Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<789
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Rhajzad  
#161 Envoyé le : mardi 11 février 2020 09:27:36(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,209

«  Bien parlé ! C'est grâce à des gens comme vous que Korvosa se sortira de cette crise... merci, merci bien ! Vous pourrez vous présenter demain au Théumanexus -vous pressez pas, les étudiants-magos sont pas des lève-tôt, hein !- et dire que c'est moi qui vous ait proposé d'encadrer les volontaires. Dame Amande est la directrice, elle sera surprise... car elle avait bien des doutes sur notre bonne volonté; mais elle sera ravie de pouvoir vous déléguer une partie des tâches. Aucune n'est triviale dans un hôpital, ce n'est rien d'autre qu'une immense maison et bonne mère de famille y sera un atout précieux ! » Méry toque sa chope contre celle de Tayce avec un large sourire pour trinquer :
« À votre santé, celle de vos enfants, et celle de Korvosa ! »
Puis il la vide d'un trait, avant de la remercier encore, chaleureusement, et de quitter les lieux.
Se dirigeant aussitôt vers le Pont nord, il pensait :
Au moins à cette heure-ci les gardes du pont ne devraient pas être trop occupés. tout en se remettant en mémoire ce qu'il savait des Baleiniers et de la Sczarni...

Modifié par un utilisateur mardi 11 février 2020 09:29:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Online Boadicee  
#162 Envoyé le : samedi 15 février 2020 16:04:23(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,733


Korvosa - Epidémie

A la grande surprise du halfling, si les gardes étaient quasiment complètement absents de la Rive Orientale après le coucher du soleil, les Demoiselles Grises qui gardaient le pont Sud étaient particulièrement vigilantes, le stoppant pour vérifier son identité. Heureusement, son visage était connu, au moins parmi la garde royale, et son pendentif du drake était plus que suffisant pour servir de sauf-conduit si son identité de ne suffisait pas.

Pendant qu'il retournait chez lui, il essaya de rassemble tout ce qu'il savait sur les gangs de Korvosa - somme toute, assez peu. Enfin...assez pour en faire la liste, en creusant un peu ses souvenirs...il y avait la Fraternité En-Dessous, à laquelle ils avaient déjà eu affaire, les Phalènes, qui opéraient sur les docks de la Pointe Nord, les hommes de Devargo Barvasi dans l'Impasse de l'Anguille, les Nobles Félines, un gang de cambrioleuse des Tuiles; les membres de la guilde des voleurs à la compétence douteuse, la Société Céruléenne...et les deux organisations qui l'intéressaient.

D'une part, la Sczarni. Du lot, c'était sans doute l'organisation la plus étendue et influente, répandue à travers toute la Varisie et les environs, au gré des voyages des caravanes de Varisiens. Mais les familles de la Sczarni étaient peu implantée à Korvosa, principalement à cause de l'influence de la Société Céruléenne, les deux organisations occupant le même espace criminel: celui du contrôle de la contrebande à grande échelle, du vol et du racket. Cependant, grâce aux Varisiens présents dans le quartier plus ouvert de la Rive Orientale, la Sczarni maintenait une présence aux abords de la ville, sans vraiment parvenir à s'implanter dans le coeur de Korvosa.

Les Baleiniers était un gang d'une nature très différente, en revanche. Liés aux travailleurs des docks, et recrutés parmi les équipages des énormes baleiniers Korvosiens ou dans les abattoirs et équarissages de cétacés sur les docks de la Jeggare, les Baleiniers versent dans le racket, la protection, et le meurtre. Endurcis par l'océan et par ses épreuves, les Baleiniers s'étaient taillés une place à la force du poignet et du tranchant de leurs impressionantes lames. Des histoires sinistres les entouraient, cette réputaiton sans aucun doute ajoutant à la crainte qu'ils inspiraient. Un tueur de l'histoire Korvosienne, portant le nom de Baleinier lui aussi, est réputé avoir été le fondateur du gang, et d'après la légende veillait toujours sur son territoire.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
9 Pages«<789
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET