Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : samedi 22 juin 2019 08:35:20(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent

Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,146
Localisation : Dinant (Belgique)

Autre élément récemment apparu sur le site de Paizo... la description des 6 volumes de la première campagne pour Pathfinder 2, à savoir Age of Ashes. En voici une traduction (attention, ces descriptions contiennent des spoilers pour ceux qui auraient l'intention de la jouer bien sûr !)



#1 Hellknight Hill [La colline des chevaliers infernaux]

Des feux brûlent au sommet de la citadelle en ruine qui se trouve sur la Colline des chevaliers infernaux, envoyant dans l'air des colonnes de fumée rouge qui pourraient bien être un appel à l'aide. Dans l'ancienne place-forte, d'étranges envahisseurs provenant d'une contrée distante, des ruines mystérieuses oubliées depuis longtemps et les machinations d'une organisation secrète attendent d'être découverts. Quelque chose de sinistre annonce un événement apocalyptique et c'est aux personnages qu'il revient d'empêcher cette fin funeste avant que le processus ne commence.

Niveaux 1 à 4



#2 Cult of Cinders [Le culte des cendres]

La citadelle au sommet de la Colline des chevaliers infernaux a un nouveau propriétaire, de même que le réseau de portails anciens qui se trouve dans ses sous-sols. Quels dangers attendent derrière le portail magique, et qu'avaient prévu les cultistes qui l'utilisaient auparavant ? Il n'y a qu'une seule manière d'obtenir des réponses : les héros doivent l'utiliser pour explorer sa destination, où ils se feront de nouveaux alliés, affronteront de nouveaux ennemis et auront aussi bien plus à faire !

Niveaux 5 à 8



#3 Tomorrow Must Burn [Demain doit brûler]

En vainquant le terrible culte des cendres, les héros découvrent un groupe sinistre qui contrôlait le culte, une mystérieuse guilde marchande appelée la Triade écarlate. En suivant des indices et en utilisant un autre portail mystérieux abandonné en-dessous de leur château sur la Colline aux chevaliers infernaux, les héros arrivent dans la toute jeune nation de Ravounel, où ils doivent faire face à la Triade écarlate qui est justement occupée à mettre en place un réseau souterrain de vente d'esclaves. Mais au fil des rencontres entre les héros et les esclavagistes, il apparaît que ces derniers ont des plans encore plus sinistres pour les région de la mer Intérieur, des plans qui doivent être arrêtés !

Niveaux 9+

Contient aussi : une description de la nation de Ravounel, une exploration des dragons du monde, des options pour les personnages vivant l'aventure (objets magiques, sorts, dons, archétypes de classe), 6+ monstres nouveaux



#4 Fires of the Haunted City [Les feux de la cité hantée]

La Triade écarlate a tourné son attention vers une cité naine en ruine, où ils cherchent à s'allier avec de sinistres nains gris et un puissant dragon. Les héros utilisent leur réseau de portails pour voyager vers cette région distante, où ils doivent gagner la confiance de plusieurs guildes naines avant que la Triade écarlate ne rassemble ses forces et n'impose un enfer enflammé d'esclavage et de mort-vivance à la ville toute entière !

Niveaux 12+

Contient aussi : une description de la cité de Kovlar, une discussion sur le dieu nain maléfique du labeur, Droskar, plusieurs nouvelles options pour personnages et des monstres nouveaux



#5 Against the Scarlet Triad [Face à la Triade écarlate]

Les héros ont affronté la Triade écarlate à de nombreuses reprises et ont vaincu plusieurs sous-dirigeants de cette organisation esclavagiste mais il est désormais temps de confronter ces individus maléfiques au sein même de leur forteresse ! Cependant, la Triade écarlate bénéficie du soutien de Katapesh, l'une des villes les plus grandes de la région. Avant que les héros ne puissent mettre un terme à la Triade, ils doivent tout d'abord trouver une méthode pour mettre à mal leur réputation et éroder la protection que les puissants Maîtres du pacte du Katapesh leur octroie. Mais quel étonnant secret concernant le véritable dirigeant de la Triade écarlate les attend dans les sous-sols de la très ancienne Pyramide rouge ?

Niveaux 15+

Contient aussi : un article sur les portails magiques elfiques qui connectent des endroits un peu partout sur Golarion, une exploration des mystérieux dirigeants du Katapesh, plusieurs options de personnages et de nouveaux monstres



#6 Broken Promises [Les promesses brisées]

Les héros ont vaincu la Triade écarlate mais, ce faisant, ils ont appris la choquante vérité : toutes ces années, la Triade écarlate a été financée par...



Niveaux 18+

Contient aussi : un article sur la ville utopique de Promesse, des conseils pour MJ sur comment les événements de la campagne peuvent changer le monde, des options de personnages et de nouveaux monstres.
thanks 5 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Gawain  
#2 Envoyé le : mercredi 12 février 2020 15:57:27(UTC)
Gawain
Rang : Membre

Inscrit le : 04/02/2020(UTC)
Messages : 14

Étant donné que c’est la première campagne V2, quels bouquins de back recommanderiez vous pour faire une bonne campagne?

J étais joueur V1 et je passe MJ V2 donc du back me serait utile! Je pense que les bouquins V1 feront l’affaire :-)
Offline Dalvyn  
#3 Envoyé le : mercredi 12 février 2020 16:28:47(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent

Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,146
Localisation : Dinant (Belgique)

En fait, la grosse majorité du monde de Golarion n'a pas vraiment changé depuis la version Pathfinder 1... donc, si tu as des bouquins de lore en Pathfinder 1, ceux-ci restent tout à fait valables. Les parties techniques ne sont plus vraiment d'application (à moins que tu ne veuilles t'en servir pour faire certaines conversions en Pathfinder 2, comme par exemple reprendre certains pouvoirs spéciaux etc.) mais tout le reste est encore valable.

Si tu en as l'occasion et les moyens, les trois bouquins de la gamme Lost Omens parus en anglais renferment pas mal d'informations intéressantes :

World Guide avec une description du monde, pas mal de redites par rapport à Pathfinder 1 mais aussi la description des changements majeurs touchant le monde pour Pathfinder 2 (et entre autres quelques mots sur la nation visitée dans le tome 3 de la campagne).

Character Guide avec des races supplémentaires ainsi qu'une description détaillée de 5 factions (dont les Chevaliers infernaux - mais à mon avis les suppléments de Pathfinder 1 sur les Hellknights restent intéressants).

Gods & Magic décrivant une petite tonne de dieux... sans doute plus pour la culture générale et éventuellement des options de personnages que pour la campagne elle-même.

Mais, à part ça, il y a aussi une petite tonne d'informations disponibles en ligne. Et, si ton principal intérêt est de voir comment aborder / modifier / adapter la campagne, l'endroit #1 que je te conseillerais, c'est le forum Paizo, où il y a déjà pas mal de discussions, d'aides de jeu, de battlemaps etc. C'est ici.
Offline MRick  
#4 Envoyé le : lundi 24 février 2020 14:15:13(UTC)
MRick
Rang : Staff

Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,935
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)

J'étais au FIJ à Cannes le WE dernier, j'ai fait découvrir PF2 et je me suis renseigné sur les travaux en cours.

La traduction de la campagne Age of the Ashes est déjà bien avancée, le premier volume va arriver prochainement, en précommande classique (sans passer par un financement).

Ah et oui du coup ça sera en 6 volumes à nouveau, et non pas en compilation un seul volume comme les dernières campagnes PF1.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
thanks 3 utilisateur ont remercié MRick pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET