Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

29 Pages«<1718192021>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Rhyban  
#361 Envoyé le : mercredi 11 décembre 2019 20:40:18(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 23 (11/22)

53 / 53

Maolong
CA : 20 (18/18)

26 / 26

Laharl avait le cœur lourd quand il vit le dragonnet revenir. Sa mission de répérage était certes utile, bien que le jeune homme se doutait que leur oiseau de proie aurait vu un ennemi proche, mais elle avait aussi pour but d'éloigner Maolong de la scène. Cependant Laharl avait conscient que son ami n'était pas dupe et qu'il avait pleinement conscience de ce qu'il s'était passé.

Les yeux bas, le guerrier mage remercia le dragonnet et caressa doucement son long cou.
Le Bien et le Mal sont des notions enfantines et simplifient beaucoup trop les choses. En vérité chacun se bat pour son propre bien contre ce qu'il juge mal. Et si l'on change de camps, ces valeurs s'inversent.
Sentant la tristesse de son maître, Maolong se lova contre lui, l'entourant de son cou et de sa queue, et couvrant ses épaules de ses ailes.
Levant la tête vers Druss, il lui dit tout bas.
« Je te laisserais ce rôle désormais. Je suis désolé, mais je ne peux plus lever ma lame dans le dos d'un autre... C'est trop dur, même pour Trunau... »

Sans attendre une réponse, il partit honteusement dans la maison tout en rangeant son cimeterre. Il interpella le groupe de recherche.
« Vous vous en sortez là-dedans ? Il semble qu'une autre habitation ait été attaquée, loin, au Sud. Néanmoins le périmètre proche est sûr. »
Offline poulosis  
#362 Envoyé le : jeudi 12 décembre 2019 02:07:36(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
CA 25/10/25

66 / 66

La nouvelle du dragonnet ramena un air sombre sur le visage du géant des grottes. Il grogna de dépit, tel un ours blessé. Une onomatopée qui traduisait assez bien sa frustration. « Maudits... monstres ! » Il soupira. « Dire que j’ai toujours été fasciné par les géants… Ma taille exceptionnelle m’a forcément conduit à m’intéresser à eux, bien sûr. Et puis, combien de fois ai-je rêvé d’être un géant pour écraser nos ennemis verdâtres sous mes semelles ?! En plus, j’ai appris récemment que mes origines ajoutent également leur part de responsabilité… Pourtant, me voilà à vouloir les hacher menu. Mais il ne faut pas l’oublier : ce n’est pas en raison de leur race, ni d’une quelconque haine viscérale, mais en tant que guerrier qui se défend et protège les siens contre un ennemi qui veut les anéantir. Ils seraient humains, la perspective ne changerait pas. Ils viendraient en paix, tout serait différent. »

La remarque de son n’veu ne l’avait qu’à moitié étonné. Il le regarda s’éloigner, abattu, et tendit un bras vers lui, comme pour le rattraper. « Laharl ! Tu le sais déjà, mais peut-être as-tu besoin de l’entendre : le troll est une créature foncièrement mauvaise. C’est un prédateur incapable de sociabiliser, y compris avec ses congénères, dont il se méfie en permanence. L’empathie est totalement étrangère à ses mœurs. Et aussi... nous avons une bataille à mener, pour en éviter une plus dévastatrice encore. S’imprégner profondément de ces vérités au plus tôt allègera le fardeau de ton devoir. »

Il se rappela la première fois où son grand-père avait tué puis dépecé un lapin devant ses yeux d’enfant : le son mat du coup de poing derrière la nuque, l’œil arraché, la peau retroussée peu à peu… Oui, il se souvenait encore des éclaboussures de sang, des tripes à l’air, de la chaleur du cadavre, de l’odeur écœurante du sang et des entrailles. Tout était resté gravé dans son esprit. Alors que le troll tout juste carbonisé était déjà de l’histoire ancienne. La puanteur était infecte, mais c’était un prix bien faible à payer pour débarrasser la nature de ces monstres sanguinaires, capables de se livrer à un carnage sans limite sur une faune incapable de se défendre contre ses capacités régénératrices, sauf à fuir.

Le ton ferme se radoucit. « Mais... de sang froid, je peux comprendre, c’est naturel de réagir ainsi... ton cœur est jeune… Sache que je serai le bourreau solitaire des trolls, s’il le faut, mon Laharl. Mais ensemble, nous sommes plus forts. Nous formons une équipe et nous avons des responsabilités. J’ai besoin de toi. Tout Trunau a besoin de toi. J’espère que tu sauras surmonter ta répugnance et pourras une nouvelle fois nous aider à éradiquer ce cruel fléau. Il n’y a hélas pas de guerre sans se salir les mains. » Il était navré que ses compagnons soient si tôt confrontés aux violences du monde. Mais c'était presque une tradition, chez eux. Vivre à Trunau, au premier rang face aux dangers de la région, imposait cette prise de conscience très jeune, malheureusement. Il n’était pas un barde, ni même un prêtre, mais il espérait avoir su trouver les mots justes pour apaiser les tourments de son frère d'arme. Il avait confiance en lui pour qu'il se resaisisse.

Effets en cours charge de fourmi 14h, grand pas 7h +3m, panoplie magique 7h CA +1, peau d’écorce 1h10 +3 CA, Force +4 20mn, Bouclier 20mn
Offline Uktar  
#363 Envoyé le : jeudi 12 décembre 2019 13:23:44(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

53 / 53

CA : 16/17

Les deux trolls avaient fait un carnage de la maison, il faudrait probablement quelques semaines pour remettre tout ça en ordre! Mais le principale était que les propriétaires aient le loisirs de faire ces réparations. C'est ce qu'il s'évertua à crier « N'ayez plus peur! Ceux qui ont fait ça, sont mort.! Vous vous êtes vivant!! Et nous sommes là pour qu'aucun autre ne revienne!! »

Mais alors qu'il arpentait la maison et après avoir grimpé puis laissé une corde pendre pour que Nocta le suive, il découvrit le corps d'un bébé en pleur.
A ce moment deux idées lui vinrent en tête, la première et pas très réjouissante, était que les parents avaient laissé pleurer l'enfant pour se protéger ou fuir. Puis la deuxième, était de continuer leur combat tout en étant obligé de s'occuper d'un bébé!

« Tu devrais monté, Noc't! Y a une surprise pour toi!! »

D'un rapide coup d’œil, il ne vit pas de blessure sur l'enfant. Le laissant donc sur le coté, il laissa son arc et son carquois sur le sol, puis continua ses investigations.
« Nous ne vous voulons pas de mal, ce petit mérite ses parents, venez vous en occuper! »



Offline danselune  
#364 Envoyé le : jeudi 12 décembre 2019 20:13:52(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 7/7

52 / 52

A la demande du rodeur Nocta s'était précipité en haut pour rester bouche-bé devant le petit être braillard. L'espace d'un instant, toute émotion disparut de l'âme du prêtre, chassant les quelques remords qu'il avait de l'assassinat commit quelques minutes plus tôt, puis les sentiments réapparurent avec force et amour dans son coeur.
« Les salauds, ils voulaient manger un bébé! » ragea-t-il à voix basse. Bloquant sa pique entre son dos et son sac pour avoir les mains libre il s'approcha de la petite fille emmailloté et la prit dans ses bras.
La serrant doucement contre son torse il se mis à la bercer légèrement tout en fredonnant avec douceur pour la calmer.
« Je vais descendre avec le bébé annonça-t-il peut petre qu'elle a faim je ne sais pas, je n'ai que 14 ans tout juste et ne suis pas habitué à faire la nounou, si quelqu'un de sa famillese cache ici et m'entends je serais reconnaissant d'avoir un peu d'aide. »
Pris d'un doute il s'adressa à son ami: « Nous sommes dans un coin isolé des montagnes si çà se trouve ils ne parlent pas notre langue, avant que je descende il faudrait peut être faire venir Mériel voir même peut être directement Maalong non? j'ai peur que ses parents me prennent pour un kidnappeur.Peux tu t'en occupé s'il te plait mon ami? » Le ton de Nocta était volontairement tout en douceur pour instaurer la confiance à un éventuel auditoire caché.

Elevé par un druide muet le serviteur d'Erastyl n'était pas vraiment coutumier des berceuses mais durant son apprentissage auprès des prêtres de la communauté il avait a plusieurs reprises dû s'occuper de nourrisson. Il tenta donc une chansonnettes pour calmer le bébé en attendant que ses amis viennent à son secours.
Dors, dors petit enfant,
Laisses donc tes rêves se laisser porter par les vents.
Dors, dors, filles de Trunau,
Laisse toi bercer par le son de l'eau.
Rêve, rêve ma belle enfant,
Tu es veillée par tes parents.

Modifié par un utilisateur jeudi 12 décembre 2019 21:11:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#365 Envoyé le : vendredi 13 décembre 2019 12:09:01(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

40 / 40
Meriel monta à l'étage à son tour. « A moins que l'on ne retrouve leurs corps quelque part, j'ai l'impression que les parents de cette enfant ont soit été dévorés ou soit emmenés en direction de la vallée de Minderhal. Si c'est le cas, alors il nous faudra prendre avec nous leur fille et peut-être la laisser auprès d'un foyer de substitution à la Fortune de Shinnerman. »

Sorts en cours : armure de mage, ruse du renard
Offline Vrock34  
#366 Envoyé le : vendredi 13 décembre 2019 18:32:31(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
14 Érastus 4725




ouillée de fond en comble, la maison révéla quelques indices. Personne n'avait répondu aux divers appels des aventuriers. Tout était sens dessus dessous.

Sans compter le bébé qu'ils venaient de découvrir, il semblait vivre ici une famille composée de trois adultes et de deux adolescents. Les traces extérieurs montraient clairement que les occupants avaient fui dans la précipitation, chacun de son coté, suivis par le reste du groupe de géants.

Comment savoir ce qu'il était le plus judicieux à faire ? La sagesse du mage s'exprima. Il aurait été bien difficile voire imprudent de poursuivre l'un ou l'autre des assaillants dans l'espoir de sauver quiconque en transportant un aussi jeune enfant. Meriel proposa de poursuivre vers la colonie de mineur dans l'espoir d'y trouver des gens acceptant d'accueillir la fillette.

PJ. PNJ. Umlo. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. BM Maison.

Modifié par un utilisateur vendredi 13 décembre 2019 18:33:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#367 Envoyé le : lundi 16 décembre 2019 10:54:22(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

40 / 40
« Nous pourrions aller voir cette maison brûlée et encore fumante qui, de toute façon, se trouve sur notre chemin, » proposa le mage. « Qu'en dites-vous ? »

  • Eventuellement, jet de connaissance pour savoir si le nom d'Urathash dit quelque chose à Meriel : 1d20 donne [17] = 17


Sorts en cours : armure de mage, ruse du renard
Offline Uktar  
#368 Envoyé le : lundi 16 décembre 2019 14:13:51(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

53 / 53

CA : 16/17

Finalement sa première idée avait été la bonne, les parents avaient fui en laissant derrière eux leur bébé.
Après avoir fouillé la maison, il avait fait le tour de celle-ci histoire de voir par ou était parti les parents indignes. Demandant à Wakrï de chercher de la vie sur deux pates dans les alentours, lui s’était focalisé sur les différentes traces, à savoir combien il y avait de poursuivant et depuis combien de temps étaient-ils en fuites ?

Alors que Meriel faisait un proposition, il levait la tête pour voir l’attitude de son rapace.


Avant de répondre à Meriel, il faudrait savoir si des traces de fuyard partent en direction de cette maison en feu, et s’il yad des poursuivants ?

Offline danselune  
#369 Envoyé le : lundi 16 décembre 2019 21:02:14(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 7/7

52 / 52

« Oui je suis d'accord avec Mériel, peut être reste t il quelqu'un a sauver » dit-il sans trop y croire.

Bien que n'étant pas spécialiste le jeune prêtre se doutait que l'enfant ne se contenterait ni de racines ni de leur rations séchés aussi décida-t-il tout en discutant de faire le plein de changes et de victuailles, profitant pleinement des capacités de leur sac magique.
« Shimmerman semble avoir été épargnés, c'est plutôt surprenant voir même inquiétant, que voulais dire le troll par y prendre des vivres? J'avoue être plutôt intrigués là dessus vue la préférence de cette armée à dévorer nos congénères. »

Prenant une feuille qui trainait ainsi qu'un crayon à moitié rongé il suspendit son geste: « Humm je voulais laisser un message aux habitants pour leur signaler où nous déposons l'enfant mais j'ai peur que cela puisse renseigner nos ennemis. »
Réfléchissant un peu il se mit à griffonner: Enfant survécut des griffes de trolls, l’emmenons en sécurité, repasseront dès que possible.

Prenant un drap, il enroula l'enfant dedans de manière à se a’accrocher sur le torse et ainsi garder les mains libre.
« Je ne vous cache pas que la discrétion ne sera pas gagné, elle peut se mettre à brailler à tout moment. »





premiers secours: faire 20 (30) pour juger l etat de santé du schtroumpf et m'assurer de prendre le nécésaire- Si autre compétence faire 20 quand même Tongue
  • connaissance folklore local géant Urastus : 1d20+10 donne [8] + 10 = 18

Modifié par un utilisateur lundi 16 décembre 2019 21:25:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#370 Envoyé le : mardi 17 décembre 2019 01:10:17(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
CA 25/10/25

66 / 66

Le druide écarquilla les yeux en découvrant le casse-croûte convoîté par les trolls. « En voilà un qui a échappé au pire ! Approche-le Nocta, j'ai ce qu'il faut pour le protéger du froid et d'autres dangers naturels. » Parvenu à portée de main, il plongea sa main dans sa sacoche. Son pouce et son index parurent écraser quelque chose avec un très léger craquement sec. Il s'écartèrent pour laisser tomber une fine poudre de couleur claire sur le nourrisson, qui s'évapora aussitôt. Une parole antique résonna. Il sourit au bébé et l'effleura à peine de son énorme doigt, le regard attendri. « Brave petit. » Puis il prit conscience que les parents étaient absents et son visage reflèta son affliction.

« Si jeune et déjà orphelin... Bon, il faut éviter tout danger pour le moment, c'est évident. Direction Shinnerman. Il doit rester des survivants. Si nous croisons des fuyards, espérons qu'ils pourront le prendre en charge. » Il se redressa et regarda Isleen. « Préserve-nous des mauvaises rencontres, mon ami. Et si nous passons non loin du foyer de cet incendie, tu peux t'approcher discrètement, si tu veux. Mais il ne faut pas nous attirer des ennuis. Je reste sous cette forme pour l'instant. Je pourrai toujours tenter de berner une mauvaise rencontre... »

Bulle de vie sur le bébé.
Effets en cours charge de fourmi 14h, grand pas 7h +3m, panoplie magique 7h CA +1, peau d’écorce 1h10 +3 CA, Force +4 20mn, Bouclier 20mn

Modifié par un utilisateur mardi 17 décembre 2019 01:11:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock34  
#371 Envoyé le : mardi 17 décembre 2019 09:38:43(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
14 Érastus 4725




akrï effectuait de larges cercles au-dessus du groupe, cherchant tout signe de mouvement dans la région. Toutefois, le rapace ne donna aucun signe indiquant une quelconque présence.

En fouillant la bâtisse, Nocta dénicha de quoi nourrir le bébé. Les trolls n'avaient pas tout emporté, obnubilés qu'ils avaient été par leur envie de gouter à la chair humaine. De ce que le prêtre avait constaté, la fillette n'avait pas dû bien réaliser ce qu'il s'était produit dans la maison et semblait bien se porter. Elle allait probablement ressentir dans quelques temps le manque par rapport à l'absence de ses parents. Pour l'heure, elle réagissait avec des sourires aux bienveillantes attentions du jeune homme. Même la vision du géant qui la saupoudra de fines particules de coquille d’œuf sembla plus l'amuser que l'inquiéter.

Après avoir laissé un message pas trop précis à l'adresse de la famille, le groupe fila en direction du Sud. Guidés par Maolong, les aventuriers furent rapidement en vue d'une colonne de fumée puis des restes d'une autre maison qui avait été incendiée. Isleen se rapprocha prudemment pour inspecter les lieux. Tous les indices concordaient à confirmer un assaut de plusieurs géants qui avaient complètement détruit cette maison. Contrairement à la précédente, le rôdeur ne vit aucune trace laissant espérer que des survivants auraient pu avoir fui le drame. Toujours plus loin vers le Sud, une autre colonne de fumée indiquait un autre sinistre. Le groupe passa non loin d'une troisième demeure qui avait subi le même sort. Là encore, il n'y avait nulle trace de survivant.

Rien de plus ne pouvant être fait, il ne restait plus qu'à poursuivre vers la colonie de mineurs. Après un gros quart d'heure de marche, les membres du groupe se trouvèrent aux abords de ce qui devait être la Fortune de Shinnerman. Construit dans une petite dépression, le village avait été érigé en bas d'une falaise et le long de la rivière dont les héros avaient suivi le cours sinueux. Bien que sensée n'être peuplée que d'une centaine de mineurs, la colonie s'étirait sur une grande distance, les maisons se trouvant éloignées les unes des autres de plusieurs dizaines de mètres. Seul une sorte de centre était constitué d'un groupe plus dense de constructions.

De sa position surélevée, Isleen pouvait y apercevoir un rassemblement d'humains qui paraissaient agités. Certaines des maisons montraient des signes évidents de dégradation. Il semblait bien que, finalement, le village avait été traversé par des géants.


PJ. PNJ. Umlo. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. BM Maison.

Modifié par un utilisateur mardi 17 décembre 2019 09:45:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#372 Envoyé le : mardi 17 décembre 2019 23:44:00(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
CA 21/10/21

66 / 66

Lorsque Druss découvrit Shinnerman, il soupira de soulagement. Malgré ce qu’il avait laissé entendre à ses compagnons, il n’était pas certain d’y trouver des survivants. Il s’était accroché à cet espoir, lequel avait cependant été malmené durant le trajet terrible de maisons détruites, de vies disparues, que le groupe venait d'emprunter. Découvrir de l’activité humaine en contrebas, même parmi des bâtisses dévastées, lui apporta un réel réconfort. Tant qu’il y avait de la vie, il y avait de l’espoir !

Il reprit sa forme originelle. « N’allons pas effrayer nos nouveaux amis. Apercevoir un géant pourrait susciter quelques émotions fortes ! Les pauvres ont certainement vécu la peur de leur misérable existence. Découvrons s’ils sont prêts à abandonner leurs précieuses mines pour sauver leur vie. Tout de même, je ne comprendrai jamais la cupidité de ces hommes, qui préfèrent passer leurs jours terrés dans des galeries sombres et oppressantes, alors que la montagne est si belle et vivifiante, à l’extérieur. »

Il réalisa alors que ces gens ne songeraient quant à eux jamais à courir sus au danger, visiter une vallée remplie de géants ou investir un fort occupé par des peaux-vertes. À cette pensée, il ricana d'auto-dérision. « Je me demande si jouer au héros, ou habiter Trunau tout simplement, est vraiment plus enviable, au bout du compte... Bon, on descend ? Ils doivent avoir besoin d'aide. Nounou Nocta, je ne te l'avais pas encore dit, mais tu es trop chou, comme ça. » Il sourit au jeune prêtre.

Bulle de vie sur le bébé.
Effets en cours charge de fourmi 14h, grand pas 7h +3m, panoplie magique 7h CA +1, peau d’écorce 1h10 +3 CA

Modifié par un utilisateur mardi 17 décembre 2019 23:49:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#373 Envoyé le : mercredi 18 décembre 2019 13:16:00(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

53 / 53

CA : 16/17

Ils étaient rentrés dans une deuxième phase de leur voyage, et celle ci étaient beaucoup plus pénible qu'il ne l'aurait pensé. Non pas à cause des conditions du terrain ou du climat, mais plutôt du fait de leurs découvertes.
Toutes ces maisons dévastées, en flammes et sans habitant, ne lui plaisait guère! A chaque fois il avait tenté de découvrir si une ou deux personnes avaient pu s'enfuir, mais sans résultat. La plus grande piste qu'il pouvait suivre était celle de géants!
Il tenta également de connaitre la composition du groupe qui faisait ces ravages, en cherchant les traces de pas, des coups de griffes ou de gourdins, des arbres arrachés, brefs tout ce qui pouvait lui permettre de connaitre le type, leur nombre, s'il y avait des prisonniers et l'avance qu'il devait avoir sur lui et ses compagnons?

L'arrivé au village des mineurs le rassura qu'en partie. il y avait des survivants,mais combien avait du périr?

Alors que tout le monde se rassemblait et qu'il leur présentait la colonie en contre bas, il répondit à Druss. « Le monde à besoin de chacun de nous pour exister! Je pense que ce n'est pas à nous de juger de leur mode de vie! Surtout après ce qu'ils ont l'air d'avoir subit.
Si ça ce trouve, ceux là ne doivent leur survie que parce qu'ils étaient au cœur de la montagne?

Quand je vois ça, j'ai qu'une envie c'est d’accélérer notre marche pour rattraper cette bande de casseur!!

Rectifier vos tenues et vos visages, qu'on évite de leur faire plus peur que ce qu'ils n'ont eu! »


Puis le rôdeur commença sa descente vers le village.

On est à quel moment de la journée?



Offline Rhyban  
#374 Envoyé le : mercredi 18 décembre 2019 16:12:42(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 23 (11/22)

53 / 53

Maolong
CA : 20 (18/18)

26 / 26

Le jeune homme ne parla pas beaucoup après la première maison. Bien sûr il répondait aux questions de ses compagnons et les aidait s'ils avaient besoin. Cependant il se contentait du minimum. Il était plongé dans ses pensées ruminant ces actions. Ils avaient été accueilli en héros à Trunau, mais peut-on se glorifier d'avoir tué de sang froid une personne sans défense.

Quand ils arrivèrent à la deuxième puis à la troisième maison, son premier réflexe fut de justifier intérieurement son précédent meurtre. Puis il prit du recul pour ne pas tomber dans cette facilité comme les fois précédentes. Il avait déjà lu de nombreux livres abordant l'histoire de personnages défendant avec hargne leurs valeurs et leurs idées puis tombant dans un fanatisme aveuglant. Laharl ne voulait pas devenir comme eux. Et il ne voulait pas non plus que ce soit le cas de ses compagnons. Lors de leur précédente rencontre, ils avaient fait le travail de juge et bourreau, et il savait maintenant que ce n'était pas fait pour lui.

En attendant même si le guerrier mage voulait se faire le défenseur du diable pour plus d'équité, il ne pouvait pas trouver de raisons ni d'excuses au groupe de géant/trolls qui détruisaient les maisons pour se nourrir de leur habitants. Il était donc important d'aider ces personnes et de trouver les vandales.

« A votre avis, ont-ils réussi à repousser les géants ou juste à leur échapper ? »
Offline Efpi92  
#375 Envoyé le : jeudi 19 décembre 2019 16:01:11(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 17

40 / 40
« Le troll nous avait dit qu'une troupe de géants avait attaqué le village pour y rafler des vivres et de la chair humaine, » répondit Meriel à Laharl. « C'est sans doute pour ça qu'il y a des bâtiments endommagés. A mon avis, les survivants ont fui ou se sont cachés. Et comme la plupart des habitations aux alentours ont déjà été pillées, il est à craindre que Shinnerman ne reçoive une prochaine visite.  »

Sorts en cours : armure de mage
Offline danselune  
#376 Envoyé le : jeudi 19 décembre 2019 19:52:19(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 5/5
Toucher 7/7

52 / 52

Délaissant les cadavres encore fumant des trolls le groupe s'étaient mis en route vers les prochaines habitations.
Ayant remarqué que son maitre emmenait coller contre lui un bipède de taille ridicule le grand roc sentit son cœur battre à toute allure, il avait lui même été recueillit bien jeune et en mauvais état, le volatile ne pouvait que mieux compatir à cela et, plutôt que de prendre son envol pour tournoyer autour du groupe comme il avait l'habitude de le faire, il se posa au sol et se mit à suivre Nocta en sautillant sur le sol. L'excercice n'était pas des plus agréable pour celui qui était habitué à se laisser porter par les vents mais il voulait à tout pris rester aussi prêt que possible afin de protéger les deux humains chétifs.
A l'approcha de chaque bâtisse fumante le jeune prêtre laissait ses amis partir en éclaireur, de son coté il préféra occuper l'attention de l'enfant, chatouillant la gamine lorsque le groupe repartait pour leurs apporter un peu de douceur.

Arrivé au niveau du village des mineurs le spectacle, bien que moins déprimant que ceux d'avant, n'était pas signe de passivité et malgré les gazouillement d'émerveillement du petit être découvrant de nouveaux décors une légère chappe s'installa sur le moral.
« Oui Druss », répondit Nocta à la remarque de nounou « Et ne l'oublie pas car je t'ai vue faires des yeux doux là bas et je compte bien être tonton et nounou à la fois de ton futur héritier! » dit-il taquin.
Reportant son attention sur les bâtiments en contrebas il exposa son avis:
« Je doute que lorsque le troll parlait de victuaille il sous entendait prendre des être vivants sinon les autres auraient fuient, même une énorme cupidité ferait fuir la majorité face à la mort. Mais je doute que les géants soient du genre à payer ce qu'ils prennent et donc ils ont probablement user de la force. »
Mettant sa main en visière il observa les contrebas à la recherche d'une activité.

« Nous n'avons pas trop le choix que de nous approcher plus près de toute façon pour en savoir plus, je suggère de limiter l'écart entre le groupe et l'éclaireur, seul face à un troll ou un géants je crains sur l'issue de la victoire. »


  • Perception : 1d20+14 donne [20] + 14 = 34

Modifié par un utilisateur jeudi 19 décembre 2019 20:47:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#377 Envoyé le : jeudi 19 décembre 2019 23:19:56(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
CA 21/10/21

66 / 66

Druss s'esclaffa à la répartie de Nocta.

« Tu as raison, tonton, n'veu et nounou. Car tu es, ou seras, tout cela à la fois, compte sur moi ! Mais tu es avant tout un prêtre extraordinaire. Et mon frère d'arme. » Il baissa la tête, lui fit un clin d'œil et sourit. « Tu as raison, nous y allons ensemble. Plus besoin d'éclaireur, désormais. Allons aider ces pauvres gens. Même si leur mode de vie me rebute, mon cœur n'est pas insensible ! Et puis, qui sait, ils auront des renseignements précieux à nous fournir, peut-être ? »

Bulle de vie sur le bébé.
Effets en cours charge de fourmi 14h, grand pas 7h +3m, panoplie magique 7h CA +1, peau d’écorce 1h10 +3 CA
Offline Vrock34  
#378 Envoyé le : vendredi 20 décembre 2019 09:34:43(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
14 Érastus 4725



épassant les premières maisons de la colonie, les aventuriers réalisèrent que certaines d'entre-elles étaient plus abimées qu'ils ne l'avaient cru. Toutefois, contrairement au cas des cottages qui se trouvaient éloignés, les géants avaient du ne faire qu'une incursion rapide et brutale, ne prenant ni le temps, ni le plaisir, de les brûler.

Tout en progressant, Umlo rebondit sur les propos du druide. Il lui expliqua que, contrairement à ce qu'il pouvait penser, le travail de la mine n'était pas toujours une source massive de revenu. En fin connaisseur, le nain expliqua que tous les sites miniers n'offraient pas le même rendement et que, faute d'une expertise comme celle dont son peuple se targuait de posséder, bien des gens passaient toute une vie de misère en espérant devenir riches. La vue de cette colonie inspira au nain un train de vie convenable mais sans excès de la part des gens du coin ce qui le poussa à en déduire un rendement probablement modeste de la mine.

Le Soleil se trouvait encore haut en ce milieu d'après-midi estival. Cependant, les sommets montagneux n'allaient pas tarder à en dissimuler la lumière. Druss délaissa sa forme, jugeant qu'il aurait été bien difficile de calmer une population qui ne les connaissait pas en gardant l’apparence d'un des individus responsables de leur malheur du moment. Rapidement repérés par la quarantaine d'individus rassemblés au cœur de la colonie, les jeunes héros atteignirent la place centrale et furent entourés de gens aux visages sombres, révélant une intense lassitude et une vive inquiétude.

Plus hardis que les autres, une femme d'âge moyen aux cheveux grisonnants et à l'aspect sévère ainsi qu'un homme costaud portant une armure de cuir usée et arborant une barbe de poivre et sel se portèrent au-devant des leurs. La femme prit la parole. « Bonjour étrangers ! Nous vous souhaitons la bienvenue en ces heures sombres ! Je suis la conseillère Straya et voici le conseiller Jerak. Qu'est-ce qui amène une aussi étrange compagnie à la Fortune en un tel moment ? » Se yeux parcoururent les membres du groupes ainsi que le nourrisson.



PJ. PNJ. Umlo. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. BM Maison.

Modifié par un utilisateur mercredi 1 janvier 2020 16:45:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#379 Envoyé le : vendredi 20 décembre 2019 12:41:53(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
CA 18/10/18

66 / 66

Le druide avait remercié le nain pour ses précisions, avant de mieux éclairer sa pensée. « C’est bien le tragique de la situation, mon ami. Ces hommes et femmes ne seraient-ils pas mieux à cultiver des terres et honorer la nature, plutôt que de creuser des montagnes pour une bouchée de pain ? Mais peut-être est-ce l’espoir d’une vie meilleure et non la cupidité qui les guide. Chacun ses choix. Je disais seulement que je ne comprenais pas les leurs, mais chacun son histoire aussi... »

Parvenu au village, il évalua l’ambiance de la ville, prit le poul de ses habitants d'un regard appuyé. Si peu nombreux, tant de fatigue physique et morale… Il crut lire dans leurs yeux qu’ils avaient déjà abandonné. Objectivement, ils ne pourraient résister aux géants, si leur armée venait à passer par leur village. Il hocha la tête en guise de salut et sourit avec compassion au comité d’accueil.

« Bien le bonjour à vous, messieurs dames. Nous venons de Trunau, dans les plaines au nord-ouest. Je m’appelle Druss et voici mes compagnons. » Il présenta chaque membre du groupe par son prénom. « Seul Umlo vient de Janderhoff et nous accompagne sur le chemin du retour. Nous avons rencontré des trolls et beaucoup de maisons incendiées et détruites. Hélas, seul ce nourrisson a échappé aux massacres, de ce que nous avons pu constater. »

Il jeta un bref coup d'œil significatif en direction des autres villageois an arrière-plan. « Nous avons appris qu’une armée de géants se rassemblait non loin de votre communauté. Elle constitue bien sûr une menace pour toute la région. Aussi, nous sommes venus enquêter précisément sur la nature de ce danger. Nous ne pouvons pas nous attarder très longtemps. Mais peut-être pouvons-nous tout de même vous aider ? Nous pouvons soigner les plus meurtris d’entre vous, redresser quelques foyers affaissés, vous fournir quelques nourritures peut-être. Même si je ne saurais trop vous conseiller d’abandonner quelques temps votre vie de mineur pour rejoindre Janderhoff avec Umlo, pourquoi pas ? Vous pouvez trouver refuge dans un quelconque autre endroit civilisé, plus sûr pour l’instant, je pense, qu'ici. Vous n'aviez pas perçu leurs activités auparavant ? »

Bulle de vie sur le bébé.
Effets en cours charge de fourmi 14h, grand pas 7h +3m, panoplie magique 7h CA +1
Offline Uktar  
#380 Envoyé le : vendredi 20 décembre 2019 17:14:22(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

53 / 53

CA : 16/17

Jetant de régulier regard vers le ciel, il observait les réactions de Wakrï. Il ne savait pas si son compagnon arriverait à faire la différence entre de simple humain et des géants? D’ailleurs il faudrait qu'un jours il s’attelle à cet apprentissage!

Isleen c'était plus occuper à l'observation des dégâts occasionnés, qu'aux villageois, de manière à déterminer un éventuel nombre d'assaillants.

Il laissa ces derniers répondre au colosse et enchaina sur quelques questions, « Comment avec vous fait pour ne pas être capturé ou dévoré? Avez vous vu combien ils étaient? »
Encore une fois il marqua une pause. « Mon ami à raison, vous ne pourrez pas défendre vos vies en restant ici! »



Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
29 Pages«<1718192021>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET