Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

15 Pages«<7891011>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Online Trajan  
#161 Envoyé le : dimanche 22 mars 2020 18:45:13(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau

Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Eudewin

11 / 11

CA: 19/15/15
Châtiment 1/1
Détection du mal

Eufelia

13 / 13

CA: 15/12/13
Perception +8

Eudewin entend le bruit de l'androïde qui tombe sur le sol. Il regarde nerveusement la source du bruit, se préparant à donner l'ordre à Eufelia de se jeter dans la fontaine pour faire diversion si jamais Giyeok avait vraiment besoin d'aide.
Offline Willem  
#162 Envoyé le : dimanche 22 mars 2020 19:37:17(UTC)
Willem
Rang : Membre

Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,060

Circini, Phineas, Giyeok et Eudewyn, jardins du Domaine de la Maison Ormuz, Lunedi 2 Pharast aux alentours de 10heures

Un des six gardes

Plus important que les autres



Les quatre gardes partis chercher la source du bruit restent de longues secondes dans les environs avant de revenir vers leur supérieur hiérarchique. « Rien à signaler, sans doute un animal. »

Il opine et fixe de nouveau les protagonistes. « Si vous n'avez plus rien à faire ici, circulez. Ma patience a des limites. »
Offline Kyuu  
#163 Envoyé le : dimanche 22 mars 2020 20:28:34(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau

Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Circini

Attentive

9 / 9

CA:13/ DMD:10
Neutre Bon
S1: 5/5



Circini fronce tout doucement les sourcils en voyant le garde qui lui adresse son meilleur regard meurtrier. Ben quoi? Qu'est-ce que j'ai dit?? Elle est soudainement distraite par le grand badaboum causé par l'androïde et sursaute brutalement. Mais qu'est-ce que c'est que ce quartier! Encore un alchimiste qui a fait sauter son labo?? Lorsque les gardes reviennent et parlent d'un animal, elle hausse légèrement son sourcil gauche, intriguée. Drôle d'animal qui fait des klonk kling et des badabimidaboum en s'effondrant.. Ils ont la berlue oui. Elle s'écarte quelque peu lorsque le chef de patrouille leur sort encore son fameux " circulez, y'a rien à voir " et tente d'attirer l'attention d'Eudewin et de Phinéas. « Monsieur le halfelin, vous êtes marchand non? Vous parliez de fromage! On pourrait peut-être visiter cette bourse ou le comptoir? » Elle semble attendre avec impatience la réponse d'Eudewin, tout en louchant du côté de Phinéas, inquiète de ce qu'il pourrait dire. « Hey au fait, vous savez si Giyeok va bien? On devrait peut-être aller voir? »
Online Trajan  
#164 Envoyé le : dimanche 22 mars 2020 20:34:52(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau

Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Eudewin

11 / 11

CA: 19/15/15
Châtiment 1/1
Détection du mal

Eufelia

13 / 13

CA: 15/12/13
Perception +8

Eudewin est surpris par l'invective de Circini, et peine à jouer de manière convaincante.

« Mademoiselle la... euh... mademoiselle. Je suis en effet marchand de fromage. Du bon fromageuh de chevreuh de nos régions. Heureusement que j'ai toujours des échantillons sur moi ! Vous avez raison, allons visiter les halles, peut-être trouverais-je un détaillant qui cherche de nouveaux fournisseurs ! Bonne journée, messires gardes ! »

Offline Willem  
#165 Envoyé le : dimanche 22 mars 2020 21:45:05(UTC)
Willem
Rang : Membre

Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,060

Circini, Phineas, Giyeok et Eudewyn, jardins du Domaine de la Maison Ormuz, Lunedi 2 Pharast aux alentours de 10heures

Un des six gardes

Plus important que les autres



Le garde en chef s'est fait avoir à son propre jeu, et effectivement si l'Halfelin montre ses échantillons, le large Thuvien laissera passer le groupe -même Giyeok s'il arrive à temps-. Le garde ne proteste pas, et tire l'une des grandes portes.



Circini, Phineas, Giyeok et Eudewyn, aile des représentants commerciaux, Lunedi 2 Pharast aux alentours de 10heures




Une fois les portes passées, un vacarme vous assaille les sens : Un long couloir, où de chaque côté, suit une succession de comptoirs commerciaux sur une bonne trentaine de mètres. On se croirait dans une Monnaie miniature, mais beaucoup plus structurée. En effet, chaque comptoir est surveillé par un garde portant les armoiries de la maison Ormuz. Les stands sont composés d'étales en marbre où sont entreposés différents produits : Par exemple, le premier stand à votre droite est celui des armes de guerre : De longues épées sont fièrement alignées pendant que des personnes de haute posture examinent ces dites marchandises.

Commerçante

Produits Locaux


Eufelia semble continuer de traquer la piste, écoutant son maître cette fois-ci et marchant lentement en évitant les passants. Bien vite, le groupe se trouve devant un stand de produits locaux de Thuvie : Des pots de miel d'abeilles géantes, des fruits de barbarie séchés, une petite boîte en bois où une orchidée est gravée, mais également... Un plateau de pâtes d'amandes, qui ne vous sont pas inconnues. « Messieurs-dames, en quoi puis-je vous aider ? » Dit la dame se tenant derrière le stand, avec un large sourire bienveillant. Elle porte tout un tas de bracelets, piercings et tatouages.


Connaissance Noblesse DD10


Détection de la magie

Modifié par un utilisateur lundi 23 mars 2020 09:33:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Rodolphe  
#166 Envoyé le : lundi 23 mars 2020 09:21:52(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre

Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Phineas

10 / 10

Digne

CA15-DMD14
Loyal Neutre
Inspiration 4/4
S1 2/2


Phineas salua le garde, ignorant le bruit de l'androïde qui était tombé, prenant son temps pour parler.
« Merci beaucoup pour ces indications. J'avoue que la bourse m'intéresse beaucoup, j'ai toujours voulu investir un peu dans les formidables compagnies marchandes de votre cité. Cela, je pense, pourrait m'aider à constituer un pied-à-terre très intéressant. D'autant qu'Absalom est réputée pour la vivacité de son commerce et pour ses opportunités que l'on ne trouve nul part ailleurs. Bien, je vais vous laisser. Je vous souhaite une bonne journée. Et encore une fois, je vous remercie platement de votre aide ! Tenez, pour vous remercier. Au revoir.  »
Le sylphe sortit de sa bourse une pièce d'or qu'il donna au garde puis il prit la route de la bourse, suivant à quelques pas de distance l'halfelin et la jeune aasimar.
Espérons que cela aura donné un peu de temps à Giyeok pour retenter son escalade...

Arrivant dans la grande salle, Phineas huma l'odeur du commerce, de l'argent perdu et gagné, des réussites des déboires.
Et bien, voilà bien un grand centre de la civilisation ! J'avoue que le marche d'Almas parait bien fade en comparaison.
Il parcourut les étals, flânant, en essayant de trouver quelque chose d'intéressant. Et c'est sur les fameuses pâtes d'amande qu'il tomba.
Haha ! Nous y voici donc ! Quels mystères caches-tu petite friandises ?
Il profita du vacarme de la salle pour lancer discrètement un sort de détection de la magie avant de rejoindre l'étal.
Il s'inclina devant la commerçante.
« Bien le bonjour Madame. Je suis un investisseur et je cherche de nouvelle opportunités pour placer mon argent. En me promenant plus tôt dans la cité j'ai croisé de nombreuses personnes qui distribuaient vos marchandises. Dois-je en déduire que les affaires se portent bien pour vous ?  »
  • Art de la magie : 2d10+8+1d6 donne [12] + 8 + [4] = 24

Réussite auto pour la connaissance noblesse : 2d10+8

Modifié par un utilisateur lundi 23 mars 2020 09:35:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline Kyuu  
#167 Envoyé le : mardi 24 mars 2020 17:48:08(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau

Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Circini

Papillon de lumière

9 / 9

CA:13/ DMD:10
Neutre Bon
S1: 5/5



La jeune fille hésite à faire un pied de nez au garde mais se rappelle de sa position plus que précaire. Elle risquerait de se faire jeter des bourses, autant ravaler sa fierté. Même si je lui aurais bien collé un coup aux roustons à celui-la! La jeune Aasimar suit le halfelin et observe tout partout quelque chose, quelque part qui pourrait lui donner la moindre indication de ce qu'elle pourrait apprendre sur cet étrange trafic de pâtes d'amandes. Rapidement, elle utilise sa super-circini vision, comme elle l'appelle pour tenter de repérer les auras magiques dans les environs. Mhm.. Qu'est-ce que c'est que cette petite boîte..? C'est quoi cette couleur d'aura? Ca fait des sons bizarres, budup, budup..? Et puis ça sent la cannelle et le curcuma... Aucune idée. En constatant l'étendue du marché virtuel, puisqu'il s'agit bien d'une émulation de marché.. elle ne peut retenir un petit : « Woah.. » Ses yeux turquoises se perdent dans l'immensité du monde qui se déploie face à elle et elle ne peut s'empêcher de papillonner à droite à gauche.

  • Perception : 2d10+3 donne [15] + 3 = 18
Offline Willem  
#168 Envoyé le : mercredi 25 mars 2020 17:59:52(UTC)
Willem
Rang : Membre

Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,060

Commerçante

Produits Locaux



La dame sourit d'autant plus en entendant le mot investisseur, mais, loin d'être crédule, lui pose d'avantages de questions. « Votre apparence, à n'en point douter, est très soignée mon cher ! Mais de quels produits voulez-vous parler ? Si c'est ce qu'il y a dedans... » Elle tapote la boîte contenant l'aura magique. « ...Cela vaut un certain prix, et si vous investissez maintenant, soyez rassuré que vous aurez votre voix chaque année lors du conseil des actionnaires des cités-états de Thuvie. »

Spoiler pour Circini


DD 15 Géographie ou DD 10 Nature
Online Rodolphe  
#169 Envoyé le : jeudi 26 mars 2020 21:06:52(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre

Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Phineas

10 / 10

Marchande

CA15-DMD14
Loyal Neutre
Inspiration 4/4
S1 2/2


Phineas sourit amicalement à la marchande.
Hummm... je pense bien savoir ce que cette boite contient alors...
Il continua d'un ton courtois.
« Vous aiguisez mon intérêt beaucoup cher Madame. Je ne pensais pas avoir trouvé si rapidement une marchandise si intéressante. Et je ne doute point de la rentabilités de votre affaires. Néanmoins, par acquis de conscience, cela va sans dire, j'aimerais connaître résultats ces derniers mois. Vous ne me refuserez pas ce plaisir, n'est-ce pas ?  »
Il regarda la marchande dans les yeux, le sourire aux lèvres.

  • Connaissance nature : 2d10+1d6+4 donne [15] + [6] + 4 = 25
  • Connaissance noblesse : 2d10+1d6+8 donne [15] + [6] + 8 = 29

Modifié par un utilisateur jeudi 26 mars 2020 21:11:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline Kyuu  
#170 Envoyé le : jeudi 26 mars 2020 21:28:35(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau

Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Circini

Emerveillée

9 / 9

CA:13/ DMD:10
Neutre Bon
S1: 5/5



Circini papillonne de gauche à droite et observe les objets magiques qu'elle a déniché par ci par la. Woh! Ca fait beaucoup d'argent tout ça.. La jeune Aasimar se gratte la base de la nuque en s'apercevant qu'elle s'est considérablement éloignée du groupe pendant son exploration de la bourse. Elle revient à hauteur de Phinéas et se positionner derrière lui en joignant les mains derrière le dos, relevant quelque peu la tête et bombant le torse. Uhuh, comme une vraie marchande, le regard fier, ne jamais regarder les gens d'en bas, même si tu mesures trente centimètres de moins. Son regard est happé par le Halfelin et son chien. Je me demande comment les halfelins négocient.. Ils doivent être farouches.. Plus que leurs chiens en tout cas. Ses yeux d'émeraude se perdent dans la contemplation de la mode Thuvienne, comprenant presque instinctivement ce dont il est question dans ce petit coffret. Mhm.. Drôle de lubie qu'ont les humains à vouloir prolonger leur existence.. Si c'est ce que tout le monde veut, pourquoi est-ce que ce pays n'intensifie pas plus la production? La jeune Aasimar se perds dans sa tentative de comprendre le Capitalisme et perds quelque peu de sa prestance rapport à sa posture qu'elle voulait si altière.
Online Trajan  
#171 Envoyé le : vendredi 27 mars 2020 00:00:52(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau

Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5

Eudewin

11 / 11

CA: 19/15/15
Châtiment 1/1
Détection du mal

Eufelia

13 / 13

CA: 15/12/13
Perception +8

Eudewin ne se mêle pas à la conversation, et se content d'observer autour de lui pour savoir si quelqu'un les surveille.

  • Perception : 2d10 donne [18] = 18
Offline Willem  
#172 Envoyé le : vendredi 27 mars 2020 20:45:32(UTC)
Willem
Rang : Membre

Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,060

Commerçante

Produits Locaux



Bien sûr qu'ils sont surveillés ! Eudewin peut voir que le garde au comptoir où ils sont ne fait que ça. Même s'il n'y a pas grand chose de présenté, cela a sûrement une certaine valeur. Deux autres gardes regardent de temps en temps le groupe étrange qui discute avec la commerçante Thuvienne, mais sans y prêter trop d'attentions.

La commerçante si simple d'apparence opine du chef aux dires de Phinéas. « Les deux premiers mois de l'année, le commerce de ce fameux élixir a engendré "dix-huit millions, trois cent cinquante huit de pièces de platines". » Elle n'a pas peur de le dire, et semble même avoir mémorisé les comptes vu comment sa diction des chiffres est naturelle. Elle continue de fixer Phinéas, joignant ses mains en faisant tinter ses bracelets.

Modifié par un utilisateur samedi 28 mars 2020 21:00:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boubouh  
#173 Envoyé le : samedi 28 mars 2020 20:45:20(UTC)
Boubouh
Rang : Lecteur

Inscrit le : 03/02/2019(UTC)
Messages : 0

Giyeok

12 / 12

Comme si de
rien n'était

CA: 18 - DMD: 21
Loyal Neutre
Coup étourdissant 1/1



Lorsque les gardes s'éloignent, Giyeok finit par sortir de sa cachette et profite du fait que Phineas détourne leur attention pour se glisser au côté de Circini et Eudewin comme si le petit groupe avait toujours inclus un moine aux cheveux bleus. Une fois à l'intérieur, l'androïde continue de suivre ses compagnons en observant les alentours...

Modifié par un utilisateur samedi 28 mars 2020 20:58:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Rodolphe  
#174 Envoyé le : lundi 30 mars 2020 18:39:50(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre

Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Phineas

10 / 10

Marchande

CA15-DMD14
Loyal Neutre
Inspiration 4/4
S1 2/2


Phineas acquiesça à la réponse de la marchande, l'air concerné.
« Impressionnant... je dois dire.  »
Il se gratta la barbe réfléchissant.
Si mon objectif était autre j'aurais sans hésité investi je pense... mais je ne suis pas là pour ça... Recentrons la conversation.
« Je prends bien note de votre proposition chère madame. Néanmoins, j'aimerai en savoir plus sur vos autres activités.  »
Il parcourut l'étal des yeux.
« Le marché des confiseries, par exemple, se porte-t-il bien en ce moment ?  »

Modifié par un utilisateur lundi 30 mars 2020 18:41:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline Willem  
#175 Envoyé le : lundi 30 mars 2020 18:45:24(UTC)
Willem
Rang : Membre

Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,060

Commerçante

Produits Locaux



Elle incline élégamment la tête. « Vous pouvez venir quand vous voulez pour investir, n'hésitez pas. » Elle sourit mais suite à sa question, elle fronce les sourcils. « Vous aussi vous venez pour exprimer votre mécontentement du fait que nous commerçons avec la maison Tevineg ? Si c'est le cas, la porte est juste là. » Dit-elle en croisant les bras. « Nous commerçons avec qui nous voulons. »
Online Rodolphe  
#176 Envoyé le : lundi 30 mars 2020 18:53:11(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre

Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Phineas

10 / 10

Marchande

CA15-DMD14
Loyal Neutre
Inspiration 4/4
S1 2/2


Phineas fronça les sourcils.
Quelqu'un d'autre est venu leur faire des remarques ?
Il reprit la parole, tâchant de paraître le plus poli possible.
« Loin de moi l'idée de juger vos partenaires commerciaux. Je cherche surtout, voyez-vous, à en savoir plus sur les différents marchés ici, à Absalom.  »
Il fit une pause, se lissant la moustache.
« La maison Tevineg est une des maisons membres du Haut-Conseil n'est-ce pas ? Cela doit prouver la qualités de vos marchandises non ? Pouvez-vous m'en apprendre plus à ce sujet ?  »

Modifié par un modérateur lundi 30 mars 2020 18:59:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline Willem  
#177 Envoyé le : lundi 30 mars 2020 18:58:36(UTC)
Willem
Rang : Membre

Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,060

Commerçante

Produits Locaux



La commerçante passe un revers de main à son front, en secouant la tête. « Veuillez me pardonner, la pression est parfois rude. » Elle se ressaisit et répond à Phinéas. « Non, la maison Tevineg ne fait pas partie du Haut-Conseil mais ses émissaires veulent "briser" la mauvaise réputation du Cheliax en créant des accords commerciaux. Actuellement, nous leur fournissons la matière première à la conception de ces pâtes d'amande. » Dit-elle en montrant les fameuses confiseries posées sur un plateau d'argent. « Et elles sont excellentes. » Opine-t-elle.
Online Rodolphe  
#178 Envoyé le : lundi 30 mars 2020 23:17:29(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre

Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Phineas

10 / 10

Marchande

CA15-DMD14
Loyal Neutre
Inspiration 4/4
S1 2/2


Phineas sourit d'un air un peu confus.
Disons que cette erreur est dû à ma nocivité dans la matière...
Mais il se reprit vite.
« Je n'en doute pas ! Mais je suppose que cette association avec la maison Tevineg a fait augmenter vos bénéfices non ? Et comme j'ai pu le constater, elle distribue ces friandises dans les rues... C'est cela qui m'avait intrigué au premier abord. Votre partenariat est-il amené à durer ?  »
Hmmm... Si elle fournit uniquement la matière première, cela veut bien dire que c'est la maison elle-même qui ensorcèle les bonbons...
La couleur de ma magie est la couleur de ton sang.
Offline Willem  
#179 Envoyé le : mardi 31 mars 2020 20:13:19(UTC)
Willem
Rang : Membre

Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,060

Commerçante

Produits Locaux



La commerçante opine du chef. « Bien sûr, tout accord commercial idéal doit être en faveur des deux parties, sinon ça s'appelle un tribut. J'ai ouïe dire qu'ils distribuaient leurs pâtes d'amande au peuple, c'est vraiment généreux de leur part... Ils essayent sûrement de briser les aprioris... »

La commerçante a l'air sincère dans ses propos.
Offline Boubouh  
#180 Envoyé le : mercredi 1 avril 2020 01:39:09(UTC)
Boubouh
Rang : Lecteur

Inscrit le : 03/02/2019(UTC)
Messages : 0

Giyeok

12 / 12

Intrigué·e

CA: 18 - DMD: 21
Loyal Neutre
Coup étourdissant 1/1



Ayant jusque là semblé écouter d'une oreille distraite, l'androïde parait soudain prêter davantage attention à la conversation et s'adresse à son tour à la commerçante « Si ce n'est pas indiscret, pourriez-vous me dire par quel moyen vous êtes entrée en relation avec la maison Tevineg pour passer vos accords, et si vous devez toujours les contacter régulièrement ? »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer), Trajan
15 Pages«<7891011>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET