Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

7 Pages«<567
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Trajan  
#121 Envoyé le : dimanche 9 février 2020 14:19:11(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau

Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Eudewin

11 / 11

CA: 19/15/15
Châtiment 1/1
Détection du mal

Eufelia

13 / 13

CA: 15/12/13
Perception +8

« Trois jours, c'est noté. Je vous enverrai un courrier pour vous dire ce que je fais. Dis bien a Mindy qu'il y a des vies en jeu, et que je ne peux pas rester les bras croisés sans rien faire. Si le Cheliax est derrière tout ça, il ne vont certainement pas s'arrêter à des insultes de gardes... »

Eudewin termine sa discussion avec son collègue et se tourne vers Phineas et lui sourit largement. « Ah ! Ravi de vous revoir en bonne santé ! Et d'apprendre que ma petite manoeuvre a porté ses fruits et vous a permis de trouver quelque chose. De mon côté j'ai interrogé les locaux, tout ce que je sais c'est qu'il y a des élections bientôt, et que la maison Tuvineg n'a pas de quoi faire de la pâte d'amande seule. Je ne sais pas si ça vous aide. »

Offline Rodolphe  
#122 Envoyé le : dimanche 9 février 2020 20:57:29(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre

Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Phineas

10 / 10

Explique

CA15-DMD14
Loyal Neutre
Inspiration 4/4
S1 2/2


Phineas soupira d'un air contrit.
« Intéressant, en effet... Malheureusement, nous n'avons pu apprendre beaucoup de chose. Mme Xansippe s'est associée à la maison Ormuz pour la vente de ces pâtisseries. Il semblerai afin de redorer la réputation du Cheliax. Cependant...
 »

Il réfléchit un instant.
« S'il y a une élection bientôt, cela pourrait expliquer ce débordement soudain de générosité. Mais je ne vois toujours pas quel est le lien avec ces enchantements.  »

  • Connaissance locale (pour savoir comment fonctionne les élections) : 2d10+8+1d6 donne [7] + 8 + [2] = 17

La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline Boubouh  
#123 Envoyé le : jeudi 13 février 2020 19:18:24(UTC)
Boubouh
Rang : Lecteur

Inscrit le : 03/02/2019(UTC)
Messages : 0

Giyeok

12 / 12

CA: 18 - DMD: 21
Loyal Neutre
Coup étourdissant 1/1



L'androïde regarde un bref instant la crête d'Electrum avant de l'empocher, puis s'appuie sur son bâton et incline la tête en signe de gratitude.
« Merci infiniment. Voulez-vous que je vous accompagne à l'auberge au cas où d'autres mésaventures pourraient vous arriver sur le chemin ? »
Offline Rodolphe  
#124 Envoyé le : dimanche 16 février 2020 20:21:29(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre

Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Phineas

10 / 10

Réfléchit

CA15-DMD14
Loyal Neutre
Inspiration 4/4
S1 2/2


« Hmmm... »
Phineas se gratta le bouc, réfléchissant sur les possibles raisons de l'action de la maison Tuvineg.
« Récapitulons alors. Nous avons une maison du Cheliax qui vient sur Absalom. Elle fait une alliance avec la maison Ormuz afin de distribuer des pâtisseries dont certaine sont magique, imprégnées d'un sort de suggestion qui force les victimes à faire des actions incongrues.
Le chef de la maison Ormuz est le Seigneur Yamtar, surnommé l'envoyé éternelle. C'est le maître de commerce de la ville. Cela veut dire qu'il siège avec 11 autres grandes maisons d'Absalom dans le Haut Conseil de la ville. Les membres de ce conseil ne sont pas élus. Cependant, pour pouvoir y siéger, il faut être en possession d'une Cornucopia, une sorte de corne d'Abondance.
En revanche, s'il n'y a pas d'élections pour le Haut Conseil, il y en a bien pour le Bas Conseil. Certainement celles qui vont venir.
Peut-être la maison Tuvineg souhaite-t-elle intégrer le Bas Conseil ? Mais cela semblerai étrange qui famille extérieure à Absalom cherche à influer sur les affaires intérieures de la ville... Elle doit avoir un intérêt caché derrière cela... mais quoi donc ? Qu'y a-t-il d'intéressant pour une maison du Cheliax ici ? Des droits de commerces ? Une alliance militaires ? Une contre-aide pour la politique intérieur du Chéliax ? .... Les raisons ne manquent pas en tout cas... et nous avons trop peu d'indices pour pouvoir deviner cela... Pour le moment.  »

Il marquat une pause, l'air pensif.
« Je me demande ce qu'est cette Cornucopia... Mais je ne sais si cela a un lien avec notre affaire... De plus pourquoi le sort ? Quel gain ? ... A moins qu'ils ne veuillent masquer quelque chose.... Peut-être une seule de ces actions est importante mais passe inaperçues dans le nombre ? Pourquoi ? Quel intérêt à forcer des gens à faire de telles actions ?  »
Il repartit dans ses réflexions internes, laissant aux autres la possibilité de réagir.
  • Connaissance noblesse : 2d10+1d6+8 donne [16] + [3] + 8 = 27

Modifié par un utilisateur dimanche 16 février 2020 20:39:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline Lord-Thanos  
#125 Envoyé le : lundi 17 février 2020 12:57:12(UTC)
Lord-Thanos
Rang : Nouveau

Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 8

Giyeok, les Docks, 8heures38





Nageur

Trempé



L'homme opine du chef. « Oulah oui, mais avant j'vais faire un p'tit saut au Lièvre Court. Y'a le Baron qui passe régulièrement là bas, p't'être qu'il en sait plus... » Il hausse les épaules et invite l'Androïde à le suivre, ses chaussures suintant d'eau de mer à chacun de ses pas.


Circini, Phineas, Giyeok et Eudewyn, la Taverne du Lièvre Court, 9heures09




Maajida

La matrone


Une bonne demie heure plus tard, l'homme toujours trempé et l'Androïde passent à nouveau les portes de la Taverne, pile au moment où Phinéas explique aux membres présents ce qu'il déduit de la politique actuelle de la ville. Giyeok n'a raté aucun mot de son discours.

Voyant que le Baron Larkhen n'est pas présent, l'homme qui a faillit se noyer et qui répand de l'eau sur le parquet lance : «  Une bière !  » Ce à quoi Maajida répond par : « Mon parquet ! Retire tes vêtements, ma p'tite Circini va t'les sécher. »

Modifié par un utilisateur lundi 17 février 2020 12:57:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kyuu  
#126 Envoyé le : mercredi 19 février 2020 18:55:03(UTC)
Kyuu
Rang : Nouveau

Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Circini

Agacée

9 / 9

CA:13/ DMD:10
Neutre Bon
S1: 5/5



Circini s'installe quelques instants au coin d'un table et ne prends pas part aux discussions. Pendant quelques instants, elle reste les yeux dans le vide, ne parvenant même pas à écouter les conversations des uns et des autres comme elle le fait pourtant d'habitude si facilement. Wow. Je sais pas ce qu'il m'arrive.. Sans doute la fatigue. La petite pépètte se donne un petit coup de fouet lorsque Maajida lui ordonne de se précipiter pour recueillir les vêtements de l'homme détrempé. « Eh gardez le bas quand même monsieur, on a vu assez de bizzareries aujourd'hui pour y ajouter le coucou d'un bougre détrempé. » Elle prends les vêtements dans un petit bac prévu à cet effet et sort pour étendre le linge dans la cour arrière sur un long fil de chanvre. Pfeuh.. J'suis sûre que les autres vivent des tas d'aventures, je me sens un peu déphasée dans tout ça moi.. Une fois terminé d'étendre, elle prends des affaires dédiées aux curistes et autres visiteurs des bains publics et viens les donner à l'homme en sous-vêtements. « Tenez, couvrez-vous avec ça, en attendant que ça sèche. » Puis, elle vient se repositionner au bar, comme par réflexe pour aider Maajida à nettoyer.
Offline Trajan  
#127 Envoyé le : vendredi 21 février 2020 21:55:30(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau

Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Eudewin

11 / 11

CA: 19/15/15
Châtiment 1/1
Détection du mal

Eufelia

13 / 13

CA: 15/12/13
Perception +8

Eudewin regarde arriver l'humanoïde aux cheveux étranges qui accompagne un homme trempé comme une soupe, mais il recentre aussitôt son attention sur le sylphe pour ne pas perdre le fil du raisonnement, et il sirote sa bière pendant que son interlocuteur élucubre. Tout ceci est follement excitant !

« Avec toutes les informations que nous avons réussi à rassembler, je pense que nous devrions retourner vers ce Larkhen. Après tout il nous avait juste demandé de trouver ce qui provoquait ces accès de folie, pas de démonter un réseau de nobles cheliaxiens... Le mieux qu'on puisse faire est je pense d'avertir les autorités, et le public. Dans mon pays nous avons des élections aussi et c'est ce qu'il y a de plus sacré pour nous, et les cheliaxien ne sont jamais de bons présages... »
Offline Boubouh  
#128 Envoyé le : vendredi 21 février 2020 23:00:43(UTC)
Boubouh
Rang : Lecteur

Inscrit le : 03/02/2019(UTC)
Messages : 0

Giyeok

12 / 12

Tend l'oreille

CA: 18 - DMD: 21
Loyal Neutre
Coup étourdissant 1/1



Une fois son protégé imprévu escorté jusqu'à la taverne, sain et sauf mais pas encore sec, Giyeok commence à tendre l'oreille pour écouter la conversation. Voilà qui explique bien des choses. Et m'épargne des recherches. En revanche, l'enquête de ce groupe risque d'entraver ma mission surtout s'ils font appel aux autorités et attirent l'attention sur la maison Cheliax...
Tout à ses réflexions, il fit remarquer au nageur « Êtes vous sûr qu'il ne vous faudrait pas plutôt quelque chose de chaud dans l'immédiat ? »
Offline Rodolphe  
#129 Envoyé le : samedi 22 février 2020 08:45:16(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre

Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Phineas

10 / 10

Acquiesce

CA15-DMD14
Loyal Neutre
Inspiration 4/4
S1 2/2


Phineas hocha la tête.
« Certes... Vous avez raison. Ceci dit, lorsqu'un mystère a piqué ma curiosité, je n'ai qu'une envie, le resoudre. Allons donc retrouver ce Larkhen.  »
Il se tourna vers Circini puis s'adressa Maaljida.
« Si cela ne vous dérange pas, Madame. Je pense que Circini devrait nous accompagner. Elle aussi le droit de connaître la suite de cette histoire, après tout.  »


La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline Lord-Thanos  
#130 Envoyé le : mercredi 26 février 2020 16:48:46(UTC)
Lord-Thanos
Rang : Nouveau

Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 8

Circini, Phineas, Giyeok et Eudewyn, la Taverne du Lièvre Court, 9heures10




Maajida

La matrone


Maajida fronce les sourcils et réfléchit à la proposition de Phinéas concernant Circini. Tout semble à croire que ça l'inquiète, vu le temps qu'elle met à répondre. Toutefois... « Si elle vous est utile pour votre enquête, soit, mais tenez la le plus éloigné du danger hein, sinon... Vous aurez affaire à moi. » Et tout le monde sait qu'il ne fait pas enquiquiner la matrone du Lièvre Court !

Le maître pas du tout nageur regarde l'Androïde et secoue la tête. « Du sec c'est déjà très bien ..! »

Une fois tout le monde mit d'accord, l'heureux groupe hétéroclite se dirige vers "La Bête Lunaire".

Si des gens ne veulent pas aller à la Bête Lunaire, merci de le signaler dans un poste ci-dessous !


Circini, Phineas, Giyeok et Eudewyn, devant "La Bête Lunaire", 9heures15





Main Leste

"Accueillant"



Il ne faut pas longtemps au groupe pour arriver dans la ruelle désignée par Maajida quelques minutes plus tôt, et, l'entrée du lieu est aussi reconnaissable avec le videur, humain, chauve, vêtu d'une chemise blanche, d'un gilet noir et d'un pantalon feutre noir également, qui se tient près d'une double porte en bois. Il vous ouvre la porte en vous voyant arrivés. « Le Baron vous a réservé une table, la 9. » Il sourit avec bienveillance, laissant tout le monde entrer.

Circini, Phineas, Giyeok et Eudewyn, "La Bête Lunaire", 9heures16




Larkhen

Le baron boîteux


Vous voilà au café-théâtre du Baron Larkhen. L'ambiance chaleureuse et colorée dénote clairement avec la ruelle sombre et terne où vous vous trouviez. Déjà quelques personnes, de la classe ouvrière à en juger par leurs bleus de travail, ont leur chaises tournées vers une estrade où jouent deux actrices portant des robes d'un rouge profond et des dorures imitant les écritures du Tian Xia. Les numéros des tables sont marqués aux centres de celles-ci, et, il ne faut que quelques secondes aux protagonistes pour trouver la leur, au fond de la pièce, près d'un mur, à une dizaine de mètres de l'estrade. A peine assis, Larkhen vous rejoint à la table en boitillant comme à son habitude, puis, s'assied lourdement. « Vous avez fait vite dis donc, qu'est-ce que vous avez comme infos ? »

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
7 Pages«<567
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET