Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#1 Envoyé le : dimanche 2 février 2020 18:55:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
20 Abadius 4717, dans la matinée - Ardis, comté d'Ardéal - Bibliothèque Royale
Ardis_capitale d'Ardéal


Yashanya suivit Lukas à travers les rues de la cité, qui était décidément bien loin de sa chère Quantium. Les rues étaient enneigées, et il régnait sur place un froid typique de l'Ustalav auquel elle ne parvenait pas à s'habituer. La neige non plus n'était pas des plus agréables...mais l'atmosphère de déclin et de tristesse, celle d'une noblesse perdue, qui flottait sur la ville était sans aucun doute le plus dérangeant.

Ignorant la neige et le froid, elle et Lukas rejoignirent la bibliothèque royale, près de l'ancienne Tour Palatiale. Ce jour là, les lieux étaient particulièrement animés. Dans la grande salle au sol de marbre, les tables de bois sombres entre les étagères d'ébène étaient presque toutes occupées. Et une part importante des usagers de la bibliothèque portaient armes et armures de cuir...les Chasseurs de Sorcières étaient présents en nombre. De fait, la plupart des assistants et acolytes servant à la bibliothèque transportaient des ouvrages en tout sens et assistaient ces étranges étudiants de leur mieux. Ce qui laissait Yashanya et Lukas un peu livrés à eux mêmes.

Ou presque...la silhouette cuirassée d'Istvana entra juste après eux, attirant quelques regards. Là où les Chasseurs de Sorcière paraissaient déjà déplacé, la dhampir était complètement hors de son élément.

Je veux bien un jet de Connaissances pour vos recherches. Celle qui vous semblera pertinente.

Modifié par un utilisateur dimanche 2 février 2020 20:52:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Annonce
Offline Scordard  
#2 Envoyé le : dimanche 2 février 2020 22:04:32(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Istvana
Nadasdy

Chevalière
E.Armes:2+2
Stamina : 13/13
Gloomstorm : 9/9
Leadership : 12
CA 20/13/17

93 / 93
Voila que je dois me coltiner Lukas et la nouvelle... Tu parles d'une recherche tranquille.

Arrivée à la bibliothèque, Istvana ignora les chasseurs de sorcières. Aucun ne semblait avoir un rang ou un grade supérieur à celui de la chevalière et quand bien même, elle avait l'autorisation du haut clergé de fouiller comme bon lui semblait.

La guerrière pris son air le plus méchant et se contenta de dire d'une voix forte.

« Nous avons besoin d'aide, ici. Notre mission n'attendra pas que vous ayez fini votre travail. Soit vous m'aider... Soit, je vais fouiller moi-même les rayonnages jusqu'à que je trouve ce que je cherche. »
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline zadir  
#3 Envoyé le : mardi 4 février 2020 10:09:28(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Yashanya

Révéler la faiblesse: 9/9
Aura de prescience: 9/9
Réserve temporelle: 10/10
CA: 16/TCH14/FF12

63 / 63

Yashanya était bien décidé à prouver qu'elle était capable de les aider. Après une bonne nuit de sommeil, elle accompagna Lukas à la bibliothèque.
L'endroit n'avait rien à voir avec les bibliothèques de Quantium et ele se demandait comment quelqu'un pouvait étudier dans une ambiance aussi sombre et glauque. Mais l'intervention d'Istavana la sorti de ses pensées et elle ne pût s'empêcher de sourire. Ce groupe était décidément des plus étrange.

Yashanya n'attendit pas la réaction des assistants pour commencer les recherches. Elle avait l'habitude des bibliothèques et elle ne voulait pas perdre de temps.

Jet de dés dans le fil correspondant.
thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#4 Envoyé le : mardi 4 février 2020 23:10:30(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Ardis_capitale d'Ardéal



L'intervention d'Istvana ne s'était pas faite attendre, et moins de deux minutes plus tard, alors qu'Erionus, qui était resté un peu derrière eux, les rejoignit pour les aider dans leurs recherches, une des acolytes de la bibliothèque, une changeline qui semblait connaître Lukas, et un peu moins bien, Erionus, s'empressait de rassembler des ouvrages pouvant porter sur les sujets qui les intéressaient. Elle jetait tout de même de temps en temps des regards inquiets à la dhampir bardée d'acier. Elle glissa même à Lukas.
« Euh...Lukas...c'est une nouvelle compagne de voyage? Je n'aimerai pas être à la place de vos adversaires face à elle... »

La journée avança à toute vitesse alors qu'ils avaient le nez dans les ouvrages d'histoire, de religion, de géographie et tout ce qui pouvait traiter de la culture local. Istvana se renseignait avant tout sur leur probable prochaine destination, la ville de Colline Charognarde. Les premières traces de la ville dans l'histoire d'Ustalav remontait aux origines de la Principauté Immortelle, du vivant de Soividia Ustav, le premier roi d'Ustalav, lorsque des colons Varisiens ont colonisé le site sacré Kellid de Colline Charognarde, en 2397 de cette ère. La colline en question se situait aux frontières des comtés d'Ardéal et de Versex, près du centre du pays.
Colline Charognarde comptait aujourd'hui une dizaine de milliers d'habitants, principalement des humains, et était gouvernée par la maire Albana Czilescu, et l'ordre y était maintenu par une garde municipale se faisant appeler les Corbeaux. La ville était divisée en trois district: la Couronne, accueillant les résidants les plus aisés et ses bâtiments publics, le Noeud, le coeur de la ville où réside la plupart des habitants et des commerces, et les Tréfonds, les bas quartiers de la ville. De temps à autre, la ville souffre des inondations de la rivière du Roi-Pêcheur, mais est aussi la seule terre solide à se dresser dans une région de marécages, les marais de Wrythe. Mais les taxes remarquablement basses aident les marchands locaux à supporter l'environnement peu accueillant...et puis, il y a les pèlerins, la ville étant aussi surnommée la "Cité au 10 000 temples"!
Autre chose attire votre attention, cependant, en particulier celle d'Istvana. Colline Charognarde était aussi célèbre pour les multiples incidents liés aux autres plans qui s'y sont déroulés au cours des années. Une invasion de mort vivant suite à une infection d'énergie négative, une série de meurtres perpetrées par un daemon, d'étranges mutations venues d'on ne sait où...les incidents s'étalaient sur des décennies, des siècles, même, mais leur fréquence était tout de même sujette à questionnement...et indiquait que la frontière entre les plans était sans doute plus fine qu'ailleurs, dans cette région.

Pendant ce temps, Yashanya et Lukas se renseignaient sur les reliques mentionnées par la voie. La jeune femme était peut être hors de son élément, mais elle n'en était pas moins une lettrée d'une remarquable intelligence, et parvint à dénicher un bon nombre d'informations intéressantes dans les ouvrages de la bibliothèque.
Apparemment, les pierres dégoulinant de sang pouvaient peut être correspondre aux Pierres de Sang d'Arazni, des reliques d'une demi-déesse ayant combattu pendant la Croisade Etincelante en Ustalav, bien des siècles plus tôt. Elle ne trouva pas vraiment d'autres informations à leur sujet, en dehors du fait qu'il s'agissait apparemment des organes d'Arazni.
Par ailleurs, elle découvrit plusieurs indices indiquant que l'Epine d'Acier pouvait être une manière de se référer à la tour de Tar-Baphon, une tour avant tout métallique et se dressant comme une épine au centre de la cité hantée de Gallowspire.
Enfin, les informations les plus utiles qu'elle trouva se référaient à la Langue du Corbeau. L'histoire du monde l'avait toujours passionné, et elle se souvenait qu'il s'agissait d'une arme de légende...pas une véritable langue, mais le nom d'un Bec-de-Corbin ensorcelé, une arme de légende et relique de la lignée d'Ustav, la lignée désormais éteinte des rois d'Ustalav. De même que de nombreux artefacts provenant de l'histoire du royaume, la Langue du Corbeau avait été perdu au cours de l'invasion du Tyran-qui-Murmure. Mais apparemment, la Voie avait trouvé une piste...
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#5 Envoyé le : samedi 8 février 2020 22:49:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Pendant qu'Istvana effectuait des recherches sur les aspects sociaux, géographiques et historiques de Colline Charognarde, Erionus avait opté pour un autre angle d'approche: la religion. C'était une part importante d'Ustalav, après tout, et ses recherches lui indiquèrent qu'il n'avait pas raté son coup...Colline Charognarde n'était pas surnommée la Cité aux 10 000 temples pour rien. En pratique, il n'y en avait que 180, mais la relation de la ville avec la religion remontait avant l'aube de la Principauté Immortelle. Lorsque les premiers Varisiens s'y étaient établis, ils avaient du en chasser les Kellids, car la ville était construite sur l'un de leurs sites sacrés. Les monolithes étaient d'ailleurs toujours présents, et présentaient des similitudes avec ceux qu'on trouvait à Lepidstadt et dans le comté de Vieland.

Mais l'histoire ne s'arrêtait pas là....Colline Charognarde accueillait de nombreux cultes. La Pénitence Pharasmine, représentée à l'Ossuaire, le plus grand temple de la ville, bien sûr, mais aussi les cultes de la plupart des déités d'Avistan, et beaucoup d'autels dédiés à une multitude d'autres entités...et surtout, la relation de la ville avec la religion était...empreinte d'ombres. De nombreux incidents planaires, qu'Istvana avait pu identifier, étaient liés d'une manière ou d'une autre à un culte, parfois un culte apocalyptique Daemonique, parfois des diabolistes ou démonistes, mais bien plus souvent, les adeptes de déités quasi-oubliées, et d'entités que les Kellids des temps anciens vénéraient, un panthéon plus connu sous le nom des Anciens, ou de la Sombre Tapisserie. Il était dangereux d'en creuser les secrets...mais en revenant sur les lettres du Professeur Lorrimor sur les lignes ley et les moyens de les perturber, les activités de telles entités et de telles cultes figuraient parmi les moyens les plus efficaces de tordre les lignes telluriques.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET