Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages<1234>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Hikari  
#41 Envoyé le : dimanche 15 décembre 2019 22:18:13(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Salut !

Pour compléter le tableau :
  • Observatoire :
    Shimizu participera aux projets de craft communs, par contre ça ne sera pas son activité principale, sauf si la campagne s'oriente autour des créations communes.

  • Guilde de chasseurs de monstres et Forestiers fusionnent. Peuvent également occuper le rôle de chasseurs de prime.
    Pilotes : Shimizu + Talos
    Statut : à venir, plan à définir avec Djinn.
    Activité principale de Shimizu en dehors des affaires d'état. Peut potentiellement siphonner l'argent des pays voisins.


  • Forge/Atelier/Commerce d'armes :
    Objectifs : Forge basique, complémentaire à celle de l'Observatoire, orientée armurerie de l'armée, probablement liée à Wolfram (pour les projets de craft commun et d'enchantement, voir l'Observatoire).
    Pilotes : Shimizu
    Statut : à venir
    Activité secondaire de Shimizu (Wolfram pour créer des armes non-magiques pour l'armée, Observatoire pour créer des armes magiques et soutenir les projets de Jing). Souhaite équiper l'armée et siphonner l'argent des pays voisins via le commerce d'armes.

  • QG des trappeurs :
    Objectifs : Créer un aménagement lié au statut de maître-espion et à l'élite des trappeurs. Potentiellement lié au bastion.
    Pilotes : Shimizu
    Statut : à venir, plan à définir (en cours)
    Activité principale de Shimizu (entrainement + gestion des missions). Peut potentiellement siphonner l'argent des pays voisins avec accord du Conseil.

  • Arène :
    Objectifs : Créer un lieu de divertissement et de paris sportifs. Gains passifs et proportionnels au nombre d'habitants, potentiellement le plus rentable sur le long terme.
    Pilotes : Shimizu
    Statut : à venir (dans très longtemps), plan à définir.
    Commerce passif.


EDIT : Projet d'organisation de l'ombre (basé sur les shinobis) supprimé, je ne vois pas quoi en faire d'intéressant dans notre contexte. La plupart des missions sensibles peuvent déjà être gérées.

Je laisse à Djinn et Thoulkas le soin de présenter leurs projets Wink

Modifié par un utilisateur jeudi 19 décembre 2019 18:51:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#42 Envoyé le : lundi 16 décembre 2019 01:08:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Merci pour toutes ces infos! Cela dit, je pensais ne garder que les organisations. Pour l'instant, je liste tout, et ensuite je reporterai ça proprement dans le début du fil. Smile
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#43 Envoyé le : lundi 16 décembre 2019 20:53:00(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Alors, je n'ai pas de projet "aboutit' comme les autres... juste un truc à l'état d'idée:

Rendre des allosaures intelligents pour qu'ils deviennent un peu comme des gardiens sacrés du Shenmen.
Le problème, c'est que je vois comment les rendre "intelligent"... mais c'est pas héréditaire... Donc est-ce qu'il y a un moyen que ça se transmette de génération en génération?


Sinon, petite question technique pour les forestiers.
J'essaye de tâter le terrain pour voir quelles serait les classes idéales pour les forestiers... Evidemment: rôdeur... Mais est-ce qu'il y a qqch d'autre?

- Hunter: paraît assez cool.
- Druide: formation très longue, assez bien lié "divin"
- Shifter: très baston... un peu trop, non?
- Skald: ça peut être fun, mais je ne vois pas l'intérêt.
- Shaman: un peu comme le druide, long et spirituel...

Mais dans les faits, je pense que peut-être le mieux pour les forestiers, c'est de créer un cercle de druide avec des "disciples" hunter+rôdeur en fait...

Modifié par un utilisateur lundi 16 décembre 2019 21:36:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#44 Envoyé le : lundi 16 décembre 2019 22:18:03(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Écrit à l'origine par : Djinn Aller au message cité
Sinon, petite question technique pour les forestiers.
J'essaye de tâter le terrain pour voir quelles serait les classes idéales pour les forestiers... Evidemment: rôdeur... Mais est-ce qu'il y a qqch d'autre?

- Hunter: paraît assez cool.
- Druide: formation très longue, assez bien lié "divin"
- Shifter: très baston... un peu trop, non?
- Skald: ça peut être fun, mais je ne vois pas l'intérêt.
- Shaman: un peu comme le druide, long et spirituel...

Mais dans les faits, je pense que peut-être le mieux pour les forestiers, c'est de créer un cercle de druide avec des "disciples" hunter+rôdeur en fait...


Juste pour re-préciser le contexte avec ce dont on a parlé sur Discord : les forestiers et les "sorceleurs" seraient distincts.

Avis personnel, en prenant en compte que la masse des pnj va probablement être de bas niveau :
  • Rôdeur : Sympa, mais potentiellement aucun sort, et donc inapte à toutes les activités concernant la nature. Ce serait davantage fait pour les "sorceleurs".
  • Hunter : Idem, ils me font un peu penser à des "sous-trappeurs", ce serait dommage je pense.
  • Druide : Rien à dire, sympa et colle très bien
  • Shifter : Même avis que toi (et un peu dommage si on a les Belluaires)
  • Skald : Idem, et puis un Skald dans cette partie du globe...
  • Shaman : Colle super bien à l'ambiance je trouve !

Modifié par un utilisateur lundi 16 décembre 2019 22:22:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#45 Envoyé le : lundi 16 décembre 2019 22:27:06(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Je ne suis pas sur que les forestiers doivent se construire en terme de classes.

Sur la partie Cercle de druides, bravo, c'est déjà fait Tongue Ça s'appelle le Cercle de Pierres. Les forestiers pourraient-ils devenir des agents du Cercle ? Proposition : Druides archétype Menhir Savant.

Cite:
Les forestiers et les "sorceleurs" seraient distincts


Ok, dommage mais si ça vous dit de le jouer comme ça, c'est vous que ça regarde.

J'ai une question à quoi sert de le rendre héréditaire l'éveil ? Quel genre de besoin cherches-tu à satisfaire ? Tu peux faire un élevage sélectionner les meilleurs individus et les rendre "awaken" au cas par cas. Ce serait plus logique pour des "gardiens". Sinon comment on peut garder le contrôle ? (Who watch the watchmen?)
Offline Djinn  
#46 Envoyé le : mardi 17 décembre 2019 18:28:22(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Est ce que le cercle des pierres est vraiment un cercle druidique ?

Perso, je demande pas mieux... mais j'ai l'impression que c'est un organisme de gestion des différents cultes de la province... un truc un peu symbolique de l'ouverture spirituelle des colonies.

Alors pourquoi rendre l'éveil héréditaire... parce que j'ai pas envie de transformer le Shenmen en Valashmai2... si je lache des Allosaure "nature" au Shenmen, ça va donner du boulot au Sorceleur et aux rappeurs, mais je pense pas que ce soit ça le but.

Pour ce qui est de qui va surveiller ça... ben... personne Laugh. La nature se surveillera d'elle même sous le regard d'êtres super puissants gardien de l'équilibre.

Mais mon idée est sûrement débile ;)
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#47 Envoyé le : mercredi 18 décembre 2019 01:09:14(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Écrit à l'origine par : Djinn Aller au message cité
Est ce que le cercle des pierres est vraiment un cercle druidique ?

Perso, je demande pas mieux... mais j'ai l'impression que c'est un organisme de gestion des différents cultes de la province... un truc un peu symbolique de l'ouverture spirituelle des colonies.


Pour la blague, il est calqué dessus dans les mécaniques du royaume (il a les mêmes effets) et quand il participe à la formation spirituelle de nos soldats c'est pour faire des inquisiteurs maître chasseurs sacrés et des shifters (Aka guerriers à la sauce druidique). Donc... L'appel du pied est quand même assez gros... En outre, j'ai déjà proposé une évolution du cercle de pierres vers la théorie des ley lines dans ce topic. Autrement dit partir de nos divinités, esprits et ancêtres et mettre tout ça dans le même paradigme religieux en créant du lien par la théorie des ley lines. C'est quelque chose que ton personnage pourrait apporter grâce à son lien avec les esprits. Ça matche plutôt bien.

En outre, ta fonction gouvernementale est 'sentinelle', en tant que tel tu fais normalement partie du cercle de pierres. Nous en avions discuté sur discord et le principe de cette fonction gouvernementale avait reçu ton approbation. Je trouve ça à la fois thématique et logique que les ''forestiers'' qui travaillent pour toi, le fassent dans le cadre d'une institution. Là où le doyen du cercle de pierres, notre grand prêtre, a un rôle plus spirituel qui ressemble à ce que tu décris. La sentinelle a un rôle conçue de manière différente qui pourrait très bien s'accommoder de disposer des forestiers comme ses agents.

Après je ne fais qu'essayer de lier le projet à l'existant (et cela pourra te permettre de vendre plus facilement ton projet au conseil). C'est quelque chose que tu es libre de refuser si tu estimes que cela ne rentre pas dans le périmètre de ce que tu souhaites nous proposer. Bon de mon côté, je trouverais ça dommage étant donné que tous les engrenages s'associent de façon harmonieuse.

Sur les allosaures, c'est ton kiff, fais comme tu veux. Comme tu l'as très bien souligné : au pire ça fera du boulot pour les chasseurs. Tongue

Édit : copie de mon Message sur discord. Pour pas que ça se perde.

Dès le départ, j'avais la volonté d'en faire un truc chamanique/druidique (car en tant que joueur je pense que c'est un moyen simple de garantir le polythéisme et la tolérance de toutes les croyances, qui font partie d'un même tout). Cette évolution a été proposée dans le topic des projets mégalos (théories des ley lines). Les projets d'armées proposés au conseil sont également tournés vers ce fil directeur. Le Cercle de Pierres participent à la formation de ces armées. Par ailleurs, le cercle est pas que ''symbolique'', il permet d'accueillir tous les chefs religieux des tribus qui nous rejoignent.

(...)

Je reviens sur cette idée de symbolique une seconde.
La liberté de culte c'est très bien.
Mais c'est pas l'idée principale du cercle
Quand on regarde l'histoire de sa création (résoudre la quête de Ling Ten), il a d'abord une dimension d'union entre les dieux et les esprits
La liberté de culte est une mission qui s'est rajouté une fois qu'on a pris la décision de l'instaurer (cela renforçait son importance).

(...)

Édit complémentaire : en gros d'un point de vue rp le cercle de pierres si je me trompe pas c'était déjà fini le 16 Lamashan 4718 (fin du premier downtime) lorsqu'on a commencé la rédaction de l'édit de Yin-Se (où on a proclamé la liberté de culte).

Modifié par un utilisateur mercredi 18 décembre 2019 01:37:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Djinn  
#48 Envoyé le : mercredi 18 décembre 2019 07:29:46(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Ok, du coup BigGrin

en fait, j'avais pas envie de tirer la couverture à moi (transformer le cercle de pierre en un truc uniquement druidique)... mais si ça colle à ce qui est déjà présent, pourquoi pas...

Pour ce qui est des ley lines, pourquoi pas... Je n'ai rien contre. Ca colle assez bien avec le RP des esprits présents en foret.

Donc oki pour moi.

thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#49 Envoyé le : mercredi 18 décembre 2019 20:41:51(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Si tu connais un autre moyen que les ley lines, niveau philosophie de Pathfinder. (typée druide) Le but c'est d'avoir un truc pas trop connoté qui permette de tout lier en créant un rapport entre divin et esprits. Les ley lines, c'est vraiment au stade de la proposition (ça collait bien avec le menhir gardian qui est l'archétype ley line et qui est pas mal branché esprit en fait)
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#50 Envoyé le : jeudi 19 décembre 2019 00:02:11(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Euh... En fait, je ne connais pas du tout l'univers de Pathfinder... tout ce que j'en connais, c'est les BG listé sur les 3 parties sur lesquelles je joue et les trucs que j'ai lu pour créé mes persos...
=> De tout ce que je connais: en effet, le menhir gardian est sympa ;) (mais je pense pas qu'il soit nécessaire/obligatoire => 10% des membres serait déjà pas mal Laugh)
Offline Boadicee  
#51 Envoyé le : jeudi 19 décembre 2019 21:14:47(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
En dehors des Ley lines, je vois effectivement pas trop moi non plus. En revanche, c'est plutôt intéressant effectivement d'avoir les forestiers incorporés au Cercle, ça colle en tout cas au niveau philosophique.

D'un point de vue plus pratique, pour rendre un allosaure intelligent, il y a le sort Awaken, mais comme tu l'as précisé, ça se limite à une génération. Pour créer une nouvelle race intelligente à partir de rien...et bien, il s'agit très clairement d'un domaine de magie encore vierge qui va nécessiter des moyens extraordinaires pour être accompli, et une réflexion profonde sur le sujet. Tongue
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#52 Envoyé le : jeudi 19 décembre 2019 21:43:12(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Aouch, si seulement on avait une personne chargée d'administrer les recherches magiques dans le royaume... Oh wait...

Je vois bien Talos essayer de convaincre Jing sur le sujet. Tongue
Offline Scordard  
#53 Envoyé le : samedi 8 février 2020 17:28:14(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Chères toutes et chers tous,

Nous commençons à conquérir des terres. C'est notre occupation actuelle sur le fil principal. Nous sommes au chapitre 2 de l'aventure. J'y vois une occasion de métagamer un peu. Je sais que certains d'entre vous privilégient le RP au méta... Je pense pour ma part que ce dernier élément est essentiel dans un environnement de jeu propre à ce média qu'est le forum. Si vous n'avez pas envie de participer à cette discussion, libres à vous mais vous êtes tous légitimes et plus que bienvenus.

En plus, tu vas encore partir en délire géopo, t'es chiant Scordard. Le jeu c'est pas si sérieux ! A croire que la thèse te manque ! En plus, je sais très bien que tu ne vas même pas relire les fautes !

Sans vouloir rééditer la vaine tentative d'un vieux topic de 2018, je viens vers afin de vous proposer le principe d'un "projet mégalo" de nature RP. Il ne s'agit pas comme d'habitude d'un "projet mécanique" lié à ce qu'il est possible de faire avec les règles du jeu. Mais ici d'un projet """politique""" à l'échelle du jeu.

Posture : je vous écris ce topic en tant que Scordard, le joueur. Je vais laisser Jing en dehors de ça. Je vous invite à faire de même.

Ceci est une campagne sandbox, nous participons (modestement) comme joueurs à la construction d'un univers commun avec notre MJ. Ce post s’inscrit dans cette philosophie.

Objectif : Ce projet vise donc à définir une ligne politique souhaitable pour notre territoire (Je n'emploie pas "royaume" ou "colonie").

I - Le paysage politique de notre pays marécageux.

A - Considérations de politique extérieure.

0 - La météo.

Il pleut. Il y a parfois des tempêtes... A moins qu'on ne trouve un moyen de contrôler la météo sur nos villes, cela ne changera. Il faudra faire avec. Quelque soit notre destin politique, il sera donc humide. Bon ici c'est plus une blague, mais si certains d'entre vous sont fanas écolos, on peut mobiliser nos lanceurs de sorts pour essayer de faire quelque chose.

Pour :
- On a pas mal de lanceurs de sorts, et on peut imaginer un vaste chantier entre le Cercle de Pierres, l'Observatoire et toute la bande pour essayer de faire quelque chose.
- Le projet des "Forestiers" pourrait voir le jour

Contre :
- Je sais pas trop quel est le moyen de le faire a priori à part des trucs limites endgame du genre l'orbe des tempêtes.
- Il sera difficile de terraformer tout notre territoire, même avec les éléments du point 0 du premier post du topic
- Ça coute un pognon de dingue (et l'aventure niveau pognon c'est pas trop ça).


1 - L'impératif de la défaite de l'Empire Jorogumo.

C'est un peu le truc de base. Les jorogumos c'est l'ordre naturel de Shenmen : une sorte de royaume monstrueux esclavagistes pour lequel il est dur d'éprouver de l'empathie.

Nous lier avec un certain nombre d'aranéas et avec des gens de Shokuro a accentué l'impératif de destruction de ces créatures et de leur régime. Il est difficile d'imaginer autre chose. Je nous vois mal les rejoindre...

Si je devais poser les paramètres du choix qui nous est offert, on pourrait éventuellement construire une question : "Si on admet que l'ordre jorogumo doit tomber, faut-il exterminer ou asservir ces dernières ?"

Pour l'asservissement :
- La domination renforce l'idée selon laquelle nous pouvons parvenir à devenir une puissance neutre ou maléfique dans la région.
- Notre décret de base dit qu'on doit accueillir toutes les races voulant nous rejoindre.

Pour la destruction :
- Ce sont des monstres qui manipulent mentalement les individus. Les avoir avec nous, nous donnera l'image d'avoir été dominé par elle, voir d'être un mal encore pire qu'elle.
- Vu qu'elles vont pas vouloir nous rejoindre, il faudrait des sorts du type "domination" pour les avoir avec nous. Or on est plutôt un royaume """gentil""".
- De nombreux personnages ont des griefs personnels contre les jorogumos. C'est le cas de la famille Wang, mais aussi de nombreuses familles du villages allant des colons, aux aranéas en passant par les anciennes 40 lances. La destruction est un objectif plus facile à adopter.


2 - La guerre plus ou froide entre Shokuro et Lingshen.

Là, on a visiblement affaire à un "main plot twist" qui n'est pas sans rappeler une certaine opposition entre familles du Brevoy... Il faudra choisir notre camp.

Plusieurs éléments sont intéressants ici :
- Alors que nous sommes clairement affiliés au Lingshen (avec de mauvaises relations), nous avons désormais des ressortissants de Shokuro dans notre territoire.
- Le Lingshen n'est pas en guerre contre Shokuro, il s'agit littéralement d'une faction de nobles.
- Nous avons un accord de défense plus ou moins prononcé avec certains des nobles en questions. Pour le moment... C'est un choix dans une direction.

Ma proposition ici est de ménager la chèvre et le choux, jusqu'à être mis en position de devoir faire un vrai choix. (Cela nous est permis depuis que Leminia nous a rejoint avec son personnage).

La situation actuelle est floue. Le Lingshen a beaucoup de problème à ses frontières. Nous en sommes un. Il ne faut pas oublier que le Lingshen est en guerre larvée avec Kaoling également (hobgobelins...). Ils ont autre chose à faire que d'aller s'occuper des paysans en colère de Shokuro.

La décision de devoir choisir un camp se produira vraisemblablement dans deux circonstances :
- Lorsque la faction noble aura emporté la décision du Roi,
- Lorsque la faction noble aura agrégé suffisamment de gouverneurs militaires pour lancer une offensive majeure sur Shokuro.

En attendant, je propose d'agir sur deux branches.
- Notre lien officiel avec le Lingshen, matérialisé essentiellement par Jing et ses nombreuses correspondances dans divers domaines.
- Notre lien officieux/officiel avec Shokuro dans les mains de notre magnifique maitre-espionne, Shimizu commandante des éclaireurs et des Trappeurs Chuanyu.

Cela pourrait donner lieu a un rp spécial entre les deux personnages à ce sujet (et les autres perso intéréssés). Il y a plusieurs pistes qu'on peut exploiter grâce aux infos de Shimizu.


3 - L'inconnue des esprits.

Globalement, il y a des esprits à Shenmen... On sait pas grand chose d'eux... Mais je suis assez peu inquiet dans la mesure ou on a pris le tournant esprits assez tôt dans la partie.

Le signal était fort : la première quête de la partie concernait une possession par un oni et lorsque nous avons du entreprendre des actions risquées (siège de la ville, délivrance des otages en mode commando), on a pu compter sur les esprits. Je suis pas sur qu'on ait réussit à faire tout ça sans les invoc des esprits et les rituels.

Par ailleurs, certains ennemis sont clairement des "mort-vivants naturels" annonçant une "vergence dans la force" du coin et un déséquilibre de la nature (le royaume jorogumo ?)

A cela s'ajoute la nouvelle quête amenée par le personnage de Djinn, Talos. Je veux bien sur faire mention de l'esprit à trois yeux (Il n'est pas certain que ce soit Jing Tongue )

La petite difficulté qu'on va avoir c'est que le monde des esprits a sa propre logique et qu'elle est majoritairement peu connue de tout le monde ici. C'est un domaine d'étude à la géographie encore incertaine. Entre notre shamane, notre occultiste talisman crafter, notre druide, notre druide des ombres... Pour le moment, passez-moi l'expression, c'est un peu le bordel. Même si le futur modèle en gestation par le biais de la théorie des ley lines et du polythéisme-panthéïsme druidique à la sauce esprit a été fixé par le cercle de pierres et va se développer.

L'autre difficulté, c'est que nous embauchons des esprits "gentils" et "méchants". Et qu'ils peuvent se taper dessus.


4 - Wang Tian

Notre déserteur est un puits de connaissance instable persuadé d'avoir un droit sur ces terres et lâché en pleine nature.

J'ignore encore si c'est un plot majeur ou non du scénar. Pour le moment, on a clairement fait le choix de l'ignorer et on ne l'a pas revu. Il est techniquement condamné à mort par nous comme par le Lingshen...


5 - Pëk Peh

Il s'agit d'une communauté dirigée par un certain Seigneur Huo Wing. Sa seconde est une kitsune : Tin Jiayi. On a un accord commercial. Il faudra décider à terme du sort cette ville.

Il est probable qu'au fur et à mesure de notre croissance, nous soyons amené à annexer cette communauté d'une manière ou d'une autre.


6 - Lung Wa

Pour le moment, on s'en fout un peu ici. Et c'est dommage dans la mesure où "Five Dragon Throne" (le nom de la campagne) fait directement référence au mythe de la reconstruction de l'empire de Lung Wa notamment présent à Po Li.


Il y a sans doute d'autres éléments à prendre en compte, mais je pense avoir évoqué les principaux pour ce qui relève des grands enjeux.

B - Considérations intérieures.


1 - Cercle de Pierres et esprits

C'est une des idées dont je suis le plus content sur cette partie.

C'est le lieux de rencontre des cultes des esprits, des ancêtres, des divinités et des philosophies rassemblés autour d'une statue de la générale Chuanyu qui n'est plus ici le personnage historique mais une figure personnifiant les colonies. Il s'agit d'énoncer avec l'aplomb dont sont capables nos druides et nos shamans que tout ça fait partie d'un même "grand tout" (sans pour autant opter pour une vision bouddhique de réincarnation et autre, Boa comprendra). Le but initial était de mettre croyances dans les esprits et les divinités sur un même plan pour faire accepter Ling Ten au village.

Depuis, le lien avec les esprits est devenu (sous couvert d'une prétendue liberté de culte) l'une des caractéristiques principales de notre régime colonial qui est portée au sein même de notre gouvernement. Je me suis débrouillé pour que cette dimension nature/esprits transparaisse dans les projets d'armées. Par ailleurs, deux rôles du gouvernements sont spécifiquement dédiés à cette institution. Cela attire les tribus de Shenmen comme les érudits des autres civilisations. En gros, on a un atout à développer là-dedans.

Le fait qu'on soit rejoint parmi les PJ par un druide fanas des esprits (dont j'espère qu'il finira par quitter le rôle de sentinelle pour devenir doyen du Cercle à moyen/long terme), nous mènera facilement dans une direction orientée vers les esprits.

Les esprits sont la puissance cachée de Shenmen. Nous le comprenons. Et nous l'imposerons à tous ceux qui ne l'ont pas compris (notamment les jorogumos).

Au niveau des développements futurs, j'ai travaillé sur l'école de magie. On peut envisager notamment des magiciens exploiter/pact (le build de Jing) ou/et de faire des Spirits Whisperer. Mais cela n'est pas incompatible a priori.


2 - Toutes les races, toutes les croyances

C'est l'un de nos autres axes forts. On accepte un peu tout pour peu que cela se conforme à "notre projeeeeet". Et c'est sympa. Mais c'est aussi une contrainte avec laquelle il faudra jouer.

Du point de vue d'un non-humain, c'est une épée à double tranchant. Il faut maximiser les intérêts de sa race, tout en alimentant le principe d'acceptation qui protège celle-ci. C'est notamment le cas des aranéas (et de Jing mais chut).

Du point de vue gestion, au fur et à mesure que nous allons croitre, il faudra opérer une synthèse toujours plus importante de nouvelles races et de nouvelles cultures. Il faut penser nos institutions de façon à être les plus intégratrices possibles. Aujourd'hui ça va, on a que des humanoïdes, mais quand le nouveau personnage de Zadir se sera fait connaitre et aura ramené tous les élémentaires d'eau et de marais du coin, ou que Talos aura convaincu d'autres esprits de vivre avec nous... On va être sur un truc qui nous apportera une grande richesse, mais qui sera politiquement compliqué sans idéologie forte et sans puissance.


3 - Armes à feu et constructs.

Cela vaudrait le coup de se pencher sur l'artisanat magique en général. On a pas mal de crafters (ce qui est mieux dans une partie où on droit construire un royaume), aux premiers rangs desquels Jing (architecture, objets merveilleux, constructs), Hikari (armes et armures magiques) et Tris (alchimie).

Je vais me concentrer sur deux points où nous avons un peu d'avance : les armes à feu et les constructs.

- Sur les armes à feu, Tris est venu compléter et enrcihir la place du premier perso de Leminia, Jane Pauwel (armes de sièges et armes à feu). C'est encore considéré comme une technologie émergente et l'un des atouts de notre colonie pour peu qu'on arrive à garder un peu le secret (je crois que là dessus, on perd petit à petit).

- Les constructs... Bon c'est le truc pour lequel j'ai créé mon perso, et je pense que je ne pourrais rien faire avant le level 7, je suis tristesse Sad. Plus sérieusement, ici on a l'expertise de Wolgram Yamae (aka le prêtre nain) sur la construction du construct du cimeterre.

Je pense qu'on peut se spécialiser dans ces deux points.


4 - Ressources de luxes et aventuriers.

Nous avons plusieurs ressources de luxe potentielles :
- Argent,
- Fer froid,
- Bois spectral,
- Soie,
- Animaux et créatures exotiques.

Des projets comme la compagnie marchande, les forestiers, l'observatoire ou encore la guide des aventuriers (j'ai oublié le nom) vont être importants pour notre notoriété à l'extérieur du pays. (Je proposerais d'investir 2 points par mois dans un système public de récompenses de la guilde des aventuriers (8000 Po) afin de donner des récompenses pour les créatures ou ressources dont nous avons besoin. Outre les missions données par le privé.)


II - Quel destin pour nos terres dans 10 ans ?


Ce sera beaucoup moins long ici. [Mode mégalomanie ON]

Je crois que le mieux que nous puissions obtenir est le passage des colonies à une zone franche qui sera bâtie sur le triomphe contre les jorogumos et se maintiendra par sa maitrise du terrain, son commerce fait d'artisanat et de ressources rares ainsi que la puissance de la magie et des esprits. Le royaume ainsi forgé à partir de cahutes en ruines deviendra ainsi un modèle du genre (neutre bon) qui fera envie aux autres nations.

Au-delà de Shenmen ?

La question de s'étendre au-delà de Shenmen n'a pas été posée, mais je ne suis pas hostile à l'idée de grignoter une partie du Linghsen et de Shokuro.

Les plans sont peu présents dans la partie mais certains personnages (PJ / PNJ) ont une affinité avec le plan des ombres.

Quelle civilisation ? Esprits et Magie.

Si possible, tout en conservant notre direction actuelle, j'aimerais utiliser nos esprits, nos magies et nos technologies pour aller petits à petits vers la magie dimensionnelle et/ou la possibilité de se déplacer dans les airs afin de déplacer le réel centre de notre pouvoir dans les montagnes et pouvoir relier tous les centres de notre royaume (ici, j'emploie l'expression volontairement). Chaque ville pourra accueillir un cercle de téléportation (c'est sans doute possible si on intègre la théorie des ley lines rapidement).

Une partie des plans de Jing passent également par la construction de demi-plans. N'hésitez pas ici à commencer à penser à des plans que Jing pourrait créer pour le royaume ou pour vos personnages dans un lointain futur.

Et vous, qu'en pensez-vous de votre côté ?

Modifié par un utilisateur samedi 8 février 2020 17:30:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#54 Envoyé le : dimanche 9 février 2020 13:56:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Dans l'ensemble, il y a pas mal de points que nous avons déjà évoqué à d'autres moments, comme par exemple comment aborder la question des Jorogumos.

En ce qui me concerne, c'est un assez bon résumé des défis que vous rencontrez, et des choix importants qui se profilent dans votre futur, proche ou non. En particulier en ce qui concerne Lingshen/Shokuro (vos deux voisins les plus proches), et le problème des Jorogumos.
Idem pour les ressources auxquelles vous avez accès.

Ceci étant dit, il y a un ou deux éléments qui méritent peut être considération plus approfondie, et pourraient peut être vous aider à accélérer certains de ces projets, ou changer votre perspectives sur d'autres éléments.

1°) Les vestiges de Shenmen
Même si Shenmen n'a jamais un pays très civilisé, il y a tout de même eu une véritable société sur ces terres, il y a à peine plus d'un siècle, et il en reste des traces.
Vous ne savez pas exactement ce qu'il en reste, mais vous avez tout de même connaissance d'au moins deux éléments, en dehors de Pek Peh.

Sze
L'ancienne capitale. Vous avez entendu des légendes sur cette endroit, détaillée dans le codex.
C'est encore assez loin de vos frontières pour l'instant, mais à terme, il va falloir envisager quoi faire, voir peut être d'aller sur place pour voir ce qu'il en est.

Les Monastères des Soyeuses
Les détails que vous avez pu apprendre sur les monastères des Soyeuses sont aussi présents dans le Codex. Avec le projet de déplacer à terme votre capitale vers les montagnes, cela va vous rapprocher des Monastères, et peut être que ça vaudra le coup de les retrouver et de les explorer également.


2°) Les esprits
De ce point de vue là, c'est beaucoup plus nébuleux...mais les esprits ne sont pas des entités mortelles et dans tous les cas, les traiter comme des citoyens ordinaires risque d'être compliqué. La question, ça va être dans quelle mesure votre nouvelle société à Shenmen se développe en harmonie avec les esprits. Pour l'instant, vous avez l'air plutôt bien partis sur ce point, mais c'est vrai que comme vous ne vous êtes étendus que sur une petite partie du pays, vous n'êtes pas encore venu perturber la nature de manière profonde.
Pour l'instant, vous avez surtout eu des relations avec les esprits quand vous avez fait appel à eux, mais à mesure que vous vous étendez, la question de la relation avec les esprits va prendre une place de plus en plus prépondérante.


3°) Vos voisins
Vous n'avez pour l'instant pas de port, mais lorsque vous aurez un véritable accès à la Mer des Fantômes, ça va ouvrir vos horizons au delà de Lingshen et Shokuro, même si ça restera des influences importantes dans le paysage politiques.

Parmi les nations qui bordent la mer des Fantômes, il y a:
- Bachuan
- Po Li (on en revient au Trône)
- Tianjing
- Et Kwanlai n'est pas très loin.

Accessoirement, vous êtes aussi voisins de la nation d'Amanandar.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#55 Envoyé le : lundi 10 février 2020 08:52:16(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Salut !

Joli pavé ! Tongue
Avis pour ma part :

  • J’ai tendance à privilégier le RP au méta c’est vrai (mais j’aime bien le côté méta), même si c'est vrai que de ce côté-là, Shimizu est un peu en carton-pâte. C’est un PJ que j’avais proposé par rapport aux aptitudes du groupe initial (qui a bien changé… il ne reste que Jing je crois), et le côté « Bon + Adepte de Shizuru » peut me bloquer pour pas mal de petites choses (Jorogumo, morale, rôles, projets).

  • Météo : moi ça ne me gêne pas particulièrement, j’aime bien la pluie. C’est sûr que ce n’est pas l’idéal, notamment vis-à-vis de l’humidité, mais c’est vivable.

  • Empire Jorogumo : de ce que j’ai retenu, on peut davantage considérer les jorogumo comme des monstres que comme des « races assimilables ». C’est sûr que si demain on apprend qu’il y a des guerres au sein de leurs clans et que certains sont « pro-gentils », ça change la donne, mais en attendant…
    De son côté, l’extermination des Jorogumos est le motif même de la venue de Shimizu dans cette contrée, de mon côté, ça bloque un peu le dialogue malheureusement. Je ne vois pas trop Shimizu, aka la fanatique silencieuse, faire preuve de « tolérance extrême » vis-à-vis d’une possible « jorogumo divergente ».
    (Et puis même si on était un royaume mauvais, je serais plus encline à les supprimer pour reprendre les rênes de leurs esclaves).

  • Guerre Shokuro/Lingshen : Même avis. Sur le plan stratégique, une guerre entre deux voisins, ça peut toujours se montrer bénéfique.

  • Les esprits :
    Ça fait partie des points forts du lore pour moi, et c’est précisément le côté « logique plus ou moins inconnue des PJ » que j’aime bien. Ça laisse une bonne marge de découverte (et ça donnerait presque envie de faire un Chaman).



L’avenir de la région :

  • Dans 10 ans :
    Le gros avantage du Shenmen, si l’on arrive à pacifier la région, c’est que c’est un centre géographique intéressant entre le Sud du Tian Xia et le Nord.
    Shokuro étant en guerre avec le Lingshen, je ne sais pas ce qui se passe du côté de Kaoling mais nous sommes un point de passage intéressant, pouvant disposer d’un accès à la mer (et donc vers à peu près n’importe où).
    Dans l’idéal, si on peut devenir un royaume fait d’artisanat et de magie, avec un développement maritime pour écouler nos ressources à travers tout le Tian Xia, ça peut être intéressant à creuser.


  • Les demi-plans :
    A priori, je ne vois pas de besoin en demi-plans perso pour ma part.

  • Shimizu :
    En revanche, le côté qui me travaille un peu depuis quelques temps, c’est le côté « région envahie de monstres » (c’est un peu comme ça que je perçois le Shenmen).
    Shimizu est très axée « chasse aux monstres », ainsi que son projet perso, mais si l’on vient à pacifier réellement le territoire, de sorte à pouvoir être prospères, ça risque de perdre de son intérêt.
    De même, lorsque j’ai pensé le PJ, je ne la voyais passer aller aussi loin dans le gouvernement du pays (c’est une partie que je trouve super intéressante, mais c’est comme pour les projets perso/communautaires. Honnêtement, si on la jouait entièrement RP… C’est le genre de personnage qui aurait construit un temple ou un dojo mais pas plus, et qui n'aurait pas un rôle important au gouvernement).


    Et sinon, en tant que joueuse, je suis toujours super emballée par cette campagne, menée d’une main de maître par notre meujeu Tongue

Modifié par un utilisateur lundi 10 février 2020 12:09:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#56 Envoyé le : lundi 10 février 2020 21:37:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Merci pour ce compliment, Hikari!

C'est vrai que c'est un autre intérêt de Shenmen: c'est LA contrée centrale de Tian Xia.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#57 Envoyé le : mardi 11 février 2020 16:58:02(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Wouaw ! Super résumé ThumpUp

Je vais essayer de garder la même structure pour organiser ma réponse.

Météo:
Je pense en effet que modifier le climat demande beaucoup d'investissement (sauf si on passe directement à l'ère industrielle et qu'on installe le réchauffement climatique)
=> Et je ne vois pas très bien pour quoi faire exactement...

Je pense plutôt qu'il faut en tenir compte, voir même l'utiliser à notre avantage
(Quel artisanat ou culture prolifère en milieu frais-humide? )


Jorogumos:
De base, je suis assez d'accord qu'elles ne sont pas "assimilables"... Donc je pense qu'elles ne vont pas nous laisser d'autre choix que de les exterminer... Ce serait la solution la plus simple pour nous. Mais qu'est-ce qu'on fait si on tombe sur des Tok'ras ?
=> Au niveau intrigue et jeu, ça serait vraiment intéressant... mais bcp moins simple...

Pour moi, on va pas utiliser d'outil de coercition pour les assimiler. Soit elles se calment sévère et deviennent neutres, voir des alliés... Soit on les marave...


Guerre Shokuro et Lingshen:
Pour moi, c'est pas notre guerre général... Si on vise à s'établir en "entité indépendante", on va s'attirer les foudres du Lingshen... et surement subir une guerre d'indépendance... Idéalement, il faudrait ne pas avoir été affaibli par un effort de guerre exigé du Lingshen.
=> Est-ce qu'on a un quelconque avantage à ce que la guerre éclate? Si ce n'est pas le cas, autant utiliser les atouts dont tu parles pour calmer le jeu dans la région...

Comme précisé, je pense qu'il n'y a qu'une branche de la famille royale du Lingshen qui est clairement opposée à Shokuro... Et bingo, c'est la némésis de Tris et pas une amie de Talos... Donc dans un futur pas trop lointain il va y avoir des étincelles.


Les esprits:
Je ne vois pas très bien ce qu'on pourrait planifier par rapport aux esprits. Je pense qu'il faut être conscient qu'ils représentent une force majeure de la région, mais ils sont tellement imprévisibles et singuliers qu'on ne peut pas faire de règle générale d'interaction ni même de plan... Comme dit notre MJ: "les traiter comme des citoyens ordinaires risque d'être compliqué"... compliqué... bel euphémisme Laugh

Pour moi, trois points d’interaction avec les esprits:
1) Chaque fois qu'on prend une décision qui pourrait avoir un impact sur "l'environnement" (au sens large), il faut se poser la question: est-ce que ça dérange un ou plusieurs esprits, si oui, est-ce qu'il y a moyen de "s'arranger".
2) Quand on entreprend qqch, est-ce que ça pourrait être utile à un esprit présent; si oui, est-ce qu'il veut nous aider?
3) Essayer de leur faire plaisir quand on en a l'occasion, je pense que ça rendra la région (au travers des esprits), plus aimable...

=> C'est comme ça que je joue les interactions avec les esprits avec Talos... C'est mon avis perso... et si ça se trouve, je suis à 100% à côté de la plaque et je muscle les zygomatiques de notre MJ Laugh


Le Cercle des Pierres:
Etant donné le point ci-dessus, je pense qu'en effet, c'est une pièce centrale de notre colonie.


Races & croyances:
Je pense que l'ouverture peut être un sérieux plus dans cette campagne, récupérer des savoirs, des techniques, de la main d'oeuvre, ...
Et le vivre ensemble... Ben je pense que sur le long terme, ça va être compliqué... Je pense que la meilleure façon de faire, c'est de si possible complètement laisser de côté le côté racial et culturel (mis à part la philosophie d'ouverture).


Artisanat:
Je pense qu'en effet, il faut dès à présent se concentrer sur les artisanats qui nous donneraient un sacré avantage en cas de guerre ou assaut.
=> Donc je suis à 100% pour le développement des armes à feu et des conscructs... Même si Talos ne peut pas faire grand chose à ce sujet Tongue


Ressources de luxes et aventuriers:
J'aime bcp le concept de prime Laugh
=> Mais est-ce que notre colonie ne va pas devenir un peu comme le far ouest? Ca ne va pas être facile de maintenir la "philosophie d'ouverture" si on attire trop de "mercenaire" "sans foi ni loi"...


Extra:
Personnellement, comme notre MJ l'a dit, il ne faut pas oublié que le Shenmen, c'est un territoire qui a une histoire et je pense qu'il faut explorer, récupérer ce qui est récupérable et ensuite le modeler à notre sauce... Mais faire des plans sur la comète avant de savoir ce qu'il y a, c'est comme partir en expédition en Amazonie avec juste une machette... oui, c'est cool pour se tailler un chemin dans la végétation, mais derrière la végétation, il y a un immense cours d'eau et la machette fera pas une embarcation idéale...
=> Pour moi, l'exploration doit être notre objectif n°1 afin de pouvoir planifier le futur.

Sinon, pour ce qui est d'un demi-plan... Une jungle où je fait un stock d'allosaures dressés au combat et quand on est envahi, on relâche les bestiaux... BigGrin
Offline Hikari  
#58 Envoyé le : mercredi 12 février 2020 09:48:47(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Tu soulèves des points intéressants. Avis perso sur le sujet :

Écrit à l'origine par : Djinn Aller au message cité

(Quel artisanat ou culture prolifère en milieu frais-humide? )

Au-delà du côté « asiatique » du Shenmen, je dirais que la plupart des artisanats/cultures que l’on trouve en indonésie/océanie (et même amérique latine) sont envisageables.

Écrit à l'origine par : Djinn Aller au message cité
Mais qu'est-ce qu'on fait si on tombe sur des Tok'ras ?
=> Au niveau intrigue et jeu, ça serait vraiment intéressant... mais bcp moins simple...

Ça peut être intéressant en effet. Mais concrètement, vu la race, il y a plus de chances que l’on se dirige doucement vers une guerre totale pour le territoire. Je pense qu'on a plus vite fait d'être alliés avec l'ensemble des esprits. J’ai l’impression que l’opposition Nous/Jorogumo se rapproche d’une tension type Elfes/Drows. Je doute que les Jorogumos se calment, ça n'a pas l'air d'être le genre de la maison, je me trompe ?

Écrit à l'origine par : Djinn Aller au message cité

Comme précisé, je pense qu'il n'y a qu'une branche de la famille royale du Lingshen qui est clairement opposée à Shokuro... Et bingo, c'est la némésis de Tris et pas une amie de Talos... Donc dans un futur pas trop lointain il va y avoir des étincelles.

J’ai peut-être zappé ce détail, mais à priori la guerre concerne plus ou moins les deux pays dans leur ensemble non ? Pas seulement une partie du Lingshen ?


Écrit à l'origine par : Djinn Aller au message cité

J'aime bcp le concept de prime Laugh
=> Mais est-ce que notre colonie ne va pas devenir un peu comme le far ouest? Ca ne va pas être facile de maintenir la "philosophie d'ouverture" si on attire trop de "mercenaire" "sans foi ni loi"...

Je vois ce que tu veux dire, mais c’est un contexte « légèrement » différent.
La « guilde des aventuriers » (qui n’a pas encore de nom officiel, puisque leur rôle/utilité est encore un peu flou et que le projet n'est pas démarré), c’était prévu pour être une guilde anti-monstres surtout à la base. A priori, la « philosophie d’ouverture » ne s’applique pas aux monstres.
En gros, les deux rôles auxquels je pensais lorsque j'ai proposé le projet :
- Un (des) monstre(s) se montre gênant(s), et quelqu'un propose une prime pour en être débarrassé. La prime peut venir de l'état (nous), d'une personne ou d'un village particulier, ou d'une contrée voisine.
- Chasser des monstres pour les matériaux que l'on peut en tirer (et au passage, ça contribue à sécuriser la zone).


Offline Scordard  
#59 Envoyé le : lundi 2 mars 2020 16:33:11(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
[Mode mégalo activé]

Toile de Jing
Il ne s'agit pas à proprement parlé d'un projet nouveau, mais d'une nouvelle version d'un vieux projet qui est l'une des deux raisons pour lesquelles je joue une exploiter pact wizard à vocation de mage of the third eye. Ce projet touche principalement à la création de plan grâce à l'ensemble des moyens possibles pour le faire.

Les sorts de création de plan coutent pas forcément super chers à la base. Mais les rendre permanents... Ça commence à chiffrer. Pour faire ce que je souhaite, je n'ai donc pas d'autres choix que de faire de ce projet un projet du royaume.

Concept initial (aout 2018) : La toile d'ombre.


La toile d'ombre est un demi-plan structuré comme une sphère noire vraisemblablement infinie où se rejoignent les différents portails de la province de Siyin. Dans cet espace assez étrange, le sol est formé d'une toile d'araignée étrange qui apparait et disparait en fonction des routes qu'empruntent les voyageurs entre les portails. Les toiles se forment et se déforment en fonction des mots et il est également possible de les tisser par la volonté (Tissage). Il n'y a pas de notion de haut ou de bas, c'est le chemin de la toile qui détermine la localisation du sol.

Concepts clefs : toile, canopée, roncier, cocon.

Concept mis à jour : Le bois de l'araignée.

Le bois de l'araignée est un demi-plan organisé sous forme de sphère replié sur elle-même et qui forme une étrange forêt luxuriante composée des reflets des arbres aux esprits plantés dans les différents Cercles de Pierres. Ce demi-plan permet le transit entre les différents cercle des colonies. Il est également une terre d'accueil des esprits protecteurs des colonies. La forêt est placée sous la petite lune du plan qui trône au centre de la sphère et éclaire tout le plan indistinctement. Ce plan s'organise en différentes strates et nodules. Le bois constitue l'espace de transit du plan, d'autres installation existent dans la canopée. Il dispose également d'un cercle de pierres qui est l'un des lieux les plus sacrés du royaume.

Atteindre la plus grande "surface" possible.
Comment faire pour atteindre la plus grande surface possible ? Hors règles mythiques, il va s'agir principalement de nous acheter deux choses :

- Rod of Metamagic, Widen, greater
- Un sort de niveau 9 : Genèse / Genesis ou le rituel équivalent.

Le sort prend son temps. Il est "long".

Durée de casting : une semaine. - Mais le sort est instantané.
Faculté de personnalisation : pas grand chose.
Effet : le sort créé un tout petit plan qui va prendre 180j pour grossir et atteindre sa grande taille adule. Cette durée est strictement limitée et ne dépend pas du CL.

Vu qu'on utilisera la Baguette de métamagie. La taille finale de ce plan sera une immense sphère de 360 ft de rayon (environ 110 mètres de hauteur). Cela fait un plan sphérique de volume 195432195.79 ft3 soit 59 567 733,036 mètres cubes. Cela correspond à un volume supérieur à celui obtenu par une création de plan supérieure à celui qu'obtiendrait un lancement de sort de niveau 5000 avec la même rod.

Si on cherche à optimiser un peu le lancement de ce seul sort.

Imaginons que nous commençons par doter notre plan d'un sol qui fasse tout le tour de la boule. Nous disposons alors de 46117m² de sol à la frontière du plan avec 360ft de hauteur sous plafond (le centre le sphère).

Nous n'allons pas faire ça, car nous avons besoin d'un sol. Mais nous allons ajouter un autre paramètre.

Effet kiss cool : agrandir le plan.

Nous pouvons relancer le sort pour agrandir le rayon du plan. Notre seule limite est le temps.

Imaginons : un mois de downtime consacré à ce chantier Cela fait 4 semaines donc 4 sorts.

4 sorts : 360 ft+120ft+120ft+120ft.soit 720 ft. Autrement dit, une sphère de 219,456 mètres de rayon (Hors ajouts).

Cela correspond à une sphère de 44.272.188,06 m3 et à une surface à la frontière de 605.208,17m², soit 60,52 hectares.

Si on combine ça à un modèle de cercles concentriques

Strates et hauteurs :
- 0 ft / jusqu'à +219,46m (centre de la sphère) => "Ciel" du plan : Lune du demi-plan, petites îles volantes possibles (notamment pour l'eau). Possibilité d'utiliser les petites îles volantes pour faire une sorte de "palais lunaire" pour le royaume.
- 360 ft / altitude + 73,15m => Canopée : Surface de 15,13 hectares. Cimes des grands arbres. Quelques bâtiments/temples possibles.
- 480 ft / altitude + 36,58m => Arborée : Surface de 26,90 hectares. Dans les branches. Possibilité de loger une petite ville en hauteur.
- 600 ft / altitude 0m => Herbacée : Surface de 42,03 hectares. Sur le sol. Principale strate pour le voyage.
- 720 ft / altitude - 36,58m=> Hypogée : Surface de 60,52 hectares. Sous le sol.



Voilà ce qu'on peut faire sans trop abuser pour créer le plan de base. Ensuite, il faudra le peuple et pour ça on aura de besoins d'autres sorts sympas.

Modifié par un utilisateur lundi 2 mars 2020 17:01:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#60 Envoyé le : lundi 9 mars 2020 10:00:29(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Évènement presque pas plagié du Tournoi du Phénix de Rubis



Une potentielle esquisse de l'affiche du tournoi.





1. Contexte du tournoi

Le Championnat du Kirin est un évènement martial organisé par la Guilde Kongming, similaire au Championnat du Phénix de Rubis (bien que largement moindre que ce dernier à l'heure actuelle), visant à distraire la population de Yin Se, à cultiver une certaine culture martiale au sein du royaume, ainsi qu'à faire connaître la guilde et les participants, quels qu'ils soient. Le championnat se déroule en deux parties, une première partie de qualifications, et une seconde correspondant au tournoi martial. C'est un évènement pouvant paraître un peu bouseux à l'heure actuelle, mais amené à grandir et à varier avec le temps.

Les participants y sont acceptés sans distinction d'origine, de races ou de style de combat. L'objectif de ce championnat est multiple : pour certains, les plus talentueux, il y a bien sûr les prix offerts aux premières places du classement, prix qui vont aller crescendo avec les années. Pour d'autres, comme pour certains combattants par exemple, il s'agit avant tout de montrer de quoi on est capable, ou de repousser ses propres limites. Enfin pour d'autres encore, comme certains artisans par exemple, il ne s'agit pas tant de participer que de prêter de l'équipement à un champion, afin qu'il en démontre l'efficacité devant public. Après tout, si une armure ne ploie face à aucun coup, le forgeron peut en tirer plus de gloire que le combattant lui-même, selon la situation.






2. Un peu de légende autour du tournoi

Bien qu'il s'agisse d'un simple évènement martial, tisser un peu de folklore autour de ce dernier est toujours sympathique, en plus de faire une certaine publicité au championnat tout en plaisant à certains. Nous allons donc dresser une petite légende alakon autour de ce dernier. On pourrait avoir quelque chose comme ceci :

Dans des temps anciens, l'on raconte qu'un immense nuage de cendres et de ténèbres recouvrit le soleil des années durant. Dans ces temps sombres naquirent les yokais, humains mutés en monstres par leurs propres émotions. C'était une période de violence, d'angoisse et de conflits sanglants. Errant sur la terre, assoiffés de vices, prisonniers de leur propre être, les yokais semaient terreur, chagrin et désolation sur leur passage.

Un jour émergea un yokai différent des autres. Celui qui avait jadis perdu sa famille à cause d'un yokai ne souhaitait qu'une seule chose : éliminer tous les autres yokais. Monstre parmi les monstres, ne faisant pas exception, sa colère et son chagrin le rendaient aveugle à ce qu'il était sur le point d'accomplir malgré lui. Usant de force, de courage et de ruse, il combattit encore et encore, jusqu'à n'être plus qu'un sur le champ de bataille. Mais le monde et la nature des hommes étant ce qu'ils sont, le cycle se répétait, encore et encore, inlassablement, inéluctablement.

Tandis qu'il se rendait compte que sa quête était vaine, il perdit sa ténacité et souhaita s'ôter la vie. C'est à ce moment-ci que lui apparut le Prince de la Lune, enrôlé d'esprits bienveillants. Le Prince, touché par l'âme du yokai, purgea ce dernier de toute corruption, le transformant en Kirin. On raconte que depuis ce jour, le Kirin veille sur l'équilibre du monde, tenant les yokais loin des hommes.

Depuis, cette histoire a inspiré un tournoi. Des participants hors du commun s'affrontent dans une compétition sans merci, et le grand vainqueur se voit remettre le titre de "Kirin", ainsi que des gains à l'effigie de cette bête légendaire.





3. Règles et organisation

A terme (et donc peut-être pas pour la première édition), voici comment cela peut se dérouler :

Dans un premier temps, il y aura une épreuve de qualification si les candidats sont trop nombreux. Dans l'intérêt des spectateurs, il faut qu'elle reste divertissante, et elle pourra d'ailleurs être différente chaque année. Les règles de cette épreuve changeront donc d'année en année.

Dans un second temps prendra place le tournoi du Kirin. Un tournoi à double élimination, divisé en deux parties : le tournoi principal (ou tournoi des vainqueurs / tournoi matériel) et le tournoi secondaire (ou tournoi des perdants / tournoi éthéré). À la fin de chaque tour, les vainqueurs poursuivent le tournoi principal comme lors d'une compétition à élimination directe. Les perdants rejoignent le tournoi secondaire et s'affrontent pour rester dans la course, une deuxième défaite étant synonyme d'élimination définitive. La finale oppose le vainqueur du tournoi principal à celui du tournoi secondaire. Si ce dernier remporte le premier match, une deuxième rencontre a lieu pour respecter le principe du tournoi et éviter au participant qui a remporté tous ses matchs de chuter avec une seule défaite.


Le combat aura lieu sur une arène circulaire. Quitter l'arène, abandonner, être immobilisé trois rounds consécutifs ou tomber inconscient sont les quatre actes qui mèneront un candidat à la défaite, et son opposant à la victoire.
Il est formellement interdit de tuer son adversaire ou de chercher à lui infliger un handicap irréversible. Toute action offensive ou défensive doit être pour objectif la neutralisation de l'adversaire. Des soigneurs compétents seront mis à contribution entre les combats afin de prendre en charge les blessés.


Le tournoi peut être découpé en deux catégories, se déroulant soit de manière parallèle, soit de manière différée.

La première catégorie sera celle des kodamas, une catégorie "d'entrée en lice". Catégorie pour débutants, elle insiste sur une valeur d'équité, impliquant un équipement strict pour les participants. L'équipement réglementaire sera fourni par les artisans de la Guilde. Le coût de participation peut être gratuit, symboliquement.

La seconde catégorie quant à elle, celle des yōkais, est une catégorie réservée aux combattants confirmés, pouvant venir avec leur propre matériel, ou un matériel prêté. Dans cette catégorie-ci, l'équipement est considéré comme une part du combattant. Ce sera l'évènement principal du Championnat du Kirin. Le coût d'inscription peut varier selon les années, l'idée restant d'être accessible à tous les combattants aptes à y participer et à faire un beau combat, et en même temps de faire gonfler la cagnotte des vainqueurs.

Dans les deux cas, il sera également possible de rendre les places de spectateurs payantes, même peu cher.






4. Gains

Les gains ne sont pas encore clairement définis, mais ça pourrait donner quelque chose comme ceci :

Pour la catégorie des kodamas :
5ème place :
4ème place :
3ème place :
2nde place :
1ère place :


Pour la catégorie des yokais :
5ème place :
4ème place :
3ème place :
2nde place :
1ère place :
















Salut à tous !

EDIT : Ce post n'est plus maintenu, c'est la misère sur forum.
Le lien vers la liste des projets est ici et le détail des projets à jour est par là.






Mise à jour des projets avec le départ de Shimizu et l'arrivée de Tao.

Comme je me perds facilement entre le forum et le Discord, je pense faire un « dernier » post ici pour Shimizu/Tao, que je mettrai à jour au fur et à mesure, pour avoir un suivi des projets prévus et de leur progression. Ce sera plus simple par la suite pour retrouver des infos.

Comme d'hab, toute collaboration est la bienvenue tant qu'elle reste dans l'esprit du projet.

Anciennes versions :

Modifié par un utilisateur mercredi 30 novembre 2022 10:30:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages<1234>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET