Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline MRamius  
#41 Envoyé le : mardi 15 octobre 2019 13:31:24(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,129
Localisation : Cannes, 06

Luther
Ref+4 Vig+4 Vol+4
Flexibilité:3/4

11 / 11

Ba'cho
Ref+5Vig+5Vol+1

20 / 20


Profitant du soleil qui chauffait sa peau, yeux fermés, Luther opina du chef:
« Ouais c'est un bon début mais ... j'ai une idée, viens avez moi ... pas bougé ! » ordonne-t-il au canidé avant de sortir une pièce d'orde sa bourse et de se diriger vers les enfants, monnaie ostensiblement tenue entre ses doigts.

« Les gars, hé ! les gars !  » dit-il en s'accroupissant avant d'ajouter, comploteur, aux enfants qui se sont avancés « Est-ce que dernièrement, vos parents, ils vous ont interdit d'aller quelque part dans le village ou dans les environs ? »
Offline Djezebel  
#42 Envoyé le : mardi 15 octobre 2019 23:05:16(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,725
Localisation : Haute Saone

Les enfants qui courraient regardèrent l'homme et certains perçurent la pièce, ce qui en fit s'arrêter quelques uns... les autres poursuivant de quelques pas leur parcours avant de regarder en arrière ce qu'il se passait.

L'un d'entre eux, sans doute le plus âgé qui devait avoir une douzaine d'années, s'approcha de Luther.

« Non ! » crièrent les autres dans un brouhaha entre l'angoisse et le reproche. « Faut pas parler aux inconnus ! » Sifflèrent certains. « Reviens... !  » soufflèrent d'autres.

Le gamin les regarda par dessus son épaule puis secoua la tête en levant les yeux au ciel comme si leurs réactions étaient idiotes.

« C'est p'tet un loup-garou...  » gémit un des enfants.

Le gamin fut enfin au niveau de Luther. Devant son aplomb, trois autres gamins se rapprochèrent tandis que les deux autres, hésitants, décidèrent de reprendre leur chemin.


«  En quoi ça vous intéresse ?  » demanda le plus âgé.



«  C'est une vraie pièces d'or ?!  »

Un autre lui donna un coup de coude.


«  Ben oui, crétin, c'est pas du crottin...  »


Les enfants enchaînèrent ensuite les réponses.
« Moi ma maman, elle m'a dit de pas aller dans la forêt...  »
Tous hochèrent la tête et commentèrent avec approbation.
«  C'est vrai ça... Y a des loup-garous..  »
«  Mais nooooon, ce sont des fées... !  »
« N'importe quoi ! Y a des gardes d'Ordranto qui patrouillent dans la forêt, c'est tout ! Faut pas y aller parce qu'ils vous choppent et vous torturent.  » trancha le plus âgé.

Il y eut un petit silence.

«  Y a chez la vieille Grunch aussi !  »
Tous acquiescèrent, même le plus grand.
«  Oui c'est une sorcière...  »
«  C'est une folle... mais faut pas lui dire...  »
« Elle mange des bébés chiens vivant à c'qu'y paraît ! »
Ils firent tous une grimace de dégoût.
«  Yeuuurk... Qui t'a raconté ça ?!  »
« N'importe quoi...  »
« Nan c'est vrai !  »
« Pfff...  » fit-il en secouant la tête.

«  Le cimetière ?...  »
Les autres hésitèrent quant à la pertinence de ce propos.
« Heu...  »
« Ben on peut y aller... c'est juste qu'il faut repecter les morts.  »
«  Haha ! L'autre ! Il a dit repecter au lieu de "respecter"... 'sait pas parler...  » dit-il en poussant la tête du gamin qui avait fait l'erreur sous les railleries des autres.

«  Le moulin ?  »
Les autres gamins hochèrent vivement la tête.
«  Ouais le moulin ! Mon père m'a dit qu'il y avait des sortes de voleurs ou ch'sais pas quoi.  »
« Des malandrins...  »
«  Ouais, des hommes qui faisaient des choses bizarres la nuit et qu'il fallait pas traîner par là.  »

« Et sinon, faut pas sortir du village parce qu'il y a des gens qui pourraient nous manger.  »
«  Pfff... N'importe quoi ! D'toute façon avec toi, ils mangeraient pas beaucoup... Hahaha  »
«  Ouais, c'est sûr, ils préféreraient un gros porcelet comme toi ?  »
Ca fit réagir aussitôt le gamin qui menaça du poing l'autre.
«  C'qui qu'tu traites de gros porcelet, sale rat !  »

La réparti commença à virer à la chamaille et à la bousculade. Les bras se pressèrent pour protéger, empêcher ou cogner.
Offline MRamius  
#43 Envoyé le : mercredi 16 octobre 2019 13:35:39(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,129
Localisation : Cannes, 06

Luther
Ref+4 Vig+4 Vol+4
Flexibilité:3/4

11 / 11

Ba'cho
Ref+5Vig+5Vol+1

20 / 20


Un bon père, il serait un bon père, ça s'est certain !

Alors papa Luther porta la main à sa bourse et en fit teinter son maigre contenu tout en apaisant les petits chenapans ... « Oh ! On s'calme là ! taisez-vous ! J'vous en donne une chacun si vous vous calmez ... alors, la vieille Grunch et le moulin, ouais ? c'est tout ? »

Après que les tensions se soient apaisées, les enfants dispersés et sa bourse allégée, le chasseur se retourna vers l'inquisitrice et haussa les épaules ...« Bo, ça nous fait deux pistes de plus ... on y va ?  »

Offline Hikari  
#44 Envoyé le : mercredi 16 octobre 2019 14:09:54(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 97
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

Mana

10 / 10

CA : 16 (C 11, S 15)
Vig+4, Ref+1, Vol+5
Sorts I : 2/2

Oculo

20 / 20

CA : 16 (C 12, S 14)
Vig+5, Ref+5, Vol+1


Appréciant l’efficacité certaine du chasseur, Mana se contenta de courber l'échine envers les enfants, en guise de respect.

« Bien joué mon cher. En effet, ça nous fait deux pistes. On se sépare en deux groupes et on se retrouve ici dans deux heures, ou on va tous ensemble à un endroit puis à l'autre ?
Dans les deux cas, je suis plutôt partante pour le moulin pour ma part, et s'il y a le moindre signe de danger, on se retrouve avant de tenter quoique ce soit.

T'en penses quoi ? »



Offline Djezebel  
#45 Envoyé le : mercredi 16 octobre 2019 15:23:41(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,725
Localisation : Haute Saone

Les enfants acquiescèrent et reçurent chacun une pièce. Ils donnèrent quelques explications succinctes sur où trouver les lieux. puis poursuivirent leur route, large sourire aux lèvres, en courant plus vite que possible, exultant de joie.

Luther est délesté de 3 ou 4 pièces d'or : récompense-t-il également le gamin qui n'a rien dit?

Offline MRamius  
#46 Envoyé le : jeudi 17 octobre 2019 12:42:25(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,129
Localisation : Cannes, 06

Luther
Ref+4 Vig+4 Vol+4
Flexibilité:3/4

11 / 11

Ba'cho
Ref+5Vig+5Vol+1

20 / 20


Fouillant dans sa bourse Luther sorti finalement une pièce pour chacun des enfants présent durant l'échange voui même pour le muet mais ne les distribua qu'après avoir ajouté « On est dans l'auberge là-bas, d'accord ? Si vous nous cherchez ...  » puis il rangea sa bourse bien amaigrie par cette opération séduction et se tourna vers mana pour recueillir ses impressions ...

...

« Merci jeune-fille mais le danger il prévient pas toujours et il laisse encore moins souvent le temps de s'abriter ... je prefererai qu'on reste ensemble, direction le moulin c'est parfait ! »


thanks 1 utilisateur a remercié MRamius pour l'utilité de ce message.
Offline Djezebel  
#47 Envoyé le : vendredi 18 octobre 2019 11:41:17(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,725
Localisation : Haute Saone

Les deux compères allèrent dans la direction qu'avaient indiqué les enfants : aller jusqu'au Nord et suivre la rivière.

En déambulant dans les rues de Berus, ils purent constater que certaines maisons étaient ornées ça et là d'un bouquet de fleurs, de banderoles chatoyantes ou de rubans accrochées aux rambardes.
La plupart des végétaux étaient cependant bruns, desséchés et fanés, comme si l'automne avait pointé le bout de son nez bien trop tôt pour ce mois de Sarenith.

Les rues étaient presque vides, hors mis une ou deux personnes croisées qui vaquaient à leurs occupations quotidiennes.
On percevait assez bien les caquètements des poules dans leurs poulaillers ainsi que le bêlement des moutons au loin.

Plus on approchait de la rivière, plus l'air se faisait frais et le bruit de l'eau important.

Le groupe arriva jusqu'au pont qui enjambait la rivière et faisait le lien avec le comté d'Odranto. Il n'y avait aucun garde mais les enfants avaient bien précisé qu'il ne fallait pas franchir le pont et poursuivre le chemin en longeant la rivière.

Le sol n'était plus pavé comme au cœur de la ville et la rue n'était plus qu'un sentier de terre entre des maisons espacées et la Rivière des Ecailles qui s'écoulait en contrebas.

Au loin on pouvait apercevoir le fameux moulin : une bâtisse construite sur l'autre côté de la rive et reliée par ce qui aurait pu être un arbre couché, recouvert de végétation. En se rapprochant, il s'avéra qu'il s'agissait simplement du mur de rétention d'eau, qui autrefois devait permettre à des ouvriers de circuler, qui avait été recouvert d'algues.

La bâtisse était ancienne et la végétation grimpait sur les parties les plus ombragées. L'aube grinçait sinistrement. Au loin, dans le village, les enfants se remettaient à crier et chahuter mais là, près de l'eau, tout était calme.


Modifié par un utilisateur vendredi 18 octobre 2019 13:48:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#48 Envoyé le : lundi 21 octobre 2019 13:13:34(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,129
Localisation : Cannes, 06

Luther
Ref+4 Vig+4 Vol+4
Flexibilité:3/4

11 / 11

Ba'cho
Ref+5Vig+5Vol+1

20 / 20


Suivant scrupuleusement les indications des enfants les explorateurs arrivèrent donc devant un pont pour le moins surprenant ...

« C'est quand même, sacrément surprenant hein ... » dit le chasseur accroupi, une main posée sur les algues qui mordaient la terre pour former le pont ... et dont il éprouva la matière, l'odeur et la texture ...

  • Jet de Conn. Nature : 1d20 donne [20] = 20


« Ce pont ne me séduit pas beaucoup plus que l'autre malgré ce qu'en disaient les enfants, t'en penses quoi ? »


Pow pow pow !

Modifié par un utilisateur lundi 21 octobre 2019 13:14:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié MRamius pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#49 Envoyé le : lundi 21 octobre 2019 14:59:42(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 97
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

Mana

10 / 10

CA : 16 (C 11, S 15)
Vig+4, Ref+1, Vol+5
Sorts I : 2/2

Oculo

20 / 20

CA : 16 (C 12, S 14)
Vig+5, Ref+5, Vol+1


Observant les lieux avec un œil inquisiteur, Mana craignait une embuscade. Jusqu’ici, ils n’avaient pas vraiment été les bienvenus dans la bourgade.
N’étant pas aussi douée que Luther dans ce domaine, Mana s’en remit à sa remarque.
« Je dois bien l’avouer, ce pont est surprenant… Mais avec de la prudence, je pense que ça peut le faire, tu ne penses pas ? Ou tu préfères que je passe la première ? »

  • Perception (observation des alentours, recherche d'une trace de vie/passage) : 1d20+7 donne [18] + 7 = 25


Très joli !

Une petite question : on sait pourquoi les enfants ne voulaient pas que l’on traverse par le « vrai » pont ?

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Djezebel  
#50 Envoyé le : lundi 4 novembre 2019 13:57:18(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,725
Localisation : Haute Saone

Luther découvrit que sous l'amas d'algues, il y avait semblait-il un passage maçonné qui empêchait l'eau de s'écouler en contrebas, déviant la rivière, sous le petit pont plus loin, vers la roue à aube.
La nature avait semblait-il repris ses droits puisque le passage sur le muret de rétention n'était plus emprunté et les algues s'étaient formées.
D'autres algues de la même nature prospéraient ça et là aux abords de la rivière, mais elle était nettement plus concentrée sur le muret de rétention, la force des flots repoussant sans doute les végétaux.

Le passage semblait glissant mais pas impraticable.

Luther et Mana pouvaient également revenir sur leurs pas et prendre le grands pont de pierre qu'ils avaient vus. Cependant, ils risqueraient de s'attirer les foudres des agents d'Odranto s'ils allaient dans ce comté sans y avoir été invité... pour peu qu'ils se fassent surprendre bien évidemment.
De toute façon, le moulin était lui-même de l'autre côté de la rivière et il fallait bien y aller.

La bâtisse était laissée à l'abandon : les volets étaient délabrés, les pierres étaient recouvertes d'une fine couche de mousse brune-grise sur la façade Nord qui donnait un air sinistre à l'édifice. Le toit n'était plus tout à fait droit, les tuiles n'étaient plus aussi bien alignées. Cependant, les charpentes semblaient être encore solides et la roue tournait toujours, malgré une ou deux aubes manquantes.
thanks 1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Offline MRamius  
#51 Envoyé le : mardi 5 novembre 2019 14:02:24(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,129
Localisation : Cannes, 06

Luther
Ref+4 Vig+4 Vol+4
Flexibilité:3/4

11 / 11

Ba'cho
Ref+5Vig+5Vol+1

20 / 20


L'idée de glisser à la baille n'était pas pour emballer un Luther peu enclin à la baignade en eau vive ...

« Moi j'sais tout juste nager  » dit-il un peu inquiet en regardant les remous du courant « .. mais y a pas trop long, on peut p'être dégager la voie pour s'faciliter la vie  » et l'aventurier de tenter de dégager le haut du mur des algues glissantes ...« après, on aura plus qu'a chevaucher le mur tranquillement jusqu'au pont  »

Ces algues bien suspectes elles sont juste posées sur le mur ou bien c'est plutôt genre lierre grimpant (au quel je me lance pas dans un décapage en règle)

Offline Hikari  
#52 Envoyé le : mercredi 6 novembre 2019 15:11:47(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 97
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

Mana

10 / 10

CA : 16 (C 11, S 15)
Vig+4, Ref+1, Vol+5
Sorts I : 2/2

Oculo

20 / 20

CA : 16 (C 12, S 14)
Vig+5, Ref+5, Vol+1



A voir la BM, je me demande si c’est possible de nettoyer le passage (sauf si on a posé une semaine de congés auprès du Père), ça a quand même l’air bien recouvert, non ?

Réfléchissant à la proposition de Luther, Mana se demandait si l’entreprise était viable. Elle envisagea de traverser directement par les eaux, là où ce serait le moins profond, mais se ravisa rapidement, compte tenu de la profondeur. Revenant vers le pont, elle donna un petit coup de pied dans les algues pour tester si ces dernières étaient simplement posées, ou si elles avaient déjà dégradé la structure.
« On risque d’en avoir pour des lustres à se dégager une voie, et les algues ont probablement rendu le mur glissant à force de s’accumuler. »

Elle regarda Oculo et Ba’cho un moment, avant de proposer une idée… originale.
« Dis... L’espace est plutôt large. Je vais probablement dire une stupidité sans nom, mais pour éviter de se casser la gueule, on pourrait le traverser à quatre pattes… non ?  »

Si jamais on peut dégager la voie, je le fais avec Luther.
Sinon, s’il est d’accord, je traverse (à quatre pattes, c’est ridicule mais moins risqué, et j’ai autant en acrobatie qu’une huitre).

  • Acrobaties (au cas où) : 1d20+1 donne [14] + 1 = 15
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Djezebel  
#53 Envoyé le : lundi 18 novembre 2019 14:08:05(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,725
Localisation : Haute Saone

Les algues étaient denses et même en les repoussant, une fine couche bien ancrée restait, rendant la surface légèrement moins glissante. D'un côté, tout décaper prendrait du temps et ne laisserait une surface que légèrement glissante sur laquelle il ne faudrait pas courir, de l'autre, laisser tout en place permettrait aux grosses algues de jouer le rôle d'éventuelles prises.

La solution du quatre pattes fut surprenante mais Mana avança en douceur, rampant presque parfois, ce qui était sans aucun doute la façon la plus sûre de ne pas se retrouver plongée dans l'eau qui bouillonnait en contrebas.
Occulo suivit.

De même que Luther à quatre pattes ou il veut tenter debout ?

Battlemap

Modifié par un utilisateur lundi 18 novembre 2019 14:09:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#54 Envoyé le : mercredi 20 novembre 2019 13:11:40(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,129
Localisation : Cannes, 06

Luther
Ref+4 Vig+4 Vol+4
Flexibilité:3/4

11 / 11

Ba'cho
Ref+5Vig+5Vol+1

20 / 20


Non, ça ne faisait pas ! Et par tous les saints, lui qui se destinait à une vie paisible de bon patriarche, il pouvait le jurer, cependant que Mana progressait sur le mur, jamais son regard n'avait quitté la course des nuages.

« Ouais j'arrive ! » répondit-il coupé dans sa rêverie par une Mana impatiente qui lui faisait signe sur l'autre rive. Et le chasseur hésitant de s'avancer à quatre pattes sur le haut du mur.

  • Jet d'acrobatie : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25


« Mouais c'est pas si dur finalement ! »

Modifié par un utilisateur mercredi 20 novembre 2019 13:13:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié MRamius pour l'utilité de ce message.
Offline Djezebel  
#55 Envoyé le : jeudi 28 novembre 2019 11:18:59(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,725
Localisation : Haute Saone

Le groupe arriva de l'autre côté de la rivière sans encombre. Le vieux moulin se dressait, sinistre et usé près des deux aventuriers.

La roue à aube tournait au gré du courant malgré quelques planches manquantes dans un tumulte bruyant. Trop pour les canidés en tout cas qui longèrent le muret, restant à bonne distance de la cascade.
De l'autre côté, une berge presque sableuse devait permettre autrefois aux petites embarcations d'apporter du grain par le courant.
Désormais, des algues longues et fines emplissaient la plage qui n'avait pas dû être utilisée depuis bon nombre d'années.

Face à Mana, une volée de marche menait à l'entré du bâtiment décrépit.

Battlemap
Offline Hikari  
#56 Envoyé le : lundi 2 décembre 2019 08:07:45(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 97
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

Mana

10 / 10

CA : 16 (C 11, S 15)
Vig+4, Ref+1, Vol+5
Sorts I : 2/2

Oculo

20 / 20

CA : 16 (C 12, S 14)
Vig+5, Ref+5, Vol+1

Heureuse d’en avoir fini avec cet obstacle aquatique, une goutte de sueur perlant encore de son front, Mana se retourna vers l’édifice après s’être assurée qu’Oculo allait bien. Observant la baraque, puis la berge, elle se demanda si l’édifice était toujours utilisé au vu de l’état du pont et de cette dernière.

« Je me demande si cet endroit est encore habité... »

Se rapprochant le plus silencieusement possible de l’édifice, elle vint se placer contre un mur, près des marches, s’efforçant de tendre l’oreille.

Bon du coup, deux petits jets au cas où en attendant Luther :
  • Discrétion (si utile) : 1d20+5 donne [18] + 5 = 23
  • Perception (si utile) : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11

Modifié par un utilisateur lundi 2 décembre 2019 08:08:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Djezebel  
#57 Envoyé le : lundi 2 décembre 2019 09:17:31(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,725
Localisation : Haute Saone

Mana s'approcha à pas de loup tout comme Occulo qui lui, pour sûr, en était un.

Elle tendit l'oreille. Aucun bruit d'aucune sorte n'était audible hors mis le grincement de l'aube et de l'eau toute proche qui faisait un vacarme impressionnant.
S'il y avait eu des personnes dans le moulin, il aurait fallu qu'elles parlent d'une voix forte pour être audibles depuis l'extérieur, ce qui n'était pas cas.

Occulo reniflait le sol avec insistance. Avait-il trouvé quelque chose ?
Quelques secondes après la réponse fut trouvée lorsqu'il leva la patte : oui, un endroit pour uriner.
thanks 1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Offline MRamius  
#58 Envoyé le : mardi 3 décembre 2019 13:25:57(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,129
Localisation : Cannes, 06

Luther
Ref+4 Vig+4 Vol+4
Flexibilité:3/4

11 / 11

Ba'cho
Ref+5Vig+5Vol+1

20 / 20


Si rien ne troublait la bête au point qu'elle même se laisse aller alors: rien ici ne devait être vraiment dangereux. Luther entama un rapide tour du propriétaire avant de se diriger vers la volée de marches montantes qui menaient au moulin.

« Bon jusque là ... » laissa-t-il en suspend ...

  • jet de perception : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13


Si rien ne lui semble hors du commun, Luther gravit les marches et vient pousser sur la porte d'entrée au moulin

Modifié par un utilisateur mardi 3 décembre 2019 13:26:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Djezebel  
#59 Envoyé le : vendredi 13 décembre 2019 09:36:53(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,725
Localisation : Haute Saone

En faisant le tour du propriétaire, Luther découvrit que le bâtiment disposait d'une cave dont l'entré se faisait à l'aide d'une trappe sur le côté du bâtiment.
A l'arrière, l'édifice était tout aussi sinistre et défraîchit.

Le jeune homme revint vers sa camarade, monta la volée de marches. La porte était en bois lourd et la poignée en fer forgé.


Battlemap

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
3 Pages<123
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET