Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline LeoDanto  
#1 Envoyé le : lundi 26 août 2013 12:15:09(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué

Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,779
Localisation : Bordeaux

Bonjour la communauté!

Voilà, je relisais les capacités du compagnon animal du druide et je suis pris d'un doute affreux.

En effet, quand je lis les capacités du Loup par exemple, je vois que lorsqu'il réalise une attaque morsure, il fait "1d6 PLUS Croc-en-Jambe". Dans le cas de la Hyène, je vois "1d6 ET Croc-en-Jambe". C'est la même chose ou bien il y a une nuance que je ne saisis pas?

Est-ce que ça veut dire que chaque fois qu'il touche il peut tenter une manoeuvre offensive de Croc-en-jambe ou bien est-ce que ça fonctionne comme la Serpe par exemple à savoir que le compagnon peut réaliser une manoeuvre offensive de Croc-en-jambe au lieu d'attaquer (c'est ce que j'avais compris dans un premier temps)?

Par ailleurs, dans tous les cas, est-ce que cette manoeuvre offensive est soumise à une Attaque d'Opportunité ou pas? En effet, si on en croit la règle, il faut bénéficier du don Science du Croc-en-jambe pour éviter de subir cette AO sauf que le compagnon animal ne pourra jamais obtenir ce don (indisponible dans sa liste de dons et de toute façon il ne peut remplir les pré-requis) ce qui limite considérablement l'intérêt de cette manoeuvre, non?
Annonce
Offline MRick  
#2 Envoyé le : lundi 26 août 2013 12:55:04(UTC)
MRick
Rang : Staff

Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,907
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)

Je pense qu'il n'y a aucune différence.

Je pense que c'est juste une inconsistance des traducteurs, car en VO, c'est toujours précisé plus, jamais and.

Voici les exemples cités en VO :
http://paizo.com/pathfin...monsters/wolf.html#_wolf
http://paizo.com/pathfin...nsters/hyena.html#_hyena


Ensuite la capacité spéciale Croc-en-jambe est un pouvoir de monstres décrit dans le bestiaire. À ce niveau là, je viens de découvrir une erreur de lien dans notre Wiki. Je vais corriger ça pour la hyène et le loup, mais je ne sais pas comment trouver les autres monstres qui ont cette capacité.

D'ailleurs ton lien vers la hyène est erroné.


@Styx31 : Existe-t-il un moyen de demander au Wiki, "Toutes les pages de la catégorie monstre qui pointent vers la page http://www.pathfinder-fr...s.ashx#CROCENJAMBE"

Ça devrait pointer vers une autre page, que je n'ai pas encore trouvée dans notre Wiki.

PS : En fait la bonne page est celle-ci :
http://www.pathfinder-fr...%28capacit%C3%A9%29.ashx

Par contre je n'arrive pas à trouver la page qui récapitule les capacités de monstres.

PPS : J'ai corrigé 6 liens de ce type dans la page des compagnons animaux. Je ne sais pas si il y a d'autres endroits qui comportent cette erreur :
http://www.pathfinder-fr...ompagnons%20animaux.ashx

PPPS : J'ai modifié la page Croc-en-Jambe, afin qu'elle laisse le choix aux visiteurs du site.

Modifié par un utilisateur lundi 26 août 2013 13:20:37(UTC)  | Raison: PS

Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Vackipleur  
#3 Envoyé le : lundi 26 août 2013 13:04:57(UTC)
Vackipleur
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/07/2012(UTC)
Messages : 99

Écrit à l'origine par : LeoDanto Aller au message cité
Est-ce que ça veut dire que chaque fois qu'il touche il peut tenter une manœuvre offensive de Croc-en-jambe ou bien est-ce que ça fonctionne comme la Serpe par exemple à savoir que le compagnon peut réaliser une manœuvre offensive de Croc-en-jambe au lieu d'attaquer (c'est ce que j'avais compris dans un premier temps)?


Oui à chaque fois qu'il touche avec sa morsure, il peut tenter son croc-en-jambe (et sans provoquer d'attaques d'opportunités).
Offline LeoDanto  
#4 Envoyé le : lundi 26 août 2013 13:31:46(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué

Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,779
Localisation : Bordeaux

Merci pourquoi pour vos réponses!

C'est balot que la règle ne soit correctement expliquée que dans le bestiaire, vu que les compagnons animaux apparaissent dans le manuel du joueur... :/ (en même temps, c'est un peu de ma faute: je n'ai jamais pris le temps de lire le bestiaire correctement Tongue)

Merci tout plein!
Offline Ythildine  
#5 Envoyé le : lundi 26 août 2013 13:54:57(UTC)
Ythildine
Rang : Habitué

Inscrit le : 09/08/2013(UTC)
Messages : 1,094


- Les animaux avec ce talent ne s'expose pas a l'attaque d’opportunité ni au fait de pas être désarmer si elle échoue car le worg garde son dentier même si tu fini pas le cul par terre.
ça c'est clair

Pour les humanoïde :

L'option de "croc en jambe" est ouverte indépendamment de l'arme utilisé

- le gars de base avec une arme ne disposant pas de l'effet "croc en jambe" .... il remplace son attaque de base par une tentative de croc en jambe, il prend son AO et si il rate de plus de 10 il se retrouve le cul par terre.... Car en fait c'est avec son corps d' athlète que la manœuvre a été entreprise.

- avoir une arme comme la serpe ( avec l'avantage croc en jambe) te permet de l'utiliser comme outil et au lieu que tu te retrouve le cul par terre tu peux simplement lâcher ton arme ce qui se révèle souvent avantageux ....








Offline LeoDanto  
#6 Envoyé le : mardi 27 août 2013 19:23:16(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué

Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,779
Localisation : Bordeaux

Bonjour la communauté!

Je reviens vers vous parce que j'ai découvert un truc étrange en ce qui concerne le compagnon animal et le croc-en-jambe.

Si on regarde le Petit Félin on découvre qu'il dispose de la faculté Croc-en-Jambe jusqu'au niveau 3 et qu'une fois atteint le niveau 4, il l'a perd.

Et là je me demande... Pourquoi? Si le druide garde toujours le même compagnon, un lvl avant son petit félin fait tomber tout le monde et le lvl suivant il n'est plus capable de chopper un mollet?

Alors après, je me suis dit "Ah mais en fait les auteurs ne font que préciser ce qui change, mais on garde les acquis!".

Sauf que si je lis le cas du Loup ou de la Hyène, il est clairement spécifié que la capacité Croc-en-jambe est conservée.

Est-ce que c'est un oubli? Est-ce que le petit félin perd le croc-en-jambe?


Question bonus: et pourquoi le loup en tant que compagnon animal n'a pas "Vision Nocturne" alors que tous les animaux sont censés l'avoir? Tongue
Offline Barberouge  
#7 Envoyé le : mardi 27 août 2013 19:59:58(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué

Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 3,134

je dirais que ce sont juste des oublis

Voici ce que dit le PRD pour le petit félin

Cat, Small (Cheetah, Leopard)

Starting Statistics: Size Small; Speed 50 ft.; AC +1 natural armor; Attack bite (1d4 plus trip), 2 claws (1d2); Ability Scores Str 12, Dex 21, Con 13, Int 2, Wis 12, Cha 6; Special Qualities low-light vision, scent.

4th-Level Advancement: Size Medium; Attack bite (1d6 plus trip), 2 claws (1d3); Ability Scores Str +4, Dex –2, Con +2; Special Qualities sprint.


et pour le loup

Wolf

Starting Statistics: Size Medium; Speed 50 ft.; AC +2 natural armor; Attack bite (1d6 plus trip); Ability Scores Str 13, Dex 15, Con 15, Int 2, Wis 12, Cha 6; Special Qualities low-light vision, scent.

7th-Level Advancement: Size Large; AC +2 natural armor; Attack bite (1d8 plus trip); Ability Scores Str +8, Dex –2, Con +4.

Le PRD est ton ami
Offline LeoDanto  
#8 Envoyé le : mardi 27 août 2013 20:56:16(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué

Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,779
Localisation : Bordeaux

Cool! Merci Gar... heu Barberouge! Tongue


Ok, c'est déjà beaucoup plus logique donc Laugh
Offline rectulo  
#9 Envoyé le : mardi 27 août 2013 21:36:56(UTC)
rectulo
Rang : Référent


Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,011

Et c'est corrigé sur le wiki...
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Barberouge  
#10 Envoyé le : mercredi 28 août 2013 04:51:22(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué

Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 3,134

Quelle rapidité, merci à nos chers wikiteurs ThumpUp
Offline Thymon  
#11 Envoyé le : mercredi 13 novembre 2019 14:38:02(UTC)
Thymon
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/02/2016(UTC)
Messages : 40

Bonjour,

Du coup ça ne répond pas vraiment à l'une des questions d'origine:

Quand le loup réussit son attaque il peut faire un croc-en jambe.
Mais est-ce à la places des dégâts ?? Car c'est nullement précisé si oui ou non en fait...

Merci à vous.
Offline Guigui  
#12 Envoyé le : mercredi 13 novembre 2019 15:53:09(UTC)
Guigui
Rang : Staff

Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,321

Bonjour,

Oui, c'est en plus des dégâts (mais ça nécessite un second jet d'attaque indépendant du premier).

Croc-en-jambe
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET