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Offline Vyuqir  
#1 Envoyé le : jeudi 7 mai 2020 19:05:35(UTC)
Vyuqir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2020(UTC)
Messages : 60
Bonjour à tous
J'ai une question toute bête, mais qui me semble primordiale pour les campagnes mythiques :
Un personnage (ou un monstre d'ailleurs) est-il limité au nombre d'utilisation de pouvoir mythique lors de son tour de jeu ??
Comme d'habitude, je vais donner un exemple : un archimage combat un vrock mythique. Ayant une initiative plus élevée, il commence son tour de jeu en lançant une boule de feu mythique en quintessence (en dépensant donc une utilisation de pouvoir mythique pour lancer le sort mythique), puis dépense une autre utilisation de pouvoir mythique pour activer école renforcée mythique afin que le vrock lance deux jets de sauvegarde et conserve le pire résultat. Ensuite, il dépense une utilisation de pouvoir mythique pour activer son aptitude "arcane libre", pour à nouveau lancer une boule de feu mythique en quintessence avec école renforcée mythique.
La question est : est-ce possible ?? Parce que sinon, le vrock va vraiment avoir mal Clap et si c'est possible, ça me semble très déséquilibré.
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Offline Antonzilwicky  
#2 Envoyé le : vendredi 8 mai 2020 10:23:54(UTC)
Antonzilwicky
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 01/05/2014(UTC)
Messages : 141
De toute façon, les règles mythiques sont totalement déséquilibrées...
Offline Vyuqir  
#3 Envoyé le : vendredi 8 mai 2020 10:26:21(UTC)
Vyuqir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2020(UTC)
Messages : 60
C'est pas faux
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Offline Septimus  
#4 Envoyé le : vendredi 8 mai 2020 13:06:28(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
En soi, c'est pas vraiment abusé, car s'il se lâche sur un vrock, il n'aura pas tous ces points mythiques pour la suite des combats. C'est un problème récurrent de certaines classes qui peuvent aller "nova" en utilisant un grand nombre de leur pouvoir en un temps limité pour vaincre une opposition considérée comme trop forte, mais au prix d'être un peu plus inutile par la suite. La magus est, sans regarder les règles mythiques, une classe qui a ce "problème".

Donc je ne pense pas que, pour ce point spécifique là, les règles mythiques sont déséquilibrés. C'est juste un style de jeu qui peut se payer cher. Genre si un Hezrou arrive une fois le vrock pulvérisé, bah l'archimage il tirera la gueule.

Faut toutefois regarder le coût en action d'utiliser ces pouvoirs mythiques : tous ne s'activent pas en action libre ou durant une autre action.
thanks 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Offline Vyuqir  
#5 Envoyé le : vendredi 8 mai 2020 20:09:25(UTC)
Vyuqir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2020(UTC)
Messages : 60
C'est pour ça qu'avec les règles mythiques dans une campagne, contre le boss final, il faut avoir la meilleure initiative possible pour pouvoir le tuer avec que ce soit son tour de jeu si les personnages en question sont des roublard / filous ou mage / archimage Smile
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