Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline MIDAS  
#1 Envoyé le : dimanche 1 décembre 2019 19:17:30(UTC)
MIDAS
Rang : Nouveau

Inscrit le : 19/03/2019(UTC)
Messages : 2

Bonjour, j'ai eu pendant une partie une discussion qui me fait douter des possibilités de ce sort. Je voulais invoquer un lantern archon avec invocation de monstre 3 alors que mon personnage est neutre. On ma dit que pour invoquer des extérieurs bon il faut être bon et avoir le don invocation de créature bonne. Pouvez vous confirmer svp
Annonce
Offline Septimus  
#2 Envoyé le : dimanche 1 décembre 2019 23:08:03(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,562

Non, tu n'as pas besoin d'être un alignement spécifique pour invoquer les créatures que tu souhaites. La seule possible limitation serait dans le cas du prêtre et similaires qui ne peuvent invoquer une créature contraire à leur alignement.
Offline MIDAS  
#3 Envoyé le : lundi 2 décembre 2019 09:17:57(UTC)
MIDAS
Rang : Nouveau

Inscrit le : 19/03/2019(UTC)
Messages : 2

Écrit à l'origine par : Septimus Aller au message cité
Non, tu n'as pas besoin d'être un alignement spécifique pour invoquer les créatures que tu souhaites. La seule possible limitation serait dans le cas du prêtre et similaires qui ne peuvent invoquer une créature contraire à leur alignement.


Merci pour cette réponse mais dans la liste des créature qu'on peux invoquer avec le don convocation de créature bonne, il y a le lantern archon. Le lantern archon est aussi dans la liste du sort invocation de monstre. Il y a une confusion dans le don convocation de créature bonne car cela suppose que le lantern archon ainsi que les autres extérieurs de la liste de créature supplémentaire sont exclusif a ce don.
Offline Eltaris  
#4 Envoyé le : lundi 2 décembre 2019 10:21:42(UTC)
Eltaris
Rang : Habitué

Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 198

Tu parles du don Convocation Sacrée ?

Si c'est le cas et que ton personnage est Neutre Absolu, alors tu n'émets aucune aura, tu ne peux donc prendre ce don ni l'utiliser. Ce qui ne t'empêche pas, comme l'a dit Septimus, d'invoquer des créatures qui, elles, sont alignées...

Modifié par un utilisateur lundi 2 décembre 2019 10:30:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

UserPostedImage Le Temps d'un jeu, Votre magasin de JdR et JdP, à Langueux (22360)
Offline Septimus  
#5 Envoyé le : lundi 2 décembre 2019 10:21:58(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,562

L'archon lanterne est dans la liste du don Summon Good Monster pour bénéficier des autres effets du don quand il est invoqué, c'est à dire le don Die Hard. Ce qui est inutile car ça ne change pas la règle RAW qu'une invocation disparait quand elle atteint 0 pv mais bon, c'est pas la première fois qu'un don est quasiment inutile.
C'est le même problème qu'avec le don Summon Evil Monster, lequel donne accès à davantage de choix d'invocation, mais aussi permet d'invoquer ceux-ci en action simple. Les duplications entre les listes d'invocations sont, à mon avis, volontaire.

Modifié par un utilisateur lundi 2 décembre 2019 10:22:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eltaris  
#6 Envoyé le : lundi 2 décembre 2019 10:29:55(UTC)
Eltaris
Rang : Habitué

Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 198

Tiens, je les connaissais pas ces dons... Mais ça ne change pas grand chose, puisque pour Summon Good Monster, le pré-requis c'est d'être Bon... Donc si le personnage est Neutre...

Mais je ne vois pas bien ce qui empêcherai de l'invoquer via un sort classique de Convocation de Monstre III...
UserPostedImage Le Temps d'un jeu, Votre magasin de JdR et JdP, à Langueux (22360)
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET