Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline blurpy  
#1 Envoyé le : mardi 14 avril 2020 09:53:57(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure
Andoran, lisière de la forêt d’Arthfell, 29 Erastus 4720 CA

La caravane marchande menée par Doug bashill n’était pas bien grande. Une demi-douzaine de chariots tout au plus menée par autant de muletiers et de gardes, auxquels se rajoutaient quelques voyageurs parasites qui profitaient de la sécurité du voyage en échange de quelques pièces. Pas très grande mais il en était fier, c’était sa première expédition et il espérait en retiré de substantiels bénéfices. Dans la dernière auberge, il avait la chance de croiser la route d’un vieil homme, un nain. Rentrant depusi plusieurs années dans la force de l'âge, sa barbe châtain claire lui arrivait un petit peu au-dessus du nombril et contenait plusieurs petites tresses. Ses cheveux également élégamment tressés semblaient bien entretenus. Verre après verre, lors d’une discussion qui avait duré toute la soirée, le veil homme lui avait tout d’abord expliqué que la route qu’il devait emprunter était longue, certes, mais évitait la forêt d’Arthfell. Puis alcool aidant, il lui apprit qu’il existait une seconde option, plus rapide, à travers la forêt. Mais pour cela il fallait obtenir la confiance du druide qui la gardait. Pour le rencontrer, il fallait suivre certaines actions simples et en prohiber d’autres. La chasse était interdite sauf pour y prélever certains mâles ayant franchi depuis peu la force de l’âge, le bois de chauffage ne pouvait provenir que du bois mort ramassé à même le sol, faire le tour d’un chêne millénaire sept fois en prononçant des mots incompréhensibles pour le commun des mortels. La plupart des recommandations parurent sensées alors que certaines autres devaient sortir d’un esprit farceur. Mais qu’à cela tienne, il fut décidé de gagner quelques jours et de tenter l’aventure sylvestre.

Et c’est ainsi que la caravane, s’était arrêtée en milieu de journée à la lisière de la forêt. Le campement fut établi, les cinq chariots placés en demi-cercle pour les protéger d’une attaque éventuelle, un feu bien protégé fut allumé avec le bois mort. A défaut de reconnaitre le gibier approprié, la nourriture fut prélevée dans les réserves et une équipe partit à la recherche de ce fameux chêne sacré. Les cris de bêtes permanents, le vent léger qui agitait les branches, donnait à cette forêt une impression de malaise, mais la nuit se passa sans accroc.

Au petit matin, alors que l’astre divin débutait sa course hebdomadaire, un homme, seul, se présenta dans la pénombre de la forêt. Une nervosité s’empara des gardes qui s’empressèrent de prévenir le capitaine de la caravane. L’apercevant, l’homme des bois s’avança vers al caravane. Sur ses épaules tombait une longue cape à capuche, verte aux bords marron clairs, qui cachait une armure de peau entre le marron et le noir. Son pantalon était encore plus sombre, proche de la terre mouillée. Quant à ses bottes, elles étaient parfaitement noires.
Tout en marchant vers la caravane marchande, il reste bien droit, comme s’il essayait de gagner les centimètres qui lui manquaient pour être plus grand que vieux. Au-delà de la cime des arbres, Rysa, sa fidèle amie roc, dessine des cercles au-dessus de la caravane. Elle tient entre ses griffes un sac, fermement mais avec une certaine délicatesse.

Le nain, car s’en était un, était celui rencontré à l’auberge. Son visage semblait calme et impassible, contrastant avec ses yeux, constamment aux aguets. Le marchand, leva la main en signe de paix, son esprit oscillant entre inquiétude d’avoir été pris au piège et espoir de retrouver ce nain, la veille, si providentiel.
Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Annonce
Offline Rodat  
#2 Envoyé le : mardi 14 avril 2020 16:41:30(UTC)
Rodat
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/07/2017(UTC)
Messages : 69
Thorli leva également la main en réponse au marchand. Un mince sourire se dessina sur son visage.

Holà mon ami, ravi de vous revoir ici. Je constate que vous avez bien suivi mes instructions et j'en suis fort aise. Il m'aurait déplu de devoir vous rendre à la terre si tôt dans vos vies.

Il se revoyait plus d'un siècle auparavant, se lançant lui aussi dans le commerce. Il n'avait pas autant de garde et à peine plus de chariots, mais la chance lui avait sourit et les profits étaient rapidement arrivés. Il soupira.
Tout ça me semble bien loin derrière... murmura-t-il pour lui même.

Il se mis à avancer vers le campement. Alors que Thorli approchait, Rysa cessé de tournoyer et descendit rapidement vers son maître. Elle lâcha le sac quelques mètres devant lui puis vint se poser à ses côtés. Thorli le ramassa d'une main, tout en caressant sa roc de l'autre. Puis, s'adressant de nouveau au marchand, il demanda :
Je souhaite me rendre en ville et j'ai cru comprendre que vous y alliez aussi. Cela vous dérangerait-il que je fasse la route avec vous ? Ça me rappellera le bon vieux temps et ça vous garantira la protection de la forêt et de ses habitants.
Le nain était toujours aussi droit et son oiseau, presque aussi grande que lui, se tenait à ses côtés. Il se tenait debout à la limite du campement, le sac sur l'épaule, dans l'attente d'une réponse qu'il espérait favorable. En effet, il détestait voyager seul.

P1:Chute d'un arbre
P2:Noyade
P3:Chute en combat, achevé d'un coup
P4:Gobé par une bulette
...
Offline blurpy  
#3 Envoyé le : mardi 14 avril 2020 17:20:48(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure
Soudainement, un chuchotement s’insinue dans ton esprit. Tu secoues légèrement la tête, te demandant d’où cela peut bien venir. Un éternuement sonore à l’intérieur de ton esprit y met soudainement fin.

Tu regardes autour de toi. Personne ne semble avoir remarqué quoique que ce soit.

Le marchand te souris et s'approche de toi la main droite tendue

Ton compagnon qui venait de reprendre son envol, s’agite, tu le sens nerveux comme si lui aussi avait entendu ses murmures.

Puis les murmures recommencent, plus fort, plus audibles ; 3 mots se répètent à l’envie ; Une litanie. Une langue ancienne

Clara Verata Nictou

Clara Verata Nictou

Clara Verata Nictou

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Rodat  
#4 Envoyé le : mardi 14 avril 2020 20:24:19(UTC)
Rodat
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/07/2017(UTC)
Messages : 69
Alors qu'il tendait la main pour serrer celle du marchand, Thorli se ravise, portant immédiatement la main à sa hache. De son autre bras il finit d'enfiler son sac puis le plonge vers sa rondache. Il ouvre tous ses sens et se retourne vers la forêt, prêt à en découdre.

  • perception : 1d20+11 donne [11] + 11 = 22

Rien ?

Il incante alors un sort de détection de la magie, dans le but de trouver l'origine de ce qu'il entend.

Ça ne doit pas venir de bien loin... murmure le nain pour lui-même.

Le pauvre marchand recule d'un pas, beaucoup moins souriant et beaucoup plus inquiet.

Rysa, cherche ! lance le nain à sa créature tout en scrutant la forêt.
P1:Chute d'un arbre
P2:Noyade
P3:Chute en combat, achevé d'un coup
P4:Gobé par une bulette
...
Offline blurpy  
#5 Envoyé le : mardi 14 avril 2020 20:48:18(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure
Clara Verata Nictou

Alors que tu t'apprêtes au combat, les gardes de la caravane font de même, plus par mimétisme que par conviction. Ils sentent qu'il se passe quelque chose d'anormal.
Rysa t'entend lui donner un ordre qu'elle ne connait pas et tourne au dessus de toi, cherchant à te protéger. puis soudain fonce sur toi...

Clara Verata Nictou
La faible végétation, autour de toi t’enserre, poussant à une vitesse vertigineuse. Pour te protéger ou t'attaquer tu ne le sais pas encore mais tu ne peux t'en échapper. Rysa tente de déchiqueter les buissons et ronces mais elle aussi se retrouve prise au piège.

Tu voudrais t'échapper de cette coque mais tu ne le peux.
De la magie certainement

Connaissance mystère ou art de la magie DD20 pour lire le spoiler suivant


Ton corps, écrasé par la force sauvage éclate en fine poussière et tombe au sol alors que ton esprit s’élève.

Clara Verata Nictou

Les lianes t'enlacent et te transportent comme dans un cocon. Au bout de quelques secondes qui te semblent une éternité, tu aperçois à travers les fibres, sous toi, une scène de combat. Au sein d’un marais, une dizaine de peaux vertes attaquent deux combattants et vont les submerger.
Plus loin un jeune homme vêtu d’une robe bleue hurle 3 mots
Clara Verata Nictou

Le cocon s'ouvre, libérant la chrysalide et tu chutes vers le sol…
Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Rodat  
#6 Envoyé le : mercredi 15 avril 2020 06:07:34(UTC)
Rodat
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/07/2017(UTC)
Messages : 69

Thorli an Thornag



Juste avant de disparaitre, Thorli compris qu'il ne pouvait lutter physiquement, alors il se concentra pour comprendre quel était la chose qui l'avait défait.

  • art de la magie : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21
P1:Chute d'un arbre
P2:Noyade
P3:Chute en combat, achevé d'un coup
P4:Gobé par une bulette
...
Offline Rodat  
#7 Envoyé le : mercredi 15 avril 2020 06:33:06(UTC)
Rodat
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/07/2017(UTC)
Messages : 69

Thorli an Thornag

50 / 50


Comprenant qu'on l'invoquait quelque part sans lui avoir demandé son avis, Thorli commence par s'énerver, puis il éclate de rire :
Je comprend maintenant ce que ressentent les créatures que j'invoque habituellement. Ô Desna, quel tour du destin as-tu encore prévu pour moi ?

Pendant le voyage, Thorly regarde comme il peut à droite et à gauche, cherchant Rysa du regard.
Où es-tu ma pauvre amie ?

Lorsque le cocon s'ouvre, libérant la chrysalide et faisant chuter le nain vers le sol, ses pensées se bousculent dans sa tête :

Si j'ai été invoqué pour combattre des peaux-vertes, autant le faire bien !
Mais j'irais coller une baffe à ce mage après !

Mais est-ce que j'aurais le temps de me transformer en oiseau ?
Non, trop tard, trop compliqué

Est-ce que j'ai bien pris mon talisman de vents avantageux ?
J'espère, sinon la chute va être douloureuse !



À l'inverse de ces échanges multiples, futiles et sans fin dans sa tête, Thorli ne dit qu'une seule chose. Ou plutôt, il l'hurle !
TATAYOYO !
Une vieille devise naine.
P1:Chute d'un arbre
P2:Noyade
P3:Chute en combat, achevé d'un coup
P4:Gobé par une bulette
...
Offline blurpy  
#8 Envoyé le : mercredi 15 avril 2020 09:42:09(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure
Tu arriveras en douceur (au second round) à la marque 2 de la carte, la suite sur le fil principal après le combat de jeudi ... Tu peux faire deux jets d'initiative (pour toi et Rysa) et un jet de connaissance nature

Modifié par un utilisateur mercredi 15 avril 2020 09:43:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Rodat  
#9 Envoyé le : mercredi 15 avril 2020 13:24:27(UTC)
Rodat
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/07/2017(UTC)
Messages : 69
  • initiative Thorli : 1d20+3 donne [8] + 3 = 11
  • connaissance nature : 1d20+9 donne [8] + 9 = 17
  • ]initiative Rysa : 1d20+5 donne [20] + 5 = 25

Modifié par un utilisateur mercredi 15 avril 2020 13:31:05(UTC)  | Raison: Erreur de formule

P1:Chute d'un arbre
P2:Noyade
P3:Chute en combat, achevé d'un coup
P4:Gobé par une bulette
...
Offline blurpy  
#10 Envoyé le : mardi 5 mai 2020 18:05:05(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure
Avec la croissance végétale, je considère que la zone d'effet n'est plus circulaire mais sphérique. Donc pour simplifier, 1.5m de hauteur à 1.5m du bord et 30m de hauteur au centre du cercle de 30m.

A toi de décider si Rysa était à bonne hauteur pour être en dehors de la végétation ou pas. Et donc à Rysa de jouer...
Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET