Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

35 Pages«<7891011>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline poulosis  
#161 Envoyé le : vendredi 13 décembre 2019 00:31:18(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal : 2/1
Châtiment : 2/3
Impo. 3d6 : 8/8
Pacte +1 : 1/1
CA 21/11/20

90 / 90

Un... loup ?! La danse de Durirak avait marqué un temps d’hésitation. Mais l’animal avait saisi le troll, avant de le faire tomber. Ai-je le pouvoir d’appeler à moi mes frères à quatre pattes ? Puis il aperçut enfin la cause de la douleur du troll derrière ce dernier. C’est donc ce deux-pattes qui avait blessé le troll dans le dos. Son groupe bénéficiait d’un renfort providentiel. Il jappa puis grogna un coup en regardant son frère. Car s’il ne parlait plus aux deux-pattes quand la fièvre du combat le saisissait, l’esprit-loup lui permettait de parler aux animaux. « Bienvenue, frères de meute ! » Les présentations viendraient plus tard.

Son attention retourna sur sa proie, dorénavant à terre. Un sourire carnassier éclaira son visage. Durirak reprit sa danse en hululant à la lune. Il avait promis cette créature du mal à son Dieu, qui lui avait accordé ses faveurs en retour et accepté cette offrande. Il se devait de lui dédier sa mort. Durirak s'abatit plusieurs fois pour l'exécution, comme un marteau de président lors de la sentence du juge. Même le maudit pouvoir de régénération de la bête passerait quelque temps avant de remettre sur pied la pulpe sanglante qu'était dorénavant la carcasse troll...

Il prit alors conscience du cri de l'ours dans son dos. Un hurlement de douleur. Il tourna brusquement la tête dans sa direction. L'homme-bête vacillait ! Sa fourrure était couverte de sang. Il écarquilla les yeux. Jamais il n'aurait cru Ferréol si vulnérable ! Il devait aller le secourir. Il lâcha Durirak d'une main et tendit précipitamment son bras vers l'ours : « allez l'aider, celui-là est à moi ! ». Le loup comprit, les autres entendirent un nouvel hurlement lugubre, plus modulé.

  • Frappe 1 (+12), Châtiment (+3), Attaq. en puissance (-2), tenaille (+2) : 1d20+15 donne [7] + 15 = 22
  • Frappe 1 (+7), Châtiment (+3), Attaq. en puissance (-2), tenaille (+2) : 1d20+10 donne [4] + 10 = 14
  • Dégâts 1 (2d6+6), châtiment (+7), attaq. en puissance à 2 mains (+6) : 2d6+19 donne [10] + 19 = 29
  • Dégâts 2 (2d6+6), châtiment (+7), attaq. en puissance à 2 mains (+6) : 2d6+19 donne [8] + 19 = 27

Attaque à outrance sur troll 3 (complexe). La 2nde "frappe 1" est bien sûr la frappe 2, auxquels correspondent les "dégats 2".
CA corrigée dans le jeton (pas de bouclier => -2). Rajouter +4 contre les géants, +3 Châtiment du Mal vs troll 3 => CA 25 vs trolls, CA 28 vs troll 3
En cours: Endure elements, Châtiment du Mal vs Troll 3

Modifié par un utilisateur vendredi 13 décembre 2019 00:53:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#162 Envoyé le : vendredi 13 décembre 2019 17:39:32(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Ils étaient maintenant trois autour du Troll des Glaces que le loup blanc venait de mettre à terre en le faisant trébucher. Oradin ne lui laissa aucune chance de se relever. Par deux fois son lourd marteau s’abattit sur le monstre, écrasant, broyant chairs et os provoquant des giclées de sang tout autour des impacts. Le Géant cessa de beugler et à présent il reposait inerte au sol, même si encore une fois il finirait sans doute par se relever et à réparer ses blessures grâce à son horrible capacité de régénération. Sauf si quelque chose était fait contre ça. Et voilà que le serviteur d’Abadar se mettait à hurler comme un loup à l’intention du loup blanc qui semblait comprendre… Voilà une capacité que le nain montrait pour la première fois. Savait-il parler uniquement aux loups ou est-ce qu’il pouvait le faire avec tous les animaux qu’il rencontrait ?

Quant au Pêchou, il avait visiblement trouvé une idée. A force de côtoyer les branches basses de sapin et de les écarter pour passer, un plan avait germé dans son cerveau si on voyait le petit sourire en coin qui s’affichait sur son visage. Tel un chat, il bondit sur le côté tout en attrapant une branche basse qu’il tira le plus fort possible en jouant sur sa flexibilité, avant de la relâcher d’un seul coup sur le Trollosse que les petites préparations de Florentia avaient brûlé par aspersion. La branche frappa de plein fouet la bête qui malgré son poids fut projeté au fond de la fosse. Le temps qu’il se remette sur pieds, de ses émotions et qu’il remonte, cela permettrait au Pêchou de souffler un peu quant à la menace qu’il représentait et à tous de s’occuper des autres dangers alentours.

Et alentour il y avait ce Troll des Glaces que les flammes de Florentia faisaient hurler de douleur et qui continuait à se consumer. A priori bien plus important que d'attraper ce petit gringalet qui venait de projeter son dogue-troll dans la fosse, il fallait éteindre ce feu mortel . Sans hésiter il se roula dans la neige dans tous les sens jusqu'à ce que les flammes s'éteignent et qu'il ne ressente plus celle-ci continuer à brûler définitivement ses chairs. Voilà qu'il était dans une position de vulnérabilité, car allongé au sol. Mais qui pouvait profiter de cette aubaine ?

Round 3 :
- Oradin : recule d'un pas et attaque à outrance sur Troll 3 à terre. Réussite 2/2. Troll 3 perd 56pv. "mort"
- L'Pêchou : pas sur le côté et projette Trollosse 2 dans la fosse. Réusite.
- Troll 3 : pas d'action "mort"
- Troll 4 : se roule dans la neige pour éteindre le feu (action complexe). JdS REF DD20 réussi.

A Asger de jouer,
Puis à Florentia.



Round 3 :
- Asger
- Florentia
- Trolls des Glaces 1 et 2
- Spectre
- Trollosses 1 et 2
- Frédrigo
- Ferrèol

Round 4 :
- Oradin
- L'Pêchou
- Trolls des Glaces 3 et 4
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kali  
#163 Envoyé le : vendredi 13 décembre 2019 21:28:50(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Asger
Rodeur 8



Le Troll était tombé. Asger se retrouva alors nez-à-nez en face d'un nain à l'air particulièrement féroce qui pourrait se débrouiller seul pour la suite. Il tourna son regard vers son jeune ami L'Pêchou et put apercevoir sa malicieuse manoeuvre. Il eut un petit sourire très rapidement effacé par la vision du deuxième troll un peu plus au sud, celui qui se roulait dans la neige. Moi vivant, ce troll ne se relèvera pas !. En essayant une fois de plus d'être discret, Asger se rapprocha au maximum de la bête, toujours prêt à esquiver la moindre attaque, faisant bouclier de son corps pour son ami. Ce n'est pas parce que la proie est à terre qu'elle ne peut plus se défendre. Quand le troll se relèvera, Asger et sa hache seront là pour l'accueillir.

Asger avance discret jusqu'en T14 en descendant par le sud en un double mouvement, accro si AO du troll 4

  • discretion : 1d20+15 donne [10] + 15 = 25
  • accro si AO : 1d20+4 donne [17] + 4 = 21
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline nauron  
#164 Envoyé le : vendredi 13 décembre 2019 21:49:29(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Florentia
Alchimiste 7
Bombes:13/13
DEF : 19/15/14
Etat

55 / 55



Florentia regarda rapidement autour d'elle pour analyser la situation.
un troll et un trollosse en moins, un a terre, un trollosse dans la fosse... le mec à la hache près du pêchou...
C'était du côté de l'ours polaire et de Fredigo qu'on avait le plus besoin d'aide, donc Florentia se décala afin d'avoir une vue dégagé sur le troll menaçant Ferréol et lança une bombe sur ce dernier.

action de mouvement: se déplace en volant en N15 (9m moitié de son mvt de vol)
action simple: balance une bombe explosive de précision ( évite les copains) sur troll 2 attaque à distance de contact. Aspersion à 3m( 10pt dgt feu) si troll touché prend feu.DD esquive 20


  • attaque : 1d20+11 donne [12] + 11 = 23
  • dégâts potentiels : 4d6+7 donne [12] + 7 = 19
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mdadd  
#165 Envoyé le : samedi 14 décembre 2019 14:50:09(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
algrés une situation périlleuse pour certains, comme l'Ours-Ferrèol qui était en difficultés ou encore le Charmeur de ces Dames de Magnimar qui était aux prises seul face à un énorme Troll des Glaces plus que belliqueux, le Rôdeur du Nord savait qu'il ne fallait pas se précipiter. La moindre erreur pouvait être fatale, aussi sa tactique initiale ayant plutôt bien fonctionné, il abandonna sa cible initiale entre les mains de son loup et de cet étrange nain hurlant comme un loup, pour venir au secours du jeune Pêcheur à la technique de combat si... particulière, si on pouvait appeler cela du combat. Mais alors, il ne savait donc pas se battre ? Sa prochaine cible serait donc ce Troll qui se roulait dans la neige pour éteindre les flammes mortelles générées par la sorcière volante. Une maléfique sorcière de l'Irisen ? Non, en général on les appelait les Sorcières du Givre et utilisaient plutôt la glace que le feu... Mais méfiance tout de même. Le Troll des Glaces était suffisamment occupé à se rouler par terre pour ne pas prêter attention à la menace qui s'avançait vers lui et Asger put s'approcher aussi près que possible sans que le monstre ne remarque sa présence. Les flammes étaient certes éteintes mais désormais, c'était la hache du rôdeur qui allait peut-être porter le coup fatal final.

De son côté, Florentia pouvait se pencher vers un nouveau danger qui menaçait cette fois ses compagnons. Du côté du nain et du Pêchou, les menaces étaient plutôt maîtrisées et sous contrôle, alors que l'Ours-Ferrèol semblait en grandes difficultés. Profitant de son nouveau mode de déplacement, elle vola tel un ange de mort pour se rapprocher du Géant Bleu-Vert qui pouvait porter un coup fatal au Druide grièvement blessé. Une nouvelle fiole fit son apparition dans sa main et elle la projeta vers le monstre. Celle-ci se brisa à son contact et une explosion de feu l'embrasa et projeta des flammes tout autour, sans toucher miraculeusement aussi bien Ferrèol que Frédrigo. Pourtant les projections de flammes touchèrent même le Troll des Glaces qui menaçait ce dernier... Des hurlements de douleur s'ajoutèrent au vacarme du combat.

Le monstre visé par Florentia se jeta au sol et se roula dans la neige, tentant vainement d'éteindre les flammes, mais plus il s'agitait, plus celles-ci semblaient être attisées. Qui plus est, il était tellement obnubilé par ce feu mortel qui à priori représentait une menace beaucoup plus importante que tout le reste, qu'il ne prêtait plus attention aux dangers que pouvaient représenter ses ennemis alentours. Ces derniers avaient donc là l'opportunité de lui porter une attaque dont il ne se défendrait sans doute pas. Quant à son congénère, aux prises avec Frédrigo, il fulminait de rage, brûlé à vif par les projections et il s'acharna sur son adversaire sans doute pour libérer le passage et s'attaquer à la faiseuse de feu. Arme, griffes et crocs s'animèrent avec une telle férocité que le Charmeur de ces Dames ne put tout éviter. La hache même rudimentaire provoqua une entaille profonde sur son flanc, tandis que les griffes lui déchirèrent la peau de l'épaule. Il s'en fallut de peu pour qu'il parvienne aussi à refermer sa mâchoire sur le pauvre homme qui était plus que malmené...

Round 3 :
- Asger : double déplacement en [T14], en discrétion vs perception de Troll 4. Réussite.
- Florentia : déplacement en [N15] et lance une bombe explosive sur Troll 2. Réussite. Dégâts infligés sur Troll 2 : 28pv, aspersion sur Troll 1 et Trollosse 1, dégâts : 15pv.
- Troll des Galces 1 : attaque à outrance sur Frédrigo. Réussite 2/3. Arme touche CA16 vs CA15. Frédrigo perd 11pv. Griffe touche CA19 vs CA15. Frédrigo perd 4pv. Dégâts totaux : Frédrigo perd 15pv.
- Troll des Glaces 2 : se jette au sol et tente d'éteindre le feu, JdS Ref DD20. Échec. Provoque une AO pour Ferrèol (au contact) et pour Frédrigo (à portée d'allonge).

AO possible pour Ferrèol et Frédrigo (allonge) sur Troll 2 à terre.
A Spectre de jouer.
Les Trollosses 1 et 2 étant hors d'état de nuire (Trollosse 1 "mort") ou hors de portée (Trollosse 2 dans la fosse se relève et essaie de remonter mais ne peut attaquer personne), à Ferrèol et Frédrigo d'enchaîner après Spectre.



Round 3 :
- Spectre
- Trollosses 1 et 2 - Trollosse 1 'mort" - Trollosse 2 hors de portée
- Frédrigo
- Ferrèol

Round 4 :
- Oradin
- L'Pêchou
- Trolls des Glaces 3 et 4 - Troll 3 "mort" - Troll 4 à terre
- Asger
- Florentia
- Trolls des Glaces 1 et 2 - Troll 2 à terre
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kali  
#166 Envoyé le : samedi 14 décembre 2019 19:18:32(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Spectre



Quoi?! Je n'en crois pas mes oreilles! Le louveteau qui ose me donner des ordres!
Message secret pour mdadd, poulosis, kali :
...

Après cette petite mise au point je me déplace vers le troll vivant n'attendant que mes crocs parce que c'est la meilleure des tactiques et pas parce que le petit homme me donne des ordres.

Spectre se déplace en O8 en contournant l'arbre par le nord, arrive en tenaille avec Fredigo et attaque, accro pour éviter AO du troll 1

  • accro : 1d20+7 donne [12] + 7 = 19
  • attaque en tenaille ennemi juré : 1d20+6+4+2 donne [16] + 6 + 4 + 2 = 28
  • dégâts possibles : 1d6+2+4 donne [5] + 2 + 4 = 11
  • croc-en-jambe pot : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15

Modifié par un utilisateur samedi 14 décembre 2019 19:19:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline mdadd  
#167 Envoyé le : dimanche 15 décembre 2019 12:05:02(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
es grognements mêlés d'aboiements sauvages répondirent à Oradin. Le loup blanc avait le poil hérissé, les oreilles couchés vers l'arrière et montrait les crocs au serviteur d'Abadar. Soit il n'appréciait pas le langage du nain, peut-être une mauvaise imitation de loup, soit l'animal sauvage voulait montrer qui était vraiment la bête sauvage. Avec les loups il y avait toujours une histoire de domination... Quoi qu'il en soit, l'animal contourna le sapin pour venir attaquer le Troll qui menaçait Frédrigo. Mais cette fois il ne prit pas de précautions de discrétion, aussi le monstre tenta t-il d'abattre sa hache sur le loup avant que celui-ci ne l'atteigne. Mais le coup opportun n'atteignit pas sa cible qui d'un pas agile esquiva l'attaque et vint refermer sa mâchoire sur la cuisse du Troll. Cette fois, le monstre était bien campé sur ses appuis et Spectre ne bénéficiait pas de l'effet de surprise, aussi il ne parvint pas à le faire trébucher comme ce fut le cas pour son comparse, une situation qui lui fut fatale d'ailleurs.

Dans la fosse, la bête dogue-troll se remua pour se remettre sur ses pattes, se tortillant avec difficultés étant donné ses courtes pattes et son corps boursouflé. Après maints efforts il finit par y arriver et il se jeta aussitôt à l'assaut de la parois de glace dans l'espoir de remonter et d'attaquer Asger. Mais ses griffes ne firent que creuser la neige glacée sans parvenir à trouver un appui solide pour grimper. Il s'agitait avec frénésie au fond de la fosse, rageant au possible et n'ayant sans doute pas encore l'instinct d'emprunter l'escalier en construction d'Oradin. Peut-être qu'il finira pas le trouver, mais pour le moment il était pris au piège et grognait tant qu'il pouvait.

Round 3 :
- Spectre : déplacement en [O8] et attaque Troll des Glaces 1. Acrobatie pour éviter une AO. Échec.
- Troll des Glaces 1 AO sur Spectre. Échec (touche 11 vs CA17).
- Spectre : Morsure sur Troll des Glaces 1. Réussite. Troll ds Glaces 1 perd 11pv. Tentative de croc-en-jambe dans la foulée. Échec.
- Trollosse 1 : commence sa lente régénération.
- Trollosse 2 se relève et tente de grimper hors de la fosse. Escalade - Échec.

Pour Rappel : AO possible pour Ferrèol (au contact) et Frédrigo (allonge) sur Troll des Glaces 2.
A Frédrigo et Ferrèol d'agir.
Puis nouveau round à Oradin.



Round 3 :
- Frédrigo
- Ferrèol

Round 4 :
- Oradin
- L'Pêchou
- Trolls des Glaces 3 et 4 - Troll 3 "mort" - Troll 4 à terre
- Asger
- Florentia
- Trolls des Glaces 1 et 2 - Troll 2 à terre
- Spectre
- Trollosses 1 et 2 - Trollosse 1 'mort" - Trollosse 2 hors de portée
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#168 Envoyé le : lundi 16 décembre 2019 13:26:39(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

6 / 78

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 5/5
Sorts niv 4 : 4/4
Forme animal: 3/4
CA : 15

Sa fourrure maculé de sang, surtout au niveau d'une patte, il s'était bien raté sur son dernier coup de griffe, mais au moins le cabottroll était mort. Dans un autre état il aurait reculé pour faire appel à une de ses faveurs divines, mais Frédrigo n'était pas loin et il ne voulait pas du même sort pour son compagnon.
Qu'aurait dit Véolia, Keldrim ou encore Eric, en le voyant dans cet état. Était ce la non maitrise de sa forme animal, certainement du au fait qu'il n'avait pas bien suivi les enseignements de Saxifrag, ou la fatigue de cet éternel combat contre le mal?
Combien de temps qu'il était loin de chez lui et loin des siens, c'était le dernier représentant de ces enfants, avait il fini le combat? Que deviendrait ceux qui n'avaient pas pu continuer à lutter? Sans parles de ceux qui devait l'observer depuis les cieux?

Dans un dernier rugissement, la gueule démesurément ouverte, il se projeta sur le troll en fasse de lui pour lui attraper la gorge, puis ensuite tenter après deux coups de griffes de l'étreindre!

  • Ao coup de patte : 1d20+9 donne [13] + 9 = 22
  • Dégâts potentiel AO : 1d6+7 donne [4] + 7 = 11
  • Morsure sur troll : 1d20+9 donne [8] + 9 = 17
  • dégât potentiel morsure : 1d8+7 donne [1] + 7 = 8
  • Griffe1sur troll : 1d20+9 donne [2] + 9 = 11
  • dégât potentiel Griffe1 : 1d6+7 donne [1] + 7 = 8
  • Griffe2 sur troll : 1d20+9 donne [10] + 9 = 19
  • dégât potentiel Griffe2 : 1d6+7 donne [4] + 7 = 11




CA:16 (+6 For, -4 Dex, +6 CA)




Offline Silenttimo  
#169 Envoyé le : lundi 16 décembre 2019 15:50:46(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

41 / 66

rayon acide : 9/9
Sorts niv 1 : 8/8
Sorts niv 2: 5/8
Sorts niv 3: 6/6
Sorts niv 4: 4/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




Ouch, elles sont violentes ces créatures tout de même !

Allez Fred', concentre-toi, éviter une aussi grosse massue est à ta portée...


« Ferrèol, l'ami, tiens encore un peu, je tâche de brûler celui-ci. Cette fois est la bonne... »

Fredrigo, pour une nouvelle tentative, et conscient du danger qui les guettaient le druide et lui, joignit ses doigts pour en faire jaillir des traits enflammés.

Puis il s'écria en géant : « Brûle des feux de la terrible colère que tu as éveillée en moi !! »

  • sort sur la défensive DD19 : 1d20+14 donne [20] + 14 = 34
  • rayon ardent 1 contact à distance : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21
  • dgts potentiels 1 de feu : 4d6 donne [20] = 20
  • rayon 2 CàD : 1d20+7 donne [1] + 7 = 8
  • dgts potentiels 2 de feu : 4d6 donne [19] = 19
  • fumble confirmation : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15
  • au cas où : 1d52 donne [15] = 15
  • critique concetration : 1d20+14 donne [8] + 14 = 22
  • effet critique éventuel : 1d52 donne [39] = 39

Modifié par un utilisateur lundi 16 décembre 2019 21:18:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline mdadd  
#170 Envoyé le : lundi 16 décembre 2019 21:55:45(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
l semblerait que la situation n'avait que trop duré. Les enfants de Khelgür étaient encore les victimes de la violence maléfique à travers les griffes, les crocs et les armes archaïques de ces géants à peau bleu-vert et leurs molosses tout aussi monstrueux. Ferrèol commençait à être submergé par l'exaspération d'un combat qui lui paraissait ne s'être jamais arrêté depuis ce jour tragique il y a 8 ans, lorsque son village fut ravagé par les monstres et les flammes, lorsqu'il avait perdu sa mère, puis ses amis ensuite, ceux qui s'étaient toujours battus à ses côtés. Ylvian, Keldrim, Armines, des noms, des visages, enfants puis jeune adulte comme lui... Et puis les anciens qui étaient devenus leurs maîtres et qui aujourd'hui avaient disparus, peut-être étaient-ils morts après tout. Le combat contre le mal devenait incessant pour préserver au moins l'équilibre qui permettait au Monde et à la Nature de rester debout. L'Ours-Druide jeta toutes ses forces dans ce combat, il ne pouvait pas s'arrêter maintenant. Ne gâchant pas une opportunité d'attaquer ce maudit Troll qui se roulait par terre, il lui creusa de profonds sillons dans la chair avec ses puissantes griffes, puis jetant toute son énergie dessus, il mordit et griffa encore et encore, sans doute en hurlant de douleur lorsqu'il tenta de blesser le monstre avec sa griffe retournée et sanguinolente. Quoi qu'il en soit, ce furent des gerbes de sang qui éclaboussèrent tout partout, laissant le monstre inerte au sol et laissant son horrible capacité de régénération le faire revenir à la vie, tôt ou tard...

Celui-ci était vaincu, pour le moment, mais qu'en était-il de l'autre ? Devant l'urgence de la situation, Frédrigo savait quand le moment devenait critique et vital. Par deux fois il avait gâché sa magie comme si ce combat était un jeu, comme lorsqu'il jouait à cache-cache et fuyait un mari jaloux qui tentait de l'attraper ou de le tuer tandis qu'il l'avait surpris sous les jupes de son épouse. Sauf que cette fois, il ne risquait pas une bonne rossée, des sombres jours en prison ou quelques supplices publiques, mais véritablement la mort. Prenant son sérieux l'espace d'un fragment de seconde, il rassembla son énergie et resta parfaitement concentré, comme si d'un seul coup son esprit prenait de la hauteur et qu'il voyait la scène au ralenti, même avec un léger temps d'avance, lui permettant d'anticiper tous les mouvements du Troll face à lui. Une quantité incroyable de feu naquit entre ses mains et après l'avoir malaxé deux-trois fois il projeta un rayon de feu en pleine poitrine du monstre qui était tellement impressionné par ce feu ardent qu'il en oublia de profiter du fragment de seconde où Frédrigo arma sa main pour projeter sa magie... Le feu brûla les chairs et provoqua une telle blessure immonde que le monstre s'effondra dans la douleur de chairs qui ne pouvaient, celles-ci régénérer... Mais il n'était pas entièrement détruit par le feu et donc, comme ses comparses, il finirait par se relever... L'odeur insupportable força le Charmeur de ces Dames de Magnimar à porter sa main devant sa bouche, manquant de peu de décharger son second rayon ardent sur lui-même. Dans un réflexe de dernier instant, il détourna celui-ci sur le côté mais il eut très très chaud aux oreilles...

Round 3 :
- Ferrèol : AO sur Troll des Glaces 2 à terre. Réussite. Dégâts infligés : 11pv.
- Ferrèol : Attaque à outrance sur Troll des Glaces 2 à terre. Réussite 2/3 (échec pour Griffe 1). Dégâts infligés : 19pv = 8+11. Troll des Glaces 2 "mort".
- Frédrigo : incantation sur la défensive sort rayon ardent. Réussite critique.
- Frédrigo lance 2 rayons ardents sur le Troll des Glaces 1 (évite une AO grâce à son critique sur le test de concentration). Réussite 1/2 (échec sur rayon 2, fumble non confirmé). Dégâts infligés 30pv. Troll des Glaces 1 "mort".


Fin du round 3.

Nouveau round : round 4.


A Oradin de jouer,
Puis au Pêchou.



Round 4 :
- Oradin
- L'Pêchou
- Trolls des Glaces 3 et 4 - Troll 3 "mort" - Troll 4 à terre
- Asger
- Florentia
- Trolls des Glaces 1 et 2 - Troll 1 et 2 "mort"
- Spectre
- Trollosses 1 et 2 - Trollosse 1 'mort" - Trollosse 2 dans la fosse
- Frédrigo
- Ferrèol

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline poulosis  
#171 Envoyé le : mardi 17 décembre 2019 00:39:42(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal : 2/1
Châtiment : 2/3
Impo. 3d6 : 8/8
Pacte +1 : 1/1
CA 21/11/20

85 / 90

Hé bé, quel caractère ! Faudra que je pense rajouter ‘s’il-te-plait’, la prochaine fois... Malgré tout, son excès de susceptibilité était tout pardonné. Après tout, ce n’était qu’un animal, il réagissait instinctivement et selon sa nature, avec un accès de colère. Et puis, il était venu à leur secours, avec une belle efficacité, qui plus est. Ils sympathiseraient plus tard, le moment présent ne s’y prêtant guère.

Le nain pensait écraser le troll à sa portée, celui qui menaçait Langue-bien-tournée, pour que ce dernier se charge de protéger son amI. Il fit un pas dans cette direction. Mais Frédrigo préféra s’occuper de son vis-à-vis, avec un beau panache il faut le souligner, lui-même n’arrivant qu’un poil trop tard. Les autres créatures étaient également toutes à terre. Ne restait qu’un chien-troll, prisonnier des parois de la fosse. Par ailleurs, il était certain que n'importe lequel de ses compagnons avait du feu en stock, que ce soit en poudre, sous forme de liquide, ou même d'origine magique, histoire d'achever définitivement les trolls.

L’instant était donc propice aux soins. Il se concentra sur l’ours-Ferréol, tissant un lien spirituel entre leurs deux esprits. L’homme connaissait déjà cette sensation, après tout, l’ayant guéri de cette façon dans un passé pas si lointain. Un peu de sa force vitale se transféra dans le corps du druide, commençant à guérir quelques plaies chez son compagnon affaibli.

Du troll à sa portée, Durirak était prêt à faire de la chair à saucisse, s’il lui prenait l’envie de se relever avant les autres ne l'achèvent.

Pas en R10, lien vital (Mystère de la vie) avec Ferréol (simple), lequel gagne 5pv, Oradin en perdant 5.
CA corrigée dans le jeton (pas de bouclier => -2). Rajouter +4 contre les géants, +3 Châtiment du Mal vs troll 3 => CA 25 vs trolls, CA 28 vs troll 3
En cours: Endure elements, Châtiment du Mal vs Troll 3, lien vital (Mystère de la vie) avec Ferréol
Offline mdadd  
#172 Envoyé le : mercredi 18 décembre 2019 20:32:58(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
n moins de temps qu’il ne fallait pour le dire, les chasseurs Trolls des Glaces et leurs dogues de chasse tout aussi monstrueux, étaient tombés comme des mouches ou presque. Trois gisaient dans leur sang avec des chairs en partie brûlés, le quatrième était au sol et prêt à se relever dès qu’il en aurait l’occasion, quant aux Trollosses, l’un gisait près de don maître tandis que l’autre chaotisait grave au fond de la fosse. Bref, la situation avec d’un seul coup basculé en faveur des jeunes héros et de leurs alliés providentiels, un chasseur et son loup blanc comme la neige. A présent le combat semblait relativement sous contrôle et Oradin s’octroya un moment de courte prière pour invoquer le pouvoir divin et tisser un lien mystique avec l’Ours-Ferrèol qui était au plus mal. Au moment où le lien se forma, il transféra une partie de son énergie vitale vers le Druide qui vit ses blessures cesser de saigner même s’il en faudrait beaucoup plus pour le soigner. Mais c’était déjà ça.

L'Pêchou

De son côté, L’Pêchou salua le chasseur venu en renfort et se positionner en bouclier pour le protéger. Le jeune capitaine n’était certes pas un combattant, il s’y connaissait en bateau, pêche, la plupart du temps il était plutôt astucieux et doté d’une agilité incroyable à jouer l’équilibriste constamment sur le bastingage, en servant des éléments alentours il avait réussi à envoyer valdinguer le Trollosse au fond de la fosse et même s’il représentait encore un danger potentiel, les aventuriers avaient le temps de se préparer, tout comme Asger était prêt à attaquer le Troll des Glaces qui s’était roulé dans la neige à proximité. Du coup L’Pêchou mit une main amicale sur l’épaule du chasseur du Nord – « ‘fan d’putrelle ! La bienv’nue l’Asger. J’t’en dois encore une, ‘fan d’putrelle ! J’crois ben qu’j’ai un don pour m’mettr’ euh’dans l’cagade. Et toi pour m’en sortir. J’allions allumer eun’torche dis donc. » – Il se recula donc prudemment pour venir taper dans les affaires de bivouac à la recherche d’une torche et fouilla dans sa poche pour sortir pierre et mèche amadou et se mettre à l’ouvrage.

Tandis que le travail de régénération commençait sur le Troll des Glaces achevé par Oradin, son comparse avait réussi à éteindre les flammes en se roulant dans la neige. La peau endolorie par le feu alchimique, il chercha du regard celle qui lui avait causé tant de tourments. Puis il aperçut Asger non loin derrière quelques branches. Certes il était à terre et donc en mauvaise posture, mais il était de grande taille aussi il pouvait très bien attaquer le chasseur ainsi, même si c’était moins commode. En tout cas ça l’était moins que de prendre le risque de se relever et laisser une opportunité à Asger de l’abattre pendant ce temps-là. Par ailleurs, ce mouvement lui prendrait du temps, alors que s’i restait au sol, il pourrait tenter de griffer encore et encore, mais pas de mordre, à cause des branches trop nombreuses qui le gênaient. Visiblement les chasseurs Trolls étaient plus aguerris que leur aspect primitif semblait indiquer. Les notions élémentaires du combat ne leurs étaient pas inconnus et ayant lâché son arme pendant qu’il se roulait par terre, il n’avait pas d’autre choix que d’utiliser ses griffes… Mais visiblement, au sol et avec les épaisses branches basses du sapin, le monstre ne réussit pas à attraper le Rôdeur du Nord.


Round 4.
- Oradin : pas de déplacement en [R10], lance lien vital sur Ferrèol et absorbe 5 pts de dégâts.
- L'P^chou : déplacement et sort une torche.
- Troll des Glaces 3 : régénération.
- Troll des Glaces 4 au sol : 2 attaques de griffes sur Asger. Échec 2/2.

A Asger et Flrentia de jouer.



Round 4 :
- Asger
- Florentia
- Trolls des Glaces 1 et 2 - Troll 1 et 2 "mort"
- Spectre
- Trollosses 1 et 2 - Trollosse 1 'mort" - Trollosse 2 dans la fosse
- Frédrigo
- Ferrèol
- Oradin
- L'Pêchou
- Trolls des Glaces 3 et 4 - Troll 3 "mort" - Troll 4 à terre


Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kali  
#173 Envoyé le : samedi 21 décembre 2019 15:38:08(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Asger
Rodeur 8

55 / 55


Asger ne s'encombra pas de longs discours. Il abattit lourdement sa hache sur le troll à terre devant lui.

attaque en puissance et à outrance le troll 4 (malus de CA du troll non compris dans mes calculs)

  • attaque en puissance 1 : 1d20+20 donne [20] + 20 = 40
  • dégâts pot 1 : 1d12+22 donne [1] + 22 = 23
  • attaque en puissance 2 : 1d20+12 donne [7] + 12 = 19
  • dégâts pot 2 : 1d12+22 donne [6] + 22 = 28
  • confirmation critique : 1d20+20 donne [12] + 20 = 32
  • le d52 : 1d52 donne [3] = 3


si critique confirmé, dégâts multipliés par 3

Modifié par un modérateur samedi 21 décembre 2019 19:33:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline Kali  
#174 Envoyé le : samedi 21 décembre 2019 15:43:52(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3
Puis il acheva son attaque par un magnifique crachat méprisant sur la bête.

  • jet d'attaque à distance : 1d20+10 donne [11] + 10 = 21
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline nauron  
#175 Envoyé le : samedi 21 décembre 2019 16:02:52(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Florentia
Alchimiste 7
Bombes:11/13
DEF : 19/15/14
Etat

62 / 62


«  Faites cramer les trolls, il ne faut pas les laisser se régénérer »

Florentia se rapprocha du trollosse au fond de la fosse et lui lança une de ses bombes explosives

Déjà elle réfléchissait ce qu'elle pouvait prélever sur les corps des trolls et trollosses comme ingrédient alchimique.

action de mouvement: se déplace en volant en P14 (- de 9m moitié de son mvt de vol)
action simple: balance une bombe explosive sur trollosse 2, attaque à distance de contact. Aspersion à 3m( 10pt dgt feu) si trollosse touché prend feu.DD esquive 20



  • attaque : 1d20+11 donne [20] + 11 = 31
  • dégâts possibles : 4d6+7 donne [17] + 7 = 24
  • test artisanat : 1d20+24 donne [12] + 24 = 36
  • confirmation critique : 1d20+11 donne [4] + 11 = 15
  • si jamais : 1d52 donne [46] = 46

Modifié par un utilisateur samedi 21 décembre 2019 21:42:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mdadd  
#176 Envoyé le : dimanche 22 décembre 2019 15:16:28(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
e Chasseur du Nord regarda froidement le Géant monstrueux s’agiter au sol à tenter de l’attraper avec ses longs doigts tordus et griffus. Il n’y aurait aucune pitié pour ces monstres, tout comme eux n’avaient eu aucune pitié, ils n’en avaient jamais d’ailleurs. Il n’y avait aucun espoir de rédemption pour ces monstres-là et Asger continuerait sans doute à les exterminer aussi longtemps qu’il en aurait la force. Une image s’imposa dans son esprit et si la tristesse se lisait dans son regard, ce fut avec une incroyable énergie qu’il frappa le Troll des Glaces. Le coup fut si puissant qu’il trancha en deux le monstre au niveau du bassin, séparant le tronc des jambes dans une explosion de sang, de chair et d’os. Les viscères se répandirent dans la mare de sang que cela provoqua et le monstre n’eut même pas le temps de crier ni même d’avoir des spasmes nerveux, il cessa tout à coup et tout simplement de bouger et de crier, laissant le vent glacial tourbillonnant chasser l’horrible odeur de ses tripes étalées entre le tronc et le bassin.

De son côté, Florentia continuait son œuvre de destruction par le feu. Grâce à sa magie, elle pouvait voler, malgré le vent fort environnant. Elle se rapprocha de la fosse et un nouveau petit globe fut lancé cette fois sur le Trollosse qui s’agitait au fond dans la confusion la plus totale. Le petit projectile explosa avec une telle violence au contact du monstre que même la Sylphe eut un mouvement de recul. Elle n’avait peut-être pas calculé que le fait d’être dans une fosse, celle-ci allait provoquer un effet de confinement, augmentant ainsi le souffle de l’explosion. Les projections furent telles, qu’elle obligea Florentia à les faire éviter L’Pêchou, pourtant en haut de la fosse, ainsi qu’Asger. Par contre elle les laissant retomber sur le Troll coupé en deux aux pieds du Chasseur, finissant de brûler ses chairs dans une immonde odeur de chair putride brûlée. Quant au Dogue-Troll au fond de la fosse, il n’était plus qu’un amas de chair carbonisé qui n’était pas prêt de se régénérer. La bombe avait tout détruit en ce qui le concernait et avait même mis le feu aux branches que les aventuriers avaient disposé au sol pour former une couche les protégeant de l’humidité et du froid du sol glacé. C’était peut-être le moment de s’en servir pour jeter toutes les dépouilles des monstres et alimenter ce feu naissant avec d’autres branches de sapin afin de tous les détruire définitivement.

Il n’y avait désormais plus d’adversaire pouvant encore bouger et nuire. Le Troll coupé en deux par Asger et le Trollosse au fond de la fosse ne pourraient plus jamais se relever, le feu ayant fait son office. Quant aux autres, les trois autres Trolls des Glaces et le Trollosse à côté de l’Ours-Ferrèol, le feu avait attaqué leurs tissus, mais partiellement. Ce qui signifiait que leur pouvoir de régénération allait tôt ou tard leur permettre de se relever et de se venger…

Round 4.
- Asger : attaque à outrance sur Troll des Glaces 4 à terre. Réussite 2/2 dont 1 critique confirmé (dégâts doublés et tous les critiques potentiels sur cette cible sont automatiquement confirmés pendant les 3 prochains rounds). Le Trol des Galces 4 perd 23x3x2 + 28 = 166pv. Troll des Glaces 4 "mort"
- Florentia : déplacement en [P14] et lance une bombe explosive sur Trollosse 2. Réussite critique (dégâts doublés et la cible perd l'odorat et la perception aveugle). Trollosse 2 perd 36x2 = 72pv. Aspersion sur Troll des Galces 4 qui perd 15x2 = 30pv
- Troll des Galces 1 et 2. Régénération.

Fin du combat, tout le monde peut agir dans l'ordre qu'il veut.


La MAP
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kali  
#177 Envoyé le : dimanche 22 décembre 2019 16:05:31(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Asger
Rodeur 8

55 / 55


Sans plus attendre, un petit rictus de satisfaction pointant au milieu de sa barbe, Asger s'en revint sur ses pas, vers le premier troll abattu, dans l'idée de le pousser dans la fosse avec ses copains. Il adressa au passage de sa grosse voix sourde et sévère un: « Qu'est-ce que tu fous là toi? » au Pêchou. « Je t'ai pourtant déjà dit que t'étais pas taillé pour la région. » Et après un petit tour d'horizon sur ses compagnons: « Et tes amis pas trop non plus apparemment. » ...
Quoique..... la fille avait été bien utile.....
.

Asger attrape le troll 3 et entreprend de le pousser dans la fosse

Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline nauron  
#178 Envoyé le : lundi 23 décembre 2019 09:01:15(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Florentia
Alchimiste 7
Bombes:10/13
DEF : 19/15/14
Etat

62 / 62



Bien qu'impressionnant dans son maniement de la hache, le nouveau venu commençait déjà a n'en faire qu'à sa tête et à leur détriment

Elle regarda le chasseur commencer à pousser le Troll vers la fosse, et s'approcha

«  Asger, c'est bien ça? Juste pour info, la fosse que vous voulez transformer en bûcher funéraire, c'était un peu notre abri pour la nuit... donc j'ose espérer que vous avez un lieu d'accueil de rechange.  »

Sur ses mots, la jeune Sylphe voleta jusqu'au troll vaincu par la bande hurlant à la mort puis commença à récupérer ce qu'elle pouvait dessus. Tout en manipulant ses outils et cherchant à prélever des objets alchimique sur le corps du troll, elle questionna oradin, elle faisait preuve d'une grande concentration, mais à la différence de ses comparses masculin, elle semblait tout à fait capable de faire plusieurs choses à la fois.

«  Les hurlements, et la communication avec les loups c'est nouveau? Tu peux m'expliquer? »

  • artisanat (alchimie) : 1d20+25 donne [5] + 25 = 30


pardon mdadd, ma fiche de perso n'était pas à jour, c'est pour ça que le 24 devient un 25





Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Uktar  
#179 Envoyé le : lundi 23 décembre 2019 13:13:35(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

11 / 78

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 5/5
Sorts niv 4 : 4/4
Forme animal: 3/4
CA : 15

Malheureusement ou heureusement, son heure n'était pas encore venue!
Il s'était remis sur ses quatre pattes et observait la scène tout en commençant à se lécher ses nombreuses blessures. Son pelage n'était plus aussi blanc, il allait devoir aller se rouler de nombreuse fois dans la neige pour enlever le sang avant qu'il ne sèche.
Le regard posé sur le nouveau venu et son compagnon, l'ours attendait de comprendre, mais lorsque qu'il supposa le ton agressif que ce dernier employait envers Luc, il se rapprocha comme pour le défendre.
Lors du combat, il avait été presque trop concentré sur ses deux ennemis, et n'avait donc pas suivi l'incursion des deux compères, mais au vu des blessures de leurs assaillants, il semblerait que la précipitation vers la victoire ne leur soit pas étranger.
Attendant plus d'explication que Florentia avait initié, que ce soit du coté du Péchou ou du nain, l'ours se posa au coté de Luc.


CA:16 (+6 For, -4 Dex, +6 CA)


Offline mdadd  
#180 Envoyé le : lundi 23 décembre 2019 16:46:38(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
lors la fosse qui devait servir aux aventuriers d’abri pour la nuit, était en passe de devenir une fosse commune pour Trolls des glaces et Trolloses en passe d’être détruits par le feu. L’Pêchou ne se départit pas de son sourire malgré la remise dans l’axe du grand ulfe à la carrure et la hache impressionnante. Ferrèol ne parvenait pas à se souvenir s’il avait déjà vu une fois L’Pêchou ne pas sourire. Il était effronté, inconscient du danger, un peu comme l’étaient les haleflins et ne perdait jamais son énergie et son enthousiasme. L’ours-druide se déplaça tout de même pour se mettre à ses côtés malgré ses profondes blessures et le sang qui maculait son pelage blanc. Il savait que Luke pouvait avoir le verbe provoquant, même si la plupart du temps on avait des difficultés à le comprendre avec son accent impossible

L'Pêchou

« Heu là l’Asger, ‘fan d’ putrelle. Moi aussi oh jh’uis ben content eud t’ voir. » – Il se départit d’un énorme sourire vers le rôdeur avant de se tourner vers Spectre – « ‘fan d’ loup, plus toi p’têt. Ho l’est ben plus sympa, boune ghens. ‘fan d’ putrelle oh l’a ben poussé eud ‘puis l’darnière foés. » – Il se tourna vers Florentia qui avançait en flottant dans les airs – « Sauf votr’ respect m’dame. Jh ‘crois ben qu’ vos calaux ont ben ébouillé l’ fosse… » - dit-il en regardant les ravages de la dernière bombe sur la fosse. Le fond couvert de branches de sapin brûlait à faire fondre la glace en-dessous tandis que les bords avaient en grande partie souffert de l’explosion avec des effondrements de morceaux de glace effrités par l’explosion et les projections. Tandis que l’Ours-Ferrèol qui s’approchait, L’Pêchou regarda à nouveau Asger qui était l’ouvrage de traîner un Troll des Glaces vers la fosse – « Asger ! Heu l’sont mes amis. Heu l’sont v’nus eud’ loin. Leur faut un guide asteure. » – Il s’écarta pour ne pas être sur la trajectoire de l’ulfe traînant sa victime d’une part, mais aussi pour laisser la place à Ferrèol qui saurait sans doute bien mieux que lui expliquer ce qu’ils attendaient du chasseur du nord. Naturellement, il alla vers Spectre pour lui faire la fête et lui donner un petit morceau de poisson. Il avait toujours quelque chose dans sa besace pour le Loup Blanc et ce dernier semblait le savoir et apprécier la présence du pêcheur.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
35 Pages«<7891011>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET