Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

22 Pages«<19202122>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline JustBorn  
#401 Envoyé le : mercredi 30 octobre 2019 14:27:30(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,003

Paul
Pleine forme
Joueur
CA 17 (C14, D13)
Ref +7,Vig+3,Vol+2

24 / 24

Après avoir très bien expliqué a son nouvel ami paladin qu'il ne comptait pas partager la récompense avec le petit groupe de sauveur de la ville, ni même avec lui, il finit par monter dans sa chambre, remarquant aisement qu'il était a coté de se dernier avant d'aller se coucher sans trop de soucis. Dormant plutôt bien, en confiance, juste assez pour laisser ses lames sous l'oreiller et sa rapière contre la petite table de chevet.
« -"Aller, on se casse!" »
Les premiers mot alors qu'il se réveillait avec le soleil. Ayant bien laissé les volet ouvert pour ça, il prenait une grande inspiration, une petite toilette bien rapide avec la bassine d'eau qui avait été prévu pour ça pour finir par se mettre devant la fenêtre ouverte après avoir collé la seule chaise de la petite chambre contre la porte, au moins comme ça... Il gagnerait un peu de temps.
« -"Quoi? Q'estce que t'as?" »
A qui il parlait? Juste un oiseau, sans doute un moineau? Ou un truc du genre, il n'avait pas la moindre connaissance dans ce genre d'animaux. Quoi qu'il en soit, ill regardait, reculant avant de se mettre a lui causer.
« -"Quoi? Je devrais pas c'est ça? Comment ça il m'a aidé et il va avoir des enmerdes? Je lui ai demandé quelque chose moi? Il n'aurait pas été là, comme les autres d'ailleurs, je serais ici! Et sans me faire enmerder par les autres de la ville... Et reviens! Avec qui je vais finir mon monologue... Je vais passer pour un fou..." »
Soupirant alors qu'en effet, le petit piaf partait faire sa vie, visiblement rien a faire de se qu'il racontait alors qu'il se posait un cas de conscience, passant le buste par la fenetre, presque prêt a partir, un petit saut et une acrobatie devant largement faire l'affaire pour disparaitre d'ici.
« -"Con de bête a plumes... Comme si je vous aimais... Bon... Qu'une possibilité..." »


« -"RAH! Encore perdu!" »
On pouvait entendre la voix de celui qui avait été récupéré la veille et il semblait bien motivé de toute évidence. Il était sur une table tranquillement installé avec quelques personnes de passage ou locaux, en fait, il n'avait pas la moindre idée. Jouant aux dés avec a coté de lui, une grosse tarte aux pommes a moitié mangé. Tarte qui semblait être son seul repas pour ce matin, un vrai gourmand.
« -"Mais c'est pas possible!" »
Faisant chauffer les dés avant de relancer et visiblement, c'était pas jour de chance, enfin, c'était pas non plus la misère mais petit a petit, le bougre perdait.
thanks 1 utilisateur a remercié JustBorn pour l'utilité de ce message.
Offline B0belix  
#402 Envoyé le : dimanche 3 novembre 2019 20:38:58(UTC)
B0belix
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/03/2016(UTC)
Messages : 172
Localisation : Longjumeau

Miranda Vifpied
Sorts lvl 0 : 4-0/4
Sorts lvl 1 : 3-0/3
CA : 16-12-14
Jeton du Destin : 1

10 / 24

Sérieusement blessée

Alba
CA : 14-13-11

18 / 21

A peine Blessée



Avant 11h, tout le groupe était réuni devant la mairie. Même Paul, qui avait visiblement décidé de se ranger du côté de la raison et qui suivait Romulos sans (trop) chouiner.
Dès que la cloche du village carillonna pour annoncer 11h, le groupe s’enquit de la disponibilité de Madame la Maire, mais le secrétaire leur demanda de patienter.
Au bout de quelques minutes, tout le monde semblait continuer à attendre patiemment. Mais Miranda sautillait d'un pied sur l'autre frénétiquement, de plus en plus vite, jusqu'à interpeller le secrétaire en se mettant sur la pointe des pieds pour tenter en vain de se hisser à sa hauteur.
«  Dis donc toi, je sais très bien que madame la Maire a plein plein de choses à faire super importante. Loin de moi l'idée de la brusquer. Mais là, je commence à m'impatienter un tantinet et ce serait cool qu'elle nous reçoive rapidement, sinon ben, j'irai vaquer à mes occupations loin de Pointesable. Ca ne me réjouit pas du tout parce que j'adore cette ville et je me sens très bien avec mes collègues ... mais là j'ai besoin que ça bouge !  »
Psychologie DD1

Modifié par un utilisateur lundi 4 novembre 2019 10:27:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Partie BC-127 : Saigneur, Guerrier Humain niveau 6
Partie M-138 : Miranda Vifpied, Druide Halfling niveau 2
Partie BQ-182 : Kawad Qa'a, Paladin Humain niveau 1 Fléaux des mort-vivants
Online LeGrandMalade  
#403 Envoyé le : lundi 4 novembre 2019 18:58:17(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

'impatience de la halfeline était bien compréhensible, car les aventuriers durent attendre un long moment avant d'être introduit dans le bureau.
Ils y retrouvèrent la maire, entouré par Ilsoari Gandethus, Brodert Quink et le Père Zanthus.
Ilsoari Gandethus

Tous affichaient une mine grave, signe que le briefing de la veille leur avait été rapporté. Le père Zanthus, en particulier, arborait un visage d'une extrême pâleur semblait atterré.

« Désolé pour cette attente » s'excusa rapidement Leverda Pehorig « Le rapport que vous nous avez fait a soulevé beaucoup de questionnement. Et comme vous pouvez le constater nous ne sommes pas aux complet : Shalelu est partie battre la campagne avec Spahu et la mage elfe, et le prévôt Kighey est parti pour Magnimar pour demander du renfort. »
Brodert Quink
« Je constate avec plaisir que vous n'avez pas faussé compagnie à votre ami. » déclara-t-elle à l'adresse de Paul « Je vais prendre ça pour un signe de bonne volonté, aussi vais-je en profiter : nous avons besoin du moindre détail de ce que vous savez sur le plan de ... Nualia. » dit-elle non sans jeter un oeil à Abstalar Zanthus dont la pâleur allait commencer à devenir de la transparence.

C'est à ce moment qu'une pluie de question s’abattirent sur Paul.
Abstalar Zanthus
L'assemblée essayait de lui soutirer le plus d'informations possible, parmi lesquelles des informations sur les personnes qui faisait parti du groupe de Nualia, le nombre de gobelin qui étaient attendu en renfort et le nom des tribus impliquées, ainsi que de nombreux détail du plan d'attaque : par où et comment ils attaqueraient, la répartition des forces, les armes à leur disposition, et surtout quand est-ce que l'assaut était prévu.
Message secret pour LeGrandMalade, JustBorn :
...


Profitant d'un silence, Abstalar Zanthus, qui était jusque-là resté en retrait formula une demande d'une voix timide « Pouvez vous me décrire la personne cette Nualia, s'il vous plaît ? »


LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Offline JustBorn  
#404 Envoyé le : lundi 4 novembre 2019 19:22:26(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,003

Paul
Pleine forme
Bavard
CA 17 (C14, D13)
Ref +7,Vig+3,Vol+2

24 / 24

« -"Noooon, j'avais même pas eut l'idée de partir." »
Pas non plus spécialement compliqué de deviné que c'était un peu ironique. Au moins aussi difficile que de percé l'envie de la petite boule d'energie druidique d'avancer dans cette histoire. Mais de toute manière, il était encore là, et c'était le plus important non? Enfin... C'était se qu'il pensait jusqu'à voir tout ce petit monde et surtout l'attaque a coup de questions multiple dans tout les sens. Si bien même qu'on pouvait presque l'entendre murmurer qu'il regrettait presque la geolle où il aurait été tranquille en fait.
« -"Euh... Par où commencer... C'est pas comme si j'étais son bras droit. Ou son amant d'ailleurs. Bien dommage ça." »
Finissant cette dernière phrase en soufflant mais bon... Lui qui n'était pas spécialement être au centre de la scène et de l'intérêt de tout le monde se sentait bien seul entouré de tout ce monde. Toujours étrange ce sentiment de solitude alors qu'on est encerclé. Vraiment étrange.
Se mordant un peu les lèvres, semblant réfléchir a quoi dire, comme si c'était vraiment capital. Remarque, pas le moment de dire des conneries même si la tentation était terriblement grande. Seulement, par la fenêtre il voyait une grande place, et trouvait qu'étrangement, se serait un bon endroit pour une potence.
« -"En comptant la Nualia, ils sont environ une demi-douzaine. Mais j'pense que l'soucis majeur c'est plutôt les milliers de petits verts qu'ils ramènent. Je pense que ça c'est un soucis plus important. Quand à quand... Hmmm" »
Tournant la tête vers la personne qui avait demandé alors qu'il se grattait la tête, comme s'il cherchait ou bien essayait de comprendre lui même comment bien expliquer ça.
« -"Quand ils arriveront a réveiller et a maitriser la chose, la bête qui chuchote, qui murmure ou un truc du genre. Ne me demandez pas se que c'est, j'en sais strictement rien de plus." »
Toute une soirée pour ne dire que ça? Après tout, il avait été assez concis et se demandait se qu'il pouvait dire de plus a leur sujet. Détailler les gens? Oui il pourrait bien, mais il doutait de la pertinence pour l'instant de ce genre d'informations. Puis, fallait bien garder quelques petites choses sous le coude au cas où. Pas fou l'artiste non plus.
« -"Oh... Nualia? Comment parler de cette beauté d'un autre monde..." »
Et là par contre, il parlait, il parlait... Encore et encore comme une source intarissable d'éloge sur la beauté de cette femme qui était en train de planifier une attaque dantesque et un massacre immonde sur cet endroit, ses occupant et fatalement sur lui même s'il s'y trouvait aussi. Après tout, pas sûr qu'elle aime les trahisons autant que la flatterie. Il parlait donc de sa peau, de son teint, de sa voix, ses oreilles, ses yeux, ses cheveux, sa façon de marcher ou de s'habiller. Même les cicatrices bien visible sur son ventre y passait et pourtant, elle était toujours aussi désirable. De donner des ordres enfin bref, comme s'il en était bêtement amoureux en fait sans pour autant avoir hésité a lui planté un couteau dans le dos en libérant la femme et en partant en sifflotant.
« -"Hmmmm... Malheureusement, la place d'amant est déjà prit par Tsuto... Sérieux, c'est quoi ce prénom..." »

Modifié par un utilisateur lundi 4 novembre 2019 19:25:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié JustBorn pour l'utilité de ce message.
Online LeGrandMalade  
#405 Envoyé le : lundi 4 novembre 2019 22:13:48(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

ien que Paul dispensait l'information avec parcimonie, certains des termes frappèrent ses interlocuteurs.
Ils ne cillèrent guère devant la "demi-douzaine" de personne appartenant à l'équipe de Nualia, mais ils manquèrent de chavirer aux "milliers" de gobelins annoncés.
"La bête qui murmure" laissa même les érudits présents perplexes, au point que Brodert Quink sembla plonger dans une profonde contemplation, passant lentement sa main sur sa barbiche blanche.
Quant à la description de leur ennemi, elle fit se ratatiner le prêtre, dont la forme semblait déjà précaire, tant et si bien qu'avant même la fin il se trouvait assis, ses doigts tremblant posés sur son front, ses mains masquant son visage.
Et ce fut du vieux mage en robe pourpre que vint la sentence « C'est bien elle » dit-il froidement.
Le silence se fit alors, dans le bureau.

« Ces terres ont eu une histoire riche, bien avant que Pointesable ne voit le jour » dit soudain le vieil homme à lunette énigmatiquement « Riche... et terrible. » poursuivit-il, professoral « Il en reste un peu partout des traces, et avec ce que vous avez vécu sous notre bonne ville, nous savons que le pouvoir n'a pas totalement disparu. »
Il continua a disserter « Je ne sais pas ce qui est arrivé à la fille du Père Tobyn, mais elle a peut être découvert une arme ancienne - ou pire, un être ancien - qu'elle pense pouvoir contrôler et utiliser dans son ... combat » et disant cela il capta le regard d'Ilsoari Gandethus qui a son tour afficha une profonde réflexion

« Nous savons qu'elle a dérobée les ossements de son père... Peut être compte-t-elle les utiliser lors d'un rituel. » il hocha la tête de dépit « J'ai trop peu d'information pour pouvoir donner plus de détail. Mais quelle que soit l'utilisation qu'elle compte en faire, il n'en sortira rien de bon. » conclut-il sombrement
A nouveau, le silence s'abattit dans la pièce.

« Merci pour votre ... contribution » dit la maire Pehorig à Paul avec un sourire amer
Elle exhala un soupir, celui poussé par ceux qui n'ont que des mauvaises options face à eux « Nous ne pouvons pas attendre le retour de Shalelu et du prévôt. Il faut agir maintenant, tant que l'ennemi n'a pas rassemblé ses forces. Il vous faut retourner à l'endroit ou était détenu Ameiko, et mettre fin aux agissements de Nualia... » énonça-t-elle,avant de conclure, « De quelque manière que ce soit. » le plus factuellement possible, non sans avoir jeté un oeil au Père Zanthus, toujours abasourdi.
LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
thanks 1 utilisateur a remercié LeGrandMalade pour l'utilité de ce message.
Offline B0belix  
#406 Envoyé le : lundi 4 novembre 2019 23:37:14(UTC)
B0belix
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/03/2016(UTC)
Messages : 172
Localisation : Longjumeau

Miranda Vifpied
Sorts lvl 0 : 4-0/4
Sorts lvl 1 : 3-0/3
CA : 16-12-14
Jeton du Destin : 1

10 / 24

Sérieusement blessée

Alba
CA : 14-13-11

18 / 21

A peine Blessée



Miranda s'était assise par terre, les jambes en tailleur, écoutant d'un air détaché les questions des uns et les réponses des autres. Elle sursauta presque aux dernières paroles de la mère Pehorig. «  Euh, excuse-moi de vous demander pardon madame la maire, je veux bien aller aux renseignements, voire essayer de capturer Nualia si son activité menace la stabilité de la région. Mais en ce qui me concerne, je ne suis pas une assassin ni une mercenaire. »
La halfeline se releva en gémissant et en manifestant ostensiblement des grimaces de douleur légèrement surjouées.
«  Et puis de toutes façons, dans notre état, je doute qu'on soit en état de faire des miracles.  » Miranda se tourna vers le Père Zanthus. «  Vous z'auriez pas quelques popos de soins pour ma compagne et moi, s'il vous plait pèpère Zanthus ? »
La jeune druide pencha la tête sur le côté, fit tressauter son menton et regarda alternativement la mère Pehorig et le père Zanthus avec de la supplique dans les yeux.
Partie BC-127 : Saigneur, Guerrier Humain niveau 6
Partie M-138 : Miranda Vifpied, Druide Halfling niveau 2
Partie BQ-182 : Kawad Qa'a, Paladin Humain niveau 1 Fléaux des mort-vivants
Offline Morphey  
#407 Envoyé le : mardi 5 novembre 2019 17:38:42(UTC)
Morphey
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 946

Freya
Sort 1 : 4/4
CA : 15
Réserve magique: 3/3

21 / 25



Freya resta interloquée pendant que Paul parlait des milliers de gobelins prêt a fondre sur Pointesable. Au plus profond de son âme, elle ne souhaitait pas voir disparaître cette citée.

Elle lui lança un regard étrange, et s'efforçant d'imiter le paladin :
«  Merci Paul pour les informations.  » Le ton un peu pincé, avec un certain effort, mais elle avait réussi.

Ecoutant les réactions de chacun, elle finit par lâcher :

«  Quand ta maison brûle, prends le seau le plus proche, de l'eau, et fais ton devoir.  »

Elle venait de répéter à haute voix ce que Jod lui avait un jour appris, lorsqu'elle fuyait une nouvelle fois une bande de mercenaire, et qu'ils s'étaient retrouvés face a un choix difficile. Le regard lointain, perdue dans ses souvenirs, elle reprit conscience du présent et du funeste sort qui pesait sur la ville.

«  Je suis prêt à servir la cité, mais il nous faut un peu de temps pour nous préparer. En apprendre plus sur ce monstre qui murmure, préparer nos armes, nos esprits, et nos coeurs pour affronter les ténèbres.  »
Elle n'avait pas l'habitude de porter ce genre de discours, mais elle se découvrait un courage et un coeur face a l'adversité qu'elle ne soupçonnait pas.
Le résultat d'une forge subtile d'un maître bienveillant ?

En lançant un regard déterminé vers la maire :
«  Concernant les armes, je suis certaine que la ville nous fournira tous le matériel que nous estimerons utile pour la sauver de ce terrible danger.  »

Consciente que l'information, la préparation et la connaissance pouvait leur sauver la vie à tous, elle se tourna vers Ilsoari Gandethus, avec qui elle avait pu coopérer auparavant et dont elle connaissait l'érudition :
«  Maître Gandethus, où pourrions nous accéder à une bibliothèque pouvant nous en apprendre plus sur ce que nous pourrions affronter et sur ce que nous devons arrêter ?  »

Elle ne voulait pas accabler plus encore le père Zantus de questions supplémentaires sur Nualia, pas immédiatement en tout cas. Elle l'aimait bien et le trouvait bienveillant envers sa cité.

Modifié par un utilisateur mardi 5 novembre 2019 17:42:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

P138 - Freya Dodger
P266 - MJ
thanks 2 utilisateur ont remercié Morphey pour l'utilité de ce message.
Offline Unluck  
#408 Envoyé le : mercredi 6 novembre 2019 14:15:13(UTC)
Unluck
Rang : Membre

Inscrit le : 10/12/2014(UTC)
Messages : 444

Romulos
Châtiment du mal: 0/1
Imposition des mains : 0/5

28 / 28

Smile


Les informations que Paul avait données la nuit précédente, aussi alarmantes soient elles,.n'étaient rien comparé a ce qu'il avait encore en réserve.

Une armée de gobelins prêtes a déferler sur la ville ! Jamais Pointesable ne pourrait résister. L'espace de quelques instants des images de maisons en détruites brulant encore, d'enfants et de parents en pleurs au milieu des braises, d'un charnier creusé à la hâte débordant de corps suppliciés, défilèrent dans l'esprit de Romulos. Puis c'est l'odeur qui lui revint en mémoire, ce mélange écoeurant de viande grillée, de sang et de pourriture. Finalement c'est le craquement des flammes, le vrombissement des insectes se repaissant sur les cadavres, les pleurs des enfants fraichement orphelins qui envahirent ses pensées.
Plus jamais ça !

Le paladin souriait toujours quand il prit la parole, mais ses yeux avaient perdu toute leur gaieté.
« Je me joindrais au groupe ! Il est hors de question que je laisse un tel désastre ce reproduire sans rien tenter pour l’empêcher. Paul j'espère que vous serez d'accord pour nous accompagner, si nous voulons empêcher cette Nualia de mettre son plan à exécution, votre connaissance des lieux nous permettra de gagner un temps précieux. »


bonus attaque = 3(BBA) + 1(qualité) + 4(Dex)
Effet en cours :
Online LeGrandMalade  
#409 Envoyé le : mercredi 6 novembre 2019 15:39:30(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

Abstalar Zanthus
e surjeu de Miranda eu le mérite de sortir le prêtre de sa torpeur, même s'il lui fallut une poignée de seconde pour reprendre une certaine contenance.
« Hmm... Oui, bien évidemment. Comment ai-je pu ne pas me rendre compte de votre état plus tôt ? » dit-il avec un sourire doux malgré sa tristesse apparente, et il incanta par 2 fois afin de soigner la totalité des blessures de la druidesse.
Puis il s'excusa « Veuillez me pardonner... c'est que j'ai bien connu cette pauvre enfant, et d'apprendre qu'elle est toujours vivante et que c'est elle qui est derrière l'attaque de Pointesable implique énormément de chose, notamment en ce qui concerne l'incendie dans lequel elle était censé avoir disparu » expliqua-t-il le regard perdu, « Vos paroles, Mlle Vifpied, me laisse espérer que vous pourrez la ramener en vie, et pourra nous aider à comprendre. » conclut-il.

Brodert Quink
Cependant, Ilsoari répondait à Freya « Il y a la bibliothèque de Veznutt, La Voie du Nord, qui se trouve derrière l'auberge du Cerf-Blanc, près de la porte Nord et notre ami Brodert ici présent possède aussi une belle collection de livre ancien. »
« En toute modestie » se rengorgea le vieil érudit « Si vous recherchez une information lié au Thassilon, c'est parmi mes ouvrages que vous le trouverez » sentant que le terme ne parlait pas à ses interlocuteurs il précisa « Le Thassilon, c'est le nom de l'empire auquel appartenait la région de Pointesable il y a de celà des milliers d'années, et d'ailleurs ... » mais il fut interrompu dans son exposé lorsque Romulos affirma son engagement.

« Prenez le temps qu'il vous faut pour vous préparer. Mais sachez que chaque heure qui passe rapproche Pointesable de sa tombe. » annonça gravement la maire.
Elle désigna une bourse de cuir qui tronait dans un coin de son bureau « Voici la récompense initialement prévu pour la tête de Tsuto. Certes, vous ne l'avez pas ramené, mais celà ne signiefie pas que vous n'aillez aucun mérite, et cet argent ne sera pas de trop dans votre préparation. »
La dignitaire ajouta « Si vous avez besoin de matériel spécifique, nous pouvons essayer de voir ce que nous pouvons faire pour l'obtenir, mais je ne peux rien vous garantir à ce sujet. »

Puis elle s'adressa à Sandro qui jusqu'à présent avait écouté les réactions de chacun en silence « Maître Evrar, j'aurais pour vous une mission particuliète, celle de porter la nouvelle de la menace qui pèse sur Pointesable au Prévôt Kighey. Et si votre aide peux lui ouvrir quelques portes pour accélerer les choses, tout Pointesable vous en sera reconnaissant, au nom d'Abadar. »
« Mon ordre ne peux en effet rester en retrait face à cette situation. J'accepte de porter votre demande pour une pièce d'or symbolique. Et il vous faudra me fournir un cheval afin que je puisse le faire dans les meilleurs délai. » s'exprima l'inquisiteur
LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Offline JustBorn  
#410 Envoyé le : jeudi 7 novembre 2019 17:41:53(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,003

Paul
Pleine forme
Incertain
CA 17 (C14, D13)
Ref +7,Vig+3,Vol+2

24 / 24

« -"Mais sans soucis." »
Répondant a la maire quand elle le "remerciait" de ses supers nouvelles dont elle se serait certainement bien passé. Un peu comme tout le monde d'ailleurs. Mais voila que tout le monde venait a mettre son petit grain de sel dans l'envie de défendre la ville d'une façon ou d'une autre, jusqu'à se que ça dérive trop a son gout quand son nouvel ex meilleur ami de la veille venait a proposer, entre autre, la venu du roublard dans leur épopée pas si fantastique que ça.
« -"Oh, oh, oh. Doucement l'ami." »
Levant les mains comme pour lui demander de se calmer alors qu'il n'y avait pas un mot au dessus de l'autre. Mais de toute évidence, le bonhomme fraichement arrivé en ces lieux ne semblait pas tellement d'envie d'une balade sur les terres des petits verts.
« -"Je ne sais pas se qu'elle veut faire des os de sa famille avec sa copine. Mais si vous les cherchez, elles seront sans doute dans les vielles ruines sous leur base des Pics-Charbon." »
En disant ça, il regardait surtout le petit groupe d'héros. Autant les appeler comme ça, vue que la plus petite en taille se refusait a se faire appeler mercenaire. Semblant pas tellement partant bien qu'il n'attendit pas qu'on l'y force, ou qu'on lui dise d'aller se faire voir.
« -"Bon... Je peux, peut être, sans doute, dans une certaine mesure accepter de venir. Mais!" »
Et a ce moment, c'est forcement devant madame la maire qu'il se retournait, demandant tout simplement et sans forcer.
« -"On peut négocier tout les deux?" »
Après tout, c'était se qu'il avait déjà fait la veille avec une aubergiste. Seulement, de se qu'il savait cette femme là n'était pas une spécialiste de la tarte aux pommes.
thanks 1 utilisateur a remercié JustBorn pour l'utilité de ce message.
Offline Morphey  
#411 Envoyé le : vendredi 8 novembre 2019 07:38:19(UTC)
Morphey
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 946

Freya
Sort 1 : 4/4
CA : 15
Réserve magique: 3/3

21 / 25



Pendant que Paul négociait avec la maire, Freya nota sur un papier le matériel dont elle pensait avoir besoin pour cette expédition. En tout honnêteté, et ne souhaitant la ruine de personne, elle nota ce qu'elle pensait être le strict nécessaire.

Lorsqu'elle sortit de la réunion, elle donna la feuille à la mairesse.
«  Voila ce dont j'ai besoin. Les potions de soin, en cas d'urgence, peuvent sauver la vie de chacun de nous, et nous permettre de continuer le combat. Si vous pouvez en ramener le maximum pour tous le groupe, ça serait idéal. Une baguette de soin pour Miranda pourrait aussi largement nous aider.  »


Se tournant vers Mr. Brodet et Mr. Gandethus, d'un air décidé :
«  Messieurs, je vous propose d'essayer de trouver un maximum d'information en un minimum de temps sur ces 3 sujets : la bête qui murmure, la Thassilonie, et un rituel à base d'ossement. Je vous fais confiance sur comment répartir nos recherches, mais je suggère que nous parallélisions les tâches, pour être plus rapide. Je sais que chaque heure est cruciale, mais nous ne devons pas perdre de vue que la réussite ou l'échec de notre mission peut aussi dépendre d'une information que nous trouverons.  »

Enfin, se tournant vers le groupe :
«  Si vous souhaitez aider dans cette quête d'information, vous êtes la bienvenue !  »

Lorsque Sandro sortit à son tour, elle ne put s'empêcher de se caler devant lui :
«  Sandro, ce fût court, mais on formait une bonne équipe tous les deux. Ton sang froid et ta négociation sans faille m'ont époustouflés, pour être honnête. Merci de ta collaboration, et j'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir, un de ces jours.  »

Sur ce, elle lui serra la main avec une franche amicalité, lui souhaitant bon vent alors qu'ils se séparaient.
P138 - Freya Dodger
P266 - MJ
thanks 2 utilisateur ont remercié Morphey pour l'utilité de ce message.
Offline B0belix  
#412 Envoyé le : samedi 9 novembre 2019 00:34:03(UTC)
B0belix
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/03/2016(UTC)
Messages : 172
Localisation : Longjumeau

Miranda Vifpied
Sorts lvl 0 : 4-0/4
Sorts lvl 1 : 3-0/3
CA : 16-12-14
Jeton du Destin : 1

24 / 24

Pleine forme

Alba
CA : 14-13-11

21 / 21

Pleine forme



Miranda remercia le pépère Zanthus. Elle opina de la tête à la mention par Freya d'une baguette de soin.
«  On a encore du matériel à identifier récupéré sur la vilain. Qui peut s'en charger en ville ?  » demanda la halfeline à la ronde, autant pour les officiels de la ville que pour son groupe.
«  Brobert, j'aimerais effectivement bien jeter un coup d'oeil sur vos livres pour en savoir plus sur le Thassilon. Essayons de comprendre si les événements actuels peuvent être liés à une découverte du passé.  »

Modifié par un utilisateur samedi 9 novembre 2019 10:21:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Partie BC-127 : Saigneur, Guerrier Humain niveau 6
Partie M-138 : Miranda Vifpied, Druide Halfling niveau 2
Partie BQ-182 : Kawad Qa'a, Paladin Humain niveau 1 Fléaux des mort-vivants
thanks 1 utilisateur a remercié B0belix pour l'utilité de ce message.
Online LeGrandMalade  
#413 Envoyé le : lundi 11 novembre 2019 17:16:23(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

la mention des ruines par Paul Brodert sembla fort intéressé, et on pouvait pressentir qu'une foule de questions allait de nouveau assaillir le jeune homme, mais il préféra attendre de voir la réaction de Leverda Pehorig.
Cette dernière regarda Paul d'un air moqueur. « Vous avez effectivement le choix : vous aidez ces personnes prête à risquer leur vie pour notre communauté, à arrêter votre employeur précédent, ou vous attendez qu'ils l'aient fait dans les geôles de notre prison. Dans le premier cas, cela montrera indubitablement votre rédemption, et vous aurez racheter votre conduite. Dans la seconde, il se pourrait que votre cas s’aggrave. »
Après un froncement de sourcils, comme si quelque chose clochait, elle enchaîna « Étonnamment, je pense que la première option reste la meilleure, pour tout le monde. »

Sandro remercia la jeune femme pour son au-revoir élogieux « Je me réjouit que notre coopération fut bénéfique pour chacune des parties. » dit-il sobrement « Si vous passez par Magnimar, allez jeter un oeil à la cathédrale d'Abadar. Lorsque je ne suis pas en mission hors des murs, c'est là bas que je loge. Je ferai aussi mention de vos noms : le culte recherche souvent des gens de confiance pour certains contrats, si vous êtes intéressé. » déclara-t-il à Miranda et Romulos, après avoir jeté un œil circonspect à Paul.

Puis l'érudit, bienheureux de l’intérêt qu'on portait tout à coup à son domaine de prédilection, se rapprocha des deux demoiselles « Mon savoir et mes livres sont à votre disposition. » dit-il « Il n'est pas rare que le passé renferme les clé pour comprendre le présent. Par exemple, je suis persuadé que les ruines que nous nommons "le phare de Pointesable" est en réalité une arme créé par les puissant mages Thassiloniens qui ... » et il commença une dissertation qui se présageait interminable, insouciant de l'attention de son auditoire.

Ignorant son ami à barbiche, Abstalar Zanthus indiqua aux aventuriers « Je n'ai pas de baguette de soin à ma disposition, mais vous pourrez certainement en trouver au serpent à plume ou à la boutique de Pointesable, qui se trouvent dans les quartiers sud de la ville. Pour ce qui est des potions, j'ai pu préparé depuis votre départ 2 potions supplémentaires Potion de soins modérés NLS 2. Je peux me charger de vous en faire 2 de plus d'ici demain. Il ne vous en coûtera que le prix des ingrédients. », offre que proposa aussi Ilsoari Gandethus, indiquant pouvoir fournir d'ors et déjà fournir un parchemins de détection des pensées et un autre d'invisibilité, puis il s'intéressa aux objets magique mentionnés par la halfeline.
Une baguette de forme d'arbre avec 39 charges, une cape de résistance +1 et une armure de cuir +1. La cape peut être porté par les personnage de taille M et S, l'armure est de taille S mais peut être retravaillé pour être adapté à une taille M moyennant le prix de l'armure de base.
Les 2 parchemins, et les 2 potions ne vous coûtent rien.
Zanthus est un prêtre de niveau 4 et peux vous créer des potion de soins modérés et soins légers, et le coût en ingrédient est de la moitié du prix de la potion soit NLS (à vous de choisir, max 4) x le niveau du sort x 25 po.
De la même manière, Ilsoari Gandethus est un magicien de niveau 5 (donc NLS max 5) et connait les sorts suivants : Invisibilité, Détection des pensées, Identification, Serviteur invisible, Alarme, Charme Personne, Signature magique, Réparation, Main du mage, Son imaginaire et Detection de la Magie

Modifié par un utilisateur lundi 11 novembre 2019 17:16:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
Offline Morphey  
#414 Envoyé le : mardi 12 novembre 2019 07:37:01(UTC)
Morphey
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 946

Freya
Sort 1 : 4/4
CA : 15
Réserve magique: 3/3

21 / 25



Freya finit par partir en quête de connaissance auprès de Brobert.
Avant d'arriver a la bibliothèque elle lui demanda :
«  Pouvez vous chercher si il existait un rapport entre les armes thassiloniennes et les actes de rituels de Nualia. Et si le lieu sur lequel elle est supposée être est en rapport quelconque avec la Thassilonie ?
J'aimerai bien avoir aussi un petit rappel d'histoire général de la Thassilonie, si ça ne vous dérange pas, avant que l'on fouille !  »

P138 - Freya Dodger
P266 - MJ
thanks 1 utilisateur a remercié Morphey pour l'utilité de ce message.
Offline JustBorn  
#415 Envoyé le : mercredi 13 novembre 2019 20:32:24(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,003

Paul
Pleine forme
Négocie
CA 17 (C14, D13)
Ref +7,Vig+3,Vol+2

24 / 24

On peut dire que c'était un mauvais début! Enfin, l'avantage c'était que tout le monde semblait tranquillement partir a ses diverses occupations! De toute évidence, cette proposition de petit groupe voulant s'attaquer a ces "vilains" et ex-commanditaire avait quand même pour première action de motivé tout le monde! Une bonne chose, enfin... Parait-il.
« -"Ma rédemption? Mais non, c'est pas comme ça qu'on fait." »
Hochant la tête de droite a gauche avant de prendre place sur un siege. Posant les mains sur le bureau tout en parlant avec ces dernières. Prenant deux ou trois babioles sur le dit meuble pour égaillé un peu son petit discours.
« -"Je propose quelque chose, vous refusez en proposant beaucoup moins. Je monte un peu, vous tirez vers le bas et au final on compte la poire en deux. Voir au deux tiers si vous préférez. C'est quand même pas mal, non?" »
Finissant par lever les yeux pour la regarder. De toute évidence, c'était pas le genre de personne très porté sur l'humour. Remarque, faut avouer que la situation ne portait pas forcement a rire. Mais bon, rien a faire, Paul était comme ça. Puis au moins, pour un "brigand" il restait quand même en place et pas de mauvaise compagnie.
« -"Je demande pas grand chose, bon en plus de ma liberté au final mais, ça ne compte pas quand même. C'était pas comme si vous m'aviez capturé. Je suis venu de mon plein gré tout de même." »
C'était vrai ça! Même dans le camp il n'avait pas fait de vague alors que ça n'aurait pas été compliqué pour lui. A moins... Qu'il ne soit un agent double! ET LA! Il serait pas mal en place, presque seule avec la maire, armé, et dans une confiance plus ou moins relative avec le groupe. Mais non, il était contre le dossier de la chaise, croisant les jambes.
« -"Aller, on recommence, ça vous va? J'suis gentil, je débute." »
Se grattant un peu le menton puis la gorge et sa barbe mal taillé qui le vieillissait clairement. Essayant de capté le regard de la maire avant de reprendre tranquillement.
« -"Je voudrais... Non, j'aimerais bien, s'il vous plait une rue. Pas forcement une grande hein. Enfin une rue, qu'on y mette mon nom. Avouez se serait bien. La rue Paul Miette. Ou Miette Paule... Ah non, ça le fait pas. Gardons, Paul Miette. Ou juste Miette si vous voulez. Je demande même pas une rue principal hein. Mais pas non plus une petite impasse qui sent le moisie. Ou une petite placette aussi, c'est bien ça. La place Miette. Je trouve que ça sonne bien." »
Et le pire, c'était qu'il était clairement sérieux dans sa demande. Il fallait peut être voir la dedans, une forme de garder un petit quelque chose a titre posthume. Et l'avantage non négligeable, c'était que s'il ne revenait pas vivant, pas la peine de le faire, et s'il revenait vainqueur avec le reste du groupe au final, se serait un "petit héros" lui aussi avec le groupe. Donc pas non plus honteux.
« -"Qu'estce que vous en dites?" »
thanks 2 utilisateur ont remercié JustBorn pour l'utilité de ce message.
Online LeGrandMalade  
#416 Envoyé le : mercredi 13 novembre 2019 21:53:21(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

ur ces entrefaites, la réunion allait prendre fin, mais Paul revint éhontément à la charge auprès de la maire Pehorig.
Affichant une expression indéchiffrable, elle le laissa faire sa proposition, qui provoqua des réactions diverses et variés parmi les présents.
« J'en dit  » répondit-elle de manière détachée « Que je commence à pencher pour la seconde option, Miette. »
Elle se leva « La séance est levée. Une fois de plus, Pointesable vous remercie. Que Desna guide vos pas ! » dit-elle à l'assemblée avec un sourire affable tout en évitant visiblement de porter son regard sur Paul



En sortant de l’hôtel de ville, Brodert Quink guida les compagnons en quelques minutes jusqu'à son domicile, sis rue de la tour, la bien nommée, puisqu'elle débouchait au pied de la tour en ruine qui dominait la ville.
Il ne manqua pas de leur expliquer sa théorie de sa voix chevrotante « ... D'après mes calculs elle mesurait plus de 120 mètre de haut et aurait permit de défendre une zone de près de 2 km de rayon et .... Ah mais nous voici arrivé dans mon humble demeure » s'interrompit-il.
Le vieil homme leur ouvrit la porte d'une ancienne bâtisse, à l'intérieur de laquelle ils découvrirent un salon tout ce qu'il y avait de plus ordinaire, si on faisait abstraction du fait que contre chaque mur se trouvait apposé des meubles contenant des livres.
« Voici l'endroit ou j'entrepose mes livres. Tous ne traitent pas directement de l'empire Thassilonien, mais il faut parfois apprendre à lire entre les lignes d'un ancien livre de conte, ou d'un traité de stratégie, pour y trouver des références à certaines forces. » leur expliqua-t-il avec un clin d'oeil « Ah mais, peut être que vous avez faim ! Désirez vous une collation ? Je peux vous préparer un thé si vous voulez. » dit-il en s'éloignant vers ce qui devait être une cuisine, mais la demande d'enseignement de la grande rouquine fit naître une lueur dans ses yeux, et il remisa bien vite son sens de l'hospitalité pour instruire ces jeunes personnes avides de connaissances
« Alors le Thassilon, ... »
Il vous apprends ce que vous trouverez dans la fiche du Thassilon

Ils passèrent ainsi l'après midi à rechercher des informations - qui sur le Thassilon, qui sur la bête qui murmure, ou encore sur un sombre rituel - avec plus ou moins de succès.
Même si les livres étaient parfaitement ordonnés par thème (et parfois sous thème) il était difficile de retrouver des information dans ces vieux tomes poussiéreux.
Ce fut Romulos qui lâcha prise en premier, au bout d'une heure, il n'était pas parvenu à trouver une traître information sur ce qu'il cherchait. Le rituel n'était après tout pas lié au Thassilon ...
Miranda et Freya s'était attelé au sujet de la fameuse "bête qui murmure", mais la halfeline avait rencontré aussi peu de réussite que le paladin, aussi décida-t-elle de reprendre le sujet de Romulos. Au bout d'un moment, elle fini par tomber sur un document décrivant les déïté malfaisante et leur origine. Elle apprit ainsi que Lamashtu, la mère des monstres, s'était extrait des abysses à l'époque du Thassilon, car à cette époque de nombreux démons étaient vénérés.
La druide se souvint que le groupe avait récupéré un document relié à cette divinité, un livre à l'aura maléfique trouvé sous les catacombes, elles-même découverte en poursuivant les gobelins, qui décrivaient diverses entités monstrueuse qui lui étaient rattachés.

La rouquine quant à elle, ne baissa pas les bras, malgré le peu d'information qu'elle avait. Fort de ses connaissances arcaniques, elle se dit que "les murmures" devait être une forme de télépathie.
Sur ce thème, associé aux ruines qu'ils pensaient issu de l'empire du Thassilon, elle apprit que certains puissant sorciers Thassilonien pouvaient établir des liens télépathique avec leur sujets.
D'autre part, certains familiers démoniaques de ces sorciers, comme les quasits, disposaient de ce pouvoir naturellement.
Elle trouva bien d'autres références à des monstres télépathes, mais la demoiselle manquait cruellement de détails pour ne serait-ce que restreindre les possibilités.
Un peu dépité, elle essaya de poursuivre les recherches entamé par Miranda sur le rituel, mais elle fit chou blanc.

Modifié par un utilisateur mercredi 13 novembre 2019 22:05:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
thanks 1 utilisateur a remercié LeGrandMalade pour l'utilité de ce message.
Offline Morphey  
#417 Envoyé le : vendredi 15 novembre 2019 14:25:06(UTC)
Morphey
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 946

Freya
Sort 1 : 4/4
CA : 15
Réserve magique: 3/3

21 / 25



Freya fit une pause a un moment donné, histoire de prendre l'air. Elle était plus doué pour la pratique que la théorie mais lancer des sorts demandait une rigueur et une capacité d'analyse qui lui permettait de se sentir a l'aise dans cette bibliothèque.
Il y avait énormément de bouquins et certaines des informations qu'elle a pu récupérer pourrait être précieuse a l'avenir.

Laissant son cerveau respirer un peu, une idée lui vint a l'esprit.
Pour éviter de déranger Brodert dans ses recherches, elle attendit respectueusement dehors qu'elle vienne lui parler quand il en avait terminé.
«  Si j'ai bien compris, nous sommes actuellement dans l'état du seigneurs des runes de la colère. Est-il possible que ce que nous allons affronter puisse avoir un rapport avec tout ça ? Je vois bien des royaumes rivaux tenter de créer une arme ou un monstre pour détruire son adversaire. Et si Nualia était rentre en possession d'une connaissance lui permettant d'accéder a cette arme ?
Que pensez vous de ma théorie ? Ça vaudrait le coup d'investiguer sous cet axe la ?  »

Modifié par un utilisateur vendredi 15 novembre 2019 14:25:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

P138 - Freya Dodger
P266 - MJ
thanks 1 utilisateur a remercié Morphey pour l'utilité de ce message.
Offline JustBorn  
#418 Envoyé le : vendredi 15 novembre 2019 14:38:05(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,003

Paul
Pleine forme
Déçu
CA 17 (C14, D13)
Ref +7,Vig+3,Vol+2

24 / 24

De toute évidence, les négociations diplomatiques avaient échouées! Il ne restait plus que la manière forte! C'est pour ça qu'il la regardait avant de... Prendre un air de chien battu l'espace de deux ou trois secondes, et comme forcement ça n'allait pas fonctionné, il soupirait en soufflant quelque chose comme...
« -"Ca ne coutait rien d'essayé." »
S'étirant longuement en faisant du bruit pour finalement se diriger vers la sortie comme si gentiment demandé par la maire. Prenant donc la porte avant de passer de l'autre coté pour quitter le bureau sauf que... Comme d'habitude, toujours là pour embêter jusqu'au bout.
« -"Ah, dernière question... Si vous le permettez madame. Rien de bien important, mais tout de même." »
Et il osait en rajouter une couche, certain que si ça continuait, il allait faire plus que passé une petite après-midi dans les geôles de la ville mais de toute évidence, quelque chose le poussait a avoir une réponse.
« -"Pour Nualia, quels sont vos ordres?" »
Aussi simple que ça, mais aussi, lourd de conséquence dnas un sens, comme dans l'autre. Tout simplement, pour lui, sa nouvelle commendataire c'était cette maire! Et a se titre, c'était a elle de décidé du sort de cette femme qui en voulait a sa ville car de toute évidence, il serait clairement d'accord pour la ramener en vie, ou bien passer sa lame sur sa gorge une bonne fois pour toute.

Dés que la maire répondrait, il hausserait les épaules en disant qu'il était d'accord pour ça a l'unique condition qu'elle fasse un choix. Il n'y avait pas d'entre deux après tout, c'était... C'était la guerre vue la situation, pas une risque dans une taverne local.
Puis une fois tout cela fait, il passerait la journée a se détendre, réfléchissant un peu de temps en temps aux meilleurs chemins pour aller rejoindre son ex-patronne et lui mettre des bâtons dans les roues pour commencer.
thanks 1 utilisateur a remercié JustBorn pour l'utilité de ce message.
Offline B0belix  
#419 Envoyé le : samedi 16 novembre 2019 08:42:46(UTC)
B0belix
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/03/2016(UTC)
Messages : 172
Localisation : Longjumeau

Miranda Vifpied
Sorts lvl 0 : 4-0/4
Sorts lvl 1 : 3-0/3
CA : 16-12-14
Jeton du Destin : 1

24 / 24

Pleine forme

Alba
CA : 14-13-11

21 / 21

Pleine forme



Miranda se lassa assez vite de ses recherches. La jeune druide était impatiente de repartir dans la nature. Elle réagit aux paroles de Freya. «  J'espère qu'on va pas devoir affronter un géant des runes ...  »
Elle profita qu'elle était avec Freya et Romulos pour pour relancer la discussion sur le matériel pris sur la crevure. «  Tiens Romulos, voici la cape. Et toi Freya ? Parmi les baguettes et l'armure de cuir, qu'est-ce qui t'intéresse ? Si tu veux l'armure, il faudrait la faire adapter à ta taille dès maintenant. Je peux m'en charger en essayant de trouver quelqu'un en ville qui puisse s'en occuper. De toutes façons, je vais voir si on peut essayer d'acheter une baguette de soin avec la bourse de la Mémaire. Qu'en dites-vous ? »
Partie BC-127 : Saigneur, Guerrier Humain niveau 6
Partie M-138 : Miranda Vifpied, Druide Halfling niveau 2
Partie BQ-182 : Kawad Qa'a, Paladin Humain niveau 1 Fléaux des mort-vivants
thanks 1 utilisateur a remercié B0belix pour l'utilité de ce message.
Online LeGrandMalade  
#420 Envoyé le : samedi 16 novembre 2019 10:38:50(UTC)
LeGrandMalade
Rang : Habitué

Inscrit le : 08/01/2014(UTC)
Messages : 709

aul profita de la liberté qui lui était donné pour profiter de la vie citadine. Après plusieurs semaines passées dans le camp des Pics-chardon, cloîtrés dans leur sous-sol lugubre, à voir toujours les mêmes personnes, et parfois seulement ces peaux vertes décérébrée, c'était probablement un véritable plaisir.
Allait-il y retourner, porter la justice de Pointesable, ou profiter de la confiance que lui accordait Romulos, celui qui s'était porté garant de lui, pour se faire la belle ?...
Les paroles de Leverda Pehorig avait été claire sur le cas de Nualia « Si vous pouvez la ramener vivante, nous pourrions en apprendre plus sur ses motivations. Mais si d'aventure elle venait à perdre la vie, les habitants de Pointesable pourront dormir en paix. »
A l'heure qu'il était, il ne faisait aucun doute que Nualia était au courant de l'assaut mené par les envoyés de Pointesable, et de sa fuite. Elle ne partirait pas de la bas sans avoir obtenu cet allié, mais elle allait devoir se presser. Elle allait probablement commander à Volpépite le chef des Pics-Chardons, qui d'ailleurs semblait lui vouer une étrange révérence, de sécuriser l'accès à l'ile. Un comité d'accueil risque donc d'être présent à l'autre bout du pont, et tromper leur vigilance dans cette configuration risquait d'être compliqué, même si ce n'était que des gobelins.
Pouvait-il tenter une approche par la mer et l'escalade des falaises ?
Survie (DD 15)




Brodert Quink acquiesça avec entrain d'abord, puis prenant la mesure des implications de l'idée de Freya, il se calma instantanément « Si elle venait à mettre la main sur une arme visant à servir dans un conflit entre seigneur des runes, ce serait ... terrible ! Il me semble avoir lu quelque chose sur un monstre titanesque, l'oliphant de Jandelay » confirma l'érudit « Il était écrit - de mémoire - qu'il aurait servi à éradiquer une armée entière, emportant au passage une bonne partie des légions alliées de l'invocateur. Les seigneurs des runes étaient d'immenses mages, c'est indubitable. L'un ou l'autre aurait pu chercher à convoquer cette créature dans sa soif de victoire.... » raconta le vieil homme avant de relativiser « Mais si Nualia ou un de ses sbires se trouvaient être un mage capable de réaliser cette prouesse, ils n'auraient pas besoin d'y avoir recours pour éradiquer Pointesable »

La remarque de Miranda l'interessa « Vous parlez des géants des runes, mademoiselle ... ce sont effectivement des êtres d'une puissance formidable, capable d'asservir des hordes de géants, et eux mêmes au service des seigneurs des runes. » dit-il, pensif « Dans leur soif de pouvoir, ils venaient à asservir de nombreuses créatures magiques et/ou démoniaques, d'une puissance moindre, certes, mais tout aussi redoutable, et probablement plus facilement contrôlable. C'est plus certainement d'une de ce type que Nualia essaye d'obtenir les services. »

Il soupira en se laissant choir dans un fauteuil « Mais je ne crois pas que nous arriverons à en apprendre plus compte tenu des éléments en notre possessions » dit-il, soudainement accablés de fatigue, alors que la lumière du jour s'amenuisait.
Chacun se rendit compte alors qu'il venaient de passer l'après midi à effectuer leur recherche
LGM : It's in the name !
Spahu "Sosola", Oracle Shoan'ti, M-138
Gorak, Moine Demi-orc, AG-144
D'mitri le parricide, Roublard Demi-Elfe, AL-98
Athmenil, Occultiste Elfe, AF-207
Gretcha, Chevalier Rejeton Gobeline, BU-152
thanks 1 utilisateur a remercié LeGrandMalade pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
22 Pages«<19202122>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET