Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

8 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Septimus  
#41 Envoyé le : lundi 18 novembre 2019 15:40:16(UTC)
Septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,198
Le capitaine ne semble guère sensible aux explications sur les mauvaises conduites de Smenk ou Filge. Il semble à peine tiquer sur la mention du culte maléfique de la Triade d'Ébène, comme si c'était quelque chose de trop courant pour réellement s'en alarmer. Mais il semblait toutefois un minimum compatissant.

« On dirait que vous avez pas eu la vie facile dernièrement. Remarque, si vous venez de Lac Diamant, ça ne devrait pas m'étonner plus que ça. Cette ville est connue pour être le trou du cul du monde. Je n'arrive toujours à expliquer comment cet Auric est devenu Champion l'année dernière. Pour Filge, s'il fait partie d'une guilde de magicien de la ville, ça ne m'étonnerait pas trop : les guildes font leur propres polices, et d'experience elles ne le font tout simplement pas le plus souvent. La nécromancie n'est pas interdite, ni conseillée, mais j'imagine qu'il a dû recevoir une "charge de recherche" ou un truc similaire, une arnaque de magiciens si vous voulez mon avis. Même cet empafé de Mordi n'a pas voulu interdire la réanimation de cadavre, alors que les cultes maléfiques sont à priori interdit en ville.
Mais bon, ce n'est pas le sujet. Je vais voir ce que je trouve sur ce culte, quite à faire appel à certains contacts. Si vous voulez un conseil, je vous dirais simplement de faire profil bas, et d'attendre une embuscade. Vous renversez les plans d'un culte secret impliquant au moins un dragon maléfique adulte, puis vous allez dans la plus grande ville de ce monde pour chercher des informations. Vous auriez mis une pancarte dans votre dos avec écrit en abyssal "Tuez-moi" que vous seriez plus en sécurité. Personnellement, je resterai dans ma chambre d'auberge la main sur mon épée en attendant que la fenêtre soit fracassée par des intrus. Du moins, c'est ce qui se passait de mon temps, quand j'allais pas défoncer leur donjon à coup de bottes. Si vous voulez une adresse pour être plus pro-actif par contre, Tirra semble vous avoir à la bonne donc demandez-lui si ce n'est pas déjà fait.
M'enfin, merci pour les infos. Je passerai le message à la Garde, mais faut pas trop en attendre hein. Enfin, on se comprend. D'aventuriers à retraiter je veux dire. »
finit le capitaine avec un léger ton nostalgique de ses jours à arpenter des donjons...
Offline Mornelune  
#42 Envoyé le : lundi 18 novembre 2019 17:31:38(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,630

Adrann
Calme
CA:28 Contact:11

58 / 58

« C'est pour prév'nir qu'on est là. Si y'monte sur nous, bah on verra si y'sont b'en préparé. Pour le rest' si l'elfette nous à la bonne c'est qu'est doit s'sentir merdeuse, les connards on d'vrait pas les laisser s'mettre en bande, mais ça s'est mon avis, ça semb' pas êt' c'ui des gars d'la rousse, ni c'ui d'c'te cité. »
Offline Septimus  
#43 Envoyé le : mercredi 4 décembre 2019 14:39:49(UTC)
Septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,198
Après deux jours à vaquer à leurs occupations respectives, le petit groupe d'aventurier, et un un lion de bonne taille, rentre à nouveau en milieu d'après midi dans la taverne du Dragon Vert. Si, vu l'heure, la taverne est plutôt calme, il y a toujours de nombreux clients attablés ou simplement au bar. Parmi ceux-ci, les jeunes aventuriers reconnaissent l'elfe qui les avait abordé il y a deux jours : la roublarde Tirra. Celle-ci les remarque et les appelle pour venir discuter avec elle.
Après de petits échanges de paroles sur la pluie et le beau temps, Tirra semble soudainement assez sérieuse et commence à chuchoter.

« J'ai fait appel à quelques connaissances pour avoir plus d'informations sur un truc que vous aviez mentionné : la "triade d'ébène". J'en ai pas tiré grand chose. Il semble que c'est un culte hérétique cherchant à faire fusionner trois dieux mauvais majeurs en une seule entité suprême. Ça fait froid dans le dos. Mais il semble que le culte n'est pas actif ici. Il semble aussi que ceux qui les recherches le plus hardiment soient les cultes mauvais concernés : Erythnul, Vecna et Hextor. Ces trois cultes étant interdit dans Greyhawk, tout se passe sous le secret. Il est probable que des cultes de Vecna soit en ville, et en train de s'en occuper. Mais comme ils sont plutôt bons pour garder des secrets, vu leur dieu hein, bah tout ceci passe sous les détecteurs des indics de la Guilde. Mais j'ai eu une info : il y a une petite dizaine d'année est arrivé en ville un prêtre itinérant. Avant qu'il comprenne où il était tombé, il avait déjà mentionné la triade d'ébène et l'entité suprême. Il a disparu depuis mais c'était probablement un prêtre hérétique lié au culte. D'après la description que j'ai eue, c'est un prêtre tieffelin, originaire du Grand Royaume, s'appelant Bozal Zahol.
Mon avis, c'est que le culte dont vous parlez doit avoir une base ici, mais qu'ils sont suffisamment prudents, ou puissants, pour rester discret. Ça ne sera pas évident de les trouver, sauf si vous trouvez un moyen de les faire sortir de leur réserve.
Sinon, la Guilde aurait possible un travail pour un groupe expérimenté, et pas trop regardant sur leur source de revenu, si ça vous intéresse bien sûr. Un des membres éminents de la ville a perdu un animal "de compagnie". La guilde propose 2000 pièces d'or si vous parvenez à ramener cet animal vivant. L'animal est dangereux en soi, mais vous n'aurez pas plus de détails avant d'avoir accepté. »



Une bonne heure après avoir fini la conversation avec Tirra, c'est au tour du Capitaine de la Garde de rentrer dans la taverne qui devient de plus en plus bruyante et agitée. Mais si le Capitaine semble inquiet ou même concerné par les disputes qui émergent de la salle commune, il ne semble pas le montrer. Quand il voit le petit groupe d'aventurier, il semble sourire d'un rictus qui se veut presque amical. Il demande alors au propriétaire de réserver la salle du Seigneur qui est à part de la salle commune. Le propriétaire accepte sans sourciller et le petit groupe s'attable autour d'une paire de bouteilles de vin. Le vin n'est pas d'aussi bonne qualité que la dernière fois, mais il est tout de même très agréable à boire.
Le Capitaine Gallancz va droit au but.

« Bon, j'ai fait vérifier votre histoire. Auprès de la garde d'abord, puis de l'armée régulière, et enfin auprès de vieux amis qui sont plutôt doués en divination.
Pour la tribu d'hommes-lézards, la proposition de traité de paix sera soumise au prochain conseil municipal. Je vois mal pourquoi le conseil refuserait une aide, surtout si c'est gratuit. Pas sûr toutefois que Greyhawk lèvera le petit doigt pour les protéger d'un dragon, mais ça, à la limite, c'est plus leur problème, ou le votre, que le mien. Je vous tiendrai informé. Vous risquez d'être mandaté pour retourner chez eux pour leur signifier leur vassalité à la Cité de Greyhawk.
Bon, ça s'est fait.
Pour Kyuss et la Triade d'Ébène. On dirait que vous avez soulevé un lièvre. Je n'ai pas eu les détails, mais mes vieilles "relations" ont accepté de vous aider dans votre tâche contre eux. Pas grand chose, mais si ça peut vous aider, alors tant mieux. Bien sûr, c'est à charge de revanche et j'aimerai que vous me contactiez, moi en personne, si vous avez du nouveau dans ce domaine. À priori, la Triade d'Ébène n'a pas beaucoup de fidèles en ville, sans doute moins de cinq, mais ça ne veut rien dire s'ils sont suffisamment puissant. Toujours à priori, les infos sur le culte sont bloquées par une puissante magie. Pas trop surprenant pour un culte apparenté à Seigneur Liche, mais il vaut mieux vous prévenir car c'est aussi révélateur : l'absence d'information est tout autant révélatrice que son abondance.
Mes relations insistent pour que vous acceptiez ces petites contributions "à la cause". »


Le capitaine sort alors de son sac un lourd bouclier avec un chevalier en armure brillante dessus. Il sort aussi une baguette verdâtre élaborée, une perle blanche unique de plusieurs carats, une paire de lentilles de contact et un sachet d'une poudre pourpre.

« Le bouclier est un bouclier spécialement enchanté contre les attaques de dragon. La baguette contient un sort de protection contre les énergies, les lentilles vous permettront de voir davantage de choses, et le sachet est un petit "truc" qui sera bien utile si vous tombez contre de grandes quantités d'acide, comme les dragons noirs en sont friands pour défendre leurs repaires. Quant à la perle, elle est enchantée pour être utile à de nombreux utilisateurs de la magie, même si j'y connais rien moi-même. Je vous laisse regarder ces objets de plus près. Mais en attendant, est-ce que vous avez des questions ? Je crains de ne pas en savoir plus que ce que je vous ai dit, mais sait-on jamais. »

Si quelqu'un tente d'identifier les objets donnés par le capitaine, le bouclier est un bouclier du fléau des dragons, la baguette est une baguette avec 10 charges restante du sort Protection contre les énergies destrutives partagée, les lentilles sont des lentilles de détection, la perle est une perle de thaumaturge du second niveau, quant à la poudre, c'est de la poudre absorbante d'acide.

Modifié par un utilisateur jeudi 12 décembre 2019 16:39:46(UTC)  | Raison: typo sur lien

Offline Rhajzad  
#44 Envoyé le : mercredi 11 décembre 2019 13:21:19(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,209

Méliane
CA17(C13/D15) RA5/6
N1:4/4N2:4/4N3:3/3
Réf+5 Vig+4 Vol+6

32 / 32
Méliane répondit à Tirra :
«  Quand tu dis qu'il a disparu ce Bozal Zahol, tu veux dire qu'il est mort ? ou... qu'il a repris sa route de prêtre itinérant ?
D'ailleurs cet indice me remet en mémoire notre arrivée à Faucongris : y'avait dans la rue un illuminé qui prêchait à la populace l'âge des vers et du Dragon-déjà-mort... tu connais ce prophète de l'apocalypse... c'est un gars d'ici ? »
Tirra écrit:
Sinon, la Guilde aurait possible un travail pour un groupe expérimenté, et pas trop regardant sur leur source de revenu, si ça vous intéresse bien sûr. Un des membres éminents de la ville a perdu un animal "de compagnie". La guilde propose 2000 pièces d'or si vous parvenez à ramener cet animal vivant. L'animal est dangereux en soi, mais vous n'aurez pas plus de détails avant d'avoir accepté.
« Alors oui, faut poser la question aux gars. Cela leur ferait du bien de s'occuper...
Araharice, la récupération d'animal domestique, ça te dit ?
Deux mille ? Cela sent le costaud pas facile à amadouer...  »

Elle laissera l'initiative à ses compagnons pour accepter la mission de la guilde (ou pas !).



Ensuite, l'entretien avec Gallancz se révèle spécialement fructueux.
Pour les hommes-lézard, OK.
Pour les cadeaux "pour la cause", c'est plutôt inattendu et bien agréable... elle prendra le temps d'examiner scrupuleusement chacun des objets pour en expliquer la puissance à ses compagnons.
Pour la Triade d'ébène... on avait du mal à avancer. c'était bien la marque de Vecna, le dieu des secrets !
Quand le capitaine évoqua des questions, Méliane posa les mêmes qu'à Tirra :
« Il parait qu'il y a eu ici, dix ans en arrière, un prêtre tieffelin originaire du Grand Royaume, dénommé Bozal Zahol, qui aurait parlé de la triade avant de disparaître; vous savez quelque chose à ce sujet ?
Et sinon, vous savez qu'il y a un prophète de l'apocalypse qui prêche dans les rues l'âge des vers, du Dragon-déjà-mort et la fin du monde en général ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 11 décembre 2019 13:28:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Septimus  
#45 Envoyé le : jeudi 12 décembre 2019 16:49:25(UTC)
Septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,198
Tirra fit la moue sur la question sur Bozal.

« Il n'a jamais été trouvé mort, ni vu sortir de la ville. Donc l'hypothèse probable est qu'il se cache quelque part. Après, la ville est grande et les possibilités immenses. Il a simplement disparu des rumeurs en ville depuis plusieurs années. Remonter sa trace serait quasiment impossible, sauf si vous trouvez quelque chose de nouveau.
Quant à l'illuminé... Il y a des dizaines de milliers d'habitants en ville, et donc celle-ci a son lot d'illuminés. Un peu trop à mon goût à vrai dire. Mais je vais voir si je peux trouver de qui vous parler. »




Le Capitaine sourit à Méliane comme on sourit à un benêt.

« J'avais autre chose à faire qu'être dans la garde il y a une dizaine d'année. Et la garde en soi n'a pas tendance à garder les rapports sur une aussi longue période. Vous feriez mieux de demander à la Guilde (de Voleurs) si ce tieffelin leur dit quelque chose qu'à moi.
Des illuminés qui prêchent la fin du monde, il y a en toujours eu. Tant qu'ils ne prêchent pas pour des cultes de dieux maléfiques, ou qu'il n'engagent des activités illégales, ça ne m'intéresse pas.
Mais n'oubliez pas, si vous avez du nouveau, vous me contactez. Compris ? »
Offline Mornelune  
#46 Envoyé le : lundi 16 décembre 2019 13:55:07(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,630

Adrann
Calme
CA:28 Contact:11

58 / 58

« Bah pour la chasse à la bestiole d'compagnie, j'me démerde pas mal pour marav' des trucs sans les tuer. Mais bon vu l'prix et l'donneur d'ordre faut s'attendre à une bestiole maline, dans l'sens qui pense quoi, ou dangereuse ou les deux... Mais si vous voulez qu'on s'fasse b'in voir par ceux d'la fauche ça peut êt' une solution. »

Et répondant au capitaine de la garde « Ouaip' cap'taine, si on esgourde un truc illégal mais où vous fermez pas les chasses d'ssus, cause à l'autorité officieuse, on vous tiens au jus. »
Offline Septimus  
#47 Envoyé le : lundi 16 décembre 2019 14:35:53(UTC)
Septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,198
Tirra sourit au fier combattant.

« Eh bien si ça vous tente donc. Je peux vous donner un peu plus de détails. La créature est effectivement très dangereuse pour ce que j'ai entendu dire. C'est un Aurumvorax. Je ne suis pas familière avec la créature en question moi-même, mais je vous laisse faire vos devoirs et vos recherches. De ce que je sais, ça ressemble à un chat doré, de la taille d'un gros chien, mais avec huit pattes griffues et mortelles. Ce n'est pas, à ma connaissance, quelque chose de plus conscient qu'un animal, mais c'est extrêmement agressif et territorial. D'après les infos que j'aies, c'est surtout utilisé comme gardien, car c'est réputé indomptable et suffisamment fort pour tuer une bulette seul. Son propriétaire est un amoureux des animaux étranges. Quelqu'un est rentré chez lui sans qu'on sache comment et est parti avec, toujours sans qu'on sache comment. La guilde vous paiera rubis sur ongle si vous le ramenez vivant. Elle paiera un peu si vous avez les informations où on pourrait la ramener vivante. Si vous la tuez, ne dites rien à personne. Ça vous va ? »



Le Capitaine regarde Adrann d'un regard peu amène.

« On s'est mal compris on dirait. Si vous trouvez des choses sur la Triade d'Ébène, Kyuss, ou sur leurs "partenaires", venez m'en référerez. Point. Les "cadeaux" que vous avez reçus ne viennent pas de la Garde, de la Cité, ou de la Guilde. Mais ils sont un gage de futurs échanges de bons procédés. Mes "vieilles relations" sont surtout intéressées par les informations que vous pourriez trouver. Elles seront juges elles-mêmes de la qualité de celles-ci. À leurs niveaux, l'or, les lois, la morale, ... , les gens, ne valent plus grand chose : le nerf de la guerre ce sont les informations. Capice ? »
Offline Rhajzad  
#48 Envoyé le : mardi 17 décembre 2019 19:24:47(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,209

Méliane
CA17(C13/D15) RA5/6
N1:4/4N2:4/4N3:3/3
Réf+5 Vig+4 Vol+6

32 / 32
Méliane répondit à Tirra :
«  Bah de mon côté, je vais chercher des renseignements sur ce type de créature... Aurumvorax et ses pouvoirs (un chat qui tue une bulette ?!?). Si on cherche à te joindre, c'est ici, je suppose ? Mais si on arrive à la trouver, faut la ramener où ?
Je parie qu'on n'est pas les premiers sur ce coup-là... ça remonte à quand c't'enlèvement ? Est-ce que t'as un indice, une suggestion pour démarrer nos recherches ?  »



C'est pas non plus qu'on puisse reprocher au capitaine de la garde son manque de diplomatie.
Mais si Adrann s'est fait rembarrer, sa manœuvre nous a permis d'apprendre qu'apparemment, Gallancz ne travaille pas (que) pour la Guilde des Voleurs. Ces contacts seraient-il le Conseil de Huit ? -ou une riche faction de celui-ci- ?
Au houspillage par l'ancien aventurier bourru, je pince les lèvres et évite de répliquer, hochant simplement la tête pour signaler qu'on a compris :
«  S'il y a urgence, on pourra tenter de vous voir à la capitainerie ? Ou vous préférerez attendre qu'on vous retrouve, ici ? »

Modifié par un utilisateur mardi 17 décembre 2019 19:29:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Septimus  
#49 Envoyé le : mercredi 8 janvier 2020 12:11:54(UTC)
Septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,198
« L'enlèvement a eu lieu il y a 8 jours. C'est un boulot suffisamment bien payé pour que pas mal de Guilde en aient entendu parler, mais la bêbête est suffisamment dangereuse pour que seuls les "fixers" de haut vols veulent s'en occuper. Je n'ai malheureusement pas plus d'informations. La disparition n'a laissé aucun indice, aucune trace de combat même, donc c'est certainement l'œuvre d'un utilisateur de magie puissante, mais je n'en sais pas plus. Si vous la trouvez, envoyez moi un message ici et je m'occuperai du reste, y compris le paiement dû. »

Connaissance Mystère DD 24 pour avoir des informations sur les aurumvorax. Avoir accès à un bibliothèque arcanique et y passer au moins 4 heures donne un +4 sur le jet.



« En cas d'urgence, essayez ici d'abord, puis la Capitainerie qui saura où me trouver. D'autres questions ou on s'est bien compris ? »
Offline Septimus  
#50 Envoyé le : jeudi 9 janvier 2020 14:20:30(UTC)
Septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,198
La conversation finie, le groupe se sépare du Capitaine. Ils ont de nouvelles tâches, et malheureusement pas beaucoup d'indice sur comment les compléter. Méliane est passé dans la Société du Mage pour en savoir plus sur les aurumvorax, et fait plutôt choux blanc. En début de soirée, le groupe se retrouve à leur auberge de la Maison Penchée pour faire le point. L'aubergiste Tarquin ne sait pas trop où donner la tête car la salle est comble ce soir, et le barde qu'il a embauché pour la soirée n'est pas très efficace il faut le reconnaître.
Méliane explique qu'elle n'a pas trouvé grand chose sur la bestiole, sinon un petit croquis.

La chose semble effectivement peu commode mais elle n'a pas pu trouver plus d'informations...
De son côté, Araharice a eu un peu plus de succès. Ayant discuté du problème au temple d'Obad-hai, il a pu trouver quelques informations sur la bestiole, en particulier sur ses méthodes de chasse. Si la créature n'a pas de pouvoirs magiques en tant que telle, elle est très féroce, et sa technique de chasse favorite est d'attraper l'ennemi le plus proche et de l'écharper avec ses 4 pattes postérieures jusqu'à ce que lui ou elle meurt. À noter que la créature semble résistante aux coups, et qu'elle ne change généralement pas de cible une fois celle-ci identifiée.

La soirée continue ainsi tranquillement. À un moment, Méliane monte satisfaire un besoin naturel. Elle revient rapidement et semble se diriger vers Taquin, peut-être pour demander une boisson à l'aubergiste. Personne ne remarque rien de spécial, sauf Araharice qui trouve que Méliane regarde d'une manière inhabituelle l'aubergiste. Mais s'il le remarque, ça ne lève toutefois pas une alarme particulière jusqu'à ce que Méliane sorte une de ses épingles à cheveux de sa main gauche tout en distrayant l'aubergiste avec ses paroles et sa main droite. Araharice a juste le temps de froncer les sourcils et de se demander ce que ça voulait bien dire avant que Méliane plonge la-dite épine dans le corps du pauvre aubergiste. Malgré la distance, Araharice ne manque de remarquer que le coup est digne d'un assassin avec des années de pratique : la lame se plante dans l'abdomen, du côté droit, trop basse pour se planter dans les côtés, mais trop haute pour manquer soit le foie soit le pancréas, s'assurant presque de manière sûre une mort rapide. Le coup est également d'une force peu commune, soulevant le petit gnome de terre avant que celui s'effondre sur le sol. Méliane jette à peine un regard vers sa victime pour regarder en direction du groupe d'aventurier, avant de remonter quatre à quatre les marches de l'escalier alors que tout le monde se lève en hurlant à l'assassin.

  • Attaque : 1d20 donne [16] = 16
  • Dégâts : 1d4+3d6+11 donne [3] + [11] + 11 = 25
  • Vigueur : 1d20 donne [14] = 14


Je ne vous fais pas lancer l'initiative car je ne sais pas, à ce moment-là, ce que vous voulez faire. À la fin de ce "round", Méliane est à mi-escalier, déjà abritée par la rambarde et presque hors de vue. Pour des raisons évidentes, Méliane ne peut agir pour le moment...

[hrp]Je vous demande 4 jets de perception et de psychologie avant de continuer.

Doivent jouer :

Adrann
Godrek
Araharice
Qijor
En attente :
Meliane
Klikka
Adrann
Godrek
Araharice
Qijor

Modifié par un utilisateur lundi 13 janvier 2020 15:33:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#51 Envoyé le : lundi 13 janvier 2020 16:24:17(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,630
Elle est a quel distance de nous?
Offline Mornelune  
#52 Envoyé le : lundi 13 janvier 2020 21:36:18(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,630

Adrann
Surpris
CA:30 Contact:11

58 / 58

Adrann avala son mutagène par la force de l'habitude et se dirigea vers l'escalier à grand pas, passant son bouclier à son bras d'arme prêt à l'usage.

Action simple boire mutagène action de mouvement déplacement en T12
Offline Trajan  
#53 Envoyé le : vendredi 17 janvier 2020 01:47:16(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Araharice

CA 25/10/25
Canalisation: 5/6

39 / 39

Qijor

CA 22/14/18

45 / 45
Araharice avait tiqué en voyant l'attitude de son amie aussi différente de d'habitude, aussi, quand il avait vu la lame sortir dans sa main gauche, et il commenca à se lever, comme au ralenti alors que Meliane allait à toute vitesse. Dès le coup porté, l'elfe était déjà en train de courir vers l'aubergiste pour tenter de le sauver.

« Adrann, attrape la ! Qijor, protège les gens ! »

Le Lion saute alors prestement par dessus la table, et vient se placer entre l'escalier et le reste de la salle.

  • Premiers secours pour arrêter l'hemorragie : 1d20+10 donne [16] + 10 = 26
  • Soins légers s'il n'est pas mort : 1d8+5 donne [5] + 5 = 10


Mon lion est de taille G, et va se placer en Q13. Araharice se dirige vers l'aubergiste, je sais pas si j'ai le temps de faire les soins mais au moins les jets seront faits

Modifié par un utilisateur vendredi 17 janvier 2020 01:48:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Septimus  
#54 Envoyé le : vendredi 17 janvier 2020 19:09:34(UTC)
Septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,198
Devant Adrann, Méliane continue de monter les escaliers. Alors qu'elle disparait dans le virage de l'escalier, vous entendez un bruit sourd suivi d'un "« Eh, faut pas vous gêner »". Dans la salle, les clients sont tous debouts en train de crier. Un d'entre eux pointe le doigt vers votre petit groupe en criant « "C'est les copains de la tueuse, à l'assassin ! » La situation risque de rapidement tourner au chaos total. Même les bonnes intentions d'Araharice sont gênées par les clients qui l'empêchent de le laisser passer pour soigner le pauvre aubergiste.

Godrek
CA21 (C18,D14)
Ref+4 Vig+6 Vol+6
Ferveur: 5/5
Bénédiction:6/6

38 / 38
Godrek reste en retrain, encourageant Araharice « Vite, va aider Tarquin, si ce n'est pas déjà trop tard. » L'archer sacré semble hésiter sur la conduite à tenir. D'une part il ne peut pas décemment sortir son arc et tirer dans le tas, autant il voit bien que la foule des clients est vraiment hostile.
Qijor, lui, s'est relevé. Il a parfaitement compris l'ordre, mais protéger les clients ? Alors qu'il semble que ça soit eux les agresseurs ? Dans le doute, il se positionne, prêt à bondir, grognant indistinctement et cherchant une cible bien définie.

C'est alors qu'Adrann allait continuer à poursuivre Méliane dans l'escalier, il sent une force inamicale appuyer sur son esprit, le poussant à faire des choses qu'il ne voudrait pas faire, mais Adrann est un esprit fort, et il repousse la suggestion. Il cherche rapidement de l'œil d'où pourrait venir cette attaque, mais rien n'est manifestement visible.

Adrann et Araharice ont droit à un jet de Perception/Psychologie/Art de la magie (prenez votre meilleur bonus) pour trouver l'origine de l'attaque sur Adrann

  • Jet de dé : 1d20+14 donne [7] + 14 = 21
  • Trucs : 3d6 donne [10] = 10
  • Stabilisation : 1d20-9 donne [8] - 9 = -1


Message secret pour Septimus,Rhajzad :
...

Doivent jouer :
Adrann
Godrek
Araharice
Qijor
Méliane

En attente :
Offline Rhajzad  
#55 Envoyé le : vendredi 17 janvier 2020 19:45:27(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,209

Méliane
CA17(C13/D15) RA5/6
N1:4/4N2:4/4N3:3/3
Réf+5 Vig+4 Vol+6

32 / 32


Message secret pour Septimus,Rhajzad :
...

Modifié par un utilisateur lundi 20 janvier 2020 17:29:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#56 Envoyé le : lundi 20 janvier 2020 21:20:46(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,630

Adrann
Suspicieux
CA:30 Contact:11

58 / 58

« Y'a un truc qui viens d'm'assaillir l'ciboullo! Gaffe, elle est pas seul dans l'embrouille! »

Adrann, à une vitesse impressionnante pour un homme engoncé dans une si lourde armure, finit de traverser la salle. En prenant appui d'une main sur la rambarde il sauta les première marche de l'escalier se retrouvant sur le palier, puis il grimpa les marches jusqu’à l'étage en vitesse.

Voyant un homme au sol et une Méliane qui visiblement ne le fuyait pas, concentré à maintenir un sort, il demanda à la magicienne en surveillant l'homme avec un air sombre:« Y'a une saloperie 'vec ton apparence qui viens d'suriner l'aubergiste, t'as une idée d'un truc pour m'convainc' qu'c'est pa'toi la saloperie? Tu pars avec un avantag' j'avions pas l'impression qu'el'maint'nait un sort... »


Double mouvement en sautant un max de marche...
Offline Trajan  
#57 Envoyé le : jeudi 30 janvier 2020 08:15:18(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Araharice

CA 25/10/25
Canalisation: 5/6

39 / 39

Qijor

CA 22/14/18

45 / 45
Araharice reste perplexe devant la réaction de la clientèle. « C'est un malentendu, laissez-moi le soigner ! Ah et puis merde ! »

Araharice pose une main sur son symbole sacré et lève l'autre vers le ciel, et une déflagration d'énergie positive inonde la salle.

Qijor, quant à lui, confiant dans ses capacités, reste sur l'ordre de son maître, et repousse les éventuels assaillants en rugissant bien fort.

  • Psychologie : 1d20+11 donne [11] + 11 = 22
  • Canalisation : 4d6 donne [17] = 17
  • Intimidation de Qijor : 1d20+4 donne [10] + 4 = 14
  • Volonté de Qijor (+4 contre les enchantements) : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23


Je ne me souviens plus comment on utilise les battlemap de PF-FR, mais idéalement Qijor devrait être au pied de l'escalier, en P-Q/12-13 (vu qu'il est de taille G). Araharice ne bouge pas, vu la BM il est a moins de 9m de Tarquin.

Modifié par un utilisateur jeudi 30 janvier 2020 19:02:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Trajan pour l'utilité de ce message.
Offline Septimus  
#58 Envoyé le : jeudi 30 janvier 2020 12:37:10(UTC)
Septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,198
Alors qu'Adrann et Méliane essaie de savoir ce qui se passe, et qui est qui, le marchand descend dans la salle principale en râlant sur les aventuriers sans gène. Méliane, si elle maintient son sort saura qu'il y a des auras magiques, mais avec Adrann dans le champ de vision du sort, ça n'a rien de surprenant.

Dans la salle, les clients sont bien remontés contre les aventuriers mais semblent à la fois intimidé par le gros lion qui vient de rugir et aussi rassuré par la canalisation d'Araharice qui permet à Tarquin de reprendre connaissance. Il s'en est fallu de peu pour que l'épingle à cheveu se soit transformée en une arme mortelle dans la main de Méliane, mais le soin a ramené le pauvre gnome du seuil du trépas.

Le barde qui était sur scène essaie de calmer un peu tout le monde.
« Écoutez tous, je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé ici, mais il vaut mieux se calmer tant que rien d'irrémédiable est arrivée, n'est-ce pas ? Regardez, notre cher ami tavernier reprend conscience. »

Ce à quoi un client ne décolère pas.
« Ouais, Tarquin est en vie, mais ils ont quand cherché à le tuer. C'est des malades dans leur tête s'ils veulent assassiner quelqu'un juste pour le soigner par derrière »

Aharice et Qijor peuvent faire un jet de Perception/Psychologie/Art de la magie (meilleur bonus). Qijor doit faire un jet de volonté DD 18.
Adrann et Méliane peut redescendre sur la BM en une action de mouvement.

Doivent jouer :
Adrann
Godrek
Araharice
Méliane

En attente :
Qijor
Offline Mornelune  
#59 Envoyé le : jeudi 30 janvier 2020 18:47:31(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,630
Le marchand je le laisse pas bouger, le regard noir il était pour lui pas pour méliane, si j'ai l'impression qu'il y'a un changeforme dans le coin, il est suspect.
Offline Rhajzad  
#60 Envoyé le : jeudi 30 janvier 2020 20:42:41(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,209

Méliane
CA17(C13/D15) RA5/6
N1:4/4N2:4/4N3:3/3
Réf+5 Vig+4 Vol+6

32 / 32
Plutôt soulagée de voir Adrann débarquer, Méliane l'est beaucoup moins à son interpellation...
Fronçant les narines avec une moue dubitative, elle répondit :
« Mon apparence ?!? ..."suriner" Tarquin ? Zut ! »
Écartant les bras elle montre ses mains paumes ouvertes -sans relâcher sa concentration-, en indiquant à Klika de venir en haut de sa chevelure pour surveiller les environs :
«  Mes mains sont propres... et tu peux vérifier ma dague. C'était un sortilège de déguisement ou... un changeforme ?! Est-ce qu'il avait imité Klika, aussi ?
Je sors à l'instant de ma chambre, en ayant entendu le barouf en-bas... tu poursuivais l'assassin ? J'n'ai rencontré que ce type en chemin et j'étais en train de chercher s'il était porteur de magie. D'ailleurs, restez-là, vous !!! Avez vous croisé quelqu'un avant que j'arrive ? Et si c'est le cas, dans quelle direction il est parti ?
S'il a un sort de déguisement, je vais vite voir ça, mais pas si c'est un changeforme... faudra chercher s'il a son arme sur lui...
Et quid de Tarquin ? Il a été grièvement blessé ? Les garçons s'en occupent ? »

La magicienne, manifestement pas inquiète de la vigilance d'Adrann -au contraire !- concentre à l'évidence son attention sur le mec du couloir, pour examiner les auras dont il serait porteur ; et sauf nouvelle information sensible, elle fera ensuite un panoramique exhaustif des deux côtés du couloir (sa double vue arcanique portant à 18m, et traversant 90 cm de bois/terre...).
round1

Modifié par un utilisateur mercredi 8 avril 2020 16:41:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
8 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET