Rang : Habitué
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Localisation : charente inférieure
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Bonjour, à l'air libre, à quelle hauteur la végétation gêne-t-elle le mouvement ? Comment gérer les lévitations et/ou vol ?
les sorts ne donnent que des indications surfaciques (circulaires). Doit-on considérer comme des demi-sphères ou comme des cylindres ? |
Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14 Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2 Homme rat : CO231 Pistolier 2 Elfe : W169 Tueur 4
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1 utilisateur a remercié blurpy pour l'utilité de ce message.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 31/07/2019(UTC)
Messages : 116
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Bonjour, Alors je ne pense pas que les règles de pathfinder soient assez précises au point d'inclure la hauteur exacte à laquelle la végétation devient gênante. Il faut se poser la question, de quelle végétation on parle? 40 centimètres d'herbes hautes n'auront pas le même effet que 40 centimètres d'orties ou de roses pointues. Et surtout certaines hauteur de végétation n'auront pas les même effets sur les créatures de taille P que celle de taille M ou plus. Traverser un champ de maïs est faisable, mais traverser un champ de bambou est une autre histoire... Il existe néanmoins 2 sources que je peux citer qui peuvent "sous entendre" en quelque sorte la hauteur d'effet. Il existe par exemple le sort enchevêtrement qui dit que sa zone d'effet s'applique à toute végétation dans un rayon de 12 mètres. Donc de quelle végétation parle-t-on? S'il y a un cèdre d'une douzaine de mètres de haut alors c'est 12 mètres de hauteur, si la zone est déserte elle n'aura aucun effet etc... Il existe également les règles de terrains difficiles où il est stipulé que les créatures volantes ne sont pas affectées. Mais effectivement une créature qui ne fait que léviter à 30 centimètres du sol dans une végétation dense de 1 mètre de haut, je ne dirais pas que ça ne l'affecterait pas. D'autres difficultés peuvent également être ajoutées. Par exemple si les herbes sont trop hautes elles gêneront la vue des aventuriers pas assez grands, et ces derniers devront faire des tests de perception à l'ouïe pour repérer leurs ennemies qui bénéficient d'un camouflage qui leur offre 20% de chances de se faire rater par une attaque etc... En espérant t'avoir aidé Modifié par un utilisateur lundi 4 mai 2020 10:33:46(UTC)
| Raison: Non indiquée
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1 utilisateur a remercié Targo pour l'utilité de ce message.
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Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
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Salut, Comme Targo, je pense que pour les deux sorts c'est extrêmement dépendant du terrain et de la végétation en question (et de la hauteur atteinte par ladite végétation). Donc même réponse dans les deux cas : demande à ton MJ. |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 20/07/2017(UTC)
Messages : 69
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Bonjour, Souci : c'est lui le MJ Le joueur qui pose problème, c'est moi : je joue un druide avec une Roc en compagnon animal. Parfois elle vole, parfois pas. Mais en combat, je la fais voler à hauteur des ennemis en général, donc si la végétation est haute et l'ennemi petit... En tout cas, merci de vos retours. |
P1:Chute d'un arbre P2:Noyade P3:Chute en combat, achevé d'un coup P4:Gobé par une bulette ... |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure
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Oui c'est moi le MJ Et je posais juste la question au cas il y est une règle bien spécifique. Or donc je vais faire à ma sauce. Merci pour vos réponses |
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Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
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Il est intéressant de voir que dans la description du sort enchevêtrement, il est préciser dans la version mythique du sort provoque une croissance des plantes qui permet d'atteindre des créatures à 3m au dessus du sol. De là à en conclure que la version non mythique ne le permet pas... Ce que semble confirmer le sort en version normale qui parle de déformation des plantes, pas de croissance... (et le cas des plantes à épine est également traité.)
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2 utilisateur ont remercié Mordicus pour l'utilité de ce message.
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Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
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Hello,
Les distances de combat sont mesurées par tranche de 5ft. (ou 1m50, ou 1square, ou 1 case...). À partir de là, tu peux supposer que le sort affecte la zone sur une case de hauteur: quiconque est au sol ou vole à moins de 1m50 du sol (i.e. la créature volante occupe la même case qu'elle occuperait si elle était au sol) est affecté.
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Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
1 utilisateur a remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
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