Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : mardi 12 novembre 2019 23:23:16(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Pharast 4719 - Conseil de Siyin

Musique - A la table du Conseil




Dehors, les feuilles dansaient dans la brise du printemps. Pour la première fois cette année, les brumes se dissipèrent assez tôt pour que lever du soleil n'ait pas été voilé. La lumière dorée rentrait à flot dans la salle du Conseil, au sommet du Bastion de Chuanyu récemment renommé Bastion des Gouverneurs, mais l'assemblée présente ne prêtait pas de véritable attention au printemps qui régnait dehors.

L'heure était à l'avenir, pas au présent. Il s'agissait de la première véritable réunion du Conseil de Siyin, où l'avenir des colonies de Siyin, sous la direction de ses gouverneurs et des ses habitants, serait décidé. Les gouverneurs étaient pour l'instant les seuls présents, et ce fut Miaolin qui s'éclaircit la gorge et présenta l'ordre du jour dont ils avaient convenu en avance.

Bonjour à tous, chers gouverneurs. Nous sommes rassemblés ici car avec l'arrivée du printemps, et grâce aux ressources et à la population que nous avons rassemblé, il est temps que la colonie de Siyin devienne une entité officielle. Et surtout, que notre gouvernement ne se limite plus simplement à Yin-Se.

« Comme vous le savez cette première réunion est l'une des plus importantes...nous avons des décisions majeures à prendre.

En premier lieu, il y a à la fois la direction dans laquelle nous voulons emmener cette colonie, mais aussi l'attribution de postes plus...Permanents. Suite à nos discussion, il est ressorti que pour des questions de stabilité et de simplicité de gouvernement, il serait plus pragmatique qu'un certains nombres de rôles soit répartis, afin que ceux qui les occupent puissent s'occuper des affaires courantes, réservant les questions importantes à ce conseil.

Voici la liste des rôles qui paraissent important, même si je crains que nous ne soyons pas assez nombreux pour tous les remplir nous même.

En premier lieu, il nous faut l'équivalent d'un dirigeant. Je devrais peut être clarifier...je sais que nous gouvernons de concert, et pour être franc je pense que c'est une de nos principales forces. Mais je pense tout de même qu'il nous faut un leader représentant le conseil; assorti peut être de la capacité à trancher nos votes en cas d'égalité?
Heureusement, ce système nous évite le risque de crise de succession.

Les autres rôles importants touchent plutôt à des champs plus spécifiques.
Le rôle de Conseiller...quelqu'un qui représenterait le peuple, et prendrait sa perspective dans nos discussions...ce devrait être plutôt calme tant que Yin-Se ne grandit pas, mais à terme nous aurons besoin de quelqu'un nous aidant à garder les pieds sur terre.

Le rôle de Général...quelqu'un qui mènerait et aurait autorité sur l'ensemble de nos forces armées.

Celui de Haut Diplomate, qui s'occuperait de nos relations avec nos voisins et de notre diplomatie. Encore une fois, les décisions importantes seront prises en commun, mais un représentant demeure important.

Le rôle de Haut Prêtre, coordonnant les questions religieuses. Je dirais que c'est une des plus délicates, nous avons des fidèles de nombreuses foi, aux besoins parfois difficile à concilier...et ce Haut Prêtre aura à s'assurer que cela soit une force pour cette colonie et non une source de conflit. Sans même parler des relations avec les esprits.

Le rôle de...et bien, je ne sais pas si Arcaniste est le meilleur terme, mais quelqu'un disposant d'érudition et de connaissances en magie, qui lui permette de traiter de ces questions, et également de l'enseignement de la magie. Il s'agira aussi de créer et gérer les structures permettant de former et canaliser les curieux ou ceux disposant de pouvoirs latents, au lieu de les laisser en pleine nature.

Le rôle de Sentinelle, appliquant la loi et maintenant l'ordre dans les murs de Yin-Se, et plus tard dans ceux d'autre villes, protégeant la population avec la collaboration du Général.

Et enfin, le rôle de Trésorier, en charge de gérer les finances de la colonie.

Pour l'heure, étant donnée l'étendue de notre colonie et de son influence, ainsi que nos relations pour l'heure quasiment inexistante avec nos voisins, je dirais que les rôles de Maître Espion et la surveillance des frontières et application de la loi dans les zones plus sauvages et reculées ne sont pas encore indispensables.

Bien sûr, ces titres sont provisoires, je suis certain que nous trouverons plus esthétiques. »


Premier post!

En terme mécanique, les deux premiers points sont plutôt important.
1°) Choisir un alignement pour votre royaume. C'est un peu nébuleux, et je ne vous en voudrait pas si vous préférez voir ça en HRP, voir me laisser la main.
2°) Trouver des gens pour les rôles suivants:
- Ruler
- Councilor
- General
- High Diplomat
- High Priest
- Magister
- Warden
- Treasurer

Si jamais vous avez des idées pour un Marshal ou un Maître Espion, n'hésitez pas!

Pour référence. Smile
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Scordard  
#2 Envoyé le : mercredi 13 novembre 2019 02:12:20(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Considérant l'ensemble des questions, je vais adopter une posture HRP déliée de mon propre personnage.

Sur les Colonies de Siyin, nous avons actuellement parmi les gouverneurs, gouverneurs par intérim et assimilés :
- LN : Shimizu
- LM : Jing.
- NB : Talos. Miaolin, Shojiro
- CN :Tris

Nous avons ainsi un point qui ressort sur le neutre bon. Cela ressort bien au niveau de notre projet pour les colonies tentant de bâtir une harmonie dans la multitude de races et de croyance. Par ailleurs, notre optique "civilisation au pays des marais" s'aligne plutôt bien avec un petit côté "universaliste" colonial.

A titre personnel, cela ne me gêne pas de jouer un perso "mauvais" dans ce contexte.

Jane Pauwel était CB. Mizuki également. On garde ainsi une tendance bonne en règle générale sans trop nous fixer sur les lois et sans aller jusqu'à l'anarchie.

Neutral: Stability +2
Good: Loyalty +2


=> D'un point de vue mécanique, cela illustre pas mal la manière dont nous avons acquis notre légitimité.

En tant que joueur, mon vote irait ainsi au NB.




Depuis que la partie est commencée, j'ai écris pas mal de chose sur le gouvernement. Je ne vais pas vous infliger un nouveau pavé.

Je pense que le gouvernement doit rester aux gouverneurs, donc aux PJ. Et qu'il faut bien faire la distinction RP entre le gouvernement et le conseil. Il y en a un qui décide, l'autre qui exécute.

Dans cette optique, au plan RP Tris et Talos doivent devenir gouverneurs pour avoir droit de vote.

Cette liste tient compte de ça.

- Chancelier (Ruler)

Je propose Wang Hui. [PNJ - Membre du conseil, mais ne vote pas]

Alternatives : Mizuki.

- Option 1 : Vice-Chancelier (Reskin du consort)

Il faut un personnage avec un charisme fort pour seconder Hui (ou Mizuki) et la conseiller. De préférence, un individu extérieur à mon clan.

- Option 2 : Alternative de Boa : la moyenne

Dans le cadre d'une gestion collégiale du rôle du ruler, Boa a fait la proposition suivante.

La fonction de dirigeant est partagée entre tout le monde
Et je fais une moyenne au niveau des caracs
Et elle reste valide tant qu'au moins la moitié du conseil est vivante/présente/active


Si on prend tous les PJ et leur valeur de charisme : 1+2+2+1-1-2-1... C'est pas génial.

On pourrait peut-être s'en sortir avec une valeur de prestige mais ce serait sans doute pas génial. Je suis pas pour.

- Conseiller (Councilor)

Ce membre du conseil est principalement chargé de maintenir la paix sociale entre les races des colonies. Il est en charge du programme de colonisation (hors formation par la milice). Plus généralement, il fait le lien entre le peuple et les dirigeants.

Je propose Miaolin.Ca m'embête de mettre Miaolin quelque part sur un plan mécanique car il a pas de super bonne caracs, mais bon c'est un gouverneurs par intérim aussi. [PJ - Membre du gouvernement ET du conseil, vote]

Alternatives : Mizuki, Soeur Jun Song

- Général (General)

Comme le général de base, il commande les opérations et il a autorité sur toute question militaire.

Je propose Shojiro Huo. [PJ - Membre du gouvernement ET du conseil, vote]

- Sénéchal (High Diplomat)

Doit pouvoir gérer les relations avec les humains et les non-humains.

Je propose Mizuki Yue. C'est l'une des seules filles asiatique et blonde que nous avons sous la main donc ce n'est pas une jorogumo ! Puisque nous vidons le rôle du ruler de sa substance, Mizuki est un choix tout indiqué pour devenir le visage de notre royaume à l'extérieur. [PNJ - Membre du conseil, mais ne vote pas]

Alternatives : Wang Hui.

- Doyen du Cercle de Pierres (High Priest)

Comme le Cercle de Pierres est en quelque sorte notre "religion officielle", son patron siège au conseil.

Je propose Ling Ten. [PNJ - Membre du conseil, mais ne vote pas]

- Magistère (Magister)

Ici, le côté magie + rouages du système me correspond bien.

Je propose Wang Jing. [PJ - Membre du gouvernement ET du conseil, vote]

- Commandant de la milice (Warden)

Je propose le capitaine de la milice. (avec une promo au passage) [PNJ - Membre du conseil, mais ne vote pas]

- Maitre-Explorateur (Treasurer)

Je propose Tris. L'accent sera mis ici sur l'acquisition des ressources (et leur gestion). [PJ - Membre du gouvernement ET du conseil, vote]

- (The) Sentinelle (Marshall)

Je propose Talos. s'il devient membre du Cercle de Pierres, il pourra ainsi protéger toutes les frontières du royaume. [PJ - Membre du gouvernement ET du conseil, vote]

Alternative : Shimizu

- Commandant des éclaireurs (Spy Master)

Je propose Shimizu. [PJ - Membre du gouvernement ET du conseil, vote]


Alternative : Feng
thanks 2 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#3 Envoyé le : mercredi 13 novembre 2019 08:03:56(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
De même que Scordard, je vais dans un premier temps parler simplement en HRP, du point de vue de Shimizu. Pour ma part, je vais uniquement parler d’un point de vue RP, je me fiche un peu des caractéristiques des gens.

Alignement :
Je suis également favorable au NB, avec le côté « Loi martiale/Colonisateur », ça nous donne un cocktail sympa.
Si j’en suis le doc de Boa, Neutre Bon = bienveillance, charité, considération de l’autre, bonne volonté, miséricorde, gentillesse, raison, droiture (ça correspond bien avec notre politique pour le moment).


Le rôle de Leader :
Comme je le disais dans le Discord, je suis d’accord avec la plupart des propositions. J’ai juste une remarque sur ce sujet :
Vu que le chancelier ne dirige plus la nation et n’a pas non plus le côté « face » du royaume (c’est le Sénéchal qui récupère cela), finalement son rôle est celui d’un simple juge, qui tranche les votes en cas d’égalité, exactement ce que mentionnait Miaolin. Idem pour le vice-chancelier. Du coup je ne le vois plus vraiment comme un poste basé sur le charisme...

  • Son rôle de pouvoir exécutif -> à la trappe, c'est le gouvernement (nous) qui récupérons le rôle entier
  • Son rôle de leader charismatique, qui inspire le peuple ? -> à la trappe, on récupère le rôle entier également (voire le conseil tout entier).
  • Son rôle de figure emblématique, dans la nation comme à l'étranger ? -> à la trappe, et en partie remplacé par le Conseiller (contact pour l'intérieur) et le Sénéchal (contact pour l'extérieur)
  • Son rôle de juge, tranchant les votes : je vois ça comme une capacité de jugement, ce serait donc plutôt basé sur la sagesse. Après tout, c'est ce qu'on attend d'un juge : qu'il prenne les bonnes décisions. Savoir s'exprimer avec doigté ou avoir une belle gueule, c'est du bonus.


Si vous préférez conserver ce rôle dans la partie Charisme, je n’ai rien à redire aux propositions.
Si vous préférez le passer en Sagesse, alors j’y verrais bien Miaolin, qui me semble taillé pour le poste, et qui a notamment ouvert cette discussion « comme un chef ». Dans ce cas, en Conseiller, je vois bien Wolfram (qui a de la bouteille, se soucie du bien-être des habitants. et qui est présent dans le village depuis bien plus longtemps que nous, ce qui lui donne une excellente légitimité) ou Talos (cf Djinn, Discord).

En tant que joueuse, je trouve également que le rôle de Chancelier (actuel) est clairement un rôle de PNJ : si son « seul rôle » est de trancher les votes au conseil, il n’a rien à faire 90% du temps (voire plus, vu qu’on est tout le temps d’accord pour le moment). C’est un peu la case « il en faut un… au cas où ».


Le rôle de Maitre-Espion :
Toujours partante, et le titre de « Commandante des éclaireurs » me plaît bien, ça sonne mieux qu’archiviste, c’est plus proche du véritable boulot (le Renseignement entre autres) et ça conserve une dimension militaire. On peut faire passer des troupes (les trappeurs par exemple) pour des éclaireurs, c’est moins choquant. Et puis « éclaireur », c’est le terme militaire pour « espion ».
En revanche, s’il est vrai que l’on peut considérer ce rôle comme dispensable à l’heure actuelle, je conseille de ne pas le sous-estimer. D’un point de vue purement RP, la maîtrise de l’information a toujours été au centre de la politique, du commerce et des guerres (Cf tout écrit sur la stratégie, dont ceux de Sun Tzu). Je me doute un peu que notre croissance/puissance va surtout dépendre de nos niveaux de PJ, mais pour orienter la politique du pays, ça me semble important.

Au sein de notre petite communauté, le renseignement n’est pas encore nécessaire : on n’est pas bien nombreux, et plutôt sympathiques (personne n’envisage un coup d’état ou de tuer ses voisins).
Pour l’extérieur, je vais prendre comme exemple nos chers voisins de Pek Peh :
On voulait savoir ce qu’ils veulent commercer, ce qui les intéressent et ce qu’ils comptent en faire. C’est clairement de la diplomatie. Or, ils peuvent très bien jouer la carte du secret et choisir de ne pas tout nous dire (et selon le cas, c’est dans leur intérêt, ils ne souhaitent probablement pas perdre le statut quo). Dans ce cas, la diplomatie ne suffit plus et l’espionnage peut permettre d’en apprendre davantage.
Autre chose, pour le moment ils ont l’air amicaux, mais si demain quelqu’un de plus gros (Shokuro ? Tianjing ? Bachuan ?) leur propose un commerce juteux et nos terres en échange d’une partie des ressources de la mine d’argent… On a plutôt intérêt à le savoir le plus tôt possible. Je doute que nos futurs voisins soient tous portés sur la bienveillance, la droiture et l’honneur.

Modifié par un utilisateur mercredi 13 novembre 2019 08:52:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#4 Envoyé le : samedi 16 novembre 2019 19:37:33(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Ceci est toujours hors-roleplay

C'est reparti pour un tour ! The Council Version 2 option pour l'anti-chancelier retenue. Je ne change pas les règles des caracs. J'y ajoute une dimension rp pour le lore et une dimension un poil plus martiale dans les termes.

Le gouvernement :

Le gouvernement se compose des gouverneurs. Ils représentent le Lingshen, son armée et les colonies. Ils votent les lois et prennent les grande décisions dans le royaume. Chaque gouverneur a rang de général en plus de ses prérogatives politiques.

Les colonies peuvent être considérée comme sous la coupe d'une forme d'oligarchie militaire.

Le conseil :

Le conseil est composé du gouvernement et des conseillers coloniaux responsables d'un domaine particulier.

Plusieurs pôles existent au sein du conseil : la chancellerie, les fonctions spirituelles et coloniales.

La mission du conseil est d'informer les gouverneurs et de faciliter les décisions.

La chancellerie :

La chancellerie est une administration qui constitue l'épine dorsale du conseil. Sa fonction est principalement de pourvoir au bon fonctionnement administratif des colonies et surtout du conseil. La chancellerie est aussi garante de la justice ordinaire dans les colonies. Sous l'autorité des gouverneurs, elle entretient les codex et pourvoit à la sélection des membres du conseil.

Sans cet organe, les colonies ne peuvent pas réclamer de nouveaux hexs, créer des fermes, construire des routes ou acheter des districts. Les troubles (unkeep) augmentent de 4 pendant la phase d’entretien du royaume.

Chancelier (ruler) : Gouverneur Mizuki Yue (PNJ).

Le chancelier dirige la chancellerie et assume l'ensemble des missions de celle-ci. (voir plus haut)

Vice-Chancelier (consort) : Gouverneur Miaolin (PJ).

Le Vice-Chancelier représente le souverain lorsque celui-ci est occupé ou incapable d'agir. Avec l’autorisation du Chancelier, le Vice-Chancelier peut s’acquitter de l’une quelconque de ses tâches, lui permettant d’agir efficacement à deux endroits à la fois.

Chancelier de l'ombre ou Anti-Chancelier (heir) : Je sais pas trop qui mettre ici. Je suis ouvert aux idées.

Fonctions spirituelles :

Doyen du Cercle de Pierres (high priest) : Ling Ten (PNJ).

Le Doyen répond aux besoins religieux du royaume et guide sa croissance. Il est le membre le plus "gradé" du Cercle de Pierres. Le Cercle de Pierres désigne l’édifice et l’institution chargés de la promotion de la liberté de culte de l’ensemble des divinités et des esprits admis dans les colonies. Il est une forme de "religion officielle" sans en être une.

Sentinelle (royal enforcer) : (futur gouverneur) Talos (PJ).

Inféodé au Cercle de Pierres, la Sentinelle protège l'équilibre entre les colons et leur environnement. Sa mission est principalement de lutter contre les menaces qui affecte l'harmonie spirituelle des colonies qu'il s'agisse de mauvais esprits ou de mauvaises personnes. Plus largement, la Sentinelle aide le Doyen dans le maintien de la paix entre mortels, esprits et divinités.

Fonctions coloniales :

Je détaille pas trop ici normalement je l'ai déjà fait.

Magistère (magister) : Gouverneur Wang Jing (PJ)

Conseiller (Councilor) Wolfgram Yamae. (PNJ)

Sénéchal (high diplomat) : Wang Hui (PNJ)

Commandant des explorateurs (Treasurer) : (futur gouverneur) Tris (PJ).

Stratège (general) : Gouverneur Huo Shojiro. (PJ)

Commandant de la milice (warden) : Commandant Xieng (PNJ).

Commandant des éclaireurs (Spy Master) : Gouverneure Shimizu (PJ).

Modifié par un utilisateur samedi 16 novembre 2019 19:40:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#5 Envoyé le : mercredi 4 décembre 2019 20:37:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Pharast 4719 - Premier Conseil en séance pleinière - Conseil de Siyin

Musique - A la table du Conseil




Lorsque le Conseil de Siyin se réunit pour la seconde fois en ce mois de Pharast de l'année 7719 du calendrier impérial (4719 pour le reste de Golarion), la salle du conseil était bien plus peuplée qu'à l'accoutumée. Eclairés par le soleil qui entrait à flot dans la chambre du conseil, maintenant que le printemps était fermement établi, se trouvait l'ensemble du conseil de Siyin, se réunissant pour la première fois pour déterminer le destin et l'avenir des colonies.

En sa qualité de Chancelière, Mizuki présidait la session. Elle paraissait un peu incertaine, et jouait machinalement avec son pendentif en forme de papillon pour masquer sa nervosité. Miaolin, le vice-Chancelier, assis à côté d'elle, sirotait un bol de thé d'un air beaucoup plus serein, son pelage ondoyant sous un léger courant d'air.

A leur droite, Wolfram, Ling Ten, et Wang Hui discutaient à voix basse, échangeant des nouvelles des dernières affaires du village et également les futurs orientations que prendraient les colonies de Siyin. Ils étaient respectivement en charge de
représenter le peuple, des affaires religieuses, et de la diplomatie.

A gauche, Feng, leur Maréchal silencieux, était assis à côté de la Commandante des Eclaireurs, Shimizu, de leur Stratége, Shojiro, du Commandant de la milice, le capitaine Xieng qui avait délaissé son atelier pour l'occasion, et de Talos, qui occupait la fonction de Sentinelle. A eux tous, ils représentaient la sécurité, la loi et l'ordre des colonies, en charge de les protéger et de les défendre.

Enfin, face à eux, Jing la Magistère et Tris, Commandant des Explorateurs, qui contribuaient avant tout à l'économie des colonies, attendaient patiemment, que la séance débute.


Mizuki se leva, et s'éclaircit la gorge avec un peu d'hésitation, avant de consulter ses notes un instant, et de poursuivre d'une voix plus assurée.
« Camarades de Siyin, soyez les bienvenus à la première session de notre conseil! Comme vous le savez tous, à présent que Yin-Se remonte la pente, et compte tenu de nos projets à long terme pour de faire à nouveau de ces terres une terre d'accueil et de civilisation, il convient d'avoir un véritable gouvernement. Chacun d'entre vous porte des responsabilités bien spécifiques, et ensembles, nous construirons un avenir à cette contrée! Avant tout, un mot sur l'état des colonies. Shojiro? »

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 3/3
Rage: 8/8
CA: 18/TCH12/FF16

30 / 30

Le samouraï inclina la tête, et se montra aussi concis que direct.
« Rien de véritablement crucial à ajouter. L'ordre règne sur les terres que nous contrôlons à Siyin, autant aux abords immédiats du village qu'autour de la mine. Rien qui ne nous empêche de vivre et prospérer, du moins à proximité immédiate. »

Mizuki poursuivit avec un sourire.
Excellente nouvelle, et d'ailleurs, avec le retour du printemps et puisque nos concitoyens savent que nous prenons soin d'eux, leur ardeur à la tâche est bénéfique pour notre trésorerie!

Elle parcouru la table du regard.
L'introduction étant faite...par Desna, je ne m'attendais pas à me retrouver dans un tel role...Mais après tout, il importe aussi à la déesse de se soucier du bien-être des autres...
Reprenant le fil de ses pensées, elle poursuivit.
Notre conseil est au complet pour l'instant, nous pouvons donc entrer dans le vif du sujet.

Pour l'heure, nous avons une base solide, et surtout, nous avons des ressources, aussi modestes soient elles. Reste à décider dans quoi les investir!

Etendre nos colonies sur les terres alentours paraît difficile tant que nous ne les avons pas cartographié et exploré. Devrions nous construire ici, à Siyin? S'assurer que la mine dispose de toutes les infrastructures nécessaires? Consacrer une partie de nos ressources à la milice, aux éclaireurs ou autres troupes? Bref, que faisons nous de notre trésorerie?

Je vous laisse libre de vos propositions...après tout, nous sommes ici pour discuter de tout cela.

  • Stabilité : 1D20+15 donne [11] + 15 = 26


Mécaniques

- Phase d'entretien:
  • Réussite du jet de Stabilité: le Désordre étant à 0, la trésorerie gagne 1 BP.
  • L'entretien des colonies coûte 2 BP.
  • La trésorerie est actuelleemnt de 24 BP.
  • Nouveau parchemin de Toucher Vampirique disponible.
  • Pas d'augmentation du Désordre.


- Phase d'édit: pas de poste vacant à remplir.

A partir de là, la main est à vous! Vous avez une trésorerie qui se décline de la manière suivante.
- 24 BP
- 96 000 pièces d'or (4000X24)
- 4800 Marchandise (96 000 / 20po)
- 3200 Influence (96 000 / 30 po)
- 4800 Travail (96 000 / 20po)
- 960 Magie (96 000 / 100po)

A vous de voir comment vous voulez la dépenser! Infrastructures, Bâtiments, armées...bref, à vous de voir. Smile

Il y a aussi la possibilité de proclamer des édits, mais on verra ça ensuite.

Modifié par un utilisateur mercredi 4 décembre 2019 21:13:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#6 Envoyé le : jeudi 5 décembre 2019 20:42:09(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 6/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« Merci Chancelière Yue et Stratège.

Nos ressources sont très limitées, la mine a besoin d'infrastructure. Je propose d'explorer et de construire une route dans les zones entre la ville et la mine. Nous avons grand besoin de commerce.

Outre ce projet, je propose que les colonies investissent dans deux batîments : une caserne et une bibliothèque. Cela nous coutera la moitié de nos ressources actuelles, mais cela nous permettra d'appuyer notre politique militaire ainsi que l'éducation de la population.

Je pense que nous pouvons diminuer le cout de l'opération en nous chargeant de l'exploration nous même. Par ailleurs en supervisant les projets de construction, je devrais pouvoir optimiser les dépenses. »
thanks 2 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#7 Envoyé le : vendredi 6 décembre 2019 11:48:49(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
Talos etait un peu stressé. Voyager des centaines de kilomètres, affronter des monstres dresser des dinosaures, c'était son quotidien... c'était la première fois qu'il appartenait à la société... qu'il pouvait apporter quelque chose de grand au peuple qu'il avait pris sous son aile. Il prit la parole après Jing. Son ton était peu assuré au début, mais les premières phrases passées, il s'oublia pour se concentrer sur la tâche.

« Je suis tout à fait d'accord avec vous: la mine d'argent est une de nos ressources principale et si nous voulons l'utiliser correctement, il faut en faciliter l'accès. Je me porte volontaire pour mettre en place l'expédition d'exploration et dans un deuxième temps, j'envisage de construire un ou deux autels sur le chemin afin que les kamis voient d'un bon oeil l'établissement d'une route et les gens qui l'empruntront. »

Il fit une petite pause afin de marquer le changement de sujet.
« Sinon, j'ai entendu parler d'une loge de chasse abandonnée. Je pense qu'il pourrait être intéressant d'aller y jeter un coup d'oeil. Voir si on peut la récupérer et éventuellement la réaffecter »
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#8 Envoyé le : vendredi 6 décembre 2019 15:57:46(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Shimizu

21 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Sorts I : 4/4

༺ Hariken

25 / 25

CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+2



Heureuse de participer à ce second sommet, Shimizu était d’une excellente humeur. La réunion du jour, bien que ne concernant pas ses projets sur le long terme, était d’une grande importance pour l’avenir de la colonie.

«  Je soutiens également ce choix. Si nous voulons nous imposer auprès de nos voisins, nous avons besoin de la source financière que représente la mine d’argent.
Avec la mine, une caserne et une bibliothèque, nous devrions être à même de former et d’éduquer notre future élite militaire. Comme vous le savez tous, notre région est considérée dangereuse, et nos voisins ont des tendances « va-t-en-guerre », comme en témoigne les nouvelles tensions entre Shokuro et le Lingshen.

Nous équiper en conséquence me semble être une priorité. De plus, si nous parvenons à pacifier les zones alentours et à créer un havre de paix auto-suffisant, cela rendra Siyin plus attractive, notamment si les contrées voisines sont en guerre.  »

Offline Boadicee  
#9 Envoyé le : samedi 7 décembre 2019 14:43:18(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - A la table du Conseil



Le capitaine Xieng approuva d'un signe de tête la mention de la caserne.
« Je pense que c'est en effet nécessaire. A présent que la milice gagne en importance, il nous faudra un lieu ou entreposer le matériel et qui puisse accueillir et servir de lieu d'entrainement également. »


Shojiro intervint lui aussi, après un instant de réflexion.
« Non seulement cela nous sera utile dans l'immédiat, mais ce sera nécessaire à l'avenir, si nous voulons développer des forces armées professionnelles. »


Ling, elle, était plus prudente.
« Je...n'ai jamais eu l'accès à une bibliothèque. Tout mon savoir a été transmis de bouche à oreille, et il en est ainsi depuis que ces rituels existent. Je ne suis pas opposée à l'idée que nous construisions un lieu de savoir - encore qu'il faudra se méfier de l'effet de l'humidité sur le papier - mais comment allons nous la fournir? Et avec quel genre de connaissances? »


Wolfram tira une bouffée sur une longue pipe d'ivoire.
« L'argent m'intéresse...parmi les nouveaux arrivants, quelques uns semblent familiers avec le travail de la forge, et je pense que nous pourrions collaborer. Comme vous le savez peut être une grande partie de ce que je produis est en réponse à des commandes spécifiques venues de Gaotong et du reste de Lingshen. Avoir une source d'argent me permettrait d'embellir - ce sont souvent des armures d'apparats - et cela pourrait nous être bénéfique à tous. »


Mizuki, qui suivait avec attention les débats, laissait la prise de note à Miaolin. Elle parcouru la table, mais les murmures étaient des murmures d'assentiment.
« Je crois que personne ne s'y oppose, et pour être honnête, cela me paraît aussi les investissements les plus urgents. Y a-t-il autre chose? »


Ling Ten repris la parole.
« Oui. Pas en terme de construction, mais...il y a longtemps, lorsque Shenmen était encore une société relativement organisée, la Fête des Esprits, au début de l'hiver, signalait le passage à une nouvelle année, et était une célébration des liens entre les habitants aussi bien mortels que spirituels de ces terres. A présent que Siyin redevient un lieu d'accueil pour eux - nous - tous, il m'a été demandé de rétablir cette tradition dans sa forme première. Puis-je demander le soutien...matériel du conseil dans cette entreprise? »

Miaolin
CA 16 (C14, D14)
Réf+6 Vig+3 Vol+5
Réserve de Ki : 3/3

10 / 20

Miaolin ajouta.
« J'ai également une pierre à ajouter à l'édifice, même si c'est une pierre qui risque de susciter des tensions. Puisque nos colonies sont leurs propres provinces, il nous revient également de fixer la taxation. Pour l'instant, ce conseil a fonctionné grâce à la bonne volonté des habitants, mais sur le long terme, il va nous falloir fixer le niveau des taxes. Après tout, le royaume en aura besoin pour s'étendre. Qu'en pensez vous? »

Edits
- Expansion: Agressive (nécessaire pour intégrer 2 hex à votre domaine ce moi ci).
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#10 Envoyé le : samedi 7 décembre 2019 23:07:49(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 6/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
Jing se tourna vers le capitaine Xieng et Shojiro.

« Cela va dans le sens des textes que nous avons proclamés. Et quelque chose me dit que nous allons en avoir besoin...

D'ailleurs, tant que nous en sommes aux affaires militaires. Il est temps de réparer une petite injustice...

Capitaine Xieng, vous avez tenu bon dans l'adversité sans aucun soutien du Lingshen durant de nombreux mois. Aujourd'hui vous répondez présent en assumant la direction de la milice. En tant que chef de la milice, vous êtes responsable de l'application des lois dans les grandes colonies, ainsi que de la sécurité des habitants des colonies. Vous assurez la formation des nouveaux colons pour qu'ils puissent défendre leur foyer arraché aux griffes des monstres. Même si je ne suis pas toujours d'accord avec vos prises de position, je sais reconnaitre la valeur d'un engagement tel que le vôtre au service des colonies. Nos colonies ne distribuent pas encore de médailles. Je soumets donc aux gouverneurs le principe d'une promotion. Capitaine Xieng, je vous propose le grade de Commandant. »




« Je suis une grande consommatrice de livres. Hormis les codex, nous pouvons y placer l'ensemble des ouvrages et des cartes à notre disposition. Elle pourra ainsi servir à faire classe ou à mener des études. A terme, j'aimerais qu'elle accueille des ouvrages sur la magie.

Elle ne remplacera pas les traditions que nous cherchons à maintenir et renforcer avec le Cercle de Pierres, mais elle les complétera. »




« C'est bon à savoir Wolfgram. Considérant votre forge, vos installations sont-elles suffisantes ? Ou faudra t'il que nous bâtissions autre chose ? J'avais discuté d'un projet avec Jane, nous pourrions faire quelques ajustements et construire des ateliers plus grands ? »



« Concernant la fête des esprits, je n'ai pas d'obstacles si elle est dédiée à tout le cercle de pierres. »



« Concernant les taxes, je suis pour taxer ce que nous devons. J'ignore pourquoi vous parlez de royaume... Nous n'avons pas de telles ambitions.

Gardons un niveau de taxes plutôt bas. Par ailleurs, notre gouvernement est dépendant des commerces. Par exemple, le trésor des colonies est conservé dans les coffres de la compagnie marchande de Siyin. La forge de Wolgram nous donne les armures de nos soldats. Notre gouvernement ne possède que la mine d'argent en propre. Cela va limiter notre pouvoir d'influence sur les compagnies commerciales dans le futur et nous pourrions les aliéner en les taxant trop. »

Modifié par un utilisateur samedi 7 décembre 2019 23:09:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#11 Envoyé le : lundi 9 décembre 2019 11:00:22(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Shimizu

21 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Sorts I : 4/4

༺ Hariken

25 / 25

CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+2



« Je suis d’accord avec l’avis de la gouverneure Jing, taxons au plus bas. L’idéal serait de garder la main sur notre commerce, qui financerait nos besoins.
De plus, une faible taxation représenterait un attrait pour notre région. Avec les tensions entre les pays voisins, et la promesse d’une guerre qui se profile, cela peut conduire certains à immigrer chez nous, les vendant la promesse d’une terre d’accueil paisible.

J’aimerais aborder un autre sujet. Comme vous le savez, nous commençons à entreprendre divers partenariats avec notre voisinage. Par soucis de sécurité, mais également par intérêt stratégique, je recommande la mise en place de missions de reconnaissance -à notre échelle bien entendu- afin d’en apprendre plus sur nos alliés du moment. A défaut d’avoir pu former des éclaireurs spécialisés dans cette tâche, je n’envisage ni combat ni manœuvre militaire, simplement du recueil d’informations non-confidentielles et éventuellement l’établissement de contacts.

Que pensez-vous de ce projet, Conseil, Général ?  »

Offline Boadicee  
#12 Envoyé le : jeudi 12 décembre 2019 21:02:51(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - A la table du Conseil




L'annonce de Jing pris le capitaine au dépourvu. Shojiro en profita pour appuyer les paroles de Jing.
« Je seconde cette proposition. Capitaine, vous avez prouvé que vous méritez ce poste. Et il est tant qu'un homme de votre expérience et de votre aplomb soit au grade qu'il mérite. »

Le capitaine - ou commandant à présent - en resta presque bouche bée un instant de plus, mais inclina la tête, en signe de respect et de gratitude, autant que sa position le lui permettait.
« Je vous remercie, gouverneurs. Je m'efforcerai de me montrer à la hauteur de cette tâche. »




Ling acquiesça.
« Très bien. Bonne idée. La connaissance mérite le respect, et j'aiderai de mon mieux a ce que ce projet ce réalise. Et puis, un toit ne sera pas de refus pour enseigner. Ma cahute est un peu petite, et le temps n'est pas des plus clément à Shenmen.  »



Wolfram acquiesça.
« Aye. En tout cas pour le moment. A terme, si d'autres forgerons s'installent vraiment, je ne doute pas qu'ils auront besoin d'aide pour bâtir leur propre forge. Un fourneau n'est jamais aisé à façonner, après tout. Je préfère conserver ma propre forge, cependant...c'est aussi un temple, voyez vous. »



Hui sourit en entendant les paroles des gouverneurs sur les taxes.
« Et bien, en tant que gérante de la Compagnie Commerciale de Siyin, je vous en remercie, gouverneurs! Humour mis à part, nous allons avoir un numéro d'équilibriste à réaliser. Pour l'heure, ce conseil est la force mettant en avant le développement de Siyin, et a besoin de fonds pour ce faire. Mais trop de taxes, comme le dit la gouverneure Shimizu, risquent aussi d'empêcher les habitants qui nous rejoignent de bâtir la nouvelle vie qu'ils sont venus chercher. »

Miaolin
CA 16 (C14, D14)
Réf+6 Vig+3 Vol+5
Réserve de Ki : 3/3

10 / 20

Miaolin, lui, approuva également.
« Quoiqu'il en soit, pour l'instant, nos besoins sont limités. Nous pourrons toujours y revenir si nous recevons des plaintes. »



Shojiro demeura silencieux un long moment...pesant la proposition de Shimizu.
« C'est une bonne initiative. Mais j'ai plusieurs questions à ce sujet: est ce que ces missions de reconnaissance comprennent l'exploration des terres sauvages? Quels sont les voisins sur lesquels il serait sage de nous...renseigner?

Et surtout, qui allons nous envoyer? Nous n'avons aucun spécialiste de ce genre de tâche, à ma connaissance. A moins que vous ne souhaitiez y aller, Feng? Quand bien même, ça ne fait qu'une seule personne... »



Ling Ten, elle, jeta un coup d'oeil à Talos.
« Je voudrais revenir sur quelque chose que vous avez mentionné, Talos. L'ancienne Loge de Chasse des Gouverneurs. Voilà ce que je peux vous en dire: il s'agit d'un lieu de retraite utilisé par les gouverneurs de Shenmen, à l'époque de Lung Wa, pour des parties de chasse, parfois avec leurs invités nobles. Nous ignorons ce qu'il en est advenu après la chute de Lung Wa, mais elle se trouvait près du coeur du Bois des Voix. Ces bois étant dangereux, personne n'a pris le risque de partir à sa recherche. »

Edits
- Expansion: Agressive (nécessaire pour intégrer 2 hex à votre domaine ce moi ci).
- Jours Sacrés: Fête des esprit (Total 1 = 1 BP/mois, Economie -1, Loyauté -2). (

Modifié par un utilisateur jeudi 12 décembre 2019 21:11:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#13 Envoyé le : vendredi 13 décembre 2019 13:58:31(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 6/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
Nommer le capitaine au grade de commandant était un juste retour des choses. Jing espérait que cela réchaufferait un peu plus leurs rapports. Mais surtout, elle espérait que cela permettrait à Shojiro d'assumer un peu plus son rôle de commandant en chef des forces militaires des colonies. Depuis sa transformation en crocodile au moment de récupérer le jade, le samourai semblait particulièrement éteint.

Les autres exilés tombent comme des mouches... Je suis désormais la seule éxilée parmi les sénateurs qui soit encore dans la course. Je dois incarner le roc sur laquelle reposera mon clan, ma race et les colonies toutes entières... Le désespoir engendre la détermination.

« Très bien Wolgram, nous préserverons votre forge. » s'entendit-elle dire. « Je reviendrais vous voir par rapport à l'objet animé du cimetière. Nous aurons besoin de vos services sur un prochain bâtiment.. »

« Nous pouvons envoyer Feng et Yaseitora en mission d'espionnage. Ils pourraient emporter quelques personnes de plus. Mais uniquement les gens les plus discrets »

« Quel est le statut actuel du Bois des Voix ? La zone est sure ? »

Modifié par un modérateur samedi 14 décembre 2019 21:46:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#14 Envoyé le : samedi 14 décembre 2019 22:09:06(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - A la table du Conseil



Wolfram acquiesça et remercia Jing.
« J'apprécie cette considération. Puis-je vous demander dans quelle entreprise vous aurez besoin de mon aide? En ce qui concerne la...hum...statue du cimetière, je suis également à votre disposition pour vous prêter main forte, si vous le souhaitez. »


Feng, lui, semblait un peu plus méfiant.
« Je préfère partir seul, ou si je n'ai pas le choix, avec l'oni. Mais je ne travaille pas si bien que cela en équipe et je ne vois de toutes façons pas qui, parmi les habitants, pourrait avoir les talents nécessaires pour se rendre utile, et je n'aurais pas le temps de former qui que ce soit. Reste aussi la question de la destination: où partons nous? »


Quand au Bois des Voix, Ling Ten paraissait plus que sceptique.
« Ca dépend de ce qu'on entend par "sûr". Les herboristes et bûcherons du village prennent bien garde de rester à la lisière des bois, et si nous en croyons les légendes, la forêt est hantée. Ce que je peux vous dire avec certitude, c'est que les esprits de la région que j'ai pu rencontré sont troublés, il est difficile de les calmer, ou de communiquer avec eux. Il est difficile de savoir dans quelle mesure les légendes sont vraies, mais elles ont définitivement un fond de vérité. Je ne pourrais qu'encourager les expéditions dans les bois à se montrer prudentes. Et à se préparer. »

Je vous laisse faire d'autres propositions, si vous voulez. N'hésitez pas à me dire si vous voulez clore la séance.

Modifié par un utilisateur samedi 14 décembre 2019 22:11:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#15 Envoyé le : dimanche 15 décembre 2019 13:17:07(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 6/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« Wolgram, je suis surpris que vous puissiez ne pas connaitre cette réponse connaissant nos échanges antérieurs.

La bibliothèque sera utile mais ne sera pas suffisante. Je vais remédier à cela.

Il nous faut de quoi renforcer nos capacités magiques. Comme vous le savez, je suis une érudite, une mage et une créatrice. Nous allons créer un lieu qui soit dédié à chacun de ces trois aspects dans le même esprit que celui de notre politique de défense. Ce projet formera un creuset de savoir et de science à mi-chemin entre le progrès et la tradition qui nous permettra de supporter nos équipes d’exploration, nos armées, notre recherche et notre magie.

Pour la partie qui nous concerne tous deux plus directement, ces installations devront à terme nous permettre de renouveler des exploits du même type que la créature artificielle qui garde actuellement notre cimetière. Pour cela, j'ai besoin d'artisanat magique, de connaissances ésotériques et de magie tout autant divine que profane (voire psychique). »


Jing se tourna vers son frère.

« Rassure-toi mon frère, je connais votre tempérament à tous deux. Je doute que Yaseitora soit davantage porté sur le jeu en équipe que toi. Vous êtes deux. Il faudrait envoyer l'un(e) de vous pour observer Pek Peh et l'autre, sur une autre cible ou en reconnaissance avancée. Par exemple, vers le bois des voix pour y trouver des lieux intéressants pour l'exploration : en lisière d'un certain bois par exemple.

A l'heure actuelle, nous avons décidé de dégager le chemin, vers la mine. Mais quelque chose me dit que nous aurons besoin d'aller dans les bois un jour. Ne serait-ce que pas considération pragmatique : notre mine risque de s'enfoncer profondément dans le sol et nous aurons besoin du meilleur bois possible pour tenir nos tunnels. »
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#16 Envoyé le : lundi 16 décembre 2019 15:34:31(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

༺ Shimizu ༻
&
༺ Hariken ༻

21 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Vig+5, Ref+5, Vol+2
Sorts I : 4/4



Rebondissant sur la proposition d’espionnage, Shimizu prit la parole :
« Je suis d’accord avec vous noble Feng, nos habitants n’ont pour l’heure pas les talents nécessaires à de telles missions, c’est pourquoi toute aide est la bienvenue d’ici à ce que je puisse former une élite capable de remplir ce rôle. Pour l’heure, nous sommes les nouveaux venus dans cette contrée, et nous n’avons pratiquement aucune connaissance fiable ni sur nos voisins, ni sur notre environnement. Pour commencer, je pense qu’une observation globale se montrera bénéfique, et peu risquée. Nous pourrons nous entretenir plus longtemps sur ce point à l’occasion.

En ce qui concerne les cibles, je suis du même avis que la gouverneure Jing. Pour l’heure, le Pek Peh et la lisière des bois me semblent se prêter à cette opération, ainsi que les montagnes éventuellement, et nous n’avons pas les moyens d’agir sur d’autres zones.  »


Offline Boadicee  
#17 Envoyé le : lundi 16 décembre 2019 16:31:51(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - A la table du Conseil



Wolfram sourit, sa barbe bougeant à peine pour révéler son expression.
« Mes excuses, gouverneure. Je ne suis plus tout jeune et ma mémoire n'est plus ce qu'elle était. Ceci étant dit, je reste à votre disposition, n'hésitez jamais à passer par mon atelier si vous en avez besoin. »


Feng acquiesça.
« Très bien. Je verrais avec Yaseitora comment répartir ces deux objectifs. Il nous faudra sans doute du temps pour rassembler des informations, cependant. »






Edits
- Expansion: Agressive (nécessaire pour intégrer 2 hex à votre domaine ce mois ci).
- Jours Sacrés: Fête des esprit (Total 1 = 1 BP/mois, Economie -1, Loyauté -2).
- Edit d'espionnage: rassembler des informations publiques (coût: 1D4 BP)

Exploration
- 2 Hex (jusqu'à la mine d'argent)

Construction
- Route (2 hex)
- Bibliothèque
- Caserne

Modifié par un utilisateur lundi 16 décembre 2019 16:34:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#18 Envoyé le : lundi 16 décembre 2019 17:25:44(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
Talos était heureux des informations complémentaires qu'il avait pu obtenir à propos de la loge de chasse.
« Bien, je pensais qu'il s'agissait d'une petite cabane dans les bois, mais si vous parlez d'un endroit où les gouverneurs emmenaient les nobles, il n'est pas impossible que ce soit en fait un bâtiment en dur composé de plusieurs pièces... Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais un tel bâtiment situé près de la ville dans un territoire non-conquis peut servir de base de reconnaissance. La mine reste bien sûr prioritaire, mais je propose une expédition pour retrouver cette loge et si c'est intéressant le traçage d'une voix précurseuse d'une éventuelle route, afin de sécuriser un poste avancé sur notre flanc est. »

thanks 2 utilisateur ont remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#19 Envoyé le : dimanche 22 décembre 2019 17:42:25(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - A la table du Conseil



Feng demeura silencieux une minute, réfléchissant à la proposition de Talos.
« Effectivement, c'est argument de poids...si nous voulons vraiment explorer ces bois, et un jour être capables de considérer le Bois des Voix comme une part des colonies, nous aurons un jour ou l'autre besoin d'un poste avancé dans la forêt, et cette loge pourrait parfaitement remplir cette fonction. »


Ling Ten ajouta, un peu plus inquiète.
« Méfiez vous, cela dit...le Bois des Voix est dangereux, je vous conseille de préparer cette expédition avec soin et d'être prudents. D'autant qu'il ne reste plus de carte indiquant la localisation exacte de la loge...tout ce que je sais, c'est qu'elle est censée se trouver près du coeur des bois. Mais il y a peut être un autre intérêt à la retrouver...dans la confusion de la chute de Shenmen, ça m'étonnerait que quelqu'un ait pris la peine d'y retourner. Peut être reste-t-il quelque chose de valeur à l'intérieur? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#20 Envoyé le : lundi 23 décembre 2019 00:08:04(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 6/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« Nous devrons donc aller dans le bois des voix en force... L'équipe des gouverneurs se chargera de cela... Quand nous aurons le temps... » conclut Jing.

Le PNJ nous a dit deux fois de nous méfier. Donc c'est pas pour un PNJ, c'est pour les PJ. Je ne sacrifie pas Feng sur une expédition suicide.

Modifié par un utilisateur lundi 23 décembre 2019 00:08:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET