Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ilmakis  
#21 Envoyé le : mercredi 20 novembre 2019 18:33:46(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Ce n'est pas un bonus d'altération de l'arme. Il se cumule donc avec le bonus donné par une arme.
Offline Thymon  
#22 Envoyé le : mercredi 20 novembre 2019 20:43:04(UTC)
Thymon
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/02/2016(UTC)
Messages : 48
Écrit à l'origine par : Guigui Aller au message cité
Oui, les bonus d'altération ne se cumulent pas. Ceci dit, Fureur de l'Abysse donne un bonus de +2, ce qui est supérieur au bonus de +1 de son arme, par conséquent elle en bénéficie quand même pour ses attaques à l'épée. Wink


Effectivement, bien vu Smile
Punaise je pense que c'est impossible de jouer à ce jeu sans se tromper quelque part Tongue !

Bon on est d'accord qu'ils se sont complètement planté dans la partie : "Nualia sans ses sorts" ?
Ils nous donnent :
Cite:
CA 16, contact 9, pris au dépourvu 16 ; pv 49 ; Réf +1, Corps à
corps épée bâtarde +1, +8 (1d10+2/19-20) et griffe, +1 (2d6) ;
À distance arc long composite de maître, +5 (1d8+1/x3) ;
For 12, Dex 8 ; BMO +6, DMD 15


Alors que si on calcule rien que la CA : 10 + 7 (écrevice +1) + 1 (DEX) = 18

18 de CA comme décrit dans le personnage soit disant avec les sorts inclus.
Offline Guigui  
#23 Envoyé le : mercredi 20 novembre 2019 20:46:17(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,849
Avant que je te réponde plus complètement : tu joues avec la version anniversaire (celle en 1 volume) ou la version d'origine en 6 volumes ?

Écrit à l'origine par : Ilmakis Aller au message cité
Ce n'est pas un bonus d'altération de l'arme. Il se cumule donc avec le bonus donné par une arme.

Salut Ilmakis,

Je ne suis pas d'accord : ce n'est pas la source du bonus qui compte, c'est ce à quoi il s'applique. Ici, l'enchantement d'altération de l'arme et le bonus d'altération de Fureur de l'Abysse s'appliquent tous deux aux jets d'attaque. Ils ne peuvent donc se cumuler.

Cite:
Fury of the Abyss (Su): As a swift action, you can give yourself an enhancement bonus equal to 1/2 your cleric level (minimum +1) on melee attacks, melee damage rolls, and combat maneuver checks.


Cite:
Magic weapons have enhancement bonuses ranging from +1 to +5. They apply these bonuses to both attack and damage rolls when used in combat.

Modifié par un utilisateur mercredi 20 novembre 2019 21:36:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Thymon  
#24 Envoyé le : mercredi 20 novembre 2019 22:45:54(UTC)
Thymon
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/02/2016(UTC)
Messages : 48
Écrit à l'origine par : Guigui Aller au message cité
Avant que je te réponde plus complètement : tu joues avec la version anniversaire (celle en 1 volume) ou la version d'origine en 6 volumes ?


oui version Anniversaire

EDIT : ok j’ai compris : https://sites.google.com/site/mattspathfinder/bestiary/fan-conversions/paizo-adventure-paths/pf-01-burnt-offerings/nualia

C’est une erreur du livre...
La dex est de 8

Modifié par un utilisateur mercredi 20 novembre 2019 23:04:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hulk  
#25 Envoyé le : jeudi 21 novembre 2019 10:49:08(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 821
Hello,

RotR est la 1ère campagne que j'ai jouée quand j'ai commencé il y a 3 ans. De mémoire, ce n'est pas tant Nualia qui nous avait posé des problèmes que le molosse volant de l'enfer qui l'accompagnait.
Ce jour-là, j'ai compris le cumul des effets de peur et pourquoi il faut toujours blinder sa Volonté.
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline Ilmakis  
#26 Envoyé le : mardi 26 novembre 2019 23:34:38(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
@Guigui non.
Si les bonus d'altérations ne se cumulaient en aucun cas, alors le bonus d'altération d'un bouclier ne se cumulerait pas avec le bonus d'altération d'une armure puisque ce sont deux bonus à la CA; ce qui n'est pas le cas.
Offline Septimus  
#27 Envoyé le : mercredi 27 novembre 2019 00:02:17(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,568
Les bonus d'altération ne se cumulent pas entre eux, quand Ils sont appliqués à la même chose. Un bouclier magique a un bonus d'altération au bonus de CA de bouclier et une armure magique a un bonus d'altération au bonus de CA d'armure, pas simplement à la CA.
Offline Guigui  
#28 Envoyé le : mercredi 27 novembre 2019 00:59:21(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,849
Ilmakis, si on suivait ton interprétation, on pourrait cumuler divers bonus d'altération : ici, bonus de l'arme + bonus de fureur de l'abysse, mais pourquoi pas également divers bonus venus d'autres pouvoirs, ou de sorts, ou d'objets ? On se retrouverait au final avec des bonus au toucher absolument indécents, ça contredit totalement l'expérience de jeu de chacun d'entre nous.

Dans le cas de la CA, Septimus a raison, ça ne fonctionne pas comme tu dis. Parmi les choses qui donnent de la CA, il y a :

- l'armure, et son éventuel bonus d'altération ;
- le bouclier, et son éventuel bonus d'altération ;
- l'armure naturelle, et son éventuel bonus d'altération

Chacune donne un bonus d'un type particulier (armure, bouclier, armure nat) à la CA, et chaque grandeur peut être agrémentée d'un bonus d'altération, mais ceux-ci diffèrent, et donc se cumulent.

Dans le cas de Nualia, c'est un seul type : bonus d'altération aux jets d'attaque.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET