Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Vik_  
#1 Envoyé le : mardi 25 février 2020 12:36:49(UTC)
Vik_
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/07/2018(UTC)
Messages : 44
Salutation à vous communauté de pathfinder fr,

Je suis à la fin du livre la montagne croche et jai remarqué depuis deux séances que mon groupe est devenu en quelque sorte une machine de destruction. L'équipe est composée:

- barbare
- prêtre
- arcaniste
- alchimiste

Ils sont tous niveau 9 et ils viennent de terrasser black magga. Je ne vous parle même pas du fort Rannick... Jusqu'à maintenant, je n'avais jamais envisagé de modifier ou rajoutés des monstres ou la difficulté dans les combats, mais à présent je songe serieusement à le faire.

Est ce normal que le groupe soit si brillamment fort parce que cette partie du livre est facile ? ou bien je dois ajuster les combat? ( Dans le cas de la deuxième option ce n'est pas un peu jouer contre eux et de facto de mauvaise foi?)
Annonce
Offline Bashamm  
#2 Envoyé le : mardi 25 février 2020 12:57:43(UTC)
Bashamm
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/03/2016(UTC)
Messages : 57
N9 a fort rannick, ils sont pas en avance ?

Après l'équipe est particuliérement efficace en effet, surtout si bien optimisée
J'avais eu aussi des soucis avec un alchimiste sur cette campagne, je pense qu'on sous-estime cette classe. L'arcaniste que j'avais eu était mal exploité donc pastrop de soucis.

Met peut être quelques pièges bien senti ou du contrôle mental (lumières dansantes reste mon favori) afin d'éclater un peu l'harmonie de la machine de guerre
Joue aussi sur les attaques à distance afin de les calmer

Enfin oublie pas que 4 persos N9 cela donne un groupe N11
Offline Agasha Takeshi  
#3 Envoyé le : mardi 25 février 2020 13:20:05(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,560
Localisation : Paris
De mon souvenir, Fort Rannick n'est pas très difficile si le groupe a une mécanique bien huilée et une bonne synergie (ce qui vu les classes indiquées semble être le cas). De plus, le niveau 9 est celui où les lanceurs de sorts commencent à avoir de la grosse artillerie donc on assiste à un vrai bond en puissance du groupe.

Ensuite il faut prendre en compte le niveau d'optimisation du groupe : s'ils vont chercher le moindre don obscur, sort particulier au fond d'un supplément alors que tu joues l'aventure telle qu'écrite, oui cela va être plus facile pour ton groupe. D'ailleurs, joues-tu la version anniversaire ou simplement la version 3.5 convertie rapidement ?

Bref, c'est à toi de voir comment tu souhaites gérer ton groupe. Il n'est pas mauvais de les laisser de temps en temps avoir la vie facile, cela permet de leur faire réellement sentir que leurs PJ ont évolué et ont gagné de la puissance, ce qui fait toujours plaisir au joueur. Ce qu'il faut éviter, c'est qu'ils commencent à se reposer sur leurs lauriers, mais cela normalement, le début du tome suivant est là pour leur rappeler ...
Offline bocoro  
#4 Envoyé le : mardi 25 février 2020 14:44:42(UTC)
bocoro
Rang : Membre
Inscrit le : 25/12/2015(UTC)
Messages : 21
Je suis en train de la faire jouer et nous sommes début du livre 6, version anniversaire. Globalement, les PJ roulent sur la campagne et ils s’amusent (et moi, tant qu’ils s’amusent....).
Je crois que la faille est là : des joueurs expérimentés, rompus aux règles et suppléments, qui savent optimiser, confrontés à la 1 ère campagne qui, bien que réécrite, n’a été créée que pour le livre de base.
D’ailleurs nous venons de commencer la malédiction du trône écarlate et je fais évoluer systématiquement toutes les oppositions selon les règles du bestiaire 1. Les joueurs se baladent beaucoup moins mais il s’amusent tout autant (et moi, tant qu’ils s’amusent....)
thanks 1 utilisateur a remercié bocoro pour l'utilité de ce message.
Offline Vik_  
#5 Envoyé le : mardi 25 février 2020 18:02:01(UTC)
Vik_
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/07/2018(UTC)
Messages : 44
Oui assurément je dois m'assurer qu'ils samusent, mais bon...Jai l'impression qu'ils attendent de vrai challenge car ils sont un peu au dessus de leur affaire à mon goût, mais de n'est pas la direction où je veux aller. ( Oui je rêve de voir l'alchimiste disparaître XD) Merci pour le retour et je vais essayer de handle les fights du mieux que je peux. Sinon, la runeforges c'était ok? Ça semble quand même violent ce passage là?
Offline bocoro  
#6 Envoyé le : mercredi 26 février 2020 09:31:07(UTC)
bocoro
Rang : Membre
Inscrit le : 25/12/2015(UTC)
Messages : 21
Alors que j’avais partout lu que le volume 5 était le plus faible de la campagne, la conquête de la forge runique a été plutôt bien vécue.
Les PJ ont quand même globalement roulé dessus. Bien optimisés, nombreux (5 voire 6) et rompus aux actions coordonnées, ils avaient tendance à tuer le match dès l’initiative, si d’aventure la leur était meilleure que celle de leurs ennemis.
C’est de bonne guerre.
Offline Bashamm  
#7 Envoyé le : mercredi 26 février 2020 10:30:24(UTC)
Bashamm
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/03/2016(UTC)
Messages : 57
je le fais en méga spoiler, merci aux joueurs de pas lire

Offline Septimus  
#8 Envoyé le : mercredi 26 février 2020 12:52:27(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,567
Si tes joueurs s'amusent, je ne vois pas le problème qu'ils roulent sur les rencontres, que ça soit parce qu'ils jouent bien, ou parce que leurs personnages sont sensiblement plus optimisés que leurs adversaires (voire les deux).
Si par contre tu penses y voir un peu d'ennui (demande leur au pire ce qu'ils en pensent ;) ), y a des fix rapides : donner l'archétype évolué aux adversaires un peu marquant, soit leur donner le maximum de PVs au lieu de la moyenne (par exemple un monstre avec 10d6+20 a normalement 55 pv, mais tu peux lui donner 80 pv).
Offline Tanker62  
#9 Envoyé le : jeudi 30 avril 2020 20:34:44(UTC)
Tanker62
Rang : Nouveau
Inscrit le : 26/04/2020(UTC)
Messages : 5
Localisation : Ciney
En effet, tout déboîter face à soi n'est pas nécessairement ennuyeux, c'est fun aussi d'être une machine de guerre inarrêtable! Après, justement, ça peut être une bonne idée de "buffer" un boss d'une manière inattendue en plein milieu d'une série de victoires écrasantes, histoire de surprendre les joueurs et de les forcer à faire face à une situation non standard.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET