Bonjour/Bonsoir à toutes et tous,
Ci-dessus une image format réduit/basse qualité
2856x3840 (hébergement Discord) Confinement oblige j'ai du me trouver un petit projet pour passer le temps. Je me suis pris le logiciel Wonderdraft.
Comme je joue à quelques parties sandbox se déroulant sur le continent de Tian Xia et que je tente de créer une campagne Sandbox sur Shaguang, je me suis mis à créer une carte de Tian Xia à partir de la carte présente dans le supplément Map Folio de l'AP Régent de Jade.
Au niveau logiciel "pour faire des cartes" j'avais testé auparavant le logiciel Ikarnate, mais je suis relativement novice. Le résultat est pas parfait, et ne cherche pas forcément à l'être. Il faut encore que je précise un peu tout ça.
Concept- Créer une carte qui permette de lancer une aventure kingmaker-like dans n'importe quel coin de Tian Xia.
Différence entre la carte d'origine et celle-ci- Collines placé pas tout à fait de la même manière.
- Ajout de rivières et forêts à certain endroit.
- Ajout d'un "grand canyon" dans le désert froid de Shaguang s'ouvrant sur Kaoming (parce que pourquoi pas)
- Ajout de découpages homebrew de certains États pour le plaisir de développer et d'écrire pour ce coin de golarion.
- Ajouts de villes autre que les capitales.
Différence technique entre cette carte et une carte de kingmakerJ'ai tâché de faire la carte la plus grande possible (6094x8192 px) avec les plus petits hex possibles (24 pixels ) pour me rapprocher au maximum d'un hex tel qu'il existe dans les règles du jeu. J'y ai perdu deux fichiers de cartes qui ont fini corrompus et je n'ai pas réussi (noob qui découvre le logiciel)
Au lieu d'avoir 6 miles de côté, ces hexagones ont environ 12 miles de côté (soit 19km). Autrement dit, au lieu d'avoir des Hexs de 93.5 miles², ces hexs ont une aire de 374.13 miles² : soit des aires 4 fois plus grandes et des distances 2 fois plus grandes.
Ce qu'il reste à faire : Une grosse partie du gros œuvre, j'ai tout juste commencé le projet.
Notamment :
- Améliorer le design des côtés,
- Refaire toute la "peinture" du sol une fois les forêts terminées,
- Trouver une solution pour faire des forêts sans devoir coller chaque arbre un à un (une faiblesse commune sur ce type de log),
- Trouver un moyen de changer certaines montagnes en volcan avec des spirites cools,
- Finir les autres 90% de corrections,
- Ajouter tout ce qu'il manque (villes, noms de pays, des rivières et des forêts).
Étant débutant avec le logiciel, je prends les conseils des utilisateurs plus avancé que moi sur le sujet histoire de continuer à améliorer ma copie.
Modifié par un utilisateur lundi 6 avril 2020 01:56:35(UTC)
| Raison: Non indiquée