|
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
|
J'avoue que je suis un noob en lanceur de sort... C'est mon frère (Thoulkas) qui m'a dit que c'était cool d'écrire des parchemins variés grâce à ma discipline... Si vous dites que c'est une perte de don et de temps... Du coup, qu'en est-il pour le don de craft tattoo et objets merveilleux. J'avoue que je ne sais pas quoi faire de mes dons et que je me suis dit qu'en craftant, je pouvais être utile à l'équipe... Mais si c'est pas le cas, je suis ouvert au conseils. Écrit à l'origine par : Rhajzad l'accès aux compétences "version occultes" surtout grâce aux règles additionnelles (et au don gratuit psychic virtuoso). Peut être plus utile dans un jeu versé sur l'enquête/l'atmosphère que sur le combat/les donjons. Cool, je connaissais pas... Sympa, je vais voir à mettre quelques points dans ces compétences du coup Modifié par un utilisateur jeudi 14 novembre 2019 18:31:33(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
|
Petite question supplémentaire aux pro casters J'ai vraiment planifié mon perso pour être utile hors combat (RP)... et je ne sais pas trop quoi faire pour être utile en combat... J'ai lu sur internet que le problème du psychic, c'est qu'en combat, on rencontre énormément d'ennemis qui sont de base très résistants à bcp de choses que le psychic peut offrir. En regardant les sorts, j'ai remarqué que j'avais accès (déjà au nv4) au "combo" invisibilité + summon monster. Est-ce que c'est une bonne idée de me "spécialiser" en convocation de monstres pour le psychic, ou est-ce tellement sous optimal qu'il faut mieux abandonner ? Donc avec Augment Summoning (+4For, +4Con) et Superior Summoning (+1 créature quand j'en invoque plusieurs) et l'amplification phrénique qui donne +2 de CA aux créatures invoquées __________________________ Voici un premier jet pour mon choix de sort: Nv0 Detect Magic Ghost sound Lullaby Mage Hand Message Read Magic Nv1 Charm person Silent image Sow thought Nv2 Summon monster 2 Qu'en pensez-vous?
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
|
Le psychiste a un choix très large dans une grande liste de sorts (notamment d'enquête/détection, mais aussi du défensif, du soutien de la transmutation et de l'offensif). Mais... il dispose "finalement" en réalité d'un échantillon extrêmement limité : il faut donc le spécialiser. Par exemple ta combo invisibilité et summon monster 2 elle n'est pas accessible au niveau 4, mais seulement au niveau 5. Et cela veut dire que y'en aura pas d'autre de niv.2 avant l'accès au sorts niv.3 (NLS6). C'est vraiment une hyper-spécialisation. Un choix personnel du joueur, pour son PJ. Cela a le grand avantage de compenser le fait que les sorts offensifs du psychiste étant essentiellement mentaux, n'agissent pas sur les mort-vivants, les vases, les vermines, les golems... ce qui est souvent gênant. Bien sûr, reste logique et, une fois spécialisé, choisis tes améliorations phréniques pour renforcer ça ! Pour la question sur les dons de craft, la remarque est plus modérée (que pour les parcho's plus faciles à obtenir). Parce qu'il y a très peu d'objets magiques dans cette campagne (et pas pléthore de p.o. non plus) alors oui, si t'as des envies spéciales, c'est le meilleur moyen pour obtenir tes trucs qui brillent. Surtout pour les tatouages. Ce sont des objets merveilleux custom qui n'occupent pas d'emplacement corporel... c'est chouette ! Modifié par un utilisateur samedi 16 novembre 2019 21:03:39(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
|
Merci pour les infos. J'ai peut-être pas été suffisamment précis. J'ai accès à summon monster 2 + invisibilité car mon archétype: Esoteric starseeker me donne accès à plusieurs listes de sorts. Dont: The Stranger: disguise self (1st), invisibility (2nd) D'où mon idée de spécialisation offensive en convocation de monstre. EDIT:Pour ce qui est des tattoo, c'est pcq ça colle à mon BG/RP et que je pense que ça peut être cool pour l'équipe Modifié par un utilisateur samedi 16 novembre 2019 09:39:59(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
|
Ah tiens ? tu m'as fait découvrir les archétypes de psychic que j'avais pas vu apparaître. Cool. Bon, bah ça y'est, il est fait ton perso... Avec les choix que tu fais, tout est à peu près verrouillé sauf un don gratuit niv.1 des règles additionnelles (le premier gratuit doit être psychic virtuoso). Du coup l'écriture de parcho's n'est plus accessible : ton perso a besoin de spell focus : évocation. Même le choix de l'école affaiblie est quasi-automatique (nécromancie). Choisis bien la race (optimise l'intelligence). Modifié par un utilisateur samedi 16 novembre 2019 10:20:09(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
|
C'est pas mal! C'est aussi plutôt versatile comme sélection, tu couvres pas mal tes bases, pour un invocateur. Petite note en revanche: tu peux récupérer de nouveaux sorts! Les moyens de le faire sont bien plus rares que pour un magicien ou alchimiste, mais c'est loin d'être impossible. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
|
|
|
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
|
Écrit à l'origine par : Boadicee Petite note en revanche: tu peux récupérer de nouveaux sorts! Les moyens de le faire sont bien plus rares que pour un magicien ou alchimiste, mais c'est loin d'être impossible. Ah... c'est à dire? Pour en apprendre de nouveaux ou pour remplacer?
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
|
Pour en apprendre de nouveaux! Essentiellement, tu peux acheter de nouveaux sorts sous forme de lamelle de cristal chargée de magie. Tant que tu les as, tu peux jeter ce sort comme si tu le connaissais. C'est cher, par contre. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
|
|
|
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
|
Salut les p'tits zamis. Orion est prêt à 99,9% et a hâte de vous rejoindre Il ne me reste plus qu'à choisir la classe liée à Mnemonic esoterica [à chaque changement de niveau, je choisis une classe de personnage. Tous les jours, je peux préparer un sort de cette classe (le nv du sort est max, mon niveau max-1)]Donc l'idée, c'est que je dois choisir une classe de perso (Mage, Prêtre, Barde, Paladin, ...) Et chaque jour, je peux choisir et ajouter à ma liste un sort de niveau max-1 (donc niveau 1 pour le moment). Pour le moment, je penche pour: mage (graisse) pour le côté utilité divers. mage (Agrandissement) pour booster mes zamis. Est-ce que vous avez des conseils/recommandations/souhaits?
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
|
Orion CA 13 (C12, D11) Réf+4 Vig+7 Vol+6 Phrénique : 4/4 Test. T'en penses quoi Djinn? Modifié par un utilisateur samedi 30 novembre 2019 17:46:01(UTC)
| Raison: Non indiquée | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963
|
Theodore Carowyn CA21 (C21, D10) Ref+8,Vig+10,Vol+6 Personnal trial: 2/2 Stunning fist: 1/1 Ki pool: 5/5 Remove disease: 1/1 Panache: 1/1 Disarm: 1/1 Monastic: 1/1 Imposition des mains 2d6: 5/5
+4 CA si déplacement (contre les AO) Armes considérées magiques si 1 point de réserve Si dépénse de panache: Une attaque de plus ou permet d'ignorer la RD de la cible pendant un round Résistance Acide5; Froid 5; Elec5; +2 JDS contre sommeil, paralysie, étourdissement. Immunisé aux maladies; Si je me soigne je peux avoir pendant une minute des PV en plus si je dépasse mon maximum pendant 1min (Max Nv Pal) Grâce: Fièvreux
« Voici la nouvelle version de Théodore, sans équipement »Modifié par un modérateur samedi 16 mai 2020 21:32:22(UTC)
| Raison: Non indiquée | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. |
2 utilisateur ont remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
|
|
1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
|
Après votre seconde rencontre avec AndaisinVotre expérience: Méry: 25 000 Orion: 25 000 Rakyel: 25 000 Lurch: 25 000 Théodore: 25 000Salut tout le monde! Voici un niveau 6 bien mérité.
@Thoulkas: tu peux d'ors et déjà appliquer les changements de Théodore, si tu veux. | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
|
Orion niveau 6 :+1 BBA +1 Ref / +1 Vig / +1 Vol +4 PV +1 sort niveau 0 : Prestidigitation+1 sort niveau 3 : Convocation de monstres IIIRemplace: convocation de monstres II par : ??? (faut que je trouve ) +1 sort niveau 2 : ??? (faut que je trouve aussi ) ajoute Simulacre de vie grâce à ma discipline rebirth (j'avais oublié)ajoute Contact avec les plans grâce à ma discipline rebirth Compétences: Art de la magie Conn(mystères) Conn(Alchimie) Diplomatie Discrétion*3 Perception Psycho Utilisation d'Obm Modifié par un utilisateur dimanche 5 juillet 2020 00:19:26(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
|
Petite modif pour ma montée de niveau. J'ai l'impression que l'alchimie prend une grande place dans notre aventure, donc je vais quand même mettre un point dedans
|
1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
|
En tout cas, c'est le cas pour l'instant. ;)
Les autres, vous en êtes où? | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
|
Bon bah... si on doit commencer à se farcir des séries de combats (4 dans la journée sans intermède de récupération possible) de ce genre en "finissant" par des boss pareils, va falloir se concentrer sur ce qui fait mal !!! Montée de niveau Méry à 25000XP 6e niveau : (entre parenthèses le gain lié au niveau) (Mystificateur profane 2)/Roublard2/Magicien exploiteur 2 Points de vie 31 (Plus 4 p.v. = moitiéd6plusun) BBA +3 (+1) JS Vigueur +2 (+1) Réflexes +9 (+0) Volonté +5 (+0) Attaque sournoise : +3d6 (+1d6) Sorts niv.0 : 4 (+0) Sorts niv.1 : 4 = 3+1Intelligence (+0) Sorts niv.2 : 3 = 2+1Intelligence (+1) Acquisition de deux sorts de niveau 2 : En cours de réflexion, probablement Lévitation/Toile d'araignée (Invisibilité) Réserve arcanique : 7 (+1) Et remplissage quotidien : 6/7 (+1) Exploitation d'arcaniste : Glissement dimensionnel sur 12m (+3m) Capacité déjà acquise : Prestidigitation à distance avec un DD +5 pour Sabotage/Crochetage/Escamotage. Portée 9m. Poids max. 2.5kgs Restriction idem : pas de port d'armure. Exit le cuir clouté de maître des ratlings. Peu de cuir, donc, et seulement pour la déco, mais belle tenue de tissus chamarrés cf. http://fc05.deviantart.n...y_rhineville-d67asab.jpg [/u]. (AC- 4 "de base" mais revient à +4 si Armure de mage)Les compétences du mystificateur profane (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Acrobaties (Dex), Art de la magie (Sag), Bluff (Cha), Connaissances (au choix, chaque compétence devant être prise séparément) (Int), Déguisement (Cha), Sabotage (Int), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Escalade (For), Escamotage (Sag), Estimation (Int), Évasion (Dex), Natation (For), Perception (Sag), Psychologie (Sag) (Inchangé)+6 Points de compétence (4+Int.) : - Acrobaties +10 (+1) - Art de la magie +8 (+1) - Connaissances (Mystères) +10 (+1) - Désamorçage/Crochetage +16 (+1) - Perception +9 (+1) - UtilisationOM +7 (+4 car +1&+3) et Classe de prédilection donne bonus(+1) à Escamotage donc +13 Modifié par un utilisateur dimanche 12 juillet 2020 11:16:45(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
|
Je plaide partiellement non coupable, il faut dire que vous avez fait un sacré marathon aujourd'hui! Merci beaucoup pour ces infos Rhajzad! | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
|
|
|
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14
|
Allez, mieux vaut tard que jamais! Niveau 6 de Rakyel :- 28+5 PV (moyenne haute d8) = 33 PV
- BBA +4 / +1 REF / +1 VIG / +1 VOL
- +1 emplacement de sort niv2 / +3 emplacements de sort niv 3
- +1 sort niv 0 connu : Résistance / +1 sort niv 3 connu : Guérison des maladies / + Animation des morts via mystère (nerfé à 2DV contrôlés x niv oracle = 12 DV) & Soins importants (via classe d'oracle)
- 7pts de compétences (4 + INT + Humain + prédilection) : +2 Bluff / +2 diplomatie / +2 Intimidation / +1 Psycho
| Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141 Rakyel/Oracle des os/AT-167 Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263 Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210 |
1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
|
Comme tu dis! | Cry havoc, and let slip the hellhounds of war. |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|