Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Shallin  
#1 Envoyé le : vendredi 8 novembre 2019 17:15:23(UTC)
Shallin
Rang : Nouveau

Inscrit le : 08/11/2019(UTC)
Messages : 2

Bonjour à tous.

Je vais commencer un personnage magicien. J'ai besoin d'aide dans sa conception et dans la compréhension de la classe avant je jouais un roublard et donc je ne gérais aucun sorts.

Mon personnage à pour but personnel de créer un réseau de transport de téléportation à travers le monde de Golarion pour tous le monde.
Je vais donc le jouer de façon a ce qu'il s'intéresse a l'invocation.
MAIS il y a un problème je ne veux pas jouer avec les invocations de monstres. Car déjà gérer mon personnage c'est compliqué alors des "pets" en plus non merci surtout que je joue sur un table avec 6 PJs.
J'aimerai donc qu'il se spécialise niveau invocation mais le joué de façon contrôle de foule.

Pouvez vous m'aiguillé ?

Niveau stats je pars la dessus.

FOR 10
DEX 14
CON 14
INT 18 +2 (humain)
SAG 10
CHA 8

Je ne veux pas de familier mais j'aurai un anneau qui le remplacera.

Niveau dons je suis peaumé... Y'en a tellement :-(

Et j'ai pas très bien compris l'histoire de grimoire. J'ai accès à toute la liste.
Les sorts de niveau 0 je les connais "par coeur" je peux utiliser 3 fois le même pas forcément en l'ayant préparé le matin ou faut-il que je le prépare quand même.

Et les sorts de niveau 1 prennent un emplacement de sorts 1.
Donc niveau 1. J'ai accès a deux sorts de niveau 1 (dû à mon intel) et 1 autre car je suis niveau 1.
Par exemple je peux apprendre deux armure de mage tel jour et changer les autres jours ?

Ah oui notre campagne ira jusqu'au niveaux 8 donc pas besoin de m'aiguillé pour les haut niveau et même si je sais que mon projet n'est pas réalisable car je serai toujours un petit magicien c'est pas grave je veux le jouer de cette manière niveau RP Smile

Cdlt Shallin Smile

Modifié par un modérateur samedi 9 novembre 2019 11:54:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline perleflamme  
#2 Envoyé le : vendredi 8 novembre 2019 18:50:22(UTC)
perleflamme
Rang : Nouveau

Inscrit le : 21/05/2014(UTC)
Messages : 1

Salut, en premier lieu avec ton 18 en intelligence tu disposes pour le moment d'un sort à lancer en plus de nv 1 (puis un de nv2, 3 et 4 avec 18 en INT quand tu auras accés aux dits niveaux de sorts.)

tu peut voir ca dans la Table des caracs.

Concernant ton anneau, tu as donc pris le choix de l'objet fétiche du "Pacte magique" , lui te permet donc de pouvoir lancer un sort en plus que tu l'ait préparé ou non tant qu'il s'agit d'un sort auquel tu as accès.

Concernant tes sorts contrairement aux utilisateurs de magie divine, tu as accès à un choix limité de sorts (sauf si tu trouves tout les parchemins de mage),

Tout les sorts de niveau 0 (sauf ceux appartenant à une école opposée) + 3 sorts du Nv1 que tu choisis + 1 sort selon ton bonus d'INT , tu as 18 donc + 4 , ce qui te fait choisir 7 Sorts Nv 1 (pas mal), et à chaque montée de nv tu gagne 2 sorts au choix (le bonus d'INT n'entre plus en jeu) , sachant que tu peut recopier tout les parchemins de magie profane de la liste des ensorceleur/magicien que tu trouve et tu y aura donc accès quand tu veux.

Tu peux avoir accès à tout les sorts qui sont dans ton grimoire, le chiffre qui apparaît dans la grille des sorts par jours et le nombre de sorts que tu peut lancer par jour et par niveau.
Dans ton cas = 3 Sorts nv 0 / 2 Sorts nv 1 (1 de base +1 grâce à ton bonus d'INT) + 1 sort flottant au choix grâce à ton anneau de pacte magique.

Les Tours de magie, sont préparés comme les autres sorts à ton niveau tu peut en choisir 3 différents chaque jour et les lancer à l'infini il n'y à pas de décompte pour les Tours de magie (ou sorts nv 0).

Concernant le contrôle de foule au nv 1 il y à :
-Sceau de colle
-Trébucher dans un trou
-Graisse (excellent)
-Hypnose
-Sommeil
-Poussée hydrolique
-Couleur dansantes
-Corde animée

et il doit y en avoir d'autres, et de niveaux en niveaux tu auras de quoi faire jusqu'au nv 8 de lanceur de sorts, pas de soucis à te faire.

Sinon pour débuter Ecole renforcée n'est jamais un mauvais choix, car les adversaires auront plus de mal à résister à tes sorts ca correspond en terme de bonus à un +2 en INT ce qui n'est pas mal.

Il y à aussi Frappe magique, qui donne un bonus de +1dgts /5nv à tes attaques et qui rend les dégâts de l'arme que utilise comme étant magique.

Ensuite Augmentation d'intensité, qui va permettre à tes sorts bas niveaux d'être efficace par la suite : ex : le DD pour résister à graisse est égal à 10+ nv sort (ici 1) + Bonus d'INT , avec augmentation d'intensité tu pourras par la suite faire prendre à Graisse un emplacement de sorts plus élevé et le DD augmentera en même temps.

Pour les dons, en terme de contrôle Sort gelé en don métamagique, fonctionne bien tant que tu est en mesure de faire des dégâts de froid, mais il nécessite que ton sort prenne un nv d'emplacement en plus, inutile au nv 1.

Peux être peut tu argumenter avec ton MJ si tu prends au nv 3 le don Création d'objets merveilleux, pour créer un objet qui te permet de changer le type de dégâts d'énergie d'un sort en "Froid" en permanence ou un certaine nombre de fois par jour, parle lui en déjà, c'est l'équivalent du champ d'étude magique de l'école d'évocation Mélange (ce qui n'est pas rien), mais pas non plus complètement pété et si ça le gène un objet ça se perd, ça se vole ou ça se détruit BigGrin , si ça déséquilibre trop le jeu à toi de voir et d'argumenter, quitte à faire en sorte que le composant que tu as utilisé pour l'objet soit tellement rare qu'il est impensable d'en trouver un autre ca donne une raison RP de ne pas essayer d'en concevoir un autre.

Ton projet de créer un réseau de transport de téléportation à travers le monde de Golarion, nécessite au moins l'accès au sort Cercle de téleportation + Permanence, va falloir attendre d'être nv 17 au moins Laugh ou d'avoir suffisament de pognon pour payer un gros mage sous traitant , c'est une idée intéressante néanmoins et ça donne un but au perso.

Si tu as d'autres questions, ou si je n'ai pas été assez clair n'hésite pas, à l'écrire.

Modifié par un utilisateur vendredi 8 novembre 2019 19:11:23(UTC)  | Raison: Détail de création d'objet merveilleux

thanks 1 utilisateur a remercié perleflamme pour l'utilité de ce message.
Offline Shallin  
#3 Envoyé le : vendredi 8 novembre 2019 21:02:06(UTC)
Shallin
Rang : Nouveau

Inscrit le : 08/11/2019(UTC)
Messages : 2

Merci à toi pour ta réponse. C'est beaucoup plus clair.

J'avais rien compris au fait de choisir 7 sorts de niveau 1 au level 1 et qu'ensuite je dois les préparer le matin. Cela baisse tout de suite le champ des possibles mais c'est pas plus mal Smile J'aime faire des choix !

Et si je trouve un parchemin de sorts et que je lis avec une compétences "ART DE LA MAGIE" j'aurai accès à ce sort dans mon grimoire c'est ça ?
Par exemple je n'ai pas appris le sort Alarme. Si je trouve le parchemin je peux l'apprendre pour toujours ?

Pour la création d'objet merveilleux l'idée est séduisante MAIS je vais prendre comme école spécialisé l'INVOCATION TÉLÉPORTATION. Et surement l'école de Divination et Nécromancie en opposé.
Je trouverai cela un peu fort d'avoir deux sorts de spécialités Tongue

Je vais clairement partir sur l'école renforcée au niveau 1 et comme je suis humain je vais prendre en plus Frappe Magique (fonctionne sur les arbalètes ?) ou j'ai lu que Science de l'initiative c'est pas mal aussi.

Je sais que le but du personnage n'est pas réalisable car la campagne se termine niveau 8 mais au niveau RP j'aimerai jouer autour de ça BigGrin

Modifié par un utilisateur vendredi 8 novembre 2019 21:13:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui  
#4 Envoyé le : vendredi 8 novembre 2019 21:15:40(UTC)
Guigui
Rang : Staff

Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,310
Localisation : Paris

Écrit à l'origine par : Shallin Aller au message cité
Je vais clairement partir sur l'école renforcée au niveau 1 et comme je suis humain je vais prendre en plus Frappe Magique (fonctionne sur les arbalètes ?) ou j'ai lu que Science de l'initiative c'est pas mal aussi.

Non, surtout pas, Frappe magique est à peu près le pire don que tu pourrais choisir. Tu joues un magicien, c'est-à-dire quelqu'un dont la puissance vient de ses sorts, et à peu près de nulle part ailleurs. Frappe magique est un don pour les personnages mêlant combat et magie, comme le barde. Toi tu ne te battras jamais, hormis quelques tirs d'arbalète aux niveau 1 et 2 quand tu n'auras plus de sorts (et encore, il est parfaitement possible de s'en passer). École renforcée est un bon choix, ça te fait par exemple un DD de 17 pour un sort de graisse, mais comme deuxième don, franchement prends autre chose. Si tu ne sais pas quoi choisir, science de l'initiative n'est jamais perdu.

Modifié par un utilisateur vendredi 8 novembre 2019 21:16:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Hulk  
#5 Envoyé le : lundi 11 novembre 2019 03:35:52(UTC)
Hulk
Rang : Habitué

Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 309

Hello,

Pour les stats, je ne pense pas que tu ais besoin de partir avec Int 20, vu que vous ne dépasserez pas le niv.8. Je ferais plutôt:
For 10, Dex 14, Con 16, Int 18 (16+2), Sag 12, Cha 08

Pour l'objet fétiche, je suggère l'amulette plutôt que l'anneau:
1. il faut remplir le pré-requis de niveau pour enchanter son objet fétiche, soit niv.7 pour l'anneau vs. niv.3 pour l'amulette... votre campagne se terminant niv.8, tu ne pourras enchanter ton anneau qu'à la toute fin de la campagne.
2. il existe les amulettes de spell cunning/mastery dans l'ultimate equipment qui sont des genre d'anneaux des arcanes en moins chers et plus polyvalents (mais qui fonctionnent uniquement en tant qu'objet fétiche).

Pour les dons, tu n'en as que 6 (niv.1, 3, 5, 7 +humain +wiz5), c'est vite vu:
niv.1: École renforcée, Science de l'initiative
niv.3: École supérieure
niv.5: Traits supplémentaires (magical lineage + wayang spellhunter), Sort Persistant
7: Études Rapides (découverte arcanique)
L'idée est de se spécialiser dans un sort d'attaque: j'affectionne tout particulièrement Poussière Scintillante.

Évite Divination en école opposée, ne serait-ce que pour Détection / Lecture de la magie (mais aussi Compréhension des langages / Don des langues, Détection des pensées, Détection de l'invisibilité). Tu peux ignorer Evocation: l'école est saturée de blasts, qui sont faibles quand on ne se spécialise pas dedans. Les quelques bons sorts non-blasts sont hors de portée (Mur de force, Contingence...) ou presque (Sphère d'isolement, Mur de glace).

Pour les traits de départ (si vous en avez), je prendrais réactif (+2 initiative) et parents riches (900gp d'or de départ). Comme tu vas essentiellement jouer à bas niveaux, le surplus d'équipement sera le bienvenu: tu peux commencer avec une baguette de niv.1 (750gp) ou 30 parchemins de niv.1 (voire 60 parchemins si le MJ te laisse les écrire toi-même) et il te reste encore 150gp pour le matériel standard.
Une pauvre baguette de projectile magique sera plus efficace qu'une arbalète (il y a une différence entre savoir se servir d'une arme et être bon avec). Ou une baguette d'Image Silencieuse, il paraît que c'est bien aussi (même si je n'ai pas retenu pourquoi... Flapper ).

Modifié par un utilisateur lundi 11 novembre 2019 10:57:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET