Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages«<10111213>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Hikari  
#221 Envoyé le : jeudi 31 octobre 2019 15:10:19(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 95
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

Round 1

Bonus et malus
- Aucun

Ont joué
Dagio (round de surprise)
Doivent jouer
Joanna (15)
Nuées de rats (14)
Cap'tain
Cyrielle
Nicholas
Valéria
Joanna (round 2)


Cap’tain :


Cyrielle :


Un silence. Personne ne vous répond, pas le moindre bruit, pas le moindre son.
Tandis que vous progressez lentement mais prudemment dans la pièce, le Cap’tain au centre et Valéria sur sa gauche, Cyrielle ne reçoit pour réponse qu’une nouvelle série de menaces, agrémentées de propos farfelus.
« Vous avez osé ! Vous vous êtes immiscés dans mon royaume, cafards ! Vous avez troublé mes recherches sur la volonté des cercles ! Implorez mon pardon, à moi Dagio, l’immortel ! L’archiduc des tangentes ! L’Hiérophante de l’Arc ! Le commencement et la fin !  » graille la voix, nasillarde.

Vous entendez alors un bruit métallique provenant de l’un des lustres du plafond, suivi de sons typiques de griffes sur une surface dure… le mur peut-être ?
S’en suit un autre moment de silence, chacun restant sur le qui-vive, avant que l’ennemi ne frappe. Un ratfolk surgit de nulle part, au pied de la statue située de l’autre côté de la pièce, comme s’il avait été sous l’effet d’un sortilège d’invisibilité. Plusieurs cercles sont peints sur sa fourrure, et plusieurs bijoux -probablement originaires d’ici- ornent sa personne. Son poing déjà braqué dans votre direction, deux projectiles magiques sortent de sa main pour venir s’écraser contre le Cap’tain.

  • Projectiles magiques : 2d4+2 donne [3] + 2 = 5

Énervé par sa piètre performance, le dénommé Dagio grogne bruyamment, avant de se mettre à brailler :
« Grrrrmmm. TUEZ-LES !  »

Sur ces mots, une nuée de rongeurs surgit dans un crissement d’une fissure du mur Est, non loin des pieds de Valéria, tandis qu’une autre nuée cachée jusqu’alors derrière la statue remonte vers votre position. Ces masses grouillantes de rats fondent vers vous, poussant de petits cris, dévoilant des dents acérées ici et là et griffant tout sur leur passage.

Les rats semblent répondre à l'autoproclamé maître des lieux. Le vaincre suffirait peut-être à les disperser.

Modifié par un utilisateur jeudi 31 octobre 2019 15:26:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#222 Envoyé le : vendredi 1 novembre 2019 15:18:02(UTC)
Duck Gauthier
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,358
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Joanna
touché captivant 7/7

8 / 8

Sucre

4 / 4


Bon sang... Que se passait il ici ?? Une souris ?

« Mais qui... Qui c'est ?? »

Une chose était sûre, il y avais plein de rats et le mieux à faire ne promettait pas de grand succès. Joanna avait peut être moyen de calmer le jeu mais elle devait s'approcher. En rasant les murs et en priant pour être tranquille...

Double move
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Hikari  
#223 Envoyé le : vendredi 1 novembre 2019 18:24:01(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 95
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

Désolé, je ne peux pas faire un post détaillé aujourd'hui, je vous poste un petit truc pour que vous puissiez jouer en attendant

Round 1

Bonus et malus
- Aucun

Ont joué
Dagio (round de surprise)
Joanna (15)
Nuées de rats (14)

Doivent jouer
Cap'tain
Cyrielle
Nicholas
Valéria
Joanna (round 2)

Grouillantes, désorganisées, les nuées de rats foncent vers vous, bien décidées à exécuter l'ordre qui leur a été donné.
Derrière vous, Malphène bouscule ses pairs pour venir se placer derrière Cyrielle. elle semble réfléchir à ce qu'elle pourrait faire, son pied de table - torche de fortune toujours à la main.
  • Dégâts (Nuée de rats 1 vs Valéria) : 1d6 donne [2] = 2
Nuée de rats 1 : Déplacement en AT12, attaque Valéria : probable maladie
Nuée de rats 2 : Double déplacement en AO12
Malphène : Déplacement en AP7

Modifié par un utilisateur vendredi 1 novembre 2019 18:27:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Chrome  
#224 Envoyé le : vendredi 1 novembre 2019 19:14:36(UTC)
Chrome
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/09/2013(UTC)
Messages : 97
Localisation : Un peu partout en France

Cap'tain

12 / 17

CA : 20 (C 14, S 16)
Vig+4, Ref+5, Vol+1



Alors comme ça c'était un "rat qui parle complètement mégalo" l'offensant ? Soit, visiblement il avait pas l'intention de négocier malgré la tentative de la jeune noble, tant pis pour lui...

Rapide coup d'œil aux alentours, deux gros groupes de rats qui suivaient ses paroles et qui se rapprochaient de nos positions, ça prendrait trop de temps de les disperser, mieux valait laisser ça aux gens avec des torches.
Par contre le rat mégalo avait visiblement des pouvoirs magiques plutôt piquants, faudrait pas le laisser jouer longtemps avec son grimoire celui là.. Les premiers projectiles magiques avaient contournés aisément son bouclier, le frappant plein torse .. Ouch !

Quelques rats lui barraient le passage, il fallait ruser, il réfléchis une fraction de seconde:

"OK, un pas d'appuis ancré, deux pas bondissants, transfert de poids vertical, on attrape le lustre au dessus, le balancement devrait nous amener à portée et le surprendre, réception tassée puis fauchage des pattes au bouclier. Si il bouge encore à ce moment là je le cogne ! "

Et il se lança !

  • Acrobaties : 1d20+12 donne [4] + 12 = 16
  • Balayage : 1d20+10 donne [12] + 10 = 22

Modifié par un utilisateur jeudi 7 novembre 2019 23:37:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Luciole  
#225 Envoyé le : vendredi 1 novembre 2019 22:31:11(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 122

Nicholas

15 / 15

CA15 (C11, D14)
Ref 15 / Vig 15 / Vol 11
Fav nation : +2


Après les brèves retrouvailles avec Valéria ils l'avaient suivit jusqu'à la porte dont elle avait parlée. Nicholas avait observé le kobold s’éloigner sans déplaisir. Que ce souvenir vivant du temps d'Apalar ne traîne pas trop auprès des autres souvenirs des temps anciens.... Oui, celui là semblait suffisamment lâche pour ne pas s'attaquer aux vraies relique mais...

Enfin.. de toute façon il n'y avait rien qui puisse être fait pour l’empêcher de revenir. Enfin, rien de définitif.

La vaste chambre circulaire où ils arrivent ensuite a du servir à une époque, presque en une réplique miniature. Aujourd'hui... les murs fissurés et la poussière montrent que le souvenir même a du en disparaître des registres utilisés. Le jeune noble prends quelques instants pour observer les lieux, se demandant de qui la statue rappelait elle le souvenir, et grimaçant à la vue des cercles qui continuent de défigurer cette salle aussi. La surprise est visible quand la voix retentit, tout comme celle devant les termes ... son... royaume ? Cafards ? Sérieusement ?

Il croise le regard d'Ernesto, montrant d'une grimace qu'il n'a aucune idée de quoi faire... Ce n'est pas comme si il croisait souvent des cinglés clamant la possession d'un lieu abbandonné et le traitant de cafard. Alors là, il preferait autant vérifier si les prétentions dudit cinglé était justifiée magiquement. Cyrielle fait un hochement de tête, ce qui veut probablement dire qu'ils ne seront pas incineré directement. Chouette nouvelle...

Bon, ben, on verrait bien, de toute façon ce n'était pas comme s'ils avaient un milliers de solutions, et puis que serait la vie avec seulement des certitudes. Un véritable ennuis ! Et s'ils se trompaient... et bien... avec ce qui s'était passé quelques morts de plus ou de moins ne seraient même pas des virgules dans le grand livre de l'année.

...

Alors ça par contre il ne l'avait pas vu venir... Nicholas dut retenir un éclat de rire nerveux en apercevant l'homme rat, au corps peinturluré. Par tous les deux, c'était un ratfolk au nom riddicule et à l’ego encore plus grand que le sien qui leur donnait cette performance ? Non, décidément c'était ... trop gros...

L'arrivée des nuées est très convaincante pour calmer ces envies de rire et voyant le guerrier qui s'élance, il inspire brièvement. Malphene s'est approchée elle aussi... Un pied de table.. une torche ?

« Cyrielle, j'les tiens un moment, fait vite... oh, du feu fera peut être peur aux rats mais soyez prudente..  »

glisse il avant de s'avancer, pour faire plus ou moins barrage à la masse de rat qui approche. Enfin, plutôt appât en fait a t'il bien conscience... Et son arme est loin d'être idéale pour ça. Non, sérieusement. Qui avait déjà tenté abattre des rats avec un cimeterre ? CA ne marchait absolument pas !

Online Anadethio  
#226 Envoyé le : samedi 2 novembre 2019 00:06:52(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 552

Cyrielle

12 / 12

CA 15 (C11,D14)
Ref 16 / Vig 14 / Vol 15
Réserve Phrénique : 2/2
Sorts
L : 2/2 N1 : 1/4

Des rats ! Des saloperies de rats ! Pourquoi fallait-il que ce soit des choses aussi répugnantes que des rats ? On n'aurait pas pu tomber sur un zombi ou quelque chose du genre ? Bon... Au moins ce n'était pas des cafards... Je frissonne lorsque l'idée me traverse l'esprit puis la bannis dans la foulée. Clairement ils ne sont pas là pour trier des feuillets et je doute qu'ils changent subitement d'avis pour nous permettre de gentiment remonter...

Ernesto réagit au quart de tour... Et Nicholas s'avance non sans quelques paroles a mon attention... Je lui adresse un sourire et tente de trouver ce que je peux faire alors que les rats commencent a attaquer Valéria... La pauvre... Quel moyen ? Le mage ? Il est peu probable que je réussisse a l'endormir et la vermine... Attend ma grande. Ce sont des animaux. Tout ce qu'il y a de plus normal... Avec un soupir de soulagement je commence a évoquer une plume dans mon esprit...



Début d'incantation de Sommeil
Offline Hikari  
#227 Envoyé le : lundi 4 novembre 2019 14:35:34(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 95
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

Round 1

Bonus et malus
- Dagio : à terre

Ont joué
Dagio (round de surprise)
Joanna (15)
Nuées de rats (14)
Cap'tain
Cyrielle
Nicholas

Doivent jouer
Valéria
Joanna (round 2)


Tandis que les rats continuent leur bruyante progression dans la direction du groupe, le dénommé Dagio tente de mordre son adversaire, avant de tomber lourdement au sol, les yeux remplis d'un mélange de surprise et de haine, fauché par le Cap'tain.

A l'arrière, la plupart de vos compagnons d'infortune restent cachés dans l'ouverture de la porte.
  • Attaque Dagio (AO vs Cap'tain) : 1d20+2 donne [17] + 2 = 19
  • Dégâts Dagio (AO vs Cap'tain : 1d4 donne [2] = 2
Cap'tain : possible maladie

Modifié par un utilisateur lundi 4 novembre 2019 15:05:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#228 Envoyé le : mardi 5 novembre 2019 13:42:12(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,129
Localisation : Cannes, 06

Valéria
CA 16 (C14,D12)
Ref+6 Vig+1 Vol+1

7 / 9


La plaisanterie avait viré au cauchemar et si, dans les bas-fonds d'Oppara, voir un chien dans une cage se démener contre une nichée de rats affamés pouvait être divertissant (et parfois lucratif), ici en l'occurrence, ça n'avait rien de plaisant.

En témoignaient les douloureuses petites blessures qui striaient la cheville de Valéria ... foutus rats !

La roublarde n’allait surement pas entamer une danse de saint Cayden pour tenter de les écraser un à un, non, le bouclier de Cap'tain serait bien plus efficace, une fois son adversaire au sol ...

La jeune femme n'hésite pas une seconde, elle s'élance à travers la pièce pour venir au contact du magicien mégalo ...

Eut égard au "terrain" je ne pense pas pouvoir faire d'action de charge mais je fais soit un double mouvement tout bête

Modifié par un utilisateur mardi 5 novembre 2019 23:02:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#229 Envoyé le : mardi 5 novembre 2019 14:33:30(UTC)
Duck Gauthier
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,358
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Joanna
touché captivant 7/7

8 / 8

Sucre

4 / 4


Joanna continua de s'avancer. Une fois à portée, elle saisit une petite fiole et l'ouvrit. Un petit mot magique et une vapeur rose s'envola.

« Puissant prince voyons. Pourquoi levez vous ainsi la main sur de vieux amis venus en paix ? »

La fumée monta et vient jusqu'à ce petit homme rat. La nappe se perdit autour des moustaches avant de... se dissiper sans mal.

Bah ça marche pas ? Merde... J'ai oublié de couper avec l'extrait d'orange.

Son regard se fit plus inquiet.

Déplacement puis charme personne sans succès

  • Charme personne : 1d20+4+1-5 donne [2] + 4 + 1 - 5 = 2

Modifié par un utilisateur mardi 5 novembre 2019 14:39:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Hikari  
#230 Envoyé le : mercredi 6 novembre 2019 08:19:00(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 95
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

Round 2

Bonus et malus
- Dagio : à terre

Ont joué
Dagio & cie
Doivent jouer
Cap'tain
Cyrielle
Nicholas
Valéria
Joanna (round 3)

Tandis que le sortilège de la jeune enchanteuse se dissipait, Valéria s’élança à l’assaut de Dagio, enjambant sans aucun problème les divers obstacles sur sa route. Mais l’une des nuées de rats la prend en chasse, désireuse d’aider leur maître… ou d’achever ce qu’elle a commencé. De l’autre côté de la pièce, la seconde nuée continue sa progression anarchique vers le groupe, esquintant le mobilier des lieux par la même occasion.

Dagio quant à lui, l’esprit suffisamment lucide pour ne pas se laisser emporter par sa rage, tente de s’extirper du mauvais pas dans lequel il se trouve. Il bredouille quelques mots, et un filament vient former un disque vaporeux devant lui... avant de se dissiper lamentablement, laissant un air inquiet prendre la place de son air agressif.

Tente de lancer un sort sur la défensive :
  • Concentration (DD 17) : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13
  • Nuée 2 (Attaque vs Nicholas) : 1d6 donne [1] = 1

« Ici ! Tuez-les ! » braille-t-il à ses troupes, espérant probablement une protection de leur part.

Nuée de rats 2 : Mouvement et attaque Nicholas. Probable maladie pour Nicholas.
Nuée de rats 1 : Double mouvement, poursuit Valéria
Dagio : Lance le sort « Bouclier » sur la défensive

BM à jour.

Modifié par un utilisateur mercredi 6 novembre 2019 08:21:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Anadethio  
#231 Envoyé le : mercredi 6 novembre 2019 08:55:44(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 552

Cyrielle

12 / 12

CA 15 (C11,D14)
Ref 16 / Vig 14 / Vol 15
Réserve Phrénique : 2/2
Sorts
L : 2/2 N1 : 0/4

L'image correctement construite dans mon esprit, il ne reste plus qu'a l'appliquer correctement... sans prendre Nicholas dans mon sort. Bon... Forcément vu que ces horreurs tentent de dévorer mon cher fiancé il vas falloir que j'en épargne une ou deux... Mais même s'ils sont répugnants je dois bien me rendre a l'évidence : pour un guerrier ils ne représentent pas un véritable danger sans leur nombre.

Reste que ça ne vas pas durer bien longtemps... Je pense plus ou moins a voix haute :

« Faut les achever... »

Avant de reporter mon attention sur l'autre groupement de rats... ça risque d'être plus compliqué de m'attaquer a eux s'ils se mêlent à la mêlée... Mais bon... vu leur nombre et comme leur maître n'est pas encore hors d'état de nuire et qu'il continue d'incanter... mieux vaut se lancer tout de suite... Et ce même si je sent la fatigue qui commence a gagner mon esprit.



  • Faites dodo petits rats : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24
  • Tien c'était quoi cette tentative de sort ? : 1d20+9 donne [12] + 9 = 21


Relâcher "sommeil" sur la nuée de rats 2 en évitant la case de Nicholas
Début d'incantation de Sommeil

Modifié par un utilisateur mercredi 6 novembre 2019 09:08:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#232 Envoyé le : jeudi 7 novembre 2019 13:11:24(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,129
Localisation : Cannes, 06

Valéria
CA 16 (C14,D12)
Ref+6 Vig+1 Vol+1

7 / 9


Aussi rapide qu'elle fût, Valeria ne pût complètement distancer les muridés bien décidés à la croquer jusqu'à ce que mort s'en suive ...

Mais bien sûr il ne fallait pas confondre ... vitesse et précipitation ... bien sûr !

Se faufiler entre le mage et la statue n'était peut être la meilleure chose à faire, l'exiguïté de l'espace laissé ne jouerait pas en sa faveur, non, elle décida alors de laisser au Cap'tain l'initiative de trouver une position qui leur donnerait un avantage substantiel ... Je retarde mon action pour jouer après Chrome

Tout se passa alors très vite, d'un coup de menton entendu elle indique au reître qu'elle se cale sur son action tandis que dans sa main, la magie de ses doigts fait passer la lame pointe en bas, prête pour un coup plongeant.
Online Chrome  
#233 Envoyé le : jeudi 7 novembre 2019 21:10:47(UTC)
Chrome
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/09/2013(UTC)
Messages : 97
Localisation : Un peu partout en France

Cap'tain

10 / 17

CA : 20 (C 14, S 16)
Vig+4, Ref+5, Vol+1



Hey! Mais c'est qu'il mord la petite crevure!! Il avait profité du balayage pour lui morde l'avant bras jusqu’au sang!!

Bon là ça commençait à faire beaucoup pour un seul rat mégalo, même si toute les vies sont à préserver dans la mesure du possible, maintenant il fallait sévir sinon il allait vraiment commencer à faire du dégât. Surtout s'il s'évertuait à utiliser sa magie, même au sol.

Captain ne connaissait que trop bien les effets "tout ou rien" de cette discipline, il ne pouvait pas prendre le risque de tomber inconscient sur un tour de passe passe, surtout avec la nuée de rongeurs qui arrivait à vive allure.

Pendant ce temps Valéria s'était rapproché d'eux, ses signes étaient assez clairs, Capt'ain fit un pas de coté pour encercler le rongeur au sol, lui coupant tout forme de fuite et le laissant dans l'inconfortable position dite "de la saucisse à hot-dog" (si si, à l'époque ça existait déjà).
Il espérait simplement que la voleuse ne serait pas trop expéditive avec la vie de cet énergumène, aussi "ratesque" qu'il était. Mais il lu rapidement dans les yeux de son acolyte féminine que c'était peu probable...

"Ok,un pas sur la droite, coté tête, pour l’encercler, il devrait m'avoir dans son angle mort. Une frappe fendante au bouclier niveau visage pour le sonner un bon coup et l'empêcher d'utiliser sa magie, ça devrait le calmer. Ensuite il sera temps de négocier"

  • Frappe au bouclar à 2M : 1d20+10 donne [14] + 10 = 24
  • Dégats : 1d6+4 donne [6] + 4 = 10


"Ça suffit maintenant DAGIO, rends toi, disperse tes rats et nous épargnerons ta vie!"

PS: Captain est en Expertise du combat systématique pour le moment, j'ai compté une tenaille avec Valéria et un +1 de la position surélevée, si c'est pas le cas, que la MJ retranche 1 et me flagelle avec un bouquet d'ortie frais!.

Modifié par un utilisateur jeudi 7 novembre 2019 21:32:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Luciole  
#234 Envoyé le : jeudi 7 novembre 2019 21:27:40(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 122

Nicholas

14 / 15

CA15 (C11, D14)
Ref 15 / Vig 15 / Vol 11
Fav nation : +2


Cette vermine grouille et s'agite. Elle tente de s'attaquer à lui et même si le cuir de ses bottes est d'une qualité supérieure, il sent les griffes et les dents qui à quelques reprises parviennent à passer ses chausses avant qu'il ne les tranche d'un revers de lame. Nicholas retient un juron, mais par les fesses de Calistria qu'est ce que fichait Cyrielle !?! Un pantalon de bonne facture fichu ! Il ne pourrait jamais être sauvé... Et puis on ne savait pas quelles saletés se coltinaient cette vermine ou quelles maladies.

Et puis elle relâche son pouvoir et, à ses pieds, il voit les petites abominations ralentir avant de s’effondrer endormis... Un regard reconnaissant. Bon.. ce n'est pas comme s'ils risquaient encore quelque chose ici, et par contre l'homme rat responsable de tout ceci se trouve non loin ! L'autre groupement de rats est en train de se ruer au secours de son maître. Bon...

Hors de question de laisser cette vermine s'en tirer comme ça après avoir profané à ce point les lieux, les avoir attaqué et avoir finis de ruiner sa tenue. Sans tenir compte des escaliers, le noble s’élance. Ce n'est certes pas aussi acrobatique que les talents du Cap'tain un peu plus tôt mais il se réceptionne avec souplesse sur le sol, se servant de l'élan du saut pour accélérer. Le combat comme une danse dont chaque mouvement doit suivre le rythme intérieur. Ne pas perdre une note, pas de faux pas. Suivre la danse.

Réception, le cimeterre bien en main, Ernesto s'est dégagé pour permettre à Valéria une meilleure approche. Une voie ouverte s'ouvre devant lui. Sur un mouvement mille fois répété, la lame s'abat. Ce n'est pas le moment pour discuter ou faire des discours grandiloquents... Et la situation commence à presser, ils n'ont pas le temps de faire mumuse !



  • Charger Dagio : 1d20+10 donne [14] + 10 = 24
  • Degats : 2d4+3 donne [2] + 3 = 5

Modifié par un utilisateur jeudi 7 novembre 2019 23:00:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#235 Envoyé le : vendredi 8 novembre 2019 11:06:20(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,129
Localisation : Cannes, 06

Valéria
CA 16 (C14,D12)
Ref+6 Vig+1 Vol+1

7 / 9


Ô que la mécanique de mort était bien huilée, il ne fallut pas un clignement d'oeil à Cap'tain pour comprendre la manœuvre et en plus il bluffait l'adversaire pour lui faire baisser sa garde, quel vice ... quel combattant !

Valéria lève la main et dans un mouvement descendant de presque tout son corps elle tente de punaiser le magicien au sol ....

  • Attaque sournoise en tenaille : 1d20+4+2 donne [3] + 4 + 2 = 9
  • Dgts : 1d4+1d8 donne [4] + [2] = 6

Je n'ai pas appliqué d'autre modificateur que tenaille, je sais pas si on est surélevé et/ou si tu lui comptes l'état au sol ...

Modifié par un utilisateur vendredi 8 novembre 2019 11:08:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié MRamius pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#236 Envoyé le : vendredi 8 novembre 2019 14:25:28(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 95
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

Round 3

Bonus et malus
- Dagio : à terre
- Nuée 2 : endormie

Ont joué
Dagio & cie
Doivent jouer
Cap'tain
Cyrielle
Nicholas
Valéria
Joanna (round 3)


À l’entrée de la salle, les rats se déplacent rapidement, fonçant vers Cyrielle… avant de s’écrouler à ses pieds, balayés par une vague de sommeil.
Du coin de l’œil, elle peut apercevoir une Malphène admirative, qui semble davantage énervée par son impuissance face à la situation qu'apeurée, contrairement aux autres nobles.
De l’autre côté de la pièce, tandis que le combat fait rage et que Dagio se retrouve totalement encerclé, la meute continue de poursuivre Valéria, griffant Nicholas sur leur route.

Tente de lancer un sort sur la défensive :
  • Concentration (DD 17) : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
  • Nuée de rats 1 (Attaque Nicholas) : 1d6 donne [4] = 4
  • Nuée de rats 1 (Attaque Valéria) : 1d6 donne [1] = 1

« Pourris ! Plutôt crever que de me rendre ! Que les cercles vous emportent !  » raille-t-il, désireux d’emporter quelqu’un dans la tombe.
Il lève un doigt en direction du Cap’tain et un crépitement d’énergie en sort… avant de se dissiper également, provoquant une dernière colère noire chez le rat sorcier.


@Valéria : Modificateurs pris en compte ;)

Nuée de rats 2 : S’endort
Nuée de rats 1 : Double mouvement, attaque Valéria & Nicholas
Dagio : Lance le sort « Rayon de givre » sur la défensive contre le Cap’tain.

BM à jour.

Modifié par un utilisateur vendredi 8 novembre 2019 14:30:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Online Chrome  
#237 Envoyé le : vendredi 8 novembre 2019 14:46:44(UTC)
Chrome
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/09/2013(UTC)
Messages : 97
Localisation : Un peu partout en France

Cap'tain

10 / 17

CA : 20 (C 14, S 16)
Vig+4, Ref+5, Vol+1



Ils étaient maintenant 3 sur un homme rat au sol depuis que Nicholas s'était joint à la mêlée, cet affrontement bien qu’initialement dangereux n'avait plus rien d'un combat, c'était une mise à mort programmée, la fin du rat mégalo était inéluctable...
Malgré tout Captain admirait le courage et la folie du rongeur... Il allait se battre jusqu'au bout, c'était noble...

L'espace d'un instant une pensée fugace lui vint, fallait il épargner la bête avec le coup qu'il allait porter? Hum... C'était trop risqué, les nuées de rats continuaient d'harceler les pieds de ses camarades et il n'était même pas sur que la mort de leur conjurateur suffirait à les disperser... Non hélas, la fin tragique du magicien rat sonnait comme une necessité...

"Soit. Repose en paix Dagio le magicien, que Pharasma te pardonne ta folie et tes errements!"

Et il abattit son bouclier.

  • Frappe au bouclar à 2M : 1d20+10 donne [20] + 10 = 30
  • Dégats : 1d6+4 donne [4] + 4 = 8
  • Tentative de crit' : 1d20+10 donne [17] + 10 = 27
  • Dégats : 1d6+4 donne [2] + 4 = 6

Modifié par un utilisateur vendredi 8 novembre 2019 16:55:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Anadethio  
#238 Envoyé le : vendredi 8 novembre 2019 15:13:16(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué

Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 552

Cyrielle

12 / 12

CA 15 (C11,D14)
Ref 16 / Vig 14 / Vol 15
Réserve Phrénique : 2/2
Sorts
L : 2/2 N1 : 0/4

Une nouvelle fois, j'ai formulé les images psychiques liées au sort... L'énergie afflue en moi et avec précaution je l'oriente vers la mêlée générale... Le magicien ne devrait plus poser problème longtemps d'autant qu'un nouveau coup de bouclier bien placé viens de heurter son crâne... Mais la nuée... elle mord a qui mieux mieux et je préfère ne pas trop penser a l’état dans lequel doivent être les plaies...

Un manque de concentration ? Trop peu d'énergie restante ? La mêlée générale qui m'a empêché de correctement affecter mes cibles ?

Aucun moyen de savoir mais en tout cas ils sont toujours là... Et la migraine commence a me saisir... bon sang... et dire que nous ne sommes pas encore tirés d'affaire... Une arme. Il me faudrait une arme... N'importe quoi pour que je puisse aller les aider... Je regarde autour de moi a la recherche de quelque chose... Ce n'est pas la lampe éternelle que je porte qui aidera... Et franchement je ne me vois pas approcher ces horreurs pour les effrayer alors que des épées ne les dérangent visiblement pas plus que ça...



  • Je déteste les rats, même s'ils dorment... Mais moins que quand ils mordent des gens : 1d20+5 donne [3] + 5 = 8


Relâcher "sommeil" sur la nuée de rats 1 en évitant les cases des copains

Modifié par un utilisateur vendredi 8 novembre 2019 15:22:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#239 Envoyé le : mardi 12 novembre 2019 12:54:10(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,129
Localisation : Cannes, 06

Valéria
CA 16 (C14,D12)
Ref+6 Vig+1 Vol+1

7 / 9



« AH !! » lâche la jeune femme surprise de sentir la nuée fondre sur elle à nouveau et surtout aussi vite ... les quenottes nauséabondes venaient de marqué ses jambes ...encore.

Affermissant sa prise sur le manche de la lame, elle comptait bien faire mouche cette fois ...

  • Attaque sournoise en tenaille : 1d20+4+2 donne [7] + 4 + 2 = 13
  • Dgts : 1d4+1d8 donne [3] + [8] = 11

Toujours sans autre modificateur que tenaille
Offline Hikari  
#240 Envoyé le : mardi 12 novembre 2019 13:58:32(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 95
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

Lien vers la BM

Un craquement perturbant se fait entendre lorsque le bouclier du Cap’tain rentre en collision avec le crâne de Dagio.
Ce dernier tente de se redresser… tandis que la lame de Valéria plonge dans son cou à la recherche d’une vertèbre cérébrale. Le gros rat retombe inéluctablement, inerte, au milieu de sa meute de rats.
Aussitôt, les rats, pris d’un mélange de panique et de confusion, se dispersent anarchiquement aux quatre coins de la pièce, tentant de retourner à l’abri des fissures du mur. En quelques instants à peine, la pièce est à nouveau presque silencieuse, les cris des rongeurs se faisant maintenant lointains dans les fondations de cet ancien Sénat.

Entre bancs abîmés ou renversés, papiers éparpillés et tâches de sang disséminées, c’est dans une salle chaotique que les nobles vous accompagnant mettent timidement les pieds. Les cercles tracés un peu partout autour de vous restent une source de curiosité, bien que ce ne soit pas forcément le bon moment pour s’y intéresser. Si la majorité de la salle semble dénuée d’un intérêt autre qu’historique, un coin situé derrière la statue semble montrer davantage d’importance. Composé d’un petit bureau, d’un tas d’objets en tout genre et d’une paillasse, le tout émana une écœurante puanteur d’urine, cette partie du Sénat semble être ce qui servait d’habitat à Dagio. Dans le tas de détritus, quelques objets vous tapent directement dans l’œil, tel un rubis et un grimoire.

Détection de la magie :


Fouille, si vous souhaitez vous aventurer là-dedans :


En regardant de plus près le corps de Dagio, vous remarquez qu’il ressemble davantage à un rat qu’à un ratfolk, malgré sa taille, le collier qu’il porte en bandoulière ainsi que ses aptitudes à parler le commun et à user de magie.

Fouille, si vous souhaitez lui faire les « poches » :


A l’Est, la porte qui vous fait face est la jumelle de celle que vous avez franchie au Nord de la salle, bien que celle-ci semble en meilleur état.

Si vous avez quelque chose à dire/faire avant de prendre la porte, je vous laisse faire.
Je vous rappelle que le serviteur halfelin peut en partie vous soigner.

Modifié par un utilisateur mardi 12 novembre 2019 15:43:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
13 Pages«<10111213>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET