Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

21 Pages«<45678>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Duck Gauthier  
#101 Envoyé le : dimanche 5 janvier 2020 06:12:35(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,380
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Isorn
CA 16
Etat : méfiant

15 / 21


Isorn se releva et vit la bête fuir. Il secoua la main à Nilne avant de prononcer quelques mots étranges. Une brise monta autour de lui et une odeur animal se fit sentir pour ceux proches de l'elfe. Il se mit à parler à voix haute dans une langue qui ne semblait pas être du druidique, c'étais encore plus... primal.

« File. On ne veux pas te blesser mais tu ne nous mangeras pas. Ou bien, approche et si tu es calme, je soignerais une partie de tes plaies. Mais attaque encore et c'est toi que nous mangerons. »

Communication avec les animaux, on ne sais jamais
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Boadicee  
#102 Envoyé le : dimanche 5 janvier 2020 13:50:33(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique -Sur la route des Caravanes



L'elfe s'exprima dans une langue qui n'était qu'à peine un langage, mais un concert de sifflements et de crissements rauques...qui semblèrent attirer l'attention de la créature. Cette dernière redressa la tête, et sembla un instant hésiter...mais finalement, s'inclina en reconnaissant sa défaite. Il retourna à sa posture rampant, franchissant la crête de la dune et s'éloignant dans le désert. Avec le départ de l'amphiptère, les chevaux terrifiés se calmèrent un peu, certains revenant même vers leurs cavaliers...mais la monture de Nilne était sérieusement blessée.

Nilne
CA 15
Etat : curieuse

19 / 19

La phalène s'approcha du cheval, et posa la main sur son encolure, faisant vibrer ses ailes avec la même fréquence harmonique que celle qu'elle avait employé sur Malepeur...et les blessures du cheval se refermèrent, en partie. Une fois sa monture un peu remise d'aplomb, Nilne se tourna vers ses compagnons.
« Tout le monde va bien? Qu'est ce que c'était que cette chose? »

Elle inspira profondément.
« Bon, j'imagine que c'est un risque qui accompagne les voyages dans le désert...Isorn, tu sais parler aux animaux? Je...tu penses que tu pourrais m'apprendre ça? »

  • Chant de guérison : 1D4+3 donne [3] + 3 = 6

Modifié par un utilisateur dimanche 5 janvier 2020 13:51:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Duck Gauthier  
#103 Envoyé le : dimanche 5 janvier 2020 17:03:15(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,380
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Isorn
CA 16
Etat : méfiant

15 / 21


Le druide haussa les épaules.

« Je pourrais t'expliquer les bases mais le druidisme n'est pas un art qui s'apprend en quelques leçons. Je connais seulement quelques astuces, rien de très grand. Mais si tu es déterminée, je peux essayer de t'expliquer comment s'y prendre avec les bêtes. »

Il se passa la main sur le torse.

« Ce combat fut rude pour beaucoup d'entre nous. Je propose que nous faisions une pause afin de reprendre nos esprits puis nous continuerons. Après un tel combat, il est peu probable que quelque chose ose s'en prendre à nous dans l'instant. »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Tuix  
#104 Envoyé le : dimanche 5 janvier 2020 22:49:10(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

▒ Krimir ▒

Sort niveau 1: 3/3
Perception : 14
CA : 17

21 / 28
▓ Fiche rapide ▓
« Ah bah ça c'est fort! HEY! REVIENS LÀ!! Foutue bestiole... »
Krimir avait enchaîné les passes d'armes pour parvenir à entamer l'épaisse défense de l'amphiptère et maintenant qu'il avait compris comment le terrasser, la bête lui filait sous le nez! Avec un grand sentiment de frustration face à cette proie, il rengaina ses épées lorsqu'il comprit qu'Isorn y était pour quelque chose.
« Dommage... On commençait à s'amuser. Pî j'aurais bien voulu savoir quel goût il avait! »
Morose, le chasseur bredouille revint à sa monture et vérifia qu'il n'y avait pas d'autres dégâts matériels et physiques.
Puis il réalisa, déblatérant sans trop réfléchir (mauvaise habitude dont il n'avait même pas conscience) :
« 'fin bref... s'pas grave... C'est vrai qu'c'est pratique ton truc Isorn! Tu sais l'faire avec tous les animaux?! Genre tu saurais demander ton chemin à un lapin? Ou à un oiseau d'aller espionner un ennemi? J'connaissais des Sarkoriens qui s'métamorphosaient mais j'en n'avais jamais vu un tailler une bavette avec le premier truc venu! »
Comme à l'accoutumé, Krimir qui parlait pourtant peu lançait des grandes tirades un peu simples d'esprit avec le tact d'une moule face aux situations qui le surprenaient!

À la proposition de repos, il acquiesça d'un signe de tête. Son regard et son ton quelques minutes auparavant à la limite de l'amusement revinrent à un air plus taciturne. Mêlant une mine sérieuse et morne, il observa avec attention sa blessure ainsi que celle du cheval soigné par Nilne. La voix plus grave, il précisa :
« Quelqu'un sait si ce genre d'attaque peut provoquer des effets s'condaires? Poisons, gangrène?
...
J'ai d'quoi gérer les premiers soins si z'avez un doute. »

S'asseyant sur le sable chaud, il retira sa botte et jaugea sa jambe aussi abîmée que son pantalon.
Mouai, ça d'vrait tenir...


Si quelqu'un se manifeste pour un sort particulier lié aux blessures, Krimir est preneur.
A l'inverse, si quelqu'un a un doute, il lance une détection des poisons et des maladies.
Si personnes ne relève, il part du principe que tout va bien et garde son sort pour passer à autre chose!
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Sorio/Inquisiteur d'Achaékek/U-142
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#105 Envoyé le : lundi 6 janvier 2020 09:56:48(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 101

Viz

CA : 13
Perception : 17
Sorcery : 0/0

21 / 21
༺ Fiche rapide ༻


Frustrée dans un premier temps par le repli de la bête, souhaitant encore la réduire en charpie, Viz retrouva néanmoins rapidement son calme, malgré un ton plus froid. Il fallait dire qu’être une partisane du moindre effort aidait amplement à contenir ses pulsions.
Faisant un rapide tour d’équipe, souhaitant également s’assurer qu’il n’y avait aucun blessé grave, l’ensorceleuse s’appliqua à répondre à la question de Nilne.

« Bien joué, en effet. C’était un Amphiptere, une sorte de cousin des dragons, en plus débile. Ce sont de redoutables prédateurs qui ont la fâcheuse tendance d’agripper leurs proies et de les transpercer de leur aiguillon pour les empêcher de fuir. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’ils aiment jouer avec leur nourriture mais…  »

S’interrompant, Viz sortit un carnet et un bout de craie de sa besace, gribouillant quelques mots. Puis, remarquant la jambe de Krimir :
« Je suis également d’avis de faire une pause. Nous pourrons penser nos blessures et repartir d’un meilleur pied. A défaut de pouvoir vous soigner, je peux nettoyer vos blessures et réparer vos habits.  » ajouta-t-elle.

Pour tous ceux qui le souhaitent, Viz utilisera “Prestidigitation” pour le nettoyage et “Réparation” pour les habits.
Offline Boadicee  
#106 Envoyé le : lundi 6 janvier 2020 21:29:58(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique -Sur la route des Caravanes


Nilne
CA 15
Etat : curieuse

19 / 19


Nilne rabattit son capuchon plus bas sur son front, main en visière pour essayer de protéger ses yeux sensibles de la lumière aveuglante du soleil de Rahadoum.
« Bonne idée, de toutes façons le soleil commence à être trop haut pour avancer. Allons nous mettre à l'ombre sous ces escarpements un peu plus bas! »

Alors qu'ils s'arrêtaient pour leur bivouac de mi-journée, la phalène poursuivit.
« Honnêtement, Isorn, je me débrouille tant bien que mal avec les gens, mais c'est vrai que je ne suis pas très douée avec les animaux...d'un autre côté, je suis en quête de connaissance...est ce qu'ils racontent des trucs intéressants? Qui vaudraient la peine d'être couchés par écrit? »

Les questions de Krimir interrompirent cette discussion, cependant.
« Oh...bien sûr Krimir. Attends, ne bouge pas. »
Elle prit une profonde inspiration, et se mis à chanter accompagner sa voix de la vibration de ses ailes...Krimir se sentit soudain envahit d'une force apaisante, et chaleureuse, loin de la chaleur étouffante du désert. La douleur diminua, et la plaie dans sa jambe sembla un peu se refermer.
« Voilà, ça devrait aller mieux. C'est tout ce que je peux faire, malheureusement, j'ai un peu épuisé mes réserves...Ca va aller? »


Je vous laisse causer si vous voulez, mais si vous n'avez rien à ajouter, je peux vous faire avancer. Smile

Règles - Repos dans D&D5
- Puisque vous vous arrêtez au moins une heure, mais moins de 8h, vous bénéficiez d'un Repos Court.
- Chacun d'entre vous peux lancer un nombre de dés inférieur ou égal à votre niveau. Le nombre de faces dépend est égale à celui de vos DV.
- Vous regagnez autant de PV que le résultat du lancer.
- Certaines capacités de classe se régénèrent lors d'un repos court.


  • Chant de guérison (Krimir) : 1D4+3 donne [2] + 3 = 5

Modifié par un utilisateur lundi 6 janvier 2020 21:33:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Duck Gauthier  
#107 Envoyé le : mardi 7 janvier 2020 07:35:43(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,380
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Isorn
CA 16
Etat : méfiant

21 / 21


« Oui je peux m'exprimer avec n'importe quelle bête lié à la nature. Malheureusement, ce talent ne marche plus sur les humanoïdes depuis fort longtemps. Je ne peux pas non plus le faire autant qu'il me plairait, j'ai besoin de repos pour y arriver. »

Le bivouac était monté. Isorn commença par écarter un peu de sable, éloignant celui de la surface afin d'en révéler un plus frais. Il s'agenouilla dessus, posa son outre et ses affaires. Un peu d'eau pour se rafraichir mais pas d'excès.

« Cela dépend Nilne. Bien que je puisse parler, ils gardent leur intellect naturel donc il est difficile d'avoir une discution pointu. Mais il est en effet interessant de savoir ce que ressent l'ours qui protège ses petits, ou bien de voir combien un loup s'attache à sa meute.

Mais si tu veux une anecdote à coucher, je peux te raconter l'épreuve du bourreau. Elle consiste à chasser un animal. Moi j'ai piégé une biche. Puis au moment de donner le coup de grâce à l'animal mourrant, il faut lui parler pour voir sa peur et sa souffrance. Et enfin l'achever. Cette épreuve nous apprend à ne chasser et tuer que le néccessaire, à éviter de faire souffrir si ce n'est pas requis. Mais elle apprend aussi le courage et la determination car il n'est pas facile d'achever une créature après avoir vu ce qu'elle avait dans les yeux. »


  • repos : 2d8 donne [10] = 10
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Scordard  
#108 Envoyé le : mardi 7 janvier 2020 16:14:48(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Malepeur

Matricule : HF02-07E.
---
Affectation :
Gardiens.
---
Mission actuelle :
Enquête et recherche
CA : 17
Folie : 1 point(s)
Null blade : +2d10

27 / 27
Mettant à profit son temps de repose, Malepeur se concentra sur les effets de l'obscurité afin de comprendre les effets de la malédiction qu'il avait contracté pendant le combat. Le forgeguerre pratiquait une routine de purification de son unité qui était sensée lui indiquer les effets de la malédiction obscure.

Sa routine de purification lui indiqua que le principal problème que rencontrait Malepeur était qu'il ne pouvait plus lire son livre sur ses adversaires sans se concentrer énormément. Le temps de repos du groupe ne serait pas suffisant pour dissiper cette énergie. Le fait de n'avoir pu inoculer de niveau de folie à une créature et de la tuer ensuite pour se soigner le maintiendrait donc dans cet état jusqu'au prochain combat ou jusqu'au prochain temps de repos long. En contrepartie, le forgeguerre disposait encore de son glaive obscur.

Malepeur entreprit de huiler ses articulations afin de les protéger de l'usure.

« Le courage et la détermination sont des valeurs importantes pour le combattant. Surtout lorsqu'il s'agit de votre fonction principale. La connaissance de la peur et de la souffrance d'autrui sont également inculquées chez les gardiens de la légion pure. L'épreuve du bourreau que vous décrivez ressemble beaucoup à l'esprit de ce que nos unités cherchent à enseigner aux jeunes gardiens. Nous utilisons principalement des condamnés à mort pour raison religieuse cela-dit. L'esclavage que constitue la vénération des dieux trouve sa source dans la peur de la mort. En tant qu'élite de la légion pure, les jeunes gardiens doivent comprendre cette peur pour tenter de manipuler le vide. »
Offline Boadicee  
#109 Envoyé le : mercredi 8 janvier 2020 20:56:20(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique -Sur la route des Caravanes


Nilne
CA 15
Etat : curieuse

19 / 19

Nilne parut un peu décontenancée par la réponse d'Isorn, hésitant sur ses propres paroles.
« Oh...je...vois...c'est un peu rude comme entraînement, non? Est-ce bien nécessaire? Bon, ça ne me regarde pas, remarque. Je...vais décliner pour l'instant, mais peut être que je t'embêterai de temps à autre pour que tu interprètes si besoin. »

Elle but une longue gorgée d'eau, avant de reboucher fermement sa gourde, mais les paroles de Malepeur avaient piqué son insatiable curiosité.
« Justement, Malepeur...que veux tu dire par le vide? Je m'y connais un peu en magie, et tes armes ne ressemblent à rien dont j'ai entendu parler. »


Une fois leur bivouac de midi terminé, ils se remirent en marche à travers la chaleur étouffante de l'après midi, alors que le soleil descendait lentemant sur l'horizon. Il faisait un peu moins chaud qu'en plein midi, mais tant que le soleil n'avait pas disparu, il demeurait difficile et pénible d'avancer.

Heureusement, leurs estimations s'étaient avérées juste, et personne ne vint les déranger de leur bivouac de la mi-journée jusqu'à ce qu'ils montent le camp le lendemain vers minuit, repartant une nouvelle fois avant l'aube. Mais le jour était encore loin de se lever quand ils tombèrent sur un lieu plutôt étrange. Devant eux, à quelques centaines de mètres, émergeait d'entre les dunes que la lumière de la lune semblait rendre presque blanche, un pilier de pierre. Carré, sombre sur le sable à la teinte de neige, le pilier, en s'approchant un peu plus près portait sur toute sa surface des marques complexes sur toute sa surface.

Histoire DD12
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#110 Envoyé le : vendredi 10 janvier 2020 22:14:18(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Malepeur

Matricule : HF02-07E.
---
Affectation :
Gardiens.
---
Mission actuelle :
Enquête et recherche
CA : 17
Folie : 1 point(s)
Null blade : +2d10

27 / 27



Je réponds pour la première question.

La question de Nilne plongea Malepeur dans la réflexion.

« Répondre à votre question n'est pas facile... Les gardiens de la légion pure n'ont que peu de théories sur le vide. Notre enseignement est avant tout pratique... Définir le vide est compliqué... C'est comme si chaque plan était une bulle de savon qui flottait dans un grand espace aux contours infinis. L'esprit du gardien est directement confronté à cette immensité et il doit s'adapter pour encaisser le choc comme une lame chaude que l'on trempe dans l'eau froide lorsqu'elle est forgée... Cette connaissance a des conséquences directes sur le gardien.

Tout gardien peut utiliser cette connaissance pour puiser dans un réservoir d'énergie potentiellement infinie mais c'est un jeu dangereux.... Créer des lames obscures c'est le moindre de leur pouvoir. Les lames peuvent canaliser l'énergie puisée dans le vide par l'esprit du gardien pour infliger plus de dégâts que les armes ordinaires. Mais un tel pouvoir engendre la folie. Les pouvoirs les plus puissants d'un gardien se nourrissent de celles-ci.

Cela peut engendrer trois types de manifestations du vide chez le gardien qui ont été documentée.

Ceux qui s'abandonnent au vide peuvent utiliser le vide pour consumer la magie et les objets. C'est un pouvoir destiné à lutter contre les dieux.

Ceux qui prennent peur ou tentent de fuir le vide peuvent donner vie à ce cauchemar et invoquer une créature née des coins les plus sombres de leur esprit.

Ceux qui acceptent le principe de la folie comme quelque chose d'étranger à eux peuvent partager leur expérience du vide avec autrui. C'est le pouvoir que cette unité a retiré de cette expérience.

D'autres manifestations sont sans doute possible mais les archives de notre ordre ne les incluent pas. »

Modifié par un utilisateur vendredi 10 janvier 2020 22:24:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#111 Envoyé le : samedi 11 janvier 2020 00:53:57(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique -Sur la route des Caravanes


Nilne
CA 15
Etat : curieuse

19 / 19

Nilne fut un peu surprise que Malepeur accepte de lui répondre, surtout en étant aussi volubile, ce qui était rare chez le forgeguerre, mais aussitôt ses yeux s'éclairèrent et elle sortit immédiatement ses chroniques, griffonant avec avidité les informations que lui offrait le Gardien.
« Je...vois...du moins je crois que je vois. Il va falloir que je fasse des recherches sur le sujet, mais les pistes que tu m'offres sont très intéressantes...Donc si je comprends bien, c'est une source de pouvoir dont la nature exacte est moins connue que les effets? Hum..pas forcément éloignée tant que cela de la magie, alors...

Mais ce que tu me dis sur les effets secondaires est un peu inquiétant...euh...il y a des risques pour nous? Note bien, pas que je m'y oppose, je réalise que ce que nous affrontons nécessite des mesures...extrêmes. Et j'ai vu l'efficacité de tes armes. Je veux juste être prête à me défendre le cas échéant. »



Le lendemain, Nilne retint sa monture en apercevant les vestiges.
« Ca alors! On dirait...un genre de vestige, peut être? Quelqu'un a une idée de son origine? On devrait s'approcher pour y regarder de plus près, non? »

  • Histoire Nilne : 1D20+4 donne [6] + 4 = 10

Modifié par un utilisateur samedi 11 janvier 2020 00:55:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#112 Envoyé le : samedi 11 janvier 2020 15:49:11(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Malepeur

Matricule : HF02-07E.
---
Affectation :
Gardiens.
---
Mission actuelle :
Enquête et recherche
CA : 17
Folie : 1 point(s)
Null blade : +2d10

27 / 27
« Ce pouvoir n'est pas secret. Cela ne dérange pas l'ordre que son pouvoir soit connu. Ce n'est pas le seul pouvoir né de l'obscurité qui existe à Golarion. Trouver un pouvoir sacré en dehors du giron des dieux est quelque chose qui intéressait beaucoup le Rahadoum pendant longtemps.

La plupart des effets que je connais affectent l'efficacité de cette unité. Cela ne rebondit pas directement sur autrui sauf si il est victime d'une de mes attaques magiques.

Par exemple, lors de notre dernier combat j'ai invoqué cette puissance pour frapper l'ennemi, mais ma volonté a échoué à canaliser tout à fait la peur. Du coup, je ne peux plus lire sans me concentrer. »

Modifié par un utilisateur samedi 11 janvier 2020 15:51:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#113 Envoyé le : samedi 11 janvier 2020 21:48:20(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique -Sur la route des Caravanes


Nilne
CA 15
Etat : curieuse

19 / 19

Nilne continuait de prendre des notes, mais hocha la tête.
« Ne t'en fais pas, dans tous les cas je suis discrète sur mes connaissances. Mais je peine aussi à résister à un mystère. Si j'en apprends plus, tu voudra que je t'en parle? Aussi, les effets sont longs? Je veux dire, ils se dissipent? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#114 Envoyé le : dimanche 12 janvier 2020 00:11:57(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Malepeur

Matricule : HF02-07E.
---
Affectation :
Gardiens.
---
Mission actuelle :
Enquête et recherche
CA : 17
Folie : 1 point(s)
Null blade : +2d10

27 / 27
« Toute chose en ce monde est temporaire. Si cette unité se "repose" durant longtemps cela peut marcher... Il y a également d'autres moyens. Mais cela requiert des explications que je ne suis pas en mesure de donner.

Si tu en apprends plus, je serais ravi d'échanger sur le sujet. Cela m'aidera peut-être à retrouver la personne que l'ordre recherche. »
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#115 Envoyé le : lundi 13 janvier 2020 08:20:34(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 101

Viz

CA : 13
Perception : 17
Sorcery : 0/0

21 / 21
༺ Fiche rapide ༻


Attentive aux vestiges plus qu’autre chose, Viz portait néanmoins une oreille à la conversation qui se déroulait derrière elle. Le pouvoir dont faisait usage le gardien de la Légion Pure était plus qu’intéressant certes, mais sa sensible instabilité en faisait aux yeux de Viz une arme dont la maitrise n’était pas concevable, du moins pour son propre usage.
Moins soucieuse que Nilne sur les effets secondaires, l’ensorceleuse estimait que le forgeguerre savait ce qu’il faisait, et qu’ils seraient à même de le contrôler si les choses tournaient mal. Après tout, les « effets indésirables », ça la connaissait, en quelque sorte…

Écoutant ce dernier échange, elle ne put s’empêcher de lâcher un léger sourire :
« Toute chose est temporaire… Certes, d’une certaine manière c’est exact, pour tout ce qui est physique du moins. Je serais ravie de partager cette connaissance avec vous si j’en apprends plus de mon côté, si cela peut vous aider.  » ajouta-t-elle, l’air mutin.

Reprenant sur le sujet des ruines :
« Ces vestiges sont antérieurs aux fondations du Rahadoum… Je veux bien qu’on aille voir ça de plus près oui !  »

Si jamais j’ai le temps, j’ai de quoi recopier quelques inscriptions dans mon sac, je veux bien faire une copie, même partielle.
Offline Boadicee  
#116 Envoyé le : mardi 14 janvier 2020 23:18:30(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique -Sur la route des Caravanes


Nilne
CA 15
Etat : curieuse

19 / 19

Suivant l'invitation de Viz, ils s'approchèrent de la colonne de pierre qui surgissait d'entre les dunes. De près, elle dominait les cavaliers de presque un mètre, surgissant du sable comme une épine noire dans la lumière de la lune. L'écriture qui la couvrait sur toute sa surface était bien plus distincte maintenant qu'ils étaient plus près, et le pilier était fait d'une pierre qu'ils n'avaient vu nulle part ailleurs dans le désert, noire et légèrement luisante, comme du verre poli.

L'annonce de Viz élicita un haussement de sourcils surpris de la part de Nilne.
« Pré-Rahadoum? Tu veux dire que ce sont des vestiges Jitskan? Attends, je vais t'aider. A nous deux, on devrait pouvoir recopier tout ça...Je ne parle pas cette langue, mais je devrais pouvoir trouver un moyen de la traduire... »

Elle sembla ensuite se souvenir de la présence de Malepeur, Krimir, et Isorn.
« Oh...ça ne vous ennuie pas si on s'arrête une heure le temps de copier tout ça? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#117 Envoyé le : mardi 14 janvier 2020 23:45:57(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

▒ Krimir ▒

Sort niveau 1: 3/3
Perception : 14
CA : 17

26 / 28
▓ Fiche rapide ▓
La pause avait été nécessaire. Le guerrier avait pu récupérer grâce à la magie de Nilne et une fois retapé, il sauta sur son cheval pour reprendre le voyage. La chaleur et le paysage répétitif ne l'encourageait pas à comuuniquer davantage que nécessaire. Mais à l'approche de cette silhouette dressée au milieu du sable, il ne put s'empêcher de lâcher avec poésie :
« C'est quoi s'te merde au milieu de nulle part?! »

La paume naturellement posée sur la garde de son épée, il suivi le groupe en s'approchant de la... stèle?
Toujours sur sa monture, les coudes posés sur l'encolure du cheval, il patienta avec un souffle à mi-chemin entre la lassitude et le désintérêt avant de répondre à la phalène :
« Ouai nan, allez-y... Que'que chose me dit qu'ça a rien à voir avec les démons mais bon... si vous pensez qu'ça peut servir, j'suis pas contre me dégourdir les pattes! »
Descendant à pieds joints dans le sable en laissant le cheval secouer la tête derrière lui, Krimir s'approcha de la pierre. La tapotant de son index comme s'il toquait à une porte, il laissa rapidement la curiosité retomber et finit par s'asseoir dans l'ombre projetée par cette étrange obélisque tout en débouchonnant sa gourde, adossé au monument. Mais au bout de quelques minutes, alors que les filles continuaient à recopier le texte étranger, il tourna la tête avec un sourcil relevé, comme s'il venait de penser à un événement :
« Ils avaient dressé des pierres aussi au Mendev... »


Krimir veut voir si ça peut ressembler aux pierres de garde qui servent de frontière face aux démons du Mendev.
Je ne sais quel jet tu souhaiterais? Investigation?

  • un dé pour la compétence qui va bien : 1d20 donne [18] = 18
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Sorio/Inquisiteur d'Achaékek/U-142
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Offline Boadicee  
#118 Envoyé le : mercredi 15 janvier 2020 21:42:45(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,735
Musique -Sur la route des Caravanes


Il fallut près d'une heure à Nilne et Viz pour recopier les glyphes qui ornaient toute la surface du pilier, demandant parfois de l'aide à leurs compagnons pour atteindre les parties les plus élevées de la colonne. Alors que l'horizon commençait à prendre des tons mauves et rosés, annonçant le lever du soleil, ils étaient prêts à repartir, espérant mettre quelques heures de route de plus derrière eux avant qu'il ne fasse trop chaud pour continuer d'avancer.

Le reste de ce quatrième jour de voyage se déroula sans véritable incident, mais sans l'occasion non plus de vraiment déchiffrer les glyphes. Les dizaines de feuilles que Nilne avait sacrifié pour tout recopier étaient pour l'instant inutiles tant qu'ils n'auraient pas l'occasion de s'arrêter pour prendre le temps d'y réfléchir et de travailler dessus...


30 Rova - 4 Lamashan 4719 - Sur la route des caravanes du Sud, Rahadoum
Musique -Sur la route des Caravanes


Les jours suivants furent plutôt monotone, sans l'interruption d'un vestige ou d'une attaque pour les distraire de la monotonie des dunes et de la route des caravanes. De temps à autre, ils croisaient justement une de ces caravanes, chameaux ou chevaux tirant des chariots chargés des denrées du sud. Les rencontres étaient rares, cependant, et les marchands comme leurs escortes se montraient plutôt méfiants envers ce qui ressemblait à un groupe de mercenaires...ou de bandits.

Cependant, les dunes elles mêmes commençaient à changer. A mesure qu'ils descendaient vers le Sud, le terrain se faisait moins sableux et plus rocailleux, parsemé de buissons secs et de cactus, insectes et serpents se réfugiant dans les innombrables crevasses du sol. Et au fur et à mesure, la sécheresse elle même commençait à se réduire. Les montagnes sur leur gauche avaient disparues, mais loin sur la droite, ils apercevaient de temps à autres les étendues verdoyantes de l'Oasis Eternelle. Ils approchaient de leur étape à Havre-Vert, mais il leur restait encore deux jours de voyage avant de l'atteindre. La chaleur ne diminuait pas, cependant, les forçant toujours à s'abriter pendant les heures les plus chaudes.

Viz, Isorn, Krimir

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#119 Envoyé le : lundi 20 janvier 2020 08:58:35(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 101

Viz

CA : 13
Perception : 17
Sorcery : 0/0

21 / 21
༺ Fiche rapide ༻

Ravie d’avoir pu compter sur Nilne et ses compagnons pour mener à bien ce « petit projet », Viz était sur un petit nuage pour le moment. Qu’importe qu’ils n’aient pas encore eu le temps de déchiffrer ses runes -et même s’ils n’y parvenaient pas-, l’évènement était des plus motivants pour l’ensorceleuse. Elle se perdait à s’imaginer quelles civilisations auraient pu vivre ici, ce qu’elles auraient pu découvrir, comment elles auraient été réduites à l’état de ruines… De quoi alimenter son imagination pour un bon moment !

Elle fut prise par surprise lorsque les premières traces verdoyantes de l’Oasis Éternelle se firent apercevoir. Elle y jetait un œil de temps à autre, désireuse de votre autre chose que du sable chaud à perte de vue. Soudain, elle remarqua un mouvement flou du coin de l’œil. L’espace d’un instant, elle crût à un effet d’optique, mais elle semblait voir d’autres silhouettes à présent, très discrètes.

Chuchotant, à l’égard de ses compagnons :
« Nous ne sommes pas seuls… On nous observe depuis les crêtes.  »

Puis, se tournant vers Krimir :
« J’en compte… cinq… non plus, j’ai du mal à évaluer, tu les vois ? »
Offline Duck Gauthier  
#120 Envoyé le : lundi 20 janvier 2020 12:45:14(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,380
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Isorn
CA 16
Etat : méfiant

21 / 21


Isorn chevauchait, l'oeil aux aguets quand il sentit cette présence. Il ferma les yeux un instant.

« Non pas cinq, il y en a plus... Surement des bandits ou des natifs. On est encerclé je pense. Inutile de se cacher, on évitera pas la confrontation si elle doit avoir lieu. »

Et en disant cela, il effectua quelques gestes et souffla un murmure. Une lueur verte l'entoura avant de se dissiper. Lance grand pas sur ma personne

« Vous êtes vus ! Inutile de se cacher, montrez vos intentions ! »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
21 Pages«<45678>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET