Bonjour,
Je profite de la remontée de ce sujet (suite à discussion avec Dalvyn, merci à lui pour l'aide au passage) pour demander un peu d'aide (ou faut-il créer un nouveau sujet pour cela ?).
Je suis MJ pour la campagne Régent de Jade. Je lis et prépare la campagne pour le moment.
Savoir si certains d'entre vous l'ont déjà joué/masterisé ?
J'avoue être toujours intéressé par les avis et conseils, rajoutant ce "petit plus" à un campagne
A titre d'exemple :
- Dans la campagne de l'Héritage du Feu, nous avons donné des noms aux différentes armes des Templiers (idée piqué à un dénommé MRick...rendons à César ce que nous lui prenons
).
- Dans la campagne de la malédiction du Trône Ecarlate, j'ai introduit de nombreux PNJ bien avant leur apparition "officielle" (voire parfois 1 ou 2 tomes avant), profitant de l'aspect sédentaire de la campagne (tout le contraire du Régent de Jade pour le coup) pour créer un véritable environnement propre à la ville...et éviter d'avoir des PNJ "importants" (pour la ville) qui aparaissent comme par magie.
Toutes ces petites aides qui rajoutent un plus, donnent du volume à l'histoire de la campagne, et qui sont (pour le moment en tout cas
) bien apprécié par les joueurs.
J'en arrive donc au Régent de Jade. Je travaille sur le Tome 1, je prépare mes petits monstres, les futures tombes de PJs (
) etc...
Les premiers éléments nouveaux dans cette campagne sont la gestion de la relation PJ-PNJ et les voyages en caravanes.
Comment avez-vous géré ces points ? Notamment les voyages.
En JdR, il y a cette règle qu'un voyage de 1 semaine va juste durer 30 secondes en temps IRL (le temps que le MJ fasse la description). Et qu'un combat de 5 rounds (même pas une minute donc...) va être jouer pendant 30 mn....
Mais dans le Régent les voyages sont une base de l'aventure. Certains sont assez long (2 semaines par exemple pour le premier voyage).
Avez-vous rajouter des éléments durant les voyages ? Créer des événements au point d'arrêt dans les villes/villages ?
Note : là dans les premiers arrêts j'ai Galduria (faire un lien avec l'académie de magie ?) et Oreille-du-Loup (légendes sur les garou ?)
En sachant que les rencontres hostiles ne se gèrent pas en combat classique (où chaque PJ peut jouer et étales ses capacités), mais plus par un lancer de dés global pour toute la caravane. Donc assez "basique".
Merci d'avance pour vos aides, conseils et retour !
N.B : a quel niveau avez-vous fait débuter la caravane ?
Dans le Guide joueur il est indiqué deux infos contradictoires :
- la caravane est de niveau 1 lorsqu'ils la découvrent
- la caravane est conseillé d'être du niveau des PJs
Mais dans la campagne les PJs sont de niveau 2 quand ils débutent le voyage O_o