Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : dimanche 20 octobre 2019 14:32:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
9-10 Abadius 4717, dans la nuit - Les Sillons
Campement sous la lune


D'ordinaire, Istvana avait le sommeil léger. Mais il y avait longtemps qu'elle n'avait pas mené bataille si ardue et si violente, et ce jour là, l'épuisement l'emporta. Laissant le chat momifié de Lukas monter la garde, Istvana s'assoupit sans même prendre le temps de retirer son armure.

Elle fut réveillée par le bruit de l'eau qui coulait, et son emprise glacée autour de sa taille. Elle se redressa brusquement, en sursaut, réalisant qu'elle était à demi-submergée par les eaux grises. Debout, l'eau lui arrivait à mi-cuisse. La rive était juste derrière elle, couverte de terre et de sable gris, et au dessus d'elle la nuit s'étendait jusqu'à l'horizon, les étoiles presque invisibles...au point qu'elle doutait même de leur présence. De l'autre côté, le fleuve était si large qu'elle n'en voyait pas l'autre rive...mais elle pouvait apercevoir la lumière pâle, verdâtre, d'une lanterne qui s'approchait.


Une barque noire, à la proue surmontée d'un crâne de rapace, voguait lentement sur les eaux, sous l'impulsion de la perche du batelier. Istvana ne faisait que deviner le regard de la créature à travers le capuchon décrépit qu'il portait, mais elle était certaine qu'il ne s'agissait pas d'un mortel. A travers les pans de son manteau, elle distinguait une forme verte, des visages se tordant parfois dans dans ce halo malsain. Un frisson la parcouru quand la silhouette s'arrêta à quelques mètres d'elle, parlant sans le moindre mouvement.
« Il faut que nous parlions, Lady Nadasdy. La voie que vous empruntez est...délicate, mais il se trouve que nos intérêts coincident. La Voie des Murmures a été une épine dans mon flanc depuis trop longtemps. Et il se trouve que vous êtes dans une position...intéressante de mon point de vue. »

Il croisa les mains sur sa perche.
« Mais avant que je ne fasse preuve de précipitation...quels sont vos projets? »

Modifié par un utilisateur dimanche 20 octobre 2019 22:42:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Annonce
Offline Scordard  
#2 Envoyé le : dimanche 20 octobre 2019 22:27:55(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Istvana
Nadasdy

Chevalière
E.Armes:2+2
Stamina : 13/13
Gloomstorm : 9/9
Leadership : 12
CA 20/13/17

« Faisons vite, j'ai horreur de ces conversations pleines de double sens auxquelles je ne comprends rien...

Vous êtes visiblement un daemon, peu importe votre rang. Donc, un mortel ne devrait pas vous faire confiance peu importe sa foi. Mon ordre vénère Charon, mais cela ne me rend pas pour autant bigote. Si vous voulez quelque chose de moi parlez plus clairement.

Je ne vois pas ce que ma voie a de délicate... Surtout si vous êtes bien ce que votre apparence dit de vous.

Peu importe mes projets, vous savez dans quel sens ils iront. Nous sommes des chevaliers traqueurs de mort-vivants au service d'une des factions vampiriques les plus puissantes qui contrôlent l'Ustalav. Le fait de nous faire la main sur toutes les apprentis liches et squelettes qui passent n'est qu'un entrainement pour nous préparer à la lutte contre l'émergence de menace vampire, mort-vivante et/ou extérieure de nature à remettre en cause le monopole de mes maitres. C'est comme cela depuis des siècles et ce sera toujours comme ça après ma mort. La Voie n'est qu'un obstacle sur cette route de la puissance. »
Offline Boadicee  
#3 Envoyé le : dimanche 20 octobre 2019 23:58:00(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
9-10 Abadius 4717, dans la nuit - Les Sillons
Campement sous la lune



Le batelier rit doucement, sa voix se répercutant en écho déformé sur les eaux de la rivière.
« Je suis parfaitement au courant de l'existence de votre ordre, Dame Nadasdy. Votre...franchise est rafraichissante, je dois dire. Allons droit au but, dans ce cas. Si la Voie n'est qu'un obstacle, j'imagine que vous n'aurez pas d'objection à vous en débarasser définitivement?

Voilà ce que je vous demande: un certain arriviste du nom de Tar Baphon échappe à son destin depuis un peu trop longtemps. C'est son âme qui m'intéresse. Cette requête vous pose-t-elle problème? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#4 Envoyé le : lundi 21 octobre 2019 00:24:37(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Istvana
Nadasdy

Chevalière
E.Armes:2+2
Stamina : 13/13
Gloomstorm : 9/9
Leadership : 12
CA 20/13/17

«  Je n'ai aucun pouvoir sur l'âme d'autrui en dehors de la peur que je provoque. Je ne suis pas une psychopompe. Je me contente de tuer ce qui doit l'être. Ce qu'il se passe "après" n'est pas de mon ressort.

Mais, si je suis bien ce que vous me dites. Vous avez besoin de moi et de mon ordre pour détruire une liche majeure parmi les plus puissantes que le monde ait connu. Tous les enfants d'Ustalav connaissent l'histoire du Tyran et de son règne. Je suis très douée. Probablement, je suis sans doute la combattante la plus forte de mon ordre depuis deux siècles. Néanmoins, vous me demandez de tuer une créature que même Aroden n'a pas réussi à tuer définitivement...

Sérieusement... Tuer Tar-Baphon, si cela est possible, ne me semble plus être un problème du monde des mortels. C'est une calamité. Je connais mes limites. En dehors des adorateurs qui veulent le ramener et de leurs créations mort-vivantes, je ne vois pas ce que mes moyens actuels me permettent de faire pour vous aider. »
Offline Boadicee  
#5 Envoyé le : mardi 22 octobre 2019 23:57:29(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Campement sous la lune



Istvana n'en était pas sûre, mais elle aurait juré que son interlocuteur souriait. En tout cas, elle pensait le percevoir dans sa voix.
« Je ne vous demande pas plus que d'aider cet apprenti nécromancien vers le destin qu'il fuit, Istvana.

Vous auriez tords de croire que j'ai besoin de vous, cependant. Vous m'êtes utile, ne vous méprenez pas, de même que votre ordre. Et si vous échouez...et bien, une piste de moins, mais le multivers n'en manque pas.

Tar Baphon est une calamité, j'en conviens. Mais quels que soient ses pouvoirs, il demeure mortel. Je connais une chose où deux sur la mort des dieux, Istvana. Tar Baphon est mortel, et un jour, ce fait le rattrapera. Ne souhaiteriez vous pas amener ce jour à la réalité?

Vous êtes douée, sans aucun doute. Je prends note de ceux qui agissent en mon nom et représentent des éléments prometteurs. Mais je n'attends pas d'accord de votre part dans l'immédiat, cependant. Simplement...gardez mes paroles en tête. Souvenez vous que je vous observe. Dans l'immédiat, je suis plus curieux quand à vos projets...que comptez vous faire, à présent, Istvana? »


Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#6 Envoyé le : mercredi 23 octobre 2019 20:28:46(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Istvana
Nadasdy

Chevalière
E.Armes:2+2
Stamina : 13/13
Gloomstorm : 9/9
Leadership : 12
CA 20/13/17

« Pour quel motif avons-nous vraiment cette conversation ? Est-il possible de tuer Tar Baphon, sans le faire revenir ? Dans le cas contraire, cela voudrait dire que je devrais trahir mon serment et tuer mon groupe à mon réveil pour les empêcher d'exterminer la Voix tout en renonçant moi-même à mon vœu de poursuivre les nécromanciens... Une telle éventualité... N'aurait rien de gratuit et le prix à payer serait sans doute prohibitif par rapport au gain pour vous. Mais quelle autre raison auriez-vous de m'exprimer votre souhait de cette âme ? A moins que tout ceci ne soit qu'une épreuve pour tester ma détermination... » dit la chevalière en souriant.

« Je vais me réveiller ce rêve, trouver la ville la plus proche et convoquer la 21ème Cabale de l'Ordre de l’Épieu auprès de moi. Nous allons avoir besoin de soutien logistique et d'une armée pour affronter la voie. Nous ne pourrons toujours pas compter sur des loup-garous plein de puces pour nous venir en aide. Nous allons devoir mener des enquêtes et lever des troupes... Puis je ferais ce qui doit être fait. Nous détruirons la Voix. C'est le seul projet. »
Offline Boadicee  
#7 Envoyé le : mercredi 23 octobre 2019 21:40:09(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Campement sous la lune



La figure encapuchonnée rit doucement, un son sinitres, qui aurait glacé le sang d'Istvana si il n'avait pas déjà été si froid.
« Si c'est un test de votre détermination, je suis ravi de voir qu'elle est intacte, Istvana. Dans tous les cas, nous partageons un objectif: détruire la Voie. Convoquez donc votre ordre. Bonne chance.

Et avant que je ne vous laisse: oui, il est possible de tuer Tar Baphon définitivement, en rompant la connexion avec son phylactère. Malgré ses illusions, il n'est pas aussi immortel qu'il ne le croie.  »


Il frappa le fond de la rivière de sa perche, et soudain les eaux se soulevèrent, emportant Istvana. Renversée par le torrent soudain furieux, elle ne savait plus où se trouvait la surface, mais alors qu'elle commençait à chercher son souffle, elle s'éveilla brusquement, de retour dans les collines enneigées des Sillons. Le rêve s'était achevé.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#8 Envoyé le : samedi 23 novembre 2019 17:21:24(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
18 Abadius 4717 - Ustalav, comté d'Ardéal
Ardis - Notre Dame des Lanternes


Alors que ses compagnons s'éloignaient dans les rues de la ville, Istvana rajusta son armure et se mit en marche vers la cathédrale de Notre-Dame des Lanternes, qui se découpait sur le ciel blanc d'où tombaient de légers flocons. Dans la lumière du matin, la lueur des domes en oignon était moins brillante, mais elle pouvait tout de même voir le verre luire.

Les abords de la cathédrale étaient dégagée, une grande place et quelques marches de pierre menant sur le parvis. Depuis les murs, des statues représentant toutes sortes de psychopompes, des Vanth aux masques sévères jusqu'aux Catrian dont les robes de pierre paraissaient presque flotter dans le vent. Au dessus de la voûte brisée de la grande porte, une statue de Pharasma toisait la place des lanternes. Elle même tenait une lanterne enchantée à la main, où une spirale de lumière dansait sur elle même. La Dame des Tombes sur son trône de pierre formait définitivement une figure impressionante.

Au milieu des fidèles, des acolytes et des prêtres, Istvana monta les marches jusqu'à la porte, entrant à l'intérieur. L'immense nef étaient décorée de fond en comble, pas une surface n'était pas marquée d'une statue ou d'un bas-relief. Des lanternes par centaine éclairaient les lieux, se reflétant sur les multiples vitraux et surfaces de verre très présentes dans l'architecture.

Les fidèles étaient nombreux, certains en prière, d'autres prêtant assistances aux ecclésiastiques, et les acolytes et prêtres allaient et venaient, guidant les pèlerins, offrant conseils et aide, guérissant, soignant les malades, et accordant la bénédiction de la déesse.


Une acolyte vint à sa rencontre, drapée dans les robes mauves et noires dénotant son statut. Sa chevelure avait elle aussi une profonde teinte violette, et ses yeux étaient pour l'un bleu glace, pour l'autre rouge.
« Bienvenue à Notre-Dame des Lanternes. »
Elle paru afficher un instant de méfiance.
« Puis-je vous aider, Dame...? »


Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#9 Envoyé le : samedi 23 novembre 2019 17:54:11(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Istvana
Nadasdy

Chevalière
E.Armes:2+2
Stamina : 13/13
Gloomstorm : 9/9
Leadership : 12
CA 20/13/17

« Chevalière Istvana Nadasdy de l'Ardéal. Je désire rencontrer la grande prêtresse. Je combats des mort-vivants et la Voie des murmures avec mes compagnons. L'ampleur de la tâche dépasse les moyens de notre petit groupe et nous avons besoin d'aide. » dit simplement Istvana.

« Seriez-vous une oracle de la dame des lanternes ? Comment vous appelez-vous ? »

Modifié par un utilisateur samedi 23 novembre 2019 17:55:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#10 Envoyé le : dimanche 24 novembre 2019 17:54:43(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Ardis - Notre Dame des Lanternes



L'acolyte Pharasmine hésita, reculant instinctivement d'un pas, sa peau de porcelaine pâlissant encore un peu.
« Z...Zaonessa. Zaonessa Bund. Je...enfin, je sers la Dame des tombes, bien sûr....Ex...excusez moi, je...je reviens, je vais m'enquérir de la disponibilité de la Matriarche. Attendez moi un instant. »

L'acolyte s'éloigna d'un pas pressé, et Istvana pu la suivre du regard pour la voir traverser la nef. Elle s'approcha d'un duo en armure de cuir et de métal, portant également une demi-cape bordée de fourrure, un pendentif en forme de spiral autour du cou, et une lame au côté. Elle surpris quelques coups d'oeil dans sa direction.

Psychologie DD20
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#11 Envoyé le : dimanche 24 novembre 2019 19:35:20(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Istvana
Nadasdy

Chevalière
E.Armes:2+2
Stamina : 13/13
Gloomstorm : 9/9
Leadership : 12
CA 20/13/17

  • Psycho... Agriculture : 1d20-1 donne [17] - 1 = 16
  • Diplomatie pour avoir l'air d'une jeune noble bien sous tout rapport : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13

Bon... Soit la prêtresse est un homme en armure... Soit elle se fout de ma gueule la gamine. J'ai pourtant pas dit de quel ordre je venais...

Istvana plaça ses mains derrière son dos, attendant la suite des évènements dans une posture martiale et le plus pacifique possible.

Elle se prépara à invoquer une arme pour se téléporter hors du danger au cas où.

Modifié par un utilisateur dimanche 24 novembre 2019 19:36:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#12 Envoyé le : mercredi 27 novembre 2019 22:29:47(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Ardis - Notre Dame des Lanternes



La discussion à laquelle assistait Istvana - de loin - ne dura de toutes façons pas longtemps. Les deux guerrières(?) avec laquelle parlait Zaonessa hochèrent la tête, et se dirigèrent vers la dhampir, qui devinait toujours une certaine hostilité sur leur visage. Traversant la nef, elles s'arrêtèrent à un mètre d'Istvana, la main sur la poignée de leurs armes. De plus près, il était clair qu'elles portaient une tenue assez similaires, sans doute une sorte d'uniforme. Celle qui prit la parole avait une longue chevelure rousse et un regard bleu perçan.
« Istvana Nadasdy? Nous allons vous escorter jusqu'à la grande prêtresse Vacs. Suivez nous. »


L'autre tendit une main, paume ouverte.
« Vos armes. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#13 Envoyé le : vendredi 29 novembre 2019 22:42:07(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Istvana
Nadasdy

Chevalière
E.Armes:2+2
Stamina : 13/13
Gloomstorm : 9/9
Leadership : 12
CA 20/13/17

« Vous espérez d'une chevalière dont vous ignoriez volontairement le titre qu'elle vous confie ses armes en portant la main sur les vôtres ? Sérieusement ? Assez de ces bêtises, je ne suis pas venue pour ça. J'ai une guerre à mener. »

« Je ne porte pas mes armes sur moi. Tu veux me fouiller ? » demanda la dhampir avec un air de défi carnassier à l'autre garde.

  • Intimidation : 1d20+22 donne [10] + 22 = 32

Modifié par un utilisateur vendredi 29 novembre 2019 22:42:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#14 Envoyé le : samedi 30 novembre 2019 22:45:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Ardis - Notre Dame des Lanternes



La femme qui lui faisait face garda son expression menaçante, mais Istvana n'était pas dupe. Elle savait que sa menace avait porté et que derrière son regard dure, la femme n'était plus aussi sûre d'elle. Elle se contenta d'acquiesçer.
« Très bien, suivez nous...je vous prie. »


Faisant cette concession de politesse à la terrifiante dhampir, les deux femmes l'encadrèrent et la menèrent à travers la cathédrale, prenant garde de ne pas s'approcher trop près d'elle. Au moins, elle était certaine d'avoir fait forte impression. Le deux - gardes? Prêtresses? - la conduisirent jusqu'à une porte sur les flancs de la nef. Celle ci s'ouvrit sur un bureau sobrement décoré, tout à fait digne d'une haute prêtresse Pharasmine. Un sablier d'Onyx, où tombait de la poudre noir, était posé sur le bureau de bois ciré. Derrière le bureau, pas de fenêtre, mais une tapisserie représentant Pharasma assise sur son trône...la déesse sur la toile comme penchée au dessus du fauteuil à haut dossier où se tenait la Haute Prêtresse Czilla Vacs d'Ardis. Cette dernière jeta un regard froid, perçant, à Istvana, comme si elle essayait d'évaluer la trempe de celle à qui elle avait à faire. Istvana nota un iris gris et l'autre bleu glace.
« Chevalière Istvana Nadasdy, donc...considérez que je tolère votre présence pendant cette entrevue. Que veux la comtesse Carmilla? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#15 Envoyé le : dimanche 1 décembre 2019 18:35:52(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Istvana
Nadasdy

Chevalière
E.Armes:2+2
Stamina : 13/13
Gloomstorm : 9/9
Leadership : 12
CA 20/13/17

93/93

« Haute Prêtresse Czilla Vacs d'Ardis... C'est honneur de vous rencontrer. Mes grand-parents se sont mariés dans cette cathédrale. C'était avant que mon grand-père ne dusse prendre la tête de notre ordre... Elle est encore plus belle que feu ma grand-mère me l'avait dépeinte.

Les intérêts de la maison Caliphvaso se tournent vers la Voie des Murmures. Celle-ci répond à une attaque commise par cette secte envers l'un de ses membres. Nous exerçons ainsi notre droit de rétribution en les renvoyant vers la poussière. Mes suzerains exigent de moi, leur héraut, que je vienne en aide à un groupe de combattants missionnés pour lutter contre la Voie des Murmures. Cette aide a porté ses fruits. Nous avons occis plusieurs nécromanciens de cette secte impie.

Néanmoins les ramifications de cette secte s'étendent bien au-delà de ce à quoi nous nous attendions. Nous allons devoir renforcer notre pouvoir d'action pour explorer les pistes et les indices que nous avons récoltés. C'est pour cela que je suis venue vous voir. Nous n'avons pas envoyé un autre membre du groupe car nous pensions que ma seule participation à cette entreprise aurait engendré une méfiance de votre part. Je trouve plus avisé de venir moi-même.

Nous groupe se compose d'individus d'origine diverses. Outre ma personne, nous avons également un autre chevalier vénérant Iomedae ainsi qu'un loup-garou magicien. Nous avons également été rejoint par un prêtre de Sarenrae. La lutte contre la voix des murmures est une activité éreintante. Avant que le rejoigne ce groupe, j'ai entendu dire qu'il était aidé par une personne de votre église : Zaonessa Bond.

Nous avons besoin de fournitures ainsi que de votre aide pour poursuivre notre action.

Je souhaite également faire venir mes hommes ici pour nous aider. Et connaissant le passé houleux de nos deux camps respectifs, je préfère vous en informer afin d'éviter les soucis supplémentaires autant que possible. Je n'ai nulle envie d'entrer en guerre contre vous. Et mes lames ne sont destinées qu'aux ennemis de mes suzerains. »


  • Diplomatie Istvanienne : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16

Modifié par un utilisateur dimanche 1 décembre 2019 18:37:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#16 Envoyé le : lundi 2 décembre 2019 23:59:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Ardis - Notre Dame des Lanternes



La haute prêtresse haussa un sourcil sceptique, bientôt rejoint par son second sourcil. Cependant, malgré son apparent scepticisme, elle eut au moins la politesse de laisser Istvana terminer ses explications.
« Tiens donc. Les intérêts de la maison Caliphvaso se tournent vers autre chose que le népotisme et la manipulation évidente de la noblesse de ce royaume pour servir leurs intérêts égoïste? C'est une première, donc. »

La suite la laissait clairement bouche-bée quelques instants.
« La Voies des Murmures? Qu'est ce que vous racontez? La Voie n'est plus en activité en Ustalav depuis la Croisade Etincelante! De quelle manipulation s'agit il encore? Qu'est ce que Carmilla a été chercher...? »

Elle se calma un peu, inspirant profondément avant de poursuivre.
« J'ai accepté de vous recevoir parce que vous avez fait preuve de politesse dans votre approche. Cependant, le moins qu'on puisse dire c'est que votre présence engendre effectivement de la méfiance. Et même si j'apprécie votre franchise, ce que vous exposez n'arrange pas vraiment les choses...Le clergé de Sarenrae est déjà soupçonné de répandre l'hérésie sur ces terres, comme en atteste leur vol d'une relique conservée par les Chevaliers d'Ozem. Qu'il s'associent avec une abomination telle qu'un loup-garou ne fait que confirmer ce fait. Zaonessa n'a jamais mentionné une telle association, mais je ne manquerais pas de la questionner à ce sujet.

Avant que je ne vous réponde, cependant, admettons que je vous écoute. Quelle preuve avez vous que la Voie des Murmures a refait surface? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#17 Envoyé le : mardi 3 décembre 2019 10:53:40(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Istvana
Nadasdy

Chevalière
E.Armes:2+2
Stamina : 13/13
Gloomstorm : 9/9
Leadership : 12
CA 20/13/17

93/93

« La manipulation est un art qui se propage bien plus loin que la noblesse.

Si vous connaissez si bien toutes les maisons d'Ardéal, vous connaissez également la mienne. Nous ne manipulons pas. Nous tuons tout mort-vivant ou nécromancien qui se dresse contre l'ordre établi en Ustalav depuis des générations. Nous ne sommes plus aussi nombreux qu'autrefois...

Mais cela ne change rien à notre devoir. Qui remet en cause notre dévouement sur cet objet précis insulte notre honneur. Il n'y a nulle manipulation dans le fait de nous demander d'exercer notre mandat. »
dit Istvana pour répondre à l'attaque sur la noblesse.

Pas de sommation, pas de prisonniers, pas d’ambiguïté.

« La lutte contre la Voie est une passion qui appelle à elles de nombreux intérêts divers et variés. Je ne les juge pas. Nous ne choisissons pas notre race, nous pouvons seulement choisir quoi faire avec ce que la nature et les dieux nous ont donné.

Les faits qui m'ont conduit devant vous représentent un enchainement de causes et d'effets qui me dépassent. Ma parole ne souffre pas de doute. Outre les témoignages, notre parole et les sorts de dévoilement de la vérité que vous pourriez employer, peut-être pourrez-vous lire des ouvrages en nécryd que nous avons arrachés aux doigts des nécromanciens que nous avons occis ? Si vous ne désirez pas nous aider à les traduire. J'ai mes propres experts.

Par ailleurs, j'ai ici quelques uns de nos rapports de mission. Ils ont été écrits par plusieurs mains et établissement la corrélation des faits qui m'ont conduit devant vous.

La main d'ombre de la maison Caliphvaso que vous voudriez voir ici est pour le moment l'une des nombreuses victimes de cette affaire. Vous trouverez également une liste des victimes répertoriée en annexe qui dépasse de loin les intérêts d'une unique maison. Ce sont des copies. »
la chevalière remis les documents.

« L'affaire est suffisamment importante, pour que moi, Chevalière Istvana de la maison Nadasdy d'Ardéal, héraut des Caliphvaso, commandante de la 21ème Cabale de l'Ordre de l’Épieu, je me trouve ici : devant vous, Haute Prêtresse Czilla Vacs d'Ardis, la plus haute autorité religieuse du culte de Pharasma dans cette région. Et je vous demande votre aide alors que ma propre existence est menacée par certains des plus radicaux de votre culte. Vous pensez sincèrement que c'est une tentative de manipulation de ma part ? Si oui, je partirais, car je ne saurais me montrer plus franche et rien de ce que je pourrais dire ou faire ne vous ferait changer d'avis. »
Offline Boadicee  
#18 Envoyé le : mercredi 4 décembre 2019 23:46:23(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Ardis - Notre Dame des Lanternes



La hautre prêtresse récupéra les documents sans mot dire, les examinant brièvement. Une part de son scepticisme paru la quitter, même si elle demeurait tout de même plutôt méfiante dans son attitude.
« Ainsi il semblerait que vous ayez dit la vérité, au moins sur certains points. Si la Voie a refait surface, il est de mon devoir, en effet, d'en informer mes supérieurs et d'assister dans son éradication. Ce qui tombe bien: j'ai déjà engagé une lutte contre la nécromancie et la sorcellerie dont les membres de cette organisation sont, historiquement, adeptes.

Et oui, je connais votre Ordre. Et je réprouve ses méthodes. Vous n'êtes que marginalement éloignés des monstres que vous combattez. Soyons clairs, dame Nadasdy. Je n'ai pas confiance en vous. Je n'ai pas confiance en votre Ordre, et je n'ai pas non plus confiance dans le groupe qui vous accompagne, surtout si un loup-garou en fait partie.

Ceci étant dit, la Voie est un problème pour nous tous, j'envisage donc de mettre nos différents de côté afin de poursuivre cet objectif...que voulez vous de l'Eglise de Pharasma, concrètement? »


Au niveau des documents: ce sont des rapports de mission de ton ordre? Ou des documents concernant tout le groupe?

Modifié par un utilisateur mercredi 4 décembre 2019 23:46:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#19 Envoyé le : jeudi 5 décembre 2019 21:56:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Ardis - Notre Dame des Lanternes



La Haute Prêtresse poursuivit brièvement sa lecture des documents, essayant d'évaluer l'ampleur de la menace, mais ne laissa pas paraître de crainte, même si elle avait perdu de son attitude agressive.
« Bon...reprenons vos demandes. Donc...nous pouvons essayer de traduire ces documents, mais à ce qu'il semble, ils sont codés en plus d'être écrits en nécril. Concernant la présence de vos hommes en ville...je suis disposée à donner des ordres pour que leur présence soit tolérée...mais ne vous mettez pas en travers du travail de mes Loups, que je sois claire. »

Son regard se fit plus perçant.
« Autre chose...nous ne tolérerons pas l'existence de la Voie ou son influence. Si vous voulez notre assistance, nous irons jusqu'au bout de cet affaire.

Maintenant que j'ai clarifié cela...vous avez parlé de fournitures. De quoi avez vous besoin, exactement? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#20 Envoyé le : samedi 7 décembre 2019 18:22:02(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Istvana
Nadasdy

Chevalière
E.Armes:2+2
Stamina : 13/13
Gloomstorm : 9/9
Leadership : 12
CA 20/13/17

93/93

« J'ai mes propres experts qui pourront se joindre aux vôtres pour décoder les documents. Je vais donc convoquer ma cabale à Ardis dès que j'en aurais l'occasion.

Vous irez jusqu'au bout ? »
demanda Istvana en souriant. « Que cet élan diplomatique ne vous trompe pas, la tempérance n'est pas la qualité chevaleresque dans laquelle je me distingue le plus. Ma présence dans cette affaire signifie une extermination totale de l'ennemi. Le groupe le savait lorsqu'ils ont accepté mon aide. Je n'aurais de répis que lorsque le dernier nécromancien aura rendu l'âme. »

Littéralement...

« Si je suis venu vous voir avant toute autre faction, c'est parce que je vous crois au moins aussi déterminée que moi. Et ce n'est pas peu dire... »

Istvana déposa un parchemin enroulé portant le sceau de l'Ordre de l'Epieu.

« Voici ma contribution à vos archives... Chaque chevalier de notre ordre construit sa propre cabale. Ce rouleau de parchemin contient l'inventaire de la 21ème cabale de notre ordre : la mienne. Il s'y trouve toutes les affaires traitées par la cabale depuis que je l'ai créée. Avant celle-ci... J'espère qu'elle pourra être inscrite un jour... J'ai 29 ans. Je suis devenue écuyer à 14 ans. chevalier à 16 ans. Vous avez donc un feuillet par an. Une cabale n'a qu'une seule unité combattante, ce qui explique que la liste est courte. »

Les documents remis par Istvana contiennent les noms et les désignations de l'ensemble des morts-vivants et nécromanciens occis par elle. Chacun des 13 feuillets comporte une cinquantaine d'entrées. Il y a également des noms de nobles s'étant livré à la nécromancie.

« D'ordinaire ces informations sont confidentielles, mais si vous traquer les nécromanciens, cela peut nourrir votre historique.

Concernant les objets magiques à acheter, il me faudrait divers objets dont une baguette de blessure et peut-être un ou deux sorts pour nous dissimuler des morts-vivants. »




thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET