Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Hulk  
#21 Envoyé le : mercredi 22 avril 2020 05:13:34(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Écrit à l'origine par : Avalac Aller au message cité
Sinon, L'IDÉAL c'est (d'après moi) la même depuis 50 ans, c'est le classique humain guerrier / elfe mage / hobbit roublard et nain prêtre et voilà.

C'est la représentation d'un groupe idéal ou canonique? Parce que les deux notions ne sont pas équivalentes...
Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
Offline keborn  
#22 Envoyé le : lundi 27 avril 2020 08:25:53(UTC)
keborn
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 737
Localisation : belfort
[HS - ON]
Hello
Je fais une petite disgression sur le sujet, mais je rebondis là-dessus
Écrit à l'origine par : Hulk Aller au message cité
le Druid, lequel a accès à toute sa liste en 15min s'il a laissé un slot ouvert (justement pour gérer un imprévu hors combat).


Je savais que le prêtre pouvait faire cela, mais pas le druide.
Cite:
Quand il prépare ses sorts, un prêtre peut laisser libre certains de ses emplacements de sorts. Plus tard durant la journée, il peut renouveler le processus de préparation aussi souvent qu’il le désire


Est-ce que tu as un lien qui parle de cette règle ? (ça m'interesse au vu de l'autre topic sur lequel tu as gentiment répondu Wink )

[HS - OFF]
Grarok sur partie BS-150 MJ Emerald
Offline Hulk  
#23 Envoyé le : lundi 27 avril 2020 08:46:45(UTC)
Hulk
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
Écrit à l'origine par : keborn Aller au message cité
[Est-ce que tu as un lien qui parle de cette règle ? (ça m'interesse au vu de l'autre topic sur lequel tu as gentiment répondu Wink )


Depuis le 13/09/2018, le site Archives of Nethys est la version online officielle soutenue par Paizo. Il est écrit:
.
Cite:
Spell Selection and Preparation: A divine spellcaster selects and prepares spells ahead of time [...] When preparing spells for the day, a divine spellcaster can leave some of her spell slots open. [...] this preparation takes at least 15 minutes, and it takes longer if she prepares more than one-quarter of her spells.

Ils ont changé "cleric" en "divine spellcaster". D'ailleurs, la règle des slots ouverts s'applique à tous les casters préparés (e.g. la witch, le magus, le shaman, etc.). Il faut juste jouer avec des règles à jour. Flapper

Modifié par un utilisateur lundi 27 avril 2020 16:29:35(UTC)  | Raison: mise en forme

Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais.
thanks 1 utilisateur a remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
Offline keborn  
#24 Envoyé le : lundi 27 avril 2020 09:41:32(UTC)
keborn
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/10/2013(UTC)
Messages : 737
Localisation : belfort
Écrit à l'origine par : Hulk Aller au message cité

Depuis le 13/09/2018, le site Archives of Nethys est la version online officielle soutenue par Paizo. Il est écrit:
.
Cite:
Spell Selection and Preparation: A divine spellcaster selects and prepares spells ahead of time [...] When preparing spells for the day, a divine spellcaster can leave some of her spell slots open. [...] this preparation takes at least 15 minutes, and it takes longer if she prepares more than one-quarter of her spells.

Ils ont changé "cleric" en "divine spellcaster". D'ailleurs, la règle s'applique des slots ouverts à tous les casters préparés (e.g. la witch, le magus, le shaman, etc.).

Merci !!

Cite:
Il faut juste jouer avec des règles à jour. Flapper

Clown
Grarok sur partie BS-150 MJ Emerald
Offline Rodat  
#25 Envoyé le : mardi 28 avril 2020 00:42:52(UTC)
Rodat
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/07/2017(UTC)
Messages : 69
Je joue un druide ET un magus en ce moment... Donc merci pour l'info, ça va être utile.
P1:Chute d'un arbre
P2:Noyade
P3:Chute en combat, achevé d'un coup
P4:Gobé par une bulette
...
Offline BibyR  
#26 Envoyé le : mardi 28 avril 2020 19:47:42(UTC)
BibyR
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/03/2020(UTC)
Messages : 64
je réfléchis souvent un peu en termes de bas lvl, parce que a haut niveau au final, 2 mages et un guerriers en mode garde du corps et un guerrier en mode dps c'est peu êtres encore ce qu'il y a de plus efficace si on est pas en zone de magie primordiale.

Parceque que bon, le mage a des tonnes de points de compétence, karmic blessing permet d'avoir toute les compétences de classes que l'on veux. la détection, la traque la survie peu êtres géré magiquement. Pareille pour tout ce qui est face, avec des sorts de coercition ou des bonus. Les terrains difficiles les obstacles etc peuvent êtres passé magiquement. Bref la magie peut rapidement êtres la solution a tout une fois le haut lvl atteint.

A bas lvl quand on a pas encore tout ses outils dans la mance du magicien. il faut au groupe (selon moi )
-Au moins une classe avec un bon dps
-Au moins un face
-Au moins un truc capable de gérer les nués
-Au moins un personnage capable d'utiliser la baguette de soins
-Au moins un personnage compétant
-Si possible un personnage doué en connaissance.

Sinon pour revenir sur la team de Avalac, moi j'ai un autres soucis, trop de monde. Au moindre donjon ça va êtres l'enfer.
thanks 1 utilisateur a remercié BibyR pour l'utilité de ce message.
Offline Avalac  
#27 Envoyé le : mardi 28 avril 2020 20:00:37(UTC)
Avalac
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/08/2018(UTC)
Messages : 70
Écrit à l'origine par : BibyR Aller au message cité
Sinon pour revenir sur la team de Avalac, moi j'ai un autres soucis, trop de monde. Au moindre donjon ça va êtres l'enfer.


Carrément Tongue ça ralenti aussi beaucoup le jeux

Après comme j'ai dit plus tot, j'essais de me tenir à des thèmes. Smile
Je réfléchis à une team "Véronique Sansort" (viabilité absolument pas garantie Flapper)
En chacun de nous, un canard sommeil
Offline Korben  
#28 Envoyé le : mardi 29 septembre 2020 19:48:57(UTC)
Korben
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/12/2017(UTC)
Messages : 7
Bonjour,

merci pour ce jeu.

Je vous propose l'équipe suivante, comprenant une seule race "additionnelle", aucune classe hybride et commençant au niveau 1 :

- ½ Elfe : Roublard Mage charlatan
- Elfe : Magicien ; école de la Conjuration – Téléportation ; écoles opposées : Divination, Enchantement
- Ondin : Druide Sage des menhirs, sous-domaine des Rivières (Eau), don : Manœuvre hydraulique
- Humain : Paladin Défenseur divin et Guerrier de la lumière ; trait : Dangereuse curiosité


Le Sage des Menhirs ondin est un brillant exécutant de manœuvres... à distance.

Le Mage charlatan maîtrise les pièges magiques et l'usage des baguettes. Un gnome serait peut-être encore mieux. Si les aventures débutaient au niveau 6, j'aurai choisi un Barde Archéologue.

Voilà.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET