Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

13 Pages«<111213
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline UrShulgi  
#241 Envoyé le : jeudi 2 avril 2020 09:31:45(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Yogo Kuni
JdS +9, +9, +12
CA : 20
Vol : 9/10
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 7/10

79 / 79


Yogo observa, curieux, les changements sur Aloïs. Ce dernier prenait tout bien, sans se poser de question, que cela en étant presque désarmant.

« Je peux tenter d'analyser ces changements plus en détail si tu le souhaites Aloïs. Quant à votre plan Impératrice, il me convient tout à fait, raisonnable, mais allant de l'avant. Espérons que Quoovar pourra tirer quelque chose de sa magie, cela serait un coup de pouce bienvenue.
 »


À dire vrai, comme beaucoup d'autres, il était fatigué. Et avait déjà d'autres projets en tête pour la nuit.



Sorts actifs :
-Armure du mage
-Perception de la mort
-Simulacre de vie
-Lévitation
-Toucher Vampirique (Witching gown)

Maléfice actif :

Invoker actif :
Reckoning








Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Online Boadicee  
#242 Envoyé le : vendredi 3 avril 2020 16:57:01(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
21 Kuthona 4716 - Sources des Esprits, Forêt des Esprits
Musique - Esprits de la Forêt


Après quelques jours de repos parmi les sources chaudes, les caravaniers étaient maintenant emportés par un tourbillon d'activité! On démontait les tentes et les abris qui avaient été installé à l'extérieur des wagons, enterrait les restes des feux et des traces du campement, s'assurant qu'ils ne laissaient aucune trace derrière eux, pour ne pas s'attirer le déplaisir des kami.

Pendant qu'ils s'affairaient, Yogo et Aloïs s'étaient installés un peu à l'écart, en compagnie d'Amaya, tandis que Quoovar s'était isolé pour pratiquer la divination. Mais alors que la journée avançait, Shalelu alerta toute la caravane d'un sifflement. Quelqu'un approchait. Les sentinelles récupérèrent leurs armes, se tenant près à se défendre...mais le cavalier était seul. Un jeune homme à cheval, titubant et blessé, son armure portant les marques d'une bataille. Il portait l'armure et les armes d'un samouraï, et si le mon sur son plastron leur était inconnu, il portait dans le dos une bannière déchirée, celle des Matsukage.


Kurimi, qui s'était jointe aux défenseurs prêts à repousser des intrus, paru un instant stupéfaite, avant de lancer.
« Attendez, je le connais! Xian, c'est toi? »

Xian, à demi-assommé par la douleur, peinait à réaliser où il se trouvait. Mais une voix familière le fit sortir de sa torpeur. Parmi le groupe qui venait à sa rencontre, méfiant, se trouvait un visage qu'il connaissait. Celui, encadré de mèches neigeuses, de Kurimi, la soeur de Kuyaro. Il avait réussi, il avait atteint son amie et ceux qu'elle accompagnait!


Ameiko, elle, n'avait pas l'intention d'attendre les présentations.
« Qui qu'il soit, il a besoin de soin! Allez cherchez Koya, on va avoir besoin d'elle. »
Elle s'approcha ensuite, essayant d'aider Xian à descendre de cheval.
« Doucement l'ami...les amis de Kurimi sont aussi les miens. Qu'est ce qui s'est passé? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#243 Envoyé le : vendredi 3 avril 2020 23:30:07(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Xian Liang
Châtiment : 4/4
Imposition : 7/7
Canalisation : 5/5
Pacte divin : 2/2
CA 20 (C12, D18)
Ref+8,Vig+11,Vol+7

96 / 96

Sorti des bois, Xian ne s’était pas rendu compte qu’il allait tomber sur des inconnus avant qu’il ne soit trop tard. Blessé, fatigué et pressé par sa mission, il était devenu imprudent et il se raidit sur sa selle lorsqu’il sentit le regard des étrangers se poser sur lui. A première vue, ils étaient humains. Je dois me reposer avant de repartir et ils n’ont pas l’air hostiles. Peut-être pourront-ils m’héberger le temps d’une nuit avant de reprendre la route. pensa t-il alors qu’une voix familière l’interpela.

« Kurimi ? Mais ?… » commença t-il mais le reste des mots lui échappa quand il sentit le poids du devoir se rappeler à lui. Son frère était sans doute mort à l’heure qu’il était et lui n’avait rien pu faire pour changer cela. Se laissant guider par les gestes d’Ameiko, il mit pied à terre. Malgré la douleur et la fatigue, le visage de Xian semblait taillé dans la pierre. Les traits impassibles et ses yeux froids comme la glace, il mit un genou à terre avant de tirer son katana de son fourreau pour le présenter à Kurimi.

Répondant à la question posée par l’héritière légitime du trône qu’il ne connaissait pas encore, il annonça d’une voix froide. « J’ai failli à Kuyaro et aux Matsukage. » Un poids immense écrasait ses épaules et sa poitrine. « Nous étions en route pour vous rejoindre depuis plusieurs jours quand nous sommes tombés dans une embuscade. Des hobgobelins nous ont attaqués en surnombre. J’ai du laisser les nôtres sur place afin de te rejoindre et te prévenir. » Il ajouta après une légère pause : « Ton frère Kuyaro menait l’expédition. »

Il n'osait pas dire que Kuyaro devait être mort à présent ou même qu'il avait quitté le champ de bataille sur son ordre. Annoncer l'échec de l'expédition était déjà un gros morceau en soi. Alors il fit le vide dans sa tête, visualisa la flamme pour y enfouir ses émotions avant que la réaction de Kurimi ne tombe.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Septimus  
#244 Envoyé le : lundi 6 avril 2020 13:01:08(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Quoovar
ca : 26(C:16, s: 21)
Etat : normal
Sorts 7/7 6/6 5/5 3/3
A 6/6 D 9/9 T 6/6 E 2/2
Arcane Pool 10/10

96 / 96


Quoovar fut rapidement sur le qui-vive. Bien sûr que des gens pouvaient arriver dans cette forêt et dans leur campement, mais il se devait d'être prudent. Il semblait que le samouraï blessé était connu du Kurimi. Un hasard du destin probablement, mais il devait tout de même s'assurer que leur campement était encore sauf. Laissant les gens compétents pour s'occuper de ses blessures, il but un peu de potion magique pour accroître ses perceptions, vérifia qu'il n'était pas un changeur de forme ou, tout simplement, déguisé. Puis il partit remonter la piste du samouraï sur son cheval. Il indiqua à Shalelu de vérifier que le campement n'était pas en danger immédiat. Augmentant ses perceptions en utilisant un sortilège de chien de chasse, il remonta la piste du samouraï sans difficulté.
Une fois éloigné du campement, il activa un de ses senseurs mentaux pour explorer les alentours pour voir s'il y avait des créatures sur la piste un peu plus haut. Il utilisa enfin de sort divination pour rejouer les traces pendant un moment pour être sûr que ce que disait le samouraï était compatible avec ce qu'il avait vécu. Une fois reçu confirmation, il rentrera au camp de base pour confirmer à Shalelu et aux autres que le nouveau-venu était à priori crédible.

Modifié par un utilisateur lundi 6 avril 2020 15:23:35(UTC)  | Raison: ajout du spoiler hrp

thanks 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Offline thoulkas  
#245 Envoyé le : lundi 6 avril 2020 15:18:19(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Alois
Trick: 9/9
Palpation : 7/7
Stare (-3): Personne
Sorts
NV1 : 7/7
NV2 : 5/5
NV3 : 5/5
NV4 : 3/3
CA : 20

91 / 91


Aloïs arriva en voletant après sa discussion avec Yogo, toujours torse nu malgré le froid. Il regarda le nouveau, Kamihoshi à la main, ailes déployées, et amorça un atterissage avec un équilibre plus que précaire. Il se réceptionna sur une jambe avec un grand sourire.

«  Bonjour bonjour, moi c'est Aloïs, je n'ai pas entendu et je ne sais pas qui vous êtes mais ce que je peux dire c'est que si on ne vous a pas mis aux arrêts et si tout le monde a l'air détendu c'est que vous devez être quelqu'un de bien...  »

Ou un Jambon comme on dit par chez nous... Et il se retint de pouffer de rire, juste avec un grand sourire. «  Je me trompe? Et si c'est la cas ben vous risquez d'avoir des soucis... »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline UrShulgi  
#246 Envoyé le : lundi 6 avril 2020 16:44:00(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Yogo Kuni
JdS +9, +9, +12
CA : 20
Vol : 9/10
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 7/10

79 / 79


Le camp s'affola soudainement, et Yogo manqua de peu de tenter de carboniser celui qui débarquait là. L'étranger n'avait rien d'une menace, sauf à tenter un bluff des plus audacieux. Un bluff inutile, car cela faisait à présent un bon moment que Kurimi ne lâchait plus l'impératrice. Et celle-ci, de manière surprenante, baissa sa garde, rendant Yogo perplexe le temps d'un battement de cils. L'étranger portait le même mon que Kurimi. Il était du clan.

Grièvement blessé et en attendant l'arrivée de Koya, Yogo s'approcha de lui pour lui prodiguer des soins magiques supplémentaires. Bien qu'éreinté, le guerrier fraîchement arrivé put observer un étrange détail sur l'homme masqué aux cheveux de jais qui s'approchait de lui, une longue robe typique de ceux qui flirtent avec les courants magiques. Sa peau était bleue, d'un bleu qu'il prit d'abord pour de la poudre avant de trancher qu'elle était bien naturelle.

«  Je ne vous remettrai pas sur pieds mais cela soulagera une partie de vos peines physiques. » dit-il, tandis qu'il écoutait face à Kurimi l'étendue de ses échecs moraux. Son son masque et malgré le récit de l'homme, Yogo souriait cyniquement. Que le destin se joue des hommes, laissant son frère mourir, mais prenant soin de l'amener au seul endroit où il devait se trouver. Le fait que l'homme parvint à trouver le camp, et sa famille ici, ne faisait que conforter Yogo dans l'idée que des puissances tentaient d'influencer leur destin à tous.

L'homme, meurtri par les combats, et le sort du frère de Kurimi, n'intéressait dans l'immédiat que moyennement le sorcier. Il aurait tout le temps d'en apprendre davantage sur lui plus tard. Ce qu'il observa, avec compassion, fut la réaction de Kurimi, dont il soupçonnait, aux manières et au silence de l'arrivant, qu'il avait rendu son dernier souffle. Celle-ci avait, comme Kuro, acceptée depuis longtemps l'idée de mourir pour son devoir. Mais comme Yogo le savait d'expérience, il était souvent bien plus douloureux et ardu d'accepter l'idée que les êtres chers à son cœur meurent.


  • soins modérés : 2d8+10 donne [5] + 10 = 15



Sorts actifs :
-Armure du mage
-Perception de la mort
-Simulacre de vie
-Lévitation
-Toucher Vampirique (Witching gown)

Maléfice actif :

Invoker actif :
Reckoning

Modifié par un utilisateur lundi 6 avril 2020 16:45:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 1 utilisateur a remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Online Boadicee  
#247 Envoyé le : lundi 6 avril 2020 19:03:15(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Esprits de la Forêt



Ameiko, et le reste des caravaniers présents jetèrent tous un regard vers Kurimi au même moment lorsque le nouveau venu anonça que l'expédition menée par le frère de la samouraï était tombée dans une embuscade. Pas un mot ne fut prononcé, mais chacun avait saisi l'implication.
Kurimi se raidit, ses traits se durcirent et son regard se fit tranchant. L'armure ensorcelé qu'elle portait, réagissant à son état d'esprit, se couvrit d'une fine couche de givre. Mais la samouraï maintint un contrôle de fer sur ses émotions, et se baissa pour poser une main sur l'épaule de Xian.
« Xian...cet échec n'est pas de ton fait. Je ne doute pas que tu as démontré le même courage que mes cousins et mon frères, et ce n'est pas source de honte que d'avoir du fuir pour nous transmettre ce message. C'est ce que ton devoir te dictait, et tu n'as fauté en aucune manière. Relève toi, samouraï. »

Elle se tourna ensuite vers le reste des caravaniers pour leur expliquer un peu la situation.
« Je vous présente Xian Liang. Sa famille est vassale de mon clan, et c'est un ami de mon frère...et le mien, également. Lorsque nous avons franchi les limites de la Couronne, j'ai envoyé plusieurs messages codés à mon clan pour obtenir du renfort, mais je crois que j'ai sous-estimé les gardes à la frontière... »


Ameiko soupira.
« Dans tous les cas, merci d'avoir pris ces risques et fait ce chemin pour nous avertir. Ca confirme ce que nous craignions: les frontières de Minkai sont gardées, et sévèrement gardées. Venez, nous n'allons pas discuter de tout cela en dans le froid, et nos guérisseurs pourrons jeter un oeil à vos blessures. Ca vous convient? »


Pendant ce temps, Quoovar et Shalelu firent le tour du campement, vérifiant que le nouvel arrivant n'avait pas été suivi. Ce dernier paraissait bien humain, même à la lumière de la magie et des sens surnaturels de l'occultiste. Sa piste remontait vers le Sud Est, en direction de Minkai, ce qui corroborait son histoire, et aussi loin que le demi-elfe remonte, il ne trouva pas d'autre trace...le cavalier était arrivé seuL.

Shalelu le retrouva, et lui confirma qu'elle n'avait rien repéré de suspect aux environs...et exprima quelques doutes au fait que les kami laissent des créatures approcher sans au moins pouvoir les prévenir.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#248 Envoyé le : lundi 6 avril 2020 22:39:37(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Xian Liang
Châtiment : 4/4
Imposition : 7/7
Canalisation : 5/5
Pacte divin : 2/2
CA 20 (C12, D18)
Ref+8,Vig+11,Vol+7

96 / 96

Xian était si tendu par anticipation à la réaction de Kurimi qu’il eut du mal à répondre dans les formes aux personnes qui se présentaient à lui. Néanmoins il nota plusieurs détails qu’il jugea intéressant parmi les inconnus qui se trouvaient devant ses yeux. Un autre homme au moins égalait sa prudence et son sens du devoir. L’inconnu s’était aussitôt esquivé dans les bois, sans doute pour remonter sa piste et surveiller les environs, voire vérifier les dires du guerrier Matsukage. Un homme d’honneur sans doute, prudent au minimum. Après arrivait l’homme aux ailes dans le dos. Celui-ci possédaient des traits harmonieux et beaux, mais surtout son visage semblait sans cesse trahir une envie d’espièglerie. Un renard que cet homme. Pas de mauvais fond à première vue. Surement un compagnon valeureux qu’il faut apprendre à connaître autour d’un bon sake. Le sens du l’humour de Xian n’était pas son point fort mais au moins n’aurait-il aucun mal à aborder plus tard l’homme qui le salua d’un sourire. Le samouraï allait ensuite ramener son attention vers Kurimi quand un dernier inconnu lui fit forte impression. L’homme à la peau bleu et aux yeux de jais dégageait quelque chose de particulier. Ses yeux scrutateurs semblaient noter chaque détail visuel de Xian, de son mon traditionnel à ses blessures encore ouvertes et à son armure marquée par son propre sang qui avait séché et s’était écaillé depuis sa fuite. Loin de s’arrêter là, l’homme à la peau bleue incanta pour le soigner. Sous le coup de la stupeur, Xian pensa Est-ce une coutume étrangère ou bien sa couleur naturelle ? Hum, trop uniforme pour être artificiel… Un « Merci » sobre mais sincère fut ensuite lâché.

Puis Kurimi s’imposa de nouveau à son attention. Les mots qu’elle prononça le fit tressaillir. Elle ne le blâmait pas et cherchait même à louer son action. Son honneur semblait sauf. Pour autant, il inscrivit dans son esprit au fer rouge le nom de ses compagnons morts par sa faute. Kuyaro du clan des Matsukage… Kenshiro du clan des Matsukage… Ryosuke du clan des Matsukage… Kentaro du clan… la litanie se poursuivit ainsi en boucle dans sa tête alors ces noms s’inscrivaient au fer rouge dans son esprit et qu’il se relevait face à son amie. Il ne trouva rien à dire en réponse à Kurimi. Pas même un merci. Seulement ses yeux furent plus éloquent qu’un long discours. Ils se firent froids et aussi dur que l’acier. Après un instant qui aurait pu ressembler à une pause, il déclara d’une voix ferme. « Je ferai ce que je dois comme il l’a été décidé au départ de notre expédition. L’héritière sera ma seule mission et mon absolue priorité. »Soma du clan des Matsukage… Isagi du clan des Matsukage… Ishida du clan des Matsukage… Takeshi … Pendant ce temps-là, la litanie des morts tournait en boucle dans sa tête.

Les traits tendus, il attendit l’intervention d’Ameiko pour assurer son jugement, et lui répondre. « Oui, cela me convient. Mais avant tout, Ameiko-sama, si vous me permettez ? » Voyant qu’il avait un instant devant lui, il se mit à genoux face à la future impératrice, front contre terre et déclara d’une voix dure mais audible « Sur mon honneur, je jure de protéger votre vie au prix de la mienne s’il le faut. Sur mon espoir de salut, je jure que le mal ne pourra pas s’approcher de vous afin de porter atteinte à votre corps, votre âme ou votre esprit. Sur mon espoir de renaissance, je jure que le Seigneur Jaloux disposera de mon âme pour l’éternité si je me dédie ou que je manque à ma parole. Ainsi ont été prononcés les trois serments et ainsi sont-ils scellé par le destin. » Un silence de plomb marqua son sermon. Les tiannais et ceux versé dans cette culture comprenaient directement les implications du serment de Xian. Cependant, le ton avait laissé filtrer assez de solennité pour que même les étrangers attendent une réaction de la part d’Ameiko.

Modifié par un utilisateur lundi 6 avril 2020 22:42:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Online Boadicee  
#249 Envoyé le : mercredi 8 avril 2020 22:59:37(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Esprits de la Forêt



Ameiko n'avait peut être pas été élevée à Minkai, mais elle en avait assez appris au fil du temps pour en connaître les usages les plus importants. Elle répondit au serment de Xian Liang avec solennité.
« C'est un honneur pour moi que d'accepter ces serments. Relève toi, Xian Liang, et puissent les kami se porter témoin de ta dévotion et de tes voeux. »

Lorsque le samouraï se fut relevé, Ameiko lui sourit.
« Tu l'as peut être noté, mais je préfère ne pas être trop formelle si je peux l'éviter. J'imagine que tu vas faire comme Kurimi et Kuro et ignorer ce que je vais te dire, mais n'hésite pas à m'appeler Ameiko. »

L'expression de l'impératrice se fit plus grave l'espace d'un instant.
Kurimi, Xian, je suis navrée pour votre perte. Je...je savais que cette entreprise ne se ferait pas sans mal. Je ne peux vous rendre ceux que vous avez perdu, ni revenir en arrière, mais je peux vous assurer une chose: ils ne sont pas morts en vain, et leur mort ne sera pas oubliée.

Reprenant une contenance un peu moins sévère, Ameiko poursuivit.
« Nous étions en train de lever le camp, mais je pense que c'est l'occasion de te présenter le reste de la caravane. »

Elle indiqua l'homme à la peau bleue, qui observait les résultats de son sortilège de guérison.
« Je te présente Yogo, qui vient lui aussi de Minkai. C'est un shugenja, et il est notre principal moyen d'intercession auprès des kami, même si je le laisserais développer. »

Elle désigna aussi le demi-elfe et l'elfe qui revenait au campement.
« Voici Quoovar, sans qui nous ne serions jamais arrivé jusqu'ici. C'est un éclaireur hors pair, et il est également un connaisseur des arts magiques. Et Shalelu, notre autre éclaireur, qui n'a pas son pareil dans les bois. »

Ameiko passa ensuite un bras autour des épaules d'une autre jeune femme qui lui ressemblait beaucoup, visiblement enceinte.
« Et ma demi-soeur, Amaya...je ne saurais même pas par où commencer si je devais décrire l'ensemble de ses talents. Et le boute-en-train ailé, c'est Aloïs, son mari...et un escrimeur talentueux. »

Enfin, Ameiko désigna les deux samouraï à ses côtés, Kurimi, et une femme en armure rouge, portant un mempo, les masques de guerre des samouraï,
« Tu connais déjà Kurimi, et je te présente Kuro, qui a aussi prêté serment de me défendre. Elle a fait voeu de silence. »

Au cours de l'heure qui suivi, Xian rejoignit le reste des caravaniers, et fit la connaissance de Sandru Vishki, le maître caravanier Varisien, Koya, une prêtresse de Desna dont l'enthousiasme ne trahissait aucunement l'âge avancé, Hibana, une jeune femme de petite taille mais aux muscles saillants, qui le salua à la manière Tian Shu, Aluvut, une jeune shamane faisant partie des tribues Varki du Grand Nord, les conducteurs de leurs wagons, Wen, Opparal, Anda et Alafair, les gardes Nicu, Jal et Lalya, et le reste des caravaniers...Marlon le cuisinier Halfling, Sakina, qui entretenait leur matériel, le jeune Elis, qui fut très impressionné par l'allure du samouraï, Lela, et également Shayliss, qui portait une tenue traditionnelle Tian Min, et le salua avec des manières qui n'auraient pas dépareillé à la cour de Kasai. Ameiko n'avait pas menti...les caravaniers avaient presque terminé de lever le campement, les feux étaient éteints, et tout leur matériel avait été chargé à bord des chariots.

Caravane du Dragon Rouillé

Modifié par un utilisateur mercredi 8 avril 2020 23:10:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline UrShulgi  
#250 Envoyé le : jeudi 9 avril 2020 15:34:34(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Yogo Kuni
JdS +9, +9, +12
CA : 20
Vol : 9/10
2nd chance : 1/1
Invoc.Prot. : 7/10

79 / 79


Les liens de sang et de clan se confirmaient, et l'étranger ne tarda pas à mettre sa vie au service de l'impératrice, un choix définitif, fort, et fort précoce d'après Yogo. Cet homme accordait probablement une confiance démesurée en Kurimi et son jugement. Comment pouvait-il savoir si l'impératrice était fiable? Toutes ces considérations, cet aveuglément, dépassaient Yogo. Les succinctes présentations faites, il alla dans le vif du sujet.

«  Xian-san, de quelle région veniez-vous précisément avant d'arriver ici?Pourriez-vous nous décrire l'état du royaume, et ce qu'il s'y passait récemment? La plupart d'entre nous n'y sont plus depuis des mois, voire n'y sont jamais allés. Ces informations seraient précieuses pour nous permettre d'effleurer le rêve que nous convoitons tous ici. »






Sorts actifs :
-Armure du mage
-Perception de la mort
-Simulacre de vie
-Lévitation
-Toucher Vampirique (Witching gown)

Maléfice actif :

Invoker actif :
Reckoning

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Septimus  
#251 Envoyé le : jeudi 9 avril 2020 17:03:17(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Quoovar
ca : 26(C:16, s: 21)
Etat : normal
Sorts 7/7 6/6 5/5 3/3
A 6/6 D 9/9 T 6/6 E 2/2
Arcane Pool 10/10

96 / 96


Quoovar fut rapidement sur le qui-vive. Bien sûr que des gens pouvaient arriver dans cette forêt et dans leur campement, mais il se devait d'être prudent. Il semblati que le samouraï blessé était connu du Kurimi. Un hasard du destin probablement, mais il devait tout de même s'assurer que leur campement était encore sauf. Laissant les gens compétents pour s'occuper de ses blessures, il but un peu de potion magique pour accroître ses perceptions, vérifia qu'il n'était pas un changeur de forme ou, tout simplement, déguisé. Puis il partit remonter la piste du samouraï sur son cheval. Il indiqua à Shalelu de vérifier que le campement n'était pas en danger immédiat. Augmentant ses perceptions en utilisant un sortilège de chien de chasse, il remonta la piste du samouraï sans difficulté.
Une fois éloigné du campement, il activa un de ses senseurs mentals pour explorer les alentours pour voir s'il y avait des créatures sur la piste un peu plus haut. Il utilisa enfin de sort divination pour rejouer les traces pendant un moment pour être sûr que ce que disait le samouraï était compatible avec ce qu'il avait vécu. Une fois reçu confirmation, il rentrera au camp de base pour confirmer à Shalelu et aux autres que le nouveau-venu était à priori crédible.


Quoovar rentra au camp de base plutôt rassuré. Tout semblait concorder avec les brides d'histoires qu'il avait entendu avant de partir. Le camp ne semblait pas être la victime prochaine d'une attaque, et le cavalier n'avait pas été suivi, du moins par quelqu'un de proche. Il en faudrait beaucoup plus pour que le demi-elfe baisse sa garde en la présence du nouveau venu, mais au moins lui laisserait il le bénéfice du doute, ce qui était déjà beaucoup. Quoovar fut présenté succintement par Ameiko. "Éclaireur" et s'y "connaissant en magie". Oui, ça pouvait être vrai. Quoovar n'était pas exactement quelqu'un de loquace, c'était vrai. Il regarda en silence le nouveau venu.

Quoovar était un demi-elfe au teint blafard, avec une large cicatrice de brûlure sur une partie du visage. Ses cheveux blonds tiraient sur le blanc. Ses yeux étaient d'un noir prodonds, habitués à la vie dans le noir. Il portait des vêtements de forestiers, délavés, crottés, et usés, mais la cuirasse en mithri sous la cape en cuir de griffon indiquait que le demi-elfe n'était pas un homme à prendre à la légère. Une petite targe en mithril noirci, avec des ponpons et avec une figure d'elfe ricanante, était fixée sur le bras gauche. Dans son dos, le demi-elfe gardait un arc long de bonne facture, un carquois avec des flèches à l'empenage varié et, surtout, une immense lame courbe dans un fourreau en travers du dos. La garde de l'épée elfique était dans un métal noirâtre sans reflet : la marque de l'adamantine. Au lieu d'un casque, le demi-elfe portait une magnifique couronne aux multiples gemmes sorties représentant un sublime paon. Plusieurs cases à gemmes étaient vides.
Côté comportement, le demi-elfe était taciturne, presque maladif. Pourtant, il ne perdait pas une miette de ce qu'il se passait autour de lui, jettant des regards alertes au moindre bruit à des dizaines de mètres à la ronde.

Il avait repris position aux côtés de Kelda, lui touchant le bras avec un code connu d'eux seuls pour lui dire que tout allait bien. La femme, une humaine de l'ethnie Ulfen de l'autre côté de la Couronne du Monde, était manifestement une guerrière, fière et farouche. L'incarnation de la Valkyrie. Elle dépassait largement en taille, et en muscle, le frêle demi-elfe. Et pourtant il était possible de voir en elle une sagesse et une aura que pourrait avoir une shaman de son peuple.

« Bonjour. »

Quoovar avait raté le serment de Xian, mais Kelda lui fit rapidement un résumé. C'est d'un air à la fois dépité et indifférent qu'il prit la nouvelle. Manifestement, le demi-elfe voyait peu l'intérêt des serments, mais il n'alla pas non plus jusqu'à provoquer l'humain là dessus : chacun faisait ce qu'il voulait après tout.

Il alla ensuite voir Ameiko pour lui transmettre son rapport.

« Xian dit aussi vrai que possible. Sinon, j'ai réussi à localiser vaguement ce qu'on cherche. Hiyosai est la plus proche ville des trois. »
Online Boadicee  
#252 Envoyé le : vendredi 10 avril 2020 23:12:37(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Esprits de la Forêt



Ameiko acquiesça aux paroles de Quoovar.
« Bien...dans ce cas, nous maintenons notre plan: nous partons vers Hiyosai. »

Elle se tourna vers Xian, alors que les caravaniers montaient tous à bord des wagons.
« Xian, je sais que tout cela peut être un peu confus. Il y a beaucoup à dire, des mois de voyage à résumer, des histoires qui sont presque difficiles à croire sans les avoir vécu, et nous n'avons malheureusement pas le temps de tout raconter maintenant. Mais si vous avez confiance en moi, et en Kurimi, sachez que nous savons ce que nous sommes. Voici ce que je peux vous dire pour l'instant: nous avons trouvé, non sans mal, un moyen d'atteindre Minkai sans en traverser la frontière. Nous avons décidé, ensembles, que rallier les abords de Hiyosai serait sans doute la meilleure solution pour nous rapprocher de nos objectifs. Qu'est ce que tu peux nous dire sur cet endroit? »

Les caravaniers maintenant prêt, Xian s'efforça de résumer un peu l'état du royaume, même si le triste bilan aurait pris longtemps à établir dans le détail. Minkai était lentement en train de s'effriter, sa grandeur et sa prospérité souffrant sous le règne du tyran qu'était devenu le Régent de Jade. Au départ, la situation était dans la continuité du règne impérial, et la retraite de l'empereur Higashiyama Shigure n'avait pas créé de véritable choc. Ce n'était pas la première régence de l'empire et ça ne serait sans doute pas la dernière. Mais peu à peu, le Régent avait révélé ses véritables plans. Au fil des mois, les seigneurs les moins tolérant de l'autorité du Régent avaient soufferts de divers sorts funestes...maladies, accidents, attaques de bandits...mais au fur et à mesure, un motif s'était dessiné. A ce moment là, ceux qui demeuraient s'étaient fait prudents, prenant l'apparence de la soumission. Les Matsukage faisaient partis des clans qui s'opposaient encore au Régent, mais leurs activités demeuraient clandestines. Cependant, de nombreux membres de la noblesse de Minkai ne voyaient pas d'un bon oeil la mainmise grandissante du Régent sur l'Empire, mais l'action directe n'était pas facile...D'autant que plusieurs clans, dont certains plutôt influents, semblaient s'être alignés au côté du Régent. Etait ce une mesure de précaution, ou une véritable conviction...? Difficile à dire.
Mais à présent, le Régent avait une position solide. Une de ses premières réformes avait été de réformer l'armée impériale, établissant la Garde du Typhon, dont la réputation était plus que discutable, privilégiant l'intimidation et l'usage de la force brutale pour écraser les dissenssions. Pour financer son règne, et, d'après les rumeurs, les excès qui avaient lieu dans son palais et chez ses alliés, les taxes s'étaient faites de plus en plus lourdes, et à présent, les campagnes appauvries commençaient à manquer, la famine se faisait rampantes, alors que de plus en plus de richesses étaient amassées par les puissants, et des paysans désespérés se tournaient vers le banditisme, qui était de nouveau de plus en plus présent, et fournissait une excellente excuse au Régent lorsqu'il avait besoin d'intervenir quelque part...on racontait même que certains de ces "bandits" portaient le reste du temps l'uniforme impérial.
La province de Hiyosai était l'une des plus riches de l'empire à l'époque de sa prospérité, et demeurait puissante aujourd'hui. Après la chute des Teikoku, "traitres à l'Empire" d'après le Régent, c'était la famille Onoe qui dirigeait la province d'une poigne de fer depuis leur forteresse dans les contreforts des montagnes. La province était le théâtre d'incidents entre daimyos, et on aurait pu s'y croire en guerre si les Onoe n'étaient pas intervenus pour écraser les participants avant que les effusions de sang ne soient hors de contrôle. Malgré tout, entre les rivalités et les bandits, Hiyosai était au bord d'être à feu et à sang. D'autant qu'une troupe de bandits particulièrement actifs et les esprits de la forêt de Seseragi étaient particulièrement aggressifs à cette période de l'année. C'était donc une terre troublée, mais la daimyo des Onoe avait quitté la province avant l'hiver, envoyée combattre les rebelles des Steppes d'Osogen.


Ces informations n'étaient pas rassurantes, mais au moins savaient ils dans quoi ils s'engageaient. Une fois qu'ils furent tous prêts au départ, Ameiko appela les kamis de la forêt, leurs expliquant ce qu'ils désiraient. L'Esprit de la forêt se manifesta, et l'impératrice expliqua leur plan au kami. Ce dernier, bruissant comme les feuilles dans le vent, se redressa.
« Très bien, jeune mortelle. Nous allons accéder à votre demande. »

La caravane se mit en route, et soudain, la voute de la forêt enneigée sembla se rapprocher brutalement, comme si leur vision se tordait. Pendant un instant, il leur sembla entendre un concert de hurlements lorsque la Porte des Âmes fut activée, mais cela ne dura qu'un instant. Soudain, l'air se fit un peu plus doux, et s'ils se trouvaient toujours dans une forêt enneigée, l'air avait soudain le goût de sel. Quelques dizaines de mètres plus loin se trouvait l'orée de la forêt, et la campagne enneigée...ils étaient en haut d'une colline, et à l'horizon, en contrebas, ils pouvaient apercevoir la fumée des cheminées d'un village. Ils y étaient. Ils avaient réussi. Ils étaient à Minkai.

Et à présent, ils avaient un tyran à renverser.

Modifié par un utilisateur vendredi 10 avril 2020 23:15:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
13 Pages«<111213
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET