Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline 6Chocobo9  
#21 Envoyé le : vendredi 17 février 2017 15:14:09(UTC)
6Chocobo9
Rang : Habitué

Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 453
Localisation : Lyon

Merci je vois mieux. Du coup ça me sera utile pour un perso que je joue en ce moment ( arcaniste). ThumpUp
Offline Eric Vanstraaten  
#22 Envoyé le : samedi 18 février 2017 01:19:42(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué

Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179

Le magicien avec un niveau d'ensorceleur n'est pas plus lent qu'un ensorceleur pur, même en voyant les avantages de l'arcaniste, les inconvénients font qu'à construction similaire ce dernier se fait battre avec une marge non négligeable. Sans compter qu'il est beaucoup plus dépendant de sa progression dedans, alors que le magicien pourrait devenir maître du savoir à partir du niveau 8, qu'il n'y perdrait pas grand-chose .

Je pense jouer un arcaniste, mais en tant qu'invocateur, pas comme blaster.

Modifié par un utilisateur samedi 18 février 2017 01:20:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline halun  
#23 Envoyé le : dimanche 24 novembre 2019 12:21:55(UTC)
halun
Rang : Membre

Inscrit le : 02/11/2014(UTC)
Messages : 24

Bonjour,

Je déterre un vieux sujet parce que j'ai besoin d'un éclaircissement.

J'ai crée un cryomancien, fortement inspiré de ce build, et j'ai pris le dip d'ensorceleur avec sang mêlé drconique /orque.

Mon MJ a tiqué quand il a vu que les lignages s'appliquent aux sorts lancés par la carrière de magicien : pour lui, bonus ne devraient s'appliquer qu'aux sorts liés à la carrière d'ensorceleur. Il m'a laissé le perso tel quel, mais il a des doutes.

Pouvez-vous m'apporter des précisions à ce sujet ?
Offline Alastor80  
#24 Envoyé le : dimanche 24 novembre 2019 12:28:22(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué

Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,140

Cite:
bonus ne devraient s'appliquer qu'aux sorts liés à la carrière d'ensorceleur.


Ben il a tort, les bonus altèrent les sorts désignés tout simplement (bien souvent selon registre, école et type), et non pas des sorts de carrières inexistantes.
Offline Guigui  
#25 Envoyé le : dimanche 24 novembre 2019 19:34:56(UTC)
Guigui
Rang : Staff

Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,321

Bonjour Halun,

Alastor a raison, les bonus aux dommages s'appliquent bien à tous les sorts et pas seulement aux sorts d'ensorceleur. Faisons un peu d'explication de texte (et, pour ça, rapportons-nous à la v.o. pour éviter tout biais de traduction).

Le lignage draconique dit :Whenever you cast a spell with an energy descriptor that matches your draconic bloodline’s energy type, that spell deals +1 point of damage per die rolled.

Le lignage orc dit : Whenever you cast a spell that deals damage, that spell deals +1 point of damage per die rolled.

On notera qu'à aucun moment les deux textes ne disent "Whenever you cast a sorcerer spell". On pourrait objecter que c'est implicite, mais non. Comparons avec la rédaction du don blood havoc qui fait peu ou prou la même chose : Whenever you cast a bloodrager or sorcerer spell that deals damage, add 1 point of damage per die rolled.

La limitation aux sorts d'ensorceleur est bien précisée pour blood havoc, et si elle ne l'est pas pour les lignages, c'est bien parce qu'elle n'existe pas. Smile
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 2 utilisateur ont remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Hulk  
#26 Envoyé le : dimanche 24 novembre 2019 23:50:26(UTC)
Hulk
Rang : Habitué

Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 321

Hello,

A la décharge du MJ, la règle générale est RAU: Rule As Unwritten. Cette faq, sur laquelle s'appuie ce build, présente la règle générale qui n'apparaît nul part dans les règles.
La limitation aurait très bien pu être implicite vu que les descriptions des bloodines arcana sont réduites à leur plus simple expression et qu'il doit y avoir plus de cas d'exception que de cas qui suivent la règle générale (donc difficile de parler de règle générale, surtout quand elle n'existe pas dans le bouquin de règles), mais en fait, non: tu as effectivement le droit de perdre un niveau pour gagner +57% de dégâts.

Modifié par un utilisateur lundi 25 novembre 2019 09:15:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
thanks 1 utilisateur a remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET