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Je suis de retour. Je pense que la scène présente est finie. Avez-vous quelque chose à dire avant que j'enchaîne sur la suite (et le réel début du scénar) ?
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rien de plus de mon coté, tu peux commencer!
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C'est tout bon pour moi, itou ! Bon retour par ici, MJ, et Bonne année 2020 à toi d'abord, mais aux autres aussi !
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Voilà, posté. J'attends le résultat de vos jets de dé
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J'ai édité mon message précédent pour donner le résultat de vos jets de dés. Désolé, c'était de beaux jets, mais pas suffisant pour vous aider de manière notable
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Le marchand descend l'escalier pour arriver dans la salle principale. Si vous voulez l'en empêcher, faudra agir autrement que par la parole...
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Dès le deuxième round, Méliane voit le nombre et l'intensité des auras magiques ; elle connait celles que porte Adrann et devrait donc aussitôt déduire si le bonhomme en porte aussi (un sortilège personnel, une arme...), ce qu'elle signalera aussitôt à haute voix (cela peut modifier la suite des événements et de ses propres actions, à elle. Au troisième round l'emplacement précis de chaque aura sera révélé, et peut être plus, si le bonhomme en porte : - ConnaissanceMystères : 1d20+13 donne [13] + 13 = 26
- ArtdelaMagie : 1d20+13 donne [11] + 13 = 24
Modifié par un utilisateur vendredi 31 janvier 2020 09:50:03(UTC)
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Sauf qu'il descend l'escalier en même temps. Au deuxième round, tu connaitras le nombre des auras magiques, donc incluant Adrann, et la plus puissante d'entre elle. La localisation des auras arrive au troisième round. Et même, les objets magiques ne sont pas forcément l'apanage des gentils PJ et des méchants : les quidams aussi y ont droit .
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Cela m'étonnerait que le gars puisse passer à travers Adrann... Sinon, elle connait les auras que porte Adrann et je pensais qu'elle devrait donc aussitôt déduire si le bonhomme en porte aussi (un sortilège personnel, une arme...), ce qu'elle signalera aussitôt à haute voix (cela peut modifier la suite des événements et de ses propres actions, à elle. Au troisième round l'emplacement précis de chaque aura sera révélé, et peut être plus, si le bonhomme en porte : - ConnaissanceMystères : 1d20+13 donne [1] + 13 = 14
- ArtdelaMagie : 1d20+13 donne [4] + 13 = 17
... ou peut-être pas Modifié par un utilisateur vendredi 31 janvier 2020 09:53:11(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Bah il descend. Si Adrann veut l'arrêter, il va devoir le faire. C'était le sens de mon message.
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Bah ? je croyais qu'il était par terre le bonhomme, non ? Adrann écrit:Voyant un homme au sol et une Méliane qui visiblement ne le fuyait pas...
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L'homme n'était pas à terre, mais ça ne change rien. Il évite de potentielles attaques d'opportunité avec une acrobatie et arrive en bas des escaliers. J'ai des journées irl bien remplies, j'ai posté rapidement. Si ça n'est pas clair, je reviendrais l'éditer dès que possible ainsi que la battle map.
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Garde ton énergie pour l'IRL Ce qui se passe par ici, c'est pas grave, hein... surtout si ça ne change rien. Le moment "off" pour PJ était forcément déroutant en PbF; on revient à une scène plus classique (quoique chaotique) avec une BM qui devrait nous aider à clarifier les choses... ... quelle hauteur le plafond ? Modifié par un utilisateur mardi 4 février 2020 19:08:24(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Il est légèrement penché, en moyenne 2m50 de hauteur.
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L'escalier fait 2 cases de large. Le palier est encore plus grand
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un escalier ça donne un malus au test d'acrobatie?
Parce que avec un malus de plusieurs case contrôlés (au moins deux si il veut descendre l'escalier) mon bonus de de BBA avec le mutagène et l'éventuel malus de l'escalier (genre c'est une pente? encombrée?) y'a des chance que son acrobatie foire.
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Tu as, à priori, 25 en DMD, auquel se rajoute un +2 avec le Mutagen, soit 27, c'est ça ? Il ne passe pas à travers ta case, donc la DD est 27 de base. Si je regarde les modificateurs de l'acrobatie, l'escalier compte comme terrain difficile (double déplacement) mais n'est pas encombré, gelé, mouillé ou bougeant. La pente est douce ( < 45º) donc ça donne un malus de 2, soit une DD de 29. Il a fait 32. Ça passe juste, mais ça passe à priori. Je me trompe quelque part ? Le marchand fait un double déplacement (12 cases), réduit de moitié du au terrain difficile (6 cases), mais ça suffit pour faire son acrobatie et descendre l'escalier. Je le déplace à mi-chemin plutôt qu'en bas. Note pour Rhajzad, un jet de diplomatie, c'est en général 1 minute d'interaction, soit 10 rounds. Si tu incantes un sort de vol, tu n'as plus la détection de la magie. Et voler avec un plafond aussi bas, je considère que c'est un terrain difficile. Je te replace sur la map en fonction de ça mais tu vas avoir un round d'avance sur les autres là. Tu finis à côté de Qijor, à environ 1m du sol. Modifié par un utilisateur mercredi 5 février 2020 10:29:35(UTC)
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si je suis sur le palier pile il traverse automatiquement au moins deux case que je contrôle ce qui rajoute +2 a la difficulté au test. et l'encombrement du sol, du sable des débris épars donne un malus de -2 alors des marches (qui sont encore plus encombrante puisque c'est un terrain difficile) me paraissent encore plus casse gueule que de faire des roulade et des saut périlleux sur du sable.
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Le +2 s'applique dans le cadre de plusieurs adversaires évités via l'acrobatie. Tu as beau être costaud, tu restes 1 ;) L'escalier n'est pas encombré en quoi que ce soit, juste en pente, ce qui donne un +2 déjà compté.
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