Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

35 Pages«<910111213>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline poulosis  
#201 Envoyé le : samedi 25 janvier 2020 02:41:57(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal : 2/1
Châtiment : 2/3
Impo. 3d6 : 8/8
Pacte +1 : 1/1
CA 21/11/20

90 / 90

Le nain fronça les sourcils, puis éclata de rire. « Oh Oh ! Je perçois un certain agacement, en vous. Pour quelqu’un qui se prétend expert en ironie, je crois bien qu’il vous manque la corde “humour nain” à votre arc. » Il sourit largement à l’humain. Avant de paraître soudainement embarrassé. « Et moi, la corde de la connaissance de Sir Frédrigo... » Il se frotta la barbe. Ses doigts s’enfoncèrent avec facilité dans les poils à moitié décongelés, un effet de la chaleur intense dégagée par le feu d’enfer qui vrombissait face à lui.

Il hocha la tête, la mine conciliante. Lorsqu’il s’exprima, le ton était devenu plus sérieux. « Allons, je suis désolé d’avoir blessé votre fierté. Vous êtes un formidable barde. Vous feriez un bon fossoyeur aussi : vous pourriez nous enterrer avec vos mots aussi sûrement qu’avec cette pelle. Vous tissez des phrases tellement incisives, me voilà rhabillé pour l’hiver, comme on dit ! » Et de rire de bon cœur à nouveau.

« En tout cas, sachez que j’ai déjà une pelle, si vous cassez la vôtre. Également, ma vie est bien plus surprenante et amusante, depuis que je vous ai rencontré, qu’Abadar vous bénisse. Enfin, si nos temples ne sont pas toujours près des tavernes, c’est simplement que leur agitation nuit à la sérénité exigée pour les prières. Elle est incompatible avec les pratiques religieuses abadarites. Mais nous encourageons totalement leur commerce. Ne sont-elles pas un formidable refuge et de partage, lors des voyages ? Nous ne dédaignons pas non plus utiliser leurs services. Du reste, il me semble que lever le coude m’a mieux réussi qu’à vous, il n’y pas si longtemps que cela... » Il leva la tête vers son compagnon, l’air faussement innocent. L’amusement pétillait clairement derrière ses pupilles, cette fois.

N'oubliez pas de mettre vos jetons à jour, niveau PV !
En cours: Endure elements
thanks 1 utilisateur a remercié poulosis pour l'utilité de ce message.
Offline Silenttimo  
#202 Envoyé le : lundi 27 janvier 2020 10:45:04(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

66 / 66

rayon acide : 9/9
Sorts niv 1 : 8/8
Sorts niv 2: 5/8
Sorts niv 3: 6/6
Sorts niv 4: 4/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




Fatigué, Fredrigo délaissa sa pelle.

« Je ne suis pas expert en ironie, Maître Oradin, et vous n'avez pas blessé ma fierté !
Ma fierté, je l'ai abandonnée dans une ruelle de Magnimar, c'est mon honneur auquel je tiens.
Il se trouve que pour manier correctement les langues et la puissance du langage, l'ironie est une arme souvent efficace, et je ne suis pas très doué avec les armes de métal alors j'utilise d'autres artifices.

Quant à l'humour nain, et je ne parle pas ici des propos appuyés et drôles, à condition de porter une longue barbe, que les nains pratiquent autour d'une chopine, non, le véritable humour nain, celui qui désarçonne, détend ou mord avec férocité les interlocuteurs, qui désamorce ou envenime à dessein des situations, j'en ai vaguement entendu parler, mais j'ai surtout constaté qu'il était presqu'aussi mythique que la hache des seigneurs nains : on le mentionne, mais personne n'en a jamais été témoin...

Et si le lever de coude ne me réussit pas toujours, je n'en ai que faire, car cela donne un bon sujet d'amusement qui nous fait oublier les conditions de notre voyage, non ? »


Fredrigo range alors sa pelle.

« Bon, ça doit aller maintenant, il me semble que l'abri n'est pas si mal ! »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Online nauron  
#203 Envoyé le : mercredi 29 janvier 2020 09:26:29(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Florentia
Alchimiste 7
Bombes:13/13
DEF : 19/15/14
Etat

55 / 55


Florentia assistait à la passe d'arme verbale entre ses deux compagnons, ils avaient complètement délaissé leur nouveau guide et la question de ce dernier restait en suspens.
Elle secoua la tête en soupirant puis répondit au guide.

«  Nous sommes arrivées il y a quelques jours, dans notre quête du pilier du ciel nous avons débarqué au niveau de Kalsgard, avons passé une superbe journée en traîneau gnome pour rallier Turvik où nous avons fait la connaissance du Jarl Longthews et de sa charmante épouse. Après une soirée riche en émotion et en Drakkarys, nous avons été escorté par le Jarl et une escouade jusqu'à quelques lieu avant de tomber sur les trolls lors de notre construction d'abri. Après pour l'histoire complète, il faut demander aux "anciens". »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Kali  
#204 Envoyé le : jeudi 30 janvier 2020 22:50:04(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Asger
Rodeur 8

88 / 88


Asger sourit à l'évocation du Drakkarys: «  Et je suppose que monsieur Fredrigo a perdu? » ajouta-t-il en chuchotant. Sachant que certains hommes vivaient plutôt mal cette défaite, il préfèra rester discret sur le sujet.

Les abris étaient montés, les feux brûlaient, la garde s'organisait. « Je vous propose de monter la garde à plusieurs, c'est plus sûr. Peut-être pourrions-nous laisser le premier quart aux deux forts en verbe, je vous accompagnerai pour le second, mon loup pour le troisième et le reste pour notre druide?  »

Asger jeta un coup d'oeil aux alentours à la recherche du Pêchou, il avait des questions.
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline Uktar  
#205 Envoyé le : vendredi 31 janvier 2020 13:28:58(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

78 / 78

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 5/5
Sorts niv 4 : 4/4
Forme animal: 3/4
CA : 15

L'ours acquiesça les paroles du chasseur, satisfait également de l’abri pour ses compagnons, il se rapprocha pour discuter.« Oui tu as raison, il est plus raisonnable de monter la garde à plusieurs.
Pour ce qui est de l'histoire avant que nous arrivions ici, elle serait un peu longue à raconter au coin d'un feu perdu dans une étendue ou il serait plus agréable d'y être avec un soleil qui chauffe et qui ne fait pas qu'éclairer!!
Même si je ne souffre pas de ses différences de climats!!

Disons que nous pourchassons un mal extrême qui peut rompre l'équilibre! Et que j'ai vu trop de mes compagnons mourir.
C'est peut être pour cette raison, que mon verbe c'est un peu réduit au fils de ses morts!!
P't'être que Fred sera plus causant!!
Hein. Toi tu en as vu combien de nos frères tomber? Je ne me souviens même plus si tu étais avec nous lors de ce ramassage de feuilles...... »

S'il avait été humain, tous ses compagnons auraient pu voir la mélancolie qui s'était dessiné sur son visage.




CA:16 (+6 For, -4 Dex, +6 CA)


Offline Silenttimo  
#206 Envoyé le : vendredi 31 janvier 2020 16:07:09(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

66 / 66

rayon acide : 9/9
Sorts niv 1 : 8/8
Sorts niv 2: 5/8
Sorts niv 3: 6/6
Sorts niv 4: 4/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




Fredrigo se tourna vers l'ours blanc.

Il avait souvent vu le druide prendre une forme animale, il n'en reste pas moins qu'il était à chaque fois surpris de voir un animal, petit ou grand, bien campé sur ses pattes ou évoluant dans les cieux, parler avec une voix humaine.

« Excellente question, Ferrèol !

Non, je n'ai pas débuté mes aventures avec vous lorsque vous étiez enfants.
Mais la plupart de vos mentors sont décédés, ainsi qu'Armine, Vesalius, et, à mon avis, Nadya et Denmel qui ont disparu.

Même Keldrim, cette force de la nature, a été près d'y laisser sa peau.

Bref, si je tenais vraiment à ma vie, ou si les voyages ne m'excitaient pas à ce point, je ne sais pas si je continuerai à traîner près de tes grosses pattes ! »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline poulosis  
#207 Envoyé le : samedi 1 février 2020 01:07:12(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal : 2/1
Châtiment : 2/3
Impo. 3d6 : 8/8
Pacte +1 : 1/1
CA 21/11/20

90 / 90

« Une ruelle de Magni… ? Arf ! Je vous en prie, épargnez-moi les détails, Sir Frédrigo ! J’ose croire qu’il vous reste quelque honneur, en effet. Quant à l’humour nain… il faut reconnaître que je ne suis peut-être pas le meilleur représentant, ayant vécu essentiellement dans les ruelles d’une cité humaine. Mais je pense que l’humour elfe est bien plus rare ! Et l’humour sylphe… tout de même, un baume de couillerie troll... » À cet instant précis, et pour la première fois, il ressemblait au nain ronchon des clichés habituels.

Le nain avait bien remarqué que Asger avait éludé sa question, un peu plus tôt. Aussi demanda-t-il à nouveau quelques détails sur la suite du parcours, avant de retourner vers le tronc pour achever la dernière fournée de bois. Foi d’Abadar, il ne restera plus rien de ces trolls, aussi vivaces soient-ils !

« Nous ne craignons plus rien, avec notre nouveau guide. N’est-ce pas, Asger ? Vous pouvez nous conduire au Pilier du Ciel, toi et Seigneur Loup, oui ? Combien de temps faut-il prévoir, l'ami ? »

En cours: Endure elements
Offline Kali  
#208 Envoyé le : samedi 1 février 2020 14:37:32(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Asger
Rodeur 8

88 / 88


« Ne vous inquiétez pas messire nain, je roule ma bosse sur ce territoire et au-delà depuis bien longtemps. Je connais même un raccourci à travers le glacier qui nous permettra d'atteindre la Mer Gelée en seulement deux jours mais.... ce n'est pas sans danger, le glacier est désormais habité. La piste d'Aganhei est un peu plus sûr mais prendrait au moins une semaine. A vous de voir! Dans les deux cas, je peux vous menez au Pilier les yeux fermés. Sachez tout de même que la région est plutôt.... hostile.  »
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline poulosis  
#209 Envoyé le : samedi 1 février 2020 18:45:11(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal : 2/1
Châtiment : 2/3
Impo. 3d6 : 8/8
Pacte +1 : 1/1
CA 21/11/20

90 / 90

Le nain hocha la tête, rassuré par l'assurance et le professionnalisme apparent de leur guide.

« Nous sommes dans une course contre le temps, Asger. Prendre un raccourci est tentant. Ce serait même le chemin logique à emprunter, évidemment. Mais quelle est la nature du danger, si l'on suit cette voie ? »

Il se balança d'un pied sur l'autre, visiblement mal-à-l'aise. « Et... Mer gelée ? On ne doit pas encore naviguer, des fois ? Un nain nage comme une enclume, vous savez. Ce n'est pas un terrain que j'affectionne particulièrement ! »

En cours: Endure elements

Modifié par un utilisateur samedi 1 février 2020 18:49:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kali  
#210 Envoyé le : samedi 1 février 2020 21:03:34(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Asger
Rodeur 8

88 / 88


« La dernière fois que nous avons essayé mon loup et moi d'emprunter le passage du glacier, nous avons eu la mauvaise surprise de voir que l'endroit avait plu à une jeune dragonne qui l'avait choisi comme terrain de chasse et chambre à coucher. Nous avons failli y laisser notre peau....
Mais si le temps joue contre vous et que vous êtes des guerriers aguerris, je pense que c'est le chemin à choisir.....
Pour la Mer Gelée, c'est plus une grande étendue de glace sur laquelle on glisse plus qu'on ne nage....  »

Asger s'arrêta un instant de parler et porta sa grosse main bûcheronne dans la forêt luxuriante et grisonnante de ses cheveux à la recherche des mots exacts, toutes ces coïncidences le tracassaient et le fascinaient à la fois: « Hum.... comment vous dire..... Voilà, n'allons pas par quatre chemins: cela fait plusieurs jours que je rêve....des rêves de bateaux. » D'une main, il stoppa les inquiétudes du nain. «  Des bateaux qui glissent sur la glace, portés par des voiles et se dirigeant avec un safran. Et comme je suis un peu bricoleur et que parfois les journées sont longues, j'en ai fabriqué deux. Je ne sais pas pourquoi!? J'avais comme un pressentiment, il fallait que je fabrique ces deux bateaux. Et voilà qu'à peine terminé mon travail, je vous rencontre!
Demain, je vous mène à ma maison et je vous montre. »
Une certaine pointe de fierté perçait à travers ces derniers mots.
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline mdadd  
#211 Envoyé le : dimanche 2 février 2020 18:15:25(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
andis que Florentia révélait une facette d’elle-même beaucoup moins charmante, le grope organisait le campement. Oradin entreprit une déforestation localisée afin de débiter du bois en quantité pour alimenter la fosse à feu exterminatrice de Trolls des Glaces régénérant et de leurs molosses-trolls tout aussi difficiles à éradiquer définitivement. Il pouvait paraître étrange au passage, de voir un énorme ours polaire parler et user de sa puissance physique pour aider le nain au déplacement des troncs et lourds billots, ainsi que de voir le citadin coureur de jupons, user de la pelle et du verbe pour discourir avec le serviteur d’Abadar tout en aménageant les emplacements autour des troncs des pins-compagnons. Au final les deux abris étaient fin prêts, les tours de garde organisés et la fosse crépitait joyeusement, le tout sous l’œil pensif du Pêchou qui s’était un peu écarté et s’était accroupi sur une petite crête rocheuse en regardant le ciel nocturne, tandis que ses pensées devaient probablement errer d’étoiles en étoiles.

L'Pêchou

Pour ceux qui connaissaient L’Pêchou depuis leur enfance, comme Ferrèol, c’était une attitude normale. Très souvent L’Pêchou rêvassait ainsi à l’arrière de sa barcasse pendant les longs trajets et depuis qu’il était devenu le capitaine de la Flèche d’Argent, il n’avait pas cessé ces moment d’égarement sur la dunette arrière ou parfois à la proue ou encore accroupi sur une grande vergue. Ce fut donc ainsi qu’Asger le trouva, tandis qu’il cherchait après lui. Mais loin de le surprendre ou de le faire sursauter, sans quitter son regard des étoiles ni changer d’un iota sa posture, il lui parla en premier – « Oh l’est ben étrange, ‘fant d’putrelle, hein l’Chasseur ? Heu’l Spectre l’est dev’nu eun belle bête, ‘fan d’putrelle. L’était qu’un louv’teau aut’ fois. » – Il sauta de son perchoir avec l’agilité d’un chat pour se retrouver juste devant Asger.

Message secret pour Kali, mdadd :
...


Cette fois tout était prêt pour la nuit. Deux groupes devaient se former pour occuper les deux abris. Visiblement l’ours-Ferrèol resterait à l’extérieur, mais tous les autres allaient s’enfouir près des deux troncs, sauf pour les tours de garde. Dehors, la nuit tombée, la forme des sapins plus étendus en bas qu’en haut où ils formaient une pointe, permettait de voir le ciel étoilé. Le vent s’engouffrait avec violence et tourbillonnait par moment, attisant le brasier de la fosse qu’il fallait alimenter très régulièrement en bois, mais aussi soulevant la neige légère en surface, formant par là-même un nuage volatile et permanent jusqu’à près de trois pas de haut. Ceux qui restaient à l’extérieur était très vite recouverts d’une pellicule de neige qui s’épaississait de minute en minute et dont il fallait se débarrasser avec qu’elle ne durcisse et gèle. Ceux qui montaient la garde étaient suffisamment proches du brasier pour que la neige volatile fonde avant de retomber sur quoi que ce soit.

Bien à l’abri près des troncs des pins-compagnons, la température était beaucoup plus supportable, sans compter qu’ils étaient à l’abri du vent. Quelques couvertures suffisaient à faire le reste pour ne pas mourir gelé. Bien-sûr tout le monde avait beaucoup de questions à poser aux uns ou aux autres. Mais il ne fallait pas oublier qu’à l’origine, le groupe préparait son campement pour la nuit après une longue journée de marche dans un environnement difficile et sous un climat hostile, au moment où les chasseurs trolls et leurs molosses monstrueux les avaient attaqué. S’en était suivit par la suite la préparation d’un nouveau campement et le débitage de bois pour la fosse à feu. Tout ceci prenait du temps et celui-ci s’avançait dans la nuit. Une fois qu’ils avaient tout préparés, il ne leur restait plus qu’à partager un repas ensembles et à poser encore les dernières questions, avant que la fatigue ne les fasse bailler et tomber de sommeil. Demain ils allaient voyager ensembles et il y aurait sans aucun doute encore des moments pour poser des questions et y répondre… Mais pour l’heure, si le vent n’avait pas provoqué un fond sonore permanent qui s’entendait à peine dans les abris, peut-être qu’à l’extérieur, on aurait pu entendre les ronflements de certains compagnons…

Lorsque les premières lueurs du jour se reflétèrent dans la neige, la fosse à feu finissait de brûler les dernières bûches jetées par les dernières sentinelles. Une épaisse couche de braises encore incandescentes tapissait le fond de la fosse qui avait entièrement calcinée les monstres. Il faudrait peu de temps pour que les braises finissent par s’éteindre et que la neige finisse par les recouvrir, effaçant les traces de ce combat comme elle avait effacé tous les traces autour sauf celles laissées récemment par ceux qui montaient la garde. Il faisait si bon à l’intérieur des abris qu’on aurait pu être tenté d’y rester jusqu’à ce que le soleil soit à son zénith, le moment le plus chaud de la journée. Mais déjà ça s’agitait ici et là pour se préparer à partir. Un ours qui s’ébroue ici pour secouer la neige qui s’était accumulée sur lui, un petit feu de camp qu’on ravive pour faire fondre de la neige ou réchauffer un peu de nourriture, chacun se préparait à sa façon selon leurs rituels quotidiens, jusqu’à ce que tout le monde fut prêt à partir, déjà si tôt le matin alors que la fatigue était encore perceptible… Mais tel était le lourd tribut de l’aventure, il ne fallait jamais s’arrêter…
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Online nauron  
#212 Envoyé le : dimanche 2 février 2020 19:21:16(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Florentia
Alchimiste 8
Bombes:14/14
DEF : 19/15/14
Etat

concentrée

62 / 62


Après sa courte nuit, Florentia commença la préparation de ses extraits de la journée. Ne sachant pas si leur guide avait besoin de ce type de protection, elle lui en prépara un, au moins ça ferait office cadeau de bienvenu...
Profitant de son faible besoin de sommeil, elle avait commencé à préparer de manière plus professionnelle ses trophées alchimique: elle coupait, hachait, broyait et enfin conservait sous vide les bouts de troll utilisable.

Puis quand les uns et les autres commencèrent à se lever, elle distribua les potions à ceux qui en avait besoin.
Elle en tendit une au rôdeur.
«  Asger, il s'agit d'une potion de résistance au énergies destructrices, je suppose que vous avez l'habitude du climat mais si ça peut vous aider...
Au fait ce dragon, il est de quelle couleur? Que je me prépare au mieux... »


test connaissance sur les dragons de la couleur annoncée par Asger
  • test connaissance mystère : 1d20+16 donne [8] + 16 = 24

Modifié par un utilisateur dimanche 2 février 2020 19:27:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Kali  
#213 Envoyé le : dimanche 2 février 2020 19:43:56(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Asger
Rodeur 8

88 / 88


Asger se tourna vers la jeune dame, étonné, il n'avait pas l'habitude de telles largesses de la part de ses clients: « ... Euh, eh bien, merci beaucoup madame. Ça pourra effectivement me servir là où je vous mène. La dragonne s’appelle Vegsundvaag et elle est blanche comme tout ici.Est-ce que ça vous aide? » Il finit de ranger ses affaires, ajoute la potion dans son sac et donne une ration de viande séchée à Spectre qui l'attaque avidement à coup de crocs.

Modifié par un utilisateur dimanche 2 février 2020 19:45:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline Kali  
#214 Envoyé le : dimanche 2 février 2020 19:47:10(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Spectre



« Scrouncht, scrouncht, scracht!!! »
Hum! Je dois être un dieu!
Et sur son rêve, construire sa vie.
Online nauron  
#215 Envoyé le : dimanche 2 février 2020 21:31:21(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Florentia
Alchimiste 8
Bombes:14/14
DEF : 19/15/14
Etat

concentrée

62 / 62


«  Oui, ça m'aide merci »

Elle remarqua qu'Asger mettait la potion dans sa poche

«  Vous pouvez boire la potion tout de suite, elle est efficace pendant toute la journée, et j'en referai une autre pour demain...
Ne vous inquiétez pas, il n'y a aucun ingrédient à base de troll dedans... »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Uktar  
#216 Envoyé le : lundi 3 février 2020 13:31:32(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

78 / 78

Explosion: 7/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 5/5
Sorts niv 4 : 4/4
Forme animal: 3/4
CA : 15

Ferrèol s'était endormi avec les visages de ses camarades d'enfances dans la tête, notamment Véolia et Ylvian, ou encore Eric....

La nuit avait été presque bonne, finalement recroquevillé sur soi même, il dégageait suffisamment de chaleur pour ne pas avoir éprouvé de sensation de froid.

Au petit matin alors que certain commençait à émergé, il s'était écarté du camp pour aller méditer sur les conditions actuelles de l'équilibre. Serait il entendu par le foi verte, ici ou tout était blanc? Mais il pouvait tout de même constater que malgré le froid et surtout le vent, la végétation s’était adapté, comme la faune, à son image. Il médita un bon moment, espérant encore bénéficier des faveurs de Sarenraé, combiné avec celle de la foi.



Mdadd tu me diras quand huit heures se seront écoulé, car il faudra que je réédite ma forme.
CA:16 (+6 For, -4 Dex, +6 CA)




Offline Kali  
#217 Envoyé le : lundi 3 février 2020 14:18:43(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Asger
Rodeur 8

88 / 88


« Ah? Merci. » Asger but alors la potion et, c'est vrai que les effets étaient plutôt sympas. Faudrait pas qu'il s'y habitue quand même.....
« Est-ce que tout le monde est prêt? Ma maison n'est pas à côté et ce serait bien de partir dès maintenant. »
Il s'était déjà préparé il y a une heure, Erastil le protégeait.
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline poulosis  
#218 Envoyé le : mardi 4 février 2020 00:32:20(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Oradin
Sorts Ora niv1 : 4/4
Sorts Pal : 2/1
Châtiment : 2/3
Impo. 3d6 : 8/8
Pacte +1 : 1/1
CA 21/11/20

90 / 90

Le nain n’avait guère parlé, durant sa garde. Il était allé se coucher avec hâte. Mais le sommeil le fuyait. Il s’était réveillé régulièrement, tout au long de la nuit. Son corps transpirait sous les assauts inlassables de vagues de chaleur, puis frémissait le quart d’heure suivant, livré à la morsure d’un froid pénétrant. Comme s’il était fiévreux, malade, ce qui était impossible, protégé qu’il était par la grâce de son dévouement envers son dieu. La qualité de l’abri conçu par le groupe n’était pas en cause. De ce côté, le travail avait été accompli avec application et diligence. Contre toute attente, le barde s’était révélé bon ouvrier ! Sa fonction de cocon protecteur était pleinement opérationnelle. Non, la source de son insomnie était plus intime. Il était perturbé. Spectre...

Oradin avait pourtant été heureux de le voir apparaître en sauveur, alors que les trolls les pressaient de toute part. Mais pour lors, le combat était lancé, l’esprit du loup était remonté à la surface. Puis il avait dû absorber les plaies de ses compagnons et se soigner. Il avait enchaîné avec son activité intense de bûcheron, laquelle avait exigé toute sa concentration et écarté toute autre pensée. Mais ensuite…

Ses années passées auprès de Pluie-de-Sagesse étaient remontées à la surface. La présence de la bête en lui était devenue familière, au fil des semaines, des mois, des ans qui s’étaient écoulés depuis lors. Comme un animal sauvage apprivoisé, qu’il faut tenir en laisse lors des sorties publiques. Durant les combats, lui permettre de s’exprimer par sa bouche lui laissait le contrôle sur le reste. C’était une des techniques apprises lors de la reconquête de son propre corps, grâce au chaman. Or les séances d’entraînement pour dresser le loup en lui étaient à nouveau vivaces dans son esprit. La peur face au regard intense du prédateur braqué sur vous, l’odeur fétide de son haleine de carnassier, les dents luisantes de salive qui trahissait sa faim, les hurlements si lugubres liquéfiant toute volonté. Spectre lui rappelait toutes ces sensations du passé, jusque-là bien enfouies et maîtrisées. Spectre incarnait le retour à la sauvagerie primitive, l’ennemi de toute civilisation. Spectre était autant sa tentation de tout abandonner que le péché absolu dans son Église.

Un paladin ne devait pas douter. Sa foi était forte, indéboulonnable. Il surmonterait cette épreuve. Agacé par sa faiblesse, il se leva brusquement au petit matin. Pour chasser la sueur d’une nuit agitée et délasser son corps fourbu, il se livra à ses ablutions dans la neige. Il s’étira, avant de se rhabiller prestement. Quelques aiguilles de pin dans une eau chaude lui remplirent l’estomac. Il n’avait pas trop faim. Ses muscles noués se délièrent, chassant les courbatures. Il pria Abadar, renouvelant sa magie quotidienne et son sort de protection contre le froid, jusqu’à ce qu’Asger les presse de partir.

Son paquetage retrouva alors sa place sur dos, Durirak en travers des épaules. Il lança un dernier regard vers la fosse, comme pour s’assurer qu’aucun troll n’en sortirait pas, puis suivit les pas de leur guide, tout en évitant de regarder le loup. Il repensa alors à ses paroles de la veille.

« C’est tout de même drôle, cette histoire de bateau… On dirait que nous avons un Saint Patron protecteur. Desna vous aurait déjà visité, en rêve ? Vous avez une théorie, là-dessus ? » Tout en s'étant adressé à Asger, il avait jeté un bref coup d’œil en direction de Luc, légèrement soupçonneux. L'enfant de Desna… « Et un dragon blanc, à part ses crocs, qui doivent être plus que respectables, de quoi faut-il se méfier ? Ça crache du feu, comme les rouges ? »

En cours: Endure elements

Modifié par un utilisateur samedi 8 février 2020 00:29:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#219 Envoyé le : dimanche 9 février 2020 21:20:38(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
l semblerait que cette fois tout le monde était prêt ou impatient de partir. Il fallait ménager son souffle dans cet environnement au climat rude polaire et au sol enneigé, glacé et bourré de pièges. La neige recouvrait d’un blanc manteau épais le sol, ce qui avait tendance à masquer les trous et les racines en surface, mais aussi d’adoucir les bosses et de masquer les petits taillis. Par ailleurs, le vent permanent soufflait toujours en rafales et tourbillonnait par endroit, comme si une force aérienne continue plongeait depuis les cieux et se livrait à une course folle entre les grands sapins, slalomant et tourbillonnant, prenant toujours plus de vitesse à chaque virage et remontait parfois pour mieux plonger ensuite. La neige volatile formait un nuage qui réduisait la visibilité tout en étant assez désagréable en s’immisçant par la moindre faille dans les protections vestimentaires des aventuriers. Elle venait alors se coller et former des amas qui devenaient ensuite des glaçons comme ce fut rapidement le cas dans la barbe pourtant bien huilée d’Oradin.

Spectre avait pris les devants, tel un chef de meute qui mène ses loups vers le prochain territoire de chasse. Asger suivait ensuite à plus d’une dizaine de pas derrière. Il n’avait pas besoin forcément de voir son Loup pour savoir où il était et quelle direction il devait prendre. L’animal lui communiquait les sentiments que son instinct lui dictaient et Asger savait très vite quel passage était plus dangereux, difficile ou sécurisé, complétant par ses propres sens et connaissances du terrain. S’il avait été seul avec Spectre, il trottinerait, mais les autres ne suivraient pas et le retour vers sa maison allait sans doute prendre plus de temps qu’il n’en avait mis à l’aller. Il vérifia donc assez souvent que ses compagnons marchaient dans ses traces et ne prenaient pas trop de retard par rapport à lui, leur indiquant parfois où ne pas mettre le pied s’ils ne voulaient pas tomber, glisser ou autre, mais toujours en forçant l’allure des plus lents au maximum afin de ne pas trop perdre de temps.

L’ours-Ferrèol n’avait aucun mal à suivre le rythme. Par ailleurs, cela lui rappelait Saxifrag, le vieil ermite qui fut son mentor que les enfants avaient été chercher au prix de milles dangers, lorsque leur village avait été détruit par les flemmes et les monstres. Ce fut le premier adulte que ceux qui devinrent ensuite les héros de Khelgür avaient réussi à convaincre de leur venir en aide. Le vieux ronchon plus proche de la nature et des animaux que des hommes leur avait imposé un rythme effréné voire d’enfer, au grand dam du jeune garçon qu’il était avec un embonpoint avéré et peu habitué à autant d’endurance. Ce devait être un truc de rôdeur de toujours vouloir courir quand ils se déplaçaient et cela ne put que rappeler des souvenirs au druide. Pour ses compagnons, chacun ses contraintes et ses difficultés. Oradin avait le pas plus court mais d’une régularité impeccable, mesurant toujours le même effort, n’allant jamais plus vite mais surtout plus lentement, ce qui au final en faisait un voyageur infatigable.

Il leur fallut un peu moins de la demi-journée pour atteindre la cabane isolée du chasseur et impossible de dire s’il était possible de refaire le trajet dans quelques temps, lorsque leurs traces auront été effacées dans la neige. De toute évidence, un chantier était en cours. Un travail sur du bois avait laissé des copeaux et des morceaux découpés autour de deux étranges traineaux ou petites barcasses suivant comment on voulait les interpréter. Ce pouvait être des traineaux étant donné les patins de chaque côté conçus pour glisser sur la neige ou la glace, mais avec en guise de plateforme la coque à fond plat d’une petite barque de pêche. Ou alors ce pouvait être une petite barque de pêche affublée de patins… Ce fut une évidence pour Ferrèol et Frédrigo : ces deux barcasses ressemblaient beaucoup à celle du Pêchou avant qu’il ne la transforme en petit voilier qui était venu se briser sur les récifs des naufrageurs d’Urgathoa. Il y avait la coque, un safran et visiblement un petit mat était en place d’être mis en place, devant accueillir une petite voile qui n’était pas encore présente.

L'Pêchou

Puis le regard se posait derrière sur un petit chalet de chasse semi enterrée dans les congères qui atteignaient le toit. Il s’agissait d’une construction simple de rondins avec une toiture traditionnelle ulfe : une solide charpente en bois, de la volige, des tuiles en bois, le tout recouvert de mousse qui formait un tapis épais naturel et limitait les déperditions de chaleur. Le toit débordait sur les côtés et derrière pour former des appentis. Les congères formaient des murs de glace autour transformant les appentis normalement ouverts en simple couloirs. Asger y avait entassé et bien rangé, une bonne quantité de bois fendu qui devait sans doute suffire à alimenter sa fosse à feu pour tout l’hiver. Régulièrement, il devait dégager le passage vers la porte d’entrée afin que la neige ne finisse pas par entièrement ensevelir la bâtisse. Tandis que le groupe observait le refuge de leur guide et que ce dernier allait vérifier s’il n’y avait pas eu de visiteur inopportun, L’Pêchou se dirigea instinctivement vers les deux traineaux-barques en se frottant les mains l’une contre l’autre pour les dégourdir – « Ho l’est du bon ouvrage heu l’ Chasseur. Ho l’a pas pour long à finir ça. J’m’en occupe. Où sont les toiles ? »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Silenttimo  
#220 Envoyé le : lundi 10 février 2020 10:53:27(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

66 / 66

rayon acide : 9/9
Sorts niv 1 : 8/8
Sorts niv 2: 5/8
Sorts niv 3: 6/6
Sorts niv 4: 4/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




Fredrigo restait interdit devant le travail accompli par le chasseur Ulfe qui leur était venu en aide contre les trolls.

Des traîneaux-bateaux ?
Mais quel esprit farfelu a pu avoir l'idée de concevoir un tel truc !?

Va falloir une bonne dose de persuasion pour me convaincre de monter là dedans : il y a plus d'arbres, de buissons, de crevasses et de rochers sur la terre ferme qu'il n'y a d'étocs aux abords de la côte...

Bon, je vais jouer au naïf et attendre de savoir ce que mes camarades envisagent.
Ils seraient bien fous de monter là dessus.
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
35 Pages«<910111213>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET