Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

29 Pages«<910111213>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Efpi92  
#201 Envoyé le : mercredi 16 octobre 2019 12:46:31(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

40 / 40
Le mage réfléchit. « Les trois fils de Torag sont Trudd, Kols et Grundinnar. Et ceux-ci représentent justement les valeurs de loyauté, de devoir et de force. Il y a donc un lien évident entre la phrase gravée sur les pierre et les trois runes centrales. La solution pourrait donc être de simplement prononcer le nom du fils en touchant la rune qui lui est associée. » L'elfe regarda ses compagnons puis posa la main sur la première rune en énonçant à voix haute le nom de Grundinnar. Puis, il toucha la deuxième rune en disant Kols. Enfin, il effleura la troisième rune et articula le nom du dernier fils de Torag, Trudd.

Je prononce le nom de Grundinnar en touchant la rune de la loyauté, celui de Kols en touchant la rune du devoir et celui de Trudd en touchant la rune de la force

Sorts en cours : armure de mage, conscience accrue (+2 Perception et Connaissances), message, ralentissement du poison
Offline Uktar  
#202 Envoyé le : mercredi 16 octobre 2019 13:09:57(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

53 / 53

CA : 16/17

La peur n'était pas forcément un ressenti de ce qu'on voyait ou de la situation dans laquelle ou se trouvait, elle pouvait se faire ressentir face à l’inconnu ou à l'incompréhension!!

Isleen c'était relevé assez rapidement, voyant le nain et l'elfe observer et se creuser le fond du crane pour ce disque que tout le monde qualifiait de porte.
Son attention c'était alors reporté sur l'arrière salle, ou plutôt pour couvrir le dos de ses compagnons. Et il n'avait fallu qu'une demi seconde, alors que Meriel annonçait son plan par rapport aux noms des progénitures de la divinité naine, pour décocher une flèche sur chaque momie quand Nocta avait parlé d'un potentiel danger!
Il avait profité que ces flèches soit encore enflammées pour viser une partie de la momie ou le feu se propagerait sans problème.

« Pas de soucis, Nocta!
Vous devriez vous écarter!! »





Offline Vrock34  
#203 Envoyé le : mercredi 16 octobre 2019 14:59:15(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
9 Érastus 4725





n sourire malicieux sur les lèvres, Umlo répondit.

« Je n'ai jamais été très intéressé par ce qui touche aux dieux ! Bien sûr, je connais Torag ainsi que certaines des légendes qui le citent. Mais, je ne savais pas combien il avait pu avoir de rejetons ! Du coup, même s'il te semble aisé de trouver la formule pour ouvrir, je n'en suis pas capable. »

Ce que Nocta ne fit que suggérer, Meriel le testa sans l'ombre d'une hésitation. A peine avait-il effleuré la première rune en prononçant le non de Grundinnar, qu'elle s'illumina d'une lumière bleu pâle. Il en fut de même avec les deux autres. Lorsque les trois runes furent brillantes, L'énorme pierre circulaire se mit en mouvement. Elle glissa sans le moindre bruit, disparaissant à travers la roche environnante, laissant apparaitre une nouvelle salle.

Cette vaste pièce était presque un carré d'une dizaine de mètres de coté plongé dans des ténèbres que la lumière des runes avait momentanément repoussées. Ses murs étaient jalonnés de nombreux piliers étroitement espacés qui soutenaient un superbe plafond vouté. Comme la salle précédente, tout avait été creusé à même la roche avec une grande maitrise. L'air était vicié. Au centre, une large partie du sol était en fait un grand panneau de verre qui avait viré au jaune au fil des siècles, du fait de la crasse et la poussière. Les murs Nord et Sud possédaient chacun une alcôve dans laquelle avait été taillée une modeste porte de pierre.

Au même instant, deux flèches enflammées venaient de se ficher dans les cocons.


Druss 1 dose ettercap, 3 doses nuée araignée
Umlo 3 doses nuée araignée
Laharl 2 doses araignée2, 1 dose ettercap nain


PJ. PNJ. Umlo. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région. Alentours de la tombe. BM tombe.

Modifié par un utilisateur mercredi 16 octobre 2019 23:35:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#204 Envoyé le : mercredi 16 octobre 2019 21:08:05(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
CA 25/10/25

64 / 66

Lorsque le disque de pierre bascula pour dégager le passage au-delà, Druss se redressa et applaudit tranquillement ses amis.

« Bravo mes n'veux ! Vous êtes trop forts ! » Il grimaça. « Même pas le temps de reposer mes "vieux" os, finalement ! Mais c'est mieux comme cela. »

Il contempla un bref instant les momies brûler puis se retourna en examinant ce curieux sol de verre. Il regarda Isleen en souriant, légèrement penaud. « Je crois qu’un pas agile serait plus indiqué pour passer devant. Mais le régime minceur, ce n'est pas pour moi. Tant pis. Ce sol ne m'inspire pas confiance, je suggère d'éviter de marcher dessus. Bon allez, je prends à gauche, tu prends à droite, si ça te convient. »

Une brève phrase dans son langage ésotérique et sa ceinture continua d’éclairer son entourage. Il saisit son épée et s'engagea en même temps que l'éclaireur, en évitant le sol jaunâtre. Il restait attentif tout en rasant les murs. Il partit sur la gauche.

  • Percption : 1d20+12 donne [15] + 12 = 27

Renouvèle le sort de lumière.
Effets en cours: Lumière 1h10, panoplie magique 7h CA +1 (inclus dans le jeton), grand pas 7h vitesse +3m, Peau d'écorce 1h10 CA +3 naturel (inclus dans jeton), force de taureau 20mn Force +4, bouclier 20mn CA +4 (inclus dans jeton)

Modifié par un utilisateur mercredi 16 octobre 2019 21:31:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#205 Envoyé le : mercredi 16 octobre 2019 21:25:33(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 4/5
Toucher 6/7

52 / 52

Sitôt ses réflexions Nocta s'était mis à examiner de plus près le mur opposé aux cocons, à la recherche d'un éventuel indice parmi la poussière, lorsque ses compagnons prirent ses propos pour argent comptant.
Nan mais c'est pas vrai ! Se retourna-t-il en constatant que magicien et rodeur était passé à l'action de manière indépendante.
Nan mais j'y crois pas ! je vais me coltiner trois Druss à ce rythme là !! se retient il de justesse d'exprimer à haute voix.
« Doucement mes amis » annonça Nocta avant que les siens n'entrent dans la pièce « il serait peut être bon de voir si Mériel détecte quelques magie ou Umlo quelque piège non ? Puis vous oublier l'éventuel surprise des cocons ! »
Le prêtre invoqua lui aussi la lumière mais le fit sur une de ses flèches.





Incante lumière sur flèche

actif
cercle protection mal 2C rayon Nocta durée 10mn/lvl
comprehension des langages 10mn/niveau
détection de la magie: 1mn par niveau
Ralentissement du poison (partagé)1H
Offline Rhyban  
#206 Envoyé le : mercredi 16 octobre 2019 21:28:55(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 20 (11/19)

44 / 53

Maolong
CA : 20 (18/18)

24 / 26
Alors qu'il n'avait pas fini de nettoyer la pièce à la recherche d'un levier ou autre mécanisme, Meriel avait déjà trouvé la solution au problème et la porte était ouverte. Laharl fut de nouveau épaté par sa vivacité d'esprit. Avec une intelligence comme la sienne, l'aventure lui paraissait bien plus simple.

« Au final, la clef était déjà sur la porte. »

Entrant dans l'imposante pièce, Laharl agenouilla devant le parterre en verre, se demandant pourquoi les nains n'avaient pas choisi un matériau plus adapté à cette surface. Le verre pouvait casser avec le chocs des talons ou la chute d'un objet quelconque. Dépoussiérant la surface devant lui, il étudia ce sol mystérieux de plus près.

Modifié par un utilisateur mercredi 16 octobre 2019 21:29:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock34  
#207 Envoyé le : mercredi 16 octobre 2019 23:45:51(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
9 Érastus 4725



es yeux d'Umlo étaient exorbités et sa bouche formait un cercle de stupéfaction. Druss s'était déjà avancé de quelques mètres à l'intérieur de la salle, veillant à ne poser aucun de ses pieds sur la partie en verre. Aussi le nain fit-il à son tour un pas et se planta-t-il sur le seuil.

Il s'exclama. « C'est fou ! Je me sens comme écrasé par le poids du passé ainsi que par cet endroit lui-même ! Suis-je le premier nain à entrer dans la tombe de mon ancêtre ? Je ne peux y croire ! Quelle tristesse que tu ne puisses voir cela, Ingrahild ! Tu l'avais tant souhaité ! »

Les paroles du nain semblaient étouffées, comme absorbées par la roche elle-même. Toutefois, rien ne se passa. Aucun spectre n'avait surgi et, dans la pièce voisine, les cocons se consumaient, les flammes se propageant au reste de la toile. Aussitôt leur prison fondue, les deux cadavres tombèrent lourdement au sol. Secs depuis probablement des décennies, les corps prirent feu à leur tour, à l'image de vieux parchemins racornis. Avant qu'ils ne soient complètement partis en fumée, les membres du groupe purent confirmer qu'il s’était agi des restes de deux femmes naines. Toutefois, l'une d'elles possédait des yeux d'arachnide ainsi que des filières rudimentaires révélant un étrange héritage.

Druss ne repéra rien de spécial dans la nouvelle salle. Laharl, entreprit de nettoyer une partie de la plaque de verre. A travers la surface à présent transparente, le guerrier-mage nota l'incroyable épaisseur du verre qu'il supposa pouvoir supporter un homme. De plus, grâce aux lumières magiques qui survolaient l'endroit, il aperçut une sorte de puits d'une dizaine de mètres qui débouchait sur une crypte. Elle abritait un sarcophage en pierre dont la dalle avait été ouverte et poussée sur le côté, laissant entrevoir son occupant : un cadavre fripé vêtu d'une armure couverte d'écailles non métalliques. De part et d'autre du sarcophage, on pouvait deviner les ouvertures de petites alcôves. Coté Est, les premières marches d'un escalier disparaissaient dans les ténèbres du tombeau.

A coté de Laharl, le nain avait lui aussi plongé son regard dans la crypte et laissé échapper plusieurs jurons.


Druss 1 dose ettercap, 3 doses nuée araignée
Umlo 3 doses nuée araignée
Laharl 2 doses araignée2, 1 dose ettercap nain


PJ. PNJ. Umlo. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région. Alentours de la tombe. BM tombe.

Modifié par un utilisateur jeudi 17 octobre 2019 00:08:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#208 Envoyé le : jeudi 17 octobre 2019 00:59:25(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
CA 25/10/25

64 / 66

« Qu'est-ce qui s'est passé ici, entre les nains et les araignés ?! Mystère... » Druss n'avait pas encore une vue d'ensemble assez reculée pour comprendre ce qui s'était passé avec ces araignées. Le druide avait pris son temps pour observeur la pièce du sol au plafond. Sa progression était des plus prudentes. Aussi n'eut-il pas le temps de parcourir toute la salle avant que Umlo n'émette des solides jurons.

Il se figea sur place, puis tourna la tête pour voir de quoi il retournait. « Que se passe-t-il par ici ? » Lorsqu'il eut sa réponse, il jura à son tour en secouant la tête de dépit. « La sépultre aurait été pillée ?! Que la queue du scorpion me plante ! » Son regard avisa alors combien le nain semblait touché par cette nouvelle. « Ta sœur doit déjà résider aux côtés de votre ancêtre. Elle ne peut que se réjouir de ta présence en ces lieux. Ça ira, l'ami ? Nous allons remettre tout cela en ordre, ne t'inquiète pas. »

Effets en cours: Lumière 1h10, panoplie magique 7h CA +1 (inclus dans le jeton), grand pas 7h vitesse +3m, Peau d'écorce 1h10 CA +3 naturel (inclus dans jeton), force de taureau 20mn Force +4, bouclier 20mn CA +4 (inclus dans jeton)
Offline Uktar  
#209 Envoyé le : jeudi 17 octobre 2019 13:12:38(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

53 / 53

CA : 16/17

Isleen avait regarder se consumer les momies, une flèche encochée il avait surveiller qu'il n'y ai pas de surprise sortant des flammes.
Si bien qu'il était arrivé un peu en retard sur la nouvelle salle qui s'ouvrait à eux. Les yeux pleins d'émerveillement, il avait répondu « Ok! » à Druss pour étudier l'autre coté de la plaque de verre.

Prudemment il s'était avancé mais rapidement coupé par la découverte de la sépulture violée!!

« Ça veut franchement dire que soit il y a une autre issue, soit ce disque va se refermer dans quelques instants, et donc qu'on est pas tout seul dans cette tombe!! »

Il retourna au sol, un genou à terre. Même si c'était de la roche, il chercha tout de même quelques traces, une piste qui aurait pu être relaissé par une armure ou autre métal trainé sur le sol.

  • Pistage+2 si orc : 1d20+12 donne [2] + 12 = 14

[/hrp]



Offline danselune  
#210 Envoyé le : jeudi 17 octobre 2019 21:30:14(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 4/5
Toucher 6/7

52 / 52

« Stupéfiant...  »dit Nocta tandis que lieux lieux s'éclaient au fur et à mesure que ses compagnons avançaient.

Néanmoins le prêtre préférait pour le moment éviter d'entrer dans la pièce: « Euh si ca se referme derrière nous on fait comment? Vous ne souhaitez pas étudier les murs plutot que le sol pour le moment ? J'attends dehors quelques minutes au cas où ça se referme tout seul. »

Le prêtre en profita pour continuer d'étudier la pièce où les cocons finissaient de se consumer.




lumière sur flèche

actif
cercle protection mal 2C rayon Nocta durée 10mn/lvl
comprehension des langages 10mn/niveau
détection de la magie: 1mn par niveau
Ralentissement du poison (partagé)1H
Offline Efpi92  
#211 Envoyé le : vendredi 18 octobre 2019 12:47:15(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

40 / 40
Satisfait d'avoir découvert la combinaison secrète, Meriel pénétra à son tour dans la salle au plafond voûté. En entendant les jurons du nain, il s'approcha de la plaque de verre et constata, comme le reste de ses camarades, la profanation du sarcophage. Il se pencha et tenta de discerner si le corps était bien celui d'un nain. Puis, se relevant, il incanta un sortilège et se concentra sur les deux alcôves au nord et au sud de la salle.

Je fais 10 en Perception pour voir si le cadavre est bien celui d'un nain (total 21)

Détection de la magie sur les portes


Sorts en cours : armure de mage, conscience accrue (+2 Perception et Connaissances), message, ralentissement du poison
Offline Rhyban  
#212 Envoyé le : vendredi 18 octobre 2019 14:20:07(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 20 (11/19)

44 / 53

Maolong
CA : 20 (18/18)

24 / 26

Finalement il s'avérait que Laharl avait tort sur deux points : cette imposante plaque de verre était bien capable de résister aux poids de plusieurs personnes sans se briser, et des créatures avaient bien réussit à passer la pierre qui servait de porte. Il reste à savoir si ceux qui sont passés étaient repartis ou s'ils étaient toujours là. Deux portes permettaient d'avancer dans ce tombeau. Druss étant déjà parti vers la gauche, le jeune homme s'approcha de la porte de droite. Observant cette dernière magiquement et physiquement, il essaya de distinguer un quelconque piège.

« On est peut-être pas tout seul dans ce donjon. Plutôt partant pour la porte de droite ou de gauche ? »

Offline poulosis  
#213 Envoyé le : vendredi 18 octobre 2019 23:22:18(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
CA 25/10/25

64 / 66

« Qui aurait offensé Desna pour une telle malchance ? À moins que ce ne soit Pharasma, qui nous joue par vengeance un vilain tour du destin ? Non, les voleurs ne sont forcément plus là. » Ses gros doigts peignèrent un instant sa barbe fournie. « Bon, il est temps d'en avoir le cœur net. Allons voir ce qui reste et qui pourrait être récupéré. »

Il serra une dernière fois l'épaule d'Umlo en signe d'encouragement. Puis il revint vers la porte qu'il visait avant cette interruption et l'ouvrit en se tournant vers Laharl. à l'opposé de la pièce, tout sourire. « Si on ouvrait les deux ? ... Prem's ! »

Effets en cours: Lumière 1h10, panoplie magique 7h CA +1 (inclus dans le jeton), grand pas 7h vitesse +3m, Peau d'écorce 1h10 CA +3 naturel (inclus dans jeton), force de taureau 20mn Force +4, bouclier 20mn CA +4 (inclus dans jeton)
Offline Vrock34  
#214 Envoyé le : samedi 19 octobre 2019 16:17:16(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
9 Érastus 4725



andis que chacun pénétrait tour à tour dans la grande salle et découvrait le cercueil exposé en bas du puits, Nocta préféra rester dans la pièce précédente par crainte que la pierre circulaire ne ressorte du mur et que la porte ne se referme. En effet, il ne savait aucunement si elle était prévue pour être ouverte depuis l'intérieur de la tombe.

La stupéfaction avait assailli ceux qui avaient pu voir le sarcophage. Après tous ces siècles, la dalle gisait à ses côtés et la dépouille du célèbre Tueur de Géants reposait à la vue, abimée par le passage du temps bien que le squelette n'avait pas entièrement été débarrassé de sa chair, ni de sa longue barbe. Était-ce réellement l'ancêtre d'Umlo, le célèbre Nargrym Mainacier ? Qui pouvait le dire ? Toutefois, le squelette correspondait bien à celui d'un nain et il revêtait la fameuse armure d'écaille sensée avoir été confectionnée à partir d'ongles arrachés à des géants. Sur le couvercle, un grand marteau avait été gravé, symbole indiscutable du Père de la Création.

Émergeant de son état de surprise, Umlo s'exclama. « Oui, des gens ont profané la tombe de Mainacier ! S'il y a une autre issue, ils sont probablement ressortis depuis longtemps. Mais, si ce n'est point le cas, les créatures qui hantent ce tombeau vont devoir payer, quoi qu'elles soient ! »

Le nain s'était joint à Isleen pour étudier le sol quelque peu poussiéreux. Ils repérèrent des traces de pas dans les endroits que le groupe n'avait pas encore foulé. Toutes ces empreintes appartenaient à des pieds nus de taille plus petite que ceux d'un humain. Meriel ne décela aucune magie autre que celles que ses compagnons transportaient. D'autre part, les portes ne semblaient pas avoir été piégées de quelque façon. Druss ouvrit celle du Nord.



Le druide découvrit une salle toute en longueur. Elle rendait hommage à la vie et aux actes glorieux de Nargrym. D'énormes panneaux de pierre en décoraient les murs, chacun représentant une scène sculptée. Toutefois, chacune avait été endommagée. Druss parvenait quand même à deviner le thème de chaque gravure. Elles commémoraient les principales batailles de Nargrym, à l’exception de la dernière qui représentait probablement sa trahison tragique et son meurtre. Le druide remarqua que, sur chaque gravure, les yeux du Tueur de Géants avaient été crevés à l'aide d'un objets pointu. Au-dessous de chaque panneau, une plaque de bronze gravée identifiait l'illustration. Il y avait, entre autres, "La mort de Drogmalak le Terrible" ou "Victoire aux mines de Hrothbad". La dernière plaque, celle se trouvant sous la gravure représentant la trahison, était recouverte de matières fécales séchées, rendant le titre illisible.

A l'autre extrémité se trouvait une deuxième porte qui donnait vers le Sud.


Druss 1 dose ettercap, 3 doses nuée araignée
Umlo 3 doses nuée araignée
Laharl 2 doses araignée2, 1 dose ettercap nain


PJ. PNJ. Umlo. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région. Alentours de la tombe. BM tombe.

Modifié par un utilisateur samedi 19 octobre 2019 16:24:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#215 Envoyé le : samedi 19 octobre 2019 17:18:49(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
CA 25/10/25

64 / 66

Le druide était confiant quant à l’absence des profanateurs dans la sépulture. Comment en serait-il autrement ?! Il serait tout bonnement incroyable qu’ils les surprennent juste au moment de leur méfait. Mais en découvrant le vandalisme commis sur les gravures représentant des scènes clefs de la vie du héros, l’esprit du druide s’emballa. Un malaise l’envahit. Il était déjà déstabilisant de découvrir que des êtres pouvaient ainsi saccager la tombe d'un mort, qui plus est un héros qui avait tant œuvré pour les siens. Mais surtout, les implications derrière ce geste l’inquiétèrent brusquement.

Pourquoi en effet des voleurs auraient-ils pris la peine de saccager ces ouvrages ?! Leur intérêt ne pouvait résider que dans le butin espéré lors de leur intrusion dans le tombeau. Qu’ils aient volé les panneaux gravés par exemple, pour les revendre à quelque collectionneur richissime féru d’antiquités, aurait eu du sens. Mais ça ?! Non, ces actes sacrilèges revêtaient à n’en pas douter un caractère personnel. Ceux qui avaient perpétré ces déprédations ressentaient de la haine envers Nargrym. Lorsqu’il découvrit la dernière œuvre, il resongea à l’histoire du nain et ses soupçons s’orientèrent sur la famille de l’écuyer qui avait trahi le héros. Qui d’autre aurait pu en vouloir autant à Maindacier ? Surtout, quel autre sacrilège avait-il commis sur la dépouille ?

Il ne comprenait pas pourquoi les yeux avaient été particulièrement visés, par contre. « Hé ! Vous devriez venir par ici ! Ce n’était pas des voleurs de sépulture, qui se sont introduits ici. Désolé, Umlo, prépare-toi à un choc. » Il gratta la plaque souillée par les restes séchés de matières fécales, pour en découvrir l’inscription.

Effets en cours: Lumière 1h10, panoplie magique 7h CA +1 (inclus dans le jeton), grand pas 7h vitesse +3m, Peau d'écorce 1h10 CA +3 naturel (inclus dans jeton), force de taureau 20mn Force +4, bouclier 20mn CA +4 (inclus dans jeton)

Modifié par un utilisateur samedi 19 octobre 2019 17:23:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#216 Envoyé le : lundi 21 octobre 2019 12:54:22(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

40 / 40
« Pouvez-vous savoir depuis combien de temps ces traces sont là ? », demanda Meriel à Isleen et Umlo. Les pieds nus, la petite taille évoquèrent au mage un halfelin. A l'exclamation du druide, il se dirigea vers la pièce qui venait d'être ouverte et contempla les fresques vandalisées. « On dirait bien une vengeance, » dit-il finalement. « Et celui qui vouait une haine féroce à Nargrym Mainacier, d'après les runes que l'on a vues tout à l'heure, c'est Lokmorr Edergun, son écuyer. Il a été emprisonné vivant dans la tombe mais rien ne dit qu'il n'ait pas pu s'échapper et revenir sous forme de mort-vivant. »

L'elfe revint ensuite dans la grande salle, s'approcha de la porte sud et colla son oreille au battant. En l'absence de bruit suspect, il jeta un coup d'oeil à Laharl et ouvrit la porte.

Je fais 10 au jet de Perception pour écouter à la porte (résultat 23)

Sorts en cours : armure de mage, conscience accrue (+2 Perception et Connaissances), message, ralentissement du poison

Modifié par un utilisateur lundi 21 octobre 2019 13:56:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock34  
#217 Envoyé le : lundi 21 octobre 2019 15:39:10(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
9 Érastus 4725




près avoir fait part de ses observations et décrit la salle à ses compagnons, Druss entra et se rapprocha du dernier panneau, celui dont la légende avait été masquée par les excréments.

Le druide le nettoya sommairement avant d'en lire l'inscription : "La trahison de Lokmorr, puisse-t-il à jamais expier sa faute !"

Umlo resta un moment stoïque lorsqu'il vint à son tour et put voir le triste spectacle qu'était devenue cette salle sensée être un hommage au héro. Puis, il fit part de son sentiment. « Tout cela est des plus affligeants, mais, finalement, c'était prévisible ! Les sages ont jugé bon d'enfermer le traitre avec mon ancêtre. J'imagine que Lokmorr n'est pas mort en quelques heures. Cela a même du durer des jours entiers. Et, comme ils l'avaient probablement souhaité, cette mort a du être horrible. Le traitre aura sûrement sombré dans la folie et la profanation du cercueil ainsi que celle des portraits n'ont rien d'étonnant. »

Meriel, n'entendant rien, ouvrit la deuxième porte de la grande salle. L'elfe et ses voisins furent en premier lieu assaillis par une puanteur nauséabonde de crasse et d'excréments. Une fois acclimatés, ils purent observer une pièce presque aussi imposante que la précédente. Elle devait avoir été une sorte de reliquaire, mais tout avait été saccagé. Les restes de vitrines détruites avaient été empilés d'une curieuse manière formant comme de nouveaux meubles sur lesquels reposaient divers objets abimés : des statuettes en jade et en serpentine, des éclats d'urnes d'argile et de porcelaine ainsi que plusieurs cornes. Le mur Ouest portait plusieurs longues fissures et quelques petits trous au niveau du sol.

Aussi improbable que cela puisse paraitre, tout indiquait qu'une créature semblait avoir fait de cette salle sa tanière. Un léger filet d'air frais filtrait à travers les fissures bien trop étroites pour permettre à plus gros que des insectes d'accéder à la tombe. Quant au trous, ils auraient tout aussi bien pu avoir été creusés par quelques rongeurs.

En réponse à la demande du mage, Umlo observa plus longuement les empreintes avant de révéler qui s'agissait de celles d'un nain et que les plus récentes dataient de moins d'une semaine.


Druss 1 dose ettercap, 3 doses nuée araignée
Umlo 3 doses nuée araignée
Laharl 2 doses araignée2, 1 dose ettercap nain


PJ. PNJ. Umlo. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région. Alentours de la tombe. BM tombe.

Modifié par un utilisateur lundi 21 octobre 2019 15:45:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#218 Envoyé le : lundi 21 octobre 2019 15:39:23(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

53 / 53

CA : 16/17

Alors que le rôdeur s’imprégnait encore un peu plus de l’emprunte qu’ils venaient de trouver, il releva la tête à la réflexion de Meriel. Cette remarque, plus l’histoire du fantôme du château qui lui avait été raconté Nocta, se recoupait.
Un être enfermé vivant, qui par il ne savait quel moyen, arrivait à s’échapper et survivre dans une tombe, cela n’avait rien de naturel ! « Forcément une entité a du lui donner le choix entre rejoindre le monde des morts proche de sa divinité, ou resté ici pour se venger, contrairement au prêtre fantômes qui lui voulait finir le travail de manière à reposer en paix !! »

Il continua ses recherches d’identification, puis se releva et s’adressa à Nocta. « A part des fantômes, des squelettes, qu’est ce qu’on pourrait avoir comme être revenant sans vie ? »

Puis voyant que les deux salles à chaque extrémité avaient été ouverte, le rôdeur s'affirma « Là on va arrêter de se disperser!! Sinon ça va être de plus en plus compliqué de couvrir nos arrières!
Maintenant on choisit une des deux et on si tient!
N'entrez pas dans cette salle, je voudrais voir si des traces y sont aussi visible? »


Isleen tenta de suivre les premières empruntes.


Modifié par un utilisateur lundi 21 octobre 2019 15:47:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#219 Envoyé le : mardi 22 octobre 2019 00:17:51(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
CA 25/10/25

64 / 66

Druss bascula dans la pièce opposée pour contempler l’ampleur des dégâts de ce côté-là. Mêmes déprédations. Mais beaucoup plus récentes, semblait-il, selon Umlo. « Une semaine ?! » Druss se passa les doigts dans les cheveux, signe qu’il était nerveux et très ennuyé. « Ça prouve définitivement que l’écuyer a dû se transformer en mort-vivant, en effet. Mais c’est tout de même étonnant. Les morts ne rejettent pas d’excréments, si ? Or c'est ce que l'on sent ici. C'est bel et bien une tanière de bête sauvage. Le nain … félon aurait-il pu survivre jusqu’à aujourd’hui ?! J’ai peine à le croire. Ce tombeau est fermé depuis une période plus longue qu'une longévité naine classique permette d'atteindre, non ? »

Il laissa Isleen examiner à son tour les traces au sol. En revenant dans la pièce centrale, il poursuivit ses réflexions. « Peut-être devrions-nous nous séparer, au contraire. S’il est toujours là après tant de siècles, son état mental ne doit pas être des plus stables. Il va sans doute vouloir nous agresser. Ou s’enfuir, maintenant que le tombeau est ouvert. En nous séparant, nous pourrions le prendre en tenaille. Notre devoir est aussi d'éviter de libérer un dangereux fou à la surface de Golarion, lequel pourrait tuer des innocents, vous ne croyez pas ? »

Effets en cours: Lumière 1h10, panoplie magique 7h CA +1 (inclus dans le jeton), grand pas 7h vitesse +3m, Peau d'écorce 1h10 CA +3 naturel (inclus dans jeton), force de taureau 20mn Force +4, bouclier 20mn CA +4 (inclus dans jeton)
Offline Rhyban  
#220 Envoyé le : mardi 22 octobre 2019 09:53:43(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 20 (11/19)

44 / 53

Maolong
CA : 20 (18/18)

24 / 26
Toutes les remarques de ses compagnons étaient pertinentes. L'histoire de l'écuyer, les empreintes de pas, les excréments, tout cela étaient des pièces d'un puzzle qu'il fallait à nouveau résoudre.
« J'ai plusieurs idées. Effectivement c'est peut-être et même sûrement l'écuyer qui a profané la tombe puisqu'il a été enfermé dedans. Cependant, si les traces datent d'une semaine, il est aussi probable que d'autres soient entrés dans le tombeau. En y réfléchissant bien, la porte aurait pu être ouverte par quiconque ayant une connaissance de Nagrim. Pourquoi d'autres nains ne se seraient-ils pas introduit dans ce tombeau ? »

La petite voix de Maolong raisonna dans la tête de chacun.
Cela pourrait être des empreintes d'une créature similaire à celle que l'on a rencontré ? Mi-naine et mi-araignée ? Peut-être que l'écuyer a pactisé avec des forces maléfiques comme Mazmezz à la fin de sa vie. Cela lui aurait permis de vivre plus longtemps ici.

Modifié par un utilisateur mardi 22 octobre 2019 09:55:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
29 Pages«<910111213>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET