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Offline Dark Damor  
#21 Envoyé le : mardi 12 janvier 2016 14:03:58(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : Guigui Aller au message cité
EDIT : hmm... Ilmakis me met le doute. A la réflexion, il est sans doute plus logique que tu aies à choisir le type de créature au moment où tu dépenses ton point d'arcane. C'est plus raccord avec la propriété d'arme.

C'est aussi comme ça que fonctionne le pouvoir de classe Tueur de l'Inquisiteur. Il faut choisir et le sous type au moment de l'activation.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
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Offline Guyde  
#22 Envoyé le : mardi 12 janvier 2016 14:44:04(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
ça semble plus logique.
L'arcane permet d'appliquer la propriété tueuse à une arme et la description de la propriété tueuse (dans les propriétés des armes magiques) précise bien qu'elle ne s'applique qu'à un type ou sous-type de créatures... Donc il semblerait bien qu'il faille en choisir un.
Offline SimenTorolfsson  
#23 Envoyé le : mardi 21 mars 2017 20:56:39(UTC)
SimenTorolfsson
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/10/2016(UTC)
Messages : 47
Localisation : dessous.
Par rapport à appliquer la propriété "tueuse" à une arme (je pense à l'inqui), j'ai un petit doute quant à l'utiliser sur une arme de maître non magique :
la règle précise que les armes magiques sont toutes de maître mais que ce bonus n'est pas compté, donc en mon sens si on applique la capa de tueur sur une arme de maître on gagne le bonus d'altération (toucher+dégâts) mais on perd celui de maître (toucher).
Ce qui fait +1 au toucher, +2+2d6 dégâts au final, j'ai bon ?
Offline Dark Damor  
#24 Envoyé le : mercredi 22 mars 2017 08:23:37(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : SimenTorolfsson Aller au message cité
Par rapport à appliquer la propriété "tueuse" à une arme (je pense à l'inqui), j'ai un petit doute quant à l'utiliser sur une arme de maître non magique :
la règle précise que les armes magiques sont toutes de maître mais que ce bonus n'est pas compté, donc en mon sens si on applique la capa de tueur sur une arme de maître on gagne le bonus d'altération (toucher+dégâts) mais on perd celui de maître (toucher).
Ce qui fait +1 au toucher, +2+2d6 dégâts au final, j'ai bon ?


J'ai rien compris de ce que tu racontes. L'effet arme tueuse précise bien qu'en plus de rajouter des dégâts, il augmente le bonus d'altération de l'arme de +2.

Arme de maitre : +1 à l'attaque, +0 aux dégâts
Arme de maitre tueuse : +2 à l'attaque, +2d6+2 aux dégâts
Arme +1 : +1 à l'attaque, +1 aux dégâts
Arme +1 tueuse : +3 à l'attaque, +2d6+3 aux dégâts.

Edit: En résumé, rendre l'arme tueuse ajoute systématiquement +2 à l'attaque et +2d6+2 aux dégâts, pas la peine de chercher plus loin.

Edit 2: A la réflexion, je reste fidèle à mon idée initiale, appuyée par Flappi ci-dessous.

Modifié par un utilisateur mercredi 22 mars 2017 13:15:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
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Offline Guigui.  
#25 Envoyé le : mercredi 22 mars 2017 09:41:06(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
L'effet arme tueuse précise bien qu'en plus de rajouter des dégâts, il augmente le bonus d'altération de l'arme de +2.

Arme de maitre : +1 à l'attaque, +0 aux dégâts
Arme de maitre tueuse : +2 à l'attaque, +2d6+2 aux dégâts
Arme +1 : +1 à l'attaque, +1 aux dégâts
Arme +1 tueuse : +3 à l'attaque, +2d6+3 aux dégâts.

Euh... Le bonus de l'arme de maître est un bonus d'altération. Donc ça fait : Arme de maitre tueuse : +3 à l'attaque, +2d6+2 aux dégâts. Wink

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
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L'étroit mousquetaire
Offline Dark Damor  
#26 Envoyé le : mercredi 22 mars 2017 09:59:06(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : Guigui Aller au message cité
Euh... Le bonus de l'arme de maître est un bonus d'altération. Donc ça fait : Arme de maitre tueuse : +3 à l'attaque, +2d6+2 aux dégâts. Wink

C'est exactement ce que j'ai marqué. Je ne sais pas pourquoi tu as retiré des morceaux de ma réponse.

(Je suis certain que même avec autant de mauvaise fois et une édition-ninja du post précédent, ça peut passer)


[Post obsolète]

Modifié par un utilisateur mercredi 22 mars 2017 13:16:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
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thanks 1 utilisateur a remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
Offline Goboroko  
#27 Envoyé le : mercredi 22 mars 2017 10:27:11(UTC)
Goboroko
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Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Guigui Aller au message cité
Euh... Le bonus de l'arme de maître est un bonus d'altération. Donc ça fait : Arme de maitre tueuse : +3 à l'attaque, +2d6+2 aux dégâts. Wink

C'est exactement ce que j'ai marqué. Je ne sais pas pourquoi tu as retiré des morceaux de ma réponse.

(Je suis certain que même avec autant de mauvaise fois et une édition-ninja du post précédent, ça peut passer)


J'allais râler mais j'ai lu les petits caractères. Laugh
I am a sexy shoeless god of war!!!
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#28 Envoyé le : mercredi 22 mars 2017 11:19:02(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Le bonus d'altération de l'arme est le bonus magique qui s'ajoute au toucher et aux dégâts. Une arme de maître a un bonus d'altération au toucher, mais pas de bonus d'altération tout court, et son bonus d'altération au toucher ne se cumule pas au bonus d'altération de l'arme.

En somme l'arme de maître tueuse passe son bonus d'altération de 0 à +2, et ce bonus ne se cumule pas au bonus d'arme de maître.

De ce que je comprends en tout cas.
Offline Dark Damor  
#29 Envoyé le : mercredi 22 mars 2017 11:32:38(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : Flappi Aller au message cité
En somme l'arme de maître tueuse passe son bonus d'altération de 0 à +2, et ce bonus ne se cumule pas au bonus d'arme de maître.

Je suis plutôt de cet avis.

( Et puis ça m'éviterai aussi d'user d'autant de mauvaise fois dans mes posts précédents)
Dark Damor - Chevalier Noir
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Offline Ashram Draconian  
#30 Envoyé le : mercredi 22 mars 2017 12:08:35(UTC)
Ashram Draconian
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Inscrit le : 29/12/2014(UTC)
Messages : 187
Vu que le bonus d'une arme de maître "disparaît" quand on lui ajoute une propriété magique, le bonus ne se cumule pas Laugh

une arme de maître (qui a un bonus de +1 en attaque) devient une arme +1 en attaque et en dégât Laugh

donc les dégâts seront :

Arme de maitre : +1 à l'attaque, +0 aux dégâts
Arme de maitre tueuse : +2 à l'attaque, +2d6+2 aux dégâts
Arme +1 : +1 à l'attaque, +1 aux dégâts
Arme +1 tueuse : +3 à l'attaque, +2d6+3 aux dégâts.

comme tu l'avais mis au départ ;)
Offline Goboroko  
#31 Envoyé le : mercredi 22 mars 2017 12:27:06(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Je pense comme mes trois VDD.
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Antonzilwicky  
#32 Envoyé le : mardi 2 mai 2017 06:02:30(UTC)
Antonzilwicky
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 01/05/2014(UTC)
Messages : 141
Pour continuer sur le fonctionnement des armes "tueuse".

La propriété fonctionne-t-elle aussi en cas de "ballade" sur un autre plan ?
En particulier si on a pris "tueuse d'extérieur démon", fonctionnera-t-elle si on se trouve dans les abysses ? Puisque, au regard de la magie, pour certains sorts, les démons n'y sont plus des extérieurs mais des natifs et que se sont les PJs en visite qui deviennent des extérieurs ?
Offline Agasha Takeshi  
#33 Envoyé le : mardi 2 mai 2017 09:20:22(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Un démon est de type extérieur, quel que soit le plan où il est. La capacité marche donc toujours !!

Quand il voyage dans les plans autres que son plan natif, il gagne le sous-type "extra-planaire", mais c'est aussi le cas pour les PJs.

Le sous-type extra-planaire n'est pas pris en compte par la propriété magique Tueuse. Il n'est pris en compte que par des sorts comme Dismissal ou Banishment pour renvoyer la cible dans son plan (et oui, des PJ qui voyagent dans les enfers peuvent se faire virer comme des mal-propres par un simple sort !!).
thanks 2 utilisateur ont remercié Agasha Takeshi pour l'utilité de ce message.
Offline Thymon  
#34 Envoyé le : lundi 20 janvier 2020 21:46:09(UTC)
Thymon
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/02/2016(UTC)
Messages : 48
Bonjour,

Vieux Topic, mais ma question fait partie de ce sujet.

Je pensais que les propriété spéciale ne pouvais 'appliquer que si l'arme avait déjà un bonus d'altération de +1.
D'ailleurs le tableau des propriété est dans la partie "arme magique".

Comment peut-on avoir une arme de maître tueuse ? Pour moi ça ne pouvait être qu'une arme magique +1 (minimum) et tueuse. (8000po minimum).

Et donc le texte est correct une arme +1 passerai à +3 jet d'attaque et de dégâts vs adversaire désignés ? Ca me semble tellement badass...

Merci pour vos réponses.
Offline Anadethio  
#35 Envoyé le : lundi 20 janvier 2020 21:54:15(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Non. Impossible selon les règles d'avoir une propriété sur une arme de maître. Elle doit au minimum être +1.

Ensuite comme la propriété "coûte" un +1 ça veux dire qu'au lieu d'avoir une arme +2 tout le temps tu as une arme +1 qui est +3 (et a un bonus de dégât de 2d6) quand elle est face au bon adversaire.

C'est fort. Mais a condition d'avoir une campagne très thématique.
thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Thymon  
#36 Envoyé le : lundi 20 janvier 2020 23:58:36(UTC)
Thymon
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/02/2016(UTC)
Messages : 48
Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
Non. Impossible selon les règles d'avoir une propriété sur une arme de maître. Elle doit au minimum être +1.


OK merci, donc les exemples plus étaient donc bien faux.
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