Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages<1234>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Scordard  
#21 Envoyé le : mardi 15 octobre 2019 19:47:03(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Je risque de rajouter de l'entropie mais tant pis.

Est-ce que le build a prévu de prendre boon companion un moment donné pour ce pauvre Hariken afin qu'il ne souffre pas trop du dip ?

As-tu considéré un seul dip en warpriest :

- Aura, blessings (minor), focus weapon, orisons, sacred weapon, full bba.

Au niveau combo si tu prends plusieurs classes sacrées tu peux tenter de voir si tu peux adopter un reskin de Hellknight Signifer (quoique je n'ai aucun obstacle moral à créer un ordre mineur du Cercle de Pierres).

http://www.d20pfsrd.com/...e-h/hellknight-signifer/

C'est plutôt intéressant dans la mesure où chaque niveau de Hellknight à partir du niveau 1 Catechesis (Ex) : tu peux faire compter tous tes niveaux dans cette classe de prestige comme des niveaux de la classe en question pour tout domaine, inquisition ou mystères

Par ailleurs cette PRC a un côté regard / Inquisition-like assez fun.
thanks 2 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#22 Envoyé le : mardi 15 octobre 2019 23:13:30(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Je ne veux pas forcément mettre des bâtons dans les roues, mais c'est virtuellement impossible de trouver un Chevalier Infernal pour t'enseigner, dans cette région.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#23 Envoyé le : mercredi 30 octobre 2019 15:44:06(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Bon du coup, je me permets de squatter encore une fois ce sujet.
Au plat du jour : les objectifs sociaux à court/moyen terme de Shimizu et les discussions sur le projet d’armées. Toute opinion/proposition/objection est la bienvenue.


Ajouter Shizuru au cercle des pierres



Étendre le culte de Shizuru



Projets d’armées
J’aimerais bien avoir vos avis sur ce sujet.

Modifié par un utilisateur mercredi 30 octobre 2019 15:50:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#24 Envoyé le : mercredi 30 octobre 2019 16:22:23(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Sur la divinité, presque rien à signaler. Je ne comprends pas bien d'où sort l'idée de "supérieure hiérarchique" ni ce à quoi elle sert au niveau de ton personnage exactement. La seule chose qui est au centre du Cercle c'est la Générale Chuanyu qui n'est pas une divinité à Yin-Se, mais une personnage historique mobilisée comme la figure tutélaire représentant la société des colonies, avec une petite araignée discrète à son pied (touche de Jing). C'est comme une Marianne pour la République en France. Smile Sinon tu peux tout à fait développer un culte de Shizuru. Faudra rajouter une statue ou une stèle en son honneur au temple.

Sur la technique, j'en joue un sur une autre partie c'est pas mal et ça donne une bonne mobilité au personnage ( par contre je combine ravener hunter et monster tactician). La combinaison des Ravener Hunter et de maitre-chasseur sacré me semble cohérente avec le RP.. Après... On est peut-être pas obligé d'imposer une même révélation systématique à tout le monde. Le mystère étant un peu un truc qui te tombe dessus au pif. Cela te permettrait de spécialiser tes unités et de leur donner plus de versatilité. D'autres mystères sont intéressants en fonction des missions.

Sur le plan RP, je laisse Shojiro répondre. Entre le samourai et le shinobi, tu peux exploiter la figure du rônin (même si shinobi n'est pas gênant pour moi même si c'est pas vraiment 'chinois').

Sur le code de fer. RAS. Tu peux articuler l'ensemble autour d'une forme de morale confucéenne sur la continuité entre l'individu, la famille et la société en exploitant la notion de "Ren" (bienveillance).

Citation wikipedia car j'ai la flemme :
"Quatre éléments fondamentaux constituent le ren :

deux vertus d'honnêteté : zhong, la loyauté envers soi-même et les autres, et xin, la fidélité à la parole donnée qui rend un homme digne de confiance. C’est une forme de loyauté où la parole n’a de valeur que si elle s’accompagne de l’action qui y correspond.

deux qualités sans lesquelles l'homme ne saurait assumer de responsabilités politiques : zhi, le discernement et yong, le courage. Le discernement permet de prendre les décisions judicieuses, le courage doit être tempéré par les autres vertus"

Pour les noms, attention le contexte est à dominante chinoise et japonaise par exception (oui je suis le premier à le regretter). Politiquement, il n'est pas question d'appeler une organisation officielle du Lingshen avec un nom de Minkai. On se ferait gronder

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#25 Envoyé le : mercredi 30 octobre 2019 16:43:07(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Merci pour ton retour Tongue

Écrit à l'origine par : Scordard Aller au message cité
Je ne comprends pas bien d'où sort l'idée de "supérieure hiérarchique" ni ce à quoi elle sert au niveau de ton personnage exactement. La seule chose qui est au centre du Cercle c'est la Générale Chuanyu qui n'est pas une divinité à Yin-Se

Elle sort du caractère suspicieux de Shimizu, qui n'a jamais baigné dans ce genre de pratique. En soi on s'en fiche, puisque ce n'est pas le cas (j'avais bien compris l'idée du cercle de pierres hein).


Écrit à l'origine par : Scordard Aller au message cité
Après... On est peut-être pas obligé d'imposer une même révélation systématique à tout le monde. Le mystère étant un peu un truc qui te tombe dessus au pif. Cela te permettrait de spécialiser tes unités et de leur donner plus de versatilité. D'autres mystères sont intéressants en fonction des missions.

En partie répondu sur le Discord mais oui, tout à fait. Je posais surtout l'idée pour avoir un avis sur la prise de l'archétype. Y'a moyen d'avoir de nombreuses petites spécialités au sein du groupe.


Écrit à l'origine par : Scordard Aller au message cité
Pour les noms, attention le contexte est à dominante chinoise et japonaise par exception (oui je suis le premier à le regretter). Politiquement, il n'est pas question d'appeler une organisation officielle du Lingshen avec un nom de Minkai. On se ferait gronder

Ah oui, c'est pas faux... Faudra que je regarde les équivalents (pour voir la sonorité).

EDIT : de même pour les noms de samourai/ronin/shinobi. Aucun n'est d'origine chinoise et ils n'ont pas de véritables équivalents à ma connaissance. Il y a bien le concept Wuxia, mais c'est vague.

Quant aux principes confuséens, ils sont sympa mais ne représentent pas les soldats. Il n'y a pas de notion de bienveillance.

Modifié par un utilisateur mercredi 30 octobre 2019 22:53:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#26 Envoyé le : mercredi 30 octobre 2019 21:07:07(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Salut tout le monde!

Je ne me manifeste pas trop souvent sur ce fil parce que dans l'absolu mon rôle ne serait pas super constructif. ;)

En l'occurrence, je peux peut être apporter un éclairage sur le concept de Wuxia, par contre. Typiquement, ce sont des histoires (fictionnelles ou non) dépeignant les exploits d'un héros solitaire, souvent étranger et vagabond, qui défend la population, souvent contre des hiérarchies corrompues. Ce héros a son propre code, mais demeure vertueux bien qu'en dehors des normes de la société, souvent inspiré par le Taoïsme.

Ce héros, appelé Wujen, peut avoir toutes sortes d'apparences, masi si vous voulez de bons exemples, ça se retrouve dans beaucoup de films d'arts martiaux. C'est japonais, mais dans l'absolu, les Septs Samouraï suivent ce modèle (moins le côté solitaire). De nombreux westerns ont des personnages dans ce genre là également.

Voilà, en espérant que ça puisse vous aider. ;)
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#27 Envoyé le : vendredi 6 décembre 2019 09:01:04(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Comme prévu, voici les idées de projets perso de Shimizu sur le moyen/long terme :
Toute opinion/observation/proposition/remarque est la bienvenue.
Si quelqu'un pensait au même projet, ou souhaite le partager, c'est également volontiers.

Pour faire bref :

Commerce d'armes et d'armures :




Guilde de chasseurs de monstres :





Arène de combat :

Modifié par un utilisateur vendredi 27 mars 2020 21:40:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#28 Envoyé le : vendredi 6 décembre 2019 12:37:46(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Je rebondis également ici. Le craft est le domaine de prédilection de mon build et j'ai un grand éventail de sorts pour les enchantements. Je suis intéressé par le projet sur le craft à titre perso. Les projets antérieurs dans ce topic en témoignent. Je pense qu'on peut créer une plateforme de craft entre tous les persos intéressés au craft.

PJ :
- Tris (alchimie+arme à feu)
- Shimizu (armes et armures)
- Et bien sur Jing (objets merveilleux + constructs + architecture + tissage [je cède bien volontiers armes et armures pour renforcer le craft de construct avec ma PRC le plus tôt possible])

PNJ :
- Wolfgram (armures)
- Xieng (Tissage)
- Mizuki (alcool)
- Jane (arme à feu + arme de siège.
Offline Djinn  
#29 Envoyé le : vendredi 6 décembre 2019 14:34:15(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Je ne sais pas à quel point c'est pertinent dans ce que tu veux faire, mais Talos a des capacités de craft aussi:
Herboriste
Architecte
Ebeniste

Je ne sais pas à quel point c'est utile, mais s'il y a besoin d'aide pour quoi que ce soit de "positif", il dira oui ;)

Pour ce qui est de la guilde de chasseur de monstre, je trouve ça vraiment cool.
C'est un peu à ça que je pensais avec les "forestiers" dont je parlais sur Discord, c'était une de leurs attributions...

Alors, je ne sais pas si ça colle avec ton idée, mais initialement, j'associais 4 missions aux forestiers:
1) "Reconnaître/surveiller" : avoir une idée assez précise de comment évolue notre environnement.
2) "Pacifier" : que ce soit des prédateurs trop dangereux ou des montres... Couik
3) "Fructifier" : gérer la nature en tant que tel pour qu'elle ait un meilleur équilibre/rendement (rendre la zone plus giboyeuse, plus cueillettable)
4) "Rentable" : financer les points 1), 2) et 3) par la vente de tout ce qu'on peut récupérer/obtenir des missions 1), 2) et 3)


C'était ma première idée des forestiers. A toi de voir si tu veux qu'on fusionne ça avec ton idée de chasseur de monstre ou si on en fait 2 choses séparées... ce qui est tout à fait faisable, rien n'empêche que la mission 2) des forestiers se concentre sur les cibles "naturelles" et qu'en cas de cible "monstrueuse" détectée, ils fassent appel aux chasseurs de monstres...

Tout est envisageable.
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#30 Envoyé le : vendredi 6 décembre 2019 15:00:53(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Écrit à l'origine par : Djinn Aller au message cité
Je ne sais pas à quel point c'est pertinent dans ce que tu veux faire, mais Talos a des capacités de craft aussi:
Herboriste
Architecte
Ebeniste

Je ne sais pas à quel point c'est utile, mais s'il y a besoin d'aide pour quoi que ce soit de "positif", il dira oui ;)

Je ne pense pas qu'il y ait quoique ce soit d' "inutile", tu peux jouer ce qui te plaît Wink
Idem pour la rentabilité, je ne pense pas que Boa favorise/défavorise certains domaines de compétence, à voir avec elle.

Jing est spécialisée en architecture, c'est mieux de la laisser briller dans ce domaine je pense (ce qui n'empêche pas nos PJ d'avoir des connaissances).



Écrit à l'origine par : Djinn Aller au message cité
Pour ce qui est de la guilde de chasseur de monstre, je trouve ça vraiment cool.

Idem, c'est cliché mais ça ne se démode pas Tongue



Écrit à l'origine par : Djinn Aller au message cité
C'est un peu à ça que je pensais avec les "forestiers" dont je parlais sur Discord, c'était une de leurs attributions...

Alors, je ne sais pas si ça colle avec ton idée, mais initialement, j'associais 4 missions aux forestiers:
1) "Reconnaître/surveiller" : avoir une idée assez précise de comment évolue notre environnement.
2) "Pacifier" : que ce soit des prédateurs trop dangereux ou des montres... Couik
3) "Fructifier" : gérer la nature en tant que tel pour qu'elle ait un meilleur équilibre/rendement (rendre la zone plus giboyeuse, plus cueillettable)
4) "Rentable" : financer les points 1), 2) et 3) par la vente de tout ce qu'on peut récupérer/obtenir des missions 1), 2) et 3)


C'était ma première idée des forestiers. A toi de voir si tu veux qu'on fusionne ça avec ton idée de chasseur de monstre ou si on en fait 2 choses séparées... ce qui est tout à fait faisable, rien n'empêche que la mission 2) des forestiers se concentre sur les cibles "naturelles" et qu'en cas de cible "monstrueuse" détectée, ils fassent appel aux chasseurs de monstres...

Tout est envisageable.


C'est une super idée je trouve. Ce sont des domaines qui se rejoignent :
  • S'il y a un problème : régler le problème.
  • S'il n'y a pas de problème, certains patrouillent tandis que d'autres "fructifient". C'est du recyclage, ça évite d'avoir des troupes "mortes" pendant les périodes de paix.






J'en profite, j'aimerais bien refaire un point sur les armées actuellement (et comment ça va évoluer avec Zadir). Je pars du principe optimiste qu'il reviendra quand ça ira mieux pour lui.
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, en terme de "corps d'armée" (bien que la notion soit encore plus vague maintenant), on a :
  • Les Belluaires (formés par Shojiro) => Troupes de choc, combattants d'élite proche de samouraïs (classe non définie ?)
  • Les Trappeurs (formés par Shimizu) => Troupes polyvalentes, inquisiteurs avec compagnon animal. Missions de reconnaissance également. L'élite s'apparente à des shinobis et participe à des missions liées au maître-espion (et au gouvernement/conseil).
  • Ces fameux forestiers / chasseurs de monstres => Cf ton post
  • Les Shifters / Yaoguai, je ne sais plus trop où ça en est du coup (et si c'est à part). Il me semble qu'à la base, c'était les Belluaires Yaoguai.
Offline Scordard  
#31 Envoyé le : vendredi 6 décembre 2019 20:20:02(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Attention... Ne pas confondre un système de prime mis en place avec les projets d'armées et lire les projets d'avant... On a voté des trucs en rp... Notamment en ce qui concerne notre défense et la maitrise de l'environnement.

Pour la faire courte, nous avons déjà une armée qui gère notre environnement : ce sont les Trappeurs Chuanyu que Shimizu a pour mission de créer. Ils ont déjà des missions semblables aux deux premières missions des forestiers. Ils ont des compagnons animaux et ce sont mécaniquement des "inquisiteurs du Cercle de Pierres" (avec en plus de ça, les modifs rp du "code de fer" mis en place par Hikari). Par ailleurs, Shimizu est désormais notre commandante des éclaireurs (maitre-espion). Il importe qu'elle ait tous les moyens nécessaires à sa disposition.

Donc :
Cite:
1) "Reconnaître/surveiller" : avoir une idée assez précise de comment évolue notre environnement.
2) "Pacifier" : que ce soit des prédateurs trop dangereux ou des montres... Couik


Ça a priori, je ne peux pas vraiment le valider tel quel. Jing ne cautionnera jamais la mise en place d'un pouvoir parallèle et concurrent à celui des gouverneurs (et au sien). Le renseignement est vital pour les colonies. Il doit rester à notre botte. On ne va pas créer d'autres éclaireurs qui ne seraient pas contrôlé par Hikari.

Ce que je suis prêt à accepter dans un esprit de compromis, c'est la création d'une guilde ayant pour fonction principale de rassembler nos chasseurs et chasseurs de monstres afin de créer une corporation qui attire des chasseurs émérites et qui nous aident à chasser les monstres et à les traquer puisque nous colonisons. Cette guilde pourrait mettre en place des primes pour la chasse et des contrats sur les gros monstres. Elle se finance par le rachat des carcasses de monstres (viande, suif, composants pour les sorts et la créations d'armures magiques, alchimie) ainsi que par exemple par la capture et le dressage d'animaux. Cela fournirait un réservoir de compagnons animaux pour notre armée et la chasse (et éventuellement l'arène si le projet de Shimizu aboutit).

Concernant cette histoire d'arène : J'avais commencé ce truc là pour la partie 255. C'est les règles de combat spectacle avec du lore de gladiateurs. C'est pas hyper asiatique pour le moment, mais je suis prêt à gonfler le truc. Pour le moment j'ai que 25 pages.

Sinon sur le craft Talos est le bienvenue, au contraire c'est super cool. On avait pas vraiment d'herboriste jusqu'ici. Je t'invite à regarder les dons de crafting de plantes intelligentes qui sont super sympas pour un druide (Je crois me souvenir que Boa était assez fan de ces dons). Pour le moment, ta fiche n'a que Herboriste et Ebeniste : je ne vois pas architecte. Perso, ça me gêne pas qu'on soit deux sur la partie architecte. Mais c'est comme tu veux.

Écrit à l'origine par : Hikari Aller au message cité
J'en profite, j'aimerais bien refaire un point sur les armées actuellement (et comment ça va évoluer avec Zadir). Je pars du principe optimiste qu'il reviendra quand ça ira mieux pour lui.
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, en terme de "corps d'armée" (bien que la notion soit encore plus vague maintenant), on a :
  • Les Belluaires (formés par Shojiro) => Troupes de choc, combattants d'élite proche de samouraïs (classe non définie ?)
  • Les Trappeurs (formés par Shimizu) => Troupes polyvalentes, inquisiteurs avec compagnon animal. Missions de reconnaissance également. L'élite s'apparente à des shinobis et participe à des missions liées au maître-espion (et au gouvernement/conseil).
  • Ces fameux forestiers / chasseurs de monstres => Cf ton post
  • Les Shifters / Yaoguai, je ne sais plus trop où ça en est du coup (et si c'est à part). Il me semble qu'à la base, c'était les Belluaires Yaoguai.


Heu... Ouais donc non.

Pour le moment, il y a quatre ou cinq choses dans le rp.

- [civils] La Milice - existait avant qu'on arrive + voté dans une nouvelle forme par le conseil. [c'est à la main de Shojiro]
- [soldats pro] Les Belluaires Yaoguai (Troupes de choc + Shifter) - voté par le conseil [c'est à la main de Shojiro]
- [soldats pro] Les Trappeurs Chuanyu (maitres chasseurs sacrés, nos éclaireurs) + une possibilité de compagnie d'élite spéciale de Shimizu - voté par le conseil
- L'idéologie que Shojiro a commencé à développer dans son rp. Et c'est pas les belluaires, c'est un truc d'Irori je sais pas quoi pour faire des samourais.

Et c'est tout.

Dans ce qui existe hors rp dans les projets mégalos :
- les forestiers + sorcelleurs
- les dragons impériaux de Siyin (délire de pistomage : wizard archétype arme à feu magique + magus staff, hexcrafter, archer spécialisés en armes à feu) - Mais je sais pas encore si je les pousserais à fond.
- mes délires sur toutes les possibilités d'usage des constructs sur lesquelles j'ai pas encore trop communiqué.
- édit : j'avais proposé un truc sur des rogue aussi mais c'est devenu redondant avec la prise en main du projet trappeur chuanyu par Shimizu en tant que maitre-espion

Modifié par un utilisateur vendredi 6 décembre 2019 20:41:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#32 Envoyé le : vendredi 6 décembre 2019 20:40:49(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Comme j'ai dis sur discord. Je suis pour confier le commandement des Belluaires Yaoguai à Talos quand Shojiro voudra l'abandonner (si jamais Boa le décide).

Le principe de base du concept c'est Shifter. Mais on peut également ouvrir à des druides Menhir Guardian en plus des Shifters.

Comme pour les Trappeurs Chuanyu, le Cercle de Pierres fait la formation. Mais contrairement à ceux-ci ils ont un lien plus direct avec le Cercle.

Talos pourrait les utiliser dans son rôle de Sentinelle.
Offline Boadicee  
#33 Envoyé le : samedi 7 décembre 2019 13:46:41(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
J'en profite pour ajouter une petite précision: que ce soit Talos ou Shojiro à la tête des Belluaires, Tailing, que vous avez recueilli dans le Bois des Voix, participera, étant Shifter elle même. Smile
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#34 Envoyé le : mercredi 11 décembre 2019 15:50:36(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Je profite d’un moment de tranquillité pour « enfin » poster ici Smile

Tel que je pensais les « sorceleurs » lorsque j’en ai parlé pour le projet perso, ils ne représentent pas une « force armée », mais restent sous le contrôle du gouvernement (c’est une entreprise comme une autre, soumise aux mêmes lois). En soi, il n’y a pas de formation particulière (même s’il pourrait y en avoir au sein de la guilde), il s’agit plutôt d’un rassemblement de combattants qui ne souhaitent pas rejoindre l’armée, peu importe la raison. Comme je pars du principe que notre armée ne sera pas énorme, on risque de se heurter à un problème de manque d’effectifs selon ce que l’on souhaite faire, et selon les menaces qui pèsent sur le pays.

C’est là que peuvent intervenir les « chasseurs de prime », comme mercenaires. Le côté « chasseur de monstres » se prête plutôt bien à la région, et permet :
- De rendre le « chasseur de prime classique » plus sympa sur le plan RP
- De parler de « spécialisation » (plus doués dans leur domaine, renommée, etc.)
- D’attirer potentiellement des combattants venus de pays voisins, mais souhaitant rester indépendants
- De chasser dans les pays voisins, moyennant récompenses (Permet de siphonner discrètement les ressources des pays voisins)
- Si la menace à chasser est dangereuse, du point de vue du gouvernement, des pertes côté « guilde » sont moins impactantes que des pertes côté « armée ».

En bonus, ça peut être leur gagne-pain : on tue/capture des monstres, et on revend les peaux & co ou les bêtes elles-mêmes (et on peut même les domestiquer ou les envoyer à l’arène comme proposait Scordard).

Concernant le côté « passif » des forestiers (étude de la nature, fructification, super-engrais, etc.), ça peut-être une activité annexe, voire d’une autre organisation au besoin. La « fructification », c’est déjà un boulot à plein temps. Lorsque Djinn parle de « surveiller l’environnement », je ne pensais pas à de la reconnaissance, je pensais à « surveiller l’évolution de la faune et la flore » (par exemple, de l’influence de l’esprit aux trois yeux). L’armée standard n’est pas formée à ce domaine à ma connaissance. Les Trappeurs Chuanyu (tels que j’en avais parlé) sont aptes à faire de la reconnaissance, du combat et à évoluer dans la nature, mais dans un cadre différent (plutôt orientés monstres/humanoïdes).


Écrit à l'origine par : Scordard Aller au message cité
Le principe de base du concept c'est Shifter. Mais on peut également ouvrir à des druides Menhir Guardian en plus des Shifters.

Yep, ça peut être une bonne idée !





Sympa !

Pour ma part, j’étais restée sur une idée générique pour le moment, ce n’était qu’un début d’idée.
En gros, le mélange entre des compétitions martiales style asiatique (axées performance) et des combats de Colisée (axés spectacle). Éventuellement les combats vs monstres également (les seuls combats où il y a un risque de décès).
Au-delà des bonus que cela pourrait procurer (que j’avais abordé dans mon post), l’objectif principal est clairement d’amasser des piécettes. Historiquement, ça a fait ses preuves, et niveau distraction, on n’a rien dans notre patelin pour le moment.

Modifié par un utilisateur mercredi 11 décembre 2019 15:58:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#35 Envoyé le : mercredi 11 décembre 2019 19:07:34(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Sur la partie forestier, je rebondis sur ta proposition. En gros, là on a trois organisations :

- La loge de chasse : chasseurs de monstres styles sorceleurs .
- Le tournoi / arène que je vois bien carrée Tongue
- Les forestiers.

Pour rebondir sur cette idée de forestier en gardant ce que tu as écris, je propose de créer l'Observatoire.

En gros ; les forestiers, mode magiciens dans une sorte d'université qui pourrait également former nos explorateurs (Cf. rôle de Tris) tout en soutenant la recherche en magie.
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#36 Envoyé le : jeudi 12 décembre 2019 22:51:17(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Plan d’investissement de la compagnie marchande de Siyin n°1.

But : Ça change pas vraiment. Il s'agit de diversifier les sources de pognon de la compagnie et avoir encore plus de pognon pour investir dans la magie.
Principe : La compagnie marchande de Siyin génère des bénéfices en possédant d'autres commerces.

Déclenchement : dès que le craft est réalisé par Jing et les objets vendus.
Valeur du plan : 8000 Po.

Chantier n°1 - Auberge du mûrier d'argent. [Ou autre nom en fonction du délire]
Pattern de base : Inn - Create 52 Goods, 5 Influence, 47 Labor (2,130 gp).
Réduction de Jing (Monument Builder): -10%
Total :1917 Po.

Il s'agit ici de créer une auberge pour les marchands, les caravaniers et les aventuriers de passage afin de stimuler le commerce local.

Chantier n°2 - Soieries de la Maison Wang
Pattern de base : bâtiment perso (à partir du modèle de l'exotic artisan).
Détail :
- 2 Sewing Room (Salle de tissage) [8 Goods, 7 Labor (300 gp) x2]
- 1 Storage [3 Goods, 3 Labor (120 gp)]
- 1 Laundry [3 Goods, 3 Labor (120 gp)]
- 1 Sitting Room [12 Goods, 12 Labor (480 gp)]
- 1 Storefront [5 Goods, 1 Influence, 3 Labor (190 gp)]
- 1 Mystic Greenhouse [8 Goods, 3 Influence, 7 Labor, 5 Magic (890 gp)]
- Total : 2100 Po.
Réduction de Jing (Monument Builder): -10%
Total :1890 Po.

Bâtiment de production de soie qui ajoute un nouveau bien précieux à l'argent. L'avantage est que celle-ci sera produite sur place.

Chantier n°3 - L'Observatoire (ou l'atelier du craft+école de magie+recherche magique)
Pattern de base : bâtiment perso.
Détail :
- Scriptorium [7 Goods, 2 Influence, 6 Labor (320 gp)]
- Magical Repository [9 Goods, 3 Influence, 8 Labor, 3 Magic (730 gp)]
- Scrying Room [6 Goods, 1 Influence, 5 Labor, 3 Magic (550 gp)]
- Artisan’s Workshop [9 Goods, 9 Labor (360 gp)] (armure ou armes).
- Artisan’s Workshop [9 Goods, 9 Labor (360 gp)] (objets).
- Lavatory [3 Goods, 3 Labor (120 gp)]
- Leather workshoop [7 Goods, 1 Influence, 7 Labor (310 gp)] (cuir)
- Forge [(9 Goods, 1 Influence, 8 Labor (370 gp)] (métal)
- Guard Post [7 Goods, 2 Influence, 6 Labor (320 gp)]
- Lavatory [3 Goods, 3 Labor (120 gp)]
- Office [3 Goods, 3 Labor (120 gp)]
- Storage [3 Goods, 3 Labor (120 gp)]
- Storage [3 Goods, 3 Labor (120 gp)]
- Vault [8 Goods, 7 Labor (300 gp)]
- Vault [8 Goods, 7 Labor (300 gp)]
- Class room [6 Goods, 1 Influence, 5 Labor (250 gp)]
- Sauna [3 Goods, 3 Labor (120 gp)]
Total : 4650
Réduction de Jing (Monument Builder): -10%
Total : 4185 Po.

Version redux de J&J industrie (mélange dans les règles d'une fonderie et d'une tour de mage). Le projet est ouvert aux aménagements et à la critique pour qui souhaite s'investir dans le craft. Tous les joueurs sont le bienvenue.

Plus particulièrement : Vous pouvez financer certaines pièces de la structure et j'ajusterais ma contribution. Vous pouvez également ajouter des pièces à vous dans le projet. Le partage des bénéfices se fera à la hauteur de la contribution de chacun.

Cout total du plan : 7992 Po

Modifié par un utilisateur vendredi 13 décembre 2019 10:05:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#37 Envoyé le : samedi 14 décembre 2019 21:44:28(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Je vais pas me lancer dans les investissements, mais j'ai une question, par contre! Smile
Je confirme quand même, mais tout ça, ce sont des projets perso (enfin, avec la compagnie familiale), dans lesquels les colonies ne sont pas impliquées?
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#38 Envoyé le : samedi 14 décembre 2019 23:35:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Salut tout le monde!

Alors, afin que ce soit plus facile de faire le tri, et parce que je me suis rendue compte qu'il n'y avait finalement pas beaucoup de trucs mis par écrit dans le codex sur le sujet (logique, le codex étant plutôt là pour les trucs en cours ou RP, pas les projets mécaniques).

Voici donc une tentative de résumé de vos projets d'organisation! Je vais ensuite mettre ce poste, une fois qu'il sera complet, dans le post d'origine de ce fil, histoire que vous puissiez facilement le retrouver.

Projets d'organisations
Projets abandonnés
- Fating, les masques d'acier.
  • Objectifs: Police secrète.
  • Statut: abandonné.
  • Pilote: Jing.

- Dragons Impériaux de Siyin
  • Objectifs: Armée, tireurs d'élite, arcanistes.
  • Statut: abandonné.
  • Pilote: Colonie de Siyin.

Projets en cours
- Armée de Construct.
  • Objectifs: Armée, Gardiens Tombals, Défense du Royaume.
  • Statut: à venir.
  • Pilote: Jing.

- Milice des Colonies
  • Objectifs: Armée, Miliciens, Défense des villes, Conscrits.
  • Statut: En cours à Yin-Se.
  • Pilote: Commandant Xieng.

- Trappeurs Chuanyu
  • Objectifs: Armée, Chasseurs Sacrés (Inquisiteurs), Reconnaissance, Eclaireurs, Tirailleurs.
  • Statut: à venir.
  • Pilote: Shimizu.

- Belluaires Yaoguai
  • Objectifs: Armée, Shifters, Soldats des colonies, Maîtrise du terrain, Guerilla.
  • Statut: à venir.
  • Pilote: Shojiro Huo, Tailin, Talos(?).

- Guilde de chasseurs de monstres et Forestiers fusionnent. Peuvent également occuper le rôle de chasseurs de prime.
  • Pilotes [/b]: Shimizu + Talos
  • Statut [/b]: à venir, plan à définir avec Djinn.
  • Activité principale de Shimizu en dehors des affaires d'état. Peut potentiellement siphonner l'argent des pays voisins.


- Compagnie marchande de Siyin.
  • Objectifs: Civil, développer le commerce des colonies + favoriser les projets du clan Wang
  • Statut: en cours.
  • Pilote: Jing.


- Observatoire
  • Objectifs: Civil, Laboratoire + Académie + Crafting magique
  • Statut: à venir.
  • Pilote: Jing, mais tous ceux qui veulent investir sont les bienvenues. Triss peut s'y intégrer très bien en tant qu'alchimiste. Sinon, tous les crafters peuvent nous rejoindre PJ ou PNJ.
  • Shimizu participera aux projets de craft communs, par contre ça ne sera pas son activité principale, sauf si la campagne s'oriente autour des créations communes.



- Soieries de la Maison Wang
  • Objectifs: Civil, créer un commerce de la soie. Développement d'une ressource rare.
  • Pilote: Jing.
  • Statut: à venir.


- Auberge du mûrier d'argent.
  • Objectifs: Civil, avoir une auberge pour les commerçants et les caravaniers.
  • Pilote: Jing.
  • Statut: à venir.


- Toile de Jing (à partir du moment où on mets l'armée de construct).
  • Objectifs: Création de demi-plan
  • Pilote: Jing.
  • Statut: à venir dans très longtemps.


  • Forge/Atelier/Commerce d'armes :
    Objectifs : Forge basique, complémentaire à celle de l'Observatoire, orientée armurerie de l'armée, probablement liée à Wolfram.
    Pilotes : Shimizu
    Statut : à venir
    Idem, une activité secondaire de Shimizu, sauf si besoin d'argent. Souhaite équiper l'armée et siphonner l'argent des pays voisins via le commerce d'armes.

  • QG des trappeurs :
    Objectifs : Créer un aménagement lié au statut de maître-espion et à l'élite des trappeurs. Potentiellement lié au bastion.
    Pilotes : Shimizu
    Statut : à venir, plan à définir (en cours)
    Activité principale de Shimizu (entrainement + gestion des missions). Peut potentiellement siphonner l'argent des pays voisins.

  • Arène :
    Objectifs : Créer un lieu de divertissement et de paris sportifs. Gains passifs et proportionnels au nombre d'habitants, potentiellement le plus rentable sur le long terme.
    Pilotes : Shimizu
    Statut : à venir (dans très longtemps), plan à définir.
    Commerce passif.

  • Potentiellement un projet liés aux shinobis, selon comment ça évolue avec eux. Peut-être une organisation de l'ombre, un truc pas bien méchant pour autant, ou un commerce.
    Objectifs : -
    Pilotes : Shimizu
    Statut : non défini

Modifié par un utilisateur lundi 16 décembre 2019 01:04:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#39 Envoyé le : dimanche 15 décembre 2019 00:01:49(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Écrit à l'origine par : Boadicee Aller au message cité
Je vais pas me lancer dans les investissements, mais j'ai une question, par contre! Smile
Je confirme quand même, mais tout ça, ce sont des projets perso (enfin, avec la compagnie familiale), dans lesquels les colonies ne sont pas impliquées?


Je suis capable de tout financer seul si mon coup de craft et de commerce marche comme je l'entends. Ca ne veut pas dire que le royaume n'est pas impliqué.
Offline Scordard  
#40 Envoyé le : dimanche 15 décembre 2019 00:13:38(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Je rajoute ça (il y a quelques trucs en plus que mon post sur discord)

- Compagnie marchande de Siyin.
Objectifs: Civil, développer le commerce des colonies + favoriser les projets du clan Wang
Statut: en cours.
Pilote: Jing.

- Observatoire
Objectifs: Civil, Laboratoire + Académie + Crafting magique
Statut: à venir.
Pilote: Jing, mais tous ceux qui veulent investir sont les bienvenues. Triss peut s'y intégrer très bien en tant qu'alchimiste. Sinon, tous les crafters peuvent nous rejoindre PJ ou PNJ.

- Soieries de la Maison Wang
Objectifs: Civil, créer un commerce de la soie. Développement d'une ressource rare.
Pilote: Jing.
Statut: à venir.

- Auberge du mûrier d'argent.
Objectifs: Civil, avoir une auberge pour les commerçants et les caravaniers.
Pilote: Jing.
Statut: à venir.

- Toile de Jing (à partir du moment où on mets l'armée de construct).
Objectifs: Création de demi-plan
Pilote: Jing.
Statut: à venir dans très longtemps.

- Cercle de Pierres
Objectifs: Un lieu de culte unique pour tous les dieux, esprits et ancêtres des colonies
Pilote: Ling Ten (manipulée par Jing). Ce serait cool que Talos puisse s'y investir
Statut: en cours. Améliorations à venir (théorie des ley loines + plus grand bâtiment)

- Dojo de Shojiro
Objectifs: Académie militaire en construction
Pilote: Shojiro
Statut: en cours.

Sinon dans les projets abandonnés :
J&J industries.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
4 Pages<1234>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET