Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline BaronMano  
#1 Envoyé le : dimanche 29 mai 2016 17:25:13(UTC)
BaronMano
Rang : Habitué

Inscrit le : 02/07/2015(UTC)
Messages : 62
Localisation : St-Jérôme

Salut! J'ai un souci concernant le multiclassage:

Mon frère a décidé d'incarner Hanzo , un ninja-ensorceleur de lignage Éfrit. Étant son MJ , je me demandais comment fonctionne le multiclassage. Il y a bien un passage où c'est expliqué , mais je n'y ai rien compris...

Est-ce quelqu'un pourrait m'éclairer là-dessus?
MJ et créateur du cadre de campagne A World Unknown
Annonce
Offline MRamius  
#2 Envoyé le : dimanche 29 mai 2016 20:06:27(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,129
Localisation : Cannes, 06

Bonjour Baron,

C'est on ne peut plus simple, à chaque passage de niveau ton frère devra choisir quelle classe il souhaite faire progresser.

Ainsi, lorsque Magicninja sera niveau 5 on peut imaginer qu'il aura les aptitudes d'un ninja de niveau 3 et celles d'un ensorceleur de niveau 2 (ou, bien entendu, toutes autres combinaisons).
Note qu'il en va de même pour les JS que pour les dès de vie, tout cela s'ajoute !

Concrètement Magicninja pourra se prévaloir de:
-3d8+2d6 pv
-+3 BBA (+2 et +1)
-JS: +3 Ref, +1 Vig, +4 Vol (+3,+1,+1 du ninja et +0,+0,+3 de l'ensorceleur)
-28 rangs de compétences ( plus bonus d'int) à repartir ...

Revoilà le lien vers la règle au cas où ...

NB il faudra aussi prendre en compte la gestion du point bonus de classe de prédilection.

Bon jeu Smile

Modifié par un utilisateur dimanche 29 mai 2016 20:08:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié MRamius pour l'utilité de ce message.
Offline Jecht  
#3 Envoyé le : lundi 30 mai 2016 07:48:23(UTC)
Jecht
Rang : Habitué

Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Après j'ai souvenir qu'ils y a eu des règles "variantes" pour le multiclassage , ou l'on progresse tout les niveaux dans une seule classe mais en abandonnant certains trucs (tel les dons gagnés par les niveaux , que tout le monde à) pour obtenir des versions affaiblies des pouvoirs d'une autre classe.

Mais bon sa dépend fortement de ton niveau en tant que MJ et voir avec lui ce qui lui plait plus.


Le multi classage de base lui permettra d'avoir les 2 classes mais il n'aura jamais accès aux gros pouvoirs de chacune :
niveau 20 tu sera par exemple ninja 10 et ensorceleur 10, donc pas accès aux gros sorts, ni aux gros talents de ninja, ou alors tu sera parti sur un déséquilibre et aura genre 15/5 , la classe à 5 tu n'aura débloqué que les bases , et celle à 15 un peu plus mais pas les meilleurs pouvoirs.

L'autre variante t'assure d'avoir les méga pouvoirs d'une classe et les pouvoirs de base d'une autre, mais tu y perds des dons et autres.
Offline Avh  
#4 Envoyé le : lundi 30 mai 2016 18:19:24(UTC)
Avh
Rang : Habitué

Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174

Écrit à l'origine par : Jecht Aller au message cité
Après j'ai souvenir qu'ils y a eu des règles "variantes" pour le multiclassage , ou l'on progresse tout les niveaux dans une seule classe mais en abandonnant certains trucs (tel les dons gagnés par les niveaux , que tout le monde à) pour obtenir des versions affaiblies des pouvoirs d'une autre classe.


Il me semble que cette variante est la version utilisée dans D&D 4, dans laquelle tu investi des dons pour gagner quelques pouvoirs mineurs d'une autre classe.
Offline Jecht  
#5 Envoyé le : lundi 30 mai 2016 18:30:44(UTC)
Jecht
Rang : Habitué

Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

J'ai check , dans le livre pathfinder unchained on en parle

D’après les règles du Manuel des Joueurs, le multiclassage peut engendrer une grande disparité en ce qui concerne les aptitudes de classe. Avec ce système, chaque personnage peut choisir une classe secondaire au niveau 1, à laquelle il se forme tout au long de sa carrière sans sacrifier des niveaux dans sa classe principale.
Une fois cette classe secondaire choisie, le joueur ne peut plus en changer (toutefois, s’il applique les règles de réapprentissage décrites dans le Guide de campagne, il peut changer de classe secondaire en payant la moitié du coût de réapprentissage de tous les niveaux acquis dans cette classe).

Un personnage qui décide d’appliquer ce système ne gagne pas de dons aux niveaux 3, 7, 11, 15 et 19, il gagne à la place les aptitudes de sa classe secondaire comme indiqué dans la Table 2-8 : Progression des personnages multiclassés


Offline CaptainFrakas  
#6 Envoyé le : mardi 31 mai 2016 10:20:52(UTC)
CaptainFrakas
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/02/2015(UTC)
Messages : 386

Écrit à l'origine par : Jecht Aller au message cité
J'ai check , dans le livre pathfinder unchained on en parle

D’après les règles du Manuel des Joueurs, le multiclassage peut engendrer une grande disparité en ce qui concerne les aptitudes de classe. Avec ce système, chaque personnage peut choisir une classe secondaire au niveau 1, à laquelle il se forme tout au long de sa carrière sans sacrifier des niveaux dans sa classe principale.
Une fois cette classe secondaire choisie, le joueur ne peut plus en changer (toutefois, s’il applique les règles de réapprentissage décrites dans le Guide de campagne, il peut changer de classe secondaire en payant la moitié du coût de réapprentissage de tous les niveaux acquis dans cette classe).

Un personnage qui décide d’appliquer ce système ne gagne pas de dons aux niveaux 3, 7, 11, 15 et 19, il gagne à la place les aptitudes de sa classe secondaire comme indiqué dans la Table 2-8 : Progression des personnages multiclassés




J'ai regardé la page qui décrit les aptitudes de classe secondaire, c'est vraiment très léger au départ mais ça commence à être intéressant vers le niveaux 11. Enfin je sais pas si ça vaut de perdre la moitié de ses dons Laugh
Thordal Thunderhammer - Prétre de Cayden Cailean - niveau 11 (RotR - IRL)
MJ - Campagne custom à base des modules du Val de Sombrelune (Groupe niv.7 - IRL)
Periadoc Languagile - Barde Halfelin et son âne Juste - niveau 2 (IRL)
Offline Jecht  
#7 Envoyé le : mardi 31 mai 2016 10:50:58(UTC)
Jecht
Rang : Habitué

Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Sa dépend, si t'as une classe qui donne déja des dons en plus , ou pour l'humain ?

Faut comparer la valeur d'un don et la valeur de ce que tu peux gagner, parfois je pense que certains trucs valent bien plus cher qu'un don, sa dépend des classes
Offline CaptainFrakas  
#8 Envoyé le : mardi 31 mai 2016 11:45:54(UTC)
CaptainFrakas
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/02/2015(UTC)
Messages : 386

Écrit à l'origine par : Jecht Aller au message cité
Sa dépend, si t'as une classe qui donne déja des dons en plus , ou pour l'humain ?

Faut comparer la valeur d'un don et la valeur de ce que tu peux gagner, parfois je pense que certains trucs valent bien plus cher qu'un don, sa dépend des classes


Oui le guerrier humain peut éventuellement être un choix assez prudent pour tenter le multiclassage. En fait quand je disais "je sais pas si ça vaut de perdre la moitié de ses dons", je pense vraiment que je n'ai pas la capacité à juger le potentiel d'optimisation.

Là où je peux donner un avis c'est que c'est effectivement assez intéressant pour donner de la variété assez simplement.
Thordal Thunderhammer - Prétre de Cayden Cailean - niveau 11 (RotR - IRL)
MJ - Campagne custom à base des modules du Val de Sombrelune (Groupe niv.7 - IRL)
Periadoc Languagile - Barde Halfelin et son âne Juste - niveau 2 (IRL)
Offline Akhran  
#9 Envoyé le : jeudi 5 décembre 2019 06:29:59(UTC)
Akhran
Rang : Nouveau

Inscrit le : 05/12/2019(UTC)
Messages : 3

Salut

Je re-ouvre le sujet parce que moi aussi a pas tout compris.
Du coup ma question relève d'un point précis de la regle de multi-classe :

Cite:
Certains effets et certaines conditions d’accès sont décrits en fonction du niveau du personnage ou de ses dés de vie. Lorsque c’est le cas, on utilise toujours le nombre total de niveaux ou de dés de vie que le personnage possède (pas seulement ceux qui sont relatifs à une classe donnée). La seule exception à cette règle concerne les aptitudes de classe, dont la plupart sont définies en fonction du nombre de niveaux de classe que le personnage possède dans la classe en question.


Voila alors ce que je veux savoir c'est :
- Dans quel cas cette règle s'applique quel est donc cette étrange exception dont-il me parle ?!?
- Prenons un exemple plus concret mon personnage est actuellement au niveaux 9 avec 8 niveaux de bretteur et 1 d'antipaladin (désoler je prend pas l'exemple le plus facile mais c'est mon cas en tant que joueur)
-Prenons le cas du "châtiment du mal" étant au niveau 9 de mon personnage j'ai accès a cette compétence 3x/jour
OUBlink
-La compétence "châtiment du mal" est une aptitude de classe et j'ai accès a cette compétence 1x/jour car mon niveau d'antipaladin est de 1.
Mais dans ce dernier cas quelqu'un peut-il me donner un exemple de l'application du niveau du personnage ou de ses dés de vie

Merci.Confused
Offline Duck Gauthier  
#10 Envoyé le : jeudi 5 décembre 2019 07:34:08(UTC)
Duck Gauthier
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,363
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

non ton châtiment fonctionne comme au niveau 1. Sauf dis autrement, les capacités d'une classe se basent seulement sur ton niveau dans cette classe.

Un exemple où tu compte ton niveau total : tu gagne un bonus de +1 dans une caractéristique tous les 4 niveaux globaux (donc un guerrier 2/barbare 2 aurait son +1 en force)

Autre exemple : l'effet de certains sorts sur toi. Couleurs dansantes, sommeil... se basent sur tes DV totaux.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Akhran  
#11 Envoyé le : jeudi 5 décembre 2019 07:51:26(UTC)
Akhran
Rang : Nouveau

Inscrit le : 05/12/2019(UTC)
Messages : 3

ha merci pour tes lumière éclairer.
tout devient bien plus logique comme ça.
Merci encore Duck ++Wink
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Similar Topics
Question de novice sur le multiclassage et les sorts. (Races, classes et alignements)
par sulmatuul 29/12/2010 10:35:50(UTC)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET