Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#21 Envoyé le : samedi 4 janvier 2020 22:30:05(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Les discussions se poursuivirent encore un bon moment, mais ils finirent peu à peu par faire le tour des questions à aborder. Mizuki termina la réunion par des prévisions économiques optimistes et qu'elle n'avait absolument pas réalisé elle-même. Mais avec l'arrivée de toutes ces nouvelles têtes, de ces familles venues d'ailleurs, et le retour du printemps, il ne fallait pas être un archibanquier d'Abadar pour déterminer que l'économie de Yin-Se allait se développer.



Bilan mécanique - Pharast 4719

- Phase d'entretien:
  • Réussite du jet de Stabilité: le Désordre étant à 0, la trésorerie gagne 1 BP.
  • L'entretien des colonies coûte 2 BP.
  • La trésorerie est actuellement de 24 BP.
  • Nouveau parchemin de Toucher Vampirique disponible.
  • Pas d'augmentation du Désordre.


- Phase d'édit:
  • Edits
    - Expansion: Agressive (nécessaire pour intégrer 2 hex à votre domaine ce mois ci).
    - Jours Sacrés: Fête des esprit (Total 1 = 1 BP/mois, Economie -1, Loyauté -2).
    - Edit d'espionnage: rassembler des informations publiques sur Pek Peh (coût: 1D4 BP)
    - Edit de Taxation: légère (Economie +1, Loyauté +1), Revenus = test d'Economie/4.

  • Exploration
    - 2 Hex (jusqu'à la mine d'argent)

  • Construction
    - Route (2 hex)
    - Bibliothèque
    - Caserne


- Phase de revenus:
  • Revenu du royaume Pharast 4719: 10 BP.

Modifié par un utilisateur dimanche 5 janvier 2020 14:56:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 3 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#22 Envoyé le : lundi 16 mars 2020 16:05:09(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
1 Gozran 4719 - Chambre du conseil, Yin-Se, Collines de Siyin

Musique - A la table du Conseil



Pour la seconde fois, les membres du conseil de Yin-Se étaient rassemblés dans la chambre du Bastion de Chuanyu, prêts à discuter de l'avenir des colonies. Dehors, le printemps s'était vraiment installé. Dans les herbes folles courant et dansant le long des collines de Siyin, on distinguait par endroit les touches de couleurs des fleurs sauvages, des chardons et des bruyères. Aux abords du village, les champs commençaient à avoir fière allure, et surtout, les terrasses commençaient à prendre forme. Bientôt, une véritable agriculture pourrait véritablement débuter, et le futur du royaume semblait s'annoncer sous d'heureux hospices...

Mizuki, d'ailleurs, reflétait l'atmosphère printanière, ayant revêtu une robe aux tons mauves et bleutés, pastels, marqué d'un emblème de papillons aux ailes déployées. Elle paraissait aussi avoir mieux investi son rôle, et c'est avec confiance qu'elle exposa les évènements du mois passé.

« Gouverneurs, conseillers, conseillères, c'est avec plaisir que j'ouvre une nouvelle session du Conseil de Siyin. Soyez les bienvenus. »

Autour de la table, Wolfram, Miaolin, Shojiro, Hui, Ling Ten, Jing, Feng, Talos, Shimizu, Tris et Xieng la saluèrent en retour, chacun à leur manière. Se trouvait également présente la conseillère militaire Ae-shin Jeong, venue de la cour de Fa-Lung. Mizuki poursuivit.

« Même si ce Conseil est encore jeune, je dois vous dire qu'il s'est passé bon nombre de choses au cours du mois écoulé! En premier lieu, et grâce aux efforts des gouverneurs Jing et Shimizu, et de Talos et Tris, nous avons pu restaurer les routes menant jusqu'à la mine d'argent, et notre première cargaison devrait arriver d'ici quelques jours!

Par ailleurs, deux des maisons au flanc de la colline ont été reconvertie et reconstruite pour accueillir notre toute nouvelle caserne, qui j'en suis certaine ne sera pas inutile aux exercices de la milice, d'autant qu'avec tout ces nouveaux concitoyens, dont l'arrivée de plusieurs familles d'aranéas, il va falloir accélérer la formation de nouveau miliciens si nous voulons que chacun soit apte à se défendre.

Plus importante peut être encore qu'une caserne, avec l'aide de la famille Akayuri arrivée de Gaotong, nous avons achevé d'aménager une bibliothèque. Il reste encore à l'alimenter en ouvrage, mais plusieurs de nos citoyens ont déjà fait dons de plusieurs rouleaux et documents. Je suggère également que les archives du Conseil y soient entreposées.

Voilà pour le matériel...nous avons également perennisé l'organisation, chaque hiver, de la Célébration des Esprits, en l'honneur de ceux avec qui nous partageons ces terres, et qui nous protègent.

Enfin, je sais que Feng et Yaseitora sont revenus il y a quelques jours de Pek Peh, avec des nouvelles, que je les laisserai relater. »


Elle s'arrêta un instant, laissant Feng acquiesçer d'un signe de tête, avant de poursuivre.
« Il y a d'autres bonnes nouvelles...d'une part, j'ai cru comprendre que nous avions trouvé un accord avec la comtesse Tsaomhin Hsie de la province voisines des Collines Verdoyantes, incluant une aide matérielle et des échanges d'information, entre autre...mais je vais sans doute laisser ceux qui l'ont négocier en relater les détails.

Notez que nos entreprises jusqu'à présent ont eu un impact non négligeable sur nos finances, mais je ne doute pas qu'avec l'ouverture des routes vers la mine et du commerce avec Pek Peh, nous pourrons sans problème amorcer l'économie des colonies. »



Hui ajouta, après que la gouverneure eut terminée.
« Je me permettrai aussi d'ajouter que grâce à l'intuition de ma soeur et de Shojiro, nous avons également conclu un accord avec les Enflammés de Koji, une compagnie de caravane qui nous permettra d'acheminer plus facilement les produits de Siyin jusqu'à nos partenaires. C'est encore en cours, mais ça devrait être établi d'ici le milieu du printemps...avec l'aide de Lulel, leur représentante ici, à Yin-Se. »

Mizuki repris.
« Donc...et bien, est venu le moment le plus important de ce Conseil...l'avenir. Quels sont nos prochains objectifs, et comment les atteindre? »

Bilan du mois de Pharast

Trésorerie
- Revenus: 10 BP
- Aide de la Province des Collines Verdoyantes: 4 BP
- Dépenses:
  • Construction Caserne (Discount): 3 BP
  • Construction Bibliothèque: 5 BP
  • Construction route (2 hex): 4 BP total
  • Extension du royaume (2 hex): 2 BP
  • Célébration des Esprits: 1 BP
    • Edit d'espionnage : 1D4 donne [3] = 3
    • Expansion agressive : 1D4 donne [4] = 4

Trésorerie à la fin du mois de Pharast 4719: 16 BP
Trésorerie après la phase d'entretien du mois de Gozran 4719: 14 BP

Construction
- Routes: pas d'effets pour l'instant, mais permet de profiter de la mine.
- Caserne: amélioration des défenses de Yin-Se.
- Bibliothèque: amélioration de l'accès à la connaissance (mystères et religion +3)

Entretien
Colonies stables: Trésorerie +1

Diplomatie
- Accord avec la comtesse Tsaomhin Hsie de la province des Collines Verdoyantes: aide matérielle (+4 BP/mois), liberté de circulation et échange d'information, envoi d'une conseillère militaire.
- Accord de production d'arbalète cho-ko-nu avec une ingénieure de Fa-Lung: 30 arbalètes cho-ko-nu et 2500 carreaux pour un prix de 2 BP/4 mois, première livraison prévue en Erastus 4719.

En attente:
- Accord avec les Enflammés de Koji: transport depuis la mine d'argent et vers Gaotong et Fa-Lung, 4 BP/mois (ajustable au volume).

Modifié par un utilisateur mardi 17 mars 2020 21:58:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#23 Envoyé le : samedi 21 mars 2020 01:30:43(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - A la table du Conseil



Feng et Yaseitora échangèrent un regard, et l'aranéa pris la parole.
« J'ai quelques éléments de plus à apporter sur Pek Peh, si vous le souhaitez...j'espère que ce rapport vous permettra de mieux cerner nos...partenaires. Pour commencer, la région autour de Pek Peh n'est pas exactement aussi accueillante que la notre. La ville est construite au sommet d'une colline rocailleuse, et la région du centre de Shenmen est vallonnée, mais sans la présence de la rivière, se prête moins à la culture que nous.

Mais surtout, la ville est une vrai forteresse, avec des remblais de terre, des pieux dans les douves, et d'épaisses palissades en rondins, deux enceintes, avec des tours de garde, et un corps de garde au niveau des deux portes, Nord et Sud. Les fondations sont en pierre, mais le reste des fortifications sont en bois...ils ont fait avec ce qu'ils avaient, mais ils n'ont rien laissé au hasard.

Au sommet de la colline se trouve ce qu'ils appellent la Demeure des Milles Bénédictions, mais à ce que j'ai pu en voir de loin c'est un manoir fortifié. Ils ne plaisantent pas avec leur sécurité.

Quand au village lui même, il doit y avoir cinq, peut être six cents habitants...une taille respectable, à Shenmen. Leur mine à l'air de se trouver à l'intérieur, et j'ai vu également beaucoup de jardins et de potager dans le village lui même...je ne crois pas qu'ils cultivent vraiment en dehors de leurs murs. »



Yaseitora soupira et poursuivit.
« Et c'est là que les choses se compliquent...nous pensions que je pourrais aller explorer me village en me déguisant...mais je n'ai aucun moyen de passer les portes: ils ont un exorciste dans leurs rangs, et si ils sont prudents en terme de défenses, ils sont paranoïaques en ce qui concerne les défenses spirituelles. Les murailles et les portes sont couverts de sceaux et de talismans, et de cordes rituelles. Impossible de maintenir une autre apparence à leur contact.

Nous ignorons donc ce qui se déroule dans les murs....des questions? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Scordard  
#24 Envoyé le : samedi 21 mars 2020 11:19:23(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 6/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« Commençons par le départ... Notre communauté accueille trois nouveaux membres.

La lieutenant Ae-shin Jeong des éclaireurs de la Comtesse Tsaomin Hsie a été détachée dans nos forces. Elle est vient de Fa-Lung et possède une expérience de combat dans les Soyeuses. Maintenant que nous avons terminé de relier notre mine à la ville. Nous pouvons l'accueillir comme il se doit.

Si les gouveneurs l'approuve, la lieutenant recevra un briefing sur les questions militaires de la colonie... Les participants à désigner selon moi sont par ordre de grade :
- Gouverneur Huo Shojiro, stratège des colonies, commandant de nos opérations militaires
- Gouverneur par intérim Shimizu, commandante des éclaireurs et formatrice de nos futurs trappeurs Chuanyu,
- Maréchal Wang Feng, responsable des frontières colonies,
- Commandant Xieng, chef de notre milice
- Et... Talos, Sentinelle du Cercle de Pierres, qui supervise nos relations avec l'environnement et ses esprits...

Le ville accueille également la dénommée Lulel, agent de liaison de la compagnie des enflammé de Koji.

Nous avons un accord verbal que j'ai transcris par écrit. Nous paierons chaque caravane 1000 pièces d'or. Considérant que les relations n'ont pas été aussi bien entamées... Le contrat ne porte désormais plus que sur notre commerce extérieur avec le Lingshen. Après tout, Gaotong est à 10 jours de voyage et ce n'est pas le cas de notre mine. Ils voulaient nous faire payer le même prix pour la mine et Gaotong ou Fa-Lung. Ce n'était pas acceptable, j'ai fait que cela le devienne.

Au rythme de deux caravanes par mois et par destination. Cela coutera au royaume 4000 pièces d'or par mois (1 BP), et non pas 16000 (4 BP) comme j'ai pu le lire sur les travaux préparatoires du conseil... »
dit Jing en jetant un regard appuyé aux gens qui avait établi le rapport notamment la pauvre Mizuki.

« Enfin, et pas des moindres, vous avez tous pu remarquer un grand arbre sur notre lieu de prière... Un "esprit renard" réside maintenant dans le Cercle des pierres, c'est un esprit attaché à son arbre qui protège ce qui se trouve dans son ombre. L'arbre originaire est placé du côté de la route menant à notre mine. Il faudra y faire attention et le respecter. Nous accueillerons désormais cet esprit dans chacun des cercles de pierres que nous créerons.

L'ombre de l'arbre portera sur la statué de la Générale Chuanyu donc sur les colonies... Et il deviendra l'un de nos puissants alliés spirituels. Je remercie Talos qui s'est révélé d'une aide précieuse dans cette entreprise. Qu'il soit dit que son lien avec les esprits est aussi tangibles que son lien avec les reptiles étranges.

Wang Lin, nous avons disposé l'arbre afin de former une ligne parfaite entre la stèle des ombres, la statue et l'arbre.

Ling Ten, vous déplacerez les lanternes du cercle de pierre tout autour du cœur afin que l'ombre de l'arbre soit projetée sur la statue de la générale en permanence. »


« De façon plus générale, peu importe leur allégeance ou leur absence d'allégeance. Ces nouveaux arrivants sont des membres de notre communauté. Ils seront traités ainsi. Ils sont ici chez eux. Et nous sommes tous dans le même bateau tentant de survivre dans la tempête. »

Jing en vint maintenant aux termes de l'alliance militaire.

« Nous sommes une colonie du Lingshen. Mais... Le Lingshen est une hydre à plusieurs têtes. La Comtesse Tsaomin Hsie nous aide désormais. En terme de cadeau, cette alliance nous coute une turquoise de 120 pièces d'or venant de ma collection personnelle... Ainsi que le secret des armes à feu que Tris a décidé d'offrir de son chef... C'est une vassale d'une princesse royale mieux placée dans l'ordre de succession que le prince Shuang.

Le prix d'une telle alliance toutefois est le suivant. Nous sommes désormais de fait les protecteurs de la frontière Est des collines verdoyantes, les deux parties de l'accord ont la permission de faire passer des éclaireurs dans les frontières d'autrui et nous avons des obligations réciproques équivalentes en terme de renseignements. La comtesse Tsaomin Hsie, s'est engagée à étendre la route impériale jusqu'aux frontières de la province de Siyin, et à établir un ensemble de relais de messagers qui pourrait aussi servir aux voyageurs. Nous recevons également une aide matérielle de 16000 pièces d'or (4 BP) par mois que nous devons investir dans le développement de notre province. La construction d'une caserne de notre part est également une action qui va dans le sens de cette alliance.

Outre notre alliance, nous avons un contrat pour nous fournir en arbalètes à répétitions auprès de Fa-Lung. Considérant, qu'il s'agit d'une dépense pour notre armée, l'argent de la comtesse 3 fois par an ira pour payer ces arbalètes. Cela nous coute 8000 pièces d'or (2 BP) tous les 4 mois. La prochaine livraison aura lieu en Erastus dans 3 mois. »


Jing s'éclaircit la gorge afin de taire les murmures des amateurs d'armes dans la pièce.

« J'ai parlé de protecteurs de la frontière Est. Le Lingshen ou une certaine partie de celui-ci n'aime pas vraiment les seigneurs de Shokuro et il se fomente une guerre. En tout cas, il y a beaucoup de tension. Nous allier avec la comtesse nous entraine sur le chemin du Lingshen... Et ce n'est pas grave... Nous sommes une colonie du Lingshen après tout. Toutefois, nous ne devons pas nous retrouver broyés dans une guerre qui ne nous concerne pas. Nous avons déjà nos propres ennemis. Nous allons entamer les relations diplomatiques avec Shokuro. Cette mission ira à notre commandante des éclaireurs qui connait mieux le pays que nous. »

Jing enfin en vint à ses projets futurs.

« Nous sommes désormais en sécurité... Nous devons nous organiser pour faire face à notre environnement. L'organisation de la vie de nos colons est fortement dépendante des saisons. Notre nourriture doit s'adapter en fonction de trop forte pluie et du froid. Notre population promet de croitre.

Je recommande la construction d'un grenier. C'est une grosse dépense pour nous. Mais... Cela nous aidera à voir venir les jours humides ou froid... »




Jing attendit la fin de l'intervention de Feng et Yaseitora avant de réagir.

« Ainsi... Cela nous en dit long... Pek Peh semble être toute entière dédiée à la survie. Le fait qu'ils aient autant de moyen de protection ne peut que inspirer l'admiration. Ils sont pensé à tout on dirait. Si la ville est couverte de sceau, il nous serait difficile de l'observer de loin.

Leur autarcie m’interrogent sur ce que ces forbans faisaient prêt de notre mine et de la tribu du pic blanc... C'était sans doute des éclaireurs qui ont choisi de s'enrichir personnellement en pillant et en tourmentant les voyageurs. Leur discipline doit être très stricte notamment sur les ressources. Comparé à eux... Nous sommes un oasis...

Quel est l'armement de leur soldat ? Avez-vous vu leurs races ? Ont-ils un étendant ou un symbole ?

Feng, leur défenses ressemblaient-elles à des défenses du Lingshen ou d'une autre nation ?

Inutile de me le cacher, Yaseitora... Tu es capable de voler... Tu as donc nécessairement vu ce qui se passait de l'autre côté des murs et tu savais que je poserais la question... Y aurait-il quelque chose que tu ne souhaites pas nous dire ? »


Pour l'avoir étudiée sous la plupart des coutures, je dirais même qu'en temps normal la puissance magique de Yaseitora est deux fois supérieure à la mienne...

Modifié par un utilisateur samedi 21 mars 2020 11:26:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#25 Envoyé le : lundi 23 mars 2020 13:23:15(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - A la table du Conseil



L'exposé de Jing, qui complétait et enrichissait les paroles de Mizuki, ne manqua pas de susciter quelques réactions. Lin haussa un sourcil en apprenant les aménagements réalisés au Cercle de Pierre.
« Une ligne parfaite, hum...? T'intéresserais-tu à la géomancie? Bon...ça ne peut pas faire de mal, dans tous les cas. »


Ling Ten, elle, était plus sceptique.
« Je peux déplacer les lanternes, mais elles ne sont pas allumées en permanence...trouver autant d'huile pour lanterne n'est pas facile, surtout que nous devons nous fournir à Gaotong. Je vais voir ce que je peux faire...plus important...je ne veux pas remettre en doute votre jugement, mais êtes vous certaine que cet esprit est bien ce qu'il semble être? Vous aussi, Talos? Les esprits de Shenmen sont à traiter avec prudence...ils sont rarement complètement dignes de confiance. »

Miaolin
CA 16 (C14, D14)
Réf+6 Vig+3 Vol+5
Réserve de Ki : 3/3

10 / 20

Miaolin, lui, sourit à la présentation de Lulel.
« Ah! Soyez la bienvenue à Yin-Se! Je suis moi même un nouvel arrivant, plus ou moins, n'hésitez pas à vous adresser à moi si vous avez besoin de quoi que ce soit, ou à Soeur Jun Song. Dans tous les cas, je suppose que c'est à vous que je dois m'adresser pour organiser le ravitaillement? Avec des caravanes plus régulières, nous pourrions en profiter pour nous approvisionner plus régulièrement. »

L'homme chat se tourna vers Jing.
« D'ailleurs, je soutiens l'idée du grenier, et j'irais même jusqu'à encourager un soutien à nos fermes. Pour l'instant, on a fait ce qu'on a pu avec les moyens de bord, mais pour vraiment nous lancer il nous faudrait du grain et du matériel. Ca permettrait qu'on soit prêts pour l'hiver prochain. »

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 3/3
Rage: 8/8
CA: 18/TCH12/FF16

30 / 30

Mais les discussions furent rapidement stoppée par l'annonce du conflit entre Lingshen et Shokuro. Un silence pesant s'installa pendant quelques instants, brisé par Shojiro.
« Nous sommes certains que nous pouvons nous tenir à l'écart du conflit? C'est clairement la meilleure chose à faire, je suis d'accord avec vous, et je pense que personne ne disputera ce point, mais que ferons nous si notre suzerain nominal, le prince Shue Huang, nous ordonne de nous joindre au conflit? Ou sa Majesté le roi Huang lui même? Que pouvons nous faire dans cette situation? »




Yaseitora et Feng hésitèrent, mais l'aranéa poursuivit.
« C'est l'impression que nous avons eu, oui...Pek Peh est batie pour maintenir ce qui rôde à Shenmen à l'extérieur. La plupart d'entre eux avaient l'air humains, de loin, mais nous savons au moins que le bras droit du Seigneur Wing, Tin Jiayi, est une kitsune. »

Yaseitora ajouta.
« Je ne l'ai pas vu, mais j'ai perçu la présence d'une hobgobeline dans l'enceinte de la ville. »

Feng repris.
« Je ne crois pas qu'on ai affaire à un groupe si organisé que cela...j'ai pas noté d'armement standard ou de bannière, en dehors d'un étendard avec le symbole signifiant "Céleste" en vieux Tian sur le manoir fortifié. Ca ressemble plus à une bande de mercenaries ou de brigands qu'à une vraie armée, mais si ils ont survécu ici, ce ne sont pas des amateurs pour autant.

Honnêtement, j'aurais voulu l'avis de Shimizu sur le sujet, mais leurs défenses ressemblent plus à celle de Shokuro qu'autre chose: beaucoup de bois, d'improvisation, très pragmatique et loin d'être uniforme. »


L'oni, elle resta un instant silencieuse, mais des veines écarlates pulsèrent très clairement en réponse à ce qu'elle prenait comme une accusation.
« Je ne suis pas sûre de ce que vous voulez insinuer, Jing. Mais je n'ai jamais pu avoir une représentation claire de ce qui se déroulait dans les murailles...voler en plein jour était une garantie d'être repérée. A ce que j'ai pu en voir, ils ont des gardes de nuit en permanence et des lanternes à l'extérieur des murailles, pour garder les approches de la ville. A ce que j'ai pu voir de l'intérieur de la ville, il y a plusieurs centaines d'habitants à Pek Peh. Pas grand monde actif en pleine nuit, mais il y a beaucoup de patrouilles...j'ai l'impression que les habitants se relaient pour ce genre de devoirs. La mine était encore active, ou en tout cas illuminée...ça ne me surprendrai pas qu'ils emploient des esclaves pour l'exploiter. »

Modifié par un utilisateur lundi 23 mars 2020 13:29:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Scordard  
#26 Envoyé le : lundi 23 mars 2020 18:37:58(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 6/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« L'esprit a dit qu'il protégeait ce qui vivait à l'ombre de son arbre. Je l'ai pris au mot. Il s'agit de rituels symboliques destinés à le lier de plus en plus à nous en fonction de notre croissance. J'ai fais un pacte avec les esprits pour renforcer mes pouvoirs. Je sais de quoi je parle. »

« La quantité de lampe à l'huile n'est pas à l'ordre du jour du conseil, Doyenne Ling Ten... Cherchez une solution magique pour les lanternes si elles vous posent soucis. Quant à l'esprit, c'est le rôle du chef que de décider dans l'incertitude. La Sentinelle Talos s'est montrée exemplaire sur la gestion de cette question. Ce sera à vous d’accueillir cet esprit au sein du cercle, vous pourrez juger de la réponse à votre question et nous en faire part au prochain conseil. Ainsi que vous le fîtes déjà par le passé... Nous vous faisons confiance sur cette question. Ce sera votre mission. »

Si ton travail au conseil consiste à dire qu'on ne peut pas faire confiance aux esprits à chaque fois que la question se pose alors que c'est justement la raison pour laquelle tu te trouves dans ces murs et pas lapidée et ostracisée par un village en colère. pensa une Jing furieuse. La personne qu'elle avait pourtant sauvée la décevait de plus en plus.

« Concernant la volonté du roi, je crois que son interprétation n'est pas non plus à l'ordre du jour. Pour le moment, il y a une situation de tension et de trouble. Et le conflit est un petit conflit entre des nobles de chaque camp. La situation dont vous parlez ne se présente pas pour le moment. L'armée d'argile a d'autres problèmes pour le moment que Shokuro. Soyons pragmatiques, nous nous poserons la question, lorsque celle-ci se posera et en attendant nous devons nous ménager le maximum d'options. »



« Je ne vois pas quoi ajouter d'autres sur la question de Pek Peh. Merci à tous les deux pour vos informations.

La pratique de l'esclavage est un problème pour les colonies. Les gouverneures Mizuki et Pauwels y sont opposées. Si cela était avéré, cela pourrait représenter.

Votre bilan m'incite à penser que nous sommes dépassé sur le plan militaire. Pour l'instant... »

Modifié par un modérateur jeudi 26 mars 2020 21:42:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#27 Envoyé le : lundi 23 mars 2020 21:32:39(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

༺ Shimizu ༻
&
༺ Hariken ༻

19 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Vig+5, Ref+5, Vol+2
Sorts I : 4/4


Assise à sa place, au fond de la chambre du Bastion, Shimizu s’était vêtue d’une tenue légère bien que stricte. Elle écoutait sagement les avis des autres membres du conseil, souhaitant se montrer la plus pertinente et incisive possible sur la question des défenses. A son humble avis, la plupart des personnes ici présentes prenait la dangerosité de l’environnement et des contrées voisines bien trop à la légère.
Elle se leva et s’éclaircit la voix lorsque son tour fut venu.
« En ce qui concerne la question militaire, je confirme que je représenterai nos intérêts auprès de Shokuro. Je préciserai également que nous sommes en sécurité au sein de nos murs pour le moment, mais que nous avons jusque-là été très chanceux à l’extérieur. D’après les retours que j’ai eus, cette région est particulièrement hostile, sans compter la présence proche de jorogumos, d’où la nécessité de maitriser notre environnement.

Il convient également de surveiller les agissements de nos voisins à notre égard, avec tout le respect que je leur porte. Après tout, il en va de la sécurité de nos citoyens, d’où l’intérêt de la formation d’une troupe d’éclaireurs. Je travaille également sur un autre projet lié à la gestion de la menace de notre environnement. Je pense également que nous sommes actuellement dépassé sur le plan militaire, et qu'il ne sera pas aisé de combler ce vide, c'est pourquoi je vous le proposerai d’ici le prochain conseil.


J’écouterai volontiers le rapport complet de Yaseitora et de Feng dès que possible, afin de noter les points communs entre l’organisation de Pek Peh et Shokuro. Il va sans dire qu’il ne faut pas les sous-estimer, ni se bercer de tendres illusions à leur sujet. Ils peuvent devenir nos meilleurs alliés tout comme un adversaire potentiel, nous ne connaissons pas leurs ambitions. Si l’improvisation et l’irrégularité des défenses de Shokuro peuvent être considérées comme des faiblesses, il ne faut pas oublier le niveau militaire qu’ils ont atteint avec le temps. Il ne s’agit pas d’un voisin à prendre à la légère.
Par d’ailleurs, je suis pour ma part également hostile à la pratique de l’esclavage. Savoir qu’un peuple y recourt me fait songer qu’ils ne valent probablement guère mieux que les jorogumos.


Pour m’éloigner de ce sujet pour en revenir à celui de notre agriculture, je soutiens l’idée du grenier également. Cela pourrait également contribuer à rendre notre village plus attractif pour autrui, notamment en cas d’un hiver rude. »
Offline Boadicee  
#28 Envoyé le : jeudi 26 mars 2020 22:30:02(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - A la table du Conseil



Si Ling Ten avait remarqué l'irritation de Jing, elle ne s'en ému pas outre mesure.
« Je vois. Je vais me rendre au Cercle dès la fin du conseil, je dois communier avec cet esprit...et essayer de comprendre ses motivations, même si c'est généralement plutôt obscur...ou en tout cas, m'assurer qu'il ne s'agit pas d'une menace. »

Elle s'arrêta un instant.
« Talos, pourrais-je vous parler après cette session du conseil...? Je pense qu'ensemble, nous pourrions peut être remédier...Ou en tout cas pallier à notre problème d'approvisionnement. Je crois qu'il doit y avoir une solution pour accélérer notre récolte. Ce qui devrait aider notre population grandissante et nous éviter les rigueurs de l'hiver dernière. Tant que nous y sommes...disons que c'est toujours intéressant d'avoir une opportunité de discuter avec un collègue. »

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 3/3
Rage: 8/8
CA: 18/TCH12/FF16

30 / 30

Shojiro réfléchit, pensif.
« Hum....c'est vrai que je me précipite peut être. Je ne suis pas si sûr que nous soyons dépassé sur le plan militaire, surtout considérant la distance entre nos deux villages...je ne pense pas que nous puissions attaquer, et eux non plus, en tout cas pas sans un plan solide, et si la discipline n'est pas leur fort...

Quoiqu'il en soit, j'aimerai accélérer l'entraînement de la milice, mais je crains que cela ne ralentisse les récoltes...Mais je ne suis pas non plus certains que nous puissions attendre l'hiver.

Concernant l'esclavage...il y a une autre question qui se pose. Si ils ont des esclaves, d'où viennent ils? »


Le capitaine Xieng approuva les paroles de Shojiro, ajoutant qu'il était peut être possible d'intensifier l'entraînement de la milice si le projet de Ling Ten fonctionnait.


Puis, ce fut Mizuki qui pris la parole.
« J'ai un autre sujet important à mettre sur le tapis...l'exploration de nos terres. Je sais que c'est un projet de long terme, mais comme Shimizu l'a dis, Shenmen reste avant tout une inconnue. Et pourtant, nous savons qu'il existe des vestiges et des lieux qui pourraient nous être utiles, des reliques perdues de Lung Wa...ou simplement du matériel qui pourrait nous servir.

Sans parler de l'intérêt de savoir ce qui nous entoure...je sais que cette entreprise est difficile, et que nous ne pourrons pas cartographier toute la région rapidement. Aussi je pense que nous devrions établir des priorités. Parmi les endroits identifiés, il me semble qu'il y avait le Bois des Voix, qui nous permettrait de développer l'industrie de la soie sous l'égide de Hui Wang, les Monastères des Soyeuses, l'ancienne capitale de Sze, et la Chute de Chuanyu.

Avant que je n'oublie...Jing, tu n'avais pas mentionné l'idée d'ouvrir une route vers la mer? »


Bilan du mois de Pharast

Trésorerie
- Revenus: 10 BP
- Aide de la Province des Collines Verdoyantes: 4 BP
- Dépenses:
  • Construction Caserne (Discount): 3 BP
  • Construction Bibliothèque: 5 BP
  • Construction route (2 hex): 4 BP total
  • Extension du royaume (2 hex): 2 BP
  • Célébration des Esprits: 1 BP
    • Edit d'espionnage : 1D4 donne [3] = 3
    • Expansion agressive : 1D4 donne [3] = 3

Trésorerie à la fin du mois de Pharast 4719: 16 BP
Trésorerie après la phase d'entretien du mois de Gozran 4719: 14 BP

Construction
- Routes: pas d'effets pour l'instant, mais permet de profiter de la mine.
- Caserne: amélioration des défenses de Yin-Se.
- Bibliothèque: amélioration de l'accès à la connaissance (mystères et religion +3)

Diplomatie
- Accord avec la comtesse Tsaomhin Hsie de la province des Collines Verdoyantes: aide matérielle (+4 BP/mois), liberté de circulation et échange d'information, envoi d'une conseillère militaire.
- Accord de production d'arbalète cho-ko-nu avec une ingénieure de Fa-Lung: 30 arbalètes cho-ko-nu et 2500 carreaux pour un prix de 2 BP/4 mois, première livraison prévue en Erastus 4719.

En attente:
- Accord avec les Enflammés de Koji: transport depuis la mine d'argent et vers Gaotong et Fa-Lung, 4 BP/mois (ajustable au volume).


Mois de Gozran 4719

Entretien
Colonies stables: Trésorerie +1

Edits
- Construction d'un grenier.

Modifié par un utilisateur dimanche 29 mars 2020 20:36:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#29 Envoyé le : vendredi 27 mars 2020 09:18:25(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
Talos prit la parole d'une voix calme et posée et commença par répondre à Ling Ten.
« Je pense que vous avez raison de rester prudente vis à vis des esprits. Ils peuvent être toursiveux et il est parfois difficile d’appréhender leurs intentions... Mais n'en est-il pas de même pour les humains? Pourtant, nous avons décidé de faire de ces colonies une terre d'accueil.

Je vous propose de ne pas juger cet esprit avant d'avoir communié avec lui. Mais je suis d'accord avec vous, il faut agir avec prudence pour protéger ce que nous avons construit... que ce soit avec les esprits qu'avec tout autre personne que nous accueillons en nos murs. Et pour ce qui est de notre entrevue, je serais ravi de pouvoir aider l'approvisionnement. »


Talos fit ensuite silence écoutant le reste des rapports et des avis.
« Je n'ai malheureusement que peu de connaissances dans le domaine militaire, mon avis ne serait pas très pertinent en ce qui concerne le risque que représente Pek Peh. Mais j'ai un avis concernant l'esclavagisme... j'en ai fait les frais pendant plusieurs mois avant d'être libéré par Triss et je peux vous dire que ceux qui s'y adonnent ne sont pas des gens bien. Bien que je pense que sur le court terme, ce ne soit pas possible, je pense qu'il faut oeuvrer sur le long terme pour que cette pratique disparaisse de la région! »

Talos pencha sa tête sur le côté pensif.
« Pour ce qui est de l'origine des esclaves, c'est une bonne question. Il y a peut-être des villages ou des petites villes peu protégées enfuies dans le Shenmen victime de rafles de Pek Peh. Ne serait-ce pas là une réponse à vos questions Shojiro et Mizuki... Allons explorer plus avant le Shenmen pour s'allier à d'autre village... Potentiellement contre Pek Peh... »
Online Scordard  
#30 Envoyé le : vendredi 27 mars 2020 20:13:23(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Plan stratégique d'expansion proposé par Jing


Légende
  • Étoile à 8 branches : Yin-Se
  • Point d'interrogation : route vers Shokuro et entre le ? et l'étoile, le copain esprit.
  • Trapèze : mine d'argent et de fer froid

En gros, voila le délire.
- Yin-Se : capitale, commerce avec le lingshen et shokuro, exploite mine et industries, exploite également le boix des voix
- Ville nord : ville militaire fortifiée pour protéger un peu les colonies du nord (Pek Peh/Jorogumo) et des saloperie des montagnes tout en sécurisant la rivière.
- Ville nord-est : ville portaire maritime et fluviale ouverte au commerce international + phare
- Ville sud-est : ville grenier pour nourrir les colonies bien protégée à l'arrière + port secondaire + phare

Route principale : aménagement de la rivière shuwei pour voyager entre Yin-Se, ville nord et ville nord-est. C'est a priori le moyen le plus sur de faire voyager nos marchandises sans trop de heurt.

Chaque ville aura :
- un cercle de pierres,
- un comptoir de la compagnie marchande de Siyin.


« Les esclaves... Ce n'est pas vraiment un débat... Nous affrontons un régime esclavagiste... Il nous faut au moins offrir la liberté aux survivants. En fonction du nombre d'esclaves qu'ils maintiennent captifs, il nous faudra peut-être... Inverser la tendance et faire avec les esclaves plutôt qu'avec leurs tortionnaires. Si bien sur, ils n'en ont pas fait des mort-vivants...

Sur la politique d'expansion... C'est un peu approvisé, mais en gros voila ce sur quoi j'ai plancé l'hiver dernier... »


Et Jing expliqua longuement son plan, tout en répondant aux questions de chacun.

Modifié par un utilisateur vendredi 27 mars 2020 20:14:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#31 Envoyé le : vendredi 27 mars 2020 21:38:24(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

༺ Shimizu ༻
&
༺ Hariken ༻

21 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Vig+5, Ref+5, Vol+2
Sorts I : 4/4


Réagissant aux propos de Shojiro et de Talos, Shimizu tâcha de garder un ton neutre, désireuse de convaincre ses homologues par son raisonnement plus que par autre chose. Elle n’avait pas une grande expérience militaire, mais son passé à Shokuro lui avait appris certaines choses qui la confortait dans ses doutes.
« Je vais être honnête, entre le Lingshen, Shokuro et le Pek Peh, je pense que nous sommes les plus faibles, militairement parlant. Et c’est sans compter le danger que représente notre environnement, lequel est vite oublié.
Je suis également favorable à un entraînement plus intensif de la milice, tant que cela ne nous prive pas pour l’hiver. Je pense que nous ne devrions pas nous complaire trop longtemps de ce moment de tranquillité que les monstres et nos voisins nous offrent.


S’ils attaquent des villages pour se fournir en esclaves, simple hypothèse bien sûr, je suis d’avis de protéger ceux-ci. Néanmoins, je me questionne sur l’impact qu’aurait une alliance avec eux. Il est évident qu’ils auraient à y gagner et que nous pourrions rendre cette terre plus juste, mais cela pourrait avoir des conséquences négatives s’ils ne partagent pas notre vision du pays. Une alliance n’est pas un accord qui se rompt à la légère si l’on est par la suite en désaccord avec eux. Cela ternirait grandement notre image vis-à-vis de tous nos autres alliés.
Si nous venions à rencontrer ce genre de villages, je suggère davantage de les assimiler au notre et de leur proposer une forme de vassalisation. Ainsi nous pourrions les protéger, et leur « imposer » pacifiquement une forme de contrôle. Si l’on ajoute un commerce avantageux et un partage des connaissances, cette proposition me semble tout à fait correcte. »



Puis, après avoir attentivement écouté les projets de Jing :
« Cette expansion me parait pertinente sur le plan stratégique. Avoir un accès au fleuve ainsi qu’à la mer développera grandement notre commerce. Je pense que d’ici quelques années, voire dizaines d’années, ce projet pourrait nous promettre un avenir radieux.  »
Offline thoulkas  
#32 Envoyé le : samedi 28 mars 2020 11:28:18(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Tristan
CA : 16
Alchemist Bullet:8/8
Mutagène préparé : DEX

21 / 21


Tristan écoutait, calmement, ne comprenant pas toujours tout aux différentes paroles de chacun. Après tout excepté un peu de captivité, il avait vécu avec un seul but, la survie. Mais il commençait à se plaire ici, peut-être s'y installerait-il définitivement.

«  Peut-être pourrions nous envisager d'explorer les alentours, qu'en pensez-vous? Pour ma part j'ai l'impression qu'il y a encore de nombreux endroits peu connus dans la régions et afin de voir la suite, vers où s'étendre, avec qui entrer en guerre, qu'exploiter,... Nous devrions savoir tout ce qui se passe dans les régions voisines et tout ce que notre terre détient comme ressource. Peut-être aurons nous de la chance et nous trouverons un troupeau permettant un élevage, ou alors une mine, ou alors des terres particulièrement fertiles que nous pourrions exploiter et j'en passe.  »

Il semblait un peu ennuyé. «  Mais je ne comprends rien à vos calculs financiers, pour moi ces ronds d'or, d'argent, de cuivre et j'en passe ne sont que des matériaux bons à être fondus et utilisés d'une autre manière.

Du coup, que puis-je faire pour vous?  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#33 Envoyé le : dimanche 29 mars 2020 17:12:09(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - A la table du Conseil



Hui examina les plans de sa soeur, un éclair d'ambition dans l'oeil.
« C'est un excellent plan, Jing! Tris, le fait est que nous avons besoin de financer toutes ces entreprises - ce qui est en partie ma responsabilité - et c'est à ça que ces ressources servent.

Dans l'immédiat, je dirais qu'il faudrait nous concentrer sur la région autour de Yin-Se, nous n'avons pas encore les ressources nécessaires pour nous étendre vraiment plus loin, du moins je ne pense pas.

Une autre question...Feng, à quelle distance est Pek Peh de la rivière Shuiwai? »



Feng se pencha sur la carte, examinant les lieux.
« Moins d'une journée...probablement pas plus de deux heures. On peut presque voir la rivière depuis les collines alentours. »

Hui le remercia d'un signe de tête et repris.
« Dans ce cas...est ce qu'il ne serait pas plus simple de trouver un moyen d'assimiler Pek Peh...? Je sais, je sais, ce n'est pas du tout à l'ordre du jour, mais ça nous éviterai d'avoir à bâtir à partir de rien...
Dans tous les cas, explorer la région me paraît effectivement important, mais je sais aussi que nous manquons d'éclaireurs pour cela. Feng, Shimizu, Shojiro, où en êtes vous sur ce front? »


Shojiro répondit avec calme.
« Pas très loin pour l'instant. Shimizu, il faut qu'on parle d'ailleurs. J'ai quelques recrues prometteuses, et si nous mettons en avant l'entraînement de la milice, je pense qu'il faudrait que tu prennes en main les futurs chasseurs, ou éclaireurs. N'oublions pas que les villageois ne sont des combattants qu'à temps partiels et qu'ils exercent un métier. Si nous consacrons du temps à les entraîner, autant les spécialiser dès le départ. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#34 Envoyé le : mardi 31 mars 2020 23:03:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - A la table du Conseil



Hui laissa un instant de silence passer, mais poursuivit.
« Avant que nous ne terminions, j'ai une proposition à vous soumettre. J'ai été contactée part Szu Akayuri avec une proposition d'investissement. La plupart d'entre vous ne doivent pas le savoir, mais les Akayuri, qui nous ont rejoint récemment, sont des lettrés et des papetiers. Elle a en tête une nouvelle sorte de papier. D'ordinaire, le papier est fait à partir de riz, mais Szu a un peu étudié l'histoire de Shenmen et a retrouvé des traces de papier fait à partir de fibres de bois. Elle voudrait se pencher sur une manière de reproduire ça, et peut être ouvrir une fabrique pour nous fournir en papier...et pourquoi pas le commercialiser.

Elle offre aussi de fournir la bibliothèque à partir des ouvrages de sa famille, si elle parvient à fabriquer le papier nécessaire pour les copier.

Maître Tristan, elle a requis votre aide. Elle pense avoir retrouvé la recette, mais elle même n'est pas alchimiste... »


Je m'enquiert donc auprès du conseil: pouvons nous accorder un soutien financier, et maître Tris peut il consacrer un peu de temps à assister dame Akayuri.

Bilan du mois de Pharast

Trésorerie
- Revenus: 10 BP
- Aide de la Province des Collines Verdoyantes: 4 BP
- Dépenses:
  • Construction Caserne (Discount): 3 BP
  • Construction Bibliothèque: 5 BP
  • Construction route (2 hex): 4 BP total
  • Extension du royaume (2 hex): 2 BP
  • Célébration des Esprits: 1 BP
    • Edit d'espionnage : 1D4 donne [3] = 3
    • Expansion agressive : 1D4 donne [4] = 4

Trésorerie à la fin du mois de Pharast 4719: 16 BP
Trésorerie après la phase d'entretien du mois de Gozran 4719: 14 BP

Construction
- Routes: pas d'effets pour l'instant, mais permet de profiter de la mine.
- Caserne: amélioration des défenses de Yin-Se.
- Bibliothèque: amélioration de l'accès à la connaissance (mystères et religion +3)

Diplomatie
- Accord avec la comtesse Tsaomhin Hsie de la province des Collines Verdoyantes: aide matérielle (+4 BP/mois), liberté de circulation et échange d'information, envoi d'une conseillère militaire.
- Accord de production d'arbalète cho-ko-nu avec une ingénieure de Fa-Lung: 30 arbalètes cho-ko-nu et 2500 carreaux pour un prix de 2 BP/4 mois, première livraison prévue en Erastus 4719.

En attente:
- Accord avec les Enflammés de Koji: transport vers Gaotong et Fa-Lung, 1 BP/mois (ajustable au volume).


Mois de Gozran 4719

Entretien
Colonies stables: Trésorerie +1

Edits
- Construction d'un grenier.

Modifié par un utilisateur mercredi 1 avril 2020 23:44:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline thoulkas  
#35 Envoyé le : mercredi 1 avril 2020 11:53:35(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Tristan
CA : 16
Alchemist Bullet:8/8
Mutagène préparé : DEX

21 / 21


Tristan trouvait cela intéressant, du papier à partir de riz, à partir de bois? Il avait toujours écrit sur des parchemins mais de là où il venait il n'y avait pas de riz, du coup sur quoi écrivait-il?

«  En effet, je ne savais pas qu'ici c'était du papier fait de riz. J'avais déjà par le passé chez moi utilisé de nombreux papiers, mais je sais qu'ils étaient fait d'autre chose, et le bois est une possibilité en effet.

Je ferai cela avec plaisir, j'irai voir Szu une fois notre réunion terminée, ainsi que la poursuite de mes recherches pour des armes avec Jane et la confection dun mousquet pour honorer la promesse de notre dernier voyage, ainsi que d'autres projets d'analyse.

Merci pour cette proposition, je ne suis pas obligé de le faire sous peine de retourner sur mon plan d'origine, et ce choix me donne le sourire, merci.  »


Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 3 utilisateur ont remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#36 Envoyé le : jeudi 2 avril 2020 19:54:10(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - A la table du Conseil




Wang jeta quelques coups d'oeil avec un rouleau qu'elle avait sortit de sa sacoche, tout en expliquant ses conclusions.
« J'en ai un peu discuté avec dame Akayuri, l'aide de maître Tris sera déjà bienvenue. En termes financiers, nous n'avons pas besoin de tout financer immédiatement...tout dépend du rythme que nous voulons lui donner.

La première option consiste bien sûr à attendre si les expériences de Tris sont probantes, mais dans ce cas la papeterie ne sera prête à fonctionner que plus tard.

Personnellement, je pense qu'il serait plus sage de financer le début des travaux, suffisamment pour entamer la construction de la fabrique, ce qui nous permettra d'étaler les dépenses financières. »


Elle tendis son rouleau aux gouverneurs.
« Voilà le détail des comptes. »

Le coût total de la fabrique serait de 6 BP, Hui propose de financer la construction à hauteur de 2 BP/mois sur Gozran, Desnus et Sarénith.

Bilan du mois de Pharast

Trésorerie
- Revenus: 10 BP
- Aide de la Province des Collines Verdoyantes: 4 BP
- Dépenses:
  • Construction Caserne (Discount): 3 BP
  • Construction Bibliothèque: 5 BP
  • Construction route (2 hex): 4 BP total
  • Extension du royaume (2 hex): 2 BP
  • Célébration des Esprits: 1 BP
    • Edit d'espionnage : 1D4 donne [2] = 2
    • Expansion agressive : 1D4 donne [2] = 2

Trésorerie à la fin du mois de Pharast 4719: 16 BP
Trésorerie après la phase d'entretien du mois de Gozran 4719: 14 BP

Construction
- Routes: pas d'effets pour l'instant, mais permet de profiter de la mine.
- Caserne: amélioration des défenses de Yin-Se.
- Bibliothèque: amélioration de l'accès à la connaissance (mystères et religion +3)

Diplomatie
- Accord avec la comtesse Tsaomhin Hsie de la province des Collines Verdoyantes: aide matérielle (+4 BP/mois), liberté de circulation et échange d'information, envoi d'une conseillère militaire.
- Accord de production d'arbalète cho-ko-nu avec une ingénieure de Fa-Lung: 30 arbalètes cho-ko-nu et 2500 carreaux pour un prix de 2 BP/4 mois, première livraison prévue en Erastus 4719.

En attente:
- Accord avec les Enflammés de Koji: transport vers Gaotong et Fa-Lung, 1 BP/mois (ajustable au volume).


Mois de Gozran 4719

Entretien
Colonies stables: Trésorerie +1

Edits
- Construction d'un grenier.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#37 Envoyé le : lundi 6 avril 2020 09:33:23(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

༺ Shimizu ༻
&
༺ Hariken ༻

21 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Vig+5, Ref+5, Vol+2
Sorts I : 4/4


Bien que Shimizu ait une certaine expérience de la stratégie militaire, modeste certes, mais bien présente, elle avait des lacunes en ce qui concerne celle des finances et celle de la science. Des lacunes qu’elle souhaitait combler rapidement.
Pour l’heure, difficile pour elle d’estimer le ratio investissement-conséquences, aussi se laissa-t-elle davantage porter par son instinct que par sa raison.
« Je pense que ce serait un bon investissement. Cela nous permettrait également de développer la culture de nos concitoyens à terme. J’y suis favorable pour ma part. »
Offline Boadicee  
#38 Envoyé le : lundi 6 avril 2020 19:42:03(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - A la table du Conseil



Hui acquiesça.
« Nous avons tout juste les finances nécessaires, et je pense honnêtement que ce ne pourra qu'être bénéfique à nos activités. Si personne n'a d'objection, je pourrais indiquer à dame Akayuri que nous avons de quoi financer le lancement de son projet dès qu'une formule sera mise au point. Maître Tris, je compte sur vous. »


Mizuki jeta un coup d'oeil à l'assemblée, s'assurant que personne n'avait rien à ajouter pour l'instant, avant de se manifester.
« Bien, avant de clore notre séance, je voudrais aborder un dernier point. Plusieurs villageois sont venus me consulter avec inquiétude après avoir vu une créature à la chevelure serpentine arpenter les rues du village. Je me suis un peu renseignée, il s'agit d'une amie de la gouverneur Pauwel...mais je sais également que tu as eu l'occasion de lui parler, Shimizu...tu peux nous en dire plus? »

Bilan du mois de Pharast

Trésorerie
- Revenus: 10 BP
- Aide de la Province des Collines Verdoyantes: 4 BP
- Dépenses:
  • Construction Caserne (Discount): 3 BP
  • Construction Bibliothèque: 5 BP
  • Construction route (2 hex): 4 BP total
  • Extension du royaume (2 hex): 2 BP
  • Célébration des Esprits: 1 BP
    • Edit d'espionnage : 1D4 donne [4] = 4
    • Expansion agressive : 1D4 donne [1] = 1

Trésorerie à la fin du mois de Pharast 4719: 16 BP
Trésorerie après la phase d'entretien du mois de Gozran 4719: 14 BP

Construction
- Routes: pas d'effets pour l'instant, mais permet de profiter de la mine.
- Caserne: amélioration des défenses de Yin-Se.
- Bibliothèque: amélioration de l'accès à la connaissance (mystères et religion +3)

Diplomatie
- Accord avec la comtesse Tsaomhin Hsie de la province des Collines Verdoyantes: aide matérielle (+4 BP/mois), liberté de circulation et échange d'information, envoi d'une conseillère militaire.
- Accord de production d'arbalète cho-ko-nu avec une ingénieure de Fa-Lung: 30 arbalètes cho-ko-nu et 2500 carreaux pour un prix de 2 BP/4 mois, première livraison prévue en Erastus 4719.

En attente:
- Accord avec les Enflammés de Koji: transport vers Gaotong et Fa-Lung, 1 BP/mois (ajustable au volume).


Mois de Gozran 4719

Entretien
Colonies stables: Trésorerie +1

Edits
- Construction d'un grenier (coût: 11 BP)
- Construction d'une fabrique de papier (1/3 coût: 2 BP)

Modifié par un utilisateur lundi 6 avril 2020 19:42:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#39 Envoyé le : mardi 7 avril 2020 08:25:37(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

༺ Shimizu ༻
&
༺ Hariken ༻

21 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Vig+5, Ref+5, Vol+2
Sorts I : 4/4


« En effet, il s’agit de Saba, une ingénieure gorgone originaire d’Alkenastre. C’est effectivement une amie de la gouverneure Pauwel. Ce n’est pas une mauvaise personne, et je pense même qu’elle pourra être utile à notre village. Elle m’a d’ailleurs donné l’impression de vouloir aller dans ce sens. Elle dispose également d’un pouvoir particulier, je pense qu’il peut être intéressant à étudier, si elle est d’accord.  »

Sur le papier, je ne me suis pas renseigné sur le fait de savoir si elle était bonne ou pas, c’est juste une impression (même si à terme, Shimizu pourra détecter l’alignement des gens).
thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#40 Envoyé le : dimanche 12 avril 2020 19:01:14(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - A la table du Conseil



Mizuki attendit un instant, mais elle ne semblait pas particulièrement familière avec le concept de gorgone...
« Je...vois. Je te crois sur parole, Shimizu. Si tu me dis qu'elle n'est pas une menace, j'irais la voir après le conseil pour essayer de faire un peu mieux connaissance, et pouvoir rassurer les villageois si nécessaire. Et puis, il me semble que nous avions convenu que tout le monde était le bienvenu ici, donc je pense qu'il n'y a pas de problème. »

Elle se leva, parcouru l'assemblée du regard.
« Si personne n'a rien d'autre à ajouter, je propose que nous fermions ici cette session du conseil de Siyin! Nous nous rassemblerons de nouveau au début du mois de Desnus. »

Bilan du mois de Pharast

Trésorerie
- Revenus: 10 BP
- Aide de la Province des Collines Verdoyantes: 4 BP
- Dépenses:
  • Construction Caserne (Discount): 3 BP
  • Construction Bibliothèque: 5 BP
  • Construction route (2 hex): 4 BP total
  • Extension du royaume (2 hex): 2 BP
  • Célébration des Esprits: 1 BP
    • Edit d'espionnage : 1D4 donne [1] = 1
    • Expansion agressive : 1D4 donne [2] = 2

Trésorerie à la fin du mois de Pharast 4719: 16 BP
Trésorerie après la phase d'entretien du mois de Gozran 4719: 14 BP

Construction
- Routes: pas d'effets pour l'instant, mais permet de profiter de la mine.
- Caserne: amélioration des défenses de Yin-Se.
- Bibliothèque: amélioration de l'accès à la connaissance (mystères et religion +3)

Diplomatie
- Accord avec la comtesse Tsaomhin Hsie de la province des Collines Verdoyantes: aide matérielle (+4 BP/mois), liberté de circulation et échange d'information, envoi d'une conseillère militaire.
- Accord de production d'arbalète cho-ko-nu avec une ingénieure de Fa-Lung: 30 arbalètes cho-ko-nu et 2500 carreaux pour un prix de 2 BP/4 mois, première livraison prévue en Erastus 4719.

En attente:
- Accord avec les Enflammés de Koji: transport vers Gaotong et Fa-Lung, 1 BP/mois (ajustable au volume).



Mois de Gozran 4719

Entretien
Colonies stables: Trésorerie +1

Edits
- Construction d'un grenier (coût: 11 BP)
- Construction d'une fabrique de papier (1/3 coût: 2 BP)

Revenu
+10 BP

Trésorerie prévisionnelle pour Denus: 11 BP



Downtime
Bâtiments/Organisations
- Compagnie commerciale de Siyin (Jin): revenu 54 pièces d'or et 6 pièces d'argent.

Persos
-


Message secret pour Boadicee :
...

Modifié par un utilisateur mercredi 15 avril 2020 21:15:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET