Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Scordard  
#1 Envoyé le : samedi 4 août 2018 22:51:35(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Les lettres de Wang Jing sont précieusement calligraphiées sur du papier parfumé, elles portent le sceau de la famille Wang brodé en fil de soie.

Lettre de Wang Jing à Kumonara Ayami.

Chère Ayami,

Je ne saurais la bonne manière de commencer cette lettre. Nous sommes tous en vie : Feng, Hui, Lin et moi. Parmi les biens que nous avons pu sauver, nous avons sauvé notre branche familiale. J'ignore toujours ce qui a motivé l'attaque de notre maison.

Après l'attaque de notre maison, j'ai repris les affaires du clan. Nous avons été "promu" gouverneurs de la province de Siyin dans le Shenmen avec quelques compagnons. J'ai ainsi troqué un sursis et une amère promotion contre la promesse de ne pas formuler de plainte pour l'injustice dont nous avons été victimes.

Il y a du bon là-dedans. Nous avons retrouvé notre frère perdu. Hélas, il semble souffir d'une malédiction qui l'affecte depuis très longtemps.

Je souhaite que toi et les tiens n'ayez pas trop soufferts des événements. J'espère que vous nous pardonnerez de ne pas vous avoir impliqués, mais les conséquences pour vous auraient tout aussi bien pu être aussi désastreuses que pour nous.

De mon côté, je vais reconstruire tout ce qu'ils nous ont pris en plus grand pour l'honneur de notre nom. Cela inclut également les soieries dès que nous aurons des larves. Le murier blanc est assez présent à l'état naturel dans ce pays de pluie et de brume.

Nous sommes installés dans le village de Yin-See. Toi et les tiens êtes le bienvenue si Lingshen n'étaient plus accueillantes. Il n'y aura que peu de contraintes raciales ou religieuses dans la province que nous souhaitons construire. Nous lançons un programme de colonisation afin de donner une terre à tous les colons qui viennent s'installer. Tous les clans arboricoles sont les bienvenues.

Ayez l'assurance de notre amitié,

Jing.


Lettre de Wang Jing à Jun Xiaolong.

Capitaine,

Je vous écris depuis la province de Siyin. Cette brumeuse région est sinistrée et votre peuple subissait la tyrannie des monstres et des esprits de la région. A peine arrivés nous avons du triompher d'onis qui menaçaient les colons et leurs troupeaux, et pas plus tard que cet après-midi, c'est une jeune jorogumo qui est venue éxiger son petit tribu de chair sur la viande de notre peuple. Mais n'ayez crainte pour votre bien dévouée, la jeune monstresse ne s'intéresse qu'aux hommes. Ce n'est qu'un obstacle de plus sur la route de la gloire du Roi.

Si vous souhaitez que les termes de notre accord demeurent inchangés, je vous remercierais de restituer à notre famille les biens dont vous avez opérés la saisie ou la somme équivalente au taux légal. La saisie du bien d'un clan noble implique rétribution de la part du royaume. Vous trouverez ci-jointe la mention des objets et des montants qui nous semblent acceptables.

De vous à moi, si un jour vous désirez vous retirer, votre remarquable gestion de cette affaire, vous octroyera toujours une place à ma table. J'ai toujours regretté de n'avoir pu vous faire tisser une belle tenue de soie.

Je garde un souvenir très agréable de notre soirée du dernier sollstice.

Bien à vous,

Dame Wang Jing,
Architecte aux mains sanglantes.
Seigneur du Clan Wang.
Gouverneur de Siyin.



Lettre de Wang Jing à Tsaomin Hsie :


A l'attention de Dame Tsaomin Hsie, comtesse des Collines Verdoyantes,

Chère comtesse, gouverneure des Collines Verdoyantes, seigneur du Clan Tsaomin,

Je vous écris depuis la province de Siyin dont le Prince nous a gratifié quelques personnes et moi. En tant que gouverneurs, nous avons pour mission d'apporter la civilisation à ce coin de brume et de pluie peuplé de monstres.

J'espère que vous me pardonnerez mon audace, mais il me serait précieux d'apprendre de votre expérience. Je me souviens de cette soirée à la cour où nous devisions avec le Vicomte Jiong Biao et la capitaine Jun Xiaolong. Vous m'aviez alors dit de requérir votre conseil si l'on m'octroyait des terres

J'ai toujours considété que votre domaine, à nul autre pareil, était un modèle pour la cour de notre bon prince.

Je vous remercie par avance de votre sollicitude et de votre bienveillance.

Dame Wang Jing,
Seigneur du Clan Wang.
Gouverneur de Siyin.



Lettre de Wang Jing à Jiong Biao :

Cher vicomte, gouverneur de Port Linceul, seigneur du clan Jiong,

Feu mon père Wǎng Dong, seigneur du clan Wǎng, avait pour habitude de parler de vous comme un homme juste et un
négociateur hors-pair. J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'admirer vos talents de diplomate à la cour.
J'espère que vous me pardonnerez mon audace, mais il me serait précieux d'apprendre de votre sagesse en ces temps pluvieux. Notre bon prince nous a affecté à de nouvelles fonctions. Nous voici gouverneurs de la province de Siyin, moi et quelques compagnons.

C'est assez éloigné de mes précédentes fonctions, mais le paysage serait des plus agréables s'il n'était pas peuplé de monstres.

Je vous remercie par avance de votre sollicitude et de votre bienveillance.

Dame Wang Jing
Seigneur du Clan Wang.
Gouverneur de Siyin.

Annonce
Offline Leminia  
#2 Envoyé le : samedi 4 août 2018 23:15:43(UTC)
Leminia
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/04/2018(UTC)
Messages : 9
La lettre qu'a écrit Jane n'est pas fort bien soignée. On constate quelques ratures, des taches d'encre... Elle est simplement enroulée et scellé avec une ficelle de corde.

Lettre de Jane Pauwels, à son atelier en Andoran.

Chers amis,

Cela fait déjà un temps que je vous ai quitté pour le grand continent de l'est. Les affaires ne se sont pas passées comme prévues... Un problème technique avec un canon, face au prince, m'aura précipité vers un exile pour le moins particulier.

Avec diverses personnes, nous nous sommes retrouvés gouverneurs d'une petite province abandonnée. Je sais ce que vous devez penser, c'est assez particulier. Je n'ai du coup pas eu le loisir de remonter sur un bateau pour revenir au pays.

Cela étant, nous avons des projets communs qui tiennent la route et évoluent dans le bon sens pour les habitants ici. Croyez-moi ou non, il y a de l'argent à se faire sur ce continent. Ces gens n'ont aucune connaissance en arme à feu, et il y a fort à parier qu'ils paieraient cher pour en obtenir pour leurs armées.

Ainsi, je vous invite à me rejoindre. Rejoignez la province du Siyin, dans le Shenmen. Amenez avec vous tout ce que vous pourrez qui est étranger à la population locale.

Je sais que vous recevrez cette lettre beaucoup de temps après sa rédaction, et que le voyage sera tout aussi long, et je m'inquièterais certainement de ne pas avoir de vos nouvelles. Et aussi.. Vous me manquez.

Que les dieux vous protègent,

Jane.

Modifié par un utilisateur samedi 4 août 2018 23:21:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Jane Pauwels : Humaine, Maître de siège - CD217
Kith Meravi : Helfeline, Archéologue - P253
Séléna Malerbe : Humaine, Médecin, Ensorc. Daémon - G255
Offline Boadicee  
#3 Envoyé le : mercredi 27 février 2019 19:46:55(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Lettre de Kumonara Ayami à Wang Jing.

Chère Dame Jing,

Je suis incroyablement soulagée de recevoir de vos nouvelles. Dans le tumulte qui a suivi les accusation contre votre famille, nous n'avons plus eu de nouvelles, mais je suis heureuse de pouvoir vous dire que moi et ma famille sommes à l'abri. Je ne pouvais croire les rumeurs sur votre père, et j'espère que nous pourrons un jour réhabiliter sa mémoire.

Nous sommes actuellement à Gao, mais nous faisons profil bas. Je n'ai rien remarqué de suspect, mais je suis certaine que nous sommes surveillés, c'est pourquoi j'ai transmis ce message à une personne de confiance.

Je vous remercie de votre offre, et je serai honorée de vous rejoindre. Mais l'hiver rends les voyages difficiles, aussi ne pourrais-je vous rejoindre qu'au printemps. Si Yin-Se se prête à l'accueil de mon clan, je pourrais les faire venir ensuite, une fois que j'aurais commencé à bâtir quelque chose. Bien sûr, si vous voulez bien de mes services, ils sont vôtre.

Transmettez mes amitiés et mes voeux pour le Festival d'Hiver au Seigneur Feng, ainsi qu'à Dame Hui et Dame Lin.

Votre humble servante,
Ayami.


Lettre de Jun Xiaolong à Wang Jing.

Gouverneur,

Votre zèle à servir le royaume est digne d'éloges. Je connais les dangers de Shenmen, comme toute étudiante de l'histoire militaire de notre région, et je ne doute pas que les jorogumo de cette contrée ne tente de se venger, cependant.

Je suis au regret de vous informer que je ne suis pas en mesure de restituer pour l'instant les biens de votre famille. En effet, ils sont toujours sous scellée royale en attendant que les détails de l'enquête sur leur possible usage dans une affaire de trahison soit déterminée.

Puissent Yaezhing abattre vos ennemis;
Capitaine Jun Xiaoling,
capitaine de l'armée du Nord Ouest,
Gao.


Lettre de Wang Jing à Tsaomin Hsie :

Linguistique DD15 (le message est codé)



Lettre de Jiong Biao à Wang Jing:


Chère gouverneure,

J'ai appris ce qui était arrivé à votre père, et quelque soit la vérité de cette affaire, je vous assure ma profonde sympathie et mes sincères condoléances. C'était un homme bon, et de grand talent. Il serait, je crois, fier de vous voir reprendre le flambeau familial.

Je crains de ne pouvoir malheureusement que peu de choses pour vous prêter assistance. Port-Linceul est loin de Shenmen...mais j'ai peut être des recommandations. Shenmen n'a jamais été une contrée très peuplée, mais ce sont ses ressources qui ont toujours fait jouer l'imagination des gouverneurs impériaux de l'époque de Lung Wa. La contrée est réputée pour sa soie, son argent, mais surtout le bois du Bois Spectral, qui est unique en son genre si l'on parvient à le récolter.

Je peux vous assurer que parvenir à faire commerce de tout cela serait sans aucun doute une source de richesse pour la province, malgré les dangers que cela peut présenter.

Vicomte Jiong Biao
Gouverneur de Port-Linceul.

Modifié par un utilisateur samedi 2 mars 2019 17:08:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#4 Envoyé le : dimanche 24 mars 2019 22:07:37(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Lettre de Wang Jing à Kumonara Ayami.
Chère Ayami,

Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés. Nous disposons de suffisamment de logements pour accueillir tout un clan. Il y a quelques travaux à faire sur le village, mais le bois de la région est de grande qualité. Nous avons déjà restaurés clôture et bastion. Nous avons ouvert un temple œcuménique ou toutes les religions du village sont représentées ainsi que les esprits traditionnels de la régions. Au moment où cette lettre vous parviendra nous devrions même avoir eu le temps de terminer notre premier dojo, une distillerie et une compagnie marchande.

Notre ville est jeune et en plein essor. Vous pourrez venir quand vous le voulez. Qui sait ? Un jour cet endroit sera peut-être un lieu où notre peuple pourra pleinement exister.

Soyez certains que tous nos vœux vous accompagnent.

Jing.



Lettre de Wang Jing à Jun Xiaolong.
Capitaine,

J'ai bien reçu votre missive et je comprends parfaitement votre position. Je vous remercie pour les éloges que vous formulez. Puisse le désir de servir au-delà des préoccupations personnelles pleuvoir sur chacun des sujets de sa majesté.

Je vous remercie également pour ces informations sur le déroulé de l'enquête. Votre connaissance des lois martiales fait honneur à l'excellence de l'armée du Lingshen. J'en appelle toutefois à la raison... Si les affaires de feu mon père peuvent sans doute faire l'objet d'un scellé royal, je souhaiterais malgré tout que celui-ci soit levé concernant les biens personnels de ma fratrie. A moins que les peignes et les fars de mes sœurs ne fasse également l'objet d'une suspicion de trahison...

D'un autre côté, j'aurais aimé profiter de votre expertise concernant l'histoire militaire du Shenmen. En particulier la générale Yang Chuanyu. C'est une figure importante pour les gens d'ici et je serais curieuse de connaître la vision qu'en a le royaume.

Je vous souhaite un joyeux Festival d'Hiver à vous et à vos proches.

Dame Wang Jing,
"Architecte aux mains sanglantes".
Seigneur du Clan Wang.
Gouverneur de Siyin.



Lettre de Wang Jing à Tsaomin Hsie.
Votre missive m'a rappelé les mots d'un livre de la bibliothèque de ma mère.

L'hiver ne facilite pas le vol de l'hirondelle,
Celle-ci ne revient qu'au printemps.
Portant dans son bec un rameau d'argent.

Dame Wang Jing,
Seigneur du Clan Wang.
Gouverneur de Siyin.



Lettre de Wang Jing à Jiong Biao
Cher Vicomte,

Je vous remercie pour votre sympathie et vos précieux conseils. J'ai toujours considéré qu'un clan était plus que de simples liens du sang.

Par la magie et la science, nos domaines ne seront peut-être plus si éloignés que ça un jour.

Dame Wang Jing,
Seigneur du Clan Wang.
Gouverneur de Siyin.
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#5 Envoyé le : samedi 11 mai 2019 12:32:34(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Si le groupe accepte.

Le 25 Neth 4718, Siyin.
Missive des gouverneurs Shojiro, Wang Jing et Yu Mizuki, protecteurs de Yin-Se.
A destination de Ho Wing, Seigneur protecteur de Pek Peh,

Nous vous adressons cette missive en qualité de protecteurs et gouverneurs des colonies du Lingshen en Siyin. Nous sommes attristés de vous annoncer la mort d'une de vos équipes d'éclaireurs cet après après midi au Sud-Ouest du Shenmen. Nous vous adressons nos plus sincères condoléances. Cette équipe a trouvé la mort en prenant les armes contre nous alors que nous étions parti en quête d'un monstre qui avait attaqué nos troupeaux.

Malgré nos tentatives de diplomatie pour épargner la vie de ces femmes et hommes. Nous ne sommes hélas pas parvenu à les raisonner avant que le combat ne fauche la vie de la plupart d'entre eux. Gageons que cette première rencontre ne fixera pas la teneur de nos relations futures

Nous formons des vœux pour que le dur hiver à venir épargne votre communauté.

Sceau de Yin-Se


  • Diplomatie pour influencer : 1d20+3+2+3+2+8 donne [10] + 3 + 2 + 3 + 2 + 8 = 28
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#6 Envoyé le : lundi 16 septembre 2019 22:05:23(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
À destination de Shao Luang :
Père,
Vous me trouverez par cette missive en bonne santé et arrivée sans encombre à ma destination.
J’espère qu’il en va de même pour vous et pour les autres membres du clergé.
J’ai hâte d’avoir de vos nouvelles bientôt.

Que la déesse vous protège,
Votre fille,
Shimizu



À destination de Yaeko :
Tu me trouveras par cette missive en bonne santé et arrivée sans encombre à ma destination, comme tu dois déjà le savoir. J’espère qu’il en va de même pour toi.
Je poursuis toujours mes réflexions sur le Shôninki, et à ce titre, j’entreprends la formation de disciples, d’une certaine manière.
Je viens vers toi en quête d’informations. Tout ce que tu pourras m’apprendre sur le pays et les araignées sera le bienvenu. Tu sais déjà ce qui m’intéresse.

Je reste à ta disposition,
Amicalement,
La Corneille
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#7 Envoyé le : lundi 30 septembre 2019 19:47:21(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
A destination de Jing Wang :
Dame Wang,
Le printemps vient d'atteindre Gaotong, et je m'apprête à prendre la route. Je ne viendrais pas seule. Grâce à l'annonce que vous avez faites concernant la colonisation de Siyin, et en diffusant moi même la nouvelle durant l'hiver, j'ai convaincu un certain nombres d'Aranéas de se joindre à moi pour vous rejoindre à Yin-Se. Nous sommes dix-huit, moi y compris. Assez pour former un nouveau clan.

Que vos ancêtres veillent sur vous,
Votre servante,
Kumonara Ayami.


À destination de Jing Wang :
Gouverneur Wang,
Suite à votre demande, je suis parvenue à convaincre le Prince Shue Huang que vos effets personnels ainsi que ceux de votre frère et de vos soeurs n'étaient pas dignes d'intérêt dans le cadre de l'enquête courant toujours sur les affaires de votre famille.
J'ai rassemblé ce que j'ai pu dans la caisse qui accompagne ce message.

Par ailleurs, j'ai joins deux volumes à cette réponse. Le premier traite de l'histoire tardive de Lung Wa, particulièrement les années précédent la chute de l'empire. C'est ce que nous avons de plus précis comme source sur Shenmen, même si elles datent de près d'un siècle.
L'autre volume est une histoire militaire du centre de Lung Wa, qui contient entre autres des informations sur la vie de la générale Yang Chuanyu.

Longue vie à Lingshen!
Jun Xiaolong



À destination de Shimizu:
Ma fille,
Je suis heureux que tu ais atteint ta destination en bonne santé et en sécurité. Soit prudente et puisse notre déesse faire briller sa flamme sur toi.
Ici, tout va bien. La cérémonie du retour du printemps s'est bien déroulée, mais je m'inquiète de l'avenir. Avec le retour de la belle saison, les troubles ont repris sur la frontière Sud. Je crains que la guerre ne reprenne cette année.

Shizuru te protège!
Ton père,
Shao Luang


À destination de Shimizu:
Shimizu,
Je n'ai pas beaucoup de temps pour effectuer des recherches avant de devoir quitter la capitale pour le Sud, malheureusement. Je suis mandatée pour des missions de reconnaissance. J'ignore si cette nouvelle t'es parvenu, mais les rumeurs parlent de plusieurs incidents de frontière avec le retour des beaux jours.

Quoi qu'il en soit, j'ai pu rassembler quelques informations sur Shenmen et les Jorogumo, consignées dans un carnet que tu trouvera joins à cette lettre.

Ne baisse pas ta garde.
Yaeko.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#8 Envoyé le : samedi 19 octobre 2019 23:44:40(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Lettre de Wang Jing à Jun Xiaolong, Gaotung.

Capitaine Jun Xiaolong,

Une fois encore, vous démontrez votre sens de l'empathie et votre intelligence de situation face à l'injustice. Nous vous adressons les remerciements de notre clan pour votre rôle dans cette affaire.

Pouvez-vous nous communiquer le nom du magistrat chargé d'enquêter sur notre affaire ? J'aimerais lui adresser une plainte officielle afin de nous voir communiquer les éléments de notre dossier.

Nous avons appris les tensions qui opposaient désormais à nouveau le Lingshen et Shokuro. Nous espérons qu'elles se tiendront loin de Gaotung.

Avec nos sincères remerciements,

Dame Wang Jing,
Architecte aux mains sanglantes,
Seigneur du Clan Wang, Gouverneure de Siyin.


Lettre de Wang Jing à Tsaomin Hsie, Fa-Lung.

Chère comtesse,

Nous espérons que cet hiver vous aura épargné. Nous vous adressons cette missive afin de confirmer la visite de notre émissaire.

Soyez assurée de nos meilleurs sentiments.

Dame Wang Jing,
Architecte aux mains sanglantes,
Seigneur du Clan Wang, Gouverneure de Siyin.
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#9 Envoyé le : lundi 21 octobre 2019 01:31:48(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Je prends les devants vu qu'il nous faut vraiment des caravaniers. Cette lettre est indépendante de la lettre de Shojiro.

Lettre de Wang Jing aux enflammés de Koji, Gaotung.

Cher Huoyan Koji,

Cela fait longtemps que nous ne sommes vus. Je vous écris en souvenir des relations que nos familles entretenaient jadis. Avec quelques autres personnes, j'ai été promue gouverneur de Siyin, les colonies du Lingshen à Shenmen.

Nous dirigeons nos opérations depuis la ville de Yin-Se à 10 jours de Gaotung. Nous nous développons. Mon clan y possède désormais une compagnie commerciale. J'aimerais vous inviter à venir échanger avec la compagnie marchande de Siyin. Nous avons grand besoin de caravaniers.

En dehors des contrats de transports de marchandises couvrant nos différents sites dont nous pourrons reparler, nous pouvons vous discuter d'une forme d'exclusivité sur la route qui relie Gaotung à Yin-Se.

Que les esprits et les dieux vous protègent,

Dame Wang Jing,
Architecte aux mains sanglantes,
Seigneur du Clan Wang, Gouverneure de Siyin.


La lettre s'accompagne d'un morceau d'argent en provenance de la mine.



Lettre de Wang Jing à Huoyan Tsuto, Gaotung.

Conseiller Huoyan Tsuto,

Occupée par mes nouvelles fonctions de gouverneure, je ne parais plus à la cour du Prince, j'espère que les choses se passent bien de votre côté et que les projets d'infrastructure dont je m'occupais ont pu trouver un repreneur.

Devant m'occuper de l'administration des colonies de Shenmen, je vous informe de mon intention de faire ouvrir un comptoir à Gaotung pour le compte de la compagnie marchande de Siyin. J'ai appliqué vos conseils : c'est une compagnie commerciale qui est possédée par des membres du gouvernement des colonies. Elle jouit ainsi des privilèges classiques de la noblesse marchande du fait des lois du Roi Huang.

Ce comptoir aura principalement pour mission de vendre les marchandises en provenance des colonies et de recueillir les candidatures au programme colonial de Shenmen. Nous utiliserons ce comptoir également pour acheter les fournitures dont nous avons besoin pour stabiliser le commerce de notre région. Je pensais installer ce comptoir dans l'un des bâtiments commerciaux de mon clan. J'espère que l’administration n'y verra pas d'inconvénient. Si toutefois, il devait y avoir un obstacle à ce projet n'hésitez pas à me le faire connaitre.

Nous avons bon espoir de produire des résultats en Shenmen. Ce serait bien la première fois au cours de ce siècle. Le succès de cette entreprise rejaillira sur l'esprit éclairé qui nous aura confié ce poste.

Nous avons appris les tensions qui opposaient désormais à nouveau le Lingshen et Shokuro. Nous espérons qu'elles se tiendront loin de Gaotung.

Que les esprits et les dieux vous protègent,

Longue vie au Roi Huang,

Dame Wang Jing,
Architecte aux mains sanglantes,
Seigneur du Clan Wang, Gouverneure de Siyin.




Un peu d'impro ici. Lettre à l'ancien prof de Jing.

Lettre de Wang Jing à Abe Haruakira, école de magie, Gaotung.

Maître,

J'espère que cette missive vous trouve en bonne forme. J'ai quitté mes fonctions à la cour du Prince Shuang, il y a quelques mois suite au décès de mon père. Moi et quelques autres personnes avons été promue gouverneurs des provinces coloniales du Lingshen en Shenmen. Je suis également désormais en charge de mon clan.

J'avais une opinion assez négative de cette terre au départ. Mais ma magie s'y épanouit de manière assez surprenante. J'y ai évolué avec ma pratique pour acquérir une magie plus ouverte sur l'environnement et plus flexible. Vous aviez raison. Dans le voyage, la pratique de la magie trouve de nouvelles voies. Je découvre notamment la force de la magie rituelle.

Outre mes fonctions, je vais sans doute me lancer dans un petit commerce d'objets magiques. J'ai trouvé le moyen d'acquérir des saphirs que je pourrais transformer en composants méta-magiques afin de pouvoir troquer les variables aléatoires des sorts contre leur potentiel maximum.

Notre petite ville de Yin-Se possède une étrange créature artificielle qui garde un cimetière. En avez-vous déjà entendu parler ?

Votre élève,

Dame Wang Jing,
Architecte aux mains sanglantes,
Seigneur du Clan Wang, Gouverneure de Siyin.


La lettre est accompagnée d'un croquis de la créature artificielle du cimetière, d'un schéma de maximising saphir et d'un petit inventaire des créatures affrontées jusqu'ici.



J'écris chacune de ces lettres à un jour d'intervalle histoire de bien réfléchir à ce que j'y écris Tongue

  • Diplomatie inspirée Koji : 1d20+10 donne [4] + 10 = 14
  • Diplomatie inspirée Koji : 1d20+10 donne [11] + 10 = 21
  • Diplomatie inspirée Tsuto : 1d20+10 donne [12] + 10 = 22
  • Diplomatie inspirée Tsuto : 1d20+10 donne [15] + 10 = 25
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#10 Envoyé le : mardi 22 octobre 2019 11:04:09(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Du coup, je me permets de t’embêter et de mettre mes lettres à la poste.
Je me permets un léger anachronisme sur le carnet de Yaeko, ne sachant pas ce qu’il contient.
Et tant qu’à faire, j’essaye de gratter un clan de shinobis.



À destination de Shao Luang :
Père,
Je suis heureuse d’avoir de vos nouvelles. L’hiver a passé et j’ai été nommée gouverneure au sein du conseil de Yin-Se. J’ai le projet d’y introduire le culte de Shizuru au travers de ses doctrines.
Je tiens de source sûre que le Lingshen a des ambitions d’extension. Si les choses se gâtent pour vous, ou que vous connaissez des réfugiés en quête d’une terre d’accueil, n’hésitez pas, ma porte vous sera pour toujours ouverte.

Que la déesse vous protège,
Votre fille,
Shimizu



À destination de Yaeko :
Yaeko,
Je te remercie pour les informations dont tu m’as fait part, ton aide est toujours aussi précieuse.
L’hiver a passé et j’ai été nommée gouverneure au sein du conseil de Yin-Se.
A ce titre, j’envisage de commencer le projet dont je t’ai fait part.
Notre région n’est pas encore riche, mais je vois un grand potentiel dans notre environnement, et l’ouverture prochaine d’une mine d’argent représente une source de revenus concrète et stable.
Si cela se concrétise, sache que ton clan et toi-même seraient les bienvenus. Ce n’est pas le travail qui manque, ni l’ambition.
Je tiens de source sûre que le Lingshen a des ambitions d’extension. Sois prudente.

Je reste à ta disposition,
Amicalement,
Shimizu


Je ne sais pas si j'ai besoin de Diplomatie pour convaincre, mais dans le doute :
  • Diplomatie (Shao Luang) : 1d20+10 donne [11] + 10 = 21
  • Diplomatie(Yaeko) : 1d20+10 donne [16] + 10 = 26

Je vais copier Scordard et faire ça avec un intervalle d'un jour, histoire de profiter de mon zèle.

Modifié par un utilisateur mardi 22 octobre 2019 15:02:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#11 Envoyé le : samedi 11 janvier 2020 21:02:50(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
21 Pharast 4719, dans la journée - Collines de Siyin, Shenmen
Musique - Printemps à Yin-Se


Lettre de la capitaine Jun Xiaoling à la gouverneure Wang Jing, Yin-Se
Gouverneure Wang Jing,

C'est avec humilité et reconnaissance que j'accepte vos remerciements. J'ose espérer que la situation à Shenmen est moins sévère que les rapports ne le laissent supposer.

C'est le magistrat Hsuan Han du Temple Rouge de Gaotong qui est en charge de cette affaire, mais je ne sais pas si c'est par son initiative que vos affaires sont encore sous scellées. Libre à vous de lui adresser une plainte, en revanche.

Les tensions sont effectivement présentes, mais la province des Marches de Shenmen n'est pas impliquée. Merci pour votre considération, cependant.

Capitaine Jun Xiaolong,
9e Armée royale de Lingshen.



Lettre de Koji du clan Huoyan à Dame Wang Jing de Siyin
Dame Wang Jing,

Cela fait effectivement trop longtemps que nous nous sommes vu pour la dernière fois! J'ai entendu parler de cela...je n'ai malheureusement plus beaucoup de contact avec Shojiro...mais je ne veux pas vous distraire avec nos affaires de famille. Allez vous bien?

Si vous avez besoin de caravaniers, vous pouvez compter sur ma compagnie! Les Enflammés conduisent des caravanes jusqu'à Port Linceul, Po Li, Fa Lung...la moitié de Lingshen! Je vois que vous produisez de l'argent. C'est toujours plutôt facile à écouler, je suis certain que nous pourrons parvenir à un accord. Je ne peux me libérer pour l'instant, mais j'espère pouvoir venir à Yin-Se très bientôt, peut être au début de Gozran. Nous avons fort à discuter, et il sera sans doute plus facile de le faire en personne.

Puissent vos ancêtres veiller sur vous,

Koji, du clan Huoyan,
Propriétaire des Enflammés.



Lettre de Tsuto du clan Huoyan à la gouverneure Wang Jing de Siyin
Gouverneur Wang,

Je suis heureux d'apprendre que vous êtes parvenue à retomber sur vos pieds. Je n'ai malheureusement pas la liberté de discuter avec vous des affaires de la cour, mais j'apprécie d'avoir de vos nouvelles.

L'administration ne s'oppose pas à ce que vous ouvriez un comptoir à Gaotong. Je me permet tout de même de vous rappeler que vous, personnellement, êtes toujours bannie de la province, et par conséquent, il faudra que vous vous arrangiez pour que ce comptoir soit maintenu par un représentant.

Les nouvelles que vous apportez de Shenmen sont encourageantes. Vous êtes les représentants du Roi Huang en ces terres, et je suis persuadé que vous parviendrez à civiliser cette région.

Puissent vos ancêtres vous protéger, et Longue Vie au roi Huang,

Conseiller Tsuto, du clan Huoyan,
Serviteur du roi Huang.



Maître Abe Haruakira à Wang Jing,
Jing,

Je suis heureux d'avoir de tes nouvelles! L'âge commence à me rattraper, mais le temps où je ne serai plus capable de pratiquer est encore loin, loués soient les dieux. J'espère que toi et les tiens vont bien.

Je suis aussi très satisfait de constater que tu as suivi mes conseils et que tu vois cette adversité comme une nouvelle opportunité d'apprendre! Si il y a une chose qu'il ne faut jamais perdre de vue sur le chemin de la magie, c'est qu'on ne sait jamais tout et que l'on ne cesse jamais de progresser. Je serai curieux que tu me parles plus en détail de tes découvertes, mais je lis dans ce que tu as joins à ta lettre qu'il y a effectivement des créatures bien étranges à Shenmen.

L'artisanat thaumathurgique est toujours plutôt complexe, mais je pense que tu peux y parvenir. Ne te précipites pas, c'est le plus important.

Quand à cette créature...je n'en suis pas certain, mais je ne suis pas expert de ce genre de créatures artificielles. Cela ressemble à une réalisation des adeptes de Pharasma la Dame Grise, une créature destinée à garder le repos des morts. Mais je dois me renseigner pour pouvoir t'en dire plus.

Prends soin de toi,

Maître Abe Haruakira,
Propriétaire des Enflammés.

Modifié par un utilisateur samedi 11 janvier 2020 21:03:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#12 Envoyé le : samedi 11 janvier 2020 23:15:45(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Lettre de la gouverneure Wang Jing à Tsuto du clan Huoyan

Conseiller Huoyan Tsuto,

Je vous remercie pour votre réponse. Je ne comptais pas tenir le comptoir moi-même. Je suis trop occupée à assurer la survie de nos colons face aux ennemis du Lingshen.

Hélas, il semble toujours que je sois la dernière informée des décisions que l'on prend au sujet de mon clan. En dépit de toute légalité, et du mépris de nos droits sacrés conférés de la main du Roi lui-même. Jusqu'ici j'ai accompli de bonne grâce le travail qui m'était demandé malgré l'assassinat de mon père. Toute cette affaire n'est pas correcte... Au moment où vous lirez cette lettre, le magistrat Hsuan Han du Temple Rouge de Gaotong qui est en charge de cette affaire recevra les plaintes officielles de mon clan. S'il refuse de les recevoir, notre famille a encore de nombreux soutiens et j'ai les moyens d'envoyer du courrier jusqu'à Xiwu. J'ai toujours souhaité agir en bonne et due forme, mais le recours hiérarchique ne m’effraie pas.

Par ailleurs, Sa majesté notre roi est béni des dieux et a de nombreux enfants... Nous accepterons toute aide d'où qu'elle vienne. Si le Prince souhaite conserver le bénéfice de notre action à Shenmen, je vous recommande de ne pas laisser l'administration de Gaotong se voir voler notre succès par un autre de ses frères... Ou de ses sœurs.

De la paix vient la richesse. Je ne puis que plaider l'apaisement. J'espère que vous trouverez l'énergie pour conseiller notre prince dans la voie la meilleure.

Dame Wang Jing
Architecte aux mains sanglantes
Magistère-Gouverneure de Siyin
Seigneur du Clan Wang
Architecte impériale de rang argent



Lettre de la gouverneure Wang Jing à Koji du clan Huoyan

Maître Huoyan Koji,

Je vous remercie pour votre réponse. Notre famille se porte bien.

Nous vous accueillerons à Yin-Se au prochain Gozran avec plaisir.

Que Yaehzing épargne votre commerce.

Dans l'attente de vous revoir,

Dame Wang Jing
Architecte aux mains sanglantes
Magistère-Gouverneure de Siyin
Seigneur du Clan Wang
Architecte impériale de rang argent



Lettre de la gouverneure Wang Jing à Hsuan Han du Temple Rouge de Gaotong

Votre excellence Hsuan Han, magistrat du Temple Rouge,

Suite au décès de mon père, j'ai l'honneur de vous écrire en tant que seigneur du Clan Wang afin de vous faire part de mes plaintes officielles. Je m'exprime ici en tant que membre de la noblesse du Lingshen et gouverneure militaire coloniale. Je suis également gratifiée du nom de guerre d'architecte aux mains sanglantes. Par ailleurs, j'ai également rang de magistrat en tant qu'architecte impériale dans l'administration du Lingshen.

Au nom de Sa Majesté, je vous demande de recevoir ces plaintes officielles.

Elles sont au nombre de neuf :
  1. Sur la base d'une calomnie, mon père a fait l'objet d'une enquête pour trahison. Aucun des détails n'a été communiqué à son chef de clan. En cette dernière qualité, je souhaite obtenir communication des informations relatives à cette enquête
  2. De plus, je vous demande de nous transmettre l'acte d'accusation officiel, ainsi que l'identité des deux autres magistrats chargés de l'enquête.
  3. Je souhaite également pouvoir être mise en position de présenter la défense de notre clan qui œuvre chaque jour pour le succès du destin du Lingshen dans les colonies. Je vous invite donc officiellement à Yin-Se dans les colonies pour venir recueillir nos dépositions. Nous garantirons votre sécurité dans les murs de la ville.
  4. Mon père est décédé dans l'intervention officielle des forces armées. Le corps ne nous a pas été remis. Je vous demande de nous remettre son corps afin que nous puissions l'enterrer.
  5. Il en va de même pour les affaires personnelles de notre clan et les documents officiels concernant nos affaires commerciales. Je souhaite les récupérer.
  6. La capitaine Jun Xiaolong m'a informée que les biens que je vous demande ont été placé sous scellés. Je vous demande de lever ces scellés qui ne concernent pas l'objet de l'enquête. Si ces scellés sont levé, il n'y aura pas de plainte pour saisie abusive.
  7. Conformément à la loi du Lingshen, je demande le transfert de la fortune consignée de mon clan au programme de développement des colonies de Siyin.
  8. Je viens d'être informée d'une décision de bannissement par écrit de la main du Conseiller Huoyan Tsuto. Cette décision ne m'a pas été communiquée de façon légale, elle n'a fait l'objet d'aucune notification, et je n'ai pas été en mesure de présenter ma défense sur cette question particulière. Chacun de ces motifs est suffisant pour justifier une plainte en lui-même.
  9. Le Clan Wang affirme officiellement ne renoncer à aucune voie de recours pour faire reconnaitre ses droits. Passé un mois de délai à compter de la remise de cette lettre, celle-ci sera transférée à la tête du Temple Rouge et à Xiwu.
Soyez assuré de notre entière coopération dans cette affaire.

Dame Wang Jing
Architecte aux mains sanglantes
Magistère-Gouverneure de Siyin
Seigneur du Clan Wang
Architecte impériale de rang argent

Modifié par un utilisateur dimanche 12 janvier 2020 00:07:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#13 Envoyé le : mercredi 15 avril 2020 13:29:10(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Lettre de Tsuto du clan Huoyan à la gouverneure Wang Jing

Gouverneure Wang Jing,

Veuillez trouver par la présente, marquée du sceau princier, l'autorisation officielle d'ouvrir un comptoir commercial à Gaotong en votre nom et au nom des Colonies de Siyin.

L'existence de votre comptoir est enregistrée auprès du Bureau du Commerce de Gaotong, en charge de la gestion des procédures administratives.

Puisse Kofusachi vous accorder la prospérité dans la poursuite de ce projet.

Conseiller Tsuto, du clan Huoyan,
Serviteur du roi Huang.


Lettre du juge Hsuan Han à la gouverneure Wang Jing

Gouverneure Wang Jing,

Nous avons bien reçu votre lettre et soyez assurée que nous partageons vos sentiments concernant la tenue hautement irrégulière de cette enquête. Nous avons transmis une plainte officielle aux autorités militaires de Gaotong ainsi qu'au Temple Suprême de Xiwu.

Sachez cependant que les représentants du Prince Shue Huang ont argué que cette accusation relevait du domaine de la sécurité d'état, et qu'en tant que gouverneur militaire, il n'avait pas obligation d'impliquer les autorités civiles dans ces procédures. Nous avons contesté la validité de cet argument, mais le Prince étant aussi à la tête de l'administration provinciale des Marches de Shenmen, il est probable que ces procédures prennent du temps.

Nous avons en revanche été en mesure d'obtenir la levée des saisies sur les biens du Clan Wang et l'autorisation de récupérer la dépouille de votre père pour les rites funéraires. Le corps est actuellement conservé au Temple Rouge de Gaotong. Comment souhaitez vous procéder?

Yaezhing vous garde et punisse vos ennemis.

Juge Hsuan Han, du Temple Rouge de Gaotong.
Serviteur du roi Huang.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#14 Envoyé le : samedi 12 septembre 2020 22:54:31(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Lettre de la gouverneure Wang Jing au Juge Hsuan Han du Temple Rouge de Gaotong, 19 Gozran 4719.

Votre excellence Hsuan Han, magistrat du Temple Rouge,

Nous avons pu procéder à l'enterrement selon les rites consacrés. Pour cela et pour votre concours, nous vous adressons nos remerciements. Il est regrettable que mon frère chargé de venir récupérer nos affaires ait du offrir la dure justice du Ministre de Sang à des opportuns qui voulaient se mettre en travers de son chemin de retour.

A toute fin utile vous trouverez copie de deux actes avec ce courrier :
- Copie de l'autorisation officielle d'ouvrir un comptoir commercial à Gaotong en mon nom et au nom des Colonies de Siyin.
- Copie de notre décret de promotion qui en reprend les exacts mots.

J'aimerais solliciter votre expertise sur ces deux textes. D'une part, je veux être certaine de la sécurité de notre futur comptoir. D'autre part, je veux comprendre la nature du mandat qui nous lie aux colonies.

En outre, nous faisons face à un problème juridique précis. L'un des gouverneurs a été pris par les ténèbres de ces terres. Je vous confère cette information en toute confiance. Nous avons donc pourvu à son remplacement en désignant un remplaçant chargé d'assurer l'intérim durant la période de vacance.

Toutefois, le système que nous mettons en place ici ne se fonde que sur les propriétés particulières de la loi martiale et le soutient de la population, il pourra être judicieux de stabiliser notre équilibre. Car nous sommes en guerre permanente contre les monstres.

Humblement, je ne peux que souhaiter que le temple rouge se rapproche de nos colonies. Mon clan est fidèle au Ministre de Sang depuis des générations. Je suis moi-même l'architecte ayant travailler à la modernisation de votre temple.

Les gens d'ici ont accepté les esprits et les dieux. Et parmi ceux-ci Yaezhing est accepté. Mon clan y veille. Il aurait bien besoin du soutien de l'un de vos prêtres ici dans les colonies. Une grande partie de notre travail ici est de nature spirituelle. Pourriez-vous me dire ce que notre culte enseigne concernant les esprits. Est-ce que Yaezhing accueille des kamis et des onis à Setsendu ? Ou alors quels types d'extérieurs le servent ?

Je vous remercie pour votre lumière sur ces différents points.

Puisse la justice divine être impitoyable avec des félons.

Dame Wang Jing
Architecte aux mains sanglantes
Magistère-Gouverneure de Siyin
Seigneur du Clan Wang
Architecte impériale de rang argent


Lettre de la gouverneure Wang Jing au Clan Zhû de Gaotong, 19 Gozran 4719.

Seigneur du Clan Zhû,

Je m'attendais à devoir subir une tentative d'approche de votre part, il y a plusieurs mois de cela. Il se murmure dans les colonies de Shenmen qu'il n'y a plus un assassin compétent à Gaotong pour avoir ourdi la tentative d'assassinat dont mon frère a été victime en revenant dans nos terres avec le corps de mon père assassiné par le sens de la justice de Shue Huang... Il est rentré à peine mutilé. J'en ai déduis que nous ne méritions pas vos services.

J'apprécie toujours les jeunes gens que vous affectez à vos missions. J'espère donc que vous vous portez bien.

Si vous êtes toujours en vie et que les moments passés à combattre ensemble du temps de mon père ont encore un peu de valeur dans la mémoire de votre clan comme il en a dans la nôtre. Vous trouverez à Yin-Se de quoi raviver ce souvenir.

Puisse Yaezhing épargner votre famille en ces temps troubles,

Dame Wang Jing
Architecte aux mains sanglantes
Magistère-Gouverneure de Siyin
Seigneur du Clan Wang
Architecte impériale de rang argent

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#15 Envoyé le : jeudi 29 juillet 2021 01:42:38(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Projets de lettres pour Pek Peh.

Lettre de Dame Wang Jing au Seigneur de Pek Peh

Suite à notre dernière rencontre, Lady Lang Loi ne faisait a accepté de nous confier l'administration du sud à moi et à mes sœurs.

Nous attendons de vos nouvelles très prochainement...

Dame Wang Jing
Architecte aux mains sanglantes




Deuxième lettre de Dame Wang Jing au Seigneur de Pek Peh.

Cher ami,

Nous avons été acculés aux chutes par Dame Lang Loi qui a pris possession du corps de Chuanyu que nous venions de vaincre (facilement, il est vrai). Nous avons donc affirmé être de son espèce et avons négocié une tutelle du sud avec la mission de le rendre plus "juteux" pour elle. Ce n'était sans doute pas notre décision la plus sage, mais c'était ça ou risquer des représailles aveugles sur le Sud. Et je répugne à me servir de vous et des autres villages comme boucliers. Tant que nous pouvons tenir cette mascarade, nous dissuaderons l'ennemi d'attaquer.

Si vous souhaitez toujours une échappatoire pour tourner la page des choix auxquels vous avez été contraint pour survivre, voici notre proposition. Je vous recommande néanmoins de ne pas trop appuyer sur le registre jorogumo.

- Après l'avoir lue, je vous invite à brûler cette lettre, à ne garder que ma dernière lettre.

Ensuite, je dois ménager notre capacité à accueillir l'ensemble des communautés du sud de Shenmen. C'est pourquoi les dispositions transitoires suivantes doivent recevoir votre approbation.

- Dans un souci de transition, conformément aux lois du Lingshen, toutes vos esclaves passent désormais sous le régime légal de "détenues".
--- Vous les sortez de la mine et vous les logez dans un foyer à l'extérieur de celle-ci.
--- Vous cessez toute éventuelle forme de sévice sur elles et leur fournissez une tenue de travail décente.
--- Toute détenue ayant purgé sa peine est libre de retourner dans son village d'origine. Si ce village a été détruit et qu'elle souhaite quitter Pek Peh, nous l'accueillerons sous le statut de réfugiée.

En qualité de seigneur, vous conserverez sous l'autorité des colonies la gestion de votre communauté tant que vos citoyens vous gardent leur confiance et pourrez prendre toute mesure locale. Vous pourrez vous réfugiez derrière l'idée que l'architecte insiste sur la préservation de la production de minéraux. Car plus la terre semblera riche vu de l'extérieur, plus de colons seront attirés par cette terre.

De plus, vous cessez les attaques sur les villages alentours, vous formez vos bandes de roublards au travail à la mine ou à vous servir de milice. Vous invitez les autres villages avec qui vous êtes en contact à prendre contact avec nous.

De notre côté, nous étendrons nos routes jusqu'à votre ville et y ouvriront le comptoir que nous avons promis, vous offriront le soutien de nos troupes et vous considérerons comme des citoyens de nos colonies dans tous les droits et devoirs associés. Évidement, vous n'aurez plus de tribu humain à sacrifier aux jorogumos tant que vous serez avec nous. Néanmoins, vous vous acquitterez la dime impériale en minerai. Tant que ce lien demeure vous pourrez affronter vos hivers avec les greniers remplis.

Si vous acceptez cette offre : faites construire un cercle de pierres, regroupant l'ensemble des croyances de votre communauté. Tanaka et Tin Jiayi ont vu cette structure chez nous et pourrons vous aider. Un agent à moi que je vous envoie aura une mission précise à accomplir. Lorsque ce sera fait, nos deux villes auront un canal de communication ouvert.

Nous avons conscience de l'effort que nous vous demandons. Vous avez payé le prix fort pour survivre et rien de ce que nous vous proposons n'est un jugement par rapport à ces actions. Néanmoins, vous êtes une nouvelle fois à la croisée des chemins, et la porte de sortie que nous vous proposons ne peut s'ouvrir qu'à ces conditions.

Si à la prochaine pleine lune, je n'ai pas confirmation que les travaux demandés ont été réalisés. Je considérerais votre réponse comme négative.

Gouverneure Wang Jing
Architecte aux mains sanglantes
Seigneur du Clan Wang, Gouverneure de Siyin.

[cette lettre s'accompagne des plans du cercle de pierres de Yin-Se]

Modifié par un utilisateur vendredi 30 juillet 2021 13:49:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#16 Envoyé le : mercredi 4 août 2021 04:08:58(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Lettre de Dame Wang Jing à ses collègues au sujet de la bourse Wang Qiao, 25 Desnus.

Chers et chères collègues,

Je vous adresse cette missive afin de vous faire de la création à Yin-Se, dans les terres en cours de colonisation de Shenmen, d'une bourse d'étude au nom de feu ma mère, Dame Wang Qiao.

Praticienne émérite de la magie profane, Dame Wang Qiao fut la disciple de Maitre Abe Haruakira à Gaotong. Spécialisée en dissipation de la magie et également en conjuration, elle accompagnait les armées du Lingshen dans leurs excursions en Shenmen afin de les protéger des maléfices ennemis.

C'est lors de l'une de ces missions qu'elle trouva la mort des mains de l'une des jorogumos, ennemies que nous avons l'honneur de combattre aujourd'hui en Shemen. Par son dévouement, son héroïsme et son abnégation face au danger, Dame Wang Qiao est un exemple de la magie mise au service de la volonté du Roi.

Cet engagement à servir traduit une vocation individuelle aussi bien qu'une ambition collective. La bourse Wang Qiao vise ainsi à financer les études d'apprentis lanceurs de sorts attirés par la difficulté, et animés par la générosité.

D'un montant de 520 pièces d'or, elle vise à accompagner la formation de la jeune génération et s'adresse non seulement aux ressortissants de Yin-Se mais également à tout jeune apprenti(e) voulant, en nous rejoignant, concilier sa passion de la connaissance et sa soif d'aventures.

Les domaines d'intérêt de cette bourse sont les suivants :
- Conjuration (toutes disciplines),
- Création d'objets magiques et construction magique,
- Illusion,
- Magie spirituelle,
- Magie rituelle et théorie magique.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous porterez à ce courrier. N'hésitez pas à transmettre cette information dans vos cercles, guildes et écoles respectives.

Dame Wang Jing, Architecte aux mains sanglantes
Magistère-Gouverneure de Siyin
Architecte impériale de rang argent
Seigneur du Clan Wang


Lettre envoyée à :
- Abe Haruakira de Gatong,
- Liujao de Fa-Lung,
- Li Bao de Mankou, que Jing a connu lors de ses courtes études à l'école d'administration.

Par ailleurs, Jing a également transmis la nouvelle à Wolfgram pour affichage et à Hei Bai Shuan pour qu'elle en parle aux aranéas intéressées par la magie, Saba a également été mise au courant.

Modifié par un utilisateur mercredi 11 août 2021 23:48:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#17 Envoyé le : mercredi 4 août 2021 21:35:49(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Les affiches de Tao sont calligraphiés sur du papier de qualité, avec consigne aux Enflammés de Koji d’en afficher sur les panneaux d’affichage qu’ils pourraient croiser, comme devant les tavernes par exemple.

Lettre de Shù Tao à la population, 25 Desnus.

A Vous, qui lisez ce message,

Vous, qui avez soif d’aventure, au nom de ceux qui ont faim de sûreté,
Vous, qui voulez aller de l’avant, pour que l’humanité ne recule jamais,
Vous, qui voulez plus qu’un métier, qui voulez une raison d’être,
Vous, qui voulez être reconnu et rémunéré à la hauteur de vos rêves,
Vous, qui voulez être le nouveau souffle après la tempête,

Envie de vous dresser contre toutes les menaces, qu’elles soient d’ordre criminelles, sauvages, monstrueuse ou de créatures des plans extérieurs ?
Rejoignez la Guilde Kongming !
Située à la frontière Sud du Shenmen, dans la ville de Yin Se, la Guilde recrute dans le cadre de la protection des civils face aux monstres locaux.

Une prime de 75 pièces d’or sera accordée pour tout nouveau membre qui passera les tests d’admission, formation complète inclue. Les gouverneurs de Yin Se offrent également une parcelle de terrain pour tout nouvel habitant.

Plus qu’un pays, protégez le Tian Xia.
N’attendez plus et rejoignez la famille de Kongming !


Shù Tao,
Maitre d’armes,
Fondateur de la Guilde Kongming

Modifié par un utilisateur vendredi 6 août 2021 17:53:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#18 Envoyé le : vendredi 6 août 2021 17:58:34(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Lettre de Dame Wang Jing au séminaire du Cercle de pierres.

Chers invités à ce nouveau séminaire,

Chacun d'entre vous a été sollicité pour son expertise relativement à un culte, une philosophie ou une spiritualité particulière pour rejoindre le cercle de pierres afin de faire entendre vos lumières et mener avec vos homologues des autres religions des discussions et des recherches sur les thèmes qui intéressent le gouvernement. Cependant, le rôle de ce conseil va plus loin.

En créant ce conseil des cultes, nous souhaitons que vous puissiez échanger sur la manière des différents cultes pour vivre ensemble dans notre cité et dans les colonies. Il n'est pas seulement question des obédiences représentées aujourd'hui, mais aussi de celles qui pourraient nous rejoindre demain.

Après en avoir discuté avec les autres gouverneurs, voici les quelques missions que nous aimerions vous voir remplir au sein de ce conseil des cultes et éventuellement par plus petits groupes en fonction de vos affinités :

1 - Le dialogue interreligieux et le vivre ensemble. Le dialogue est la première mission de ce conseil et la plus importante. Ce dialogue des religions doit mener à un dialogue des convictions qui porte sur des questions de réflexions comme sur des questions plus pratiques. Par exemple, la gestion des lieux de culte multiconfessionnels que sont les cercles de pierres, ou encore la formation spirituelle de nos soldats et l'éducation spirituelle de nos nouveaux citoyens. Nous, gouverneurs, avons fait de cette démarche spirituelle pluraliste l'un des piliers de notre action en ces terres. Nous avons rassemblé les nouvelles religions et les anciennes. Nous avons fait ériger le cercle de pierres. C'est à vous désormais d'y donner corps.

2 - La recherche sur les esprits. Le gouvernement souhaite également renforcer les liens de notre communauté avec les esprits. Cela vaut pour des esprits avec lesquels nous avons déjà des relations comme par exemple l'esprit du bosquet aux renards, Yaseitora ou encore certains esprits qui nous viennent en aide ponctuellement. Mais cela vaut aussi pour nouer de nouvelles amitiés avec des esprits que nous ne connaissons pas encore, ou bien avec des extérieurs envoyés des dieux... Ce soutien spirituel nous sera nécessaire dans les guerres à venir contre les jorogumos.

3 - La recherche sur les évènements et les malédictions. De nombreux évènements de nature spirituelle viennent à la connaissance du gouvernement : l'esprit à trois yeux, la malédiction des soldats de pierres, des possessions par des onis, une tempête perpétuelle au dessus d'un monastère... Le conseil des cultes aura pour mission de soutenir l'action du cercle de pierres dans sa recherche sur ces différents évènements et la manière d'y mettre un terme.

4 - La recherche sur la théorie des lignes de failles. En association avec nos chercheurs profanes, le conseil des cultes devra également soutenir la recherche de fond sur les différentes lignes de faille et fournir au gouvernement des informations sur les points d'énergie ésotériques qui permettent de maintenir l'équilibre de ces terres. Cette dernière recherche vaut pour les lignes de faille, mais également pour les points de rapprochement entre les différents plans.

Évidement, le conseil en tant que rassemblement d'experts restera libre d'identifier toute question nouvelle dont il souhaitera porter à connaissance du gouvernement.

Dame Wang Jing, Architecte aux mains sanglantes
Magistère-Gouverneure de Siyin
Architecte impériale de rang argent
Seigneur du Clan Wang


La lettre est adressée a :
Doyenne Hei Bei Shuang du cercle de pierres, maitresse du conseil des cultes,
Père de la forge Wolgram Yamae, représentant du culte de Daikitsu et ancien du conseil des cultes,
Dame Yue Mizuke, représente du culte de Desna,
Commandant Shimizu, représentante du culte de Shizuru,
Soeur Jun Song, représentante du culte d’Irori,
Dame Zhu Sian, représentante du culte de Yaezhing,
Dame Wang Lin, représentante du culte des esprits des ombres,
Dame Jane Pauwels, représentante du culte de Cayden Cailéan,
Ling Ten, représentante du culte des esprits de la nature et experte auprès du gouvernement,
Shu Tao, représentant du culte de l’Empereur Éternel,
Sentinelle Talos, membre d’honneur.

Modifié par un utilisateur vendredi 6 août 2021 18:15:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#19 Envoyé le : samedi 7 août 2021 11:44:48(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Lettre de Shiori a ses parents.

বাবা মা,

আমার শেষ চিঠি ছিল উদ্বেগজনক। আমি এইভাবে ঘোষণা করতে পেরে আনন্দিত যে আমি টমোয়োকে উদ্ধার করতে পেরেছি। সবকিছু সত্ত্বেও, তার ট্রেলারে আক্রমণের পিছনে একজন লেডি ল্যাং লোইয়ের সেবায় ছিল এবং মনে হয় যে আমার হস্তক্ষেপ সত্ত্বেও, তাকে জোরগমো অভিশাপের সূচনা করা হয়েছিল। আমি এখনও অনেক বিবরণ মিস করছি কিন্তু মনে হচ্ছে যে শেনম্যান ছাড়ার নিছক ধারণা তার কাছে অসহনীয়।

আমরা বর্তমানে ইয়িন সে, দক্ষিণ শেনমেনের লিংশেনের একটি তরুণ বসতিতে আছি। নতুন বসতি স্থাপনকারীদের জমি দেওয়া হয়। আমি কয়েক বছর স্থায়ী হওয়ার পরিকল্পনা করছি। আমার ভাঙ্গার অভিশাপ এবং নেতৃত্ব দেওয়ার জন্য একটি ভেন্ডেটা আছে।

যোগাযোগের সুবিধার্থে আপনি কি আমাকে এমন কোন কাজ পাঠাতে পারেন যা আপনার কাছে প্রাসঙ্গিক মনে হয়?

আমার সব ভালবাসা দিয়ে।

শিয়েরি


পিএস: মা, আপনি কি শুকুমোগামি সম্পর্কে মেগমির গল্প বলতে পারবেন? আমার খুব বন্ধুত্বপূর্ণ পালকি দেখা করার সুযোগ হয়েছিল। আমি মনে করি সে এই ধারণার প্রশংসা করবে।

পিপিএস: আমি মুটো কেনজি-সানের কাছে একটি চিঠি সংযুক্ত করেছি। দীর্ঘ সময়ের জন্য বসতি স্থাপনের জন্য কিছুটা রসদ জড়িত এবং যদি আমি আমাদের বিশ্বাসী কাউকে পাঠাতে পারি তবে আমি এটির প্রশংসা করব।

Elfique




Lettre de Shiori à Muto Kenji, intendant de la famille Bao

মুটো-সান।

আমি আমার বাবা -মাকে পাঠানো চিঠির মাধ্যমে বেশ কয়েকটি সংবাদ প্রেরণ করেছি তাই আমি এখানে প্রয়োজনীয় বিষয়ে মনোনিবেশ করার জন্য বিশদ বিবরণে যাব না: নেওয়া সিদ্ধান্তগুলি।

Tomoyo সঙ্গে, আমরা Yin সে স্থায়ী হতে হবে। আমি জানি না কতদিন টমোয়োর পক্ষে শেনম্যান ছেড়ে যাওয়া অসম্ভব হবে। আমার পক্ষ থেকে, আমি দাইমির সাথে আমার সমস্যার আংশিক সমাধানের জন্য পরিস্থিতির সুবিধা নেওয়ার চেষ্টা করতে যাচ্ছি ... এবং জোরগমো বেতন যা আমাদের আক্রমণ করেছিল

আমি আমার পিতামাতাকে যোগাযোগের সুবিধার্থে আমাকে কবুতর পাঠাতে বলেছিলাম এবং এর বাইরেও, আমরা টমায়োর মতো একই সময়ে বেশ কিছু আশিগারুকে উদ্ধার করেছিলাম, এবং তারা ফিরে আসার সময় আমাকে খবর পাঠানোর জন্য অনুরোধ করেছিলাম। জিনিসগুলিকে জটিল হতে বাধা দিতে, আমি আপনাকে তাদের বার্তা পাঠানোর পরামর্শ দিয়েছি। অতএব আমি আপনার উপর নির্ভর করছি সেগুলো আমার কাছে পাঠানোর জন্য।

এই বিষয়ে, উপরন্তু, যদি আপনি আমাদেরকে এমন একজন আত্মবিশ্বাসী ব্যক্তি পাঠান যিনি আমাদের ডোমেইন পরিচালনায় এবং আমি যে একাধিক চিঠিপত্রের রক্ষণাবেক্ষণ করতে চাই তা অনুসরণ করতে আমাকে সমর্থন করতে পারি তাহলে আমি এটির প্রশংসা করব। আমাদের শেষ নৌকা ভ্রমণের কথা স্মরণ করিয়ে দিতে মেগুমিকে কিছু একটা দিতে বলুন।

শিয়েরি


পিএস : আমি আপনাকে অনেক লোকের জন্য চিঠি বহন করেছি যাদের সাথে আপনি পরিচিত হবেন, আমি সন্দেহ করি না, যোগাযোগ করতে।

Elfique



Lettre de Shiori à Mei Aihara

মেই-সান।

এই চিঠি সুসংবাদ বহনকারী নয়, আমি আশা করি এটি আপনাকে আমাদের চেয়ে ভাল আকারে খুঁজে পাবে।

কয়েক সপ্তাহ আগে, আমি জানতে পেরেছিলাম যে ট্রেন নি-সান এসকর্টিং করছিল একটি প্রাণী দ্বারা নিশ্চিহ্ন হয়ে গেছে। সৌভাগ্যবশত, তিনি এবং আরও কয়েকজন রক্ষী বন্দী হয়েছিলেন, এবং আমি শেনম্যান থেকে উদ্ধার অভিযান চালানোর ব্যবস্থা করতে পেরেছিলাম। আমরা তাকে জীবিত খুঁজে পেয়েছি।

দুlyখজনকভাবে, মনে হচ্ছে এই আক্রমণের পিছনে থাকা প্রাণীটি আর কেউ নয় লেডি ল্যাং লোই। ব্যক্তিগতভাবে নয়, অবশ্যই, কিন্তু তিনি টমোয়োর উপর দাসত্বের সীলমোহর শুরু করার জন্য ঘটনাস্থলে (একটি জীবিত মৃত) তার পেঁয়াজ ব্যবহার করেছিলেন। অভিশাপ এই মুহুর্তে কোনও বিশেষ বিপদ ডেকে আনবে বলে মনে হচ্ছে যতক্ষণ না সে শেনম্যান ছাড়ার পরিকল্পনা করে।

আপনি যদি আমাদের কাছে বই বা যে কোন তথ্য প্রাসঙ্গিক মনে করেন পাঠাতে পারেন ... আমরা ইয়িন সে-তে একটি বাড়ি প্রতিষ্ঠা করেছি, মুটো-সানের মাধ্যমে আপনি যা পাঠাতে চান তা পাঠানোর সবচেয়ে সহজ উপায় সম্ভবত আপনার জন্য।

আমি ইয়োমি ইসায়ামাকে একটি চিঠিও পাঠিয়েছিলাম।

শেলিন আপনার জীবন উজ্জ্বল করুক।

শিয়েরি


Elfique



Lettre de Shiori à Yomi Isayama

ইয়োমি,

আমি সবসময়ের মতো আশা করি যে এই চিঠিটি আপনাকে সুস্বাস্থ্যের মধ্যে খুঁজে পেয়েছে এবং আপনার প্রতিশ্রুতি এখনও আপনাকে বোকা কিছু করার দিকে ঠেলে দেয়নি...

সর্বোপরি, আমি এই শীতে আপনাকে দেখতে যাওয়ার পরিকল্পনা করেছি এবং এটি একটি নিরাপদ বাজি যে আমি ভ্রমণ করতে পারব না। আমি আপনাকে সমস্ত বিবরণ ছেড়ে দেব, কিন্তু Tomoyo একটি Jorugmo এর দাস দ্বারা অতর্কিত হয়েছিল. আমি তাকে সেখান থেকে বের করে আনতে সক্ষম হয়েছিলাম কিন্তু সে এখন একটি অভিশাপের মধ্যে রয়েছে যা তাকে শেনমেন ছেড়ে যেতে বাধা দেয়।

তুমি কি আমাকে চেন. আমার দুটি জিনিস করার আছে... এবং এটি কিছু সময় নিতে পারে। তাই আমি কিছুক্ষণের জন্য শেনমেনের দক্ষিণে ইয়িন সে-এর উপনিবেশে বসতি স্থাপন করি।

যখন আমি আরও স্থির হব তখন আমি সম্ভবত আপনাকে একটি পূর্ণাঙ্গ গল্প লিখতে সময় নেব।

ইতিমধ্যে, যদি আপনি বা স্যার ইকি কাউকে আংশিকভাবে বোনা জোরুগমো অভিশাপ থেকে কীভাবে মুক্ত করবেন সে সম্পর্কে কোনও লিড থাকে, আমি সব কান দিয়েছি। আপনি যদি দেখেন কিভাবে একজন গ্রেভনাইট মোকাবেলা করতে হয়।

আমিও মেই-সানকে চিঠি পাঠিয়েছি।

শিয়েরি


Elfique

Modifié par un utilisateur dimanche 5 juin 2022 14:40:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#20 Envoyé le : samedi 16 octobre 2021 17:46:37(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Fin Desnus - Début Sarénith 4719

Jing

Lettre du Seigneur Ho Wing de Pek Peh


Lettre de Liujao, Géomancienne de Fa-Lung




Shiori

Lettres des parents de Shiori


Lettre de Muto Kenji


Lettre des ashigaru
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET