Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages«<5678>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Online Boadicee  
#121 Envoyé le : vendredi 16 août 2019 22:46:02(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Vesnia
Nordness
CA 17 (C14, D13)
Réf+6 Vig+0 Vol+3
Etat : séductrice

13 / 13

Voyant que Nébo n'avait rien à ajouter, Vesnia prit quelques secondes pour composer son sourire numéro quatre, confiant et aimable mais sans trahir de faiblesse, et poussa la porte, gardant en tête le poids de ses armes dans ses manches.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus-  
#122 Envoyé le : lundi 19 août 2019 13:05:54(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,555

Nébo
ca : 17(C:14, s: 13)
Etat : Charmeur
Sorts: 3/3

17 / 17

Elsa
Etat : Abrité
ca : 17(C:17, s: 13)

18 / 18



« Allons-y, et espérons qu'on n'aura pas à combattre. Sans Elsa manifestée, ça nous sera beaucoup plus compliqué, au moins pour moi... »

Nébo se prépara à rentrer dans la salle en premier pour avoir le bénéfice de l'attention. Il pensait que Vesnia serait plus aisée si elle parvenait à se placer si jamais combat il y avait. Se voulant confiant, il fixa son sourire charmeur sur son visage, prêt à tout, voire à fuir, s'il le fallait.

Effet de Parfum: +1 Diplomatie
Online Scordard  
#123 Envoyé le : jeudi 26 septembre 2019 01:55:35(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,054

Allez on relance tout ça !

Dans les épisodes précédents
Musique - La ligue des gladiateurs


Les Tridents d'Ymir, une petite équipe de gladiateurs taldane, a attiré l'attention d'un riche mécène de la noblesse impériale, le sénateur Gahez Varima, un comte originaire de Zimar.

Après une première exhibition contre une équipe concurente, une petite équipe d'élite a affronté une plante monstrueuse des jardins d'Andréa. Cette équipe d'élite était composée :
- de Nébo Sham'a, nouveau commandant des Tridents,
- de la chevalière Vesnia Nordness, évocatrice de l'équipe,
- de Séléna Malerbe, cliniste de l'équipe.

Comme ils n'étaient pas assez nombreux pour triompher de cette épreuve, ils furent rejoint par deux volontaires :
- l'artiste dramturge Kéliss, pupille et muse de Gahez Varima,
- et enfin l'ombrageux Zenon, séide de la sénatrice et marquise Charlotte Deschamps.

Après ce triomphe digne des annales de l'arène, l'élite des Tridents et les nouveaux amis ont été approché par l'intriguante lady Martella Lotheed. Cette noble avait besoin des jeunes talents inconnus pour être ses agents lors du Gala de l'Exaltation, où un roturier était élevé à la noblesse et au grade de sénateur par l'Empereur. Chacun des agents s'était vu offrir une offre lui permettant d'accéder à cette unique célébration qui se tenait dans les locaux du Sénat. C'était sans doute la chance de leur vie... Le groupe accepta...

Entrés avec succès à la fête, les agents nouvellement recrutés ont entrepris de réaliser une série de mission que leur avait confié leur employeuse.

Il s'est avéré que lady Lotheed était au service des ambitions réformatrices de la Princesse Eutropia. Celle-ci a visiblement pour projet de remettre en cause la loi de la primogéniture afin de pouvoir succéder à son père. Elle est principalement soutenue par des bâtards, des puinés, et quelques grandes familles nobles. Mais ses oppossants sont très nombreux...

Dans quoi, est-ce que les agents ont mis les pieds ?


Suivi de l'influence du groupe lors du Gala.


Si j'ai bien tout noté...

A1 : Arcades de triomphes
- 50% : Histoire sur les reliques présentes et notamment l'arbalète Dignty's Barb.
- 100% : Découverte de la distraction de la conservatrice de l'exposition.
A2 : Cour du sénat
- 50% : ???
- 100% : ???
A3 : Hall de l'Empereur
Sans objet
A4 : Galeries
- 50% : compréhension des mouvements de foule du Gala par Vesnia (+1 round social à chaque phase de round sociaux)
- 100% : diverses donations parentales.
A5 : Archives
- 50% : ???
- 100% : ???
A6 : Chambre du Sénat
- 50% : Possibilité d'utiliser les compétences d'influence de la chambre du sénat sur d'autres zones.
- 100% : Cadeau du Juge Mercenian à Séléna
- Bonus : Une paternité de Nébo sur la nouvelle règlementation des mors et des brides dans la cavalerie taldane.
A7 : Aire des serviteurs
- 50% : ???
- 100% : ???.


Suivi des missions du Gala

- Empêcher un attentat [Événement] - Réussie.
Grâce à l'intervention providentielle de Zénon, le groupe a réussi à empêcher un attentat au produit chimique qui aurait pu déchainer les abeilles durant le discours de la princesse. Zenon a réussi à garder pour lui le produit chimique, malgré le caractère peu collaboratif du proposé aux ruches.

Toutefois, la réputation du groupe auprès des serviteurs en a un peu souffert durant quelques temps.

- Espionnage [Kéliss] - Réussie ?
Grâce à sa pièce de théâtre historique, Kéliss a réussi à espionner sa cible : le sénateur Maxillar Pythareus, commandant en chef des armées du Taldor. Elle a relevé l'identité des personnes avec qui il a discuté. Elle a appris qu'il était en faveur de la conservation de la primogéniture. Elle a identifié qu'il était mysogine, hostile aux artistes et aux non-humains...

Bref, pas vraiment le meilleur client pour notre artiste kitsune...

- Fraude [Zenon] - en cours.
Afin de créer un scandale entourant l'un des principaux opposants à l'abrogation de la primogéniture, Zenon a essayé de nuire à la sénatrice Abaëlle Pace, comtesse de Woodedge, dont l'allégeance était incertaine. Avec une certaine habilité, il est parvenu à dissimuler une flasque de chimide dans la coiffure de la sénatrice.

Néanmoins, il a besoin d'un coup de pouce pour lancer la rumeur et achever la mission. Kéliss s'est proposée pour s'en charger.

Cette décision remonte à ton absence Zadir, tu peux revenir dessus si tu le souhaites.

- Aide [Nébo] - Réussie ?
Profitant de ses qualités physiques, Nébo a réussi à transmettre l'ensemble de son courrier aux différents destinataires, malgré la foule et surtout malgré les différents sycophantes et serviteurs.

- Découverte [Vesnia] - Réussie ?
Le Duc Centimus s'est déclaré favorable à l'abandon de la primogéniture. L'allégeance de la sénatrice Pace semblait plus trouble.

- Politiser [Séléna] - Réussie.
En offrant sa lettre au sénateur Orkerra, la jeune noble Séléna a pu obtenir ses faveurs et dissiper ses inquiétudes. Le Sénateur est considéré comme amical tant que Séléna fait parti du groupe. Cette amitié pourra servir le groupe plus tard...

Hélas, ce n'est pas dans le rp. Mais je considère que ça se déroule ainsi.

- Vol [donné par Telb Jarvine] - en cours.
Vous devez toujours dérober les objets historiques avant le "souper". Kéliss a identifié une manière de distraire la conservatrice pour voler les objets plus facilement, néanmoins, elle l'a déjà utilisé une fois... Pour en profiter, il faudrait à nouveau distraire la conservatrice.

L'enjeu principal de cette mission est de récupérer la lettre de recommandation de l'équipe des Tridents.

- Sabotage [mission supplémentaire donnée par Martella] - Réussie ?
Séléna et Vesnia ont réussi à identifier et saboter l'une des premières bouteilles de vin offertes par les frères de Martella.

Reste à voir si cela marchera...

- Malphène Trant [mission supplémentaire donnée par Martella] - en cours.

Le groupe a un peu tardé à s'occuper de Malphène Trant, celle-ci s'est retirée dans un bureau des galleries avec un autre noble et quelques suivants.

Nébo et Vesnia vont tenter de la convaincre de se calmer...




Musique - Complot dans les jardins


La porte de la salle Beldam II n'était par fermée.

Résolus, Nébo et Vesnia entrèrent. Le mur en face de la porte était presque constitué d'une seule grande fenêtre donnant une vue imprenable sur Oppara. Une rapide analyse des lieux apportait les éléments suivants : les murs de bois robustes et le sol de marbres de cette salle ne favorisaient pas la discrétion. Par ailleurs, elle était de petite dimension : environ 9 mètres sur 9. Combattre ici ne serait pas forcément très discret. Heureusement, chaises et tables étaient éloignés.

[voix masculine]« C'est tout bonnement hors de question ! »

[voix féminine]« Et moi, je vous dis, Sénateur Dou, que vous allez voter c... »

Leur cible, Dame Malphène Trant, se trouvait là tenant le jeune Sénateur Dou par le col. La jeune femme était visiblement sportive, atlétique, et assez imposantes. Elle n'avait rien de l’innocence d'une jeune et noble fleur de la société taldane. Elle n'hésitait visiblement pas à employer sa taille et sa force pour intimider qui de droit.

Lorsque les deux agents de Lady Lotheed entrèrent elle relâcha sa prise et ouvrit son éventail.

« Tiens donc ! Des traitres de sénateurs embauchent des quadirans pour laquais maintenant ! Mon père a bien raison de souligner qu'une nouvelle tentative d'invasion approche. Vous vous trompez... Nous n'avions rien commandé... Nous discutons entre amis... » s'exclama Malphène lorsqu'elle vit Nébo entrer. Celle-ci avait visiblement remarqué sa

« Oh mais, je vous reconnais ! » dit-elle lorsqu'elle vit Vesnia entrer. « Vous êtes les gladiateurs que Varima a pris sous son aile ! C'est quoi déjà... Les Fourches d'Homer ? A moins que ce ne soit les Remueurs de la Fange... Qu'est-ce que vous voulez ? » demanda l’insupportable noble déclenchant les rires de ses sycophantes.

Trois amis accompagnent Trant, tous relativement intimidants, fils de familles aristocratiques locales avec lesquelles elle s'est liée avant de devenir une débutante.

Le Sénateur Dou jette un regard implorant à Vesnia et Nébo.

Connaissance noblesse DD15.


Perception / Psychologie DD10.


A vous de décidez ce que vous faites, Vesnia et Nébo, le temps que vous passerez à régler ce problème, vous ne le passerez pas à faire autre chose. Là où vous êtes, vous entendez le son du cor. Et vous vous doutez de ce que cela annonce.



Pendant ce temps

Au moment où Vesnia franchit la porte, où Orkerra conclue ses remerciements à Séléna et où Kéliss allait tenter de diffuser la rumeur, un son de cor nordique retentit dans le sénat...



Grand Prince Stavian III


S'ensuit un lourd silence qui s'abat sur le gala et la foule s'ouvre en deux. Les serviteurs déroulent un tapis rouge à travers l'arcade des triomphes et la chambre du sénat. Une foule de gardes Ulfen arrivent au pas de charge et forment rapidement un couloir infranchissable.

« Son Altesse Impériale, le Grand Prince Stavian III, Empereur de Taldor, Descendant d'Aroden, Doge d'Andoran, Défenseur de Galt, Eternel Monarque du Cheliax, Primarque d'Honneur d'Absalom... » s'écrit un héraut.

Le Grand Prince Stavian III fait son entrée. Les invités affluent rapidement pour apercevoir le souverain de Taldor, mais ne peuvent pas passer les gardes Ulfen.

Le souverain adresse un salut aux convives et se dirige rapidement vers le Hall de l’empereur qui est fermé pour le reste de la nuit.

L'arrivée du Grand Prince provoque une certaine agitation parmi les invités. Maxillar Pythareus se retire pour discuter avec le Grand Prince dans la salle de l’empereur, tandis que la princesse Eutropia se retire afin de participer à plusieurs réunions privées avant le discours attendu de son père.

En conséquence, ces deux PNJ ne peuvent pas être influencés pour le reste de l'aventure.



Les rounds sociaux sont remis à zéro. Lors de votre premier post vous êtes libres de compléter les actions de vos personnages dans la limite de 7 rounds sociaux détenues par Vesnia et Nébo.

A partir de maintenant, l'histoire va accélérer un petit peu, vous pourrez entreprendre moins d'actions et il n'y aura plus tellement de phase pour finir ce que vous avez entrepris.

Modifié par un utilisateur jeudi 26 septembre 2019 15:47:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Online Boadicee  
#124 Envoyé le : vendredi 27 septembre 2019 20:46:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Vesnia
Nordness
CA 17 (C14, D13)
Réf+6 Vig+0 Vol+3
Etat : polie

13 / 13


Vesnia entra dans la pièce et découvrit exactement ce qu'elle craignait. Malphène Trant était une brute épaisse, purement et simplement, et se lançait dans une tentative d'intimidation du Sénateur Dou. Il fallait calmer le jeu, et vite, et essayer de convaincre Malphène Trant qu'elle était en train de commettre une grossière erreur.
« Ah, vous voilà, Sénateur! Je vous ai cherché partout. »

Vesnia gardait un sourire poli, mais ne se laissait clairement pas intimider par la taille de Malphène Trant. Ce serait un signe de faiblesse et ne ferait que compliquer la situation. Elle décida
« Je vois que votre instinct politique est...affirmé, Dame Trant. Chevalière Vesnia Nordness. Accessoirement, je travaille avec les Tridents d'Ymir, en effet.

Je vois que nous avons un problème. Je suis sûre que nous pouvons trouver un arrangement qui satisfera tout le monde. Laissez donc ce pauvre sénateur tranquille. Vous ne voudriez pas que des rumeurs de ce genre de tentatives de coercion remontent jusqu'aux oreilles de la Grande Duchesse Darahan, pas vrai? Il serait dommage que de si vaillants défenseurs des frontières de l'Empire soient en conflit avec leur suzeraine.

Par ailleurs, il me semble entendre que notre révéré Empereur vient d'entrer dans les murs du Sénat. Evitons de manquer l'ouverture de la cérémonie, voulez vous? »


  • Noblesse : 1D20+1 donne [18] + 1 = 19
  • Psychologie : 1D20+8 donne [15] + 8 = 23
  • Diplomatie (pour convaincre Trant de lâcher l'affaire) : 1D20+6 donne [8] + 6 = 14

Modifié par un utilisateur vendredi 27 septembre 2019 20:53:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Septimus  
#125 Envoyé le : vendredi 27 septembre 2019 22:22:37(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,555

Nébo
ca : 17(C:14, s: 13)
Etat : Charmeur
Sorts: 3/3

17 / 17

Elsa
Etat : Abrité
ca : 17(C:17, s: 13)

18 / 18



Nébo rentra dans la salle comme si c'était sa propre salle de bain, imposant sa prestance, et également sa carrure impressionnante aux invités. Il fit un clin d'œil au Sénateur, qui n'avait pas l'air d'en mener large, avant de laisser parler Vesnia.
« Ma foi, je suis impressionné d'enfin vous rencontrer, chère Malphène. On ne m'avait pas menti. Vous avez clairement la stature de votre rang, personne ne peut en douter. Et moi, simple petit gladiateur qui passe simplement mon temps à tuer d'autres mortels pour l'amusement des grands de ce monde, comme vous ma chère. Je puis enfin m'adresser à vous, en ce comité relativement restreint qui, j'en suis sûr, sauront garder un secret. N'auriez-vous pas envie, plutôt que de malmener ce pauvre hère de Sénateur qui n'a rien demandé, de passer un peu bon temps avec quelqu'un qui rêve de vous satisfaire ? Ma libido se meurt d'être si loin de vous, et si vêtue en votre présence. Voudriez-vous m'accorder ainsi une danse avec nos corps ? Et, ma foi, je ne serais pas contre davantage de participants si les autres veulent se joindre ? La fête commence dehors, mais nous avons bien un moment pour penser à autre chose qu'à la vulgaire politique ou au jet d'influences mesquines que se font et se déferont dès demain le soleil levé ? Qu'en pensez-vous ? Malphène mon ami ? »

Si la tentative, osée et risquée de séduction tombe à l'eau, alors Nébo emploie un ton plus menaçant.
« Ah, j'en suis navré. Moi qui pensais avoir trouver ma mie, mais que neni. Devrais-je revenir à ma profession de tueur aguerri ? Participant de centaines de combats dans l'Arène, pour lequel le sang se mêle au sable à un point tel qu'on me prend pour un oréade couvert de rouge. Vous me décevez, de devoir recourir à des méthodes que j'aimerai laisser au vestiaire. M'y obligeriez-vous à sortir mes armes ? Pour ça ? Cela en vaut-il la peine ? »

  • Connaissance Noblesse : 1d20+6 donne [12] + 6 = 18
  • Perception : 1d20+4 donne [10] + 4 = 14
  • Diplomatie (Séduction) : 1d20+14+1 donne [8] + 14 + 1 = 23
  • Si raté, intimidation : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9


Effet de Parfum: +1 Diplomatie

thanks 1 utilisateur a remercié Septimus pour l'utilité de ce message.
Online Scordard  
#126 Envoyé le : lundi 30 septembre 2019 03:20:30(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,054

« Vous êtes maligne Chevalière... Quant-à-vous... »

Malphène dévisagea Nébo comme si elle le voyait pour la première fois. Elle n'est pas choquée. Mais au contraire, elle semble avoir gagné un peu de considération pour le jeune gladiateur.

« Vous avez l'audace de proposer, en plein gala de l'exaltation, une partie fine à l'une des représentantes des familles les plus racistes envers Qadira tout ça pour sauver la peau de votre ami le sénateur... Je devrais sans doute le prendre comme une insulte et me sentir offensée. Mais vous en avez dans le pantalon... Bien plus que ceux de votre peuple en ont habituellement... Un tel dévouement mérite sans doute une récompense... Pour cette fois...

Venez, Messieurs, allons voir notre empereur... »


Si vous ne faites rien, Malphène quitte simplement la pièce avec ses trois séides.

Le sénateur Amadorian Dou vous remercie grandement pour votre aide. Il souhaite vous offrir une récompense personnelle pour le soutien que vous lui avez apporté dans cette affaire en lui évitant l'humiliation et le sang versé. Il a particulièrement apprécié votre utilisation de la diplomatie et du charme pour parvenir à vos fins. Il vous invite à venir à son bureau en ville après le gala demain pour percevoir la récompense promise.

Vous avez réglé cette affaire très vite. Il ne vous en coute qu'une action de round social chacun.

Mission Malphène : terminée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Online Boadicee  
#127 Envoyé le : samedi 5 octobre 2019 01:22:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Vesnia
Nordness
CA 17 (C14, D13)
Réf+6 Vig+0 Vol+3
Etat : polie

13 / 13

Vesnia retint un soupir de soulagement. Elle doutait sérieusement de leur approche, mais contre toute attente, cela avait fonctionné. Elle relâcha doucement sa prise sur le manche de l'arme dans sa manche, se contentant de s'incliner au passage de Malphène et ses sycophantes.

Une fois qu'elle eut quitté la pièce, Vesnia se tourna vers le sénateur Dou.
« Tout va bien sénateur? Nous avions eu vent des manoeuvres de Dame Trant...et il est primordial, pour nous, que l'intégrité du vote et la liberté de choix soit préservée. Nous allons nous efforcer des les empêcher de nuire. Puisse la journée vous être favorable, sénateur. »

Lorsque le sénateur les encourage à passer le voir le lendemain, elle le remercia sincèrement avant de s'éclipser. Une fois hors du champ d'ouï du sénateur, elle lança à Nébo.
« Bien joué. Je n'aurais pas cru que le rentre-dedans fonctionnerait, mais au moins ça a eu l'air de la déstabiliser. Si tu n'avais pas été là, je pense que ça aurait bien plus mal fini. »

Elle soupira, inspira profondément.
« Bon, je vais aller m'intéresser à la gallerie, histoire que nous récupérions le titre de gladiateurs des Tridents d'Ymir. Autre chose avant que j'y aille? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Septimus  
#128 Envoyé le : mardi 8 octobre 2019 15:15:28(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,555

Nébo
ca : 17(C:14, s: 13)
Etat : Charmeur
Sorts: 3/3

17 / 17

Elsa
Etat : Abrité
ca : 17(C:17, s: 13)

18 / 18



Nébo ouvrit et ferma plusieurs fois la bouche alors que Marlène parlait puis sortait de la salle avec ses sycophantes. Il ne savait pas trop comment réagir. Il avait osé espérer une réponse positive, mais la réponse qu'il obtenait, un "non mais", ne cadrait pas avec sa propre logique interne. Il avait été sérieux dans sa proposition, et Malphène avait pris ça comme une blague osée. Il ne comprenait pas. Après avoir été en colère, puis déçu, il restait un moment interdit. C'est Vesnia qui le sortit de l'impasse mentale dans laquelle il était. Elle cherchait à rassurer le sénateur. Il s'ébroua mentalement alors que le sénateur sortait, aussi sain et sauf que possible, de la salle. Il demanda à Vesnia alors qu'ils étaient seuls.

« Euh. Il s'est passé quoi là ? Si ma proposition l'a amusée, pourquoi elle n'a pas simplement dit oui ? Je ne comprends pas...
M'enfin ! J'y arriverai dans cette soirée. Passons à la suite, tu as raison. Oh, j'avais oublié cela. Je vais t'accompagner aux Arcades. Je vais tenter de distraire la conservatrice tout en faisant le show. J'espère que ça te donnera l'occasion de prendre les trucs demandés. »


Il la laissa partir en avance, avant de s'engager dans un mouvement souple et coulant vers les Arcades. Il s'avança dans les Arcades comme en territoire conquis. Il avait déjà reconnu la nature de la Phalange Taldorienne, et comptais utiliser ces connaissances pour impressionner sa cible. S'assurant que Vesnia était en position pour tenter une action subtile et discrète, il s'avance non loin du groupe où se trouve la conservatrice et s'exclame.

« Ah ! Quelle joie de voir une telle compagnie, à la vue de tous. Et pourtant quelle tristesse de ne plus être à cette époque mythique où le Taldor Impérial était l'unique source de paix, de civilisation et de culture dans l'ensemble de l'Avistan. Que j'aurais aimé vivre lors de ces années désormais perdues où le Mythe côtoyait les pauvres mortels que nous sommes. Que suis-je moi, maintenant, face à ces millénaires d'histoire et de récits qui me contemple ainsi. Madame la Conservatrice, puis-je vous demander de l'aide, ma chère, mon trésor. Vous qui connaissez ces trésors mieux que quiconque dans ce palais, j'y gage, j'aimerai comprendre une chose s'il vous plait. La stratégie de la Phalange est basée sur la rigueur de la réception de charge par les lanciers, tout en harcelant avec des archers les adversaires, le tout avec une cohésion assurée par un officier monté, mobile et visible. Pourtant, je me suis toujours posé une question. Dans ce monde de magie où quasiment tout un chacun peut faire appel à de la magie, où un serviteur de l'Arène comme moi peut invoquer des créatures d'outreplan » Nébo soulève alors un petit caillou qui trainait par la simple pensée avant de l'envoyer voler dans un endroit vide d'invité par une pichenette mentale, histoire de joindre l'acte à la parole, « Donc, où la magie coule et change la réalité, comme la Phalange a pu tenir face aux hordes de monstres maniant une magie tout aussi voire plus destructive. J'ai entendu parler de l'attaque de la Tarrasque, mais c'est peut-être lié, ou pas, mais je me suis toujours demandé quel rôle pouvait avoir la magie en ces temps mythiques, et comme la Phalange l'avait utilisée, soumis à la Volonté Impériale pour pacifier ainsi l'ensemble du Continent à la Pax Taldori ? Peut-être pourriez-vous, vous entre mille et cent, Madame la Conservatrice, m'expliquer ce simple fait historique, non ?  »

  • Diplomatie (Influence) : 1d20+15 donne [14] + 15 = 29


Effet de Parfum: +1 Diplomatie

Modifié par un utilisateur mardi 8 octobre 2019 15:37:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Boadicee  
#129 Envoyé le : mardi 8 octobre 2019 23:13:30(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Vesnia
Nordness
CA 17 (C14, D13)
Réf+6 Vig+0 Vol+3
Etat : polie

13 / 13

Vesnia sourit en réponse à la visible confusion de Nébo. Le séducteur avait l'air d'avoir manqué une bonne partie de la subtilité de la situation, mais paraissait surtout peiner à démêler ce qui venait juste de se produire.
« Je pense que c'est plus compliqué que ça...ta proposition l'a amusé, certes, mais cela ne signifie pas qu'elle est prête à sauter avec toi vers le lit le plus proche. D'une part, il y a son image, votre différence de statut, sans parler de sa déplorable attitude envers les Qadirans. Bref, tout un tas de raisons. Mais ne t'en fais pas, tu vas finir par y arriver. »

Pendant que Nébo entrait dans les Arcades avec toute la subtilité et discrétion de Taldaris Ier conquérant ses voisins, Vesnia se fondit dans la foule, passe-partout et discrète, profitant de l'occasion pour examiner quelques uns des objets avec un intérêt distrait...et en profita pour repérer les artefacts portant le nom de Vernisant. Dès que Nébo, avec ce qu'elle devait admettre être une incroyable maîtrise, pris la parole et fit de lui même le centre d'attention, elle passa à l'action.

  • Escamotage : 1D20+9 donne [2] + 9 = 11
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#130 Envoyé le : jeudi 10 octobre 2019 00:04:07(UTC)
Probe
Rang : Staff


Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 4,977

Zenon
Sournoise : 1d6
Ki pool 2/2
CA 16 (C14, D12)
Ref +7,Vig+2,Vol+0

18 / 18

Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que Zenon resté en retrait jusqu’alors la rejoigne pour l’aider dans cette tâche. Pas qu’il faille être deux pour se charger du vol, mais cela diminuer le temps demandé par deux. Or, dans une soirée comme celle-ci chaque détail comptait. L’homme de main des Deschamps profita que la vue d’un garde soit obstrué par des invités pour imiter sa comparse, sans savoir si elle-même avait réussi de son côté.

  • escamotage sur les artefacts : 1d20+9 donne [12] + 9 = 21
CN-176 Charlatan enflammé
G-255 Noble déchu
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Online Scordard  
#131 Envoyé le : lundi 21 octobre 2019 19:50:51(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,054

La conservatrice s'amusa de la longue déclaration de Nébo

« Nous avons justement une stèle sur ces batailles qui remonte aux premiers temps suivants l'attaque de la Tarrasque. Hélas une grande partie est effacée... Mais vous pourrez toujours me faire part de votre expertise... » gloussa la conservatrice. La jeune femme conduit le commandant des tridents dans la salle de conservation.

Tant que Nébo est avec la conservatrice, vous bénéficiez d'un bonus circonstanciel de +5

Du côté de nos malandrin, Zenon a réussi à voler la dague. Il reste un bouclier, un éventail, un journal et des jumelles de théâtre ainsi qu'une arbalète. Vesnia allait voler quelque chose quand elle vit qu'un enfant la regardait. Elle se ravisa. L'enfant retourna jouer. Vesnia était passé à deux doigts d'une dénonciation, mais heureusement, ils avaient encore un peu de temps pour voler les objets restants.

C'est là qu'une question tarauda nos deux compères... Comment cacher discrètement un bouclier à tête de lion et une arbalète ?



Durant ce temps, Kéliss devait propager les rumeurs pour terminer la tâche que Lady Martella avait confié à Zénon. Mais la jeune femme n'avait pas encore trouvé le bon angle.



Toujours dans le même temps, dans les jardins, Séléna devait affronter un autre genre de rebondissement.

« Dame Malerbe, vous avez fait preuve de bonté à mon endroit durant toute cette soirée. » déclara le sénateur Nicolaus Orkerra.

« Vous me remettez maintenant une enveloppe précieuse et vous n'avez même pas eu la curiosité d'y jeter un oeil. »

« J'ignore ce qui vaut une telle gentillesse à mon endroit... Toutefois accepteriez-vous que nous nous rencontrions à nouveau hors de ces évènements mondains ? » demanda l'homme d'une voix légèrement hésitante.

« Vous êtes un homme bon, Sénateur. J'accepterais de vous revoir si la réforme de la princesse Eutropia est adoptée. » répondit Séléna.

Le sénateur réfléchit quelques secondes.

« Décidément, vous avez déjà l’étoffe d'une sénatrice. Très bien, je voterais en faveur de la réforme son altesse. » conclu-t'il.

Quête validée. Le sénateur Orkerra est maintenant serviable envers Séléna, donc envers le groupe.

Modifié par un utilisateur mardi 22 octobre 2019 09:15:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#132 Envoyé le : mercredi 23 octobre 2019 00:36:34(UTC)
Probe
Rang : Staff


Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 4,977

Zenon
Sournoise : 1d6
Ki pool 2/2
CA 16 (C14, D12)
Ref +7,Vig+2,Vol+0

18 / 18

Zenon se rapprocha de Vesnia pour clarifier un point: « Je n'avais pas prévu le coup pour les artefacts les plus imposants. Et je ne sais pas si on aura l'occasion de s'en charger plus tard. Mais on peut sans doute s'occuper de l'éventail, du journal et des jumelles. Qu'en dis-tu ? »
CN-176 Charlatan enflammé
G-255 Noble déchu
Offline Septimus  
#133 Envoyé le : mercredi 23 octobre 2019 17:23:13(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,555

Nébo
ca : 17(C:14, s: 13)
Etat : Charmeur
Sorts: 3/3

17 / 17

Elsa
Etat : Abrité
ca : 17(C:17, s: 13)

18 / 18



Écoutant la suggestion de la conservatrice, Nébo accepte.

« Avec plaisir. Je n'ai pas le bonheur d'être aussi expert que vous, je le vois bien, mais j'ai la curiosité de voir et d'apprendre. »

Nébo suit donc la conservatrice dans le conservatoire pour voir la stèle dont elle parle. Nébo est vraiment impressionné par la stèle. Quand bien même Nébo n'est pas un érudit, il est sensible au pouvoir et à l'importance de l'histoire et du poids des ans que la stèle impose. Écoutant les explications de la conservatrice, il effleure doucement la stèle. Il n'arrive pas à voir, ou à déchiffrer les inscriptions, mais c'est comme s'il pouvait en sentir l'importance. Nébo se concentre, et tente de rentrer en contact avec la stèle, tentant d'utiliser les pouvoirs psychiques latent en lui pour en percer les secrets. Il se laisse envahir par celles-ci, ou du moins il essaie.

  • Psychométrie (Évaluation) (DC 15) : 1d20+2 donne [14] + 2 = 16
  • Diplomatie : 1d20+15 donne [14] + 15 = 29


Il perçoit des flashs, qu'il tente maladroitement de retranscrire à la conservatrice qui doit être curieuse, et peut-être impressionnée par la capacité de Nébo. Rouvrant les yeux, il regarde la conservatrice. Il lui sourit. Une pensée l'assaille « Vas-y, elle meurt d'envie. Et nous aussi »
Cédant à la voix intérieure, Nébo fixe le regard de la conservatrice, utilisant son magnétisme naturel pour cela.

« Vous semblez m'inspirer madame. Jamais je n'aurais cru avoir un tel plaisir à toucher des pierres ainsi. » Il se rapproche d'elle, sans quitter ses yeux. « Je, je suis perturbée par tant de révélations, mon cœur bat la chamade. vous sentez?  » Nébo tente de prendre doucement la main de la conservatrice pour la poser sur sa poitrine découverte, pour la faire glisser sur sa toison, la faisant caresser ses pectoraux. « Je suis tout émoustillé par tant de savoir, par vous qui vous tenez devant moi avec vos connaissances, votre esprit. Je ne peux résister... » Nébo tentera alors de l'embrasser, voire plus s'il en a l'occasion et si elle se laisse faire.

Effet de Parfum: +1 Diplomatie

Modifié par un utilisateur mercredi 23 octobre 2019 17:30:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Boadicee  
#134 Envoyé le : vendredi 25 octobre 2019 00:11:47(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Vesnia
Nordness
CA 17 (C14, D13)
Réf+6 Vig+0 Vol+3
Etat : pensive

13 / 13

Dès que l'enfant eut son attention détournée, Vesnia se retourna et poursuivit sa route vers Zénon...et seul un garde à l'oeil de faucon aurait pu noter qu'elle venait de récupérer l'éventail tout en se retournant. Elle les glissa sans trainer dans l'un des étuis le long de ses manches. Discret, quasiment invisible. Et qui irait questionner la présence d'un éventail dans la manche d'une dame de la cour, si jamais il était remarqué?

Elle s'approcha de Zénon en s'évantant avec son propre éventail, dissimulant sa bouche, mais répondit à Zénon à voix basse, affectant une simple conversation avec lui.
« Oui, c'est vrai que je n'avais pas supposé ça. Honnêtement, je ne sais pas comment notre "ami" s'attendait à ce qu'on puisse transporter ça discrètement, à moins d'avoir un sac ensorcelé, ce qui n'aurait pas passé les contrôles. Tu as raison: concentrons nous sur le faisable, on réfléchira à l'impossible ensuite. J'ai l'éventail, tu prends le journal ou les jumelles? »

  • Escamotage : 1D20+14 donne [18] + 14 = 32


J'ai supposé que ça marchait, à 32. Smile

Modifié par un utilisateur vendredi 25 octobre 2019 00:18:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Scordard  
#135 Envoyé le : samedi 26 octobre 2019 22:09:08(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,054

Remonter aux traces des premières impressions psychiques laissées sur la pierre est difficile. Il y a 2 siècles entre les mains du sculpteur travaillant sur ce matériau et les évènements historiques racontés. Le sculpteur n'avait sans doute aucune idée précise de l'histoire qu'on lui avait commandé. Cela n'enlève rien à l'histoire ou à l'authenticité supposée de cette pierre. Mais elle n'est qu'un reflet déformé par le temps de lointains évènements passés.

Charmée, la conservatrice ne repousse pas Nébo... La suite ne sera hélas pas racontée sur un forum tout public...

De son côté, alors que son compagnon hésitait sur la question des gros objets, Vesnia s'était emparé de l'éventail rapportant le deuxième objet au groupe.



De son côté, Kéliss essayait de trouver une occasion crédible de rependre la rumeur concernant les produits chimiques. Mais c'était difficile... Bien sur, elle aurait pu facilement accuser la sénatrice mais c'était s'exposer...

Se souvenant de la manière dont Zenon s'était procuré le chimique, elle mis en place un stratagème pour attirer la sénatrice prêt des ruches. Connaissant l'écriture de Gahez Varima et sa manière de s'exprimer à l'écrit, elle fit porter un plis de sa part à la sénatrice lui demander de renvoyer son émissaire prêt des ruches.

Message secret pour scordard :
...


La sénatrice mordit à l'appat et s'approcha du lieu de rendez-vous.



Séléna tenta d'aller espionner du côté du Hall du Roi, sans succès.

Modifié par un utilisateur samedi 26 octobre 2019 22:12:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Boadicee  
#136 Envoyé le : mardi 29 octobre 2019 23:34:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Vesnia
Nordness
CA 17 (C14, D13)
Réf+6 Vig+0 Vol+3
Etat : focalisée

13 / 13


Passée le premier instant de doute et son premier échec que Zénon lui avait permit de rattraper, Vesnia avait retrouvé ses marques et son instinct, guettant l'instant pour agir sans être remarquée, ce moment où tous détournaient le regard, et cessaient de lui prêter attention. En deux temps, trois mouvements, le journal avait disparu de son emplacement. Plus qu'à récupérer les jumelles, en espérant que Zénon s'en était chargé.

Une fois ses larcins accomplis et soigneusement rangés pour un examen ultérieur, elle retrouva Zénon.
« Bon, je pense que nous en avons fini ici. Ne traînons pas. Je sais qu'il reste l'arbalète et le bouclier...Mais je ne vois franchement pas comment nous pourrions faire. Je serais d'avis de laisser tomber ces deux éléments là et d'espérer que ça suffise à satisfaire notre accord. »

Elle inspira profondément, faisant le tri dans ses pensées.
« Et la mission que t'a confiée notre Dame? Tu as réussi à l'accomplir? Si ce n'est pas le cas, compte sur moi pour te donner un coup de main, si tu as besoin de moi. Sinon, je pense que nous devrions rassembler les autres et faire le point sur ce qu'il reste à faire. »

  • Escamotage : 1D20+14 donne [18] + 14 = 32

Modifié par un utilisateur mardi 29 octobre 2019 23:49:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Boadicee  
#137 Envoyé le : dimanche 3 novembre 2019 22:14:37(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Vesnia
Nordness
CA 17 (C14, D13)
Réf+6 Vig+0 Vol+3
Etat : affable

13 / 13

Ayant pour l'instant perdu de nom Zénon dans la foule, Vesnia décida de ne pas prendre de gants et de ne pas perdre plus de temps que nécessaire. Pour l'instant pas repérée le moins du monde, elle s'éloigna des présentoirs et, en passant devant celui qui détenait les jumelles de théâtre, d'un vif geste de la main, les préleva de leur présentoir sans laisser la moindre trace où attirer le moindre regard. Décidément, elle pourrait se faire une carrière de pickpocket, à condition de s'échauffer au préalable.

Maintenant que leur mission était accomplie, elle retrouva Zénon un instant, pour lui faire part de son avis: il était préférable de laisser l'arbalète et le bouclier là où ils se trouvaient et espérer que cela suffirait à leur commanditaire. Après tout, si l'idée était de discréditer le donateur de ces objets, que presque tous soient manquant devrait suffire...

Une fois qu'elle eut mis les choses au point, étant donné qu'elle avait encore du temps avant la fin de la soirée et que les missions confiées par Martella étaient toutes terminées...autant en profiter pour avancer ses propres pièces sur l'échiquier.

Indiquant à ses compagnons que pour l'heure, ils pouvaient la trouver sous les arcades, elle se mit en quête d'une figure aperçue un peu plus tôt dans la soirée: le Tribun Aric du Tandar Nord.

  • Vol des jumelles (escamotage) : 1D20+14 donne [20] + 14 = 34

Modifié par un utilisateur dimanche 3 novembre 2019 22:34:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Boadicee  
#138 Envoyé le : dimanche 10 novembre 2019 16:28:54(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,731

Vesnia
Nordness
CA 17 (C14, D13)
Réf+6 Vig+0 Vol+3
Etat : affable

13 / 13

Retrouver le tribun Aric n'était qu'une première étape...soignant son approche, Vesnia se rapprocha petit à petit, prenant soin de ne pas paraître trop directe, s'immiscant petit à petit dans le cercle qui l'entourait jusqu'à trouver une bonne opportunité de se présenter. Dans le même temps, la courtisane étudiait l'homme avec la même attention qu'un général préparant son prochain plan de bataille. Elle avait plusieurs idées en tête en s'approchant de ce noble influent...d'une part, se renseigner sur la situation actuelle au Tandar Nord. Essayer de savoir ce qu'il avait pu advenir exactement à Havre-tertre. Et surtout, essayer d'évaluer l'influence d'Aric sur ceux qui avaient remplacé sa famille, les Odysseus.
« Seigneur Aric? Mes hommages, seigneur tribun. Chevalière Vesnia Nordness. C'est un honneur de pouvoir vous rencontrer. Il se trouve que je suis native de la province que vous gouvernez au nom de notre Empereur. »

  • Psychologie (découverte) : 1D20+8 donne [19] + 8 = 27
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Scordard  
#139 Envoyé le : mardi 12 novembre 2019 23:57:28(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,054

Les tentatives de vol de Vesnia furent une nouvelle fois couronnées de succès. Elle décida cependant d'épargner l'arbalète et le bouclier qu'elle ne savait pas où dissimuler. Peut-être Zenon aurait-il une meilleure idée pour dissimuler ceux-ci ? L'histoire nous le dira. Sa prochaine cible était désormais le Tribun Aric du Tandak Nord.

Vesnia le retrouve sous les arcades. Le tribun était un homme souriant, aux cheveux courts et ondulés, presque entièrement gris. Le fait de scruter la foule lui donnait une sorte de ride d'expression autour des yeux. Ses vêtements sont le reflet des dernières tendances de la mode masculine (quoique sans doute un peu grands aux yeux de Vesnia). Il n'en demeure pas moins un homme confiant avec une grâce raffinée.

« C'est un honneur de vous rencontrer, Chevalière Nordness. Je loue votre patriotisme. Je crains toutefois que vous ne m'attribuez des qualités que je ne possède pas. Voyez-vous, je suis certes magistrat mais je ne gouverne aucune terre.

Une compatriote du Tandak ?! Voila qui est excellent ! Hmmm... Je ne connais pas la famille Nordness. Quoique je ne connaisse pas toutes les familles du Tandak. De quelle ville êtes-vous ? »


Psychologie dd15 (Vesnia).


Connaissance noblesse dd20.
Offline Septimus  
#140 Envoyé le : mercredi 13 novembre 2019 15:02:14(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,555

Nébo
ca : 17(C:14, s: 13)
Etat : Content
Sorts: 3/3

17 / 17

Elsa
Etat : Abrité
ca : 17(C:17, s: 13)

18 / 18



Nébo aura pris son temps avec la conservatrice. Des jours et des heures qu'il est rejeté par les femmes qui l'entourent et qu'il convoite l'aura quelque peu frustré. Encore que sa frustration est quelque chose de volatile et qui s'envole rapidement. Des moments de volupté et de plaisir échangés avec consentement sont sommes toutes des choses promptes à satisfaire un cœur d'artichaut. Ayant remercié la gente dame et lui ayant promis de la revoir dès que possible, choses qu'il pense honnêtement à cette heure, Nébo sort du bureau de la conservatrice en retard et manque de voir Vesnia et ses autres collègues sortir de cette partie du Sénat. Ne sachant trop quoi faire, Nébo vaqua un sourire content aux lèvres au petit bonheur la chance. Se reprenant au bout d'un moment, il se dit qu'il doit aider ses compagnons. Quelque peu perdu, et pas très au fait des objectifs de chacun d'entre eux, Nébo entra dans la salle aux arcades. Continuant, avec un certain plaisir il se devait de se l'avouer, son rôle dans la future législation sur les mords de la cavalerie de l'armée impériale, Nébo harangua la foule de cet endroit, reprenant une partie du discourt fait aux Archives, pour convaincre l'assemblée de son bien fondé. L'idée est à vrai dire surtout d'animer et de distraire à peu de frais l'assemblée, comme il sera évident à tout noble un peu formé de l'inanité du discourt.

« Oyez, quelle noble assemblée en ce lieu si emblématique de la puissance du Taldor impériale. Je proviens des Archives du Sénat où j'eus la joie d'être introduit, tout profane que je suis, aux arcanes de la Loi. Je ne peux que proclamer en ce lieu si chargé de symbole que le Taldor doit suivre la voie qui a été tracée pour lui en tant que lumière de Civilisation pour l'Avistan en entier. En cela, je pense humblement que ma loi, dûment approuvée en cette nuit de réflexion et de célébration de la supériorité du Taldor, sur la manière dont est gérée la sainte cavalerie de notre Empire à tous. En effet, cette proposition qui n'a pu venir que de l'un des esprits les plus brillants de notre génération propose de changer la manière d'approcher le bien-être des chevaux de la cavalerie. Elle propose de dispenser une formation de base aux écuyers aux soins vétérinaires, ainsi que de s'assurer que la conception des mors et des brides s'adaptent à la morphologie de chaque cheval. Ainsi, l'usure des dents serait diminuée et les chevaux auraient une meilleure santé, et donc une meilleure efficacité au combat, mais aussi une longévité allongée ce qui permettrait de réduire le coût en logistique de nos armées éparpillées sur tout Avistan. Que des avantages en somme pour un investissement moindre. Les Archives ont répondu qu'une telle avancée majeure de la Législation n'a pas été retenue par le passé, et qu'il convient donc de la célébrer comme il se doit, en ce lieu de triomphe parmi les triomphes. Réjouissez-vous avec moi, Sénateurs et spectateurs ce soir rassemblés, car le Taldor Impérial est toujours présent en notre cœur, et dans le cœur de ses sujets. Vive le Taldor ! Vive le Taldor ! » Nébo tente d'encourager la foule à scander en cœur avec lui, content simplement d'essayer d'égayer la fête.

  • Influence A1, Bluff : 1d20+11+3 donne [3] + 11 + 3 = 17


Effet de Parfum: +1 Diplomatie
thanks 1 utilisateur a remercié Septimus pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
8 Pages«<5678>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET