Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

50 Pages«<1112131415>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#241 Envoyé le : mardi 12 mai 2020 18:34:28(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Collines de Siyin



Tin secoua la tête, une expression de détermination sur le visage mais la fourrure hérissée par l'inquiétude. Elle ne paraissait pas exactement sûre d'elle.
« Je...ne pense pas. La brume était plus épaisse quand nous l'avons rencontré, et il faisait froid. Ca...C'est autre chose. Et ce ne sont absolument pas les habitants de Pek Peh, personne ne mets les pieds hors des murailles sans une excellente raison. »

Ils firent quelques pas de plus, prudemment, et la brume se dissipa en quelques mètres, le banc de brouillard flottant derrière eux et disparaissant lentement...a présent qu'ils y voyaient plus clair, ils réalisèrent que le fond du vallon dans lequel il se trouvait n'était pas occupé par des créatures. Les silhouettes, jusque là masquées par la brume, se révélèrent être des statues, les silhouettes pétrifiées parsemant les flancs des collines alentours, tout autour d'eux, et le fond du vallon.

En les observant de plus près, les statues étaient relativement similaires...Elles portaient toutes des heaumes similaires, les cimier de pierre ne bougeant pas dans la légère brise qui s'était levée. Elles portaient aussi armures et épées jing, et les hallebardes ji, et des arbalètes cho-ko-nu. Elles semblaient appartenir à une unité militaire, mais sa nature n'était pas immédiatement évidente...Cependant, plusieurs paraissaient en train de combattre, épées brandies, d'autres tenter de repousser des assaillants absents depuis longtemps, d'autre encore essayant de former les rangs et quelques uns rompant les rangs, en pleine fuite...comme si cette bande de soldats avait été sculptée en plein combat.

L'endroit était empli d'un oppressant silence, et plus d'une fois, vous avez l'impression qu'une statue jusque là immobile regarde désormais dans votre direction, que d'autres se sont légèrement déplacés pendant que vous regardiez ailleurs...

Connnaissances (mystères) DD15/Profession (Tailleur de pierre) DD10


Connaissances (histoire) DD15
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#242 Envoyé le : mercredi 13 mai 2020 20:25:42(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 4/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« Ces gens ont visiblement été pétrifiés... Ce sont des soldats mais je ne parviens pas à identifier leur armée. Les délivrer de ce maléfice nécessiterait un sort puissant. Plus puissant que le niveau des lanceurs de sort que je connais dans la région. Il nous faudrait recourir à un esprit puissant qui possède ce type de sort. L'arcaniste spécialisée dans la pierre de Fa-Lung ne m'a donné qu'un sort de niveau IV. Il faudrait au moins un sort de niveau VI pour guérir un seul de ces individus... » dit Jing qui réfléchissait à voie haute.

Elles vont sans doute nous attaquer si nous ne leur disons pas qui nous sommes. Garder le silence en ce genre de circonstances pourrait être notre ennemi plus que d'ouvrir la bouche.

« Oh soldats figés dans la pierre ! Votre étincelle continue de briller pour votre monarque... Tant de vertu martiale ne saurait laisser indifférent l'esprit patriote de chacun d'entre nous. Moi, architecte impériale Wang Jing... Je rend hommage à votre bravoure et vous reconnait. » dit Jing se livrant à une étrange homélie « Puisse votre courage, inspirer le cœur du peuple dans ces heures sombres et conduire aux plus nobles émulations. »
  • Diplomatie/prière : 1d20+10 donne [12] + 10 = 22
thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#243 Envoyé le : samedi 16 mai 2020 23:10:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Collines de Siyin




Les salutations de Jing résonnèrent dans le jardin de pierre, mais le silence seul lui répondit. Les statues demeuraient immobiles, figées dans la pierre. Aucune ne bougeait, et pourtant, dès qu'ils détournaient le regard, il leur semblait que les lieux étaient légèrement différents, sans qu'ils puissent identifier un mouvement clair et précis. Il était difficile de dire si les statues bougeaient vraiment où si il s'agissait simplement de leur imagination en ces lieux sinistres...

Tin observa les alentours avec appréhension, l'inquiétude cette fois clairement visible sur ses traits d'ordinaire sereins.
« On ne devrait pas rester ici. Nous n'avons pas traversé cet endroit lors de notre voyage d'aller, et cela ne me dit rien de bon. Ca ressemble à un endroit maudit...vous ne pouvez pas le sentir? »

Perception DD23
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#244 Envoyé le : samedi 16 mai 2020 23:31:43(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 4/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« Très bien, partons...

Mais notons cet endroit pour notre carte. Je pense qu'en menant des recherches, nous pourrons délivrer ces gens en levant leur malédiction. »
conclua Jing.
Offline thoulkas  
#245 Envoyé le : dimanche 17 mai 2020 18:36:14(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Tristan
CA : 16
Alchemist Bullet:8/8
Mutagène préparé : DEX

21 / 21


Tristan regardait les statues, haussa les épaules. «  Du coup une idée de si on pourrait aider ces gens? Qui pourrait faire ça dans la région? Avez-vous des créatures particulières capable de pétrifier de pauvres ères?  »

Il garda toutefois son arme tournée vers les statues, observant les yeux, voir si jamais ceux-ci bougaient.
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Hikari  
#246 Envoyé le : dimanche 17 mai 2020 22:39:40(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

༺ Shimizu ༻
&
༺ Hariken ༻

21 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Vig+5, Ref+5, Vol+2
Sorts I : 4/4



Regardant vaguement les statues, Shimizu ne remarqua rien. Elle n’aimait pas ça, mais Hariken ne semblait rien remarquer non plus. La remarque de Tristan était très pertinante, Saba, l’amie de Jane pourrait sûrement leur donner plus d’informations là-dessus.
« Maintenant que vous le dites… peut-être que Saba pourrait nous en dire plus à notre retour ?  »

Mais Shimizu se ravisa lorsqu’elle réalisa qu’elle était sur le point de divulguer aux ambassadeurs de Pek Peh l’existence d’une gorgone dans leurs rangs.
« Elle en a peut-être entendu parler ?  » conclue-t-elle.

« Je partage l’avis de Jing, notons cet endroit sur une carte et continuons nos voyage. Je n’aime pas cet endroit, c’est… oppressant, vous ne trouvez pas ? »
Offline Djinn  
#247 Envoyé le : lundi 18 mai 2020 07:55:19(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
Talos observa longuement les statues. Il se demandait ce qui avait pu les mettre dans cet état. Il avait entendu parler de basilisk ou de gorgones capable de pétrifier des êtres vivants... Mais tout un corps d'armée... Ca paraissait peut vraisemblable.

Il dit à ses compagnons.
« A première vue, il s'agirait de membre de la 9ème armée de Lung Wa, ces soldats étaient chargé de défendre la province impériale de Shenmen. Nous avions en quelque sorte le même but, nous ne pouvons pas les laisser dans cet état. »

Puis il ferma les yeux et tenta de se connecter aux esprits présents, peut-être que l'esprit de la brume qu'ils avaient traversé connaissait leur histoire, ou bien l'esprit protecteur de la mousse qu'ils foulaient du pied.

  • Connaissance (nature) pour se connecter aux esprits : 1d20+9 donne [13] + 9 = 22
  • Connaissance (Religion) pour se connecter aux esprits : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23

Modifié par un utilisateur lundi 18 mai 2020 07:58:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#248 Envoyé le : lundi 18 mai 2020 20:08:42(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Maléfices



Mettant en pratique ce qu'il avait appris auprès de Ling Ten et durant son long séjour passé dans les jungles de Valashmai. Ralentissant son souffle, il ouvrit son esprit, tentant d'entrer en communion avec les esprits des lieux. C'est à ce moment là que cela le frappa...les esprits étaient absent de cet endroit. Rien n'incarnait la brume, ni les herbes et les broussailles. Les lieux étaient comme...morts, au moins spirituellement. Mais ce n'était pas tout. Malgré cette douloureuse absente, ce manque qui désormais ne le quittait plus, il ressentait autre chose...une influence maligne, comme quelque chose qui ramperait à la lisière de son esprit, une toile de magie et de maléfice qui enserrait le vallon.

Avant que le tiefling ne puisse réagir à cette découverte, cependant, un mouvement attira son regard. Deux des soldats pétrifiés étaient effectivement animés, et déjà presque sur eux, leurs lames à la main. Ils étaient semblables aux autres, mais là où les mouvements de la pierre avaient causé des fêlures et fissures dans la pierre, un liquide noir filtrait lentement, comme un sang à la couleur d'encre. Le plus proche était déjà sur Tin, et l'autre sur Hariken, lames au poing, et l'un levait son épée pour frapper la Kitsune.

  • Initiative soldats pétrifiés : 1D20+5 donne [19] + 5 = 24
  • Initiative Tin : 1D20+7 donne [9] + 7 = 16
  • Initiative Soldats de Pek peh : 1D20+1 donne [2] + 1 = 3


Round 1
Doivent jouer
Initiative 24+

En attente
Soldat Pétrifiés
Initiative 24-
Tin Jiayi
Soldats de Pek Peh

Modifié par un utilisateur lundi 18 mai 2020 20:12:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#249 Envoyé le : mercredi 20 mai 2020 23:21:14(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Maléfices




Avant que qui que ce soit dans le convoi en route vers Pek Peh n'ai pu réagir, les statues passèrent à l'attaque. Leurs mouvements étaient...perturbants, inhumains. Elles passaient de l'immobilité totale à une vivacité telle que l'oeil peinait à la suivre en une fraction de seconde. Hariken était doué de remarquables réflexes, et la lame de l'épée de pierre le rata de peu.

Tin n'eut pas autant de chance: l'épée fendit à travers sa cuirasse et laissa une profonde plaie au flanc de la kitsune avant qu'elle ne puisse s'éloigner, laissant une trainer de sang, avec une exclamatino de douleur. Dans un silence complet, les statues se remirent en garde.

  • Epée vs Tin : 1D20+10 donne [18] + 10 = 28
  • Epée VS Hariken : 1D20+10 donne [7] + 10 = 17
  • Dégâts Tin : 2D6+10 donne [5] + 10 = 15


Round 1
Ont joué
Soldat Pétrifié

Doivent jouer
Tris
Shimizu & Hariken
Lulel
Tin Jiayi
Jing & Fû
Talos & Cerise
Soldats de Pek Peh

Modifié par un utilisateur mercredi 20 mai 2020 23:43:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#250 Envoyé le : jeudi 21 mai 2020 17:24:52(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
Talos se releva d'un bond en criant:
« Il faut partir, vite! »

Mais trop tard, les forces du mal étaient déjà en mouvement.

« Tin ! On se replie ! Je couvre votre retraite ! »

A cause de l'absence des esprits, Talos dut puiser en lui les forces pour faire pousser la nature.
Talos lance entangle si/dès que Tin n'est plus au contact
Offline Boadicee  
#251 Envoyé le : vendredi 22 mai 2020 00:12:58(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Maléfices



L'appel de Talos ne fut pas ignoré bien longtemps. Tin bondit en arrière, détalant tout en tirant ses lames papillons, mettant autant de distance que possible entre elle et les soldats pétrifiés. Et elle ne fut pas la seule: tout en tirant leurs armes, le reste du groupe de voyageurs s'élança derrière elle, se frayant un chemin à travers le dédale formé par les statues de pierre vers les pentes de la vallée, essayant d'échapper à leurs assaillants aux membres de pierre.

Heureusement, la magie de Talos se révéla particulièrement efficace contre leurs adversaires, au pas lourd et aux réflexes lents, et en un instant, les deux soldats pétrifiés qui les poursuivaient se retrouvèrent enchevêtrés dans les herbes, les racines et les broussailles qui avaient surgi du sol à l'appel du druide. Ils tentèrent de s'en dégager, leurs muscles de pierre luttant contre l'emprise de la végétation, mais peinaient à se frayer un chemin à travers ce recoin de vallon soudain redevenu sauvage.

Pendant ce temps, les voyageurs prenaient du champ, et quelques minutes plus tard, ils étaient sortis du banc de brume, et les jardins de pierre n'étaient nulle part en vue. Tin, essouflée, remercia Talos.
« Merci pour le coup de main. Je ne pensais pas qu'on tomberait sur une telle malédiction, je croyais pourtant connaître la région... »

Dés

Modifié par un utilisateur vendredi 22 mai 2020 00:52:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#252 Envoyé le : vendredi 22 mai 2020 13:16:44(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 4/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« De tels phénomènes n'ont jamais été identifiés auparavant ? » demanda Jing qui avait hésité à fuir sous forme d'araignée mais s'était ravisée.

« Nous devons marquer l'endroit, ne serait-ce que pour l'éviter. Ou pour lever cette malédiction ... »
Offline Djinn  
#253 Envoyé le : vendredi 22 mai 2020 13:34:19(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
Lorsque le petit groupe se regroupa, Talos prit quelques profondes inspirations pour retrouver son calme, laisser l'adrénaline quitter son sang. Puis il dit.
« C'est vraiment étrange, lorsque nous sommes arrivés près des statues, j'ai voulu me connecter aux esprits présents, mais il n'y en avait aucun. Je ne me souviens pas avoir ressenti une telle... euh... absence... Je me demande bien ce qui a pu causer ce genre de phénomène. Il y a bien des créatures qui peuvent transformer la chair en pierre, mais je ne connais pas de créature capable d'animer cette chaire de pierre... avez-vous remarqué le liquide gluant et noir qui suintait de leurs articulations. Quelque chose contre nature se joue dans ce lieu et je pense comme vous qu'il faut y mettre un terme. Non seulement pour aider ces pauvres soldats pétrifiés, mais également pour guérir la nature et permettre aux esprits de reprendre leurs droits. Note pour plus tard: il n'est pas impossible que les esprits chassés de cet endroit pourraient être reconnaissant si nous réparons cette anomalie, voir même qu'ils pourraient nous aider. »

Pendant qu'il discutait, il s'était approché de Tin, avait sorti un bandage et lui avait demandé la permission de lui appliquer les premiers soins.
  • Premiers soins (si Tin est d'accord) : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21

Modifié par un utilisateur vendredi 22 mai 2020 13:36:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#254 Envoyé le : vendredi 22 mai 2020 14:38:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Maléfices



Tin sembla vouloir élever une objection à l'attention de Talos, mais finalement se décida à accepter le bandage qu'il appliqua sur la plaie à son flanc, tout en répondant à Jing pour se distraire de la douleur.
« Je ne dirais pas "identifié", mais il y a des histoires...des légendes. Notre exorciste nous as mis en garde contre ce genre de lieux, qui portent les traces de la magie des Jorogumo. C'est ce que disent les histoires: lorsqu'elles ont quitté l'abri des pluies et des brumes, et qu'elles ont chassé les armées de Lung Wa, elles ont déchainé d'anciennes magies, des maléfices contre-nature, et enragé les esprits de Shenmen...ont conduit certains d'entre eux à la folie. »

Elle glissa un regard inquiet derrière elle, en direction du vallon qui n'était maintenant nulle part en vue.
« On peut marquer l'endroit, mais je ne sais pas si nous le retrouvons en revenant par ici...En tout cas, pour moi, ça ne fait aucun doute...c'était le fruit d'une malédiction jorogumo. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#255 Envoyé le : vendredi 22 mai 2020 14:45:08(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 4/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« Chaque libération de la toile des jorogumos est une proie en moins pour nourrir leur sinistre empire... Lorsque s'est posé la question d'offrir trois membres de notre tribu en sacrifice pour apaiser l'un de ces monstres. Prétextant l’obéissance, nous avons refusé, nous lui avons volé ses prisonniers durant la nuit, elle s'en est pris à notre village... Alors nous l'avons tuée en ayant recours à des esprits du bien et du mal, en nous dotant d'arme de siège et en construisant des pièges. Puis, nous avons rendu la liberté à son armée d'esclaves qui ont rejoint nos rangs... Voici la seule manière de traiter une jorogumo... »
Offline Hikari  
#256 Envoyé le : vendredi 22 mai 2020 22:11:01(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

༺ Shimizu ༻
&
༺ Hariken ༻

21 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Vig+5, Ref+5, Vol+2
Sorts I : 4/4



« Marquons tout de même cet endroit, au cas où. Vous pensez qu’elles errent dans la région ?  »

Encore sous la surprise de l’attaque, Shimizu vérifiait régulièrement leurs arrières. L’idée que les jorogumos soient à l’origine de ce phénomène lui était des plus désagréables. Les traits de son visage étaient tirés, crispés. Elle savait que ces abominations étaient capables de bien des choses, mais elle ne pouvait s’empêcher de laisser sortir sa haine envers ces monstres.

« Si ce que vous dites est vrai… C’est assez troublant… La seule pensée que ces immondes créatures pourraient faire de nous ce genre de pantins m’est insupportable… Une question dame Tin, connaissez vous par hasard d’autres malédictions jorogumos ? C’est un sujet que j’ai à cœur.  » demanda Shimizu d’un ton des plus sérieux.
Offline Boadicee  
#257 Envoyé le : samedi 23 mai 2020 16:45:36(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Maléfices



Tin secoua la tête.
« Vous avez eu de la chance alors! Les jorogumos sont des adversaires redoutables, même les moins dangereuses d'entre elles, et j'espère, pour votre salut, que cette nouvelle n'est pas parvenue aux oreilles des plus puissantes. Nous n'en avons jamais vu dans la région, en tout cas. J'espère qu'elles n'y rôdent pas, mais... »

Elle passa une main dans sa fourrure, répondant à Shimizu d'une voix indécise.
« Non, pas vraiment. Même ici...je suppose que c'en est une, ça ressemble aux histoires et aux légendes. »

Regardant autour d'elle, elle frissonna.
« On devrait se remettre en route. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#258 Envoyé le : samedi 23 mai 2020 21:45:04(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
10 Gozran 4719, dans la soirée - Collines Centrales de Shenmen
Musique - Collines de Siyin


Heureusement, leur traversée du Jardin des Pierres avait causé plus de peur que de mal, et même si ils frissonnaient encore en souvenir de leur face-à-face avec le terrifiant destin des soldats de Lung Wa, ils purent repartir d'un bon pas, impatients de mettre de la distance entre eux et cet endroit sinistre. Et puis, ils n'étaient plus loin de Pek Peh. D'ailleurs, peu avant d'établir le campement pour la soirée, ils traversèrent à gué la Shuiwai, marquant leur proximité avec leur destination.

Etablir le campement et bivouaquer furent des formalités relativement paisibles, mais alors qu'ils s'apprêtaient à aller se coucher et à prendre leur premier tour de garde, ils entendirent une voix s'élevant des ténèbres recouvrant les collines de Shenmen. Une voix aigüe, pas entièrement différente de celle d'un enfant, et pourtant un peu erraillée.
« Et bien...on peut dire que vous en avez traversé, des mésaventures. Et que vous avez une compagnie intéressante...Vous prenez des risques, à traverser les collines comme ça sans précautions, vous savez? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#259 Envoyé le : mercredi 3 juin 2020 20:29:38(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

« Un esprit Oni m'a dit quelque chose de semblable une fois... Nous l'avons exorcisé par le feu. » répondit Jing.

« Si vous venez en ami, alors agissez en ami, nous vous accorderons audience et pourront même vous offrir un peu de viande séchée et de fruits secs de nos rations. C'est la première et la dernière fois que je veux bien vous accueillir en ami en toute amitié et respect. » ajouta Jing.


La remarque pour le moins hostile de Jing suscita un rire dans la pénombre, et un bruit de pas...ou de saut, plutôt, leur parvint, s'approchant doucement. Tin et les bandits avaient la main sur la garde de leurs armes, prêts à les tirer pour se défendre si besoin.
Mais la créature s'approcha jusqu'à la limite de la lumière que projetait leur feu de camp....elle était des plus étranges, sautillant sur une unique jambe frêle, qui disparaissait dans l'ombrelle qui semblait constituer le corps de la créature...au creux de l'ombrelle un visage presque enfantin mais clairement inhumain, aux traits creusés, les regardait de grands yeux curieux. On aurait dit un enfant unijambiste se dissimulant dans une grande ombrelle, une image qui était on ne pouvait plus grotesque et sortie de nulle part.
La créature s'arrête, debout sur son unique jambe.
« Suffisamment amical pour vous? Je me suis dis que ça valait le coup de garder un oeil sur vous, après vos mésaventures de la journée. Les lieux sont dangereux, vous savez? Et vous n'avez aucun esprit pour veiller sur vous, en plus. »


Observant le petit être avec curiosité, Shimizu se fiait à Jing pour savoir s’il s’agissait d’une menace ou d’un possible allié. Le ton de la magicienne laissait supposer que certaines rencontres antérieures avec des créatures similaires s’étaient muées en mésaventures. Shimizu aborda donc une posture se voulant amicale, mais méfiante.

« Vous nous surveilliez donc, et vous souhaitez nous marchander votre protection ? Quel genre d’esprit ou de créature êtes-vous ? A qui avons-nous l’honneur ?  » demanda Shimizu, plongeant son regard inquisiteur dans celui de leur interlocuteur.


Talos était silencieux, aux aguets, prêt à se battre. Lorsqu'il vit la créature arriver, il resta sur ces gardes, mais tenta d'avoir tout de même l'air poli. Cette créature était particulièrement étrange et il n'était pas encore certain qu'il s'agissait d'un ennemi, donc il ne voulait pas brusquer un allier potentiel.
« Bonjour à vous,
Je m'appelle Talos, que pouvons-nous pour vous? Vous dites qu'aucun esprit ne veille sur nous, en connaissez-vous qui serait intéressé de s'allier avec nous? »



La créature sourit et laissa échapper un rire perlé.
« Marchander? Moi? Loin de moi une telle pensée. Mais les maléfices des jorogumos sont dangereux, et étant donné que je passais pas là, il serait dommage que je ne saisisse pas l'occasion de m'assurer que vous ne la portiez pas avec vous. »

Tin, elle, ne paraissait pas convaincue.
« Et vous allez nous faire croire que vous êtes venu là par bonté d'âme et pas soucis de notre bien être? Qu'est ce qui nous prouve que vous n'êtes pas vous aussi un esprit maléfique, comme les jorogumos? De mon point de vue, vous n'êtes pas moins une menace qu'elles! »

Le Kasa-Obake se rembrunit, l'ombrelle craquant à chaque mouvement, son regard passant de joueur à méfiant.
« Je vais ignorer ces grossières accusations. Comme je vous l'ai dit, les jorogumos sont des créatures dangereuses, elles sont nées de colère, et vous l'avez peut être senti... »
Il se tourna vers Talos.
« Surtout vous. Vous êtes plus proches de nous que vos compagnons, je peux le sentir. Vous avez du remarquer que leur magie nous faisait fuir, moi et les autres esprits. Ceux qu'elle n'a pas rendu fou de douleur et de rage. Si vous étiez porteur de cette malédiction, j'aurais tenté de vous aider. Ce n'est pas le cas, mais vous êtes un groupe un peu curieux, alors je me suis dis que je ne perdais rien à jeter un oeil... »


« Nous avons quelques alliés parmi les esprits qui protègent notre village. Esprits bienveillants ou non... Ce sont nos alliés et nos amis... Notre cercle de Pierres les accueille tous en harmonie... Les gens de l'autre village savent bien se défendre de ce qu'ils nous ont dit... » répondit Jing omettant l'enquête de Feng et Yaseitora.

« Que pourriez-vous apporter ? En dehors de votre expertise visible en protection contre la pluie... Nous avons rencontré un yokai parapluie par le passé. Celui-ci s'est avéré maléfique et mal attentionné. Nous avons réagi en conséquence. Je conçois que vous soyez dans une autre démarche. Quel genre d'esprit êtes-vous ? »


Tin fronça les sourcils, l'air pas convaincue par l'argumentaire de Jing.
« Ouais, et bien, je préfère traiter tout les esprits comme des menaces et ne pas être surprise quand ils décident de m'attaquer. Ne vous plaignez pas quand ça vous arrêtera. »

L'esprit, lui, reprit.
« Je suis aussi un esprit-parapluie...enfin, maintenant, je suis née parapluie, dans la ville que vous appelez Sze. Je ne me suis réveillée qu'il y a quelques dizaines de saison, et il faut croire que je suis un jeunot parmi les esprits de la région. Mes pouvoirs sont limités, cela dit, mais je sais me faire discret. Bref...Et vous, qu'est ce que vous traffiquez? Les collines ne sont pas l'endroit le plus dangereux du pays, mais quand même... »


« Sze ? Et comment vont les choses à Sze ? »


L'esprit répondit par un curieux déploiement puis repli de son ombrelle, dans un mouvement complètement inhumain et qui pourtant évoquait furieusement un haussement d'épaules.
« Ce n'était pas exactement un endroit agréable lorsque j'y suis né il y a quelques dizaines de saison...euh...hum...votre notion du temps est étrange, mais je dirais que ça doit faire...une trentaine de saison, peut être? Le vieil homme chez qui je me suis éveillé n'arrêtait pas de parler des fantômes. Il avait l'air terrifié de sortir dehors, sauf en plein coeur de la journée. Je suis partie après sa mort. »
Le Kasa-Obake perdit son sourire pour une grimace.
« Si vous cherchez les ennuis, c'est définitivement par là que vous devriez aller! »


Toujours méfiante, Shimizu toisait le Kasa-Obake du regard. Elle essayait de se souvenir de ce qu’elle savait de ce genre de… créature. Bien que sur la défensive, elle n’approuvait cependant pas les propos de Tin, considérant que le rapprochement avec les jorogumos était une pique gratuite.
« Je ne ressens pas la même malveillance qu’avec une jorogumo. Ne mettons pas tout le monde dans le même panier… Avez-vous déjà rencontré ou affronté une jorogumo dame Tin ? »

Puis, intriguée par les propos de l’esprit, elle revint vers ce dernier.
« Des fantômes ? De quel genre de fantômes parlez-vous ? Et avant de nous demander ce que nous trafiquons dans les parages, il serait poli de nous dire ce que vous, vous y faites. Si je puis me permettre, l’endroit n’est pas des plus sûrs ni des plus agréables pour un Kasa-Obake, me tromperais-je ? »


Tin étrécit les yeux, répondant à Shimizu avec un regard noir, porteur d'une certaine hostilité.
« Puisque vous en parlez, oui, Shimizu. Et ce n'est pas une expérience que j'ai l'intention de reproduire de sitôt. C'est en étant méfiante que j'ai survécu jusque là, et ce n'est pas une habitude que j'ai l'intention de changer, soyez en sûre! »

Le Kasa-Obake traitait cela avec beaucoup de philosophie, en revanche, observant la discussion d'un air placide.
« Bonne question, dame au Héron. Les fantômes ne sont pas loquaces. En fait, je n'en ai jamais vu, en tout cas pas dans les plaines. J'ai senti leur présence dans les montagnes, cependant....Quand à mon passage...et bien, je n'ai plus personne d'autre et rien d'autre que moi même sur qui veiller, alors je me suis dis que ce serait l'occasion de voyager un peu. Shenmen est une belle contrée, et il reste encore des esprits qui sont éveillés et intéressants. »


Talos observait attentivement le nouveau venu. C'était la première fois qu'il entrait en contact avec un Kasa-Obake et comme souvent, il voulait en profiter pour en apprendre le plus possible. Il s'adressa à l'ombrelle avec un grand sourire.
« Dis-moi, j'aimerais mieux te connaître. Tu ne nous a toujours pas dit ton nom, ni ce que tu voulais. Est-ce seulement la curiosité qui t'a amené à nous, ou est-ce que tu as besoin de quelque chose? Parfois, il suffit de demander pour obtenir. »


Se retournant vers la kitsune, sourcil gauche relevé, Shimizu tenta d’adopter un ton amical, bienveillant. Elle ne désirait pas froisser un potentiel allié pour leur village, même si elle n’appréciait pas le comportement de la kitsune.
« Loin de moi l’idée de vous offenser dame Tin, ni de vous reprochez votre méfiance, loin de là. Je trouve même que c’est un comportement des plus sages.  » articula calmement Shimizu, souriante, même si elle pensait son contraire.


La créature se replia, souriant à Talos.
« Je n'ai pas de nom, du moins pas qui vous soit compréhensible. Et je ne veux finalement rien d'autre que m'assurer que vous ne transportez pas de malédiction avec vous. Donc j'imagine...La curiosité? Et vous, vous ne m'avez toujours pas dit pourquoi vous étiez dans ces collines? »


« Et dans le cas où nous transporterions une malédiction avec nous ? Que pourriez-vous faire ? En outre, vous avez dit que vous connaissiez d'autres esprits... Pouvez-vous nous enseigner ?

Talos peut-être devriez-vous lui poser LA question ? Après tout, nous cherchons bien à nous protéger de quelque chose.... »
demanda Jing.


De nouveau, le Kasa-Obake "haussa les épaules".
« Pas grand chose, mais je pourrais au moins garder un oeil sur vous pour savoir quels endroits éviter. Quand aux autres esprits, il n'y en a pas par ici, mais j'en ai rencontré un ou d'eux dans la rivière, et il y en a aussi dans la forêt plus au Sud Est. Euh...qu'est ce que vous voulez dire par 'LA question'? »


« Parle-nous de l'Esprit à trois yeux. » dit Jing comme Talos n'avait l'air de saisir son allusion


Cela retint son attention.
Le Kasa-Obake grinça en se tournant vers Jing.
« J'ignorais que son influence se faisait sentir aussi loin au Sud. J'en sais peu. Mais je sais que sa présence se fait surtout sentir autour du Bois Spectral, au Nord de Sze. L'endroit est...malsain, mais pas de la même manière qu'avec les Jorogumo. Les Jorogumo tordent la nature, déchainent sa fureur contre leurs ennemis, par la force si elle le doive, mais cet esprit....il est...autre. Je ne sais pas de quoi il s'agit exactement, mais je ne sais pas grand chose sur ces choses là. Et je ne me suis pas risqué plus loin, trop dangereux. »


« Nous vous remercions pour cette information. » répondit Jing. « Vous qui connaissez visiblement bien les esprits, que pensez-vous du bruissement dans les branches et du fouissement des racines du sol ? Ses arbres se trouvent au sud d'ici. »


Le Kasa-Obake se détendit, soulagé que la discussion revienne vers des sujets moins graves.
« Pas grand chose, cet esprit m'est inconnu, je n'ai pas encore vraiment arpenté les terres du Sud. Pourquoi? »


« C'est un allié... L'un de ses arbres est au cœur de notre Cercle de Pierres, un temple pour tous les esprits, les divinités et les philosophies de notre communauté. Nous avons un accord avec cet esprit. Je vous le demandais car vous arrivez à vous exprimer d'une manière compréhensible. Ce qui est un don rare chez vous autres les esprits. Je gage que même quelqu'un sans éducation vous comprendrait bien.

Puisque vous ne connaissez pas le Sud, vous ne connaissez pas Yin Se. Nous accueillons toutes les créatures et esprits douées de raison qui souhaitent adhérer à notre idéal de faire de cette région un endroit où il fait bon vivre. Si vous cherchez un tel endroit, votre capacité à vous faire comprendre des esprits et des mortels pourrait nous aider grandement à améliorer nos relations. Qu'en pensez-vous Talos ? Aimeriez-vous engager un assistant spécialisé dans les malédictions et leur détection ? Vous êtes le seul membre du Cercle de Pierres, ici. Et vous, Esprit ? Si vous n'avez pas de nom, comment notre population pourrait-elle vous désigner ?

Connaissez-vous Pek Peh ? C'est au nord d'ici. Comment un esprit comme vous perçoit cette citée ? C'est celle avec des murs et des gens habillés comme ça. »
demanda Jing en désignant leurs compagnons de route.


Le Kasa-Obake se fit pensif.
« Huh...je n'irais pas jusque là. Je ne me fais pas comprendre si bien que cela de tous les esprits...ils peuvent parfois être difficiles à appréhender. Mais j'ai été fabriquée par un humain, évidemment que je suis plus proche de vous. Cette ville dont vous parlez, Yin-Se, m'intéresse. Il faudra que j'aille y faire un tour, à l'occasion. Il faudra aussi que je réfléchisse à un nom. »
A la mention de Pek Peh, le Kasa Obake glissa un regard en coin à Tin Jiayi.
« Bonne question. Je n'ai pas pu y entrer, la ville est bardée de sceaux et de talismans. Je n'en sais pas grand chose...il en émane beaucoup de méfiance et de crainte. Je ne peux que vous recommander la prudence. »


Jing regarda Tin comme si elle attendait une explication affectant une forme de surprise. Yin-Se était déjà au courant pour les défenses de Pek Peh grâce à la mission d'espionnage de Feng et Yaseitora. Mais Jing n'allait pas gâcher l'occasion d'en apprendre un peu plus.

« De sceaux et de talismans ? »


Tin haussa les épaules.
« Simple précaution. Vous avez vu comme nous ce qui rôde dans ces collines. C'est notre quotidien. »

« Je comprend. Bref...  » Jing se retourna vers l'esprit. « Comprenez-vous le principe de carte ? »


Le Kasa-Obake "hocha la tête", c'est à dire qu'il fit grincer le bambou de son ombrelle.
« Oui, même si les noms diffèrent souvent de ce que je connais. Pourquoi? »

« Ceci est une carte des environs. Nous sommes à peu près ici. La vallée des statues vivantes est là. Pek Peh est ici. Voici Yin-Se... Si vous vous y rendez, souvenez-vous de vous rendre au Cercle de Pierres. Les gens sont les amis des esprits qui sont gentils avec eux. Si vous voyez une oni Ja Noi, elle travaille pour moi. N'en prenez pas peur. Pouvez-vous m'indiquer en quel endroit à peu prêt vous avez vu les esprits dont vous nous avez parlé ? »
dit Jing en montrant sa carte.


Talos écoutait avec grande attention. Comme toujours, Jing menait la discussion de main de maître et il restait à l'affût pour aider son allier.
« Il est clair qu'un assistant esprit me serait d'une des plus grande aide pour mes enseignements. J'aimerais vraiment qu'on discute plus longuement, pour t'expliquer ce qu'on fait a Yin-se. Nous allons rester quelques temps a Pek-Peh, mais si tu veux et que les autres sont d'accord, tu pourrais nous accompagner au retour vers Yin-Se »


Le Kasa-Obake se pencha sur la carte, ses grands yeux clignant quelques instants le temps qu'il la déchiffre.
« Je ne pourrais pas être vraiment plus précis que "dans les bois", pour ceux que j'ai vu dans la forêt au Sud, mais il y a des esprits au croisement des rivières, un peu au Nord Est d'ici je crois, là où les affluents se rencontrent. Quand à savoir si ils daigneront se montrer à vous... »
A la question de Talos, l'esprit sembla pensif, réfléchissant à la proposition du druide.
« Je...ne suis pas sûr de tout cela. J'ai quitté Sze pour voyager et voir d'autres contrées, et m'installer quelque part va à l'encontre de cette idée. Peut être que je passerai à Yin-Se, un jour, qui sait...Mais en attendant... »
Le Kasa-Obake cligna de l'oeil, et disparu soudain, ne laissant derrière lui qu'un vague grincement de bambou.

Modifié par un utilisateur mercredi 3 juin 2020 20:35:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#260 Envoyé le : mercredi 3 juin 2020 21:33:21(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
12 Gozran 4719, fin de journée - Pek Peh, Collines Centrales de Shenmen
Musique - Pek Peh


Enfin, après plus de cinq jours de voyage dans les pluies de Shenmen, à travers les collines, après avoir traversé à gué la Shuiwai; ils parvinrent en vue de Pek Peh. Le premier signe qu'ils approchaient de leur destination était sans aucun doute l'attitude de leur escorte. Tin et les deux soldats étaient considérablement plus détendues maintenant qu'ils étaient à proximité de leur village natal. Puis vint Pek Peh elle même, qui était batie au sommet de deux collines jumelles, plutôt rocailleuse.

La "ville" n'était finalement pas beaucoup plus grande que Yin-Se, mais elle ressemblait beaucoup plus à une forteresse que le fief des gouverneurs de Siyin. On était loin des murailles de Gaotong ou de Heizhong, cependant...en fait de pierre, les murailles étaient faites de rondis profondément fichés dans le sol, deux ceintures de bois ceinturant Pek Peh. Chacune des enceintes était faite d'une double épaisseur de rondins taillés en pointe, et un chemin de ronde semblait permettre aux soldats de surveiller les alentours, à en juger par les silhouettes qui allaient et venaient le long de la palissade. La porte vers laquelle leur petit groupe se dirigeait était renforcée d'un solide poste de garde aux fondations de pierre, une tour couverte permettant de surveiller les approches de la porte qui elle aussi était faite de rondins liés par de solides cordes. A en juger par les profondes marques dans le sol, elle devait sans doute se relever d'une manière ou d'une autre. L'ensemble était illuminé de lanternes suspendue au dessus du chemin de ronde. Autour des collines avaient été creusés des fossés. Ils n'avaient pu être transformés en douve, mais cela n'avaient pas empêché les habitants de Pek Peh de hérisser les flancs des collines de pieux.

Ce n'était pas le plus surprenant, cependant. Les remparts de bois étaient bardés de gravures, mais surtout de cordes qui paraissaient n'avoir aucun but particulier...ces cordes étaient recouvertes de talismans et de sceaux gravés sur de fines tablettes de bois, et d'autre sur du papier huilé, chacun portant des symboles chargés de pouvoir. Feng et Yaseitora n'avaient pas plaisanté sur l'importance des protections spirituelles du lieu.

Mais pour l'heure, ce n'était pas le sujet le plus important. En atteignant les portes, Tin porta deux mains à sa bouche et siffla trois fois, à différentes fréquences. Sans aucun doute un signal, car les gardes jusque là invisibles derrière leurs meurtrières sortirent sur le chemin de ronde autour de la tour, lançant à leur guide.
« Tu nous ramènes des visiteurs, capitaine? »


Leur guide Kitsune leva les yeux au ciel en répondant.
« Très drôle. Ouvre cette fichue porte, la nuit va tomber. »

Quelques appels furent lancés, et avec un lourd grincement, la porte commença lentement à pivoter sur elle même sur un axe horizontal, les pieux quittant leurs profondes encoches dans le sol, leur dégageant le passage. Ils étaient dans Pek Peh.

Les rues du villages n'étaient en fait pas des rues; et la raison d'être des deux enceintes devint rapidement clair. Il n'y avait pas de construction ou de bâtiments dans la première enceinte, mais des cultures, principalement maraîchères, organisées en terrasses dans la première enceinte, des chemins de terre battue serpentant entre les cultures et ouvrant l'accès à la seconde enceinte. Tin les mena à l'intérieur, dans la ville proprement dites, avant de donner quelques instructions aux deux soldats qui l'accompagnaient; les autorisant à aller se reposer pour le moment, avant de reporter son attention sur les voyageurs.
« On a pas vraiment d'endroit pour les voyageurs, mais est ce qu'un des entrepôts suffirait? C'est pas très luxueux, mais c'est solide, et au sec. Je vais visiter le seigneur Ho Wing, mais ça m'étonnerait qu'il soit prêt à vous recevoir avant demain matin. Des questions? »






Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
50 Pages«<1112131415>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET