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Offline Fantipyque  
#1 Envoyé le : vendredi 10 janvier 2020 21:58:40(UTC)
Fantipyque
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/12/2018(UTC)
Messages : 46
Localisation : Chez moi
Quand je me crée des personnages je cherche souvent dans la nouveauté et j'ai remarqué que l'on fait assez vite le tour des possibilités si on veut se faire des persos compétents et pas trop puissants. Je propose donc de rassembler nos races, classes, dons et équipements faits maison ici pour permettre au personnes comme moi de se créer des persos différents.

PS : pour les races svp mettre le nombre de points raciaux pour qu'on puisse voir la puissance de celle-ci assez vite

PPS : Si jamais une discussion comme celle-ci existe déjà svp me le dire puisque je n'en ai pas vues.
Un chevalier préférant la plume à l'épée
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Offline Fantipyque  
#2 Envoyé le : vendredi 10 janvier 2020 22:07:24(UTC)
Fantipyque
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/12/2018(UTC)
Messages : 46
Localisation : Chez moi
Je vais commencer avec les K'neloths : une race d'hommes plantes au capacités régénératrices à 21pr

Plante : 10pr

Les plantes ont le trait racial vision nocturne.

Elles sont immunisées à tous les effets mentaux (charmes,
coercitions, effets de moral, mirages, fantasmes).

Elles sont immunisées à la paralysie, aux poisons, à la
métamorphose, aux effets de sommeil et à l’étourdissement.

Elles respirent et mangent, mais ne dorment pas à
moins de vouloir profiter de quelque effet bénéfique de
cette activité. Cela signifie qu’une plante peut dormir pour
regagner des sorts, mais que le sommeil n’est pas nécessaire
à sa survie ou à son bon état de santé.

Taille p : 0pr
+1 à la CA
+1 à l'attaque
+4 en discrétion
-1 pour les manoeuvres offensives et au dmd

Vitesse 9m : 0pr

Stats évoluées : 4pr

+2 for
+2 dex
+2con
+0 int
+4 sag
-2 cha

guérison accélérée 1/tour : 6pr

Camouflage (forêt) : 1pr

donne un +4 en discrétion dans la forêt

Modifié par un utilisateur vendredi 17 janvier 2020 21:52:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Un chevalier préférant la plume à l'épée
Offline ScionMacWallace  
#3 Envoyé le : mercredi 15 janvier 2020 02:35:25(UTC)
ScionMacWallace
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/02/2017(UTC)
Messages : 76
Localisation : dans un monde de merde ^^
Coucou, excuse moi de t’embêter mais les races de type plante bénéficient de caractéristique de Sagesse et de Charisme

Cite:
Ce type comprend les créatures végétales de forme humanoïde. Notez que les plantes normales, comme celles que l’on trouve dans les jardins et les champs ordinaires, n’ont pas de score de Sagesse ni de Charisme et ne sont pas des créatures, mais des objets, même si elles sont vivantes.


Ensuite pour les bonus de taille au niveau des caractéristique, il me semble pas que les bonus ou malus s'applique pour la création de race. Cependant il te manque une caractéristique à -2 (le bonus de caractéristique évolué étant trois +2 dans un type de caractéristique (physique ou mentale), un +4 dans une caractéristique de l'autre type et un -2 dans l'une des deux dernières).
Révérez les Pères Dragons et le Destin!!!!
Offline Fantipyque  
#4 Envoyé le : vendredi 17 janvier 2020 21:48:56(UTC)
Fantipyque
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/12/2018(UTC)
Messages : 46
Localisation : Chez moi
Ok merci pour ces subtilités je change cela tout de suite
Un chevalier préférant la plume à l'épée
Offline Beleg  
#5 Envoyé le : mardi 21 janvier 2020 10:59:36(UTC)
Beleg
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Messages : 25
J'ai presque terminé le Sorceleur... Ensuite, je me lance dans la création du Templier !
Offline Fantipyque  
#6 Envoyé le : mardi 21 janvier 2020 21:56:15(UTC)
Fantipyque
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Messages : 46
Localisation : Chez moi
J'ai hâte de voir cela!
Un chevalier préférant la plume à l'épée
Offline Férus  
#7 Envoyé le : mercredi 22 avril 2020 22:39:34(UTC)
Férus
Rang : Membre
Inscrit le : 21/04/2020(UTC)
Messages : 24
Localisation : La Ville-aux-Dames
hé !

Pour ma part, j'ai imaginé une race dérivée des hommes-félins, les léonidés ! (ou appelé plus vulgairement hommes-lions)

Donc de type humanoïde de sous type homme félin (0pr) de taille M (0 pr) et de vitesse normale. (0 pr)
Niveau langues, du standard avec le même choix et les mêmes options que les hommes-félins (0 pr)

Niveau caractéristiques, plutôt que de partir sur un évolué trop génial (voir plus loin Wink ), je vais rester sur un spécialisé (1 pr) avec un +2 en Force et en Dextérité et gardé le -2 en Sagesse.

Niveau trait raciaux, voici un petit aperçu de ce que ça donne :
Défense :
-Chance féline (1 pr)

Don et compétence :
-Talent (Perception) (2 pr)
-Talent (Discrétion) (2 pr)
-Talent (Survie) (2 pr)

Déplacement :
-Sauteur (2 pr)
-Rapidité (1 pr)

Attaque :
-Morsure (1 pr)
-Griffes (2 pr)

Sens :
-Vision nocturne (1 pr)

Total : 15 pr !!! (version soft)

Voici la version plus costaude du Léonide (et ou je me fait plaisir BigGrin )

Pas de changement de type, de taille, de vitesse et de langues. (total à 0 pr)

Niveau caractéristiques, un évolué (4 pr) avec +2 en Force, +2 en Dextérité, +2 en Constitution, +4 en Charisme et -2 en Sagesse.

Niveau trait raciaux, voici un petit aperçu de ce que ça donne :
Défense :
-Chance féline (1 pr)

don et compétence :
-Chasseur silencieux (2pr)
-Talent (Perception) (2 pr)
-Talent (Discrétion) (2 pr)
-Talent (Survie) (2 pr)
-Traqueur (1 pr)

Déplacement :
-Pied ailé (3 pr)
-Sauteur (2 pr)
-Rapidité (1 pr)

Attaque :
-Morsure (1 pr)
-Griffes (2 pr)
-Regard effrayent (6 pr)

Sens :
-Vision nocturne (1 pr)

Total : 30 pr !!! (version hard)

Voilà ma modeste contribution Smile

Modifié par un utilisateur mercredi 22 avril 2020 22:43:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Fantipyque  
#8 Envoyé le : jeudi 23 avril 2020 01:16:42(UTC)
Fantipyque
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Messages : 46
Localisation : Chez moi
Intéréssant concept...

Je croit l'incorporer dans ma campagne ou une aventure devrait se trouver dans la jungle. (sous la version soft, par contreBigGrin )
Sinon est-ce que tu as des idées sur la culture et l'avancement technologique de la race? (est-ce logique que je l'utilise comme l'équivalent des homme-lézards?).

Sinon chapeaux! ThumpUp
Un chevalier préférant la plume à l'épée
Offline Férus  
#9 Envoyé le : jeudi 23 avril 2020 13:38:08(UTC)
Férus
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Messages : 24
Localisation : La Ville-aux-Dames
Niveau technologie ou autre, je penser vraiment coller aux hommes-félins.

Disons que si niveau physique, il sont plus costaud et plus grand que leur cousins, pour ce qui est des sociétés, relations, Alignements et religions, la description des hommes-félin peut leur convenir Smile

Après, si tu souhaitent les intégrer avec des différences, pourquoi pas ! Mais j'était dans l'idée de faire une sous-race des hommes-félins. on pourrait d'ailleurs imaginer d'autre sous races pour les autres félidés de notre monde (tigre, guépard, puma etc...)
Offline Fantipyque  
#10 Envoyé le : jeudi 23 avril 2020 14:26:55(UTC)
Fantipyque
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/12/2018(UTC)
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Localisation : Chez moi
Attention mesdames et messieurs, voici les dompteurs de planètes, les tueurs de dragons, les arcoleths!

Humanoïde, taille M, vitesse 18m/tour (J'y reviens), langues standard (commun, elfique), donc 6pr

Pour les stats (Évolué, 4pr),

+0 for
+4 dex
-2 con
+2 à toute les caractéristiques mentales

Résistance à la magie supérieure(3pr)

Résistance aux dégâts des touchés de la lune(3pr)

Entraînement défensif supérieur (4pr)

Immunité élémentaire (4pr)

Ennemi des dragons (3pr)

Pour le 18m/tour, c'est le don rapidité pis 3fois (6pr) !Cool

Pour un total de 27pr

Modifié par un utilisateur jeudi 23 avril 2020 15:13:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Un chevalier préférant la plume à l'épée
Offline Fantipyque  
#11 Envoyé le : jeudi 23 avril 2020 14:35:45(UTC)
Fantipyque
Rang : Habitué
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Messages : 46
Localisation : Chez moi
Férus désolé j'avait pas vu ton message don excuse-moi d'avoir posé une nouvelle race avant de te répondreBlushing

En tout cas merci de ta réponse, je suis sur que j'arriverai à l'adapter à ma campagne avec les informations que tu m'a donnéSmile

Parlant culture j'ai un traité de quelques pages sur les arcoleths mais je peut pas l'upload sur le wiki parce qu'il est trop gros Bored

Mais si quelqu'un le veut je peut lui envoyer par mail.

Modifié par un utilisateur jeudi 23 avril 2020 14:36:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Un chevalier préférant la plume à l'épée
Offline Férus  
#12 Envoyé le : jeudi 23 avril 2020 14:57:28(UTC)
Férus
Rang : Membre
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Messages : 24
Localisation : La Ville-aux-Dames
C'est rien Smile

Et si ça peux t'aider, je suis en train de réfléchir à plusieurs sous-race d'homme-félin (homme tigre, homme guépard, ...) donc avec un peu de chance, demain au plus tard tu auras plein de sous-race jouable à mettre dans les jungle et le savanes (et même en ville) Wink

Cite:
Pour le 18m/tour, c'est que 6m tour c'est -1pr et 9m 0pr. On peut donc calculer que 1pr/3m et en rajoutant 3pr on arrive à 18m!Cool


Pour tes arcoleths, prends le don rapidité pour augmenté de 3 m/t la vitesse, mais le prix devient assez vite élevé.
rapidité*1 : 1 pr (+3 m/t)
rapidité*2 : 3 pr (+6 m/t)
rapidité*3 : 6 pr (+9 m/t)

Modifié par un utilisateur jeudi 23 avril 2020 15:02:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Fantipyque  
#13 Envoyé le : jeudi 23 avril 2020 15:12:19(UTC)
Fantipyque
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/12/2018(UTC)
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Localisation : Chez moi
Ouais bonne idée
Un chevalier préférant la plume à l'épée
Offline Férus  
#14 Envoyé le : vendredi 24 avril 2020 14:21:27(UTC)
Férus
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Localisation : La Ville-aux-Dames
Bon, j'ai pas fini la création des sous races d'hommes-félins, mais voici un "plan" de comment ça va se présenter :
-3 sous-races majeurs : 20 PR, les plus puissantes des sous races
-3 sous-races moyens : 15 PR, une puissance moins importante et plus facile à intégrer en tant que PJ.
-2 sous-race mineurs : 10 PR, pour avoir des sous-races pouvant être joué par les joueurs sans problème

Niveau sous-races, voici une liste des sous-races :
-Hommes-lions (majeur)
-Hommes-tigres (majeur)
-Hommes-jaguars (majeur)

-Hommes-guépards (moyen)
-Hommes-pumas (moyen)
-Hommes-panthères (moyen)

-Hommes-chats (mineur)
-Hommes-ocelots (mineur)

Donc je pense faire trois postes pour présenter les trois type de sous-races.
Offline Fantipyque  
#15 Envoyé le : vendredi 24 avril 2020 14:52:28(UTC)
Fantipyque
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Localisation : Chez moi
Tu dis que le lion serait une race majeure cependant, la version soft est à 15 pr, ce qui correspond aux sous-races moyennes donc j'imagine que tu choisirait la version hard, mais elle est à 30pr et non 20Bored 10 pr peuvent faire une bonne différence et on peut voir le petit problème...
Un chevalier préférant la plume à l'épée
Offline Férus  
#16 Envoyé le : samedi 25 avril 2020 00:35:26(UTC)
Férus
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Localisation : La Ville-aux-Dames
Je suis d'accord, c'est pour ça que le MJ devra y réfléchie à deux fois avant de l'autoriser pour les Joueurs. Et puis en tant que PNJ adverses, avoir un 20 de PR peut être intéressant Wink
Offline Férus  
#17 Envoyé le : jeudi 7 mai 2020 22:59:44(UTC)
Férus
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Localisation : La Ville-aux-Dames
Après un moment à réfléchir, voici les 3 sous-races majeur des hommes-félins ! (Majeur dans le sens avec beaucoup de PR pour la construction)

Commençons par les hommes-lions :
Humanoïde de taille M, vitesse normal et les langues standard des hommes félins (0 PR)

caractéristique évolué (+4 PR) avec +2 en physique (force, dextérité, constitution), +4 en charisme et -2 en sagesse.
elle bénéficie des trait suivant :
-Défense : chance féline +1 PR et sans peur +1 PR
-Déplacement : sauteur +2 PR et sprinter +1 PR
-Sens : vision nocturne +1 PR
-Don et compétence : Talent (discrétion, survie, perception) +6 PR Traqueur +1 PR
-Attaque : Morsure +1 PR et griffes +2 PR

Total : 20 PR

Les hommes-tigres :
Humanoïde de taille G (sous type géant et félin), vitesse normal et les langues standard des hommes félins (7 PR)

caractéristique standard (0 PR) avec +2 en force (bonus de taille), +0 en dextérité (malus de taille et bonus standard), +2 en charisme et -2 en sagesse.
elle bénéficie des trait suivant :
-Caractéristique : Dextérité évoluée +4 PR +2 dextérité
-Défense : chance féline +1 PR
-Sens : vision nocturne +1 PR
-Don et compétence : Talent (survie, perception) +4 PR
-Attaque : Morsure +1 PR et griffes +2 PR

Total : 20 PR

Les hommes-jaguars :
Humanoïde de taille M, vitesse normal et les langues standard des hommes félins (0 PR)

caractéristique spécialisé (+1 PR) avec +2 en force et dextérité, et -2 en sagesse.
elle bénéficie des trait suivant :
-Défense : chance féline +1 PR
-Déplacement : sauteur +2 PR et escalade +2 PR
-Sens : vision nocturne +1 PR et odorat +4 PR
-Don et compétence : Talent (discrétion, survie, perception) +6 PR
-Attaque : Morsure +1 PR et griffes +2 PR

Total : 20 PR

Voilà les 3 premières sous-races des hommes-félins. En espérant qu'il vous plaise et qu'il vous semble pas trop fort (après c'est 20 PR)
Après c'est (d'après moi) d'avantage des races à ajouter en tant que PNJ que pour les joueurs.
Offline Guigui  
#18 Envoyé le : jeudi 7 mai 2020 23:10:00(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Bonjour,

Par contre, tout ce qui relève des règles maison va plutôt dans la section "aides de jeu". Je déplace donc ce sujet, mais je laisse un lien pour vous permettre de le retrouver rapidement. Wink
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline ScionMacWallace  
#19 Envoyé le : vendredi 2 octobre 2020 18:09:02(UTC)
ScionMacWallace
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/02/2017(UTC)
Messages : 76
Localisation : dans un monde de merde ^^
Bonjour à toi Férus (Magnus???)

Je me permet de te répondre et de te proposer une alternative pour les hommes tigres. J'ai en effet crée une race de ce genre pour une partie de mon monde typé japonnais, proposant les Torachis (des hommes-tigre), je te poste les caractéristiques, et le background expliquant légèrement les choix de capacité



Les Torachi, ou homme-tigre, sont les habitants des grandes forêts et des jungles pajanaises, vivant de manière semi-nomade changeant de villages arboricoles une à deux fois par an. Les Torachi sont des chasseurs extrêmement efficaces, appréciant une bonne traque et une mise à mort sanglante. Ils suivent généralement les chefs, autant mâle que femelle, qui sont soit le meilleur chasseur soit le guide chamanique de la meute. Chaque meute comptent en moyenne une quinzaine d'individus, avec un ou deux jeunes; ces meutes se retrouvent et certains membres changent de meute selon les besoins ou les envies, appartenant tous à un seul et unique clan, les Taïlong. La plupart des jeunes Torachis aiment à partir explorer un peu le monde avant de revenir vivre avec les leurs.
Les Torachis sont de grands humanoïdes avoisinant les 2.10/2.20m et pesant environ 110/130 kg, les femelles étant beaucoup plus petites, environ 1.90/2m pour 90/100kg. Leur peau est couverte d'une épaisse fourrure rayée, leur faciès est animal leur gueule présentant de larges crocs, très massif et puissant, les femelles sont cependant plus fines et plus sveltes que les mâles. Leurs puissantes mains et pattes sont pourvues de longues griffes rétractiles.

Les Torachis (16PR)

Humainoïde monstrueux (Torachi) (3PR)
Taille M (0PR) VD: normal (0PR) Vision dans le noir 18m (NA)
Caractéristique (spécialiste 1PR)
+2 Foce, +2 Dextérité, -2 Intelligence
Langage standard (0PR): Les Torachi parlent le commun, le torachi et le pajanéen, ceux disposant d'une intelligence suffisament élevée peuvent apprendre des langues supplémentaires.
Camouflage Jungle et Forêt (2PR): Les Torachi bénéficient d'un bonus racial de +4 à leur jets de discretion lorsqu'il se trouvent en forêt ou en jungle.
Chasseur silencieux (2PR): Les Torachi réduisent de 5 le malus qu’impose l’utilisation de Discrétion en déplacement et peuvent faire des tests de Discrétion en courant avec un malus de -20.
Sauteur (2PR): Les Torachi sont toujours considérés comme ayant pris de l’élan quand ils font des tests d’Acrobaties pour sauter.
Les crocs et les griffes (2PR/2PR): Les Torachi disposent d'une attaque de morsure (1D6 +mod de force) et de deux attaques de griffes (1D4 + mod de force)
Apprentissage martial (2PR): Les Torachi sont formé au maniement des armes orientales (de guerre comme exotiques) ainsi qu'aux armes portant la particule "torachi" dans leur nom.

à noter que pour certains MJ tel que moi, une civilisation typée orientale ne considère pas les armes exotiques et les considèrent comme des armes dites standardes mais dans le cadre des coûts en PR je les comptes comme des armes nécessitant une formation. Sinon réduit le coût de 1 point.
Révérez les Pères Dragons et le Destin!!!!
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