Comme c’est agréable d’être un héros. Les gens vous reconnaissent et vous sourient. Tous demandent de raconter encore et encore vos exploits. Bien sûr on brode, on oublie certains passages moins glorieux, on revisite nos actions, les plaçant un peu plus au centre de l’intrigue, mais cela a-t-il vraiment de l’importance ? L’attention des enfants, les yeux des femmes qui pétillent et les frappes amicales des hommes justifient ces digressions. Vous êtes un héros. Un des champions de votre peuple et vous ne pensiez pas que vous devriez reprendre le chemin de l’aventure si tôt …
La campagne est une campagne prévue pour chroniques oubliées qui s’adapte parfaitement pour Pathfinder.
Elle débute avec des aventuriers de niveau 5 et s’achèverait au niveau 10.
Elle est composée de 5 parties, chacune ayant une ou plusieurs spécificités propres.
Vous y trouverez de l’action, de l’ambiance, de l’interaction et/ou de l’investigation. En fait vous y trouverez du jeu de rôle.
qui suis-je ? que suis-je ? qu’aime-je ?
Sur le forum depuis quelques années j’ai masterisé pendant 2 à 3 ans et joué dans plusieurs parties. J’ai arrêté pendant un an pour des raisons familiales et me remet au jeu sur forum depuis le début d’année.
Ce que j’aime :
Je respecte les règles mais m’autorise parfois quelques extravagances, pour le bien de l’action ou de l’intrigue (et jamais au détriment des joueurs).
J’aime incarner les méchants comme j’incarne mes personnages. Ils ont un (ou plusieurs) but et n’ont aucune envie de mourir sous les coups d’aventuriers trop prétentieux. C’est à vous de les vaincre. La fuite de l’ennemi est déjà une victoire en soi.
J’aime surprendre les joueurs et aime être surpris par eux.
J’aime que les joueurs puissent prendre le contrôle momentané du jeu. Je peux les suivre et créer ainsi de nouvelles intrigues secondaires.
Ce que j’aime moins :
Qu’un seul mauvais jet de dé tue un personnage. Vous ne trouverez pas de fosse de 59m de profondeur qui s’ouvre subitement sous vos pieds.
Qu’un personnage soit ultra optimisé et écrase tout sur son passage. Les aventuriers sont une équipe et personne ne doit être LE personnage de l’histoire. Chacun pourra avoir son heure de gloire. Oui, même toi au fond, même si ça risque de demander plus d’effort
Les choux de bruxelle. Si vous en trouvez à l’auberge c’est que je suis en colère.
La partie
Il ne peut y avoir qu’un personnage d’une race dans la partie (vous incarnerez le champion de votre race)
Chaussette : la montée de niveau se fera entre chaque scénario
La partie sera contée sur le forum. Si possible, les combats se joueront sur Roll20. L’un des aventuriers se chargera ensuite de raconter le combat (selon son point de vue bien entendu)
Disponibilité : 1 intervention est demandée tous les deux jours (si ce n’est pas possible ou que vous ne voulez pas intervenir, faites le savoir)
Le craft risque d’être difficile dans cette partie. Sachez le.
La création des personnages
25 points à répartir dans vos caractéristiques. Les caractéristiques minimales et maximales après modificateurs raciaux sont de 8 et 20 (compris)
2 traits. (il est possible d’en créer de nouveaux si votre BG le justifie)
Dons : j’utilise des HouseRules pour certains dons de combat
Tir à l’arc : bonus de force aux dégâts pour tous les arcs. (prix : +75po/point de force)
Arc composite utilisé pour le combat à cheval.
Arbalète lourde : +1 au dégâts /75po en plus à l’achat (avantage : bonus de force sans posséder la force) avec un maximum de +5
Armes légères : au choix, bonus de dex aux dégâts ou de force.
Dons apportant un bonus sur une arme, devient bonus sur un type d’arme.
(Arbalètes, arcs, armes de jets, armes d’hast, armes de combat rapproché, cimeterres, épées, fléaux, haches, marteaux, poignards)
Dons de combat : Dons bonus en fonction du BBA
BBA+1 donne gratuitement expertise au combat ou attaque en puissance ou tir à bout portant
BBA+6 donne gratuitement, en fonction du choix au BBA+1 toutes sciences de combat de Manœuvres agiles (sale coup, subtilisation, croc en jambe, repositionnement, désarmement) ou de Manœuvres puissantes (renversement, destruction, bousculade) ou de science du tir (tir de déplacement, rapide, de précision)
Dons d’équitation : 1 don gratuit tous les 5 rangs en équitation
Dons d’équipe : 1 don d’équipe pris = le même don d’équipe gratuit pour un allié
Classes autorisées : toutes mais si les classes enchained existent, elles doivent l’être.
Alignement : tous sauf mauvais
Races autorisées : les races de base + félys (hommes-félins), grippli (homme-batraciens), Ska (hommes-rats), vanara (hommes-singes) + Ifrits, oreads, , sylphs, ondins.
Comment postuler ?Envoyez-moi par MP :
Une idée de build ou un concept ainsi que le rôle que vous aimeriez voir dans l’équipe. On peut en discuter ensemble également.
Un récit à la première personne : Votre légende telle que votre personnage la raconte autour de lui. Cela me permettra de voir votre style d’écriture et la façon dont vous percevez votre personnage
Une idée de votre façon de jouer. Disponibilité, interaction avec les autres, votre relation avec le jeu sur forum et sur roll20.
N’hésitez pas à poser des questions, de préférence dans ce fil pour que tout le monde puisse en profiter
CandidaturesDermenore : halfelin, paladin
Nauron : homme rat, roublard
Mornelune : humain, oracle (orienté soin)
Egfrid : humain, magicien (illusioniste)
Cerwenn : elfe, tueur ou sorcière
Ginololo : 1/2 elfe conjurateur
Rodat : nain Druide
Fin des candidatures mardi 07 à minuit, cachet de la poste faisant foi.
Modifié par un utilisateur mardi 7 avril 2020 19:31:31(UTC)
| Raison: Non indiquée