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Une quête pour des étincelles? La troupe se sépare donc une fois les préparations terminés. La majorité se dirige vers Tamran pour y attendre les instructions d'Abigaël et se renseigner sur les événements liés à la rupture. Mais aussi vis-à-vis des objectifs visés par les héros: La sorcière du nord et l'Ile de la terreur. Les héros, eux, va à l'encontre de la Bête. La forêt du Nirmathas est grande, assez pour que le trajet jusqu'à l'endroit présumé prenne du temps, quelques jours, mais assez court pour qu'il n'y ai pas de mauvaises rencontres. Visiblement, il s'agissait d'atteindre l'extrême limite ouest des bois, à quelques lieux de Skelt, une ville majeure du pays. Là, en bordure, se trouve une grotte, dont l'entrée se trouve en contrebas d'une pente abrupte. L'ouverture dans la terre est gigantesque et visible de loin. Si la créature qui vit là dedans est aussi grande que le trou, alors elle doit être gigantesque. Survie DD15 ou Connaissances (géographie ou locales) DD15
Cette grotte et se trou dans le sol n'était pas là avant. Il y a des traces d’effondrement, ce qui a permet de mettre au jour cette grotte.
Connaissances (géographie) DD10
Il y a un petit village a environ 2km, par delà une petite colline dans les plaines.
Survie DD20
Il y a des traces de pas. Ou plutôt, d'énorme impact en forme de patte dans la terre. Se tenir au milieu ne permet pas réellement de le voir, mais en s'éloignant un peu, on se rends compte de la taille de la créature qui aurait pu laisser une telle trace. Connaissances (histoire)DD20 ou (mystère)DD18
Il s'agit d'une créature d'un autre âge: un tyrannosaure. Un prédateur, un roi parmi les prédateurs.
Modifié par un utilisateur dimanche 3 novembre 2019 13:01:22(UTC)
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Asphodèle
Rage:21/21 Méfiant CA:25 Contact:14 Mythique:5/5 « Je sais pas c'que c'est comme bestiole, mais ça paraît énorme. Et le trou est récent pas de doute. Va falloir faire gaffe. »
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Takkoua CA: 23/13/22 Tueur : 7/7 Jugement : 3/3 Gidéon CA: 15/10/12 Intimidation: +8 Takkoua est trop absorbée par ses reflexions sur les étincelles divins pour remarquer les traces pourtant énormes laissées par la créature. Mais soudain, elle semble réaliser quelque chose : « Il y a un village pas loin d'ici, ils sont peut-être en danger, ça vaudrait le coup d'aller voir, non ? »- Survie DD15 : 1d20+8 donne [3] + 8 = 11
- Connaissance (géographie) DD10 : 1d20+4 donne [11] + 4 = 15
- Survue DD20 : 1d20+8 donne [2] + 8 = 10
Modifié par un utilisateur dimanche 3 novembre 2019 14:31:29(UTC)
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Abigaël ca : 22+2(C:12, s: 21) Etat : calme Sorts: 6/6;6/6;4/4;3/3 Canalisation: 5/5 Mythique: 5/5 Esprit: Tribu Gemini ca : 20(C:16, s: 18)
Compétences:Art de la magie +6; Conn (nature/plans/religions) +6; Connaissance Local +3; Diplomatie +11+1; Perception +19; Premiers secours +16; Survie : +17
Bella ca : 21(C:16, s: 16) Etat : calme Sorts: 5/5;3/3 Représentation: 15/15
Compétences:Acrobatie +7; Art de la magie +10; Conn (toutes) +8; Connaissance Mystère +12; Désamorçage/Sabotage +15; Diplomatie +17*; Discrétion +15+2; Escamotage +7; Linguistique +6; Perception +3; Psychologie +17* ; Représentation (Oratoire) +17; Représentation (Corde) +7; Représentation (Chant) +5; UOM +7
Abigaël partage l'avis d'Asphodèle sur le trou : c'est récent, et clairement pas naturel. Le village dont parle Takouaa est suffisamment proche pour être la cible potentielle du "truc" qui a fait ça. En parlant de ce truc, Abi remarque une trace inhabituelle. « Eh, regardez ! Ce trou là, qu'on dirait un bête renforcement, on dirait une empreinte. mais c'est impossible : vu la taille et si c'est un animal qui a fait cela, la créature doit être gigantesque ! »Bella confirme. Elle a même une idée à ce propos. « Oui, c'est gigantesque. Ça me rappelle une enluminure que j'ai vue lors de mes études : une créature titanesque venue d'un autre âge. Ça ressemble à une empreinte de tyrannosaure, un dinosaure carnivore : immense avec une mâchoire à percer la carapace de la Tarrasque... Il faudra faire attention. Si c'est ça. »« C'est affreux : dépêchons nous d'aller au village, ils sont peut-être en danger en ce moment même ! »
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Asphodèle
Rage:21/21 Méfiant CA:25 Contact:14 Mythique:5/5 « Bon bah magnons nous le train alors! » Puis joignant l'action au verbes le tiefflin commença à cavaler.
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Le groupe, apprenant l’existence d'un village, et la taille de la créature qui pourrait s'y dirige se presse. Après un court laps de temps, tout est court, ou trop long, quand on cherche à se dépêcher, ils arrivent au sommet de la petite colline qui cachait les plaines du Nirmathas, le garde manger du pays. Des champs à perte de vue, des villages au loin sont visible. Mais... Ce n'est pas ça qui attire le regard. Non, c'est plutôt le petit village à moins d'un kilomètre en contrebas. Tyrannosaure CA: 22/8/21 Pouvoir mythique: 1/1 Il s'agit d'un village de fermier, comme il y en a des dizaines dans les environs, bordés par des champs, des vergers. Au centre de celui-ci, une créature colossale, gigantesque, marche et charge avec rage les petites maisons. Sentant une nouvelle présence, il se retourne et observe les héros en haut de la colline. Il lâche un hurlement assourdissant, d'une force et d'une colère immense. La chose ressemble à un lézard haut comme une tour, avec une épaisse cuirasse d'os saillant et pointue. Sa quête est longue et puissante, afin de maintenir l'équilibre du monstre qui ne se tient que sur ses deux pattes arrières tandis que son immense mâchoire, sur une tête orné d'yeux maléfique, est au dessus du vide. Les pattes sont, globalement, au centre, tandis que le corps, presque celui d'un serpent et tout aussi écailleux, se balance au gré des mouvements. Des petits bras sont visibles, mais leurs utilités peuvent être sujet à débat. La créature d'un autre âge n'est pas là pour discuter: elle a faim. Et les humains du village ne sont guère plus qu'un amuse bouche pour lui. Sans monstre de sa dimension, auras-t-il seulement de quoi se nourrir correctement sans ravager des contrées entières? Les Azlants avaient-ils vraiment maîtrisé une telle puissance pour être capable de l'intégré comme système de protection pour un simple collier? Reprenant son activité de destruction, le tyrannosaure ignore désormais les héros. Le peu d'habitant qu'il reste dans le village est caché dans des maisons, espérant que l'orage passe. Les autres sont soient mort, soient ont été dévoré, soient ont réussi à fuir. S'il reste plus d'une dizaine de personnes présentes, c'est presque déjà beaucoup trop. Quoiqu'il en soit, ce sont bien ces survivants que le monstre titanesque cherche avec avidité. Les héros se pressent donc une nouvelle fois jusqu'aux portes du villages, à presque 50m du dinosaure. Sur le chemin, ils ont prévu tout les sortilèges nécessaire qu'ils ont pu lancé afin d'être au maximum de leurs puissances. Ce combat risque fort d'être dangereux et mortel. « Au secours ! Aidez-nous ! » Fait un villageois en sortant de son couvert. Il se fait aussitôt dévorer devant les yeux impuissants des héros. Turn Order: Asphodèle: 21 Abigaël: 17 T-Rex: 16 Bella: 12 Takkoua: 5
Jets de dés:
- Initiative T-Rex : 1d20+5 donne [11] + 5 = 16
- Initiative Asphodèle : 1d20+3 donne [18] + 3 = 21
- Initiative Takkoua : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5
- Initiative Abigaël : 1d20+0 donne [17] + 0 = 17
- Initiative Bella : 1d20+3 donne [9] + 3 = 12
Modifié par un utilisateur lundi 4 novembre 2019 23:59:52(UTC)
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Abigaël ca : 22+2(C:12, s: 21) Etat : calme Sorts: 5/6;4/6;3/4;1/3 Canalisation: 5/5 Mythique: 4/5 Esprit: Tribu Gemini ca : 20(C:16, s: 18)
Compétences:Art de la magie +6; Conn (nature/plans/religions) +6; Connaissance Local +3; Diplomatie +11+1; Perception +19; Premiers secours +16; Survie : +17
Bella ca : 21(C:16, s: 16) Etat : calme Sorts: 5/5;1/3 Représentation: 14/15
Compétences:Acrobatie +7; Art de la magie +10; Conn (toutes) +8; Connaissance Mystère +12; Désamorçage/Sabotage +15; Diplomatie +17*; Discrétion +15+2; Escamotage +7; Linguistique +6; Perception +3; Psychologie +17* ; Représentation (Oratoire) +17; Représentation (Corde) +7; Représentation (Chant) +5; UOM +7
Arrivant en vue du village, Abigaël ne peut retenir un cri d'effroi. Comment une telle créature peut-elle exister. C'est plus gros que les dragons des légendes pense-t-elle. Mais l'heure n'est pas au questionnement : des innocents sont en danger. Il faut agir. Heureusement, ce n'est qu'un animal, à priori, donc Abigaël n'aura pas trop de remords à combattre cette créature. Alors que leur petit groupe avance vers les portes du village, Abigaël et Belle profite de ces trop brefs instants pour renforcer les capacités de leur petit groupe. Alors que l'énorme monstre apparait, Abigaël se tient prête, derrière les créatures convoqués et ses amis. Elle prie alors Dalenydra de renforcer leur foi. - Nombre de crocodile : 1d3 donne [2] = 2
- Connaissance Nature : 1d20+6 donne [20] + 6 = 26
- Connaissance Nature Bella : 1d20+8 donne [15] + 8 = 23
- charge crocodile 1 : 1d20+5+2+1+2 donne [8] + 5 + 2 + 1 + 2 = 18
- charge crocodile 1 : 1d20+5+2+1+2 donne [16] + 5 + 2 + 1 + 2 = 26
- Allié spirituel : 1d20+5+6+1+2 donne [10] + 5 + 6 + 1 + 2 = 24
- Dégâts crocodile 2 (DR epique comptée) : 1d8+4+2+1-5 donne [5] + 4 + 2 + 1 - 5 = 7
- Dégâts allié spirituel : 1d10+2+2+1 donne [9] + 2 + 2 + 1 = 14
Esprit : Tribu. Wandering Hex : Curse of Faltering. Effet actifs : Protection d'autrui sur Bella (dure des heures) Sorts d'Abigaël dans l'ordre:
- Peau d'écorce sur Asphodèle (+3 altération armure naturelle)
- Peau d'écorce sur Takouaa (+3 altération armure naturelle)
- Bénédiction Mythique (+1 morale toucher/dégâts/saves, un fois pendant le sort on peut lancer deux jets d'attaques et garder le meilleur), dure 10 rounds
- Summon monster IV - crocodiles placé devant le tyrannosaure en laissant de la place pour quelqu'un de passer, dure 7 rounds
- Spiritual Ally pour offrir une tenaille, dure 7 rounds
Bella lancera elle Héroisme sur Takouaa et Asphodèle (+2 morale aux jets de sauvegarde/compétences/saves) Elle enchainera lors du dernier round de préparation avec une inspiration vaillante (+2 moral contre la peur, +2 compétences touchers/dégâts) Lors du round 1, Abi lance prière (+1 chance touchers/dégâts/saves/compétences et -1 pour le méchant) Charge des crocodiles le round 1, déplacement de l'allié spirituel pour offrir une tenaille (non comptée dans les jets des crocodiles)Modifié par un utilisateur mardi 5 novembre 2019 11:13:13(UTC)
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Tyrannosaure CA: 22/8/21 Pouvoir mythique: 1/1 Le gigantesque monstre voit deux crocodiles apparaître pas très loin de lui, et qui lui fonce dessus. S'il pouvait sourire, il le ferais sûrement. les deux reptiles chargent le tyrannosaure, un peu effrayé par celui-ci. Il est le Roi des animaux, le plus puissant d'entres tous, et les pauvres crocodiles ont été missionnés pour le mordre. Au final, et en un bref instant qui démontre de la rapidité incroyable malgré une aussi grande masse, le tyrannosaure avale les deux animaux qui disparaissent dans sa bouche après les avoir rejoint à attendu à mi-parcours. Le premier est mangé avant même d'atteindre la bête, tandis que le second tente effectivement une petite charge. Le monstre, surpris, regarde les héros avec haine. Il a faim, et il viens de se faire voler deux repas. Surtout que, quand l'allié spirituel, une sorte d'être pratiquement intangible, passe près de lui et se révèle insaisissable par la puissante mâchoire, ce qui a le don d'énervé davantage le monstre. Jets de dés:
- Morsure sur Croco 1 : 1d20+20 donne [16] + 20 = 36
- Dégâts : 4d6+22 donne [18] + 22 = 40
- Morsure sur Croco 2 : 1d20+20 donne [10] + 20 = 30
- Dégâts : 4d6+22 donne [10] + 22 = 32
- Morsure sur Allié spirituel : 1d20+20 donne [5] + 20 = 25
- Dégâts : 4d6+22 donne [9] + 22 = 31
Premier miam via AS, second via AOModifié par un utilisateur mardi 5 novembre 2019 13:17:17(UTC)
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Asphodèle
Rage:21/21 Méfiant CA:41 Contact:14 Mythique:5/5 Le tiefflin se lança son habituel sort de bouclier. Il annonça son idée : « Bon je passe devant jusqu’à me coller à lui. Tant que j'y suis pas je reste appliqué sur l'esquive. Takkoua reste juste derrière moi pour qu'il se concentre sur moi et que je te protège, une fois collé on le découpe. » Puis renforcé par les sort de protection il s'approcha de la créature sur ses gardes, cimeterre en main. Bonus: Bouclier, bouclier de la foi, peau d'écorce (+4+3+3 CA base 35) défense totale (+6 ca) et mouvement vers le monstre au moment ou Takkoua est prête à avancer (j'avance de 12 m)
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Tyrannosaure CA: 22/8/21 Pouvoir mythique: 1/1 Désormais bien plus proche des héros, suite à la provocation des invocations, le tyrannosaure donne un puissant coup de patte, qui fait trembler le sol. Et là, il charge vers Asphodèle. La gueule grande ouverte, qui rase le sol, soulevant de la poussière et de la terre, il fonce vers sa cible. Il profite de son immense taille pour attaquer de loin le tieffelin. Mais ce dernier, vif et surtout bien protégé magiquement, bloque de sa lame la mâchoire qui devait se refermer sur lui. Le monstre recule sa tête, avec stupeur de voir un aussi petit être résister à ses crocs qui ne lui avaient jamais fait défaut. Jets de dés:
- Morsure sur Asphodèle : 1d20+20 donne [13] + 20 = 33
- Dégâts : 4d6+22 donne [12] + 22 = 34
Modifié par un utilisateur mardi 5 novembre 2019 13:25:07(UTC)
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Takkoua CA: 33 Tueur : 6/7 Jugement : 2/3 Mytique : 4/5 Gidéon CA: 15/10/12 Intimidation: +8 Takkoua, voyant la terrible créature, reste stupéfaite. « On dirait une version abatardie d'un dragon... » Mais quand elle voit Asphodèle se jeter dans la bataille, elle avance elle aussi, après avoir ordonné à Gidéon de se cacher. Une fois arrivée au corps à corps, elle se sent prise d'une frénésie de combat, et l'étincelle divine décuple sa rapidité, son cimeterre enchainant les entailles à rythme effréné. préparation précombat: jugement de protection + arme tueuse d'animaux + bouclier de la foi sur Asphodele et moi + Focused Scrutiny sur moi
AM: avancée de 4 cases AS: attaque sur la défensive AR: assaillant genant- Attaque : 1d20+11 donne [10] + 11 = 21
- dégats : 2d4+1d6+12 donne [6] + [3] + 12 = 21
- dégats d'arme tueuse oubliés : 2d6+2 donne [8] + 2 = 10
- intimidation : 1d20+25 donne [17] + 25 = 42
J'ai un bonus en attaque supplémentaire de +2 grace a l'arme tueuse que j'avais oubliée.
Effets actifs sur Takkoua :
Peau d'écorce (+3 altération armure naturelle) Bouclier de la Foi (+3 CA parade) Jugement de protection (+2 CA sacré) Attaque sur la défensive (+2 CA esquive)
Arme tueuse d'Animaux Bénédiction Mythique (+1 morale toucher/dégâts/saves, un fois pendant le sort on peut lancer deux jets d'attaques et garder le meilleur), dure 10 rounds Héroisme sur Takouaa (+2 morale aux jets de sauvegarde/compétences/saves) Inspiration vaillante (+2 moral contre la peur, +2 compétences touchers/dégâts) Prière (+1 chance touchers/dégâts/saves/compétences et -1 pour le méchant)
Effets sur le T-Rex : Il est en principe secoué et il perd son bonus de dex à la CA contre toutes les attaques sauf les miennes jusqu'a mon prochain tour..
Modifié par un utilisateur mercredi 6 novembre 2019 07:43:09(UTC)
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Tyrannosaure CA: 22/8/21 Pouvoir mythique: 1/1 A l'approche d'Asphodèle et de Takkoua, le tyrannosaure s'active. Sa vigueur et sa rapidité sont hors du commun et inattendu pour un tel monstre de gigantisme. Si le tieffelin arrive a se laisser tomber par terre pour rebondir et se remettre en position, esquivant ainsi impressionnante mâchoire. Étant gêné par la présence du demi-fiélon, le dinosaure ne peut, comme il le voulait, s'en prendre à Takkoua, et lâche donc un hurlement sinistre. Cette dernière arrive alors jusqu'à lui sans problème pour lui asséner de multiples assauts et commencer à le blesser. Surpris et un peu effrayé de voir une si petite chose lui faire de sérieuse blessure, le monstre se concentre sur la demie-orque. Jets de dés:
- Morsure sur Asphodèle : 1d20+20 donne [7] + 20 = 27
- Dégâts : 4d6+22 donne [21] + 22 = 43
- Morsure sur Takkoua : 1d20+20 donne [18] + 20 = 38
- Dégâts : 4d6+22 donne [9] + 22 = 31
Modifié par un utilisateur mercredi 6 novembre 2019 12:53:23(UTC)
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Abigaël ca : 22+2(C:12, s: 21) Etat : calme Sorts: 5/6;4/6;3/4;0/3 Canalisation: 5/5 Mythique: 4/5 Esprit: Tribu Gemini ca : 20(C:16, s: 18)
Compétences:Art de la magie +6; Conn (nature/plans/religions) +6; Connaissance Local +3; Diplomatie +11+1; Perception +19; Premiers secours +16; Survie : +17
Bella ca : 21(C:16, s: 16) Etat : calme Sorts: 5/5;0/3 Représentation: 13/15
Compétences:Acrobatie +7; Art de la magie +10; Conn (toutes) +8; Connaissance Mystère +12; Désamorçage/Sabotage +15; Diplomatie +17*; Discrétion +15+2; Escamotage +7; Linguistique +6; Perception +3; Psychologie +17* ; Représentation (Oratoire) +17; Représentation (Corde) +7; Représentation (Chant) +5; UOM +7
Abigaël voit bien que le combat va être "compliqué". Elle se recule, et lance un autre sort pour essayer d'électrocuter l'énorme bête. Elle redirige l'allié pour que celui-ci se place derrière le tyrannosaure. Bella elle continue de déclamer une ode de guerre, et en profite pour lancer un sort de poussières scintillantes, essayant d'aveugler le dinosaure. - Dégâts boule 1 : 3d6 donne [6] = 6
- Dégâts boule 2 : 3d6 donne [11] = 11
Esprit : Tribu. Wandering Hex : Curse of Faltering. Effet actifs : - Protection d'autrui sur Bella (dure des heures)
- Peau d'écorce sur Asphodèle (+3 altération armure naturelle)
- Peau d'écorce sur Takouaa (+3 altération armure naturelle)
- Bénédiction Mythique (+1 morale toucher/dégâts/saves, un fois pendant le sort on peut lancer deux jets d'attaques et garder le meilleur), dure 5 rounds
- Spiritual Ally pour offrir une tenaille, dure 6 rounds
- Héroisme sur Takouaa et Asphodèle (+2 morale aux jets de sauvegarde/compétences/saves)
- inspiration vaillante (+2 moral contre la peur, +2 compétences touchers/dégâts)
- prière (+1 chance touchers/dégâts/saves/compétences et -1 pour le méchant), dure 6 rounds
- Boule de Foudre x2, 3d6 par rounds Reflexe DC 20 annule.
- Poussière scintillantes Volonté DC 15 annule
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Tyrannosaure CA: 22/8/21 Pouvoir mythique: 1/1 Le monstre ne se laisse pas faire. Les boules d'électricités reboussisent sur son corps écailleux comme si il y était insensible? Mais est-ce vraiment le cas? Quand à la poussière scintillante, elle ne semble pas du tout gêné la bête. Du coup, le tyrannosaure en profite pour s'en prendre à Takkoua, qui l'a très sérieusement agacé. Il manque de l'avaler, mais lui enfonce tout de même quelques crocs dans le corps, laissant couler pas mal de sang. Une odeur qui attise les papilles du géant, le rendant plus avide encore. Jets de dés
- Réflexe DD20 : 1d20+12 donne [17] + 12 = 29
- Réflexe DD20 : 1d20+12 donne [19] + 12 = 31
- Volonté DD15 : 1d20+10 donne [14] + 10 = 24
- Morsure sur Takkoua : 1d20+17 donne [16] + 17 = 33
- Dégâts : 4d6+21 donne [18] + 21 = 39
Takkoua perds 39pv!Modifié par un utilisateur mercredi 6 novembre 2019 21:46:37(UTC)
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Asphodèle
Rage:21/21 Profite CA:38 Contact:14 Mythique:3/5 « Cogne le, puis planques toi derrière moi, ça te rendra plus dure à toucher. Même si c'est qu'un assaut sur deux, peut être que ça le poussera à me cogner moi, si ça le fait te rater. » Puis le tiefflin cogna à coup redoublé, la nouvelle force qui l'habitait semblait le faire frapper plus vite encore qu'auparavant, son déluge de frappes lacéra la créature en profondeur. Il recracha même un bout de viande du mollet de la créature en riant: « Hahaha! Ça a gout d'poulet!!! »
Bonus: Bouclier, bouclier de la foi, peau d'écorce (+4+3+3 CA base 35) combat sur la défensive (+3 ca). Attaque en puissance, et pouvoir héroïque (action rapide) pour une attaque en plus... Utilisation du mythique de bénédiction sur la première attaque (deux jets). Bonus attaque: flanking, chant, prière (+5) malus: Attaque en puissance, combat sur la défensive (-6). Il manquait héroisme au toucher et bonus de flanking avec le pouvoir de takkoua. Donc critique confirmer. Attaque en puissance doublé avant multiplicateur. et la morsure et l'autre attaque touche. et l'héroisme en dégats (+10)- Attaque 1 : 1d20+13 donne [9] + 13 = 22
- Attaque 1 : 1d20+13 donne [10] + 13 = 23
- Attaque 2 : 1d20+13 donne [4] + 13 = 17
- Attaque 3 : 1d20+8 donne [20] + 8 = 28
- Attaque morsure : 1d20+8 donne [10] + 8 = 18
- Confirmation : 1d20+8 donne [10] + 8 = 18
- Dégâts 1 : 2d4+19 donne [5] + 19 = 24
- Dégâts 3 : 2d4+19 donne [6] + 19 = 25
- Critique, dégâts en rab' : 2d4+31 donne [5] + 31 = 36
- Dégats 2 : 2d4+19 donne [3] + 19 = 22
- Morsure : 1d6+9 donne [2] + 9 = 11
Total 128, moins 20 de rd, 108 pts de dégâtsModifié par un utilisateur mercredi 6 novembre 2019 22:45:12(UTC)
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Takkoua CA: 37 Tueur : 4/7 Jugement : 2/3 Mytique : 4/5 Gidéon CA: 15/10/12 Intimidation: +8 Takkoua hurle férocement en sentant les plaques d'acier renforcée au cuir de dragon s'enfoncer sous les crocs puissants de la bête. Elle se débarrasse de lui en lui infligeant un sévère balafre sous l'oeil, et évite de justesse un coup de queue rageur en se plaçant derrière le tieffelin, solidement protégé par un enchevêtrement d'enchantements. AS: attaque sur la défensive AR: assaillant genant Pas de placement derriere Asphodele- Attaque : 1d20+13 donne [18] + 13 = 31
- dégats : 2d4+3d6+14 donne [3] + [12] + 14 = 29
- intimidation : 1d20+25 donne [3] + 25 = 28
- confirmation du critique (avec le bonus de tenaille oublié lors de l'attaque) : 1d20+17 donne [6] + 17 = 23
- dégats critique : 2d4+3d6+14 donne [6] + [14] + 14 = 34
- dégats critique corrigés : 2d4+14 donne [5] + 14 = 19
également oublié les bonus de +5 en intimidation, grace aux divers bonus, et le -4 parce Takkoua est plus petite
TOTAL : 48 dégats, moins RD 5, ça fait 43 dégats
Effets actifs sur Takkoua :
Peau d'écorce (+3 altération armure naturelle) Bouclier de la Foi (+3 CA parade) Jugement de protection (+2 CA sacré) Attaque sur la défensive (+2 CA esquive) Abri (+4 CA)
Grande Tenaille avec l'allié Arme tueuse d'Animaux Bénédiction Mythique (+1 morale toucher/dégâts/saves, un fois pendant le sort on peut lancer deux jets d'attaques et garder le meilleur), dure 10 rounds Héroisme sur Takouaa (+2 morale aux jets de sauvegarde/compétences/saves) Inspiration vaillante (+2 moral contre la peur, +2 compétences touchers/dégâts) Prière (+1 chance touchers/dégâts/saves/compétences et -1 pour le méchant)
Effets sur le T-Rex : Le T-rex est toujours secoué (pour encore 30 rounds)
Modifié par un utilisateur mercredi 6 novembre 2019 23:02:49(UTC)
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Rang : Habitué
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
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Abigaël ca : 22+2(C:12, s: 21) Etat : calme Sorts: 5/6;4/6;3/4;0/3 Canalisation: 5/5 Mythique: 4/5 Esprit: Tribu Gemini ca : 20(C:16, s: 18)
Compétences:Art de la magie +6; Conn (nature/plans/religions) +6; Connaissance Local +3; Diplomatie +11+1; Perception +19; Premiers secours +16; Survie : +17
Bella ca : 21(C:16, s: 16) Etat : calme Sorts: 4/5;0/3 Représentation: 12/15
Compétences:Acrobatie +7; Art de la magie +10; Conn (toutes) +8; Connaissance Mystère +12; Désamorçage/Sabotage +15; Diplomatie +17*; Discrétion +15+2; Escamotage +7; Linguistique +6; Perception +3; Psychologie +17* ; Représentation (Oratoire) +17; Représentation (Corde) +7; Représentation (Chant) +5; UOM +7
Voyant que la créature prend très cher, mais que Takouaa aura du mal à encaisser un second coup, Abigaël tente quelque chose pour que le dinosaure soit plus facilement vaincu. Elle fait appel aux esprits de la malchance pour que le dinosaure soit temporairement maudit. Elle indique ensuite à Bella d'envoyer un sort débilitant pendant qu'elle même dirige les boules de foudres et l'allié pour blesser encore davantage la bête. Bella s'exécute et invoque un sort de graisse sous les énormes pattes du tyrannosaure tout en continuant son ode de guerre. - Dégâts boule 1 : 3d6 donne [12] = 12
- Dégâts boule 2 : 3d6 donne [9] = 9
- Attaque Esprit : 1d20+5+6+2+1+2+1 donne [7] + 5 + 6 + 2 + 1 + 2 + 1 = 24
- Dégâts de force (donc non réduits) : 1d10+2 donne [10] + 2 = 12
Evil Eye en action simple sur les jets de sauvegarde, -2 sur ses saves pendant 13 rounds, réduit à 1rounds s'il réussit une save de volonté DC 19 (à -3 à cause de l'état secoué et du prière). Chant en action de mouvement pour rallonger la durée de l'Evil Eye. Réflexe DD 20 pour annuler les dégâts des boules de foudres (-à -5 donc), et Réflexe DD 14 (à -5) pour éviter de tomber à causse de la flaque de graisse.
[hrp]Esprit : Tribu. Wandering Hex : Curse of Faltering. Effet actifs : - Protection d'autrui sur Bella (dure des heures)
- Peau d'écorce sur Asphodèle (+3 altération armure naturelle)
- Peau d'écorce sur Takouaa (+3 altération armure naturelle)
- Bénédiction Mythique (+1 morale toucher/dégâts/saves, un fois pendant le sort on peut lancer deux jets d'attaques et garder le meilleur), dure 2 rounds
- Spiritual Ally pour offrir une tenaille, dure 3 rounds
- Héroisme sur Takouaa et Asphodèle (+2 morale aux jets de sauvegarde/compétences/saves)
- inspiration vaillante (+2 moral contre la peur, +2 compétences touchers/dégâts)
- prière (+1 chance touchers/dégâts/saves/compétences et -1 pour le méchant), dure 4 rounds
- Boule de Foudre x2, 3d6 par rounds Reflexe DC 20 annule dure 6 rounds.
Modifié par un utilisateur jeudi 7 novembre 2019 09:56:42(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy
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Tyrannosaure CA: 22/8/21 Pouvoir mythique: 1/1 La magie d'Agibaël fait effet, mais celle de Belle manque d'assurance. Le Tyrannosaure, maudit, se prends les boules d'électricités de plein fouet, l'électrifiant d'une façon particulièrement douloureuse. L'esprit, dans le dos du monstre, n'a aucune difficulté à lui faire des blessures supplémentaires. Mais, les plus sérieuses ont été infligés par Asphodèle et Takkoua qui se sont déchaîné. Le puissant monstre de l'ancien temps est pratiquement battu. De larges portions de son corps sont couvertes de sang, et il ne peut que hurler sa rage et sa peur. Des insectes, le battre? Le découper en morceau? Clairement, il ne comprends pas. L'envie de fuir le gagne, mais une force mystérieuse l'en empêche et l'incite plutôt à continuer le combat. Il tente de mordre le tieffelin qui repousse sans peine une gueule rempli de crocs pourtant plus grande que lui. L'heure de la mort du Roi est arrivé. La bête le sait et se laisse s'écrouler au sol, attendant le coup fatidique. Jets de dés
- Trex Volonté DD19 : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10
- Trex Réflexe boule 1 DD20 : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13
- Trex Réflexe boule 2 DD20 : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15
- Trex Réflexe graisse DD14 : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18
- Morsure Asphodèle : 1d20+19 donne [5] + 19 = 24
- Dégâts : 4d6+20 donne [11] + 20 = 31
Modifié par un utilisateur jeudi 7 novembre 2019 23:15:50(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
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Asphodèle
Rage:21/21 Massacre CA:38 Contact:14 Mythique:3/5 « Désolé, lézard. Tu seras probablement le patron au paradis des bestioles dans ton genre! » Et il acheva la créature qui abandonnait son combat, s'assurant que sa mort soit rapide.
Bonus: Bouclier, bouclier de la foi, peau d'écorce (+4+3+3 CA base 35) Attaque en puissance Bonus attaque: flanking, chant, prière, héroisme (+7) malus: Attaque en puissance (-2). Bon j'ai 6 de dégâts de morsure en trop.- Attaque 1 : 1d20+19 donne [20] + 19 = 39
- Attaque 2 : 1d20+14 donne [16] + 14 = 30
- Attaque morsure : 1d20+13 donne [10] + 13 = 23
- Confirmation? : 1d20+19 donne [14] + 19 = 33
- Critique : 4d4+54 donne [5] + 54 = 59
- Dégâts 2 : 2d4+21 donne [6] + 21 = 27
- Dégâts morsure : 1d6+17 donne [5] + 17 = 22
Total 108, moins 15 de rd, 93 pts de dégâtsModifié par un utilisateur jeudi 7 novembre 2019 23:35:29(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 80
Localisation : Nancy
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Le tyrannosaure, au sol, meurt dans un râle d'agonie bref. Le silence tombe, plus aucun bruit. Petit à petit, les villageois restant sortent de chez eux. Personne n'en croit ses yeux: Un groupe d'aventurier viens d'abattre une créature aussi puissante. Vaincre des diables est une chose, mettre à terre une bête surpuissante en est une autre. Perception DD10
Le corps du tyrannosaure, malgré la lumière ambiante, est étrangement lumineux. Faiblement certes, mais assez pour être perçu.
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