Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline vaidaick  
#21 Envoyé le : vendredi 8 mai 2020 13:01:28(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

JOHN
CA : 14 (C12, D12)
REF 17 VIG 16 VOL 16

20 / 20
John maugréa quelque chose d'inaudible entre ses dents, et regarda autour de lui. Les maisons massées près de la place du village l'empêchaient d'avoir une vue dégagée sur les allées et venues de ses concitoyens, et Cathal se dirigeait déjà vers le Pont des Orties. Il haussa les épaules, et alla se placer derrière l'auberge : de là, il aurait une vue dégagée sur tous ceux qui proviendraient des champs, du moulin, ou de l'Écurie des Deux Saules. Hmpf... Par contre j'vois rien d'c'qui s'passe avec l'étranger. râla-t-il intérieurement. Il n'y avait qu'une seule solution pour surveiller à la fois les uns et les autres : il grimpa sur le toit de l'auberge, fit un tour d'horizon visuel pour s'assurer que personne ne se mettait en danger, et s'y allongea afin de ne pas être trop visible de l'étrange visiteur.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Anadethio  
#22 Envoyé le : vendredi 8 mai 2020 23:21:19(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,381


l faut encore près de deux minutes qui semblent aux villageois durer une éternité pour que le cavalier arrive... Pendant ce temps, si Duban et Trois doigts peuvent admirer le teint carmin de la carnation du voyageur... Ils notent également la courbe délicate de ses cornes formant une couronne autour de sa tête...Ils remarquent également la poignée de l'épée qui dépasse d'au dessus de son épaule... Une poignée sans ornement dont le cuir a visiblement servi plus souvent qu'à son heure...

Marlin se dirige derrière la forge et alpague rapidement Gentri occupé àa couper du bois derrière la maison de la guérisseuse... Cathal regarde autour de lui et ne vois personne d'autre : dans l'auberge le vieil homme a visiblement trouvé une occupation pour les trois gamins.

Lorsque finalement le cavalier est assez proche, il met pied a terre ce qui, étrangement, a pour effet de le faire paraître plus grand encore... Impossible dans ces conditions pour Trois doigts d'ignorer que l'être mesure une tête de plus que lui... Il fixe les deux émissaires, l'air d'attendre quelque chose...

Duban soupire comme il le fait souvent avant de prendre la parole...

Vous pouvez tous, même Cynor, faire un jet de connaissance plan (ne demande pas de formation). Pas de malus pour trois doigts. Malus de -2 pour John et Cathal et de -4 pour Cynor.

Trois doigt : jet de perception dd19


Message secret pour vaidaick :
...


Message secret pour Zangdar :
...


Message secret pour Egfrid :
...

Modifié par un utilisateur lundi 11 mai 2020 09:27:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#23 Envoyé le : samedi 9 mai 2020 00:13:37(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

JOHN
CA : 14 (C12, D12)
REF 17 VIG 16 VOL 16

20 / 20
John souffla de soulagement lorsqu'il se rendit compte qu'aucun villageois ne paraissait vouloir aller en direction de l'arrivant. Et il fut rassuré, mais qu'à moitié, en constatant la méprise de Cynor. Un tiefflin... pensa-t-il, tempérant les battements de son cœur. Bon, ça aurait pu être pire... Il a pas l'air agressif... Mais ça reste une engeance de démon ! Et il a l'air costaud le bougre ! Trois Doigts fait office de nain de jardin à côté !

L'atmosphère paraissant calme, il se permit de jeter un œil alentour, s'assurant que nul ne risquait de venir gêner la discussion qui allait s'ensuivre... Il suffisait qu'une âme sensible l'aperçoive pour qu'elle hurle de terreur et ameute à son tour tout le village, semant la panique, et éveillant peut-être la colère du visiteur. Et vu que de toute façon d'ici il ne pourrait rien entendre, autant que son poste de guet serve à quelque chose...

Soudain, il se mit mentalement une gifle. Mais oui ! Et si...? Si l'étranger n'était pas réellement seul ? Si des acolytes étaient cachés alentour ? Il scruta les environs, portant son regard plus loin que la lisière du village, espérant qu'il se trompait... et que tout se passerait bien.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Mornelune  
#24 Envoyé le : samedi 9 mai 2020 00:25:26(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,429

"Trois doigts"
Inquiet
CA:19 Ctact:13 Flat:16
Vig:18 Ref:17 Vol:14

15 / 15

Trois doigts suivit Durban, se mettant a ses cotés quand le forgeron s’arrêta, bouclier baissé et a moité derrière lui, la main droite posé sur son épaule gauche, loin de la poignée de son cimeterre à sa ceinture, a part en se désarmant on pouvait difficilement faire moins hostile.
Il avait même un sourire un peu crispé, voir même tendu, le sourire forcé de celui qui espère que tout se passera bien.

Le truc était descendu de son cheval, plutôt une bonne chose, si il voulait juste les massacrer il aurait pas eut besoin de le faire, le cuisinier prit pas trop le temps de détaillé le nouveau venu, il était grand, cornu et rouge, de base ça incite pas à la confiance comme description, mais le cheval calme, le cavalier descendu de sa monture et semblant attendre quelque chose, ça puait pas forcément, donc y'avait un bon espoir que ça se passe bien...

Trois doigts attendit calmement, Durban lui avait dit de pas jouer au con, donc il laissa le chef parler, si il était le porte parole de la communauté c'est qu'il y avait une raison, il avait souffler comme a chaque fois qu'il causait d'un truc important, pour le coup là ça paraissait vachement plus important qu'une toiture à refaire, ou des planches à reclouer sur le pont....
Offline Egfrid  
#25 Envoyé le : samedi 9 mai 2020 10:00:44(UTC)
Egfrid
Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/04/2020(UTC)
Messages : 1

Kathal
soucieux
CA:17 Touch:14 Flat:13
Ref: 18 Vig: 12 Vol: 14

12 / 12


En cherchant à contourner la maison, Kathal aperçoit Shara Viscendre en compagnie d'un groupe d'enfants un peu plus loin en direction du pont. II abandonne son idée première de contourner la maison pour pouvoir observer la rencontre discrètement et accepte d'être remarqué par le voyageur demoniaque. Prince se met au trot en prenant la direction du pont. En regardant en arrière après avoir dépassé la maison, Kathal constata avec effroi que le cavalier voyageur n'était pas un diable mais plutôt un démon, il en avait l'intime conviction. Et les démons sont légions ! Peut-être que ce premier démon annonçait l'arrivée imminente de légions démoniaques qui déferleraient sur le village.

En arrivant à la hauteur de Shara, Kathal se revit lui-même, en compagnie de Duban avec la femme de Julius à l'époque, décédée depuis lors. En effet, cet enseignement apparemment peu utile pour la plupart des habitants du village lui avait ouvert tout un spectre de possible et lui avait permis, entre autre, de trouver le courage de quitter le village et de voyager, et il était devenu ce qu'il était.
Kathal, soucieux, salua chaleureusement Shara et les enfants du haut de sa monture.
Puis, il se pencha en avant pour pouvoir communiquer ce qu'il voulait dire à Shara ; cela afin d'éviter d'inquiéter les enfants. Après avoir décrit brièvement la vision démoniaque de ce cavalier voyageur nonchalant, il fit part à Shara des ordres de Duban. Il insistera pour conduire Shara et les enfants à la plus proche maison, celle du père Pommier. Et d'ajouter que Shara n'aura qu'à prétexter la prise d'une collation pour convaincre les enfants de suivre sans les inquiéter.



Une fois Shara et ses élèves en sécurité dans la demeure des Pommiers, Kathal prendra le temps d'observer et d'écouter, à la recherche de détails inhabituels, dans la direction du pont puis vers l'ouest et en fin vers le moulin.

On agite un grand machin rouge à la vue de tous et pendant ce temps, l'escamotage et l'infiltration n'en deviennent que plus aisés...

Ensuite, il retournera sans bruit et calmement, toujours aux aguets, vers le centre du village en faisant le tour de la maison des Pommiers par l'Est et se dirigera vers son premier lieu d'observation pour suivre discrètement les échanges entre Duban, Trois-Doigts et ce démon.

Modifié par un utilisateur samedi 9 mai 2020 21:35:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zangdar  
#26 Envoyé le : samedi 9 mai 2020 13:10:31(UTC)
Zangdar
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/07/2014(UTC)
Messages : 58

Cynor Risgard

CA:16 Ctact:11 Flat:15
Ref:15/Vig:16/Vol:16

15 / 15


Alors qu'il avançait vers le verger, Cynor fût surpris par d’un mouvement à quelque pas de lui, ses muscles se figèrent le temps d'un battement de cœur, avant de comprendre la situation et de se détendre. Le stress et le fait de chercher au loin le cavalier ou des villageois sur le retour lui avait fait manquer la chose évidente proche de lui, Lena Touk en train faire son potager, innocemment cachée derrière ses plantes.

Pendant quelques secondes Cynor resta coi devant le regard suspicieux de Lena.

La faire rentrer sans la faire paniquer, facile à dire, je suis sûr qu'elle va me poser des questions. Rester simple et efficace, le temps est compté.

«  Y a peut-être des ennuis qui arrivent, Duban demande à tout le monde de rentrer chez soi immédiatement et d'y rester, je dois y aller, il faut faire vite  »

Cynor reprit sa route sur le verger s'assurant d'un regard en arrière que Lena prenait le chemin de sa maison, il n'avait pas envie de repartir dans des discussions inutiles, le cavalier serait là dans quelque instant et il devait assurer les arrières des deux autres.

Une fois en place il se mit à genoux, posa son arc à ses pieds mimant le travail aux champs et levant la tête fréquemment pour scruter les abords du village.

  • Perception : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11

thanks 1 utilisateur a remercié Zangdar pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#27 Envoyé le : dimanche 10 mai 2020 15:01:42(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,381


A l'exception de trois doigts vous n'entendez pas ce qui se dit. Au mieux vous percevez les intonations pour l'heure assez posées.

uelques courts instants avaient passé pendants lesquels Duban avait achevé de rassembler tout le courage a sa disposition pour se lancer dans l'inévitable discours de bienvenue. Sa place en tant que Bourgmestre, il la devait plus a son calme et et a sa clairvoyance qu'à ses dons d'orateurs... Mais il n'était pas du genre a se démonter facilement et savait tout de même parler.

« Bonjour Voyageur... Si vous souhaitez descendre au Sud, j'ai peur que vous ayez dépassé le pont. Autrement, je vous conseillerais de couper vers le Nord pour rejoindre Restov : la Grand Route permet d'aller bien plus vite. »

Pendant quelques instants, le voyageur semble hésiter puis un sourire se dessine sur ses lèvres. Le problème lorsqu'un visage pareille sourit c'est qu'on ne peut pas s'empêcher de faire le parallèle avec le sourire d'un dément qui réfléchit à la meilleur manière de vous dépecer...

Message secret pour Mornelune :
...


Trois doigts : tu peux refaire ton jet de perception avec un +4

Message secret pour vaidaick :
...


Message secret pour Zangdar :
...


Message secret pour Egfrid :
...

Modifié par un utilisateur mardi 12 mai 2020 18:51:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#28 Envoyé le : dimanche 10 mai 2020 15:37:38(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,429

"Trois doigts"
Calme
CA:19 Ctact:13 Flat:16
Vig:18 Ref:17 Vol:14

15 / 15

L'ex mercenaire se détendit un peu, le voyageur causait le commun et semblait connaitre le coin au moins un peu, rien de choquant pour un voyageur, bon à part son apparence plutôt peu engageante, voir carrément inquiétante.

Il passait de danger potentiel à client ce qui était bien mieux à ses yeux, bon "Trois Doigts" restait méfiant, n'importe qui pouvait être une menace, et ça se sentait dans sa posture moins en alerte.

Il laissa tout de même Durban continuer la discussion.
Offline Egfrid  
#29 Envoyé le : dimanche 10 mai 2020 16:01:49(UTC)
Egfrid
Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/04/2020(UTC)
Messages : 1

Kathal
rassuré
CA:17 Touch:14 Flat:13
Ref: 18 Vig: 12 Vol: 14

12 / 12

Shara, ayant remercié Kathal pour les informations, ne souhaita pas se mettre à l'abri et ajouta qu'elle n'avait pas de conseil à recevoir surtout de sa part. Kathal fit faire demi-tour à sa monture et souhaita une bonne journée à Shara.
On agite un grand machin rouge à la vue de tous et pendant ce temps, l'escamotage et l'infiltration n'en deviennent que plus aisés... Agité par cette pensée, Kathal pris le temps d'observer et d'écouter, à la recherche de détails inhabituels, dans la direction du pont puis vers l'ouest et en fin vers le moulin. Ne remarquant rien de spécial, mis à part une poule qui s'était échappée de son enclos. Kathal se dit que Shara avait sûrement raison de ne pas se faire de soucis.
Ensuite, il retourna sans bruit et calmement, toujours aux aguets, vers le centre du village en faisant le tour de la maison des Pommiers par l'Est. Dans leur jardin, la mère Pommiers et sa fille filaient de la laine. Malgré la réaction de Shara, Kathal délivra à nouveau le message de Duban et leur suggéra de rentrer tranquillement chez elle en attendant de voir comment Duban avait géré la situation, ce qu'elles firent en le remerciant. Enfin, Kathal se dirigea vers son premier lieu d'observation pour suivre discrètement les échanges entre Duban, Trois-Doigts et ce démon.

Modifié par un utilisateur dimanche 10 mai 2020 16:14:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#30 Envoyé le : lundi 11 mai 2020 09:48:12(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

JOHN
CA : 14 (C12, D12)
REF 17 VIG 16 VOL 16

20 / 20
Le cœur de John bondit dans sa poitrine, avant de reprendre rapidement un rythme plus calme en entendant la voix du petit farceur. Rampant discrètement sur le toit de l'auberge, il laissa dépasser sa tête du toit pour répondre à Dan. « T'aurais pu m'envoyer une carotte tant qu'à faire ! J'ai un p'tit creux ! » répondit-il à mi-voix d'un ton badin. Il posa son index sur ses lèvres. « J'observe l'nouveau v'nu. » reprit-il en désignant du pouce la direction de celui-ci. « Ça a l'air d'bien s'passer, alors évite d'attirer l'attention par ici s'te plaît. Dubán et Trois Doigts gèrent la situation. »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Anadethio  
#31 Envoyé le : mardi 12 mai 2020 19:22:23(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,381


A l'exception de trois doigts vous n'entendez pas ce qui se dit. Au mieux vous percevez les intonations pour l'heure assez posées.

ans se détendre totalement, Duban répond au voyageur...

« Nous avons une auberge oui mais... Excusez moi de poser la question comme ça... Que venez-vous faire chez nous ? »

« Et bien il faudrait que je parle a votre bourgmestre a propos de certaines personnes du coin... »

Un instant de flottement pendant lequel Duban semble encore moins rassuré et l'étranger enchaîne :

« C'est l'côté rouge et les cornes je suppose ? Pas d'inquiétude ! Je n'vais pas vous manger et je ne compte rien faire de vos âmes. Je suis juste là pour donner un coup de main... »

« Ah. Heu... Pardon... Dans ce cas... C'est moi l'bourgmestre. Et on a de quoi boire a l'auberge. Pas vrais Trois-Doigts ? Faudrait qu'on s'occupe de votre cheval peut-être ? HEY ! CATHALLL ! RAMENNE TOI ! »



La réponse de Dan ne se fait pas attendre mais sur un ton bien plus discret :

« Un nouveau v'nu ? L'est dang'reux qu't'en cause comme ça ? Ah... J'te rejoindrais bien mais mon père vas m'repiquer s'il me voit grimper. J'vais lui dire que c'est Duban qui t'a demandé de regarder un truc ça l'calmera... Si j'arrive pas a en finir avec les carottes a temps tu m'racontera ? »

Offline Mornelune  
#32 Envoyé le : mardi 12 mai 2020 20:13:05(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,429

"Trois doigts"
Calme
CA:19 Ctact:13 Flat:16
Vig:18 Ref:17 Vol:14

15 / 15

« Vous auriez difficilement pu faire mieux, demander le chef du village et si y'a un truc à boire quand vous avez les deux mieux placé du coin pour répondre à vos demandes...
Allons à l'auberge, ça calmera le début d'agitation qu'on a eut avec votre arrivé. »

"Trois doigts" se tourna de coté vers le village invitant le duo qui l'accompagnait à se mettre en route.
Offline vaidaick  
#33 Envoyé le : mercredi 13 mai 2020 14:37:35(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

JOHN
CA : 14 (C12, D12)
REF 17 VIG 16 VOL 16

20 / 20
« S'il lui prenait l'envie, ouais, y s'rait sûrement dangereux. On s'balade pas tout seul dans ces contrées avec une grosse épée et une grosse armure sans savoir les utiliser efficacement. Et puis... Il a un look... »

Il s'arrêta net dans sa phrase et releva la tête pour voir ce qu'il se passait alors que Dubán se mettait à hurler quelque chose en faisant de grands gestes. Un casse-dalle pour Trois Doigts ? C'est pas vraiment le moment ! s'étonna John. J'ai du mal comprendre...

Continuant à observer la scène, il souffla au jeune planteur de carottes : « Tu peux rassurer ton père, ça a l'air de bien se passer. » Du moins ils sont toujours vivants... rajouta-t-il intérieurement pour lui-même afin de ne pas inquiéter le garçon.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Egfrid  
#34 Envoyé le : mercredi 13 mai 2020 23:43:33(UTC)
Egfrid
Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/04/2020(UTC)
Messages : 1

Kathal
discret
CA:17 Touch:14 Flat:13
Ref: 18 Vig: 12 Vol: 14

12 / 12


Kathal observait la rencontre entre le cavalier démon, Duban et Trois-Doigts. Elle n'avait plus l'air ni tendu ni aggressive quand Duban éleva la voix. Kathal crut s'entendre appeler. Il se recula à l'abri de la maison puis siffla Prince. Puis le chevauchant, il repassa par la maison des Pommiers pour annoncer que l'arrivée de l'étranger semblait bien se dérouler. Après avoir vérifié que la poule n'avait pas disparu et que Shara et les enfants vacaient toujours à leurs occupations, il partit au trot en direction du cavalier démon en se demandant où s'étaient positionnés John et Cynor.

Modifié par un utilisateur jeudi 14 mai 2020 09:40:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Zangdar  
#35 Envoyé le : jeudi 14 mai 2020 11:59:12(UTC)
Zangdar
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/07/2014(UTC)
Messages : 58

Cynor Risgard

CA:16 Ctact:11 Flat:15
Ref:15/Vig:16/Vol:16

15 / 15


Cynor observa la scène de loin, de son point de vue cela semblait se passer plutôt bien, la tension de Duban et de Trois-Doigt semblait baisser.
Il entendit crier Duban, cela le crispa une seconde la main sur son arc, mais il comprit finalement qu'il appelait "Cathal", probablement pour s'occuper du bourrin du diable.
Cynor décida de rester là pour le moment, inutile d'avoir un regroupement pour le moment et cela pourrait sembler un trop pour le visiteur. Autant rester en couverture en cas de souci, il se rapprocherait s'ils rentraient dans un bâtiment (probablement la taverne).

Cynor se détendit un peu et prit une grande inspiration, il réalisa que ses muscles étaient douloureux, le stress et l'adrénaline de la dernière heure avait mis son corps en tension et il avait besoin d'un peu de détente .
Il se massa la nuque et décida de s'asseoir correctement pour le moment, autant récupérer, la suite des événements restait incertaine.

Modifié par un utilisateur jeudi 14 mai 2020 12:00:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#36 Envoyé le : vendredi 15 mai 2020 10:21:28(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,381


l faut un petit moment avant que Cathal ne fasse son apparition alors que le petit groupe se dirige vers l'auberge... Instants pendants lesquels le voyageur reporte son attention sur Trois-Doigts.

« Vous êtes donc le mieux placé pour répondre a la plus importante de mes demandes ? Vous m'intéressez... Que dois-je donc espérer ? »

Lorsqu'il parle d'importance, l'intonation de sa voix laisse entendre que si c'est bien ce que lui dicte son cœur, sa raison, elle, ne partage pas forcément cet avis. Pas totalement.

Cathal arrive a portée pour entendre correctement ce qui se dit alors que le rougeoyant personnage reprend :

« Oh... Mais je réalise. Je ne me suis pas présenté. Gathiis. Inquisiteur de Caiden Cailean en vadrouille pour vous servir. »

Puis de tendre la main pour serrer celle d'un Duban qui semble partagé entre la terreur que lui inspire l'homme et un soulagement intense quand il entend le nom du héros ivre... Il répond après un instant de flottement assez gênant...

« Et bien... Duban. Bourgmestre et forgeron de Champ d'Orties. Pour vous servir aussi... ? Tien et bien voici Cathal... »

Duban lui adresse un signe de bienvenue :

« Cathal ? Tu pourra t'occuper du cheval de notre invité ? Et puis nous rejoindre dans l'auberge... J'ai dans l'idée qu'il a quelques petites choses a nous raconter. Au passage... Si tu croise les deux p'tiots... dit leur de nous rejoindre. »

S'il ne parle pas de Marlin, la raison est simple : l'aubergiste est bien visible, debout devant son établissement. Si Cathal s'approche pour prendre les reines :

Modifié par un utilisateur vendredi 15 mai 2020 13:55:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#37 Envoyé le : vendredi 15 mai 2020 14:15:04(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,429

"Trois doigts"
Calme
CA:19 Ctact:13 Flat:16
Vig:18 Ref:17 Vol:14

15 / 15

"Trois doigts" avec un sourire satisfait commenta:
« Vous attendez pas forcément au meilleur niveau gout, je suis pas le meilleur bouilleur que je connaisse. Mais si on réduit a une semaine à la ronde ça limite vachement la concurrence...

Après y'a le choix niveau produit, si ça se met dans une bouteille et que ça pousse, que ça se récolte, ou que ça se produit dans le coin, je l'ai probablement déjà fait ou même en bouteille ou en tonneau. Si on l'a pas vidé, ou si on se l'est pas fait fauché...
Donc en gros, du miel, des pommes, des baies, des prunes, d'la menthe, des poires, des céréales, j'ai jamais réussi à faire un truc bien avec du lait, un peu d'raisin les bon étés, deux ou trois herbes qui vont bien...
La plupart en alcool doux et en liqueur, d'la bière, un peu de vin les bonnes années, de l’hypocras les autres.
Bon après on a beaucoup de choix mais pas beaucoup de chaque, hein, on est pas à Restov... »

Offline Egfrid  
#38 Envoyé le : vendredi 15 mai 2020 16:23:36(UTC)
Egfrid
Rang : Nouveau
Inscrit le : 04/04/2020(UTC)
Messages : 1

Kathal
rassuré
CA:17 Touch:14 Flat:13
Ref: 18 Vig: 12 Vol: 14

12 / 12


Kathal (Cathal) répondit au signe de bienvenue de Duban par un sourire bien amical et par un clin d'oeil en direction de Trois-Doigts. Toujours souriant et toujours en selle, il s'adressa au démon de cavalier rouge :
« Bien le bonjour, je suis Kathal. Pour vous rendre service, Duban a suggéré que je m'occupe de votre jument. Cela vous conviendra-t-il ? Nan ?
 »

Kathal n'avait pas son matériel de pansage avec lui puisqu'il était venu le matin même avec Memna pour faire refaire la ferrure de Téo par Duban qui pour l'occasion devenait Maréchal-ferrant.
« Si vous comptez rester quelques temps, je pourrais mener votre monture aux écuries ! Elles se trouvent à moins d'une lieue à l'Est. Sinon, je pourrais simplement faire boire votre jument et la faire patienter derrière la forge à côté de l'auberge. A moins que vous ne souhaitiez vous occuper vous-même de votre monture ?
 »


De son œil d'expert, en attendant la réponse du démon rouge, Kathal s’intéressa à l'état de santé et d'entretien de la jument du cavalier rouge. Tiens ! Tiens ! Nan mais j'y crois pas ! on dirait "Noisette", la jument qui nous a été "réquisitionnée" pour le seigneur Cerf... Cela fait combien de temps déjà ? Nan mais oui ! Déjà 3 ans de ça. Son pansage a-t-il déjà été réalisé ce matin ? Quel distance a-t-elle déjà parcouru depuis lors ? on verra bien comment la jument se comportera face à l'abreuvoir... La beauté de la robe, l'état des crins de la crinière et de la queue étaient d'autres indicateurs évidents du soin apporté. Kathal attendra pour réaliser une inspection de la bouche, pour vérifier l'état de la dentition, et de la ferrure, en sonnant le fer par exemple. Cela lui donnerait une idée bien plus précise de comment Gathiis entretenait sa monture.

Modifié par un utilisateur vendredi 15 mai 2020 18:56:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#39 Envoyé le : vendredi 15 mai 2020 22:05:56(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

JOHN
CA : 14 (C12, D12)
REF 17 VIG 16 VOL 16

20 / 20
« Par les feys ! » jura John entre ses dents en se plaquant à la toiture en voyant Durbán et Trois Doigts ramener l'étranger vers l'auberge. Il se hâta de descendre de la toiture, et afin de se donner une contenance, se mit à décharger le bois dans l'arrière cour.

Mais le son de la voix de Kathal parvint à ses oreilles, et arrêta son manège pour mieux entendre. Bah v'là qu'on lui déroule le tapis rouge !? Il resta ainsi immobile, l'oreille attentive, se demandant ce qui amenait le tiefling... et espérait qu'il ne serait qu'un étranger de plus de passage, certes inhabituel celui-ci, mais comme il y en avait eu tant d'autres avant lui...
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Anadethio  
#40 Envoyé le : lundi 18 mai 2020 00:25:10(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,381


athiis adresse un franc sourire à trois doigts et lui tend la main dans l'espoir de serrer celle de l'ancien mercenaire :

« De l'alcool maison ? Voilà qui vas égayer ma journée ! »

Dans le même temps, Kathal prend quelques instants pour observer la jument : son poil est beau bien qu'un peu négligé... La selle comme le mors ont tous deux été installés correctement mais clairement pas par un expert : certains nœuds pourraient poser problème s'ils étaient trop sollicités. Le matériel en lui-même n'est pas récent et a souffert de l'humidité récente... L'individu n'est clairement pas un cavalier émérite mais "Noisette" semble plutôt bien se porter.

« Et bien... Je serais ravi qu'un expert s'occupe un peu d'elle. Mais je ne vais probablement pas rester assez longtemps pour vous la laisser en demeure. »



Lorsqu'il arrive en bas, John découvre un Marlin qui était visiblement rentré devant son établissement en passant par un angle mort. Le regard qu'il lui lance laisse clairement entendre que l'Aubergiste sait très bien ou était le jeune homme quelques instants plus tôt mais, contrairement à ses habitudes, il ne lui fait aucune remarque, se contentant de le saluer du chef... Et ce alors même qu'il aurait largement eu le temps de lui glisser une remarque acerbe sur la difficulté a renouveler les ardoises avant l'arrivée du petit groupe...

Duban les interpelle en arrivant : « Marlin ? On vas devoir avoir une conversation sérieuse avec notre invité... » il ne complète pas car l'aubergiste hoche la tête et rentre dans son établissement en appelant ses enfants... La démarche n'est pas si rare : l'auberge est le meilleur endroit pour avoir une discutions sérieuse et les jumeaux ne sont pas du genre a lui laisser suivre son cours s'ils sont dans les parages... Plus étonnant par contre il enchaîne en s'adressant à John :

« Tu peux aller chercher Ana ? Et essayer de mettre la main sur Cynor ? J'pense qu'il sera aussi intéressé que toi par ce qu'on a à nous dire... »

Aller chercher Ana... Normal : la sage dame ayant une influence presque aussi importante que lui sur le village, la négliger aurait été un bon moyen de se faire rudoyer par son épouse pendant une bonne semaine... En revanche qu'il propose aux deux jeunes hommes de participer...

Modifié par un utilisateur lundi 18 mai 2020 00:57:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
11 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET