Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

15 Pages«<131415
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Uktar  
#281 Envoyé le : jeudi 7 novembre 2019 14:14:44(UTC)
Uktar
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,325
Localisation : Codognan(30)

53 / 53

CA : 16/17

Le rôdeur n'était pas forcément venu pour chercher des objets, il avait espéré une aide mais sans savoir vraiment sous quelle forme elle se manifesterait. Venant d'un nain, et pour les avoir fréquenté pendant son enfance, il savait qu’il n’y aurait pas d’arc !!
« C’est bête, mais la pic si on venir à combattre des géants, elle serait peut-être sympa ! Enfin pour celui qui sait la manier !!
P’être qu’il est possible de la rentrer dans le sac sans fond ? »


Chose qu’il s’empressa de tester.

« Bon, vous voulez vous installer ici, ou on ressort, et je trouve un endroit sympas dans les alentours ?
Pour ma part dormir dans une tombe, je suis pas fana »







Actif:
arme merveilleuse.
Arc de Gravité

Online danselune  
#282 Envoyé le : jeudi 7 novembre 2019 20:43:53(UTC)
danselune
Rang : Habitué

Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,288

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 4/5
Toucher 6/7

52 / 52

La tension de la fin des combats, de la menace du poison et de la santé de Laharl se relâcha brusquement du frêle corps de Nocta qui se mit à rire à la remarque de ce dernier:
« Ah!ah!ah! » ria-il de bon cœur « Une larme s’échappant de ses yeux humides! nager ! En pleine montagne ! C'est vrai que ça serait pas pratique! »
Son rire joyeux se répercuta sur les parois du tombeau, apportant un peu de gaité dans ce lieux qui n'avait vu que la haine depuis des dizaines d'années.
« Heureusement que ton ancêtre ne s'appelait pas tête d'acier!  »continua-t-il euphorique durant une bonne trentaine de secondes avant de reprendre constance sous le regard mi amusé mi inquisiteur du druide
« Humm » fit-il pour s'éclaircir la gorge Navré Humlo, « je ne voulais pas manquer de respect envers ton glorieux ancêtres, je..euh.. voir mes amis blessé au combat me porte toujours les nerfs à vif et généralement je verse plus dans les remarques acides et les conseils sur le comportement risqué que l'humour déplacé, sincèrement navré. »
Outre la relâche des émotions c'est aussi les propos de ses compagnons sur ce qui convenait de faire des trésors et ce qu'il avait imaginé qui lui avait enflammé l'esprit à ce point.
« 
Euhh la machoire du défunt semble intact et c'est une nécessité si nous souhaitons communiquer par magie avec, peut être serait il d'accord pour que nous prenions ces objets sous conditions que ce soit pour préserver la vallée des géants. Quand à la main, même si cela ne relève pas de mes compétences je sais que des prêtre puissants arrivent à soigner les mutilé de guerre, mais bon il faut malgré tout être prêt à se faire trancher le membre avant.... »

Modifié par un utilisateur jeudi 7 novembre 2019 21:39:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock34  
#283 Envoyé le : vendredi 8 novembre 2019 11:26:15(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué

Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,463

9 Érastus 4725



ersonne ne semblait motivé à l'idée de se trancher une main pour utiliser la relique dont ils ne connaissaient pas toutes les propriétés. D'après les récits, Nargrym Mainacier n'avait pas commis un tel acte de folie. Il avait perdu une main au combat et avait fait forger celle en acier pour la remplacer.

La lance ne semblait pas si utile que cela pour le groupe, sachant que, sans la main d'acier, elle était surtout encombrante. Quant à la ranger dans le sac magique que transportait Isleen, cela ne paraissait pas réalisable ni recommandé. Seules les bottes pouvaient avoir une utilité ainsi qu'éventuellement l'armure bien que son aspect ne fusse point des plus engageants.

Comme le rôdeur, Umlo avait fouillé sans succès tous les recoins de la tombe. Il n'y avait rien de plus à découvrir. Le nain se rangea de l'avis du druide quant à remettre le contenu du sarcophage en ordre. « Cette tombe ne recèle rien de plus ! En ce qui concerne les bottes, elles ne font pas vraiment partie de l'héritage de mon ancêtre. On dirait plus une des offrandes que les gens lui ont faites lors de ses funérailles. » Quand Nocta évoqua la possibilité de converser avec le cadavre, Umlo le regarda surpris. « Vraiment ! Cela peut être fait ? Ça me parait étrange de pouvoir parler avec lui, mais j'en serais honoré. »



PJ. PNJ. Umlo. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région. Alentours de la tombe. BM tombe.

Modifié par un utilisateur vendredi 8 novembre 2019 11:29:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#284 Envoyé le : vendredi 8 novembre 2019 19:27:17(UTC)
poulosis
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 4,199
Localisation : Nantes

Druss
CA 21/10/21

61 / 66

Il avait souri en partageant la bonne humeur soudaine de leur ado de prêtre. Mais sa proposition lui amena un frisson dans le dos. Parler avec un mort en soi ne le dérangeait pas, mais via son corps mort... « Le héros parlera à travers son cadavre ? Ce n'est pas un peu morbide et terrifiant ? Enfin, comme vous voulez... » Il haussa les épaules, dubitatif.

Il sentit les effets magiques de Tempête s'estomper. « Bon, ne trainons pas dans les parages, si vous le voulez bien. Isleen, laisse tomber cette lance géante, elle est trop grande pour être maniée par l'un d'entre nous. Sans doute la main d'acier de Nargrym aiderait-elle pour la manœuvrer, mais personne ne veut se trancher la main, n'est-ce pas ? Reste l'armure d'ongles... Je passe mon tour... »

Effets en cours: Lumière 1h10, panoplie magique 7h CA +1 (inclus dans le jeton), grand pas 7h vitesse +3m, Peau d'écorce 1h10 CA +3 naturel (inclus dans jeton)
Poison : -1 Force;
Online danselune  
#285 Envoyé le : vendredi 8 novembre 2019 21:56:54(UTC)
danselune
Rang : Habitué

Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,288

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 4/5
Toucher 6/7

52 / 52

« Euh en fait ce n'est pas une vrai conversation comme celle au coin du feu » commença à expliquer Nocta « sans compter que la magie utilisée pour créer un lien avec l'âme peut très bien ne pas pouvoir s'établir pour de multiples raisons mais disons que pour résumer, si celà fonctionne, je pourrais poser 3 peut être 4 question au défunt. »
Interrompu dans ses explications par la question du druide il lui rappela un souvenir pas si lointain: « Euh oui Druss, c'est faisable, il s'agit du même sort qu'avait utilisée Tyari pour discuter avec ce pauvre Rodrik. » dit-il un peu parternaliste.
Reprenant ses explications il continua tant pour le nain que pour l'autre barbu:
« Je ne pourrais pas demander n'importe quoi et les morts ne sont pas de grands bavards donc les réponses seront courtes, mes questions doivent être en rapport avec ce que la personne connaissait de son vivants donc les objets peuvent en faire partie, nous pourrions demander peut être une faiblesse particulière des géants ou bien un repaire secret qu'il aurait pu connaitre, si vous avez des idées je suis preneur. »

Tandis qu'il laissait les gens réfléchir à la possibilité de communiquer avec le défunt le prêtre réfléchit quand à lui aux objets trouvés, lui qui se trouvait peu utile dans les affrontements et se sentait être un poids morts pour ses amis tenait peut être là une occasion de devenir un peu plus utile.
« Sans l'accord de son ancien propriétaire j'avoue que je rechignerait à prendre ces objets, ceci serait du pillage et risquerait de nous mettre à dos le peuple Nain mais si Nargrym nous donne sa bénédiction et bien.. je sais pas mais le fou n'avait aucun mal à l'utilisée, celle-ci semblait être vivante comme une partie intégrante de son corps donc si celà ne m'empêche pas d'avoir recourt à ma magie et bien la douleur de la perte d'un membre ne sera rien comparé à la destruction de la région si nous n'arrivons pas à mettre fin à cette guerre en préparation. » dit-il en regardant ses pieds
« Après tout nous parlons d'objets que le légendaire tueur de géants usait au quotidien et les laisser de coté pourrait nous porter préjudice.  »
Offline Efpi92  
#286 Envoyé le : samedi 9 novembre 2019 20:18:19(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

40 / 40
Meriel réfléchit un moment puis regarda le jeune prêtre. « Tu peux demander à Nargrym s'il connait Volstus le Tyran des Tempêtes mais j'en doute, sa mort remonte à trop longtemps. »

Sorts en cours : armure de mage, conscience accrue (+2 Perception et Connaissances), message
Offline Rhyban  
#287 Envoyé le : dimanche 10 novembre 2019 17:59:24(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 19 (10/19)

53 / 53

Maolong
CA : 20 (18/18)

24 / 26

Finalement l'aide trouvée dans ce tombeau déçut un peu Laharl. Il était passé à deux doigts de la mort pour n'en tirer aucun bénéfice. Il avait espéré un artefact magique très puissant capable de faire plier la plupart des géants. Du moins, un objet qui ne nécessitait pas de se couper la main. Au moins ils avaient essayé.

« L'armure doit être un peu près à ma taille. Si Nargrym la portait au lieu d'une armure de métal rare, c'est qu'il doit bien avoir une raison, non ? Nous sommes venu ici pour trouver de l'aide face au géants, il serait dommage de faire une croix sur un pouvoir potentiel. Son aspect est certes décourageant, mais je pense qu'elle a son utilité. »

Quand Nocta évoqua le fait de parler avec le héros nain, quelques souvenirs lui revinrent à l'esprit.

« Tyari n'avait pas évoqué que cela pouvait nuire à l'âme du défunt ou au moins être très désagréable ? Après je suis d'accord, il a peut-être des informations importantes pour nous. »

Modifié par un utilisateur dimanche 10 novembre 2019 18:00:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock34  
#288 Envoyé le : dimanche 10 novembre 2019 19:07:51(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué

Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,463

9 Érastus 4725





ne fois le principe de la discussion avec un mort plus précisément expliqué, Umlo fit une moue de déception.

« Présenté comme ça, je suis bien moins emballé ! J'avais imaginé que Nargrym aurait pu me conter ses aventures et nous régaler des détails qui ont été perdus à travers les siècles, un peu comme le fantôme du prêtre du fort de Lac Carmin. S'il ne s'agit que d'une courte série de questions sans chaleur, je ne vois pas trop l’intérêt de déranger son âme, ses restes l'ayant déjà bien été ! Quand je pense que nous venons de rendre à la poussière le seul homme qui devait tout savoir de ces hauts faits ! Mais, entre sa démence et sa jalousie meurtrière, il n'y aurait rien eu de bien folichon ! Au mieux, il aurait déformé la réalité pour ternir l'image de mon ancêtre. »

Le nain s’affaira à remettre soigneusement le squelette en position droite et lui arrangea quelque peu les restes de barbe. Il déposa la main d'acier contre le moignon et plaça la lance tout près, envisageant de la déposer sur la dalle une fois celle-ci refermée. « Bon, il va falloir vous décider au sujet de l'armure. Si vous la gardez, nous allons devoir la lui retirer délicatement. »


PJ. PNJ. Umlo. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région. Alentours de la tombe. BM tombe.

Modifié par un utilisateur dimanche 10 novembre 2019 19:10:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
15 Pages«<131415
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET