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Rang : Habitué
Inscrit le : 15/07/2018(UTC)
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Salutation à vous communauté de pathfinder fr,
Je suis à la fin du livre la montagne croche et jai remarqué depuis deux séances que mon groupe est devenu en quelque sorte une machine de destruction. L'équipe est composée:
- barbare - prêtre - arcaniste - alchimiste
Ils sont tous niveau 9 et ils viennent de terrasser black magga. Je ne vous parle même pas du fort Rannick... Jusqu'à maintenant, je n'avais jamais envisagé de modifier ou rajoutés des monstres ou la difficulté dans les combats, mais à présent je songe serieusement à le faire.
Est ce normal que le groupe soit si brillamment fort parce que cette partie du livre est facile ? ou bien je dois ajuster les combat? ( Dans le cas de la deuxième option ce n'est pas un peu jouer contre eux et de facto de mauvaise foi?)
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Rang : Habitué
Inscrit le : 25/03/2016(UTC)
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N9 a fort rannick, ils sont pas en avance ?
Après l'équipe est particuliérement efficace en effet, surtout si bien optimisée J'avais eu aussi des soucis avec un alchimiste sur cette campagne, je pense qu'on sous-estime cette classe. L'arcaniste que j'avais eu était mal exploité donc pastrop de soucis.
Met peut être quelques pièges bien senti ou du contrôle mental (lumières dansantes reste mon favori) afin d'éclater un peu l'harmonie de la machine de guerre Joue aussi sur les attaques à distance afin de les calmer
Enfin oublie pas que 4 persos N9 cela donne un groupe N11
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Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
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De mon souvenir, Fort Rannick n'est pas très difficile si le groupe a une mécanique bien huilée et une bonne synergie (ce qui vu les classes indiquées semble être le cas). De plus, le niveau 9 est celui où les lanceurs de sorts commencent à avoir de la grosse artillerie donc on assiste à un vrai bond en puissance du groupe.
Ensuite il faut prendre en compte le niveau d'optimisation du groupe : s'ils vont chercher le moindre don obscur, sort particulier au fond d'un supplément alors que tu joues l'aventure telle qu'écrite, oui cela va être plus facile pour ton groupe. D'ailleurs, joues-tu la version anniversaire ou simplement la version 3.5 convertie rapidement ?
Bref, c'est à toi de voir comment tu souhaites gérer ton groupe. Il n'est pas mauvais de les laisser de temps en temps avoir la vie facile, cela permet de leur faire réellement sentir que leurs PJ ont évolué et ont gagné de la puissance, ce qui fait toujours plaisir au joueur. Ce qu'il faut éviter, c'est qu'ils commencent à se reposer sur leurs lauriers, mais cela normalement, le début du tome suivant est là pour leur rappeler ...
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Inscrit le : 25/12/2015(UTC)
Messages : 22
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Je suis en train de la faire jouer et nous sommes début du livre 6, version anniversaire. Globalement, les PJ roulent sur la campagne et ils s’amusent (et moi, tant qu’ils s’amusent....). Je crois que la faille est là : des joueurs expérimentés, rompus aux règles et suppléments, qui savent optimiser, confrontés à la 1 ère campagne qui, bien que réécrite, n’a été créée que pour le livre de base. D’ailleurs nous venons de commencer la malédiction du trône écarlate et je fais évoluer systématiquement toutes les oppositions selon les règles du bestiaire 1. Les joueurs se baladent beaucoup moins mais il s’amusent tout autant (et moi, tant qu’ils s’amusent....)
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1 utilisateur a remercié bocoro pour l'utilité de ce message.
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Inscrit le : 15/07/2018(UTC)
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Oui assurément je dois m'assurer qu'ils samusent, mais bon...Jai l'impression qu'ils attendent de vrai challenge car ils sont un peu au dessus de leur affaire à mon goût, mais de n'est pas la direction où je veux aller. ( Oui je rêve de voir l'alchimiste disparaître XD) Merci pour le retour et je vais essayer de handle les fights du mieux que je peux. Sinon, la runeforges c'était ok? Ça semble quand même violent ce passage là?
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Rang : Membre
Inscrit le : 25/12/2015(UTC)
Messages : 22
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Alors que j’avais partout lu que le volume 5 était le plus faible de la campagne, la conquête de la forge runique a été plutôt bien vécue. Les PJ ont quand même globalement roulé dessus. Bien optimisés, nombreux (5 voire 6) et rompus aux actions coordonnées, ils avaient tendance à tuer le match dès l’initiative, si d’aventure la leur était meilleure que celle de leurs ennemis. C’est de bonne guerre.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 25/03/2016(UTC)
Messages : 57
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je le fais en méga spoiler, merci aux joueurs de pas lire
Alors ils ont pas mal mangé leurs dents à la forge malgré leurs nombres (6) Déjà pas de compagnon animaux avec la descente de l'abîme, pas assez de sort de feuille morte Ensuite l'aile d'annulation magique leur a piqué les yeux, pourtant faible de challenge Les miroirs leurt ont bien fait mal avec en plus le "boss" invisible La succube qui charme le bourrin du groupe, c'est sale Ils ont pris un peu dans le passage où ils sont en contre bas par rapport à la destination (vive les archers que j'avais mis en plus, mais 2 ou 3 pas plus), puis ont décidé de passer 2 éclaireurs en invisible pour faire la téléportation, cceuilli par 5 boules de feu suite au foirage de la discrétion NYARK NYARK NYARK La zone pestilence est triviale
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Rang : Habitué
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,699
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Si tes joueurs s'amusent, je ne vois pas le problème qu'ils roulent sur les rencontres, que ça soit parce qu'ils jouent bien, ou parce que leurs personnages sont sensiblement plus optimisés que leurs adversaires (voire les deux). Si par contre tu penses y voir un peu d'ennui (demande leur au pire ce qu'ils en pensent ;) ), y a des fix rapides : donner l'archétype évolué aux adversaires un peu marquant, soit leur donner le maximum de PVs au lieu de la moyenne (par exemple un monstre avec 10d6+20 a normalement 55 pv, mais tu peux lui donner 80 pv).
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Rang : Nouveau
Inscrit le : 26/04/2020(UTC)
Messages : 5
Localisation : Ciney
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En effet, tout déboîter face à soi n'est pas nécessairement ennuyeux, c'est fun aussi d'être une machine de guerre inarrêtable! Après, justement, ça peut être une bonne idée de "buffer" un boss d'une manière inattendue en plein milieu d'une série de victoires écrasantes, histoire de surprendre les joueurs et de les forcer à faire face à une situation non standard.
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