Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages«<1314151617>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Online nauron  
#281 Envoyé le : mercredi 8 avril 2020 14:26:48(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16


Le dernier adversaire venait de tomber, en deux parties distinctes...
Pour Rasvan ce spectacle, une première, trouva un écho avec les sensations ressenties pendant la tempête sur le bateau. Il prit sur lui et il réussit a donner le change, au moins l’espérait-il.

Il voyait certains de ses compagnons blessés, il n'avait aucune idée de ce qu'il fallait dire dans ces cas là.

Tout le monde va bien? non certains sont blessés... et je ne connais rien pour les aider.
Mais si je ne dis rien on va encore dire que je suis un asocial...
J'espère qu'ils ne vont pas me prendre pour un lâche parce que je reste derrière alors qu'il sont au front...


Dans la tête de Rasvan, les questions se bousculaient, ainsi que l'incertitude. Trop préoccupé par ces question, il n'avait pas remarqué que cette fois ci, ses mains ne tremblaient pas.

Il finit par réussir à dire quelque chose
«  Je... Je crois que c'est fini, ils sont tous mort »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Mordicus  
#282 Envoyé le : mercredi 8 avril 2020 15:52:44(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aestaeria Merinal

7 / 15

CA 18

« Et bien voyons si nous pouvons faire parler les morts, » annonça Aestaeria en se penchant sur le corps de l'halfelin le plus proche. Elle commença par lui vider méthodiquement les poches puis poursuivit en l'examinant sous toutes les coutures. Il ne m'étonnerait qu'à moitié de trouver un médaillon ou un signe quelconque de Gozreh dans sa version Garundienne...





Offline Dalvyn  
#283 Envoyé le : mercredi 8 avril 2020 16:29:43(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Tout en se remettant des émotions du combat, certains des Éclaireurs entreprirent de fouiller les halflings qui les avaient attaqués.

Tous les trois portaient l'équivalent d'une armure de cuir fabriquée à partir de fourrures et de morceaux de peaux d'animaux tannées. En plus de leur fustibale, chacun d'eux avait un gourdin taillé grossièrement à leur ceinture. Ils portaient autour du cou une sorte de plaquette de cuir dans laquelle était cousu un symbole de Gozreh avec, au verso, des runes similaires à celles qui avaient été trouvées sur les objets ramenés du Garund. Pourtant, la complexion des halfings indiquait clairement que ceux-ci étaient originaires de la région, et certainement pas des parties plus ensoleillées du Garund.

En plus de tout cela, les Éclaireurs trouvèrent également sur les halflings les objets suivants : 3 petites flasques en bois avec un bouchon vissé, 2 préparations similaires à celle qui avait été lancée sur Glaak, et l'équivalent de 36 pièces d'argent en pièces d'argent et de cuivre.
Offline mdadd  
#284 Envoyé le : mercredi 8 avril 2020 17:11:52(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

23 / 23
Krom' poussa un grognement de satisfaction - « Joli coup de masse messire Neji ! Comment dit-on pour une femme chevalier ? Messire ? Madame ? Chevalière ? » - Ce faisant et en attendant la réponse, il badigeonna la lame et la hampe de sa hache du sang du halfelin qu'il venait de décapiter. Le sang des ennemis nourrissent l'arme qui l'avait tué. Dans le clan des Haches rouges, ceux dont la hache était devenue aussi rouge que le sang, étaient des guerriers aux multiples victoires et donc étaient les plus respectés.

La fouille des corps révéla plusieurs objets - « Probablement des gourdes » - dit-il en désignant les flasques en bois au bouchon vissé - « Mais à vérifier. Peut-être un alcool ou une drogue locale qui pourrait expliquer pourquoi ils deviennent enragés. Je ne sais pas ce que c'est que ces choses là... » - continua-t-il en désignant les préparations - « Dis-voir l'Érudit ? » - il montra l'objet à Rasvan - « Tu ne saurais pas identifier cela ? Ou peut-être toi, Garion, tu es homme de science, non ? » - Enfin il fit le compte des pièces - « Vous voulez que je les rajoute au pot commun ? »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#285 Envoyé le : mercredi 8 avril 2020 18:26:55(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

11 / 22

Rage

CA 16/17

Glaak fini rapidement son tour des alentours pour constater que le calme était bien revenu. Mais à sa surprise, ses compagnons éclaireurs étaient penchés à dépouiller et malmener les corps morts.

Elle arriva comme une furie, « Vous faites quoi, là!!? », mais c'est le geste du nain qui la fit exploser, elle le repoussa avec la main.
« Ça c'est pas respecter les morts!!
Même si c'étaient nos ennemis cela reste des êtres avec un esprit! Et il faut ....... respecter ....... les .....ESPRITS!!! »


Puis elle se tourna et ramassa la tête pour venir la reposer comme si elle n'avait pas quitté le tronc. « Faut les enterrer, ou leur faire un bucher pour les bruler! ».
Elle se tourna vers la jeune fille gnome, « On fait comment dans vos tributs? Pour renvoyer et guider les esprits? »

Modifié par un utilisateur mercredi 8 avril 2020 18:29:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#286 Envoyé le : mercredi 8 avril 2020 20:06:57(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
Une fois le combat terminé, Garion se mit à scruter la forêt pendant que ses compagnons fouillaient les cadavres. Puis, il leur demanda de se regrouper un peu à l'écart pour être soignés. L'énergie d'Erastil toucha tous ceux qui furent blessés pendant le combat. Puis, alors qu'ils se regroupaient vers le lieu du combat, Snaga commença à crier dans la forêt, en proie à une peur des esprits des morts. Garion comprenait ses appréhensions et lui déclara, « Leurs esprits vont reposer en paix, en contact avec la nature dont ils semblaient proche. Pendant que certains d'entre nous comblent les trous qui nous empêchent d'avancer, d'autres auront le temps de les enterrer. Mais leur vie matérielle dans notre monde est terminée. Il est temps pour eux de commencer le chemin qui les mènera jusqu'à la Dame de tombes. »

Tout le monde peut récupérer :
  • Soins : 1d8 donne [6] = 6

Modifié par un utilisateur mercredi 8 avril 2020 20:08:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#287 Envoyé le : mercredi 8 avril 2020 21:37:13(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aestaeria Merinal

13 / 15

CA 18

« Ces médaillons semblent montrer que cette ... malédiction ... est bien lié à Gozreh, » dit Aestaeria en examinant les sortes de médaillons qu'elle avait récupéré sur les halfelins. « Je ne connais pas les rites qui sont lié à ce Dieu. Si l'un de vous en a une idée, pourvu que cela ne dépasse pas le temps qu'il va nous falloir pour combler ce fossé et faire passer chevaux et chariot. Sinon, il vaudra mieux continuer notre chemin... »

Elle continua « J'ai l'impression que l'on va croiser tout ce qui, dans cette forêt, peut être considéré comme une créature de Gozreh. Probablement la majorité des créatures qui y vivent... »




Offline Uktar  
#288 Envoyé le : mercredi 8 avril 2020 21:49:49(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
A supprimer, de manière à réagir au nainFlapper

Modifié par un utilisateur mercredi 8 avril 2020 22:12:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#289 Envoyé le : mercredi 8 avril 2020 21:54:38(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

23 / 23
Krom' se mit sur ses gardes, armes en mains. Il regarda droit dans les yeux Glaak qui le dépassait de deux bons pieds et lui parla en détachant chaque syllabe afin qu'elle n'en loupe aucune - « Tu ne tiens plus à la vie, sang d'orque ! Ou tu as envie de perdre un bras ou une main ! Bouscule-moi encore comme tu viens de le faire et je me ferai un plaisir d'honorer mon clan : tuer du sang d'orque ! »

Il regarda à peine le cadavre du halfelin - « Qu'ils aillent pourrir en enfer ! Ils avaient déjà perdu l'esprit en se dévouant à leur culte impie et maudit. Ils ont quitté le droit chemin et voilà ce qu'il en coûte ! Chacun ses coutumes et ses rituels. Les miens ne sont pas les tiens et ce ne sont certainement pas les leurs. Un nain creuse sa tombe pendant son vivant, une fosse de pierre à peine plus grande que sa taille mais profonde. Puis au fur et à mesure de son existence, il grave des runes sur les murs, chacune raconte un exploit, un ennemi vaincu ou un artisanat accompli et bien accompli. Les dernières runes seront gravées par les prêtres de Magrim car elles raconteront certainement comment ce nain est mort, seulement s'il est mort dignement. Le nain repose au fond avec son équipement de combat et par-dessus on vient mettre une pierre de la dimension de la fosse et plus épaisse. La pierre vient rentrer parfaitement dans la fosse, elle pèse des tonnes et ce qui dépasse du sol ressemble à une simple pierre tombale sur laquelle on vient sculpter le gisant. Ainsi si le nain revient d'entre les morts, alors il restera écrasé par des tonnes de roche car il lui sera impossible de soulever la pierre tombale. C'est ainsi chez les nains. »

Il regarda la demi-orque pour voir sa réaction. Si elle passait son chemin, alors il en ferait de même et irait voir ce qu'il pouvait faire pour les fosses afin de faire passer le chariot. Peut-être qu'en faisant effondrer les bords des fosses et en comblant avec un peu de terre prise sur le bord du sentier, cela suffirait et ferait de simples cahots qu'il faudrait passer en douceur. Mais si Glaak continuait à le défier ou à le bousculer, alors il n'y aurait pas d'autre choix que de garder les armes prêtes à agir.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#290 Envoyé le : mercredi 8 avril 2020 22:11:43(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

17 / 22

Rage

CA 16/17

Glaak avait tourné la tête en direction du jeune imberbe, puis il approuva ses mots.

Mais d'un autre coté et venant d'en bas, le nain lui fit une remarque qu'elle ne put laisser sans réponse, elle ouvrit la bouche pour lui répondre, mais déjà il la noyait dans un océan de mots.
Par respect pour ce guerrier, elle le laissa finir sans se concentrer pour en saisir les détails, mais il avait l'air de lui parler des morts de sa tribut.
« Tu parles trop!! C'est pour me faire oublier la menace de tes premiers mots??
Je te bousculerais à chaque fois que tu voudras manquer de respect à un mort!!
Tu as l'air d'être un bon guerrier, alors ne souille pas tes exploits, sinon s'en sera pu!! »


Puis sans baisser les yeux, enfin le regard, car pour le regarder dans les yeux il fallait les baisser, elle insista « Je ne connais pas l'histoire de ton clan, ou....... de ta race, mais ne souille pas mon père et ma mère!
A part défendre une caravane, ils n'ont jamais fais de mal à personne! Par contre sans me dire pourquoi, ils m'ont prévenu que des gens, si on peu dire que t'es un gens? Comme toi m'insulterait de bâtarde, ou de Snaga!! »


Elle s'éloigna légèrement sans tourner le dos et toujours en fixant le nain, pour se mettre à l'orée du bois. Elle commença avec son cimeterre à trancher dans la terre de manière à la ramollir, pour pouvoir creuser suffisamment profondément et ensevelir les trois corps.

Modifié par un utilisateur mercredi 8 avril 2020 22:24:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#291 Envoyé le : jeudi 9 avril 2020 00:30:30(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

18 / 20
Neji avait baissé son marteau et commencé à répondre à Kromdhar, qui commençait à badigeonner sa lame du sang du halfling qu'il venait de tuer. La coutume lui sembla étrange, mais après tout, ces halflings avaient attaqué sans sommation. Celui qui avait perdu la tête avait même refusé de se rendre. Ce n'était pas très élégant, mais il n'y avait rien d'illégal dans le geste du nain, et la gnome choisit de faire abstraction pour le moment.

« Merci, Kromdhar. Vous avez été redoutable encore une fois. En fait, je ne suis pas chevaleresse. J'ai simplement appris à manier les armes en servant mon temple, alors que j'officiais au Coffre, à Absalom. J'y ai... »

C'est là que déboula Glaak énervée. Neji l'écouta en silence, et vit la situation se tendre encore davantage à la réponse du nain...

Elle répondit à la demi-orque :

« À Absalom, nous enterrons nos morts lorsque c'est possible, c'est vrai. Pour le reste, je n'ai pas l'habitude de quitter la ville. Rien à ma connaissance ne nous oblige à enterrer ces cultistes. Mais si c'est important pour toi, je t'aiderai.

Tu sembles encore blessée. Laisse-moi refermer tes plaies avant de commencer à creuser. »


Quelques mots à Abadar plus tard, les plaies de Glaak avaient disparu.

Neji lança un regard entendu au nain, pour lui faire comprendre qu'elle allait essayer de désamorcer la situation, mais qu'elle ne portait aucun jugement négatif sur Kromdhar, puis saisit son marteau pour tenter d'aider l'orque.

« Garion, pouvez-vous tenter de panser les plaies du cheval ? »

Tout en creusant, elle repensa à ces deux derniers jours. Le voyage en mer, les hordes d'animaux sauvages, des compagnons de voyage plus exotiques les uns que les autres... Toute cette situation sentait l'aventure ! Et quelque part, la gnome sentit une certaine lassitude, restée invisible jusqu'ici, s'envoler. Ce boulot lui plaisait !

Glaak regagne 6 points de vie.

Neji va aider Glaak à creuser puis elle va prendre 10 minutes pour regagner un point de focus.

Modifié par un utilisateur jeudi 9 avril 2020 00:34:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online nauron  
#292 Envoyé le : jeudi 9 avril 2020 12:25:29(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16


L'altercation entre la barbare et le nain prit complètement le jeune magicien au dépourvu, déjà qu'en temps normal il ne savait pas quoi dire...
Il fut soulager de voir les deux s’écarter.

Si c'est nous qui étions mort, ils nous auraient laissé en pâture à leur loup, ou peut être même qu'ils les auraient rejoint... Je vais me taire, on va pas relancer le sujet

Il saisit la fiole que lui tendait le nain et chercha à l'identifier.

«  Je peux voir si c'est magique, sinon... l’alchimie n'est pas une de mes forces. »

lance détection de la magie à proximité des fioles et des médaillons. Réfléchit aux rites propre à Gozreh

  • Connaissance religion : 1d20+4 donne [4] + 4 = 8


Sinon va aider à boucher les fosses. Bak fait le guet.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Dalvyn  
#293 Envoyé le : jeudi 9 avril 2020 12:56:23(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les flasques en bois contenaient un liquide à forte odeur ; on y retrouvait le parfum sucré des baies mélangé avec des touches plus neutres ressemblant à des épices ou à des herbes. Rasvan put confirmer qu'il ne s'agissait pas d'un liquide magique mais, vu la texture et l'odeur quasiment identiques dans les diverses flasques, il était en effet probable qu'il s'agisse de mélanges alchimiques.

La plupart des Éclaireurs s'affairèrent à diverses tâches. Certains allèrent creuser des tombes à l'orée de la forêt pour y enterrer les trois halflings qui les avaient attaqués et qu'ils avaient entre temps détroussés. D'autres s'occupèrent de calmer et de panser les chevaux, ou encore de reboucher les fosses afin de rendre le passage du wagon plus sûr.

Ils semblaient quasiment tous soignés, à l'exception de l'elfe dont certaines blessures étaient encore visibles.
Offline Meriadec  
#294 Envoyé le : jeudi 9 avril 2020 14:25:11(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
Alors que chaque Eclaireur faisait de son mieux pour que leur petit convoi se remette en route, Garion fit signe à l'elfe de s’asseoir en lui montrant ses plaies qui saignaient encore légèrement. Le jeune prêtre commença à inspecter la nature autour pour trouver quelques feuilles, fleurs, mousses ou autres végétaux dont ils connaissaient les propriétés curatives et accélérer le processus de cicatrisation.

Si je peux j'essaie d'utiliser mon don de Médecine naturelle. Dans ce cas-là, il faut ajouter +2 à mon jet. J'ai le même score en Médecine et Nature à la base. Si j'ai le temps, je soigne aussi le cheval. Vu le BG de Garion, je pense que c'est faisable, non ?
  • Survie (pour chercher des plantes si besoin) : 1d20+6 donne [11] + 6 = 17
  • Médecine (Aestaeria) : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15
  • Médecine (cheval) : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
  • Soins 1 : 2d8 donne [6] = 6
  • Soins 2 : 2d8 donne [7] = 7

Modifié par un utilisateur jeudi 9 avril 2020 14:28:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#295 Envoyé le : jeudi 9 avril 2020 14:38:50(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16/17

La barbare c'était calmée en creusant une tombe pour leur trois ennemis. Avec l'aide de la petite jeune fille elle avait reboucher le trou avec le plat de son cimeterre.
« Merci pour l'aide, et merci aussi pour avoir soigné mes blessures. » Elle regarda tour à tour la gnome et le jeune humain.
« C'est un effet bizarre, je ne connais pas ça! Vous ne m'avez pas toucher, pas de bandage et je suis déjà soignée! Juste une chaleur dans tout mon corps et un gout de terre dans la bouche!? »
Offline Mordicus  
#296 Envoyé le : jeudi 9 avril 2020 15:01:00(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

Le combat contre les halfelins et les loups avait été rude et Aestaeria avait reçu plusieurs blessures et morsures que les soins magiques reçus pendant le combat n'avaient suffit à guérir totalement. Aussi accepta t-elle les emplâtres et bandages de mousses et de feuilles que Garion lui appliqua. « Il est sage de ne pas abuser des bienfaits de ton Dieu. Il est probable que nous en aurons encore besoin dans l'urgence avant d'avoir fini de traverser cette forêt et il ne sera pas bon alors qu'ils nous fassent défaut... »




Offline mdadd  
#297 Envoyé le : vendredi 10 avril 2020 10:34:08(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

23 / 23
Le nain regarda Glaak s'éloigner, sans surenchérir ni broncher - A quoi bon essayer d'éduquer une sauvage ! - Il n'avait pas besoin de retranscrire ceci dans le livre des éternelles rancunes, il se souviendrait et si elle recommençait, il n'y aurait pas d'avertissement puisqu'il parlait trop selon elle. Krom' estima qu'il avait fait assez d'effort de compréhension, de patience et d'empathie avec elle, il redevint donc le nain ronchon, taciturne, fermé à toute sensibilité et sans conscience, c'était ce que les gens pensaient des nains, alors pourquoi les détromper ?

Lorsqu'il put décrisper ses mains de ses armes, il rangea sa hache et garda sa dague qui lui servait souvent d'outils. Il préférait s'atteler à une tâche plus utile à la mission et enterrer les halfelins sauvages n'en faisaient pas partie, à savoir reboucher au mieux les trous en travers du sentier pour pouvoir faire passer le chariot sans heurts ni casse. Garion s'en était excellemment bien sorti avec les chevaux. Mais Krom' se garda bien de l'en féliciter. Après tout un nain c'était insensible, non ? Alors il se mit au travail avec méthode et sans relâche jusqu'à ce qu'il ait obtenu quelque chose qui convenait, selon les critères mains bien-sûr et grognant ou marmonnant dans sa barbe à chaque effort, afin de compléter le portrait du ronchon.

Une fois le travail accompli et sans faire de commentaires, il ramassa les pièces des halfelins qui, au final, étaient restées avec le matériel qu'ils avaient récupéré. Personne n'avait répondu à sa question, alors qui ne dit rien consent. Cependant afin de ne pas provoquer de réactions disproportionnées, il avertit les autres en parlant lentement et assez fort pour que tous entendent - « Je mets les pièces dans le pot commun. Il y en a pour un total de 36 pièces d'argent, ce qui ajouté à ce que nous avons déjà fait un total de 6 po et 72 pa. Nous ferons le partage une fois la mission accomplie. » - Une fois les pièces soigneusement rangées, il prit position à l'arrière du convoi sans dire un mot.

Si Rasvan a fini de tailler les bois en pointe, Kromdhar sera dans le chariot à l'arrière avec l'arbalète chargée prête à l'emploi, sinon il sera à l'arrière toujours mais avec la dague à continuer le travail de taille en pointe.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Meriadec  
#298 Envoyé le : vendredi 10 avril 2020 12:06:13(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
Tout en montant sur le chariot pour reprendre sa place, Garion s'arrêta quelques instants pour répondre à Snaga, « Erastil est grand mon amie et il sait prendre soin de ceux qui veulent rendre ce monde meilleur ! »

Modifié par un utilisateur vendredi 10 avril 2020 20:52:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#299 Envoyé le : vendredi 10 avril 2020 20:13:16(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Les différentes péripéties qui avaient entravé le voyage des Éclaireurs à travers l'Immenwood, et même depuis leur départ d'Otari, leur avaient fait prendre un peu de retard : ils avaient dû s'arrêter longuement pour enlever le tronc qui leur bloquait le chemin, puis encore pour s'occuper des fosses que les halflings avaient creusées. Et le temps pourri aurait pu encore faire empirer les choses si les feuillages des hauts arbres de l'Immenwood n'avaient protégé le terrain d'une grosse partie des pluies.

La fin de l'après-midi approchait et, déjà la luminosité commençait à tomber... mais l'espoir de bientôt quitter l'Immenwood devait sans doute réconforter les voyageurs. Déjà, les arbres se faisaient un peu plus espacés... ce qui avait pour malheureuse conséquence que le sol était détrempé.

Chaque pas demandait un effort pour extraire son pied - pour les Éclaireurs - ou sa patte - pour les chevaux - de la boue.

Le chemin se rapprochait également de la côte, de sorte que, de temps en temps, on pouvait apercevoir l'eau à travers les arbres. Alors que le convoi longeait la côte et que la sortie de l'Immenwood était visible - on apercevait même les murs d'Absalom au lointain ! -, une voix tonitruante résonna depuis l'arrière du convoi.

En travers du chemin se trouvait un homme-cheval à la longue chevelure rouge vif et au corps décoré de motifs colorés et symboles évoquant les éclairs rageurs et les vagues violentes, brandissant un bâton.

Sous la tempête qui continuait à s'abattre, le centaure fit un mouvement des bras en direction du ciel sombre et s'écria « Vermines pathétiques ! Vous OSEZ emmener avec vous la puissance de la tempête, comme s'il s'agissait d'un simple colifichet ? Comment OSEZ-vous ? »

Il prit une profonde respiration et continua. « Même à cette distance, je peux sentir la puissance de ce que vous transportez... alors que vous en êtes clairement incapables ! Abandonnez ce que vous transportez, remettez-moi votre cargaison, et il est possible que je vous laisse vivre pour voir un autre jour se lever. » Tout en accompagnant ses mots d'un geste large, il ajouta « Résistez... et la Tempête vous balayera de la surface. »

Il s'interrompit quelques courtes secondes, comme pour laisser ses mots parvenir aux oreilles des Éclaireurs à travers la tempête qui rageait... « Choisissez rapidement. » ordonna-t-il en levant son bâton en position de combat.
Offline Meriadec  
#300 Envoyé le : vendredi 10 avril 2020 22:15:22(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
Garion n'avait pas entendu l'homme-cheval arriver par l'arrière de leur convoi. Il arrêta le chariot puis se leva et se retourna pour voir plus distinctement la créature. Il écouta attentivement ses propos avant de répondre, « Le seul danger que représente cette tempête semble être le mal qu'elle fait aux créatures qui tombent sous son emprise. Laisse-nous passer, tu es aveuglé par son pouvoir. Mais, les tempêtes ne durent jamais éternellement, elles passent et la vie reprend son cours. Et c'est ce que tu ferais bien de faire en nous laissant continuer notre chemin. Cette tempête n'est pas d'ici et elle ne doit pas y rester. »

  • Diplomatie : 1d20+5 donne [14] + 5 = 19
  • Religion (tatouage) : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9


Utilisateurs actuellement sur ce sujet
18 Pages«<1314151617>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET