Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

35 Pages«<678910>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#141 Envoyé le : mercredi 27 novembre 2019 19:26:00(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
défaut d’une caverne pour les abriter, le fossé dans lequel était tombé L’Pêchou ferait sans doute l’affaire. Un peu d’aménagement et le groupe aurait l’espace nécessaire et un abri pour la nuit. Bien-sûr il y avait du boulot et tout le monde se mit aussitôt à l’ouvrage. Oradin décida d’aménager un escalier pour y descendre mais aussi pour en sortir sans difficultés, à coups de pioche et de pelle. Florentia et Frédrigo aidèrent à répartir les branches et la neige, l’une depuis l’intérieur, l’autre depuis l’extérieur avec L’Pêchou et enfin l’Ours-Ferrèol pour déplacer des tombereaux de neige et de branches pour la sommaire construction qui allait devenir une sorte d’igloo. Le fond de la fosse tapissé de branches allait limiter l’humidité et le transfert du froid glacial sur les paillasses et autres matelas des couchages standards des aventuriers, la neige soutenue par les branches formant le toit n’allait pas tarder à former une couche épaisse et glacée qui allait colmater les brèches et grandement limiter l’intrusion du vent tourbillonnant, bien-sûr il allait falloir penser à utiliser quelque chose pour servir de « porte » d’entrée au niveau de l’escalier prenant petit à petit forme sous les coups de pioche et de pelle dur serviteur d’Abadar, peut-être qu’une couverture épaisse ferait l’affaire. Pour l’Ours-Ferrèol, tout ceci était bien futile avec la forme animale qu’il revêtait. S’il ne trouvait pas de caverne, un ours polaire pouvait parfaitement dormir dehors avec pour seul aménagement de se mettre à l’abri du vent afin de ne pas être trop dérangé par les rafales transportant une neige volatile. Mais sa peau épaisse et ses longs poils suffisaient à le préserver du froid, de l’humidité et des affres hostiles de cette météo. Il restait à savoir s’il allait passer la nuit à côté de la fosse ou dedans avec ses compagnons. Il y avait probablement la place…

Tout le monde donc était à pied d’œuvre et il fallait faire vite car la nuit était tombée et le froid deviendrait vite insupportable à mesure que la nuit avancerait, sans compter une météo qui semblait se dégrader à chaque minute qui passait. Et puis tout bascula complètement dans le chaos si ça ne l’était déjà pas assez… Deux énormes bêtes râblées à la peau verte écailleuse recouverte de plaies purulentes de fluides immondes, ressemblant vaguement à des chiens obèses chargèrent l’un l’Ours-Ferrèol qui devait représenter une proie de choix et l’autre L’Pêchou depuis une élévation rocheuse au Sud. Profitant de la très mauvaise visibilité et du bruit permanent ambiant à cause du vent soufflant en rafales, les deux monstres s’étaient approchés le plus près possible avant de foncer et d’un formidable bond de se jeter sur leur victime. Mais finalement la première bête ne parvint pas à enfoncer sa puissante mâchoire dans l’épaisse fourrure du grand ours blanc, quant à son comparse il avait sans doute sous-estimé la hauteur de l’élévation rocheuse et son formidable saut se termina profondément enfoncé dans la neige avant d’en ressortir laborieusement dans des bonds rageurs en secouant la tête et projetant une bave immonde tout autour. Au final son assaut mourut aux pieds de L’Pêchou qui fut bon pour se retourner pour faire face au danger, son couteau à écailler le poisson en mains.


Mais voilà que quelque chose avançait en se frayant un passage, écrasant ou écartant les branches qui les gênaient, car le maître de ces molosses monstrueux n’était pas qu’un seul chasseur mais bien quatre grandes créatures à peau pâle de couleur bleu-vert, des yeux froids et perçants et la mâchoire inférieure prognathe garnie de crocs acérés. Elles portaient des fourrures grossières et maniaient des armes toutes aussi rudimentaires tel des épieux ou des haches dont les lames étaient émoussées. Quatre grands Trolls des glaces les chargeaient aussi à plusieurs pas derrière ce qu’on appelait des Trollosses, des sortes de chiens-trolls… Les chasseurs monstrueux avaient sans doute tendu leur piège tandis que le groupe aménageait leur fosse et à présent, ils arrivaient de toutes parts.

Round 1 : à Oradin d'agir.
Puis dans l'ordre des initiatives.


Round 1 :
- Oradin
- L'Pêchou
- Trolls des Glaces 3 et 4
- Asger
- Florentia
- Trolls des Glaces 1 et 2
- Spectre
- Trollosses 1 et 2
- Frédrigo
- Ferrèol

Modifié par un utilisateur jeudi 28 novembre 2019 19:24:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline poulosis  
#142 Envoyé le : jeudi 28 novembre 2019 02:34:55(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal : 2/1
Châtiment : 3/3
Impo. 3d6 : 8/8
Pacte +1 : 1/1
CA 21/11/20

90 / 90

Oradin avait froncé les sourcils aux propos de la dame. « Un escalier, ce n’est pas naturel, sinon, je ne serais pas en train d’en creuser un. Alors forcément, oui, ça se voit. On pourra le recouvrir de branches aussi, pour le camoufler. Mais pourquoi un paillasson rouge ?! » Penché sur son labeur, il était concentré sur la taille des marches dans la pente de la fosse. Aussi n’avait-il pas perçu l’ironie cassante de la sylphe.

C’est alors qu’il perçut du mouvement en dehors de la fosse. Levant la tête, il se redressa et découvrit, les yeux écarquillés, un immense troll approcher à grands pas ! Il réagit au quart de tour, relâchant sa pioche pour saisir son immense marteau, adossé à la paroi, non loin. Dans un tel environnement, une arme n'était jamais loin. Pourquoi le marteau ? La bête avait une allonge supérieure à la sienne. Il n’était pas assuré de pouvoir bouger avec facilité sur le sol enneigé, de façon à passer la garde de ses longs bras. Au moins, Durirak corrigerait ce déséquilibre-là. Il se hissa en dehors de la fosse, empruntant son ouvrage déjà rentabilisé par cette situation, pour accueillir comme il se devait ces géants trop affamés ou stupides pour éviter de s’attaquer à un nain en armes et armures déjà en rogne.

Il avertit ses compagnons, avant que le loup n'investisse son esprit et ne le coupe de la parole. « Du viandar, de ce côté ! Viens par ici, mon migon ! Durirak est impatiente de broyer tes os ! »

Lâche son outil (libre), saisit son marteau à long manche (simple), sort du trou (mouvement).
CA corrigée dans le jeton (pas de bouclier => -2). Rajouter +4 contre les géants, par contre => CA 25 vs trolls
En cours: Endure elements

Modifié par un utilisateur jeudi 28 novembre 2019 20:24:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#143 Envoyé le : jeudi 28 novembre 2019 19:44:22(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
ans attendre ni montrer la moindre hésitation et encore moins d'émotion, le nain lâcha pelle et pioche pour saisir son énorme marteau à écraser plus que fendre les crânes et s'extirpa du trou où il était entrain de tailler un escalier. Il était prêt à en découdre et ce n'étaient pas quelques Trolls qui allaient le décontenancer. De son côté, L'Pêchou shoota dans la neige avec le pied, projetant une grosse gerbe de celle-ci dans la face du monstre troll-dogue qui avait voulu lui sauter dessus. La neige heurta la gueule et les yeux et voilà que le monstre loin d'être blessé était plutôt dérangé et probablement aveuglé temporairement par la neige qui lui était rentrée dans les yeux. Il secouait la tête en grognant et bavant, gênant l'approche de ce qui devait être son maître qui à son tour descendait d'un simple bond de l'élévation rocheuse et s'approchait du jeune capitaine pêcheur pour le massacrer. Ne pouvant atteindre sa cible dans l'immédiat, il se contenta de hurler et faire des mouvements violents et puissants dans un but évident d'intimidation. Mais il en fallait beaucoup plus pour impressionne nos jeunes et intrépides aventuriers.

Quant à un second géant vert, il se fraya un passage entre les arbres pour attaque en direct le représentant d'une race sans doute haïe depuis des lustres : les nains. Après avoir écarté une dernière branche d'un geste brutal, le Troll des Glaces abaissa sa hache vers la boite de conserve d'acier et Oradin évita aisément le geste pataud du monstre.

Round 1 :
- Oradin : prend son arme et sort du trou
- L'Pêchou : projette de la neige glacée dans les yeux du Trollosse et recule d'un pas.
- Troll 3 : avance au contact (action de mouvement) et attaque Oradin. Échec.
- Troll 4 : descend de l'élévation rocheuse (action de mouvement) et Intimidation (action simple). Échec.


à Asger d'agir.
Puis à Florentia.



Round 1 :
- Asger
- Florentia
- Trolls des Glaces 1 et 2
- Spectre
- Trollosses 1 et 2
- Frédrigo
- Ferrèol

Round 2 :
- Oradin
- L'Pêchou
- Trolls des Glaces 3 et 4


Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kali  
#144 Envoyé le : jeudi 28 novembre 2019 22:25:55(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3
Cela faisait plusieurs minutes qu' Asger traquait ces pourritures de Trolls à la recherche de la moindre faille pour leur faire regretter d'avoir fouler de leurs pieds crasseux le sol de ces bois. Ils étaient séparés, trop concentrés sur leurs proies ils ne surveillaient pas leurs arrières, bref c'était le moment idéal d'attaquer. En bon chasseur, Asger ne se précipita pas au devant du danger, non, il entreprit en premier lieu de se rapprocher au maximum du premier Troll à sa portée. Aussi discrètement que possible, il longea l'élévation rocheuse sur sa gauche, sa grande hache au clair. D'un signe de tête complice, Asger demanda à Spectre, son fidèle compagnon, de le suivre.

double action de mvt: avance discrètement en V6
  • test de discrétion : 1d20+15 donne [8] + 15 = 23
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline nauron  
#145 Envoyé le : jeudi 28 novembre 2019 22:57:01(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Florentia
Alchimiste 7
Bombes:13/13
DEF : 19/15/14
Etat

55 / 55


Les cris des monstres ainsi que les jurons d'Oradin ne laissèrent aucun doute à Florentia, la première chose à faire était de pouvoir repérer les ennemis et de préparer la défense, même si le vent soufflait fort, il fallait qu'elle s'envole pour surplomber la scène.

Elle sortie de sa cartouchière un de ses extraits, celui de vol et le but d'un trait, puis elle s'éleva de 4.5 mètres afin de voir les ennemis et chercher leurs faiblesses, la pigmentation de la peau ainsi que l'attitude bestiale et baveuse des ennemis.

«  Des trolls et des Trollosses, 4 trolls et 2 trollosses, attention, y'en a au sud et au nord. »

Action simple: prend et boit extrait de vol. +4 au test de vol/ vitesse de 18m en vol
Action de mouvement: S'élève de 4.5 mètres.


  • test connaissance : 1d20+13 donne [15] + 13 = 28
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mdadd  
#146 Envoyé le : dimanche 1 décembre 2019 18:44:17(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
uelque part encore derrière les monstres, utilisant le terrain, les arbres et les taillis, un chasseur solitaire se frayait un passage sur les traces des Trolls... Quant à Florentia, elle attrapa prestement une de ses fioles de sa cartouchière avant d'en boire le contenu et de prendre son envol pour ressortir de la fosse et se mettre en hauteur. Parfois prendre de la hauteur permettait de mieux juger la situation mais pour l'heure avant de s'affoler, il s'agissait de caractériser la nature de la menace et elle fit appel à ses très nombreuses lectures à propos des créatures humanoïdes. Avait-elle déjà lu quelque chose à propos de ceux là ? Était-ils semblables à leurs cousins des régions plus tempérées ?

Les dits sujets d'étude s'avancèrent, un au Nord qui passa entre deux arbres pour venir attaquer Frédrigo avec sa grande pique. Dans mouvement puissant et rageur il tenta d'embrocher le Charmeur de ces Dames de Magnimar sans doute pour le mettre directement à rôtir. La lame s'enfonça dans les chairs du jeune homme en une blessure sérieuse mais il était loin de finir en broche. Quant à son comparse qui venait de l'ouest, il avança derrière le Dogue-Troll pour venir abattre sa hache éméchée sur le gros morceau de choix que représentait l'Ours-Ferrèol. La lame bien qu'émoussée parvint à déchirer les chairs sous a puissance de la frappe. La combat était à présent commencé. Les Trolls refermaient leur piège sur nos jeunes héros.

Round 1 :
- Asger : double déplacement en discrétion vers [V6]
- Florentia : boit un extrait et prend son envol. Test de connaissance (voir MP)
- Troll 1 : avance au contact (action de mouvement) et attaque Frédrigo. Touche CA 23 vs CA 15. réussite. Frédrigo perd 10pv.
- Troll 2 : avance au contact (action de mouvement) et attaque Ferrèol. Touche CA 18 vs CA 15. réussite. Ferrèol perd 9pv.

à Spectre d'agir.
Puis aux Trollosses 1 et 2.



Round 1 :
- Spectre
- Trollosses 1 et 2
- Frédrigo
- Ferrèol

Round 2 :
- Oradin
- L'Pêchou
- Trolls des Glaces 3 et 4
- Asger
- Florentia
- Trolls des Glaces 1 et 2
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kali  
#147 Envoyé le : dimanche 1 décembre 2019 20:20:25(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3
D'un regard, je compris ce que voulait mon maître. Cette tactique de meute, c'est moi qui lui ai appris: avancer en silence jusqu'à la proie, l'encercler et, le tuer d'un coup de crocs bien placé dans la gorge! L'anticipation du goût du sang, des canines s'enfonçant dans les chaires encore chaudes me faisait saliver. Les battements de mon cœur se calmèrent, après les longues minutes de traque à travers la forêt, il fallait maintenant faire tête basse et se glisser silencieusement entre les arbres.

Spectre s'avance jusqu'en U6 discrétement

  • discrétion : 1d20+7 donne [18] + 7 = 25
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline mdadd  
#148 Envoyé le : dimanche 1 décembre 2019 23:12:54(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
lors que l'action principale se déroulait autour de la fosse, une autre ombre avançait silencieusement dans les fourrés et venait de se tapir à côté de son compagnon sur deux pattes. Aussi blanc que la neige, Spectre passait complètement inaperçu.

Pendant ce temps là, les abominables Trollosse, mélange de dogue et de Troll se remettaient de leur charge. Le premier se rua sur l'énorme proie que représentait l'Ours Polaire qui n'en était pas un. Il planta ses crocs dans la chair et secoua comme un damné, se tordant le cou dans tous les sens dans un vain espoir de faire basculer l'énorme ursidé au moins quatre fois plus gros que lui dans un rapport de force incroyable. Mais force était de constater que cela devait être hors de sa portée. Par contre la blessure laissée par les crocs semblait piquer plus que de mesure, comme si une brûlure commençait à se répandre dans les chairs...

Quant à son comparse, il avança d'un bond sur L'Pêchou qui s'était reculé l'instant d'avant. Ses mâchoires claquèrent bien loin du visage du jeune capitaine pêcheur, sans doute gêné par une branche basse du sapin juste à côté. Cette fois Luke l'avait échappé belle, mais pouvait-il compter éternellement sur la chance ? Armé uniquement de son canif de pêche servant à écailler le poisson, sans autre arme ni armure, ce n'était pas un combattant et avait-il ne serait-ce que des aptitudes au combat ? Il n'était pas sur sa barcasse et ici il n'avait ni cordage pour se lancer dans un jeu d'équilibriste sur un quelconque bastingage, ni gaffe, ni quoi que ce soit qui aurait pu représenter une menace raisonnable contre un Troll et son Trollosse. Ses options étaient bien minces...

Round 1 :
- Spectre : double déplacement en discrétion vers [U6]
- Trollosse 1 : attaque Ferrèol. Touche CA 15 vs CA 15. réussite. Ferrèol perd 9pv + JdS Vigueur à faire
- Trollosse 1 tente de faire un croc-en-jambe à l'Ours-Ferrèol. Échec.
- Trollosse 2 avance sur L'Pêchou et attaque. Échec.

à Frédrigo et Ferrèol d'agir.
Puis nouveau round à Oradin.


Round 1 :
- Frédrigo
- Ferrèol

Round 2 :
- Oradin
- L'Pêchou
- Trolls des Glaces 3 et 4
- Asger
- Florentia
- Trolls des Glaces 1 et 2
- Spectre
- Trollosses 1 et 2
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Silenttimo  
#149 Envoyé le : lundi 2 décembre 2019 09:53:49(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

56 / 66

rayon acide : 9/9
Sorts niv 1 : 8/8
Sorts niv 2: 8/8
Sorts niv 3: 6/6
Sorts niv 4: 4/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




Fredrigo serra les dents sous le choc du coup.

S'ils n'avaient pas été cernés par les créatures, il aurait probablement lancé un sort accélérant le déplacement et les réflexes de ses compagnons.
Mais une créature des glaces le menaçait, et il souhaitait essayer de s'en occuper avant que de mieux se positionner, d'autant que sa seule possibilité de retraite, c'était de sauter dans un trou, ce qui laissait à désirer quant à la sécurité des prochaines minutes...

Une créature de glace ne doit pas tellement apprécier le feu...
Tâchons de vérifier si mon hypothèse est exacte !


Se concentrant sur les moulinets du bestiau afin d'éviter un nouveau coup, il unit ses deux mains pour en faire jaillir un premier projectile igné, mais trop occupé à éviter la hache du monstre, il oublia une syllabe de son incantation...

  • sort sur la défensive DD19 : 1d20+14 donne [4] + 14 = 18
  • rayon ardent 1 contact à distance : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21
  • dgts potentiels 1 de feu : 4d6 donne [21] = 21
  • rayon 2 CàD : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22
  • dgts potentiels 2 de feu : 4d6 donne [15] = 15

Modifié par un utilisateur lundi 2 décembre 2019 09:57:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Uktar  
#150 Envoyé le : lundi 2 décembre 2019 13:19:17(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

69 / 78

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 5/5
Sorts niv 4 : 4/4
Forme animal: 3/4
CA : 15

Pourquoi avait il pensé petit prédateur?
La surprise avait été total, peu habitué à cette capacité de détecter les odeurs, lui le grand prédateur c'était fait prendre comme un ourson!
De plus, il n'avait pas le loisir de pouvoir se reculer pour mieux observer cette attaque et utiliser les faveurs de la foi verte.
Que cela ne tienne, il avait la corpulence pour se défendre.
Il lança sa gueule en avant sur le cabotroll, puis tenta de lui administrer deux grosses baffes.
  • Morsure sur trollosse : 1d20+9 donne [6] + 9 = 15
  • dégât potentiel morsure : 1d8+7 donne [8] + 7 = 15
  • Griffe1sur trollosse : 1d20+9 donne [9] + 9 = 18
  • dégât potentiel Griffe1 : 1d6+7 donne [3] + 7 = 10
  • Griffe2 sur trollosse : 1d20+9 donne [6] + 9 = 15
  • dégât potentiel Griffe2 : 1d6+7 donne [5] + 7 = 12




CA:18 (+6 For, -4 Dex, +6 CA)


Modifié par un utilisateur lundi 9 décembre 2019 12:25:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#151 Envoyé le : lundi 2 décembre 2019 20:21:35(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal : 2/1
Châtiment : 2/3
Impo. 3d6 : 8/8
Pacte +1 : 1/1
CA 21/11/20

90 / 90

Une lueur sauvage assombrit ses prunelles, qui virèrent du bleu au gris acier. Un rictus étira sa bouche et découvrit ses dents. Sa tête bascula en arrière et un long hurlement jaillit de sa gorge. Un son lugubre et effrayant retentit dans la clairière, en l’honneur de la bête qui avait envahi l’esprit du nain.

Sans attendre, impatient de broyer son adversaire, son immense marteau décrivit des larges arcs de cercle en direction de l’immense créature. Sa tête massive, creusée à l’arrière, résonna comme un écho au cri de son propriétaire, chantant sa soif de sang. Malgré la disproportion de leur taille respective, le plus petit n’était pas le moins impressionnant.

  • Frappe 1 (+12), Châtiment (+3), Attaq. en puissance (-2) : 1d20+13 donne [2] + 13 = 15
  • Frappe 2 (+7), Châtiment (+3), Attaq. en puissance (-2) : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14

Châtiment du Mal (rapide), attaque à outrance sur troll 3 (complexe).
CA corrigée dans le jeton (pas de bouclier => -2). Rajouter +4 contre les géants, +3 Châtiment du Mal vs troll 3 => CA 25 vs trolls, CA 28 vs troll 3
En cours: Endure elements, Châtiment du Mal vs Troll 3
Offline mdadd  
#152 Envoyé le : mardi 3 décembre 2019 20:23:48(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
ttaqués, nos jeunes et intrépides héros n’avaient pas d’autre choix que de défendre chèrement leur vie contre ces abominations de la nature, si tant était que la Nature avait quelque chose à voir avec peut-être cette engeance monstrueuse humanoïde, mais dans tous les cas, le « toutou » de chasse n’avait rien de naturel, sans doute une création magique immonde ou génétique en mêlant du sang de Troll dans celui d’un mastiff ou une procréation toute aussi immonde avec des gênes de Troll et ceux d’un mastiff… Bref, cela n’avait rien de naturel en ce qui concernait le Trollosse et l’Ours-Ferrèol, fervent défenseur de la Foi Verte voulait remettre les choses au clair. Il se déchaina sur la créature et déchira ses chairs à grands coups de crocs et de griffes. Les attaques puissantes creusèrent de profondes blessures dans le corps du monstre qui malgré la violence et la puissance tenait encore debout. Elle secoua la tête en bavant de partout. Il en fallait à priori plus pour la terrasser ou la faire fuir…

Quant à Frédrigo, il n’était pas en reste. Il était menacé par un grand Troll des Glaces qui n’allait en faire qu’une bouchée. Loin de se démonter, le Charmeur de ses Dames de Magnimar avait plus d’un tour dans son sac. Il voulut faire usage de sa magie mais sa situation plus que précaire et dans l’urgence, il ne parvint pas à se concentrer efficacement et le sortilège qu’il commençait à générer mourut dans sa main avant même de prendre forme. La magie qu’il avait puisé dans sa propre énergie s’évapora et se dispersa aux quatre vents, vent qui soufflait fort par rafales lorsqu’il ne tourbillonnait pas, ce qui n’allait pas rendre la tâche facile à une Florentia qui avait pris le parti de s’envoler…

Round 1 :
- Frédrigo : incantation sur la défensive. Échec au test de concentration.
- Ferrèol : attaque à outrance sur Trollosse 1. Réussite 3/3. Trollosse 1 perd 15+10+12=37pv.


Fin du round 1.

Nouveau round : round 2


De son côté, Oradin était prêt à en découdre. Un hurlement bestial proche du loup jaillit de sa gorge tandis qu’il tendait la tête vers le ciel comme s’il en appelait à la Lune. Puis d’un pas ferme et décidé il s’avança vers le géant monstrueux résident des terres gelées et abattit par deux fois son arme redoutable. Mais le Troll semblait plus alerte que prévu et le serviteur d’Abadar le manqua de peu, sans doute fort heureusement pour lui car les dégâts auraient pu être sans doute écrasants… Le Troll poussa un cri de victoire et à son tour déchaîna sa furie sur le nain. Coup de hache, tentative de morsure ou de griffe avec sa deuxième main, rien n’y fit pour parvenir à percer la boite de conserve devant lui. Pourtant les attaques étaient puissantes et il s’en fallut de peu pour que l’arme du monstre parvienne à blesser le Paladin. La Foi de ce dernier l’avait sauvé in extremis…

Message secret pour Kali :
...


L’Pêchou quant à lui n’en menait pas large. Ses options étaient plutôt réduites. Donnant encore une fois un coup de pied dans la neige, il envoya celle-ci dans les yeux du Trollosse qui le menaçait avant de reculer d’un pas afin de prendre ses distances avec le Trolls aux longs bras juste derrière qui pouvait l’atteindre avec son allonge. Loin de blesser le dogue-troll, la neige perturba et gêna tellement la bête qu’il secoua la tête avec frénésie. Une telle agitation empêcha son maître derrière d’approcher suffisamment L’Pêchou pour pouvoir l’attaquer.

Round 2 :
- Oradin : avance d’un pas et attaque à outrance sur Troll 4. Échec 2/2.
- L’Pêchou : boule de neige dans la huche de Trollosse 2 et recule d’un pas.
- Troll 3 : attaque à outrance sur Oradin. Échec 3/3. Pour info : touche CA 25 (arme), 12 (morsure) et 17 (griffe).
- Troll 4 : avance d’un pas. L’Pêchou hors de portée.

A Asger d’agir,
Puis à Florentia.



Round 1 :
- Asger
- Florentia
- Trolls des Glaces 1 et 2
- Spectre
- Trollosses 1 et 2
- Frédrigo
- Ferrèol

Round 2 :
- Oradin
- L'Pêchou
- Trolls des Glaces 3 et 4
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kali  
#153 Envoyé le : mardi 3 décembre 2019 22:38:35(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Asger
Rodeur 8



Le troll des glaces n'était plus qu'à quelques pas, ce grand couillon ne les avait pas encore entendu arrivé..... Parfait. Derrière, Asger distinguait le gamin qui essayait tant bien que mal de se défendre.... il avait l'art de se mettre dans de fâcheuses positions....
Asger s'avança encore un peu derrière le troll sans bruit. Prêt à esquiver le moindre coup, sa grande hache prête au combat. Malgré la fureur, il se concentra sur la bête, prêt à lui asséner un seul mais puissant coup.

avance discret en V8 et attaque en puissance le troll 3

  • discrétion : 1d20+15 donne [3] + 15 = 18
  • accro en cas d'AO : 1d20+4 donne [2] + 4 = 6
  • attaque : 1d20+20 donne [2] + 20 = 22
  • dégâts possibles : 1d12+22 donne [4] + 22 = 26


Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline nauron  
#154 Envoyé le : mardi 3 décembre 2019 23:17:13(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Florentia
Alchimiste 7
Bombes:14/14
DEF : 19/15/14
Etat

55 / 55


Le vent qui soufflait par bourrasque, même s'il était agréable pour la sylphe, ne l'aiderait pas à viser pour protéger ses compagnons.

«  Ils craignent l'acide et le feu, surtout le feu »

Elle prépara une bombe explosive sélective et tira sur le troll qui semblait diriger le trollosse qui agressait ce dernier, puis ce dirigea vers les bords de leur abris.

action simple: lance une bombe sélective et explosive sur le troll 4 ( attaque a distance de contact) (-4 au jets pour toucher pour cause de vent) dégâts d'aspersion:11, jet de réflexe dd20 pour diviser dégâts par 2 cible touchée prend feu pendant et subit 1d6 point de feu par round, pour les éteindre action complexe et Jds réflexe dd20.
action de mouvement: vole jusqu'en S12.


  • lancer de bombe : 1d20+11 donne [9] + 11 = 20
  • dégâts potentiel sur le troll : 4d6+7 donne [16] + 7 = 23

Modifié par un utilisateur mardi 3 décembre 2019 23:18:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mdadd  
#155 Envoyé le : jeudi 5 décembre 2019 22:36:11(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
lus discret qu’une légère brise caressant la surface neigeuse, bénéficiant d’une tenue se mêlant aux couleurs alentours, ce n’est qu’au moment où il abaissa sa grande hache que le monstrueux humanoïde se rendit compte de sa présence. Surpris, le Troll n’eut guère l’opportunité de profiter de son allonge tandis que la menace mortelle arrivait et il ne put non plus esquiver l’assaut du Rôdeur du Nord. La hache d’Asger provoqua une profonde blessure certes, mais il en fallait bien plus pour vaincre d’un seul coup d’un seul un Troll des Glaces. Ce dernier hurla et grogna de douleur tout de même, crachant sur le nain qui lui faisait face. Cette fois il avait deux adversaires et il n’était pas loin d’être dans une position désavantageuse par rapport à eux.

Florentia quant à elle, suspendue dans les airs, elle attrapa une fiole de son attirail et la lança telle une grenade sur le Troll des Glaces qui poursuivait L’Pêchou. Se brisant sur l’épaule du monstre, le contenu s’embrasa dans une explosion de flammes qui se dispersèrent jusqu’à 3 pas autour, blessant par là-même le Trollosse juste devant lui. Maître et Bête reçurent pour le coup de sévères vilaines blessures de feu qui ne terrassèrent pas les monstres mais laissèrent des plaies immondes et purulentes qui ne pouvaient se refermer. Une horrible odeur se dégagea de cette chair brûlée mais les tourbillons de vent emportèrent très vite l’odeur au loin. Encore fumant, Troll et Trollosse hurlèrent de douleur.

Et puis ce fut au tour des monstres d’approcher et d’attaquer. Un premier sur Frédrigo qui se porta à son contact et tenta de le l’écorcher avec son arme, de le mordre ou encore de le griffer. Mais aucune de ses tentatives ne parvint à inquiéter le Charmeur de ses Dames qui tenait là peut-être une occasion de ne pas finir dans l’estomac du monstre. L’Ours-Ferrèol eut sans doute moins de chance. Le monstrueux humanoïde passa sur le côté du Troll-Dogue en écartant du pied ou écrasant les extrémités de branches basses sur sa gauche. A grands renforts de gestes, tentatives d’embrocher le druide, de le mordre ou encore de le déchiqueter avec ses puissantes griffes, seules ces dernières parvinrent à percer la peau épaisse de l’Ours Polaire et à lui provoquer des entailles peu profondes.

Round 2 :
- Asger : avance discrètement (test opposé de perception vs discrétion 18. Échec.) et attaque Troll 3. Réussite. Troll 3 perd 26pv.
- Florentia : lance une bombe sur Troll 4 et vole jusqu’en S12. Réussite. Troll 4 perd 34pv de feu et aspersion sur Trollosse 2 qui perd 16pv de feu.
- Troll 1 avance d’un pas et attaque à outrance sur Frédrigo. Échec 3/3.
- Troll 2 avance d’un pas et attaque à outrance sur Ferrèol. Réussite 1/3 (griffe). Ferrèol perd 6pv.

A Spectre de jouer,
Puis aux Trollosses 1 et 2.



Round 2 :
- Spectre
- Trollosses 1 et 2
- Frédrigo
- Ferrèol

Round 3 :
- Oradin
- L'Pêchou
- Trolls des Glaces 3 et 4
- Asger
- Florentia
- Trolls des Glaces 1 et 2


Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kali  
#156 Envoyé le : samedi 7 décembre 2019 14:19:45(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Spectre



Ah! Un autre loup est là..... Bah, il rejoindra la meute... ou mourra. Ah! Bien, belle attaque l'humain, à moi maintenant! J'eus un petit claquement de dents au moment où il lança son coup de hache. Puis m'élança vers le monstre qui pue de façon à le prendre en tenaille avec Asger. Une technique infaillible. Mais le loup qui sent et marche comme l'homme me barre la route..... hum.... méfiance, avec ou contre nous? Je préfère m'arrêter juste avant. Le loup-homme doit connaitre la technique de tenaille si ce n'est pas qu'un pauvre louveteau. Et, j'attaque! Un bon coup de croc bien placé!

Spectre s'avance discrètement jusqu'en T8 (en passant par T6 puis T7) et attaque. Partage bonus ennemis jurés avec Asger.

  • discrétion : 1d20+9 donne [16] + 9 = 25
  • attaque : 1d20+10 donne [4] + 10 = 14
  • dégâts pot : 1d6+6 donne [1] + 6 = 7
  • croc-en -jambe pot : 1d20+5 donne [18] + 5 = 23
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline mdadd  
#157 Envoyé le : dimanche 8 décembre 2019 11:16:09(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
a meute se mettait en place. Ces loups étaient un peu… Particuliers… Ils marchaient sur deux pattes. L’un était robuste, très poilu et hurlait comme un loup, même s’il avait besoin de ces choses en métal ouvragé pour remplacer griffes et crocs et portait une lourde carapace qui devait énormément l’encombrer pour se déplacer vite et discrètement. L’autre, il le connaissait maintenant depuis plusieurs Lunes et Ils n’avaient pas besoin de se parler, un simple regard et il comprenait. Spectre, le grand loup blanc et chef de meute, était plutôt satisfait de leur comportement et il s’agissait maintenant de leur montrer ce qu’il convenait de faire. S’avançant à pas de loup, il s’approcha du monstrueux géant humanoïde horriblement laid et puant pour venir le mordre avec force au mollet. Le monstre ne vit pas le danger venir et fut complètement surpris. Ayant réussi à croquer sa proie, utilisant son élan et sa force, Spectre le fit tomber d’une torsion du cou. Le voilà « à terre », cela facilitera son achèvement.

De leur côté, L’Pêchou et l’Ours-Ferrèol avaient maille à partir avec des molosses trollesques. Ceux-ci aussi étaient plutôt hargneux et tenaces et malgré les profondes blessures de l’un ou les vilaines brûlures de l’autre, ils n’hésitèrent pas à continuer de harceler leur cible avec férocité. D’ailleurs, celui qui se rua encore et encore sur le Druide avait déjà les plaies qui ne saignaient plus, mettant en évidence l’immonde capacité de régénération sans doute issue de son héritage de Troll. Cela n’allait pas tout de suite réparer les blessures provoquées par l’Ours polaire mais cela ne présageait rien de bon non plus. D’ailleurs le Trollosse parvint avec succès à tailler dans le gras et à mordre violemment la patte antérieure gauche juste au-dessus de la griffe et secoua énergiquement la tête pour faire tomber le grand ursidé. Si la morsure était violente et profonde, il ne parvint pas à le faire tomber, ce qui aurait mis en grand danger le Druide qui serait à la merci du Troll des Glaces juste derrière. Quant au second Trollose, les blessures de feu devaient le faire trop souffrir, sans compter que celles-ci semblaient ne pas régénérer. Son assaut sur L’Pêchou manquait de vivacité et Luke n’eut aucune difficulté à esquiver l’attaque. Il fallait dire que l’agilité était une caractéristique importante qu’il avait très souvent mis en évidence et il semblait être à l’aise vu les acrobaties et exercices d’équilibriste qu’il avait l’habitude de faire aussi bien sur sa barcasse que maintenant sur le gréement dont il était devenu capitaine. Le Trollosse mordit la neige au lieu d’un mollet…

Round 2 :
- Spectre : avance discrètement (test opposé de perception vs discrétion 25. Échec.) et attaque Troll 3 pris au dépourvu. Réussite. Troll 3 perd 7pv. Tentative de croc-en-jambe 23 vs DMD23. Réussite. Troll 3 est à terre.
- Trollosse 1 : attaque Ferrèol. 20nat, confirmation de critique touche CA 20 (non nat) vs CA 16. Réussite. Ferrèol perd 20pv = 10 + 10 (critique) + JdS Vigueur à faire.
- Trollosse 1 tente de faire un croc-en-jambe à l'Ours-Ferrèol. Touche 21 vs DMD 24. Échec.
- Trollosse 2 avance sur L'Pêchou et attaque. Échec.

A Frédrigo et Ferrèol d'agir.
Puis nouveau round à Oradin.



Round 2 :
- Frédrigo
- Ferrèol

Round 3 :
- Oradin
- L'Pêchou
- Trolls des Glaces 3 et 4
- Asger
- Florentia
- Trolls des Glaces 1 et 2
- Spectre
- Trollosses 1 et 2

Modifié par un utilisateur dimanche 8 décembre 2019 11:21:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Silenttimo  
#158 Envoyé le : mardi 10 décembre 2019 09:57:42(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

56 / 66

rayon acide : 9/9
Sorts niv 1 : 8/8
Sorts niv 2: 6/8
Sorts niv 3: 6/6
Sorts niv 4: 4/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




Heureusement pour moi que ce troll est quelque peu maladroit....

En tous les cas, dame Florentia confirme ce que je pensais : ils doivent craindre le feu !


Fredrigo tâcha de se concentrer davantage sur son sort tout en observant du coin de l'oeil le gros gourdin brandi par le troll des glaces.
Puis de nouveau ses deux pouces se touchèrent pour faire jaillir de ses mains des projectiles de feu.

Mais de nouveau il dut baisser la tête au dernier moment pour éviter un moulinet hasardeux et perdit sa concentration...

  • sort sur la défensive DD19 : 1d20+14 donne [3] + 14 = 17
  • rayon ardent 1 contact à distance : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15
  • dgts potentiels 1 de feu : 4d6 donne [16] = 16
  • rayon 2 CàD : 1d20+7 donne [18] + 7 = 25
  • dgts potentiels 2 de feu : 4d6 donne [14] = 14

Modifié par un utilisateur mardi 10 décembre 2019 09:58:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Uktar  
#159 Envoyé le : mercredi 11 décembre 2019 13:14:33(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

43 / 78

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 5/5
Sorts niv 4 : 4/4
Forme animal: 3/4
CA : 15

Il n'y avait pas de doute, le combat rapproché n'était pas son fort, surtout contre deux adversaires et même sous la forme d'un prédateur plus que féroce.
Mais peut être était ce l'habitude et la l'adaptation de cette forme qui l'handicapait?
Dans tous les cas, il fallait qu'il se défende et pour le moment il ne pouvait demander des faveur à la foi verte!

Une nouvelle fois, l'ours tenta de claquer les dents contre cette créature, puis enchaina avec ces deux pates.
  • JDS Vig : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12
  • Morsure sur trollosse : 1d20+9 donne [1] + 9 = 10
  • dégât potentiel morsure : 1d8+7 donne [6] + 7 = 13
  • Griffe1sur trollosse : 1d20+9 donne [1] + 9 = 10
  • dégât potentiel Griffe1 : 1d6+7 donne [5] + 7 = 12
  • Griffe2 sur trollosse : 1d20+9 donne [3] + 9 = 12
  • dégât potentiel Griffe2 : 1d6+7 donne [1] + 7 = 8
  • maladresse : 1d20+9 donne [3] + 9 = 12
  • consequence : 1d52 donne [52] = 52




CA:16 (+6 For, -4 Dex, +6 CA)


Modifié par un utilisateur mercredi 11 décembre 2019 22:22:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#160 Envoyé le : jeudi 12 décembre 2019 12:17:17(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
e combat se poursuivait dans un mélange de cri, grognements, ahanements d'efforts, mais aussi de tentatives d'incantations avortées à nouveau pour Frédrigo qui restait prudent face au Géant bleu-vert monstrueux qui s'agitait pour le réduire à l'état de pulpe. Évitant le danger de l'arme, les griffes et les crocs, le Charmeur de ses Dames de Magnimar n'arrivait décidément pas à se concentrer pour rassembler l'énergie magique en lui et la modeler pour lancer un sortilège. Peine perdue cette fois encore, mais le combat n'était pas terminé.

De son côté, l'Ours-Ferrèol tentait de s'habituer à sa nouvelle forme animale et essayait d'utiliser la pleine puissance physique de l'ours polaire pour écrabouiller le Dogue-Troll qui le harcelait. Il plongea donc de nouveau à l'attaque, projetant ses grosses pattes griffues pour déchirer les chairs et tentant de croquer dans le vif avec ses énormes crocs. Mais pour parvenir à ses fins, le druide devait se mettre debout dans un équilibre qui était plus familier à l'humain qu'à l'animal. Le contrebalancement de son séant le déséquilibra et il retomba lourdement sur le Trollosse en voulant s'appuyer dessus avec sa griffe. Celle-ci s'enfonça bien dans les chairs, clouant au sol l'animal qui finit par ne plus bouger après avoir vomi du sang dans un cri étranglé, mais sans doute mal positionné, l'un des doigts griffu de l'ours se retourna d'un coup sec, provoquant une profonde blessure qui le fit hurler et se relever aussitôt. Les Trolls des glaces alentours tentèrent de profiter opportunément de la situation. Mais si celui qui affrontait Frédrigo était à portée, la présence de l'ensorceleur le gênait aussi pour atteindre efficacement Ferrèol. Quant à celui qui était au contact du Druide, il ne fit aucun cadeau et son arme tailla dans la peau épaisse et les chairs. Quant au Trollosse terrassé, on voyait bien que son horrible pouvoir de régénération continuait à agir et que sans doute tôt ou tard le monstre allait se relever...

Round 2 :
- Frédrigo : incantation sur la défensive. Échec au test de concentration.
- Ferrèol : attaque à outrance sur Trollosse 1. Échec 3/3. Fumble confirmé sur Griffe 1 => Fumble = carte 52 sur attaque naturelle : Trollosse 1 perd 12pv. Mort. Ferrèol perd 24pv et provoque une AO des Trolls 1 et 2 à portée.
- AO de Troll 1 sur Ferrèol. Échec (Touche 17 pour CA16+abri mou "Frédrigo").
- AO de Troll 2 sur Ferrèol : Réussite (touche 21 pour CA16). Ferrèol perd 13pv.

Si je ne m'abuse : il reste 7pv à Ferrèol.


Fin du round 2.

Nouveau round : round 3


A Oradind’agir,
Puis au Pêchou.



Round 3 :
- Oradin
- L'Pêchou
- Trolls des Glaces 3 et 4
- Asger
- Florentia
- Trolls des Glaces 1 et 2
- Spectre
- Trollosses 1 et 2
- Frédrigo
- Ferrèol

Modifié par un utilisateur jeudi 12 décembre 2019 12:18:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
thanks 1 utilisateur a remercié mdadd pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
35 Pages«<678910>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET