Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mornelune  
#41 Envoyé le : jeudi 21 novembre 2019 22:26:54(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,629

Asphodèle
Rage:21/21
Souriant
CA:25 Contact:14
Mythique:3/5

88 / 88

Regardant la chaude petite luciole, le tiefflin commenta:« On devrait peut être la bouffer? genre un de nous... si ça marche la suivant sera pour un autre et ainsi de suite histoire qu'on en croque tous le même nombre... »
Offline Septimus  
#42 Envoyé le : mercredi 27 novembre 2019 08:33:09(UTC)
Septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,195

Abigaël
ca : 22+2(C:12, s: 21)
Etat : calme
Sorts: 5/6;4/6;3/4;0/3
Canalisation: 4/5
Mythique: 4/5
Esprit: Tribu

82 / 82

Gemini
ca : 20(C:16, s: 18)

41 / 41

Bella
ca : 21(C:16, s: 16)
Etat : calme
Sorts: 4/5;0/3
Représentation: 12/15

45 / 45




Abigaël hausse les épaules.

« Ça ne me parait pas une bonne idée, mais je ne vois pas trop quoi en faire. Donc, pourquoi pas ? Faut bien essayer des trucs... »

Modifié par un utilisateur mercredi 27 novembre 2019 08:38:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Trajan  
#43 Envoyé le : mercredi 27 novembre 2019 13:36:30(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Takkoua

29 / 58

CA: 31
Tueur : 4/7
Jugement : 2/3
Mytique : 4/5

Gidéon

37 / 37

CA: 15/10/12
Intimidation: +8

Takkoua hausse les épaules à son tour.

« Dans ma vision, c'est Abigael qui poussait l'étincelle divine dans nos corps à tous les trois, mais seulement après qu'elle ai été découpée par la dague de mithral que j'avais forgé selon la technique orque ancestrale... peut être qu'on ne peut juste rien en faire pour l'instant ? »
Offline Mornelune  
#44 Envoyé le : mercredi 27 novembre 2019 19:19:26(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,629

Asphodèle
Rage:21/21
Souriant
CA:25 Contact:14
Mythique:3/5

88 / 88

« Bon, d'accord. On fait quoi maintenant? Si on veut des informations sur ton fantôme orque on rentre à Tamran? où on va voir c'te sorcière, p'tet qu'elle sait des trucs sur les étincelles si une lui est tombée dessus? Et p'tet que c'est pas juste un monstre comme ici. Et on garde comment s'machin? » il désigna la luciole dans la main de la demi orque.
Offline Septimus  
#45 Envoyé le : mercredi 4 décembre 2019 14:54:21(UTC)
Septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,195

Abigaël
ca : 22+2(C:12, s: 21)
Etat : calme
Sorts: 5/6;4/6;3/4;0/3
Canalisation: 4/5
Mythique: 4/5
Esprit: Tribu

82 / 82

Gemini
ca : 20(C:16, s: 18)

41 / 41

Bella
ca : 21(C:16, s: 16)
Etat : calme
Sorts: 4/5;0/3
Représentation: 12/15

45 / 45




Abigaël hausse les épaules à nouveau.

« Je ne sais pas trop. À moins que tu ne veux essayer de la manger, je pense qu'il faudrait mieux essayer de la mettre dans une boîte en attendant. Il semble que, au vue de la vision de Takkoua, il va falloir trouver cet orque le plus rapidement possible. N'ayant aucune piste, je vais voir pour préparer des sorts de divination pour savoir dans quelle direction partir, mais ça devra attendre demain, et j'espère que nous pourrons trouver les composantes matérielles qui me faut pour ça ici. J'irais voir les villageois pour ça. Je pourrais voir pour lancer un sort de Mythes et Légendes, mais lancer un tel sort au jugé me demandera des jours entiers où je ne pourrais rien faire d'autres... Bella, un tel orque te dit quelque chose ?
En attendant de savoir par où partir, on peut commencer à avancer vers la direction de la sorcière dont on a entendu parler. Qu'en pensez-vous ? »

Offline Mornelune  
#46 Envoyé le : mercredi 4 décembre 2019 22:23:52(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,629

Asphodèle
Rage:21/21
Souriant
CA:25 Contact:14
Mythique:3/5

88 / 88

« J'préfère qu'on bouge plutôt que d'rester ici une durée indéterminée! »
Offline Trajan  
#47 Envoyé le : samedi 7 décembre 2019 09:30:25(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Takkoua

29 / 58

CA: 31
Tueur : 4/7
Jugement : 2/3
Mytique : 4/5

Gidéon

37 / 37

CA: 15/10/12
Intimidation: +8

Takkoua semble soucieuse.

« Bella nous disait que la sorcière terrorisait la région, tout de même, et l'armée y a été dépêchée. On peut espérer que les soldats auront eu raison de la femme, mais il est aussi possible qu'elle les ai vaincu... La quête des étincelles est importantes, mais je ne pense pas qu'elle soit si pressée que nous laissions des gens en danger de mort, qu'en pensez-vous ? Si nous ne trouvons pas d'encens ici, peut-être pourrons nous en trouver sur la route ? »

  • Géographie pour savoir s'il y a des villes entre nous et le Dernier Rempart : 1d20+4 donne [5] + 4 = 9
Offline Mornelune  
#48 Envoyé le : dimanche 5 janvier 2020 13:29:09(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,629

Asphodèle
Rage:21/21
Souriant
CA:25 Contact:14
Mythique:3/5

88 / 88

« Et bien allons voir cette sorcière donc... »
Offline Septimus  
#49 Envoyé le : dimanche 5 janvier 2020 15:32:00(UTC)
Septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,195

Abigaël
ca : 22+2(C:12, s: 21)
Etat : calme
Sorts: 5/6;4/6;3/4;0/3
Canalisation: 4/5
Mythique: 4/5
Esprit: Tribu

82 / 82

Gemini
ca : 20(C:16, s: 18)

41 / 41

Bella
ca : 21(C:16, s: 16)
Etat : calme
Sorts: 4/5;0/3
Représentation: 12/15

45 / 45





« D'accord, mais si on doit aller vers Dernier Rempart, autant passer par Skelt : on pourra y trouver plus d'informations et de matériel pour nous aider dans les problèmes actuels je pense, non ? Surtout si on cherche des informations sur un forgeron orque : dans une citadelle naine, ça doit être un peu connu j'imagine... »

Offline Mornelune  
#50 Envoyé le : lundi 6 janvier 2020 00:12:10(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,629

Asphodèle
Rage:21/21
Souriant
CA:25 Contact:14
Mythique:3/5

88 / 88

« Si ce doit être l'étape avant la sorcière, soit. Mettons nous donc en route au plus vite, pas que je n'apprécie pas ce village, mais on est pas rendu. Et si y'a d'autres bestioles du genre qui s'balade autant s'en occuper au plus vite! »
Asphodèle souriait, a l'idée des défis qui les attendaient, il ne s'en rendait probablement pas compte, chaque pas sur cette nouvelle voie qu'ils arpentaient était une marche sur l'escalier de la puissance, vers les prochains massacres, et l'infime souillure qui infectait son corps y réagissait sans qu'il n'y prennent garde, poussant son excitation et sa joie de vivre habituel un cran plus haut.
Offline Lozatal  
#51 Envoyé le : mercredi 8 janvier 2020 13:22:52(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 78
Localisation : Nancy
Skelt
Le groupe se remet en route, après avoir dit adieu aux villageois qui vont devoir maintenant reconstruire. L'étincelle récupéré sur le monstre, maintenant rangé dans une fiole, est transporté par Asphodèle. Pour le moment, il est difficile de savoir quoi en faire. Certes, les prophéties et apparitions divines ont donné des indices fort, mais... Cela aurait clairement plus simple avec un mode d'emploi.

L'objectif est donc désormais de rallier Skelt, et pour ça, il faut traverser les plains pour rejoindre les collines, puis prendre vers le nord ouest pour rejoindre le fleuve "La tourondel", au bord duquel est bâti la cité, autour, sur et dans l'abrupte falaise qui marque le début des montagnes du Val Sanglant, la frontière naturelle entre le Nirmathas et la Varisie.

Sur la route, il est aisé de se ravitailler et de marcher les produits de chasse contre du matériel divers dans les nombreux villages traversés. Le voyage prends plusieurs jours, même en ayant un bon rythme. Les collines ralentissent la progression, mais est un chemin plus sûr et davantage peuplé que les prairies et champs sans fin des plaines.

Le Val Sanglant est visible de loin, une journée avant d'arrivé, les cimes étaient déjà visibles, dont celui, plus haut, où se trouve Skelt. A partir de là, il est aisé de s'orienter, il suffit d'aller tout droit. Bientôt, les héros ont rejoint le fleuve, qu'ils longent via le chemin de halage.

La seconde plus grande cité du Nirmathas n'a jamais eu à subir les assauts ou invasion du Molthune, pour cause d'éloignement, et le Nidal, bien que dangereux, n'a jusqu'à lors jamais vraiment tenté d'action militaire. C'est pourquoi, en arrivant près de la cité/forteresse c'est un paysage de prospérité et de technologie qui s'offrent aux yeux. Les voies commerciales rendent la région riche, et des rénovations sur les routes sont en cours. Grâce aux nains, la ville s'est doté d'un système hydraulique fournissant l'énergie pour la grande majorité des activités de la ville. Les mages ont, quand à eux, fait profiter l'endroit de leurs sorts en enchantant de multiple objets à travers la ville. Les lampadaires, magiques, s'allument et s'éteignent eux mêmes, par exemple. Le pont qui permet de traverser "la tourondel" est activé magiquement dès qu'un marchand arrive par bateau. Le pont se scinde alors en deux et se relève tout seul. Un ingénieux mélange de technologie et de magie. Une fois celui-ci franchit, il est possible de contempler d'en bas la ville dans toute sa verticalité. Les déplacements se font via une route principale qui serpente vers le sommet où se trouve les bâtiments administratifs et, au sens propre comme au figuré: la haute société. Les différents étages sont accessibles rapidement par un jeu d'ascenseur et de monte-charge. Si la ville avait été bâti sur la terre ferme, elle se serait étendue sur des kilomètres, mais là, sa surface au sol est plutôt de la dimension d'un grand village ou d'une petite ville. En pénétrant dans l'enceinte du mur de protection, qui s'appuie sur la montagne pour décrire un arc de cercle, l'entrée de la mine est visible sur la droite. Il s'agit d'un trou, ni plus ni moins, à l'air libre. Comme pour le reste de la ville, tout est accessibles via ascenseur, et le tout est automatisé par mots de commandes simples: "monte", "descend", "stop" etc...

Les héros, a peine arrivé, s'approchent de la mine pour en contempler la splendeur. Le trou est large et le soleil de midi éclaire jusqu'au fond avec peine tellement ce dernier est profond.

Perception DD20; Connaissance locales DD15


En s'éloignant vers la route principale, la ville se découvre un peu plus. Les maisons les plus riches sont encastrés dans la montagne, comme des troglodytes, et les plus pauvres sont sur plateformes qui donnent l'impressions d'une ville portuaire, mais... construite verticalement, la montagne comme une mer. Vers le sommet, la partie "pauvre" se fait en pierre, tandis que vers le bas, c'est le bois qui est principalement utilisé. Les raisons, bien que contraire à la logique, sont en faite historique. La ville n'a pas été construire à partir du sol, mais bien du sommet, puis est redescendu vers la rivière. Rien de tel pour empêcher toute invasion. Même si la ville est maintenant bien moins protégé qu'auparavant, elle reste pratiquement imprenable. Si les maisons les plus pauvres, seulement protégé par un mur d'enceinte, sont facilement accessibles, il n'en est rien des étages supérieurs, dont les accès sont gardé par de solide porte en pierre et protégé par une myriade de sortilège. Les seules récits de prise de la ville haute font toujours mention d'un traître.

En dépassant ces portes, les héros découvrent comment fait la ville pour ne pas manquer d'eau en cas de siège: une fontaine alimenté magiquement. Son niveau de désemplie jamais. Cette dernière se trouve juste au centre d'une place au premier niveau de la ville haute, qui se trouvent au cœur de la montagne. La majeure partie de la cité s'est étendue dans la montagne et présentent un dédale de couloirs. C'est justement là que les héros s'arrêtent, à la fontaine, pour boire un peu et se reposer de l'ascension. Il ne reste désormais qu'à choisir le plan d'action.


Perception DD15

Modifié par un utilisateur mercredi 8 janvier 2020 20:12:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline Mornelune  
#52 Envoyé le : mercredi 8 janvier 2020 15:06:12(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,629

Asphodèle
Rage:21/21
Souriant
CA:25 Contact:14
Mythique:3/5

88 / 88

« Avouez que ça r'ssemble quand même vachement plus à une capitale que le machin boueux qui leurs sert de ville là bas, non?

Bon j'pense qu'on aura pas d'mal à trouver un temple de Torag dans le coin.

Et j'ai entendu que ça cause des bestioles qu'on a envoyé Ad Patres... »

Offline Septimus  
#53 Envoyé le : mercredi 8 janvier 2020 22:26:11(UTC)
Septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,195

Abigaël
ca : 22+2(C:12, s: 21)
Etat : calme
Sorts: 6/6;6/6;4/4;3/3
Canalisation: 5/5
Mythique: 5/5
Esprit: Tribu

82 / 82

Gemini
ca : 20(C:16, s: 18)

41 / 41

Bella
ca : 21(C:16, s: 16)
Etat : calme
Sorts: 5/5;3/3
Représentation: 15/15

45 / 45




Abigaël sourit à l'optimisme et à la bonhomie d'Asphodèle.

« C'est clair que ça a l'air plus joli. Vu que nous sommes en chemin vers Dernier Rempart, essayons de ne pas trop trainer. Le temple de Torag est une très bonne idée pour savoir où on met les pieds je pense. Par contre, oui ça parle des trucs qu'on a fait, mais je ne suis pas certaine qu'on devrait le revendiquer. Essayons d'être discret... pour une fois » rajoute-t-elle avec un sourire

Modifié par un utilisateur mercredi 8 janvier 2020 22:31:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#54 Envoyé le : mercredi 8 janvier 2020 22:29:37(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,629

Asphodèle
Rage:21/21
Souriant
CA:25 Contact:14
Mythique:3/5

88 / 88

« Ca me va. Mais y'a p'tet d'autres personnes savent et qui vont être heureux de se faire mousser en disant, "ha, vous savez l'machin d'ont j'vous causais, ben c'est eux qui l'ont viandé!". Mais d'accord évitons de nous faire connaitre sans raison valable et surtout pour des trucs qui pourrait nous valoir des ennemis en plus. »
Offline Trajan  
#55 Envoyé le : jeudi 9 janvier 2020 23:24:44(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Takkoua

58 / 58

CA: 31
Tueur : 7/7
Jugement : 3/3
Mytique : 4/5

Gidéon

37 / 37

CA: 15/10/12
Intimidation: +8

Takkoua, qui avait pourtant beaucoup voyagé, découvre éberluée cette ville construite en dépit de toute logique. C'est ingénieux, mais je me demande si un seul dragon ne parviendrait pas à faire tomber cette ville... J'imagine qu'ils ont du éradiquer les spécimens alentours...

La demi orque secoue la tête avec fatalisme, et se concentre sur la discussion de ses amis.

« Comment ça, "pour une fois" ? Cite moi UNE fois où on s'est fait remarqué, Abi ? » fait-elle avec un air d'innocence outrée. « A mon avis, si vous voulez croiser des aventuriers qui s'approprient nos haut faits, on les trouvera facilement dans la mine. J'ai lu des histoires sur la Guilde des Niveleurs qui embauche des aventuriers pour sécuriser l'endroit, nul doute que so un groupe arrive en disant qu'ils ont déboité du diable et du t-rex, ils toucheront un meilleur salaire... Je dis ça, je dis rien.... »

J'ai +21 en perception, et je fais 10 sur le jet de connaissance avec une montée en puissance

Modifié par un utilisateur jeudi 9 janvier 2020 23:37:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lozatal  
#56 Envoyé le : lundi 13 janvier 2020 21:35:41(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 78
Localisation : Nancy
Tout en discutant, le groupe s'oriente vers le temple de Torag. Avec l'aide des habitants du coin et des conseils avisés d'un garde nain, les héros arrivent rapidement à destination. Pour ce faire, il faut encore gravir quelques marches pour arriver à l'étage supérieur, sous la montagne. Il ne reste que trois étages avant de parvenir au sommet où se trouve les plus hautes instances de la ville.

Le temple, tout en pierre de taille, est au centre du niveau et relie le sol au plafond. Dans une symétrie parfaite, la partie au sol est large et se rétrécie vers le centre, avant de s'agrandir à nouveau vers le plafond. Des colonnes viennent soutenir l'imposant édifice. Comme pour prendre le sens des repérés, des statues du Dieu nain ont été forgé en métal et sont disposé comme des gardes devant chaque entrée. Si on sol elles sont à l'endroit, les "entrées" du plafond sont gardés part des statues à l'envers. Rien que de regarder le temple, beaucoup d'étranger sont prit de vertige.

L'activité de la ville est grande, et l'agitation est grande. Aussi, traverser la place est plutôt compliqué.

Perception DD20

Si raté


Une fois devant le temple, un prêtre, qui porte une tunique de forgeron au blason du Père de la Création, discute avec un autre nain. Un artisan du bois, à en juger par les petits copeaux qui se sont accrochés à sa barbe.

« Ne vous inquiétez pas, Torag dans sa grande bonté, ne vous à pas donné ces visions pour rien. Si vous désirez en comprendre le sens, il faut vous concentrer davantage à votre ouvrage. Faites le pour Sa gloire, et pour le bien de Skelt, et si vous le faites bien, peut-être trouverez-vous votre réponse. » Il perçoit alors la présence des héros, et fait une mine suspecte en voyant une troupe aussi... disparate. Une demie-orque, un tiéffelin avec une humaine? Il faut dire que ce n'est pas vraiment la plus commune des bandes. Il se ressaisit: « Que puis-je pour vous? Vous êtes venu de loin sembles-t-il, vous désirez peut-être une vision de notre temple? C'est 1 pièce d'or par personne pour l'entrée, et 2 pièces si vous souhaitez une visite guidé. »
PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Offline Septimus  
#57 Envoyé le : mardi 14 janvier 2020 11:35:42(UTC)
Septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,195

Abigaël
ca : 22+2(C:12, s: 21)
Etat : calme
Sorts: 6/6;6/6;4/4;3/3
Canalisation: 5/5
Mythique: 5/5
Esprit: Tribu

82 / 82

Gemini
ca : 20(C:16, s: 18)

41 / 41

Bella
ca : 21(C:16, s: 16)
Etat : calme
Sorts: 5/5;3/3
Représentation: 15/15

45 / 45



Dans la bousculade menant au temple de Torag, Abigaël est percutée par un malotru qui essaie en plus de lui dérober sa bourse. Abigaël se contorsionne rapidement pour éviter le méfait et laisse partir le malandrin, ne sachant que trop faire en public : elle ne peut certainement pas lancer une boule de foudre ou équivalent dans la foule juste pour un voleur à la petite semaine. Elle chuchote à ses compagnons.

« Attention à vos bourses, on devrait les planquer un peu mieux, ce rustre a failli me voler... »

Devant le prêtre de Torag, Abigaël écoute amusée celui-ci se tromper dans les grandes lignes sur la raison de leur venue. « Bella ? »
Bella sort alors de l'ombre de la grande vieille où elle s'était cachée, comme à son habitude, surprenant un peu le prêtre qui n'avait pas fait attention à elle. Elle déclame alors une longue tirade.

« Que neni mon chère prêtre, que votre barbe pousse jusqu'à vos orteils et au-delà. Votre temple est magnifique, et renommé, mais nous ne sommes pas là pour le visiter, émerveillés par sa grandeur et sa perfection toute naine, encore que ce serait certainement une vue que nous voudrions avoir quand nous en aurons le temps. Mais le temps file et nous est compté. Que neni ! donc. Nous sommes un petit groupe d'aventurier en quête mystique. Depuis la Déchirure, les choses ne sont plus trop ce qu'elles étaient, et notre petit groupe a eu une vision divine de partir en quête de réponse. Toutefois, si l'objet de la quête est connue et relativement... unique, l'emplacement du-dit objet laissait à désirer dans la vision au niveau de la précision de la révélation. Nous cherchons donc quelqu'un qui pourrait nous aider à savoir où chercher. Pourrions-nous en discuter dans un lieu moins ouvert ? Nous avons failli être détroussés en venant ici, et nous ne voudrions pas non effrayer les petites gens avec des récits de vision divine et de combats mythique, n'est-ce pas ? »

Abigaël enchaîne: « D'ailleurs, à ce propos, nous venons d'arriver et j'aimerai savoir quelles mesures de rétorsions sont acceptables dans la ville si quelqu'un nous agresse ou nous vole ? Je me suis retenue tout à l'heure, ne voulant pas faire de blessées, mais je me demandais si l'usage, parcimonieux, de la magie était acceptable pour se défendre ou pour appréhender un simple voleur ?  »

  • Diplomatie Bella pour faire un copain du nain : 1d20+17 donne [9] + 17 = 26

Offline Mornelune  
#58 Envoyé le : mardi 14 janvier 2020 20:40:19(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,629

Asphodèle
Rage:21/21
Souriant
CA:25 Contact:14
Mythique:3/5

88 / 88

Asphodèle, mis sur ses gardes par l'aasimar, surveillait de façon ostensible les alentours, ça ne l'aiderai probablement pas beaucoup mais ça dissuaderait peut être une nouvelle tentative.

Il suivit le groupe sur la fin du trajet et écouta le garde donner ses instructions spirituelles. Bon ce n'était peut être pas un garde et ce n'était pas, non plus, la première fois qu'il se faisait une idée un peu trop rapide sur quelqu'un, quand il s'adressa à eux le tiefflin réévalua à nouveau sa vision. S'étaient ils trompés de temple pour échouer à celui d'Abadar? Bella le détrompa à nouveau et tenta de se faire bien voir auprès du local. Pour ne pas mettre de bâton dans les roues de la halfeline, Asphodèle se contenta de sourire tout crocs rangés et d'un bonjour mesuré et respectueux:« Salutations. »

Modifié par un utilisateur mardi 14 janvier 2020 20:52:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Trajan  
#59 Envoyé le : vendredi 17 janvier 2020 02:01:25(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Takkoua

58 / 58

CA: 31
Tueur : 7/7
Jugement : 3/3
Mytique : 4/5

Gidéon

37 / 37

CA: 15/10/12
Intimidation: +8

Takkoua observe le temple nain, guère impressionnée. Elle laisse Abi et Bella discuter avec le prêtre et se contente de faire la présence intimidante, aux côté d'Asphodèle, sans un mot.

  • Perception : 1d20+21 donne [7] + 21 = 28

Offline Lozatal  
#60 Envoyé le : mardi 21 janvier 2020 13:31:30(UTC)
Lozatal
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/10/2017(UTC)
Messages : 78
Localisation : Nancy
Un levé de sourcil viens signifier la surprise du nain, qui ne s'attendais pas a voir Bella surgir de n'importe où. Il atteste la présence de Takkoua et reste un peu suspicieux. Une orque, même demie, reste dangereuse. Il retourne au moins le bonjour d'un hochement de tête à Asphodèle. Idem, un tieffelin, c'est toujours compliqué à gérer. « Ho, je vois... Oui, venez. Suivez moi, par ici. » Il pointe l'entrée du temple et s'y engouffre, les héros à sa suite. Aussitôt passer la porte que l'intérieur viens perturber les sens, car, tout comme l'extérieur, tout est bâtit dans une symétrie parfaite entre le sol et le plafond. Les lignes et courbures, bien que très dirigiste comme le sont les nains, donne à l'ensemble une superbe mais surtout une sensation à la fois de grandeur et de perte de repère. Heureusement le centre du temple fait exception: Une gigantesque statue de Torag, battant le fer, domine l'endroit. L'on pourrait croire que son regard se pose sur soi, ceci est dû à un jeu d'ombre particulièrement complexe.

Le prêtre laisse un petit moment aux héros pour contempler le temple, avant de reprendre. « J'ai bien compris que vous n'étiez pas là pour le paysage, mais il serait dommage de passer à côté. M'enfin... Nous pouvons toujours poursuivre. Par ici. » Il désigne un couloir latérale qui débouche sur un escalier en colimaçon qui monte vers les étages. Là haut, il n'est plus question de prière, mais de gestion et de vie: des dortoirs, une salle à manger, des bureaux et, bien sûr, des forges et ateliers divers. C'est dans un bureau que sont guidés les héros.

« Ici nous seront tranquille. Personne ne viens jamais dans ce bureau. Nous pourront donc y parler à loisir de révélation et de quête. Je vous prit toutefois d'excuser notre humble cité, les brigands sont rares mais pas inexistant non plus. La ville haute est pourtant bien plus tranquille... C'est étonnant... Si vous retombez sur ce genre d'individu, le mieux reste d'appeler la garde. » Une fois ce sujet évacué, il se dirige vers la petite bibliothèque qui orne l'un des murs du bureau. Le meuble est en pierre, bien sûr, mais l'ouvrage est fin et les pièces métalliques qui servent de supports aux livres sont exempts de défauts. Le reste de la pièce est bien éclairé, par des lanternes magiques qui diffusent une douce lumière jaune qui relève le jeu des couleurs des différents meubles. Le bureau est rangé et propre, et le fauteuil de pierre est recouvert d'un coussin moelleux. Deux bancs de part et d'autres, en pierre bien sûr, sont eux aussi recouvert de tissu pour diminuer la dureté. Au sol un grand tapis rond, représentant les grands ères des nains, augmente encore la prestance du lieu. Toutefois, dans l'ensemble du temple, c'est peut-être, finalement, la pièce la plus sobre.

« Donc, votre objet serait en lien avec la déchirure? Par Torag, voilà de bien audacieuses paroles. Les apparitions divines sont tellement rares qu'ils en devient difficile de croire le premier venu. » Il saisit un vieil ouvrage, couvert de poussière qu'il nettoie en soufflant dessus. « J'ai là l'histoire complète, dans les grandes lignes, de mon peuple, qu'ils viennent de l'autre bout du monde ou non. Bon, ce volume date un peu, mais je doute que vous soyez interessé par les événements des trois cents dernières années. » Bien sûr, trois cents ans, c'est peu. Énorme pour un humain, mais pour un nain, ce n'est que l'histoire du grand père, voir du père.
PJ: AC-245
MJ: B-250 | CH-235
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
7 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET