Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Online Boadicee  
#1 Envoyé le : jeudi 12 mars 2020 21:32:22(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
27 Pharast 4719 - Collines de Siyin, Shenmen
Musique - Printemps sur Siyin


Lulel avait un peu de temps devant elle, pour une fois depuis leur arrivée. D'ordinaire, elle préférait passer du temps avec Koji, mais ce dernier et Kiyoko étaient en grande conversation sur l'avenir des Enflammés ici, à Shenmen, et dans l'immédiat, elle ne pensait pas pouvoir apporter de véritable pierre à la discussion.

Il leur restait encore quelques heures avant que les gouverneurs des lieux n'aient pu rassembler tout ceux dont ils auraient besoin pour leur entrevue. Largement assez de temps pour explorer le village...elle avait entendu des rumeurs sur Shenmen, une contrée réputée hantée, noyée par les pluies incessantes venues la mer des fantômes, et infestées de créatures qui avaient leur place dans les contes et les cauchemars...et les récits de voyageurs qu'elle avait entendu n'avaient rien fait pour aller à l'encontre de cette image...

Et pourtant, le village qui s'étalait devant elle, descendant le flanc de la colline jusqu'aux eaux de la rivière Shuiwai ne laissait pas supposer que les lieux soient particulièrement. Les habitants vaquaient à leurs occupations, beaucoup rentrant chez eux après les travaux des chants, mais il lui avait semblé voir des artisans également, et quelques miliciens. Cela dit, tout n'était pas parfait...l'épaisse palissade entourant le village, et le bastion au sommet de la colline laissait supposer un passé tumultueux. Dans le lointain, autour des sommets enneigés d'un pic, une tempête se déchainait.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Annonce
Offline zadir  
#2 Envoyé le : mercredi 18 mars 2020 15:25:07(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Lulel

Représentation: 11/11
Vitalité hydratée: 4/4
CA: 17/TCH14/FF13
Sorts par jour
1 -> 4/4

33 / 33

Lulel savait que dans de tel petit village, les étrangers pouvaient avoir du mal à interagir avec les inconnus. Même si à Yin-Se la population semblait plus tolérante qu'ailleurs, il suffisait de voir la diversité raciale pour en être sur.
Le jeune femme décida de se poser sur la place. La vue sur la rivière lui faisait du bien, et elle espérait s'attirer la sympathie des villageois. Et pour cela, elle ne connaissait qu'un seul moyen.

Elle s'assit en tailleur sur un banc et commença à fredonner. Mais très vite, sa voix porta et elle entonna un chant doux et reposant. L'eau à ses pieds ondula au grès des notes. Et petit à petit, les flaques d'eau autour d'elle se mirent à danser en rythme.
Elle espérait être aborder par des villageois et ainsi entamer la conversation. Après tout, la musique est universel.
  • Représentation (chant) : 1d20+10 donne [20] + 10 = 30
Online Boadicee  
#3 Envoyé le : mercredi 18 mars 2020 20:52:02(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Printemps sur Siyin



Le moins que l'on puisse dire, c'est que Lulel savait faire sensation. Au début, ce furent surtout des regards curieux qui se levèrent dans sa direction lorsque sa voix s'éleva dans l'air du printemps, mais peu à peu, les villageois interrompirent leurs discussions, leurs travaux, et écoutèrent. Certains applaudirent, d'autres versèrent une larme, mais ce furent surtout des exclamations d'admiration et de stupeur qui ponctuèrent sa voix. Lorsqu'elle se tut, les applaudissements furent unanimes, et c'est à regret que les villageois de Yin-Se retournèrent à leur quotidien...enfin, certains d'entre eux.

Une féliné s'avança vers elle avec un sourire jovial. Son pelage était blanc, en dehors d'une crinière rousse encadrant son visage félin, mais c'est surtout sa silhouette qui attirait l'attention. Contrairement à la plupart des félinés, de nature svelte et agile, il était batti comme une barrique. Certes, il y avait un embonpoint considérable, sa bedaine menaçant sans cesse de déborder par dessus sa ceinture, mais sa musculature épaisse était la marque d'une force considérable... Il était enjoué quand il parla d'une voix caverneuse.
« Et ben, c'est rudement impressionant! Comment vous faites ça? Y'a moyen de l'apprendre? Ca m'aurait été bien utile à pas mal de reprises...vous êtes une nouvelle arrivante? Je ne vous ai jamais vu ici. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline zadir  
#4 Envoyé le : jeudi 19 mars 2020 01:16:05(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Lulel

Représentation: 11/11
Vitalité hydratée: 4/4
CA: 17/TCH14/FF13
Sorts par jour
1 -> 4/4

33 / 33

Lulel sourit au féliné. « C'est un mélange d'entrainement et de don naturel je dirais. Je n'ai jamais enseigné à personne, mais je serais ravi de vous guider sur cette voie; mais pas sans retour.
Les traditions orales sont précieuses et perpétuent la mémoire. Sans cela, il n'y a que l'oubli, la peur et la chaos. Mes connaissances contre des récits, cela me semble un bon échange. »

Elle se releva, et s'inclina. « Lulel, des Enflammés. Je suis venu ici avec Koji dans le cadre d'échanges de services proposés par les gouverneurs. »
Online Boadicee  
#5 Envoyé le : vendredi 20 mars 2020 23:18:44(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Printemps sur Siyin



Le féliné élargit encore son sourire, ce qui lui donnait presque l'air d'un poisson-chat.
« Ah, pas sûr que le chant soit vraiment pour moi, je crois que les vagues et la fumée m'ont trop abimé la voix. C'est surtout la curiosité qui amenait ma question.

Je ne suis pas du coin non plus, c'est pour ça que j'ai remarqué que vous aviez l'air un peu perdue. Mais si vous voulez que nous échangions nos histoires, je peux peut être vous raconter quelques légendes des mers du Sud? »


Il pesa un instant sa proposition, avant de se frapper le front en réalisant quelque chose.
« Oh, je ne me suis pas présenté. Je suis Yao, tout le monde m'appelle Yao la Baleine. »
Il ponctua sa présentation d'une claque sur sa panse.
« Je suis venue du Sud, de Quain, avec ma tribu, sous la direction de Miaolin. On fuyait les troubles pour trouver un endroit où s'établir dans le Nord de Tian Xia, mais on a finalement trouvé une nouvelle terre d'accueil ici. Je me trompe où vous venez de loin? J'ai été marin vous savez - pêcheur - et je peux sentir l'océan sur vous. Appelez ça de l'instinct. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline zadir  
#6 Envoyé le : mardi 24 mars 2020 09:11:52(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Lulel

Représentation: 11/11
Vitalité hydratée: 4/4
CA: 17/TCH14/FF13
Sorts par jour
1 -> 4/4

33 / 33

Lulel sourit de plus belle. « Oh vous savez, n'importe qui peu chanter. Les voix singulières sont d'ailleurs les plus belles à entendre et celle qui marquent le plus les esprits. »

La jeune femme écouta avec attention le récit de Yao. « Vous venez de loin. J'ai vécu quelques temps au Quain, quelques mois, et je dois dire que j'ai été fasciné par les récits que l'on m'a raconté là-bas. Les monastères ont une culture fascinante.
Mais vous avez raison, je ne suis pas d'ici. Je suis née au Minata; j'ai grandi et appris le chant au Hwanggot; et depuis, je vais là où mes pas me mènent. Je suis ce que les gens appellent une baroudeuse. Mais je me vois plus comme un conteur itinérant, avide de récits et de chansons. »


Lulel se leva, et salua le féliné. « Enchanté Yao.
J'accepte avec plaisir votre proposition. Les légendes des mers me sont encore inconnues. Et en échange, je pourrais vous conter les légendes du Minkai, du Hongal ou du Minata.
Autour d'un verre? Je dois dire que j'ai la gorge sèche. »
Online Boadicee  
#7 Envoyé le : jeudi 26 mars 2020 21:39:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Printemps sur Siyin



Yao sourit plus largement encore.
« Ah! Je sais chanter...enfin, je me débrouille en ce qui concerne les chants de marin, mais je n'ai jamais réussi à soulever ainsi les eaux. Mais bon, si vous vous y connaissez, comme c'est de tout évidence le cas, je ne suis pas contre quelques conseils... »

Il passa une main dans sa barbe écarlate, avant qu'un éclair de réalisation ne passe dans son regard.
« Un verre, hein...? On a pas encore de vraie auberge, mais je crois que je connais un endroit où on pourra trouver un verre...Suivez moi! »

Prenant la tête, il mena Lulel à l'écart de la place de la rivière, montant le long du flanc de la colline jusqu'à une bâtisse qui ne portait pas d'enseigne, en dehors d'une bannière en Tien indiquant Relais. A l'intérieur, l'ondine et le féliné trouvèrent une grande pièce ouverte, des bancs de bois alignés le long des murs. A cette heure de la journée, les panneaux formant le toit étaient ouverts, laissant entrer à flots la lumière du printemps. Des alcôves s'ouvraient dans les murs de pierre à intervalles réguliers, où étaient entreposés des couvertures. Au fond du relais se dressait une statue de bois polie, représentait une femme dénudée, mais drapée de nuages, sa longue chevelure flottant derrière elle, et quatre ailes déployées semblables à celles d'un papillon.

Les lieux n'étaient pas déserts, cependant, et au centre de la pièce se tenait une figure que Lulel reconnu comme Mizuki, une des gouverneures, en train de balayer. Elle relava la tête avec curiosité, et Yao lui lança.
« Hey, Mizuki! On a une nouvelle arrivante en ville...je me demandais si il te restait de ta première cuvée de liqueur de prune? »


Mizuki sourit, saluant Lulel.
« Bonjour à vous...Lulel, c'est bien ça? Mizuki, je ne sais pas si vous vous souvenez...et oui, il doit m'en rester. Tenez, prenez un des tonneaux vides et des tabourets, par ce temps ce serait dommage de ne pas être dehors. »

Quelques minutes plus tard, Mizuki, Yao et Lulel étaient attablés autour d'une barrique, une bouteille de verre et trois bol de porcelaine servant à servir une liqueur de prune sucrée, mais à l'arrière goût surprenamment puissant. Yao claqua de la langue en appréciant le breuvage. Mizuki, elle, leva son verre.
« Bienvenue à Yin-Se, Lulel! Je sais que tout cela est sans doute un peu soudain pour vous, mais n'hésitez pas si vous avez des questions. Je suis aussi l'unique prêtresse de Desna du village, mais le temple est toujours ouvert, au cas où vous voudriez communier avec le Chant des Sphères. »

Modifié par un utilisateur jeudi 26 mars 2020 21:40:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline zadir  
#8 Envoyé le : dimanche 29 mars 2020 10:55:10(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Lulel

Représentation: 11/11
Vitalité hydratée: 4/4
CA: 17/TCH14/FF13
Sorts par jour
1 -> 4/4

33 / 33

Lulel eut une petite expression de satisfaction. « Chacun ses spécialités je dirais. Mais il est vrai que je n'ai pas vu beaucoup de personnes capables de faire cela. »

Elle suivit Yao, et s'installa à la table improvisée. « C'est cela, et enchanté Mizuki.
Je dois bien avouer que je ne suis pas très porté sur les prières. Sans vous vexer bien sur. Le divin ne m'a jamais attiré, et je dois dire que tant qu'ils me laissent tranquilles, je n'ai pas envie de me mêler de leurs affaires. »

Elle goutta la liqueur, non sans grimacer. « Fort mais agréable.
J'aurais bien quelques questions, mais j'aime découvrir moi-même les réponses; c'est dans ma nature. Toutefois, il y en a une qui me vient naturellement à l'esprit. En tant que prêtresse, vous devez avoir à faire aux esprits qui parcourent ces terres. Vous ont-ils posé problème? J'ai traversé à plusieurs reprises la Forêt aux Esprits, au nord du Minkai, et je dois dire que j'ai eu de bons comme de mauvais contacts avec eux. »
Online Boadicee  
#9 Envoyé le : dimanche 29 mars 2020 15:34:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Printemps sur Siyin



Mizuki leva son verre avec un sourire.
« Je ne suis pas vexée, et je pense que Desna non plus. C'est une déesse très tolérante, et surtout, elle encourage la liberté de tous...je doute qu'elle apprécie des prières faites à contrecoeur, de toutes façons. Mais je me suis dis que comme tu étais une voyageuse... »

La question des esprits suscita un air pensif chez Mizuki, qui prit une nouvelle gorgée de la liqueur familiale.
« Pas mal, non? J'ai du improviser ma première cuvée, mais celle de l'année prochaine devrait être un peu plus solide....pour en revenir à la question des esprits...je viens de Lingshen, à l'origine, avant d'en être bannie, et les esprits là bas ne sont pas légions, ou en tout cas ils sont bien plus...calmes.

Je pense que Ling Ten, la shamane du village, ou Talos, pourraient vous en dire plus que moi, mais d'après ce que j'ai compris, les esprits de Shenmen sont plus...sauvages, et plus farouches que ceux qu'on peut trouver dans le reste de Tian Xia. Pas forcément hostiles, mais leurs motivations sont toujours difficiles à percer...et par conséquent, il peut être difficile de ne pas s'attirer leurs foudres. Dans tous les cas, je vous recommenderai la prudence, et si vous êtes certaines de devoir traiter avec eux, je vous conseille de le faire avec quelqu'un qui a l'habitude...*

Là où Shenmen est dangereuse, c'est à cause des monstres qui y rôdent...à Minkai, on les appelerait Yôkai. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Boadicee  
#10 Envoyé le : jeudi 9 avril 2020 23:15:23(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
28 Pharast 4719 - Collines de Siyin, Shenmen
Musique - Printemps sur Siyin


Au cours des jours qui suivirent, Lulel fit la connaissance d'autres membres du village. Très peu des habitants de Yin-Se travaillaient seuls, et pour la plupart ils voyaient d'un bon oeil l'irruption de l'ondine dans leur vie quotidienne. Peu après sa discussion avec Mizuki et Yao la Baleine, elle passa à la forge du village. Après tout, les Enflammés allaient transporter ce matériel, autant qu'elle sache de quoi il s'agissait, pas vrai?

La forge était finalement assez grande pour un village de cette taille, une bâtisse trappue aux murs de pierre taillée située à proximité des berges de la rivière, une cheminée fumante dépassant du toit. La grande porte était toujours ouverte, et en frappant, Lulel découvrit une bien étrange assemblée. L'intérieur était tout ce qu'il y avait de plus ordinaire pour une forge: un grand foyer de pierre où des charbons ardents brûlaient d'une lumière rougeoyante, deux enclumes noircies, plusieurs rateliers de matériel, ainsi qu'un établi recouvert d'outils soigneusement organisés, et plusieurs mannequins de bois sur lesquel des pans d'armure à moitié achevés étaient accrochés. Le seul élément sortant de l'ordinaire était une grande statue de bois verni, représentant une femme aux traits sereins, vêtue d'un kimono, neuf queues de renard enveloppant sa silhouette. Daikitsu, la déesse renard, patronne des forgerons, entre autres.


Mais c'était surtout le trio à l'intérieur qui attira son regard. Un vieux nain aux traits ridés, usés par l'âge, à la longue barbe blanche, portant une simple tunique de lin sous son tablier de cuir, avec les bras musculeux et les mains calleuses d'un forgeron. A ses côtés, deux femme, une aux traits occidentaux, portant une tenue un peu extravagantes mais également une sacoche d'outils de précision à la ceintre, et une autre, à la peau verte, écailleuse, dont la chevelure était une collection de serpents sifflants. Elle portait elle aussi un tablier de cuir mauve, et interrompit la discussion à l'entrée de Lulel.
Le vieux nain la salua d'une voix douce.
« Ah! Bonjour, bienvenu...vous êtes dame Lulel, c'est bien ça? Wolfram Yamae...je suis le forgeron du village. »

Les deux femmes se présentèrent elles aussi, il s'agissait de Jane Pauwel, artificière native d'Andoran, et Saba, une gorgone, ingénieure et amie de Jane venue d'Alkenastre, à l'autre bout du monde. Toutes deux saluèrent Lulel avec amabilité, un peu curieuse d'en savoir plus sur l'ondine.

Au cours de la discussion, Lulel pu en apprendre un peu plus sur les esprits mécaniques du village. Wolfram était un ancien, qui était déjà présent à la fondation de Yin-Se, et ravi de voir le village qu'il avait cru un long moment sur le point de s'éteindre vivre un véritable renouveau. Dévot adepte de Daikitsu, il était également plutôt pacifiste, répugnant à l'idée de forger des armes, préférant consacrer ses talents à la forge d'armures et d'outils, les premières étant souvent des commandes uniques de riches nobles de Lingshen. Jane, elle, était ici contre son gré, bannie de Lingshen après un incident avec le prince Shue Huang. Mais l'artificière était une femme pleine de ressource, et si elle semblait avoir traversé une mauvaise passe, elle semblait être en train de remonter la pente...et surtout, elle était capable de fabriquer des armes à feu, chose que Lulel n'avait que très rarement vu dans le Sud de Tian Xia, en dehors de Minkai. Enfin, Saba, malgré son allure inquiétante et serpentine, était elle aussi ingénieure, mais plutôt une spécialistes des projets civils...et les trois artisans étaient en pleine discussion pour automatister le soufflet de la forge en utilisant le courant de la rivière.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline zadir  
#11 Envoyé le : vendredi 24 avril 2020 05:25:24(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Lulel

Représentation: 11/11
Vitalité hydratée: 4/4
CA: 17/TCH14/FF13
Sorts par jour
1 -> 4/4

33 / 33

Lulel salua le groupe et se présenta. Même si elle était présente à Yin-Se en qualité d'agent de liaison et de représentante des Enflammés, elle se devait de s'intégrer dans la communauté.
Wolfram était visiblement une personne compétente et capable. La jeune femme imaginait déjà des possibilités commerciales entre le forgeron et les Enflammés.
Quand aux deux femmes, leurs connaissances étaient importantes et quelque peu inédite dans cette région du monde. Cela représentait un atout de taille pour le village, mais pouvait également servir les intérêts de la compagnie. La nouveauté et l'inédit attire forcément de nouveaux clients.

Mais le projets des artisans l'attirait. « Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas. Je ne suis pas un ingénieur, mais le comportement de l'eau n'a pas beaucoup de secret pour moi. Et étant capable de commander au courant, je peux tout à fait participer à des expérimentations avant que vous ne lanciez les travaux de votre projet. »
Offrir son aide l'aiderai à se faire accepter auprès des artisans, et aider Yin-Se aidait la compagnie.
Online Boadicee  
#12 Envoyé le : samedi 25 avril 2020 18:41:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Printemps sur Siyin



La remarque de Lulel retint l'attention des deux ingénieures. Saba en resta bouche bée un instant, mais approuva vivement.
« Excellente idée! C'est encore un peu tôt, il faut que je construise un prototype, et pour ça il faut que Wolfram forge les pièces dont on a besoin, mais une fois que j'aurais construit un modèle, je serais ravie d'avoir votre aide pour le tester. C'est toujours la phase la plus délicate: tester le matériel sans rien abîmer. »



Dans les jours qui suivirent, alors que les gouverneurs s'apprêtaient à partir vers Pek Peh (et Lulel à les accompagner), elle essaya de faire la connaissance d'autres membres d'importance du village. Le trio qu'elle venait de croiser étaient peut être les artisans les plus talentueux, même si Yin-Se comptait aussi des ébénistes et des charpentiers. Elle avait rencontré Shojiro et son apprentie Kung Jun, et si ces derniers étaient plutôt sympathiques, elle réalisa tout de même relativement vite qu'elle n'avait pas tant que ça en commun avec les samouraï à la discipline de fer.

Sa rencontre suivante fut avec ce qu'on aurait pu désigner sous le terme de leader spirituels? Elle avait déjà fait la connaissance de Mizuki, mais la prêtresse de Desna était un peu particulière, surtout considérant que le culte du Chant des Sphères n'était pas aussi répandu sur ce continent qu'ailleurs. Mais la petite assemblée en train d'entretenir le Cercle des Pierres, le lieu de culte où étaient représentés les esprits de Shenmen ainsi que de nombreuses déités, était plutôt surprenante.

Tout d'abord, il y avait Soeur Jun Song, une moniale qui se présenta comme l'intendante du village. Elle venait du Monastère des Mille Marches, à Quain, et effectuait un voyage à travers le continent, dans une quête de perfection propre aux adeptes d'Irori. Elle était guérisseuse, et également offrait ses services pour gérer le dépôt communautaire de Yin-Se, une réserve où les villageois pouvaient entreposer des outils, biens et du matériel en attendant qu'il soit vendu ailleurs ou que quelqu'un d'autre en ai besoin. Elle ignorait combien de temps elle resterait dans la région, mais pour l'instant, elle estimait que son aide était encore utile. A en juger par l'agilité avec laquelle elle escaladait les statues pour pouvoir les nettoyer et les entretenir, il était difficile d'en douter.

Plus réservée, mais méditative, Lulel fit aussi la connaissance de la shamane Hei Bai Shuang, qui avait auparavant été la dirigeante de la tribu du Pic Blanc, une tribu d'aranéa qui avaient quitté leur mine et leurs cavernes pour venir s'établir à Yin Se, suivant les gouverneurs qui avaient su gagner leur confiance. Hei Bai Shuang lui expliqua que la tribu venait auparavant d'assez loin au Nord, et avait été chassé de ses terres par les Jorogumos, une autre races de métamorphe bien plus dangereuses et capables d'une puissante magie. Sa soeur s'était sacrifiée pour leur permettre de fuir, et les survivants étaient partis vers le Sud, pour s'installer dans les mines désormais exploitée par Yin-Se. Les gouverneurs avaient négocié les mines contre un havre à Yin-Se proposition immédiatement acceptée. C'était l'explication du nombre très important d'aranéa au sein de Yin-Se, faisant d'eux, une race pourtant assez rare, la plus grande minorité des colonies de Siyin. Hei Bai Shuang elle même était shaman, et expliqua qu'elle s'efforçait d'attirer la bonne fortune et la bénédiction des esprits sur elle et les siens.

Complétant se trio se trouvait l'occultiste de Yin-Se elle même, Ling Ten, officiellement en charge du cercle des pierres. La shamane était taciturne, mais rappelait à Lulel les shugenja qu'elle avait croisé à Minkai, de ses robes ornementées jusqu'aux multiples sceaux mystiques, talismans et autres reliques qu'elle portait sur elle. Ling Ten était née à Shenmen, plus loin dans le Nord, mais était descendue ici à la recherche d'un endroit plus paisible où s'établir, et c'est comme ça qu'elle avait trouvé Yin-Se.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET