Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

77 Pages«<3940414243>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Domrod  
#801 Envoyé le : lundi 6 avril 2020 23:41:55(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Lurch
CA : 23/13/20
Endurance : 7/7

37 / 49


Les épaules de Lurch s'affaissèrent. En effet, sa nouvelle transformation paraissait vouloir perdurer. Il n'eut pas le courage de reparler de Sapio : il n'en avait pas l'énergie et Méry étant trop buté sur ce sujet. Tête baissée, il se contenta opiner du chef et de suivre servilement ses compagnons.
thanks 1 utilisateur a remercié Domrod pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#802 Envoyé le : mercredi 8 avril 2020 02:39:43(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
22 Gozran 4716, milieu d'après midi - Hospice de la Demoiselle Bénie


Korvosa - Epidémie


S'assurant que la situation sur place était sous contrôle, ce qui était heureusement le cas maintenant que Gaedren Lamm avait finalement été renvoyé au néant, les Drakes de Korvosa firent un bref détour par l'intérieur du Théumanexus, s'arrêtant de nouveau au laboratoire d'alchimie. Trissia et Teva n'avaient pas cessé leurs travaux, ne s'arrêtant pas malgré l'alerte à l'extérieur. Malheureusement, le Théumanexus n'était pas exactement bien approvisionné en armes alchimiques, et ne disposait pas de feux grégeois. Une fois qu'ils eurent pris quelques minutes pour expliquer la situation à Teva, cette dernière hésita, et tira trois fioles contenant un épais liquide noire de sa sacoche.
« Ca fera l'affaire...si vous connaissez les feux grégeois, vous savez que c'est dangereux...cette substance est considérablement plus inflammable. Faites y très attention. Bonne chance. »



Une fois équipés de quoi déclencher un violent incendie, les Drakes se mirent en route vers la Vieille Korvosa et l'Hospice de la Demoiselle Bénie, inquiets de ce que tout cela pouvait suggérer. Alors qu'ils traversaient le Grand Pont, qui menait jusqu'à la Porte Sud-Est, l'entrée débouchant sur les docks de la Jeggare a proximité de Citadelle Volshyenek, deux nouvelles lueurs écarlates surgirent au dessus de Korvosa, une au dessus de la Pointe Nord, une autre bien plus proche, près des Tuiles.

Le temps qu'ils rejoignent les rues de la ville, ils purent réaliser l'ampleur de ce qui se déroulait et de ce que l'intervention d'Andaisin avait pu provoquer. Les portes de la ville étaient encore gardées, mais les gardes étaient en train de les barricader pour bloquer la sortie de la ville, leur laissant à peine le temps de passer, et des carquois pleins avaient été distribué. Les rues du district Médian était agité, les citoyens sortant de chez eux, bravants la peste pour converser du message que toute la cité venait de recevoir. Quelques patrouilles de gardes parcouraient les rues d'un air inquiet, s'arrêtant près des plus gros attroupements pour demander avec diplomatie aux passants de se disperser pour éviter les risques de contagion. Les choses étaient définitivement agitées, et à plusieurs reprises, ils croisèrent un groupe de citoyens, pour beaucoup des pêcheurs, des dockers et des ouvriers, invectivant les gardes et demandant, la voix chargée de colère, des réponses et des justifications. Il ne faudrait pas grand chose pour que la situation dégénère...mais surtout, les patrouilles de garde devaient peu à peu abandonner les lieux, bon nombre d'entre elles se dirigeant vers les Tuiles. Une rumeur parcourait les rues...une rumeur faites de murmures d'inquiétude et de colère, le bruit des émeutes et des cors de la garde...de nouveau, Korvosa était au bord du chaos.

L'Hospice de la Demoiselle Bénie n'était heureusement pas très loin de l'extrémité du pont, à proximité des Docks Ouest. Le passé du bâtiment, jusqu'à récemment un entrepôt propriété de la famille Arkona, était encore très clair: il s'agissait d'un grand entrepot au toit d'ardoise, solide et trappu, et l'entrée était une solide porte de chaîne clouté. Deux Demoiselles Grises en armure se tenaient de chaque côté de la porte, lames au fourreau, mais vigilantes. Une statue de Sainte Alika se dressait dans une alcôve au dessus de la porte, ses traits sereins et son regard calme veillant sur les passants et les malades qui passaient en contrebas. Même de l'extérieur, l'odeur d'alcool et de médicaments était perceptible, et celle, âcre, de la maladie. Alors qu'ils approchaient, un Médecin Royal en tablier de cuir, son masque d'oiseau sur le visage, sortit et les croisa.

L'Hospice se trouve en G9 sur la carte.

Carte de Korvosa

Modifié par un utilisateur mercredi 8 avril 2020 02:40:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#803 Envoyé le : vendredi 10 avril 2020 10:46:22(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 16 (C16, D11)
RA:6/6Niv1:2/3Niv2:1/2
Ref +9,Vig+1,Vol+5

27 / 27
Arrivant à l'Hospice de la Demoiselle bénie, Méry eut un moment d'arrêt en fixant la statue en son alcôve, cherchant instantanément à estimer la direction de son regard en marmonnant :
« … ah bah on n'y pensait plus à celle-là : "loin sous le regard de Sainte Alika…", cela nous envoie où, ça ? »
En même temps qu'il appelait sa vision arcanique détectrice de magie* pour examiner la statue et les environs, sortit le déguisé au long bec, qu'il alla aussitôt alpaguer :
«  Ha ! Salut, doc' ! On vient pour une urgence, alors désolé de vous détourner, mais on a besoin que vous nous meniez au Docteur Davaulus, sans perdre de temps vu qu'après faut qu'on s'occupe de ce qui chauffe au nord.
On est les drakes de Korvosa et on a des révélations importantes sur la rougeole zinzine, à donner au Médecin royal pour perfectionner ses protocoles.
Mission spéciale : vous êtes réquisitionné, allez Hop !
Plus vite vous nous menez à Davaulus, plus vite vous serez libéré… Par les temps qui courent, hé ! hé ! personne n'a envie de traîner  »


*(Détection de magie. Durée 3mn. Cône de 18m, traverse90cm de bois/terre ou 30cm de pierre)

Modifié par un utilisateur lundi 13 avril 2020 16:52:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Domrod  
#804 Envoyé le : vendredi 10 avril 2020 14:56:01(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Lurch
CA : 23/13/20
Endurance : 7/7

37 / 49


Le temps de se rendre à l'Hospice les effets mutagéniques qui avaient saisi Lurch s'estompèrent à son grand soulagement. Arrivé sur place, Méry prit incontinent la parole et s'efforça de sonner un pauvre médecin avec son bagout effréné et parfois abscons pour le profane (qui en dehors des drakes et de la reine comprendrait à quoi se réfère le terme "zinzin" ?). A cela s'ajoutait une certaine véhémence qui pourrait brusquer certains interlocuteurs irascibles. Le gobelin attendit avec impatience de voir quelle serait la réaction du médecin.
Offline Boadicee  
#805 Envoyé le : samedi 11 avril 2020 20:26:44(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Korvosa - Epidémie



Le médecin hésita, un peu pris au dépourvu par l'approche directe de Méry, avant de répondre d'une voix étouffée par son masque.
« Hum...? Ah...je peux vous guider, mais vous êtes sûrs de vouloir entrer sans protection...? »

Devant la détermination du groupe, le médecin fit volte face et leur ouvrit la porte, les guidant à l'intérieur. Aucune des deux Demoiselles Grises gardant la porte ne broncha lorsqu'ils le suivirent. Ils entrèrent dans le vestibule de l'entrepôt qui avait été transformé en salle de triage improvisée. Une dizaine de Korvosiens étaient assis ou affalé sur des chaises et des brancards, pour la plupart le visage enveloppé dans une écharpe ou un foulard, parfois secoués d'une quinte de toux qui tâchait leur écharpe d'écarlate.

Derrière le comptoir de pierre se tenait, assise, une femme qui portait la même pèlerine de cuir et le masque aviaire que les Médecins Royaux, mais elle portait également une armure et une arbalète était posée à portée de main. Peut être une sorte de surveillante. Le Médecin qui guidait les Drakes se tourna vers eux.
Attendez ici quelques minutes. C'est trop risqué que vous passiez au milieu des malades.


Le Médecin s'eclipsa, les laissant quelques minutes dans le vestibule, pour revenir de la pièce centrale de l'entrepôt en compagnie du Docteur Davaulus, qui était en train de se débarasser de son masque, portant encore des gants de cuir sanguinolents. Il avait les traits tirés et paraissait fatigué.
« Me voilà! Vous vouliez me parlez? Faites vites, je vous prie, je ne manque pas d'ouvrage. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#806 Envoyé le : lundi 13 avril 2020 16:38:35(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 16 (C16, D11)
RA:6/6Niv1:2/3Niv2:1/2
Ref +9,Vig+1,Vol+5

27 / 27
Pendant que tout le monde attendait à l'entrée, Méry leva un sourcil avec un petit sourire en coin quand le doc tête-de-piaf exprima avec espoir qu'il ne fallait pas le suivre !
Son premier mouvement fut de revenir devant le comptoir de pierre et s'y accroupir, pour échapper à la vue de la gardienne. Il posa son index verticalement devant ses lèvres à l'intention de ses compagnons, sûrement ravis de cette incitation au silence auquel le halfelin ne les avait pas habitués. S'affublant prestement d'un large mouchoir à carreaux sur le bas du visage, il rabattit sa capuche avant de créer puis traverser un tourbillon arcanique qui le ferait disparaître...

L'arrivée du Médecin royal sembla faire réapparaître le halfelin... derrière lui. Qui en profita pour briser le silence qui avait régné en son absence :
«  Merci, Doc' de prendre un instant. Nous sommes sur la piste des responsables de cette maladie et nous avons fait analyser les indices par l'équipe qui vient d'ouvrir l'hospice de la rive orientale, dans le Theumanexus. La responsable est Andaisin, l'ex-ambassadricce du Nidal rénégate et ayant echappé à son rapatriement vers la justice de son pays. C'est une prêtresse du culte interdit d'Urgathoa, disposant de nombreuses complicités à Korvosa, lui ayant permis par exemple d'envoyer tout à l'heure son message d'incitation à l'émeute. Parmi ces complices, Rolth Lamm, plus connu sous le sobriquet de peintre sanglant a fait muter un fungus parasitique en mêlant processus alchimiques, magiques et probablement malédiction. L'origine de la maladie est un cœur fongique (appelé CoR10&1) dont les spores colonisent d'autres créatures, animales ou végétales pour étendre la colonie. D'habitude c'est moins virulent, mais il a été rendu effectivement incurable sans l'aide de la magie.
Sachez que les infectés se font coloniser le système nerveux, jusqu'à perdre le contrôle d'eux-mêmes, cherchant à infester les autres. Même une fois morts, d'après Trissia...
Désolé, c'est pas des bonnes nouvelles. Il va falloir renforcer vos règles de confinements. Et brûler les cadavres.
Alors si vous avez des infos pour guérir c'te rougeole d'Andaisin, on est preneurs, et on peut les transmettre à l'équipe orientale, hein ?
Mais surtout, il nous faut trouver le lieu d'origine, là ou se trouve ce cœur de champignon : vous êtes bien placé pour avoir une vue précise de l'infestation, selon vous, elle aurait commencé où, dans le vieux Korvosa ? »

Modifié par un utilisateur lundi 13 avril 2020 16:51:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#807 Envoyé le : lundi 13 avril 2020 21:19:53(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Korvosa - Epidémie


Le Docteur Davaulus hocha sinistrement la tête, l'air abattu, lorsque Méry lui résuma leurs découvertes. Il inspira profondément, et essaya de reprendre un peu sa contenance.
« Je vois. Ca explique certains des phénomènes que j'ai pu observer, et confirme la nécessité de conserver nos masques en opérant. Si ça peut vous rassurer, nous brûlons déjà les cadavres, et tant pis pour les funérailles. Procédure standard en cas d'épidémie.

Pas de très bonne nouvelle, malheureusement...nous avons trouvé quelques méthodes et composés - je ferais parvenir la liste au Théumanexus - qui peuvent ralentir la maladie, mais rien qui permette de la guérir, pour l'instant...à un détail près, cela dit: en amputant les parties déjà colonisées du système nerveux, nous avons eu plusieurs cas de rémissions: une main en moins, par exemple, mais le patient a l'air de s'être complètement remis. Ce qui m'inquiète le plus, c'est que s'il s'agit d'une infestation de spores, alors les patients ne pourrons pas développer une résistance naturelle. Le fongus dont il s'agit à l'origine m'est familié, il vient des jungles du sud, mais je vais devoir replonger dans mes ouvrages pour étudier le problème en détail. »


Il soupira, essayant de former un faible sourire.
« Merci en tout cas de m'avoir prévenu. Concernant l'origine de la maladie, c'est difficile à dire, si j'en juge par les origines de mes cas, il semble y avoir plusieurs points de départ, mais ce n'est pas exactement étonnant si cette épidémie est délibérée. Les cas venant de la Vieille Korvosa sont de loin les plus nombreux, cependant. »

Méry


Hospice de la Demoiselle Bénie - Carte

Modifié par un utilisateur lundi 13 avril 2020 21:23:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#808 Envoyé le : lundi 13 avril 2020 22:55:01(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 16 (C16, D11)
RA:6/6Niv1:2/3Niv2:1/2
Ref +9,Vig+1,Vol+5

27 / 27
Méry eut un sourire enjôleur :
« Bah gardez le moral, chef Doc' ! Vous faîtes un boulot extra... je laisse nos "grands" spécialistes de l'aube et du dernier crépuscule vous poser leurs questions, si besoin, et pî vous nous direz quoi qu'c'est c'te magie sur les masques de vos assistants, siouplaît ? Faudra transmettre au Theumanexus, si c'est important...  »
Parceque on a autre urgence, hmmm ? Et le halfelin écarta en même temps les mains pour désigner Théo, Rakyel et Orion.
Bah oui, Lurch : il a dit les grands, hein !

Modifié par un utilisateur mardi 14 avril 2020 11:37:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Djinn  
#809 Envoyé le : mardi 14 avril 2020 12:33:26(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Orion
CA 14 (C12, D12)
Réf+4 Vig+3 Vol+7
Phrénique : 4/4

30 / 30


Orion écouta attentivement les interventions de Méry et du docteur. Puis ajouta.
« Merci docteur pour ces informations. Je ne suis pas médecin, mais j'ai pas mal étudié divers domaines... Si nous parlons de prolifération grâce à des spores de champignons, serait-il envisageable de limiter cette prolifération en créant des conditions peu favorables aux spores? La première solution qui me vient en tête est la pluie, qui empêche les spores de voler. Vous en voyez d'autres? »
Offline Boadicee  
#810 Envoyé le : mardi 14 avril 2020 21:02:30(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Korvosa - Epidémie


Le docteur pointa du doigt son propre masque.
« Oh, ça? C'est un sortilège qui aide à se protéger contre la maladie. Pas parfait, mais combiné à la combinaison...vous ne pensiez pas que j'envoyais mes Médecins là dehors sans la moindre protection, si? Ca mis à part, la pluie pourrait effectivement être une bonne idée, mais nous sommes en Gozran et les pluies d'hiver viennent tout juste de se calmer. Parlez d'un mauvais timing. Je n'en vois pas d'autre, ça me paraît la plus facile à mettre en place...mais quand je dis facile...
Bref, je vous laisse vaquer à vos occupations, je dois entamer une nouvelle opération. »


Avant de remettre son masque, il sembla se souvenir de quelque chose.
« Oh, si vous voyez la reine, rappelez lui de ma part de ne pas oublier de prendre sa prescription. Avec toutes ces disctractions, il ne faut pas qu'elle néglige sa santé pour autant. »



Korvosa - Epidémie

Sans s'attarder trop longtemps à l'Hospice, ils se remirent en marche vers la Vieille Korvosa...mais à mesure qu'ils longeaient les docks vers le Nord, les choses s'annonçaient de plus en plus sérieuses. Plusieurs escouades de Demoiselles Grises les dépassèrent filant dans la même direction, et d'autres fusées écarlates filèrent au dessus de la Pointe Nord. Les rues s'étaient entièrement vidées, volets clos et portes barricadées. Les rares passants qu'ils croisaient fuyaient en sens contraire, quelques uns leur lançant au passage de pas aller par là! Certains étaient blessés, d'autres maudissaient la garde, d'autres encore maudissaient les émeutiers.

Ils longèrent rapidement les rues de la Pointe Nord en direction des ponts menant à la vieille Korvosa. Ils passèrent à proximité de la Banque d'Abadar, réalisant que les portes du grand temple étaient désormais closes, malgré la foule qui tambourinait aux battants bardés de métal. Depuis le balcon, des gardes abadariens, arbalètes au poing, intimaient à la foule de se disperser, arguant que les prêtres ne pouvaient plus rien aujourd'hui et de revenir le lendemain. La plus grande partie de la foule qu'ils avaient vu le matin s'était dispersé, mais les quelques dizaines qui restaient sur place se pressaient aux portes du temple, et en bordure de l'attroupement, une petite troupe de gardes et de Demoiselles Grises leur ordonnait de se disperser, s'approchant lentement de l'attroupement pour essayer de les repousser à l'écart du temple, rappelant d'une voix forte que les rassemblements étaient dangereux et qu'ils devaient rentrer chez eux.

Sans s'arrêter, ils déboulèrent sur la petite place à proximité des Pontons, les ponts de bois reliant la Vieille Korvosa au reste de la ville, en dehors du solide Pont des Cendres, l'unique pont de pierre. Les murailles de la ville dominaient les Pontons sur presque toute leur longueur, sauf sur une section à l'est du Pont des Cendres. Là, ils purent voir dans quel chaos se trouvait la situation. Des escouades de Demoiselles Grises, parfois accompagnées par la garde, fonçaient sur les pontons de bois, établissant une tête de pont de l'autre côté, mais des affrontements étaient visibles depuis ce côté de la rivière, des groupes d'émeutiers furieux, souvent armés de simples outils ou de pavés, harcelant les femmes en armure et les troupes en écarlates. Une gerbe de flamme étincela lorsqu'un cocktail incendiaire frappa un bouclier. Les Demoiselles Grises de l'autre côté du pont, dans les rues de la Vieille Korvosa, semblaient être en train de reculer lentement, sur la défensive, sous la pressions des émeutiers. Les gardes et les Demoiselles semblaient essayer de ne pas envenimer la situation, mais leurs lames étaient sorties face aux émeutiers qui se haranguaient mutuellement, leurs clameurs agressives indistincts à cette distance.


Autour des ponts, d'autres escouades étaient en effervescence, arrachant des portes, brisant des tonneaux et empilant des pavés pour former des barricades de fortune, tandis que d'autres équipes étaient descendues sur les quais improvisés, couvertes par celles qui demeuraient sur les quais de pierre.
Alors qu'ils déboulaient d'une rue vers l'entrée du pont, une Demoiselle Grise arrêta Méry qui menait la marche, le saisissant par l'épaule.
« Halte là! Reculez, et rentrez chez vous! C'est dangereux de rester ici! Foutez le camp avant que je vous arrête! »

Son heaume lui donnait l'air impassible et solide, mais il y avait dans sa voix une once de panique...
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#811 Envoyé le : jeudi 16 avril 2020 12:21:54(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Orion
CA 14 (C12, D12)
Réf+4 Vig+3 Vol+7
Phrénique : 4/4

30 / 30


Orion dit discrètement à ses compagnons:
« Essayez de la calmer, j'ai une idée pour calmer les autres. Mais il ne faut pas qu'elle me dérange. »

Ensuite, il fit quelques pas sur le côté le temps que les autres captent l'attention de la demoiselle grise. Il prit une grande inspiration, ferma les yeux, fit le vide et expira doucement. Il approcha doucement sa main droite de sa targe pour en sortir une carte, puis une seconde. Il les regarda longuement, comme s'il y avait quelque chose caché dans les illustrations. La première représentait un diable cornu, la seconde une boule de cristal dans lequel on pouvait percevoir l'avenir...

Ensuite, il sortit un bout de papier et avec son crayon, griffonna quelques mots précédés de chiffres, il traça quelques lignes puis après une petite minute de réflexion acquiesça.

Il ferma les yeux puis les ouvrit et de quelques mètres devant lui, une voix calme mais puissante dit:
« Korvosien, Korvosienne. Votre colère est légitime. Un fléau nous accable et c'est dur de laisser les siens mourir sans se battre. Mais ne laissons pas notre colère nous voiler la face.

La voix que nous avons tous entendu est celle de Lady Andaisin, ancienne ambassadrice du Nidal, elle a avoué avoir planifié le meurtre du roi Eodred pour prendre le pouvoir. Elle s'est avéré être une prêtresse d'Urgathoa et avoir préparé et relâché sur Korvosa le Voile sanglant, maladie qui nous ronge.

La nouvelle étape de son plan pour détruire Korvosa: faire que nous nous entre-déchirions. Accuser à tord la belle-mère d'avoir empoisonné le fils afin de mettre le feu à la famille.

Ne laissons pas cette fiélonne guider nos actions. Ne soyons pas un nouveau rouage dans ses plans machiavéliques.

Nous sommes en guerre mes chers compatriotes.

Nous sommes en guerre... contre un ennemi que nous ne pouvons voir, que nous ne pouvons combattre avec nos épées ou nos fourches. Qui nous force à nous cacher chez nous à mettre de la distance entre nos enveloppes charnelles. Mais l'unité peut et doit persister! Soyons côte-à-côte par le coeur et par l'esprit !

Nous sommes en guerre... contre l'instigatrice de ce fléau qui se terre et tire les ficelles depuis les ombres. Ne nous laissons pas être les pantins de ses machinations.

Toutes les actions de cette fiélonne n'ont qu'un seul but semer la discorde et le chaos !

Tout ce que nous pouvons faire, c'est résister.

Nous sommes tous, Korvosien, Korvosienne, les enfants de cette cité. Face à cette vile tentative de manipulation, posons les armes et tendons nous la main. Aidons les plus démunis, protégeons les plus faible mobilisons-nous, non pas pour tuer, mais pour soigner. Imaginez un Korvosa uni contre les ennemis qui veulent notre perte...

Et faisons tous ensemble que cette vision devienne réalité ! »




  • Carte 1 : 1d54 donne [7] = 7
  • Carte 2 : 1d54 donne [33] = 33
  • Linguistique ("écrire le discours") : 1d20+9 donne [8] + 9 = 17
  • Diplomatie (convaincre) : 1d20+10 donne [16] + 10 = 26

Modifié par un utilisateur jeudi 16 avril 2020 14:13:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tuix  
#812 Envoyé le : jeudi 16 avril 2020 12:44:35(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 6/7
Sorts niv 2 : 4/4
Vision prophétique : 1/1
Canalisations: 7/8
Protection Divine : 1/1
Armure en os: 2h/4h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 4r/5r
CA: 12/12/10

28 / 28
L'escapade mais particulièrement l'arrêt - et probablement le temps perdu - à l'hospice avait inquiété Rakyel. Faisant preuve de patience à l'image de son flegme habituel, on eut pu remarquer une fois le groupe sorti de l'hôpital de fortune de Davaulus que le fossoyeur avait pressé le pas. Son instinct lui dictait sa conduite et clairement il sentait que la situation allait dégénérer.

Sa surprise ne fut que de faible ampleur lorsque les Drakes découvrirent malheureusement à quel point la Vieille Korvosa basculait dans le chaos! Aucune attaque, aucune agression extérieure... La simple tirade d'Andaisin avait suffit à souffler sur les braises korvosiennes pour y rallumer l'incendie.

En pompier insolite, le groupe s'attela à assister les forces de l'ordre, à commencer la justification de leur présence. Tendant le bras la paume ouverte en signe d'apaisement vers la Demoiselle Grise, Rakyel tira son insigne de son autre main crochue et noircie :
« Hmm... Pas de panique : nous sommes les Drakes de Sa Majestée, nous venons en support de vos activités pour calmer la foule, ce que nous venons de faire avec succès à la Rive Orientale suite au message de la traîtresse du Nidal! »

Faisant un signe de tête approbateur à Orion le temps que ce dernier se déplace à quelques pas, l'oracle ajouta :
« Hmm... Il faut avant tout calmer les esprits : inutile d'envenimer la situation avec agressivité face aux citoyens. »
Et joignant le geste à la parole, Rakyel pointa le ciel du doigt puis commença à faire tomber une fine pluie à une dizaine de mètres où les gerbes de flammes du molotov continuaient à brûler.
De son côté, Orion œuvrait à sa manière pour ramener le calme.


Création d'eau sur la zone du/des cocktails incendiaires
  • Diplomatie : 1d20+12 donne [4] + 12 = 16
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#813 Envoyé le : vendredi 17 avril 2020 22:20:20(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Korvosa - Epidémie


La Demoiselle Grise s'apprêtait à protester, mais Rakyel intervint. Son intervention sembla calmer un peu la guerrière, qui lâcha la poignée de son arme.
« Ah, c'est vous!!? Tant mieux, on a besoin de tous les renforts qu'on peut trouver! Toute la Vieille Korvosa est à feu et à sang! Ca a commencé aux Fonderies...Après ce...message, que vous avez du entendre aussi, les ouvrirs, menés par les plus vindicatifs, ont fait une sortie pour "marcher sur le palais". On a essayé de les arrêter, mais ça a dégénéré! Et il y a des contaminés parmi eux! Il faut qu'on les arrête maintenant, sinon ils risquent de contaminer toute la cité! »

Pendant que l'oracle à la main calcinée éteignait les flammes, Orion pris les devants, entamant un discours passionné, et éloquent, bien plus que ce à quoi ses compagnons étaient habitués. Ses paroles raisonnèrent avec une force surnaturelle, portées par la magie, avec suffisamment de force pour se faire entendre par dessus le vacarme de l'émeute. Orion avait l'air de savoir ce qu'il faisait, et pendant un instant, son ancienne confiance lui revint alors qu'il sentait la présence de Pharasma veiller sur lui.

Et pour cause, ses paroles semblèrent toucher l'esprit de la foule. Les émeutiers cessèrent leur avance, hésitant, et les Demoiselles Grises/gardes se regroupèrent, reformant les rangs, boucliers levés, mais sans avoir dégainé leurs armes. Le groupe d'assaillant s'était arrêté, mais brandissait toujours ses armes, lançant des accusations furieuses. Des voix dominaient le brouhaha.
« Elle en a rien à foutre de nous, la Reine Catin! C'est pour ça qu'on crève pendant qu'elle s'enferme dans son palais! »
« Dégagez! Cette ville est à nous, et faut que les citoyens reprennent le pouvoir qui est leur! »
« On l'a tous entendu! C'est d'sa faute si y'a la peste en ville! Le Voile Sanglant, c'est à cause d'elle! »
« Laissez nous passer! On crèvera pas ici comme des rats! »

La Demoiselle Grise à leurs côtés en restait un peu bouche bée, mais ce n'était pas le cas de toutes leurs membres, celles qui était descendues en contrebas, sur les pontons, s'affairaient toujours, et les chef de patrouilles lançaient toujours des ordres, essayant cependant d'avoir leur le moins agressif possible, ordonnant à leur troupe de stopper l'accès aux ponts pour l'instant.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#814 Envoyé le : vendredi 17 avril 2020 23:14:44(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Lurch
CA : 23/13/20
Endurance : 7/7

37 / 49


Lurch désespérait de la situation. Tout partait en quenouille. Il avait pendant un bref instant cru que ses compagnons parviendraient à calmer la populace, mais ils n'avaient pu obtenir qu'un court répit. Lui-même n'osait dire mot. Il souhaitait même se faire discret, craignant que sa vision n'exacerbe la haine et la colère de la foule.
thanks 1 utilisateur a remercié Domrod pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#815 Envoyé le : lundi 20 avril 2020 12:21:01(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Orion
CA 14 (C12, D12)
Réf+4 Vig+3 Vol+7
Phrénique : 4/4

30 / 30


Orion revint près de ses compagnons.
« Bon, j'ai besoin d'argument là... Autant le Korvosa est à nous, c'est facile, car il est à nous aussi, contrairement à Andaisin... Mais qu'est-ce que je peux répondre à "la reine nous laisse crever la gueule ouverte"... Est-ce que la reine a déjà mis quelque chose en place dans la vieille Korvosa? Est-ce qu'on a les moyen de promettre quelque chose? On a eu de l'or pour l'hopital rive est... mais pour la vieille Korvosa?

Ces gens se font ronger par la maladie et l'énergie du désespoir alimente leur rébellion. Je pense que la meilleure solution pour calmer cette gronde, c'est de mettre à profit cette énergie à la réalisation d'un projet positif, afin qu'ils aient l'impression de servir à quelque chose et de pouvoir luter contre ce fléau. »

Modifié par un utilisateur lundi 20 avril 2020 12:24:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#816 Envoyé le : lundi 20 avril 2020 20:13:35(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Korvosa - Epidémie


La Demoiselle Grise, qui avait suivi une partie de la conversation, hésita, mais intervint.
« Ecoutez, je sais que vous voulez bien faire, mais je ne sais pas si la situation peut être rétablie à ce stade! On a déjà du calmer la foule au temple d'Abadar ce matin, et je pense que ce message n'a fait que mettre de l'huile sur le feu...on ne peut pas être partout à la fois. Aux dernières nouvelles, on a perdu quatre des notres depuis ce matin dans la Vieille Korvosa, et la Garde ne s'en sort pas mieux.

Ce ne sont pas que les émeutiers...les infestés eux aussi sont dangereux, et ceux là ne risquent pas d'entendre raison. Faites ce que vous voulez, mais nous sommes en train d'évacuer la vieille ville. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#817 Envoyé le : jeudi 23 avril 2020 01:36:19(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 16 (C16, D11)
RA:6/6Niv1:2/3Niv2:1/2
Ref +9,Vig+1,Vol+5

27 / 27
Méry avait été estomaqué par l'angélique, qui lui en avait bouché un coin, de manière assez grandiose, il fallait bien l'avouer.
Bon ! Il n'avait pas tout compris, et la populace non plus, sans doute... mais ça faisait son effet quand même !
« La vache !!! Heureusement que ta tante a pas ton éloquence... sinon y'aurait p'u d'espoir pour les petites canailles, et tous les avocats s'seraient déjà suicidés... remarque que pas grand monde les regretterait. Mais comment t'as fait ça ?
Hein ?!... un p'tit sort ?
Je le veux... »

Apprenant de quoi il s'agissait, et surtout qu'Orion pouvait le refaire à volonté, y compris tout de suite, il réintégra discrètement en place la perle dans une des multiples planques de son accoutrement, retrouva un immense sourire, et demanda à l'aasimar de retransmettre, maintenant, ce qu'il allait lui-même lui souffler :

« Ah ! Korvosiens !
Avez-vous la mémoire si courte ?
Avez-vous oublié comment vous étiez écrasés...
Par les bottes ferrées des Diables de Domina, que la Reine a chassé ?
Aujourd'hui, la Garde rouge et les Demoiselles d'argent sont là, pour vous protéger !
Qui oserait prétendre qu'il préférerait retrouver les Infernaux de la Pointe et leurs poignes plombées ?!?
Rappelez-vous !

Qui a la mémoire assez courte parmi nous,
pour avoir oublié cette ex-ambassadrice, la rénégate Andaisin,
condamnée et exilée après son intervention dans LE procès
enquêtant sur l'empoisonnement de notre bon vieil Eodred ?
Où sa culpabilité a été révélée en public !
C'est elle, l'archipêtasse nidalaise déchue,
qui s'est échappée de son exil au Nidal, avec ses fanatiques complices,
et a renvoyé le "Disruptor" s'écraser sur nos Quais-ouest
pour attaquer notre bonne cité , la nuit de la Sainte Alika :
Rappelez-vous !

Qu'elle soit mille fois maudite, celle qui parle dans vos têtes comme si vous étiez ses pions !
Cette saleté de nécromancienne vomit ses glaires rougeâtres depuis les égouts où elle se planque sous la vieille Korvosa !
Pourquoi ?
Parce qu'elle veut usurper le trône d'Iléosa !
Qu'elle croyait pouvoir éliminer le jour du couronnement,
en l'assassinant, tout comme elle a éliminé Eodred, en l'empoisonnant !

Et pourquoi la maladie nous frappe ?
Parce qu'elle veut nous éliminer, nous affaiblir, pour pas qu'on puisse la débusquer où elle s'est planquée !
Elle veut régner sur la cité détruite, et ses créatures, mort-vivantes, animées par sa rouge malédiction, cette zinzin d'Andaisin,... la satanée Zinzine !

Pourquoi elle vous fait descendre dans la rue ?
Pour aller vous faire massacrer plus loin, et la laisser comploter, planquée dans les égouts de not'vieille Korvosa !

Rappelez-vous !
Elle vous a parlé, dans votre tête ! Parce qu'elle était recluse, là-dessous !
Avec sa troupe de rénégats nidalais déguisés en faucheurs tout en noir...
Et pendant ce temps là...
Que fait Iléosa pour Korvosa ?
Elle installe un hospice à la Demoiselle bénie, y envoie le médecin royal et tous ses assistants !
Et pour la rive ouest ?
Elle négocie avec le Théumanexus et le Temple de la Fleur de l'Aube, assurant le montage d'un hospice autonome accessible à tous les habitants !

Alors, maintenant... Volontaires de la Vieille Korvosa !
... Que méritez-vous ?

Etes vous venus pour obéir à la sorcière nidalaise : tout casser, tout détruire, et mourir de la malédiction Zinzine ?
Ou...
Voulez-vous faire aussi bien que les braves de la rive orientale ?
Et...
Aménager le vieux fort en hospice pour tous, avec l'aide du Trésor royal et la bénédiction d'Iléosa ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 23 avril 2020 16:36:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#818 Envoyé le : jeudi 23 avril 2020 15:59:13(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Orion
CA 14 (C12, D12)
Réf+4 Vig+3 Vol+7
Phrénique : 4/4

30 / 30


Orion s'attendait à des idées, il reçut en retour un discours complet. Il s'exécuta et transmit du mieux qu'il put les idées et le coeur du message.

  • Diplomatie : 1d20+10 donne [17] + 10 = 27
Offline Boadicee  
#819 Envoyé le : vendredi 24 avril 2020 23:04:10(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Korvosa - Epidémie


Transmise par la magie d'Orion qui amplifiait leur voix, les paroles de Méry résonnèrent par dessus le pont, jusqu'à la foule rassemblée, hésitante, de l'autre côté. Une rumeur parcourue la foule, un instant d'hésitation. Les sentiments étaient embrasés, la fureur intense, et raisonner une foule en furie était une entreprise quasiment impossible. Et pourtant, Méry et Orion étaient parvenu à créer une hésitation, à arrêter la foule sur place. Et certains semblaient reconsidérer l'attrait d'attaquer la garde, surtout maintenant que ces dernières s'étaient réorganisées, prêtes à bloquer le pont en cas d'attaque.

Mais les Drakes de Korvosa n'étaient pas les seuls orateurs sur place. Au sein de la foule indécise, un petit groupe fendit les rangs, pour la plupart musculeux et portant les tabliers et les gants de cuir des ouvriers des Fonderies. Sur les épaules des deux leaders, une demi-orc au visage scarifié, encore marquée par la cendre et la fumée du métal brûlant. Tournant le dos à la garde, elle s'adressa à la foule.
« Camarades! Avez vous déjà oublié les mensonges de la Couronne? Elle a éloigné l'Ordre de la Pointe, mais qui les a fait venir à Korvosa en premier lieu?
Pourquoi devrions nous être les éternelles victimes des intrigues de cour, des rivalités entre cette nidalaise et la parvenue qui est assise sur le trône? NOUS SOMMES LE PEUPLE DE CETTE CITE! La noblesse a un devoir envers nous, pas l'inverse! Et encore une fois, pendant que la mort rôde, on est condamnés, nous les pauvres et les masses laborieuses de cette cité, à crever en attendant qu'ils daignent s'intéresser à notre sort!

Un hopital? Ah! Les Médecins Royaux cassent nos portes, emportent nos malades, et pour quoi? Quelqu'un en a vu un guéri? L'hospice est un mouroir, rien d'autre! Combien de temps encore allez vous vous laisser écraser par les nantis qui gouvernent cette ville et vous oppressent, camarades? Allez vous agir? »


Avant que la foule n'ai pu répondre, parmi eux, une silhouette tituba jusqu'à l'entrée du pont, à demi-recouvertes de bandages, enveloppées dans un manteau déchiré. Elle titubait, peinant à avancer, tendant une main si recouverte de spores qu'elle paraissait rougeoyer, même à une quinzaine de mètre. Les gardes s'efforcèrent de la repousser, mais elle persistait, s'agrippant aux gardes. Une des Demoiselles Grises la repoussa d'un revers de bouclier, et la silhouette s'effondra...La demi-orque n'eut pas le temps de réagir, et la foule non plus. La silhouette se releva, avec un grognement inarticulé, inhumain, alors qu'entre ses bandages on pouvait distinguer un visage si rongés par les spores qu'il était indistincts. La créature se jeta droit sur la garde la plus proche, tentant d'arracher son armure, avec la fureur d'une créature désormais incapable de crainte.

Une exclamation de crainte secoua la foule alors que les gardes venaient en aide à leur camarade. Un cri retentit.
« Un infecté! »

Et à cet instant là, le chaos se déchaîna. Toute colère oubliée, les émeutiers se dispersèrent, chacun fuyant aussi vite que ses jambes pouvaient le porter, dans une confusion indescriptible. Plusieurs autres infectés, portant des bandages plus ou moins bien ajustés, mais eux aussi partiellement recouverts de spores, chargèrent à travers le chaos, poussant les gardes à se porter à leur rencontre. De l'autre côté du pont, les émeutiers s'enfuyaient, les cris de colère et de panique se mêlant. Les ouvriers des Fonderies se fondirent dans le chaos, essayant eux aussi de fuir.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#820 Envoyé le : lundi 27 avril 2020 17:51:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Korvosa - Epidémie

Les émeutiers se dispersaient rapidement sur la rive opposées, mais les infectés les plus gravements touchés, presque une dizaine d'entre eux, les bandages maculés d'écarlete et de carmin, titubait vers le pont, poussé par le désespoir...à moins que ce ne soit déjà l'infection fongique qui dirige leur action, les encourageant à étendre la colonie?

Les gardes et les Demoiselles Grises, beaucoup d'entre eux déjà entre les Drakes et le groupe d'infecté qui se pressait vers leur côté du pont, essayait tant bien que mal de les repousser sans les blesser.

BM(?) - Pont des Cendres
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
77 Pages«<3940414243>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET